Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

Josee80

Posté le: 7 février 2010 23:16:18 EST  
Salut Magalie,

tu es la bienvenue c'est sûre. Comme a dit Christine (Cri-cri), on se rencontre d'habitude le jour durant la semaine. C'est souvent chez moi que ça se passe. On se rencontre normalement les jeudi à 11h00.

En passant les filles, si vous voulez, on peut se voir jeudi prochain le 11 février (chez moi). Je ne me commanderai pas de st-hubert cette fois-ci car j'ai décidé de couper un peu dans les calories et le sel. Il faut que je perde un peu de poids...

Mais évidemment, celles qui voudront s'en commander le pourront !!!

Bref, laissez-moi savoir si vous êtes libre....

à par ça, moi ça va très bien. J'ai reçu un groupe de 10 personnes samedi soir chez moi... j'avais un peu peur qu'émilie soit pas de tout repos, mais non, elle a ben aimé ça et les gens ont passé la soirée à la bercer, j'en revenais pas...

bon, il faut que je vous laisse, mais chum a besoin de l'ordi.

j'attends vos réponses pour jeudi prochain,

josée

Silvermag

Posté le: 7 février 2010 19:40:57 EST  
Ok c bien du St-Hub.
Je recommence a travailler le 23 février Sad
Oui je suis disponible pour vous rencontrez avant mon retour. Vous autres vous êtes des mamans à la maison, encore en congé ou travail temps partiel? Vous êtes combien en tout sur ce forum?

Bon et bien moi je vais écouter la télésérie Heroes en mangeant du chocolat Smile 

cri-cri

Posté le: 5 février 2010 10:46:32 EST  
nous faisons toujours nos rencontres le jour la semaine.. en général, on jase bébé, on dine et on s'occupe des bébés! lol et en général, on se fait livrer du st-hubert pour diner, alors non, tu nA's pas a apporter qqchose!

quelle date tu recommences a travailler? on pourrait essayer d'organiser qqchose avant pour que tu te joignes a nous Very Happy c'est rare qu'on dépasse 4-5 mamans Smile

caro: pas grave, on se reprendra!

bon je retourne a mes brownies! hummm  

Silvermag

Posté le: 5 février 2010 10:18:00 EST  
Merci cri-cri.

Es-ce que vous faites vos rencontres de jour la semaine, les week-ends ou les soirs de semaines? Il me reste seulement 2 semaines avant de retourner au travail donc je suis disponible de jour d'ici là...sinon en sept 2010 je vais retombé en congé de maternité..j'ai hâte.

Qu'es-ce que vous faites dans vos rencontres, es-ce que je dois apporter quelque chose? Vous êtes combien de mamans?

A bientôt 

Caro2606

Posté le: 4 février 2010 21:33:16 EST  
Désolée de ne pas avoir pu vous dire que je ne serais pas là finalement (le portable était avec mon chum toute la journée). Mais bon, cela ne file pas fort ici alors c'était préférable de ne pas contaminer personne Sad . Je retourne donc me coucher...

Bonne fin de semaine à toutes. 

cri-cri

Posté le: 4 février 2010 19:32:52 EST  
salut magalie!
haha le cocus ne sera pas bien long a faire je pense! nous sommes toujours partantes pour rencontrer des nouvelles mamans!! Very Happy moi aussi j'aime bcp mieux parler avec le monde en face que par le biais du forum! alors a notre prochaine rencontre, tu es évidemment la bienvenue et ta cocotte aussi!

j'ai bien hate de te rencontrer!

a bientot! Smile 

Silvermag

Posté le: 4 février 2010 17:11:52 EST  
Bonjour à toutes celles qui habitent Laprairie et les enviro
Je ne sais pas si vous acceptez les nouvelles venues mais moi je serais intéressée à votre groupe.

J'étais dans un autre groupe qui comme moi accouchait en mars 2009, mais j'ai perdu intérêt...il y avait jamais personne qui proposait de faire des activités. Vous autres parcontre vous avez l'air de vous rencontrez souvent....j'ai lu vite vite mais bref vous avez l'air a faire plus du ''live'' que du ''cyber'' si vous voyez ce que je veux dire.

Alors pour vendre ma salade voilà: J'habite St-Constant depuis presque 3 ans, originaire de St-Hilaire. J'ai 2 enfants un garçon de 12 ans, ma fille a 10 mois et un autre se prépare j'ai pu entendre le coeur hier. J'ai 33 ans et mon copain aussi, on est ensemble depuis 5 ans et tout va pour le mieux. Mes intérêts sont variés, j'adore le ski alpin, le volleyball, la plage, le soleil, les voyages, la lecture, le sociable, les enfants évidemments et j'aime aussi la raquette, la marche, le yoga, les séries télévisées, cuisiner.

Donc je vous laisse faire un cocus et j'attends de vos nouvelles :)

Magalie 

anissa08

Posté le: 4 février 2010 09:44:25 EST  
Salut les filles!

Je vais essayer de passer tantôt. Ne m'attendez pas pour commander. Au pire, je m'apporterai qqch Smile

À bientôt!

Anissa 

Genevievemai

Posté le: 4 février 2010 09:39:00 EST  
Je vais aller chercher Marianne à 11h15 à la garderie, je devrais donc être chez toi Josée vers 11h30-11h45..attendez-moi avant de commander! Si c'est du St-Hubert, 4 filets de poulet, sauce BBQ, crémeuse;) hahahah 

Josee80

Posté le: 2 février 2010 04:38:22 EST  
Salut les filles,

c'est super pour jeudi. Caro : tu peux arriver à l'heure que tu veux. On va probablement commander comme d'habitude.

Geneviève : mon rendez-vous mardi est à 19h30... peut-être qu'on va se voir !!!

Caro : Je suis contente que tu dises que l'infirmière est gentille, pour ce genre de truc, j'aime mieux quand ils sont gentils, ça détend plus.

Si vous voulez jeudi, on peut aussi commander le diner d'un autre endroit. Mais je ne connais pas tous les restos qui livrent dans le coin, donc si vous avez des idées...

Carinne : je suis super contente pour toi et ton nouveau chum. J'ai hâte que tu nous racontes ça jeudi !!! Ah l'amour !!!

Bon, je retourne à mon allaitement. Il est 4h30 du matin, ouf.... une chance qu'émilie se réveille qu'une fois la nuit....

josée

Caro2606

Posté le: 1 février 2010 22:16:07 EST  
Salut!

J'aimerais bien me joindre à vous jeudi.
Par contre, je ne sais pas à quelle heure je vais pouvoir arriver.
Je trouve cela un peu plus compliqué parfois de sortir depuis que mon petit mange et que j'essaie tant bien que mal de lui donner un "horaire"...

Alors, si vous faites livrez, ne m'attendez pas. Je m'apporterai un petit quelque chose à manger comme cela se sera moins contraingant.

Josée, tu me rappelles un mauvais souvenir avec le vaccin. Le mien avait eu le temps de s'endormir dans l'auto et il n'était pas du tout content de se faire réveiller pour se faire vacciner. Toute une crise! Mais à son 2e vaccin, je l'ai empêché de s'endormir dans l'auto en demandant à ma mère de s'asseoir en arrière alors il a fait cela comme un grand, aucune larme. Son vaccin de 6 mois est dans 2 semaines. Pas hâte mais c'est vrai que les infirmières sont gentilles. 

cads

Posté le: 1 février 2010 13:00:00 EST  
C'est bon pour moi aussi jeudi !
C'est temps-ci je pète le feu!!
Et oui je ne suis plus célibataire !
J'ai trouvé un gars extraordinaire!
Il trippe tellement avec Thomas c'est juste trop cute à voir !!
Je vous en reparlerai plus longuement jeudi !
Bonne journée !!! 

Genevievemai

Posté le: 31 janvier 2010 21:31:36 EST  
Salut!

Josée, il est quand ton rendez-vous mardi, Marianne a le sien à 18h30;) celui de 6 mois!!! Tu vas voir, je crois que c'est plus toff pour le coeur de maman! On dit qu'allaiter pendant le vaccin, aide!! Tente ta chance;) Si tu as la même dame que moi, tu vas voir, elle est super gentille et patiente!! J'avais les larmes aux yeux avant le vaccin de Marianne et elle a été super avec moi et avec bébé!!!

Finalement, je crois que Marianne a eu un genre de rhume...Elle a toussé et éternué en masse. Nous ne sommes pas allés à la piscine car on trouvait que c'était dangereux pour que ça vire en otite. Bref, fin de semaine de repos! Elle va vraiment mieux et je vois du blanc en bas...une dent?? virus?? J'ai un rendez-vous chez le pédiatre tantôt, nous le verrons bien!

Je me suis faite percée le nez tantôt! Trip d'ado pas fait encore!! Je ne sais pas si je vais pouvoir le garder au travail, mais bon, c'est tout discret!!

On se voit jeudi! 

cri-cri

Posté le: 31 janvier 2010 20:14:31 EST  
bon! mon rhume a l'air d'etre pas mal passé la, alors je devrais pouvoir me joindre a vous jeudi. pour le vaccin, inquiete toi pas, cassandra a pratiquement pas pleurer! mais c'est sur que c'Est dur pour le coeur de mamam Sad

pour les couches lavables, en installation je sais pas, mais etk, j'ai jamais vu ca. et en milieu familial, je sais que certaines le font, il suffit que tu le demandes et tu finiras par trouver qqn qui va accepter! Wink mais en général, celles qui disent oui, c'est toi qui fournit tout tout tout ce qui a rapport aux couches (je connais pas trop ca la, mais genre le contenant dans quoi mettre quand c'est sale et c'Est toi aussi qui s'assure de les rapporter a la maison pour les laver et d'en rapporter a la garderie.. bref, faut que ce soit le plus simple possible pour l'éducatrice) etk, la personne que tu vas trouver va pouvoir te dire exactement comment elle veut procéder!

Josee80

Posté le: 31 janvier 2010 17:45:43 EST  
Salut,

pour jeudi prochain chez moi (4 février), ça tient toujours. Jusqu'à date, il y a que Geneviève qui a confirmé.

De mon côté, ça va bien. Émilie va avoir son 1er vaccin ce mardi... j'ai pas trop hâte car apparemment les bébés pleurent beaucoup pour ce vaccin, mais bon... on a pas trop le choix et ce n'est que pour quelques secondes !

Pour celles qui ont de l'expérience avec les garderies, savez-vous si d'habitude ils acceptent les couches lavables ? Il va falloir que je me renseigne aux endroits où j'ai inscrit Émilie car je songe à me lancer dans les couches lavables, j'en ai déjà quelques unes que j'ai reçu à Noël et 2 que j'ai achetées. Je trouve que ça va bien, il n'y a pas de fuite, en tout cas, jusqu'à date..

josée

cri-cri

Posté le: 30 janvier 2010 18:31:05 EST  
salut maya: hé bien, moi je peux te dire que je compte ouvrir en septembre 2010 et que je serai un milieu familial privé (donc pas a 7$), mais tout dépendant du revenu, en général, ca revient presque au meme avec les remboursements anticipés.

si tu veux plus de détails, laisse-moi ton courriel!

josée: oui c'est le fun d'un sens, mais d'un autre, c'était bcp plus pratique avant! loll et de la maniere que c parti etk, ca change pas grand chose sur ses nuits.. mais tk! on va persister pour voir..

bonne soirée les filles en passant! Wink  

maya81

Posté le: 30 janvier 2010 16:01:40 EST  
Bonjour!

Je m'étais présentée au début, tout début, de ma grossesse après avoir chercher des groupes de mamans de la rive-sud sur les forums..et je vous avais trouvé. Je ne suis pas revenue souvent depuis, mais aujourd'hui j'ai vu que Cri-Cri ouvrait une garderie et qu'une autre fille disait qu'il y aurait une ouverture d'une autre garderie d'ici 6-12 mois...

Je serais très intéressée à m'inscire sur les listes d'attentes, donc si vous avez plus d'infos, je suis prenante!

Je suis dûe pour juillet 2010. Je ne pense pas retourner à temps plein au travail après la naissance du bébé, mais j'aimerais trouver une place avant sept 2011...

Merci! Et au plaisir de vous croiser dans le voisinage! 

Genevievemai

Posté le: 29 janvier 2010 17:51:10 EST  
J'y serai!

Marianne a encore un rhume de dent...pauvre chouette tout coule, le nez, les yeux et la bave!!!

Elle devrait être top shape jeudi et on va voir le pédiatre lundi, elle a le don de faire ça timer ses dents;) 

Josee80

Posté le: 29 janvier 2010 17:07:31 EST  
Salut Christine,

c'est le fun que tu puisses donner des céréales à ta fille, j'ai hâte d'être rendue là. Pour l'allaitement, je vois ça un jour à la fois. Émilie va avoir 2 mois demain donc, c'est déjà 2 mois de fait...

C'est correct pour jeudi prochain. Au pire, s'il manque trop de monde, on remettra ça à la semaine d'après..

Je te laisse sur ça et j'attends de vos nouvelles,

Josée 

cri-cri

Posté le: 29 janvier 2010 07:40:12 EST  
coucou!
josée: quand j'ai vu que tu avais écrit un message a 4h du matin, je me suis dit wow! est de bonne heure sur le piton!! loll moi ca va bien pour me connecter au site alors.. etk! c'Est le fun que ca aille de mieux en mieux l'allaitement! moi hier, cassandra m'a fait une greve du sein... Confused je sais pas pkoi, mais a voulait juste téter sa suce, mais quand je voulais lui donner le sein, a se debattait a fond! lol mais elle s'est bien rattrappée hier soir et cette nuit.. une chance! Very Happy

a part de ca, on a été voir le pédiatre mercredi soir et cassandra pese maintenant 16 lbs! et il m'a fortement conseillé de lui donner des céréales avant d'aller se coucher, vu qu'elle se leve encore 2x par nuit. et hier soir, on a essayé et elle a dormi presque un 6h! lol c'est un debut! on va continuer et voir si ca va finir en nuit de 10-12h! loll tk, c'Était cute de la voir manger hier soir.. elle me regardait en voulant dire mais qu'Est-ce que tu me mets dans la bouche toi? lol

en ce moment, moi et cassandra sommes un peu enrhummées, alors pour jeudi, ca va dépendre de comment ca va aller! je veux pas vous donner mes microbes!
alors je vous redonne des nouvelles!
a+!! 

Se connecter pour répondre