Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Josee80Inscrit le : |
Salut les filles,
désolé du gros retard. J'ai tellement des problèmes à me connecter au site. Ça prend une éternité et je me décourage. il est présentement 4h00 du matin (je viens d'allaiter c'est pour ça que je vous écris la nuit), au moins ça fonctionne, faut croire que tout le monde est couché à cette heure là donc le site est moins chargé. De mon côté, ça va bien. J'allaite toujours, ça va de mieux en mieux même si des fois je dois quand même compléter avec un biberon. Je vais me proposer d'avance mais si vous voulez, on peut se voir jeudi prochain (le 4 février). Vous pouvez venir chez moi vers 11h00 comme d'habitude. Laissez-moi savoir si vous pouvez... Josée |
GenevievemaiInscrit le : |
Olivier 13, peux-tu nous donner plus d'infos???
|
Olivier13Inscrit le : |
Il risque d'y avoir une nouvelle garderie 80 places d'ici 6-12 mois. Je vous tiens au courant!
|
mariestefaniaInscrit le : |
Rebonjour,
Je ne suis pas venue souvent vous parler et je ne vous ai rencontré qu'une seule fois, mais me voici de retour. Avez-vous de la difficulté avec le forum? Parce que moi c'est trrrès long avant d'être capable de venir, à chaque page où je veux aller, ça load pendant un temps de fou.... C'est super cri-cri pour le stock de garderie que t'as trouvé. Je suis certaine que ca va marcher, il manque de places partout. Moi-même je vais devoir retarder mon retour au travail à cause de ça alors... Moi, ma puce va avoir 8 mois dans quelques jours et elle va super bien. Je me crois les doigts, elle fait ses nuits depuis 1 semaine. J'espère que ça va rester! |
anissa08Inscrit le : |
Salut les mamans!
Désolée de ne pas m'être présentée, mais Amelya avait les yeux larmoyants et son nez ne cessait pas de couler. Finalement, elle a percé une dent. Hier, il n'y avait aucune enflure au niveau de sa gencive. là, non seulement elle a percé, mais elle a poussé ![]() cri-cri! C'est vraiment super ça!!! À + |
cadsInscrit le : |
Félicitations Christine je suis contente pour toi !
|
cri-criInscrit le : |
les filles, je capote!!!!!!!!!!!
bon, je veux ouvrir ma garderie a l'automne, mais il me manquait plein de choses que j'étais decouragée un peu.. acheter tout individuellement, meme usagé, me serait revenu tellement cher que j'avais peur de ne pas etre approuvé pour un pret, donc obligée de retarder l'ouverture... MAIS!! en regardant sur lespacs et kijiji tantot, j'ai trouvé LA super aubaine!!! une madame qui vient de fermer sa garderie vendredi et qui recommence a travailler lundi.. en attendant, tout est dans son salon et elle veut se debarrasser.. je vous le dit les filles, elle m'a presque donné son stock!! ce qui aurait valu pour plus de 1000$, elle me l'a vendu pour 650$ et ma grand-maman a voulu me le preter en attendant!! je suis tellement contente!!! il ne me reste presque plus rien a acheter avec ca!! je capote ben raide!!! loll je pense que je suis la fille la plus heureuse au monde en ce moment!!! mon projet va prendre forme!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
c'est vers 11h qu'on arrive habituellement!
![]() |
Josée , je voulais justement te parler du muguet. Bien contente que tu aies enfin un médicament.
Production de lait: En effet, une bière,ca aide... mais pas à long terme.Ce que tu peux prendre: capsules de levure de bière,fenugrec et/ou tisane de chardon béni. Qq fois, c'Est aussi seulement une question de sommeil/hydration. Augmente de façon substentielle ta quantité d'eau. De plus, manger des grains complets (pain,riz brun) aide le lait à devenir plus gras. À quelle heure nous attends-tu? Anissa (je t'envoie un message sur hotmail: pour le chemin et ton numéro de téléphone) |
moi non plus ca ne me derange pas pour ton amie!
![]() josée: je ne sais pas si c'Est vrai mais me semble que j'ai deja entendu dire que la biere aidait a la production de lait.. mais bon! faudrait l'essayer! ![]() bon alors a demain les filles! |
Salut à vous toutes,
ça fait 3 jours que j'essaie d'aller sur le site pour vous écrire, je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent de la misère.... il faudrait peut-être que je revérifie mon browser.... C'est cool pour mardi ! Carinne : pas de problème pour ton amie, plus on est mieux c'est... pour l'allaitement, ça va maintenant mieux. Après avoir vu 4 médecins.... on m'a finalement donner un médicament contre le muguet. Ca fait 4-5 jours que j'en prends et la douleur a beaucoup diminuée... espérons que ça continue ainsi. Les infirmières étaient toutes très compétentes mais vu qu'elles ne peuvent pas prescrire de médicaments, je devais aller voir un médecin. Question pour vous les filles : Avez-vous un truc pour augmenter la production de lait ? le soir, Émilie est pas mal exigente, elle tête très très souvent, et ça fait que je n'ai comme pas assez de lait pour elle. La nuit et le matin ça va mais à partir de la fin d'après midi, j'ai de la misère à fournir. Je sais que le meilleur truc c'est de la mettre le plus souvent au sein pour augmenter le lait, mais si vous avez d'autres trucs,je serais ravie de les essayer.... Anissa : je t'écris un courriel avec mon adresse. à bientôt josée bon, je vous laisse sur ça, au plaisir de se voir mardi.... |
Wow Cads!Tu en fais des affaires avec ton ptit homme! En plus que tu es seule... Chapeau!
|
Je vais amener mon amie Valérie mardi avec sa petit Océanne. On passe la journée au même atelier mardi alors on va être ensemble! Si sa vous dérange pas biensur!
|
Dah moi je peux pas mardi ! Les atelier de stimulation recommence avec Thomas malgré que sa se termine à 11h00 environs je pourrais peut-être venir ensuite ! Sauf que je devrai repartir pour 1h15 car j'ai une ativité à 13h30 ! Pis Tom commence ses cours de natation cette après-midi là ! OuF! Grosse journée ! Thomas passe la fin de semaine au CPE la mère stroumph ! Je suis allé le porter à 9h00 se matin et je retourne le chercher demain à 16h00. 31 heures sans mon coco ! C'est pas facile ! J'ai jamais été séparer aussi longtemps, mon plus long c'était trois heures! C'est pour avoir un peu de répit ! Puisse que j'assume la tache des 2 parents ! Je doit vous avouer que je suis brulé ! Une bonne nuit de sommeil complète ne me fera pas de tord ! En plus hier mon coco m'as dormi un 6 heures consécutif! Sauf que j'ai pas plus dormi, je suis tellement habituer qu'il se réveille au 3 heures que je pensait quaisiment qu'il était mort ! Fake au lieu de passer une belle nuit, je me suis lever 40 milles fois pour aller voir s'il respirait encore ! C'est tellement vide sans lui à la maison ! Quand j'ai appellé pour savoir si tout allait bien j'avais juste le gout de pleurer et de courir aller le chercher tout de suite!!! Mais bon tout se passe bien, c'est la mère qui trouve sa plus dur que le bébé. En plus l'éducatrice qui s'occupait de lui dormait là pour que s'il se réveille pendant la nuit il ne soit pas avec une inconnu ! Sa rassure qu'ils pense à sa! Je pense qu'il est entre bonne mains ! En tout cas mon feeling était bon !
Bonne chance Christine pour ta garderie ! Josée té vraiment bonne de persister, je te lève mon chapeau ! J'en connais un paquet qui aurait vite abandonner ! T'inquiète pour Émilie plus il grandisse plus c'est le fun et leur dodo de nuits s'allonge! En tout cas mon Thomas s'en viens pas pire ! Espérons que sa dure ! Bon alors je vous dit à mardi ! Sa me surprendrais que je vienne pas ! J'aime trop sa vous voir, alors je vais venir faire mon tour ! |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, grosse semaine. J'avais mon examen d'anglais hier alors j'ai étudié...ben maudite affaire il me manque 2 points pour avoir ma note B! 2 Maudits points!! Pour la compréhension, j'ai réussi très facilement, je suis même à un point d'avoir C, ce qui est bilingue! Bref, je suis déçue et j'ai demandé de refaire l'examen une 4e fois ![]() Pour mardi, ça me va. Je vais aller chercher ma tite-dent à la garderie vers 11h15, le temps de revenir, je vais arriver vers 11h45! Je vais commander des filets de poulet avec salade de choux crémeuse;) hahahah Si jamais je suis en retard!! Bon, je vais ramasser mon bordel;) Bonne journée! |
Cri-cri, il manque tellement de places que c'est sûr que toutes seront prises! Passe ta pub dans le courrier du sud et dans le reflet à la fin juin et tu seras fixée!
Caro, il a quel âge ton petit homme? Josée, félicitations! Je doute que j'aurais la même détermination pour l'allaitement. Je ne sais pas pour les médecins, mais les infirmières, elles, elles recoivent bcp bcp bcp de formation... En tk, j'espère que qqn trouvera finalement la cause de tes problèmes! Pour mardi, je ne suis pas encore sûre. Josée, je te donne mon adresse courriel si tu veux m'envoyer le chemin et ton numéro (au cas où je me perde, hen les filles ![]() |
caro: héhé merci!! j'Espere que le timing sera encore bon en septembre!! j'avoue que ca me stresse un peu de savoir si je vais pouvoir avoir assez de cocos pour pouvoir payer les compte..
![]() |
Caro2606Inscrit le : |
Salut tout le monde,
Ici, on a bien du plaisir avec les purées! J'ai eu droit au premier "je me lève le coeur" en donnant de la purée de poires. Au moins, à date, il aime quelques légumes et céréales. Il va sans doute être comme son père et adorer la pizza! Je me suis inscrite à des cours de remise en forme avec bébé avec Coli-Bri. L'automne dernier, il y avait un cours donné à La Prairie mais je ne pouvais pas y aller car tout allait trop mal. Malheureusement, cette session-ci, il n'y a pas assez de participantes et je dois aller à St-Lambert. Tout cela pour dire que c'est le mardi ! Mais j'y vais seulement s'il fait beau et qu'on est en forme. Si jamais cela vous tente, Coli-Bri offre un cours d'essai gratuit. Alors pour mardi, cela va dépendre de la température extérieure qui décidera si je reste à La Prairie ou si je me rends à St-Lambert. Le cours est à 10h45. Je peux peut être aller vous dire un petit bonjour en revenant. J'aimerais bien voir la petite Émilie. En tout cas, Josée, tu es bonne de continuer l'allaitement. Et Christine, bonne chance avec ton projet de garderie. Ton timing est bon, je suis certaine que tu auras une liste d'attente! Donc peut être à mardi! |
moi ca me convient parfaitement mardi prochain!
pkoi il faut que tu vois absolument des médecins? les infirmieres au CLSC ne sont pas capables de t'aider?? je pensais qu'elles étaient tres bien formées elle pour l'allaitement.. etk, bonne chance! je te souhaite que ca se regle vite ![]() pour qu'émilie dorme plus que 3-4 heures en ligne, je veux pas te décourager, mais cassandra ne me fait pas encore ca malheureusement... ![]() ![]() ![]() a mardi donc! ![]() |
Bonjour tout le monde,
Si ça vous tente, on pourrait se voir la semaine prochaine. Je propose le mardi 19 janvier chez moi. Si la date ne vous convient pas, j'en proposerai une autre. Pour ma part, je suis toujours en train de passer mon temps à voir différents médecins pour mes problèmes d'allaitement. Franchement, j'ai jamais été aussi découragée du système de la santé. Je vais voir un autre médecin ce matin. J'ai ben hâte de voir ce qu'il va me dire. Le problème, c'est que les médecins s'y connaissent très peu en allaitement. Apparemment qu'ils auraient à peine 1 heure de formation dans leur cour.... ça en dit long. J'ai ben hâte que mes sensations de brulure et de démengaisons disparaissent... mettons que ça pas du bien et en plus, c'est à chaque fois que j'allaite. J'ai bien hâte de vous voir toutes, ça fait un bon bout de temps. Bref, laissez moi savoir pour mardi prochain, au pire, on fera ça jeudi comme d'habitude ! Josée qui a hâte que l'allaitement se règle et qu'Émilie dorme plus que 3-4 heures de file ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine