Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cri-criInscrit le : |
et alors les fille?? on se voit tu jeudi? vous pouvez venir chez moi si vous voulez aussi!
demain matin, on a un dejeuner de noel a la garderie de zachary! j'ai bien hate ![]() bon.. j'attends de vos nouvelles! |
moi ca me va jeudi! dites a quelle heure et ou et je vais etre la! est-ce que tu voudrais que nous on aille chez toi josée? avec ta puce, tu serais pas obligée de sortir.. mais c'est comme tu veux!
![]() ![]() cads: ah oui des fois, on dirait qu'ils ont besoin de pleurer un peu dans la journée! moi aussi cassandra nous fait ca des fois.. alors on la laisse pleurer qq minutes et apres elle est contente qu'on s'occupe d'elle et elle arrete de pleurer! et souvent s'endort rapidement apres! c'est fatiguant pleurer tsé! hihi |
cadsInscrit le : |
Ah oui se serait le fun j'ai hate de voir ta petite Josée.
J'espère que le tout va aller en s'améliorant pour toi! Lâche pas !!! Mon gars m'a faite une grosse crise hier ! De minuit à 2h00 du matin il voulait pas dormir! Il a braillé pendant une heure! Pour la première fois j'était plus capable,après 1 heure je l'ai laissé braillé dans le salon , je suis allé me coucher 5 minutes quand je suis revenu je l'ai assit,il s'est mit a mangé son poing comme si rien n'était! Après je suis allé le couché j'ai même pas eu le temps de lui mettre sa couverture qu'il dormait déjà! C'était une vrai joke! Ah les bébés desfois! Je continue de dire que les moments où ils sont les plus beaux c'est quand il dorment!!!! En plus se matin je devait me lever tôt je gardait les enfants de mon frère, pis mon Tom m'a dormit ça jusqu'à 10h00. Y'a pas de justice ! Bonne semaine à tous!!! |
BabyLeeInscrit le : |
Allaitement
Bonjour Josée... j'ai eu du mal horible pour 2 mois et demi avec l'allaitement. J'avais mal comme si quelqu'un me tordait le sein! Mais finalement j'ai consulté un Consultante en allaitement et non une marraine (dont j'avais eu recourt a tout les jours depuis 2 mois sans amélioration). La consultante a couter plus de 100$ mais apres une visite elle m'a sauvé la vie. Je suis certaine qu'elle sont tres connaissante avec tout les problèmes d'allaitement alors je te le suggere fortement et ce a tout les mamans qui veulent allaiter ![]() |
Josee80Inscrit le : |
Salut à tous,
Merci pour tous vos bons conseils... en tout cas, je les mets tous en place. L'allaitement n'est vraiment pas facile. Des jours, ça va bien et le lendemain, on dirait que plus rien ne fonctionne (comme aujourd'hui). Pourtant cette semaine, ça allait bien. Je suis sujette à des ampoules de lait et ça fait une sensation de brulure. Je m'en vais chercher un tire lait aujourd'hui pour pouvoir retirer un peu de lait, je suis quand même assez engorgée. Je vais attendre encore un peu avant de lui donner des biberons de lait car comme vous dites, ça peu mêler les bébés. On m'a prescrit une crème à base de cortisone pour les gercures, elles sont toutes parties. Hourra !! Mais là, c'est les ampoules de lait !!! Au moins le bébé tète bien car les infirmières m'ont dit qu'elle grossissait plus que la moyenne et je l'entends avaler. J'ai hâte que les premières semaines soient passées.... je vais garder courage mais bon, je ne veux pas non plus être frustrée d'allaiter, je garde toujours la solution biberon en tête !!! Je vous en donnerai des nouvelles. Si l'allaitement va pas pire la semaine prochain, on pourrait peut-être se voir.... Je propose jeudi comme d'habitude. JOsée |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis un peu déprimée, je ne sais plus quoi faire avec ma fille. Je sais qu'elle a une dent qui sort en haut, je la vois mais elle a un maudit caractère de cochon!! Elle dort bien, mange bien même si j'ai toujours l'impression qu'elle ne mange pas assez, mais quand elle est réveillée, elle ne fait juste pleurer. Elle ne tient pas en place, elle veut toujours être dans mes bras ou que je sois très près d'elle (avant, elle s'en foutait un peu en autant qu'elle ait des jouets proche!). Le camilia aide mais pas tant que ça... Je sais plus quoi faire sauf la vendre;) ben non, je l'aime mais là j'ai attends mon maximum de patience!! Elle va ti sortir cette dent là!!! Merci de votre aide! |
Caro2606Inscrit le : |
Félicitations Josée pour ta petite Émilie!
