Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

Genevievemai

Posté le: 4 janvier 2010 08:24:14 EST  
Salut les filles,

Maudites vacances de Noël!! Je suis tannée de voir de la famille et de me faire dire ce que je dois faire ou pas avec le bébé!! Pu capable!!! L'an prochain, nous allons devoir revoir la façon de faire...4 familles, plus les monconcles, les matantes et la fête de mon frère en 1 semaine, c'est trop pour mon petit moral!!!

Marianne commence la garderie cette semaine. J'aimerai bien l'envoyer les 3 jours genre 2 hrs, pour qu'elle s'habitue. Je profite de ma dernière journée avec elle:( J'ai un déjeuner vendredi, sinon je suis libre!

Bonne année les filles, j'ai pas eu le temps de vous le dire, sinon je radote, mais ne vous en faites pas c'est normal dans mon cas;) 

cri-cri

Posté le: 3 janvier 2010 21:46:07 EST  
caro: j'espere pour toi que tout est revenu a la normale pour les dodos!! j'avoue que des fois ya des choses qui peuvent etre droles sur le coup, mais que par apres... Evil or Very Mad

josée: et puis, qu'est-ce que ca a donné avec la conseillere en allaitement? ca t'a tu aidé un peu?

hey les filles! ca vous tente tu qu'on s'organise qqchose cette semaine??? j'ai hate de vous voir moi la Wink  

Caro2606

Posté le: 31 décembre 2009 22:20:13 EST  
Bonne année tout le monde!

Je vous souhaite que tout vos désirs se réalisent.
Je me remets à peine de la fatigue de Noël que c'est déjà le jour de l'an!

Mon petit ne veut plus se coucher avant 1h00 ou 2h00 du matin. Ben oui, j'ai surprise ma belle-mère et mon chum en train de jouer à cache-cache avec mon coco à 1h30 du matin la nuit de Noël Grrrrr!. Le chum trouvait cela très drôle mais là ça commence à être moins amusant car c'est difficile de le coucher.. Mad . !!!!

Au plaisir de jaser avec vous en 2010!

cri-cri

Posté le: 31 décembre 2009 09:42:23 EST  
bonne année toi aussi!!! Smile

nous ce soir, on va aller chez la mere a mon chum tranquille pour passer l'année et on va coucher la! et demain soir, souper spag chez la grand-mere a mon chum et apres ca, ca va etre plutot tranquille! retour a la routine des le 5 janvier!! j'ai hate!!!!!

2010 risque d'etre une grosse année pour moi! p-e mon projet de garderie rique de voir jour cette année!!! Smile)  

Genevievemai

Posté le: 31 décembre 2009 08:06:00 EST  
Bonne année mes amies!!!

Soirée tranquille ici, Noël a été assez mouvementé, on relaxe à la maison!!

Je vous souhaite une année 2010 mieux encore que la dernière a pu l'être!!

Au plaisir de vous revoir! 

Josee80

Posté le: 28 décembre 2009 14:51:21 EST  
Salut les filles,

je viens de me remettre à jour dans mes messages... Avez-vous passé un beau Noël ?? Moi oui !

J'ai arrêté l'allaitement pendant 5 jours question de donner un break à mes seins qui étaient à vifs !!! J'ai recommencé ce matin et bien qu'Émilie ait repris le sein sans trop de difficulté, les douleurs sont revenues après seulement 5 minutes, c'est terrible !!! Là, je suis rendue à ma dernière tentative pour continuer l'allaitement, je vais consulter une consultatne en lactation (même si c'est pas gratuit). J'ai trop de misère et de douleur !!! après ça, j'abandonne....

si vous connaissez une consultante, laissez moi le savoir. J'ai un site avec des noms mais j'aime toujours mieux prendre quelqu'un qui m'a été référé....

Avez-vous des plans pour le 31 décembre ?? allez-vous fêter fort ??? Pour ma part, je vais être dans la famille de mon chum dans le nord, ça va être quand même tranquille, mais c'est mieux comme ça, j'ai pas trop trop la tête à faire le party !!

bon, j'attends de vos nouvelles,

à bientôt,

josée 

cri-cri

Posté le: 28 décembre 2009 09:28:58 EST  
et puis?? comment c'est passé votre noel?? moi je suis encore en mode 'je m'en remets et je suis tout le temps fatiguée' loll j'avais oublié c'était quoi le temps des fetes avec un bébé... on se couche tard, et on dort pas toute la nuit et on se leve tot!! = FFATIGUÉE!!! loll

alors je vous souhaite maintenant un bon reveillon!!  

cri-cri

Posté le: 23 décembre 2009 20:30:56 EST  
joyeux noel a vous toutes et a vos cocos aussi!!!!!!!!!

spyez prudents sur les routes et on se revoit en 2010!! hihi  

Genevievemai

Posté le: 18 décembre 2009 14:00:23 EST  
Josée!

J'ai parlé avec mes amis maman de ta sensation de brûlement, regarde la langue d'Émilie voir si elle est blanche. C'est peut-être du muguet (avoir su j'aurai pu le soigner et continuer d'allaiter!). Une amie qui en a eu dit de mettre du canestin...oui oui...du canestin! Ça va aider!!!

C'est peut-être pas ça non plus, mais c'est une piste!

J'ai été contente de vous voir hier les filles!!! Joyeuses fêtes! 

cads

Posté le: 17 décembre 2009 09:28:40 EST  
Salut !
Josée : moi Tom a eu la suce à 3 semaines et j'ai pas eu de problème avec l'allaitement ensuite j'ai juste eu la paix!

Geneviève les collier de noisetier tu trouve ça dans n'importe quel pharmacie!

À tantôt tout le monde!! 

Genevievemai

Posté le: 17 décembre 2009 09:12:13 EST  
Non, je n'ai pas essayé le collier de noisetier, faudrait, où je trouve ça?

Bon finalement, c'était la fatigue, mon chum est pétant de santé (et chialeux au max!), je vais donc venir faire un tour. Josée, je crois que tu as une chaise haute, je vais faire manger Marianne chez toi..je vais quand même apporter ma petite chaise au cas. Cet après-midi je vais aller chercher mes skis de fond!! Je suis excitée, mais là je me demande si ça va entrer dans la voiture!!

Bon Marianne est au dodo...bouffe time! 

anissa08

Posté le: 16 décembre 2009 22:03:53 EST  
Genevievemai a écrit
Salut les filles,

Je suis un peu déprimée, je ne sais plus quoi faire avec ma fille. Je sais qu'elle a une dent qui sort en haut, je la vois mais elle a un maudit caractère de cochon!! Elle dort bien, mange bien même si j'ai toujours l'impression qu'elle ne mange pas assez, mais quand elle est réveillée, elle ne fait juste pleurer. Elle ne tient pas en place, elle veut toujours être dans mes bras ou que je sois très près d'elle (avant, elle s'en foutait un peu en autant qu'elle ait des jouets proche!). Le camilia aide mais pas tant que ça...

Je sais plus quoi faire sauf la vendre;) ben non, je l'aime mais là j'ai attends mon maximum de patience!! Elle va ti sortir cette dent là!!!

Merci de votre aide! 

Lui as-tu mis un collier de noisetier? J'Avoue que j'étais contre cela et je n'y croyais pas. Mais j'ai vu une différence instantanément pour mes deux filles. Ma belle-soeur était comme moi et après mon témoignage,elle aussi est devenue une sceptique confondue! 

anissa08

Posté le: 16 décembre 2009 22:01:24 EST  
Salut!

Puis-je me joindre à vous demain? Merci de m'envoyer tes coordonnées au anissa08@hotmail.com Wink Que faites-vous pour dîner? Je vais aller lire les messages que j'ai manqués!

Douleurs: Même si les seins sont faits pour allaiter, je te dirais qu'il est normal qu'il y ait un peu de douleur. Certes, dans certains cas, ça ne fera jamais mal, mais la comparaison que j'utilise souvent,est celle-là. Un doigt, si tu le suces un peu,il ne te fera pas mal, mais suce-le pendant 20hrs et on s'en reparlera!Un peu niaiseux comme comparaison p-e, mais bon.

Engorgement: Que le tire-lait devienne ton meilleur ami. Moi, j'ai un ameda que j'ai acheté à la pharmacie du Wal-Mart. En plus de te soulager et de te désengorger, tu pourras te faire des réserves de lait pour quand tu en auras besoin.

Suce: Mes filles ont eu des suces dès leurs premiers jours. Ma première a même eu qq biberons 4-5 jours après sa naissance, car elle refusait de manger dès que j'ai eu ma montée laiteuse (elle était intolérante aux produits laitiers et aux protéines bovines.) Malgré cela, elle a été allaitée jusqu'à 9 mois. Bref, la suce, bien que donné à 2-3 jours de vie à Alexanne et à Amelya n'a aucunement modifié mon allaitement (en fait, je ne connais personne à qui ça a nui!). 

cri-cri

Posté le: 16 décembre 2009 18:58:40 EST  
josée: j'ai attendu qu'elle ait 1 mois, car c'Est ce qui est recommandé pour ne pas nuire a l'allaitement.. mais pendant ce mois-la, ca été l'enfer!! elle pleurait tout le temps et ca prenait au moins 1 heure a l'endormir en marchant a chaque fois!! et elle dormait pas longtemps.. ca se peut qu'elle veule teter pour teter. mais c'est vrai que on a l'impression de faire juste ca de nos journées.. un truc pour savoir si elle veut boire ou juste teter: mets ton petit doigt dans sa bouche (ta jointure) si elle tete et se calme, c'est qu'elle veut juste teter. si elle tete et se fache, c'Est p-e parce qu'elle a vraiment soif! etk, ca marchait pour moi! Smile

au pire, on en reparle demain!!

Josee80

Posté le: 16 décembre 2009 16:05:39 EST  
Salut les filles,

Celles qui peuvent être là pour 11h00, c'est parfait. Aussi non, vous pouvez arriver un peu plus tard !

Même si on est 2 ou 3, c'est pas grave...

Aujourd'hui, l'allaitement allait pas mal mieux. Je crois que j'avais les seins trop engorgés, donc très douloureux... Les infirmières du CLSC m'ont dit d'allaiter encore plus. c'est jusque j'ai plus trop trop de vie !!!

Christine : quand as-tu commencé à donner une suce à ta fille ? on dirait qu'Émilie veut juste sucer pour sucer sans trop boire... à moins que je me trompe !

Caro : je suis allée sur le web hier pour de l'info sur l'allaitement et j'ai vu le IBCLC et j'ai aussi vu le nom de Naznin. Je vais probablement la contacter pour un peu d'aide.

Merci pour tous vos bons conseils... je les mets tous en pratique et je vois déjà une différence... quoique j'ai toujours une légère douleur pareil !!! peut-être qu'avec le temps....

à demain les filles,

Josée 

cads

Posté le: 16 décembre 2009 13:59:27 EST  
Je vais être là!!! Je vais devoir partir tôt mais je vais voir si je peux déplacer mon rendez-vous! À demain ! 

Genevievemai

Posté le: 16 décembre 2009 08:57:32 EST  
Je vais vous le confirmer demain, mon chum a un début de rhume mais il allait mieux ce matin, sans doute la fatigue. Je veux juste être certaine que ce n'est rien avant de confirmer!

Josée (pour te sortir de l'allaitement), j'ai eu des nouvelles du bureau et je viens de perdre mon ancienneté, ils ne donnent plus de contrat déterminé maintenant...je dois dons attendre ma permanence et attendre pour un autre bébé!! Je vais étudier mon anglais, j'ai un examen le 14 janvier....

Lâche pas, si ton allaitement va de mieux en mieux, c'est vraiment super!! Il y a des rechutes mais c'est normal. Des fois, je progresse de 2 pas avec Marianne et le lendemain, je recule de 6!!! 

Caro2606

Posté le: 15 décembre 2009 22:15:17 EST  
Bonjour tout le monde,

Jeudi, j'ai un rendez-vous chez le pédiatre je crois à 11h30.
Si tout va bien, j'irai faire un tour après mais je ne peux pas le garantir...

Josée , il existe une association de consultantes en allaitement. Et même mieux, tu peux aller à St-Lambert le lundi matin voir Naznin Hébert gratuitement (tél. 450-671-8367). C'est en fouillant dans mes favoris que j'ai retrouvé l'info. Je ne sais pas trop comment copier les liens mais voici le site :
http://www.ibclc.qc.ca/WEB_450_ListeRessAll_2009_03_24.pdf
En tout cas, tu vois le site web est www.ibclc.qc.ca puis tu vas à trouver une ibclc près de chez vous.

J'espère que cela t'aidera.

J'ai aussi 3 cannes de lait Bon Départ prêt à servir à donner. Laissez moi savoir si quelqu'un est intéressée sinon cela ira pour les paniers de Noël.[/url] 

cri-cri

Posté le: 15 décembre 2009 19:40:14 EST  
moi je vais etre la a 11h! Smile 

Josee80

Posté le: 15 décembre 2009 18:17:27 EST  
Salut

Excusez-moi du retard... Pour jeudi, vous pouvez venir chez moi à partir de 11h00 (comme d'habitude). ça va m'éviter de sortir avec Émilie...

En tout cas, je suis toujours en train d'améliorer l'allaitement. J'ai hâte qu'on s'en parle...

BabyLee : est-ce q'une consultante en allaitement est plus formée qu'une marraine ? c'est super qu'elle a pu t'aider rapidement. Est-ce que ça coûte 100 $ à chaque fois que tu l'as voie ? Est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées de ta consultante ? si jamais je suis rendue à bout de nerf, je communiquerais probablement avec elle.

Bref, ce que je trouve difficile avec l'allaitement c'est qu'ils disent toujours qu'il ne doit y avoir aucune douleur, mais moi, il y a toujours quand même de la douleur, des fois moins que d'autres fois mais n'empêche c'est jamais sans douleur.

en tout cas, je vais avoir des questions pour vous les filles.

laissez moi savoir qui vient ce jeudi ??? 

Se connecter pour répondre