Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

Websee

Posté le: 7 mars 2010 13:46:53 EST  
cads : pour ton fils, c'est pas anormal qu'il ne fasse pas encore ses nuits ; ça peut aller plus tard encore (la fille d'un ami les a fait à 13 mois! Isch....)

Ce qui peut aider, c'est d'établir une routine différente pour indiquer à ton fils que là, c'est la nuit, pas une sieste de jour. Même s'il est petit, il est assez vieux pour le comprendre.

Je me souviens que c'est à 7 mois que nous avons transporté la chaise berçante dans sa chambre. Notre routine du soir consistait à lui donner le biberon ou le sein dans sa chambre, dans la pénombre en lui chantant une chanson. Pour les dodos le jour, on ne chantait pas et si possible, on lui donnait à boire dans le salon sans chanson. Très vite, il a appris la différence.

Ce qui peut aider aussi, c'est que quand il se réveille pour boire la nuit, tu le fais patienter 10-15 minutes. Pas obliger de le laisser pleurer tout seul tout ce temps là, mais tu le fais pas boire tout de suite. Ça peut être de lui parler doucement en lui disant que maman préparer le lait ou le changer de couche. Le but est simple, repousser son heure de boire de 15 minutes puisn quand il va être habitué, il va se réveiller à cette heure -là alors tu repousses encore de 10-15 minutes et ainsi de suite. Comme ça, l'enfant apprend à distancer ses boires et aussi, à boire plus du même coup.

Pour ce qui est des fois où il se réveille en chignant parce qu'il a mal au ventre ben là je peux pas trop t'aider parce que je sais pas exactement ce qui se passe. S'il a vraiment mal au ventre, c'est une chose. Si tu veux, tu pourrais peut-être nous décrire plus ce qui se passe (seulement le jour, la nuit, après avoir mangé, avoir bu, ...). Si c'est juste chigner pour chigner, parce qu'il veut de l'attention ou se lever ou jouer, c'est différent.

Je sais que nous, quand il se réveillait, on essayait de voir s'il allait pas se rendormir tout seul. Au début ça prenait un peu plus de temps parce qu'il était habitué à nous voir rappliquer mais il a fini par comprendre. Pour aider, on allait le voir, sans ouvrir la lumière et sans le prendre. On lui parlait doucement en lui expliquant que c'était la nuit. On le flattait doucement, mais on ne le prenait pas. C,est sur que si c'est parce que la couche est due ou qu'il a faim, c'est autre chose, mais on apprend vite à différencier.

Voilà, c'est pas mal mon expérience. Mon fils est maintenant rendu à 3 ans alors ça manque peut-être de précision. lol Grosse modo, moi le 5-10-15 ça n'a jamais marché. Pis parfois, juste au son, je savais si ça passerais tout seul ou si ça nécessitait que je me lève. C'est encore comme ça. ;)

J'espère que ça t'aidera. 

cads

Posté le: 6 mars 2010 23:39:15 EST  
Ouin ! J'en avais des pages à lire !
Il y a tout plein de nouveau monde que je connais pas!! Bonjour alors !!!
De mon côté le train train quotidien avec mon petit homme!
Je n'ai plus de voiture ! Sad Mon auto a été déclarer perte totale !
J'en ai acheter une nouvelle mais je ne vais pas l'avoir avant que les assurances m'ait envoyer leur chèque ! J'espère qu'il vont se grouiller !!
Je voulais savoir parmi vous si vos bébés faisait leur nuit ?
Thomas à eu 7 mois aujourd'hui et caline il se réveille tout le temps la nuit!
Résultat je suis brulé et caline je commence à être très décourager ! J'ai même plus le gout d'en avoir un 2 ème tellement que je suis juste trop fatigué !!!
J'le couche à 20h00, il se réveille vers 11h30-12h pour boire, ensuite vers 3-4 heures puis à 6h30. Sa c'est pour boire, pis il se réveille plein de fois genre simili mal de ventre ou je sait pas trop fake il chigne en dormant !? Pis souvent il pleure subitement sans raisons apparente ?? Bref en général je me lève minimum 4 fois par nuit et je calcule pas son boire de 23h30 parce que je me couche généralement pas avant sa ! Fake même si je reste pas des heures debout ! (il boit vite ) De couper mon sommeil de même sa me tue...
Bref espérons que sa s'améliore !!! Parce que je me dirige vers le burn-out ! ( burn-out en congé de maternité sa existe tu ? lol )
Bon alors j'ai hate de vous voir !

Josée : je tiens à te dire que tu as été vraiment bonne malgré toutes tes difficulté d'allaiter pendant 3 mois !

Christine : félicitations pour ton projet qui se concrétise !

Bon à plus ...

Boussole

Posté le: 5 mars 2010 07:46:54 EST  
Salut les filles,

J'espère que vous avez eu du plaisir hier. Et pour celle qui ont des ti balades ou des ti grognons je vous souhaite que ca aille mieux bientôt.

J'ai bien hâte de vous rencontrer !!! 

Caro2606

Posté le: 4 mars 2010 11:20:30 EST  
Moi aussi, je passe mon tour mais pas à cause de ton fils à cause du mien!
En 3 heures ce matin, il m'a fait 4 selles de toutes sortes de grosseur et couleur et c'est la crise à chaque changement de couches Evil or Very Mad . Je suis donc pas trop de bonne humeur. Je vais essayer de faire la sieste aussi pour pouvoir poursuivre la journée.
Dans ce temps-là, je pense aux éducatrices en garderie et je me demande comment elles font. En tout cas, Cri-Cri, je ne te souhaite pas 6 modèles comme le mien! 

Websee

Posté le: 4 mars 2010 10:49:43 EST  
moi j'y serai pas. Pas à cause de ton fils, mais j'ai trop mal à la tête... je vais retourner me coucher je pense.

On se reprendra la semaine prochaine. Smile 

Genevievemai

Posté le: 4 mars 2010 08:46:51 EST  
moi je vais venir quand même...mais bon, on laissera pas ton fils frencher ma fille;)

À tantôt! 

cri-cri

Posté le: 4 mars 2010 06:52:38 EST  
salut les filles...
vous etes toujours la bienvenue chez moi ce midi, mais j'aimais mieux vous avertir que zachary va rester a la maison ajd.. il tousse un peu et a fait un peu de fievre cette nuit, mais il n'en faisait pas ce matin.. il est en forme ce matin, mais j'aimais mieux le garder a la maison pour qu'il prenne ca relax ajd et qu'il recupere mieux.

ca tombe juste mal que ca soit ajd et que je vous avais invité chez moi cette fois ci, mais j'aimais mieux vous le dire pour que vous soyez libre de choisir si vous voulez quand meme venir ou non.. je vais comprendre si vous aimez mieux ne pas venir, mais celle qui veulent venir quand meme, ca va me faire plaisir de placoter avec vous autres! Laughing

mais je vous le repete, ce matin, a l'heure ou je vous parle, il est quand meme en forme, il ne fait pas de fievre, mais son nez coule un peu et tousse un peu.

alors a tantot p-e!!
(juste me dire si vous venez quand meme ou non si vous voyez le msg svp! Wink

cri-cri

Posté le: 3 mars 2010 15:36:04 EST  
ok a demain caro! Smile 

Caro2606

Posté le: 3 mars 2010 15:25:54 EST  
Salut!

Je vais aller faire un petit tour demain. Mon heure d'arrivée va dépendre de la durée de la sieste de mon petit coco (je déteste vraiment ça le réveiller). Bien entendu, ne m'attendez pas pour commander. À demain! 

cri-cri

Posté le: 3 mars 2010 10:02:28 EST  
c'est fait soleil_puca!

a demain! Wink  

soleil_puca

Posté le: 3 mars 2010 09:05:11 EST  
Salut les filles!

Je me joindrais bien à vous ce jeudi! Il me faudrait juste l'adresse! Cri-cri, tu peux me l'envoyer par courriel : soleil_puca@hotmail.com

Je pourrai pas rester très longtemps parce qu'on est dans les travaux par-dessus la tête chez nous, mais ça va me faire du bien de changer d'air!

J'ai bien hâte de vous rencontrer!

à +

marie  

cri-cri

Posté le: 2 mars 2010 18:22:23 EST  
perfecto! Wink  

Genevievemai

Posté le: 2 mars 2010 08:59:28 EST  
c'est bon pour nous jeudi! Comme d'habitude, je vais chercher Marianne la banane vers 11h30 à la garderie...je devrais être chez toi vers 11h38;) Attendez-moi pour commander! 

Websee

Posté le: 1 mars 2010 19:42:24 EST  
Moi je suis toujours partante pour ce jeudi 11h chez-toi. Smile 

cri-cri

Posté le: 1 mars 2010 14:30:26 EST  
meli: a part silvermag qui a recommencé la semaine passée, je crois que personne d'autre a recommencé a travailler encore.. Smile

hey les filles, ca fonctionne toujours pour jeudi 11h chez moi??

j'ai essayé de donner des courges a cassandra ce midi et.. disons que ca pas été tres fructueux Laughing on va se ressayer demain!

a+!! 

meli80

Posté le: 1 mars 2010 12:53:01 EST  
bon lundi
Salut les filles!
y a-t-il beaucoup de mamans qui ont recommencer à travaillé cette semaine?
Bonne journée Laughing  

meli80

Posté le: 27 février 2010 11:20:43 EST  
salut
Bonjour les filles,
il y a une boutique à st-constant qui organise des ateliers sur le langage de signe pour bébé 6-36 mois! ça vous interesse Shocked C'Est vraiment interessant Exclamation
Vous pouvez aller voir sur le site de la boutique, dans conférence.
doucemaman.com

bonne journée à tout le monde! Very Happy  

cri-cri

Posté le: 26 février 2010 21:41:04 EST  
oui 11h c'est parfait! Wink  

Josee80

Posté le: 26 février 2010 20:39:23 EST  
Salut,

je suis partante aussi pour jeudi. Est-ce qu'on arrive pour 11h00 comme d'habitude ?

Josée 

cri-cri

Posté le: 26 février 2010 15:31:57 EST  
coucou!

heureusement, je ne pense pas avoir contaminé personne, mais mettons que j'y suis allé molo sur les bisous pendant qq jours! Laughing

j'ai finalement eu mon ok pour le pret!! alors c'est officiel que c'est en branle! Je suis tellement contente!!

pour jeudi, si on fait ca chez moi, vous etes toutes la bienvenue! par contre, si ca vous derange pas, on va commander du st-hub comme d'habitude! Wink alors pas besoin d'amener rien! websee: je vais t'envoyer mon adresse par courriel!

a+!! 

Se connecter pour répondre