Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Josee80Inscrit le : |
cri-cri : petite question pour toi. ça serait quoi le maximum de temps que je pourrais faire le gateau à l'avance ?? j'ai pas mal hâte !! je fête Émilie le 27 novembre, est-ce que tu pense qu'un mois à l'avance c'est trop tôt ??? j'ai hâte de le faire !
|
zaza : je suis bien contente que tu viennes mercredi, j'ai bien hâte de voir ta fille. Pour le 16 octobre, ça m'intéresse, tout ce qui est vente de garage, je suis partante !!! tu pourras nous donner l'adresse mercredi ou sur le forum.
On te donnera nos trucs gateaux !!! cri-cri : du crèmage, ça se congèle mais il ne faut pas le mettre au frigo ?? qu,est-ce qui se passe si on le met au frigo ??? tu nous raconteras ça demain !!! |
zaza79Inscrit le : |
Salut les filles
Ça jase pas mal gâteaux ces-temps-ci! Ça m'aurait intéressé moi aussi avoir un cours de crèmage 101, mais je suis occupée demain. Vous m'en parlerez la prochaine fois! Au fait, la prochaine rencontre est mercredi chez puppy? J'aimerais bien venir afin de vous présenter ma petite Audrey. Elle va déjà avoir 1 mois jeudi!! Puppy, il faudrait que tu m'envoies ton adresse s.v.p. Mon courriel est trahani@hotmail.com. Ça va me faire du bien de voir du monde et de sortir un peu de chez moi! En passant, samedi le 16 octobre il y a une grosse vente d'articles et de jouets usagés pour enfants au centre multifonctionnel de Boucherville. J'y étais allée au mois d'avril, et ça valait vraiment la peine. J'avais acheté plein de beaux vêtements presque neufs et des bonnes marques à 1$ le morceau. Il y avait aussi des jouets et des articles de bébé en très bon état. Si vous êtes intéressée, dites le moi et je vous enverrai l'adresse exacte d'où ça se passe. Plus on arrive tôt, plus il y a de belles choses! À bientôt! |
cri-criInscrit le : |
josée: oui ca se congele du crémage! c'est comme le gateau, ca ne change absolument rien! mais attention!! ne jamais jamais mettre au frigo par contre!!!! sur le comptoir ou congélateur, mais pas frigo!!!
![]() |
Puppy : ok pas de problème, tu seras notre petite observatrice ! ça ce congèle du crèmage ??? c'est vrai que je fais très très rarement des gateaux, mais là vu que je vais être équipée !!! je vais probablement m'y mettre !
à demain les filles ! |
maya81Inscrit le : |
SoleilPuca Je faisais une recherche sur les intolérances au lactose, car je crois que je vais vraiment faire le test et arrêter les produits laitiers et les oeufs 7-10 jours pour voir si Zoé a moins de maux de ventre... Et voici ce que j'ai trouvé concernant le diagnostic de l'intolérance au lactose: Le Test génétique Le test génétique, disponible depuis peu, présente des avantages évidents par rapport au "Breath Hydrogen Test" et au "Test de Tolérance au Lactose". En effet, le test génétique est un moyen sûr de détecter l'intolérance au lactose PRIMAIRE. Il n'y a donc pas de risque de confusion avec l'intolérance au lactose secondaire. Le test ne nécessite plus de prise de sang, il se fait sur la base d'un prélèvement de cellules par simple écouvillonage de l'intérieur de la joue. Le patient n'est obligé ni d'ingérer du lactose - ce qui évite l'apparition d'éventuels symptômes désagréables - ni de rester pendant une longue durée sous observation médicale. Evidemment, ce test convient aussi aux enfants en bas âge. Cependant, un résultat négatif ne signifie pas forcément que la personne n'est pas intolérante au lactose (déficit secondaire en lactase). http://www.sanslactose.com/pg,diagnostiquer-l-intolerance-au-lactose,is,3.jsp Pour les allergies aux protéines bovines, je n'ai rien trouvé... Je pense que Zoé fait du reflux également...je vais voir le pédiatre cette semaine, onverra ce qu'il dira! |
puppyInscrit le : |
josée:
je ferai pas de crémage, je vais juste vous regarder car j'en ai déjà de congeler. je viens juste d'en faire un gateau pour mon beau-père. as-tu été voir mes pphotos sur facebook? dans le fond, je sais comment faire, c'est juste que je veux voir si christine a des petits trucs que je ne connais pas surtout si sa mère était patissière, elle a du lui en donnée quelques uns. |
Parfait puppy !! ça va être le fun. Si tu veux, tu peux faire comme moi, je vais me faire des petits gateaux (genre muffin à la duncen hines ou betty crocker, rien de compliqué) et je vais les crèmer demain !!!
cri-cri : je suis allée me chercher des colorants et de la vanille à ton magasin. Je vais être équipée !! donc tu n'as pas besoin d'amener ta vanille. puppy : n'oublis pas d'amener tes ingrédients pour faire le crèmage !!! pour ce qui est de la vanille, j'en ai ! et j'ai aussi le set de douilles !! Donc, je vous attends vers 13h00 ou vous pouvez aussi arriver plus tôt sans problème !! |
salut,
finalement je vais pouvoir venir. mon chum va aller avec les enfants chez mes beaux-parents donc je serai chez toi vers 13:00 |
ça serait cool que tu viennes, de toute façon, ça ne sera pas trop long. Au pire laisse nous savoir l'heure qu'il te conviendrait le mieux !
|
salut, pour dimanche je ne sais pas encore si je peux venir car ça se peut que j'aille chez mes beaux parents mais sinon je passerai faire un tour.
|
cri-cri : 13h00 dimanche (ou même un peu avant) c'est parfait, je serai là.
puppy : est-ce que ça te tente de te joindre à nous ?? tu voulais aussi avoir les trucs de Christine alors tu es la bienvenue dimanche. on va se faire une journée crèmage ![]() |
ok alors va pour dimanche! je vais voir avec mon chum a quel moment de la journée il prefere que je sois pas la! loll il risque fort de me dire pendant le dodo de pm donc a 13h, mais vu qu'il doit venir me porter, je serais la un peu avant.. ca serait ok pour toi?
tu pourras voir si puppy veut venir aussi!! ![]() a dimanche alors! |
cri-cri : on pourra faire ça dimanche car samedi matin, j'ai la natation pour Émilie. et je pense que ce sera mieux de faire ça chez moi vu que j'ai pas mal de stock à apporter !!!
ça me donnera du temps samedi pour aller chercher ce qui me manque !!! dimanche, on peut faire ça après diner ou n'importe quand que tu veux ! |
salut josée!
bon finalement c'Est officiel, mon chum travaille demain apres-midi de 13 a 16h.. donc je peux pas aller chez vous a 14h.. alors toi tu peux venir si tu veux, ou moi je peux aller chez toi le matin ou encore on remet ca a dimanche (chez toi).. laisse-moi savoir qu'Est-ce que tu veux faire! a+!! |
je peux amener ma vanille blanche a moi au pire.. 1 cuillere c pas bcp! loll sinon, a ste-catherine au magasin que j'ai dit plus haut, il y en a! c'est liquide aussi, mais pas brune.. blanche!!
|
josée: ca se fait geler du glacage alors on fera la vraie recette et tu feras geler le reste! par contre, je vais pouvoir aller chez vous si mon chum ne travaille pas en apres-midi.. car si il est pas la, moi je vais devoir rester chez nous! cE'st pour ca que je te demandais si le matin, tu aurais été aussi dispo.. au cas ou! mais bon.. au pire, ca peut etre dimanche aussi la..
|
cri-cri : ah oui j'aimerais ça, c'est vrai que ce sera plus simple comme ça car ça va m'éviter de tout transporter. Tu peux arriver quand tu veux après diner sans problème !!!
pour le crèmage, je vais faire une demi recette pour pas avoir de perte de crèmage. ah oui, la vanille blanche, ça se trouve où ??? moi, j'ai de la vanille liquide mais je crois que tu disais que c'était pas bon.... en passant, je viens de faire une méga sieste de 2 heures ![]() |
joséè: qu'est-ce que t'en penses si a la place, moi j'Allais chez vous? mon chum pourrait venir me porter soit le matin ou l'apres-midi (ca depend c'est quand il travaille) si tu es libre aussi le matin.. ca serait moins compliqué non?
|
cri-cri : ce que j'avais pensé c'est de faire des genre de muffin gateau (duncen hines) la veille et on pourrait les décorer avec du glacage... tant qu'à faire du glacage, je vais faire des tit gateaux
![]() donc j'amène : mes ti gateaux (fait la veille) les ingrédients pour le glacage (mais j'amènerai pas le colorant) mes douilles mon malexeur est-ce que ça l'a de l'allure ?? comme ça, je m'aurai pratiquée pour vrai ! J'espère que puppy sera là !!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine