Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

Websee

Posté le: 21 février 2010 20:22:07 EST  
Genevievemai : c'est une garderie en installation et elle est vraiment super. Ils vont dehors dans leur magnifique court presque tous les jours sauf quand il fait très froid ou pas beau. C'est super éducatif, les éducatrices sont fines, ils font plein d'activités. Par contre, ils prennent les enfants à partir de 18 mois.

Ça s'appelle le CPE Ses amis (2165 André, Brossard, J4Z 2Z7). C'est juste derrière le CLSC sur Taschereau à l'est de la 10. Donc si tu va dans le centre-ville, ça te fait faire environ 3-4 minutes de détour aller, 3-4 minutes pour revenir prendre le pont Champlain (sauf en cas de trafic bien sur!). lol

Je te laisse le numéro : 450-676-2024. La directrice s'appelle Carole. Dis-lui que c'est Sophie la maman d'Antoine Boulanger qui lui a parlé de sa garderie. Prends une chance, ça coûte rien. En plus, ils font super attention aux allergies et ça leur pose aucun problème si ton enfant en a.

soleil-puca : salut Smile Bienvenue sur le forum. Moi aussi je suis assez nouvelle et je suis à 32 semaines ; ma DPA est 20 avril. Si tu veux, je suis en arrêt aussi, on peut faire des activités ensemble. Smile En fait, ça vaut pour toute les mamans du forum! Smile sophie.massicotte@gmail.com.

Des nouvelles d'ici : Bonne semaine à toutes! Demain c'est notre premier rdv chez le dentiste pour Antoine ; il a hâte donc ça devrait bien aller. lol Ça fait un boute que je lui en parle pis on a regardé l'épisode des Teletubbies dans lequel les enfants vont chez le dentiste avec leur mère 4-5 fois comme faut alors il sait à quoi s'attendre. lol Pis j'ai confiance, mon dentiste a un fils qui a 6 mois de plus qu'Antoine fac il sait comme s'y prendre. Je vous en redonnerai des news. Là j'ai full contractions donc je peux pu rester assise devant mon ordi! Hop! a t'échouer vsu'l'divan la baleine! lol Laughing  

cri-cri

Posté le: 21 février 2010 19:45:53 EST  
salut soleil puca!

bienvenue! tu étais de ou avant d'Arriver a la prairie? j'ai aussi suivi mon chum dans le coin.. avant j'étais a sherbrooke! et tout comme toi, je ne connaissais vraiment personne, mais tranquillement, je rencontre de plus en plus de monde et c'est en partie grace au forum! Very Happy si tu es en retrait préventif, c'est que tu dois etre dans le domaine de l'Éducation ou qqchose du genre! hihi moi je suis éducatrice et j'arrete immédiatement aussi! Wink
etk, moi aussi je trouve les journées longues des fois alors si ca te tente de prendre un café, jaser, fais moi signe! j'aime aussi bcp magasiner bébé, alors si tu veux de la compagnie, ca va me faire plaisir!! c'est toujorus plus le fun de magasiner avec les autres.. ca coute moins cher! Laughing sinon, on se fait régulierement des rencontres alors tu peux bien sur te joindre a nous!

genevieve: ahahah t'Es fine!! mais je comprends que tu aies pu perdre confiance en les MF..

le bapteme de cassandra s'est super bien passé! elle a meme pas pleurer de totue la cérémonie ni meme apres a la maison avec tous les invités!! et zach lui a dormi sur ma mere a l'Église et il ronflait! loll etk, au moins, il ne courait pas partout comme d'autres enfants.. Wink
bon et bien a +!! 

soleil_puca

Posté le: 21 février 2010 18:01:46 EST  
Bonjour les filles,

Je suis enceinte de 23 semaines et je suis en congé préventif. Je viens d'arriver à La Prairie (juil 2009) pour suivre mon conjoint... et je ne connais personne dans le coin.

Je cherche donc à rencontrer des mamans comme vous afin d'échanger et de briser la solitude.

J'aurai mon petit garçon vers la mi-juin! D'ici là, j'ai beaucoup de temps devant moi, pour des cafés, marches, sorties ou magasinage pour le bébé!

Au plaisir!

Marie  

Genevievemai

Posté le: 21 février 2010 11:46:19 EST  
websee,

je travaille au centre-ville de MTL et je suis à La Prairie...donc sur la route!! Est-ce que c'est un milieu familial? Parce que je ne veux plus y aller..sauf si c'est Christine;)

On se revoit bientôt les filles:) 

Websee

Posté le: 20 février 2010 20:16:54 EST  
Bonjour les filles!

C'était super jeudi, merci de l'invitation (c'est vrai que vous êtes pas gênantes) et merci beaucoup à Josée pour nous avoir toutes reçues chez-toi.

Genevièvemai : dans quel coin habites-tu? Si tu es près de chez-moi, je peux m'informer à ma garderie (7$/jour) si elle pourrait pas te faire une p'tite place.

Bonne fin de fin de semaine,
Sophie!

Websee

Posté le: 20 février 2010 20:10:00 EST  
maya81 a écrit
Rebonjour!

Ça fait un bon 3 semaines que j'avais laissé un message sur les places en garderies pour 2010...

Cricri Merci pour ta réponse, je suis intéressée, donc je vais te laisser mon mail si j'avais tu as des nouveaux développements: spring_magnolia@yahoo.com.

Je vais avoir mon écho morpho dans 2 semaines, nous avons hâte de savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon...Comme je travaille, je ne peux pas me joindre à vous pour les rencontres, je trouve ça plate, mais peut-être que certaines d'entre vous seront encore en congé l'été prochain...

Salut Maya, moi c'est sur que je serai en congé puisque j'accoucherai fin avril seulement. Smile On pourra se voir alors. Dans quel coin habites-tu et pour quand es-tu du ou arrêtes-tu de travailler?

Silvermag

Posté le: 20 février 2010 12:58:12 EST  
Merci Josée pour nous avoir reçu, c'était bien agréable.

Cri-cri: bon baptême dimanche, j'espère que Cassandra sera tranquille, dans l'église c'est toujours très écho lol Espérons que ta fille continuera à faire des beaux dodo et plus grosse sieste.

Bon je m'en vais à une fête d'enfant, bon reste de fds à toutes. 

cri-cri

Posté le: 19 février 2010 10:11:46 EST  
genevieve: je suis contente pour toi que marianne est 1 place a l'installation! c'est mieux de meme a voir la facon que c'Était parti, c'était mieux que tu changes de place! quand la confiance est pas la..

maya: j'ai pris ton mail en note.. je t'aviserai quand je serai ouverte et on en rejasera rendue la quand tu seras prete! Wink

josée: merci bcp de nous avoir recu hier, c'était vraiment bon les pates!! Very Happy finalement, une chance qu'on n'a pas mangé du st-hub.. la grand-mere a mon chum vient diner avec nous demain et c'est ca qu'on va manger! lol

wow! je sais pas qu'est-ce qui arrive a cassandra ajd, mais hier soir elle a pas voulu manger de céréales et elle s'Est endormie vers 19h45, s'Est reveillée a 10h et apres ca, ca été juste a 4h30 avant qu'elle se réveille!! mais apres ca, elle était assez réveillée pour ne pas vouloir rester dans son lit, mais s'Est rendormie dans notre chambre.. et la ce matin, ca fait 1h15 qu'elle dort dans son lit! je capote!!! avoir su, je me serais couchée en meme temps qu'elle hihi
etk, c'est son bapteme dimanche donc grosse fin de semaine en vue.. et mon chum qui est pas la a soir.. soirée de poker! lol je sais ben pas qu'est-ce que je vais faire de ma soirée mais bon.. ca c'est une autre histoire!!  

Genevievemai

Posté le: 19 février 2010 09:51:45 EST  
Salut les filles!

J'espère que votre dîner a bien été. Moi j'ai bien profité de mon frère. Je ne l'avais pas vu depuis les fêtes, alors j'ai passé du bon temps avec lui!

Josée, je recommence le 29 mars...on a encore le temps de se voir! Non je n'ai pas hâte, je suis allée voir le nouveau bureau à Guy-Favreau, il est vraiment beau! J'ai vu le grand boss de la région et eux, il ont hâte que je revienne!!

Bon, Marianne commence la garderie en installation le 22 mars. Je suis encore allée la chercher hier et elle avait la couche pleine encore...c'est tellement inadmissible. Ce n'est pas qu'elle sente pas en plus!

Je pris pour que la garderie ait sa subvention pour devenir à 7$ en septembre...je ne sais plus quoi faire...si vous avez des contacts dans des installations subventionnées, je suis partante...en attendant, je mets des sous de côté et je limite mes dépenses...185$ par semaine...je sais que j'ai le retour d'impôt est là mais quand même!!!

Bon, mes prochaines semaines sont plus calmes! On se voit donc bientôtSmile 

maya81

Posté le: 19 février 2010 08:59:55 EST  
Rebonjour!

Ça fait un bon 3 semaines que j'avais laissé un message sur les places en garderies pour 2010...

Cricri Merci pour ta réponse, je suis intéressée, donc je vais te laisser mon mail si j'avais tu as des nouveaux développements: spring_magnolia@yahoo.com.

Je vais avoir mon écho morpho dans 2 semaines, nous avons hâte de savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon...Comme je travaille, je ne peux pas me joindre à vous pour les rencontres, je trouve ça plate, mais peut-être que certaines d'entre vous seront encore en congé l'été prochain...

Josee80

Posté le: 17 février 2010 19:40:53 EST  
Salut les filles,

Anissa : je te réenvois mon adresse par courriel.

Geneviève : tu ne peux vraiment pas venir demain ? Il va falloir qu'on s'organise pour te voir... as-tu hâte de recommencer à travailler ? C'est quand ta date de retour au travail ?

Bon, je vous attends tout le monde demain pour 11h00.

à bientôt,

josée 

Caro2606

Posté le: 17 février 2010 16:56:50 EST  
Bonjour à toutes!

Josée, je t'ai envoyé un message sur ton email de Yahoo.
J'espère bien vous voir demain. Miam! Des timbits, cela fait au moins 10 mois que je n'ai pas mangé cela! 

meli80

Posté le: 17 février 2010 15:59:04 EST  
Silvermag: parfait je prend ça en note.
Si ça te dit je vais au parc demain matin vers 9h15!
mon e-mail est: melissa_auclair@videotron.ca
je m'appelle Mélissa
A bientot 

Silvermag

Posté le: 17 février 2010 15:38:16 EST  
Meli: J'aime bien prendre des marches et aller au parc, si jamais ça te tente le soir ou la fds fait moi signe quand même, mon chum ne prends pas des marches avec moi donc je suis seule. Je suis présentement enceinte donc en août prochain je serai de nouveau en congé Smile
Voici mon e-mail: silvermag21@videotron.ca et mon nom est Magalie. 

meli80

Posté le: 17 février 2010 13:43:13 EST  
silvermag: la garderie est a 2 maisons de chez nous! Smile
Dommage que ne ce soit pas rencontrer avant, nos aurions pus
prendre des marches ensembles et les enfants!
Si tu as des journée e congé et ça te dit qu'on se rencontre envoie mois un e-mail!
Aun plaisir
Méli : Very Happy  

anissa08

Posté le: 17 février 2010 12:17:51 EST  
Salut les mamans!

Bienvenue aux nouvelles. Je suis Anissa, la maman d'Alexanne (3 ans le 14 mars) et d'Amelya (presque 6 mois). J'habite à St-Mathieu. Je suis enseignante de français au secondaire et je ne retourne travailler qu'en septembre. Yé!

ça m'intéresse pour demain, mais je ne sais pas si je vais être prête à l'heure... Embarassed De toute façon, je ne pourrais sûrement pas manger de la sauce de Josée ni de pain à l'ail. (Je fais une diète sans protéines bovines, produits laitiers ni d'autres allergènes,pas pcq Josée cuisine mal Wink.

Josée,peux-tu me renvoyer ton adresse, je ne retrouve plus le papier sur lequel elle était notée... anissa08@hotmail.com 

Silvermag

Posté le: 17 février 2010 09:57:19 EST  
Ok pour les timbits Smile A demain 11h.

Meli: quelle coincidence tu habites sur la même rue que la garderie à ma fille et moi j'habite sur la rue Berger.

Ouf ça va être dure pour toi et pour ton grand de commencer l'école, vu qu'il n'est jamais allé à la garderie. 

Josee80

Posté le: 17 février 2010 09:55:18 EST  
Salut à tous,

Bon, si je récapitule, il y aurait Cricri, Silvermag, Websee et peut-être Caro (et moi évidemment) chez moi demain à 11h00.

Silvermag : oui, ça serait bien un pain baguette. Pour le beurre à l'ail, j'en ai déjà donc tu n'as pas a en apporter.

Cricri : je suis toujours partante pour des timbits, si tu peux en avoir aux cerises... c'est mes meilleures....

Si il y a d'autres personnes qui veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenues..

Pour ma part, je ferai soit un spag ou un macaroni au fromage gratiné au four.

Bon, je vais regarder à nouveau mes courriels ce soir, donc si vous avez des questions, gênez vous pas...

Josée 

cri-cri

Posté le: 17 février 2010 08:45:42 EST  
silvermag: bonne idee le pain baguette! mais non zachary ne sera pas la.. il va a la garderie. la semaine passée, il a manqué 2 jours (jeudi et vendredi) alors cette semaine je vais l'envoyer tous les jours...
je vais m'occuper du dessert! des tim bits c'est ok pour tout le monde??

a demain! 

Websee

Posté le: 16 février 2010 20:25:08 EST  
Ça me tente pour jeudi. Smile Veux-tu que j'apporte quelque chose? 

Se connecter pour répondre