J'espère que cela va mieux avec l'allaitement. Pour les crevasses, je suis surprise que l'infirmière ne t'a pas parlé de la crème du Dr. Brown (plus certaine du nom). Moi, Purelan et Lansinoh ne fonctionnait pas. Bébé glissait et devenait encore plus irritable. Cette crème a vraiment fait des miracles pour moi. Cri-Cri : oui mon fils continue de se réveiller tard! Il faut dire qu'il se couche tard. Je vais garder cela ainsi jusqu'après les Fêtes et lorsque l'on va abolir la sieste de soirée donc après qu'il ait 6 mois. Je ne serai pas là demain. Bébé toussote depuis 2 jours et sa température est un peu élevé. On espère se reprendre la semaine prochaine. |
Alors qui vient demain finalement? Si on est deux, on peut faire ça la semaine prochaine?
|
Ah Josée !
Aussi si ta fille semble toujours vouloir boire c'est peut-être qu'elle a juste besoin de téter, moi avec Thomas Alexandre c'était un peu comme sa j'avais l'impression de lavoir branché sur le sein 23h sur 24. Après trois semaines j'ai essayé la suce!! Et oui il se révéllait que Tom voulait téter et pas nécessairement boire. Alors sa a été plus facile aussi après que je lui ai mit une suce sa le calmait entre les boires! Tu peut peut-être essayé sa aussi. Moi sa a été magique la suce et je lui enleverai pour rien au monde! |
Bonjour!
Juste vous dire que je ne serai pas là demain. Je suis malade alors je veux pas vous contaminé et je vais me reposer, de toute façon je fais juste tousser ( on dirait que je vais cracher mes poumons!) et rester accrocher à ma boîte de kleenex ! On se reprendra ! Félicitations Josée pour ta petite Émilie! Tu sais le plus dur dans l'allaittement c'est les 2 premières semaines. Et c'est vraiment après 6 semaines qu'il disent que c'est plus facile. Moi avec Tom sa quand même bien été mais au début je trouver sa rushant, c'est de l'adaptation pour vous deux aussi alors faut vous laisser du temps. Lâche pas ! Si ta fille te fait mal quand elle boit parce que t'as les seins en "piteux états" essaie de l'allaiter avec une tétrelle. C'est un truc genre de silicone comme une tétine de biberon mais plus gros que tu mets sur ton sein et quand ta fille boit que croit que sa enlève la douleur ou du moins la diminue beaucoup, ma cousine utilise sa en se moment parce que elle aussi trouvait sa dure et la sa va bien pour elle, au moins elle ne souffre plus le martyr en allaitant son garçon. Aussi si tu veux continuer sache que si tu donne le biberon à ta fille, que tu te soit tirer du lait ou que se soit du lait materniser sa risque d'être plus difficile après de la faire boire au seins car le biberons pour eux c'est plus facile.( c'est pour sa qu'il le conseille pas avant 6 semaines, afin que l'allaitement soit bien instauré ) Je ne sais pas tu en ai où, si tu persiste, mais bon t'as des options avant d'abandonner, tu peux aussi appeller une marraine d'allaitement d'amitié maternelle elle peuvent te donner un paquets de trucs pour t'aider. Tu peux regarder sur internet pour trouver leur numéro. Bonne Chance à toi! |
marie: est-ce que tu te joins a nous demain pour dejeuner?
|
mariestefaniaInscrit le : |
Félicitations Josée pour ta petite fille!
|
coucou!
josée: je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!! felicitations pour ta puce! c'est un tres beau nom émilie, meme que c'était dans notre liste de choix ![]() ![]() caro: ton coco se reveille-t-il encore tard le matin?? pour les autres, ca fonctionne toujours pour jeudi?? moi j'ai été passer 4 jours chez ma mere a sherbrooke! je suis allée chez ma coiffeuse ce matin et c'est tout un changement qu'elle m'a fait la!! je suis une nouvelle moi! loll aussi, on a acheté plein de pyjamas pour cassandra, car les 3 mois commencent deja a etre trop petits. bon bien je vous laisse et donnez signe de vie! |
Geneviève,
finalement, je ne crois pas avoir ton courriel. Alors voici mon # de tel : 907-4321. |
Salut Geneviève,
justement, j'aurais voulu qu'on s'en parle. Je vais t'écrire sur ton email personnel (il me semble que tu me l'as donné dans le passé). Si tu peux m'appeller j'aimerais bien. je songe à acheter un tire lait et lui donner à boire de cette façon. Sérieux, je ne tripe pas trop trop sur l'allaitement, ça me fait vraiment trop mal, c'est rendu que j'ai presque peur de ma fille.... en passant, elle s'appelle Émilie et elle a 6 jours aujourd'hui. J'ai bien hâte de vous la présenter, elle est pas mal belle ! bon, je m'en vais t'écrire le courriel, j'attends ton appel. josée |
Salut!!
Félicitations!! C'est quoi son nom à ta puce!? Pour l'allaitement, j'ai eu le même problème que toi. Essaie de tirer ton lait, moi ça aidait beaucoup car j'avais le temps mettre de la crème un peu!!! Tu sais que tu peux lui donner un peu de lait maternisé aussi. Moi le soir au lieu de l'entendre hurler de faim, je lui donnais un once et elle se calmait...Va au clinique d'allaitement et surtout surtout écoute ton corps ..j'ai tiré mon lait pendant 1 mois et à un moment donné, j'ai décidé que c'était assez, je mangeais plus, je dormais plus...Ma fille a eu un problème avec le lait dès le départ et c'est encore difficile de la faire boire, alors ne te stresse pas et si elle prend du poids et semble joyeuse et dort bien, c'est ok!! C'est très difficile le début alors si tu veux jaser, hésite pas m'écrire et me dire quand t'appeler!! Lâche pas, je suis avec toi!!! |
Salut les filles,
c'est moi. J'ai finalement eu ma petite fille ce lundi aux petites heures du matin. Elle a maintenant 5 jours, ouf !!! Elle est très petite et délicate. Elle pesait 6 livres 6 onzes à la naissance. Elle ressemble beaucoup à son papa. J'ai mis un peu de temps avant de vous écrire car je voulais un peu m'habituer à elle. C'est pas évident !!! J'ai commencé l'allaitement et sérieusement, je trouve ça très difficile. À chaque jour, j'ai juste le goût de lâcher ça, mais bon, je me dis qu'il faut que je persévère.... avez-vous trouver ça dure au début l'allaitement ?? en 1 journée, j'ai eu le temps d'avoir plein de crevasse (qui ne sont toujours pas disparues à ce jour). Bref, je crois que je vais avoir besoin de vos conseils.... j'ai l'impression d'être ploguée sur elle tout le temps, elle semble insassiable !! Par chance, les infirmières du CLSC de kateri sont venues me rendre visite pour m'aider, c'est sûre que ça aide, mais mettons que c'est pas 100%. Bref, je voulais avoir vos commentaires sur vos expériences d'allaitement... car je suis pas mal découragée.... à part ça, ça va super bien et je suis très contente que mon chum soit avec moi pour m'aider ! J'attends de vos nouvelles, Josée |
Caro2606Inscrit le : |
J'aimerais bien mais je doute de pouvoir être là à 9h00.
C'est que depuis quelques jours, mon fils se réveille vers 8h00. C'est nouveau alors je ne sais pas si cela va durer. Et s'il dort si bien le matin, vous comprendrez que je ne vais pas le réveiller!!! À moins de vous rejoindre après son boire. Je vais voir si la tendance continue dans les prochains jours et vous redonne des nouvelles. |
moi!!!
|
je suis pas trop sure..
![]() pour etre sure, je vais donner l'adresse: 6400 taschereau comme ca, on va etre tous au meme eggsquis! ![]() qui d'autre?? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine