Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

zaza79

Posté le: 12 octobre 2010 11:38:08 EDT  
Josée: Je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends bien ta peine. Toi qui était si contente la semaine passée! C'est plate à dire et à entendre, mais dis-toi que c'est mieux comme ça, que ce petit bébé n'aurait pas été en bonne santé de toute façon. Pour te réconforter,je connais 2 amies qui sont tombées enceinte tout de suite après leur fausse couche ( le mois après) et elles ont mené leur grossesse à terme! Alors courage! Si tu as besoin de parler et de voir du monde cette semaine, n'hésite pas. Je suis disponible à tous les jours!

Besame: La conférence a lieu demain à 9h00 au centre municipal de st-constant. C'est au 160, boul. Monchamp. Il faut que tu apportes une couverture et de l'huile si tu veux. La conférence est donnée par une massothérapeute. Au plaisir de te voir! 

Genevievemai

Posté le: 12 octobre 2010 10:47:14 EDT  
Oui, Josée, c'était comme mes règles et ça a diminué pendant la semaine. Mais c'est vrai qu'avec les tests avant la date prévue ça doit créer plus de fausse-couches. Je suis certaine d'en avoir fait quelques unes qui ont passées comment des règles.

Repose toi comme il faut. Comme je te disais ton corps doit se remettre aussi de la première grossesse et il n'était peut-être pas prêt encore. Garde espoir!!! 

**besame**

Posté le: 12 octobre 2010 09:30:47 EDT  
Bonjour les filles,

Josee, je te souhaite la meilleur des chances.
Meme quand on les portes seulement qq semaines c tres difficile.
J`ai eu une grosesse arreter a 12 semaines, c`etait des jumeaux mais siamois, leurs ti-coeur a fini par arreter de battre qq jours avant l`echo (le jours donc je voulais l`annoncer a nos familles)cela as ete une des obstacle la plus difficile a surmonter. A part moi et mon chum, personne ne savais pour la grosesse jài due annoncer la mauvaise nouvelle. J`ai eu une intervention chirurgical car je ne les "perdais" pas.
Dans mon cas le medecin m`as aviser dattendre 3 mois du au curetage double.
Ca nous a pris un an jours pour jours pour reprendre. Je pense que tout de suite apres tes prochaines regles, tu devrais t y mettre(dans tout les senses)
Bonne chance, pour ton prochain petit tresor.
Les anges veille sur leurs mamans, c certain.

Bonne Journee
Dominique

EmPi

Posté le: 12 octobre 2010 08:31:28 EDT  
Josée: Le médecin que j'ai vu à l'urgence m'a dit d'attendre un cycle complet avant de retomber enciente. De toute façon, je n'avais pas du tout la tête à ça. Ton cycle aura p-e changé aussi donc c'est mieux d'attendre pour les "calculs"

J'ai fais ma fausse couche le 21 août 2008 pendant qu'Olivier était à Philadelphie. Mathis a été conçu le 24-25 octobre suivant. 

Josee80

Posté le: 12 octobre 2010 06:54:52 EDT  
merci les filles pour tous vos beaux mots.

Marie-Pier : J'ai refait un test ce matin, et le + est redevenu plus pâle, alors, plus de doute.... J'ai écrit à mon cousin médecin et il m'a dit la même chose que toi. à ce stade d'une grossesse, pas besoin d'aller à l'hopital puisqu'ils ne pourront rien voir à ce stade-ci. Je suis A+ donc pas besoin de vaccin pour les -. Comme tu dis, c'est mieux ainsi car il n'aurait pas été viable.

On va repartir les essais ce mois-ci. Il y a des sites internet qui disent d'attendre quelques mois après une fausse couche mais vu que moi c'était tellement dans les débuts, je ne vais pas attendre Wink

Dans le fond, si je n'aurais pas fait de test de grossesse qui détecte les grossesse en tout début, je ne l'aurais jamais su.... les tests sont tellement sensibles qu'ils détectent très très vite. Sur un site internet ils disaient justement que avec les tests d'aujourd'hui (qui détecte 5 jours à l'avance), le taux de fausse couche frôle presque 50% car la grosse majorité des fausses coches se font avant même que la fille sait qu'elle est enceinte !!! C'est fou ! Je pense que le mois prochain, je vais vraiment attendre un peu !

Es-tu retombé enceinte tout de suite après ta fausse couche ?

EmPi

Posté le: 11 octobre 2010 22:26:08 EDT  
Josée: Je comprends très bien ce que tu vis. Après 7 mois d'essais, j'ai fais une fausse-couche à 7½ semaines. Nous venions de l'apprendre à notre famille quand c'est arrivé. J'ai passé une journée entière à l'hôpital.

Si c'est vraiment une fausse couche, ton voyage n'a aucun rapport dans tout ça. Ton petit bébé n'était juste pas correct. Les fausses couches sont très fréquentes, 25% des femmes en font. Pendant ma journée à l'hôpital, dans la salle d'attente, il y a avait une autre femme qui en faisait une aussi en même temps que moi. Il en avait p-e d'autres...

Personnellement, je n'irais pas à l'hôpital puisque tu étais en très début de grossesse. Par contre, ton groupe sanguin est-il négatif? Car si oui, je crois qu'il est important de recevoir ton vaccin Win Roh (pas sûr de l'orthographe). Info-Santé pourrait te confirmer. Malgré que beaucoup de femmes font des fausses-couches très tôt sans même le savoir et ca n'a aucune conséquence sur leur santé et leur reproduction subséquente.

Je te souhaite que ne soit pas une fausse-couche. C'est super poche à dire mais c'est vraiment mieux que ce petit bébé soit parti de cette façon que d'avoir un enfant en mauvaise santé.

Jamais je n'oublierai ce petit ange même si je ne l'ai porté que 7 semaines. Ma DPA, ma date de fausse couche et même la conception, je vais tjrs m'en rappeler.

Je t'envoie des ondes positives.

Si jamais tu veux en parler, n'hésites pas à m'écrire un courriel.

Marie-Pier 

Josee80

Posté le: 11 octobre 2010 22:13:58 EDT  
Geneviève : quand tu avais des saignements, est-ce que ça ressemblait à des règles ?? Moi, c'est plus léger que des règles normales, mais quand même, il me semble que ça ne regarde pas bien.

Je ne savais pas qu'on pouvait aller à l'urgence pour une écho !!! Je vais sûrement faire ça pour en avoir le coeur net !! Maudit que c'est pas facile tout ça...

En passant, bienvenue aux nouvelles, normallement je suis un peu plus pépé que ça, mais là, j'ai un peu le moral à terre ! Je suis la maman d'une petite fille, Émilie, de 10 mois et en essai pour un 2e !! J'espère bien vous rencontrer à notre prochaine rencontre ! On en fait pas mal assez souvent, et gênez-vous surtout pas, vous êtes les bienvenues ! avec vos enfants, bien sûre ! 

cri-cri

Posté le: 11 octobre 2010 22:10:57 EDT  
ouff josée je t'envoie toutes les ondes +++ que je peux! mais je vais dire comme les autres.. saignements = pas necessairement fausse couche.. moi j'irais a l'urgence pour en avoir le coeur net.. c'est long 1 semaine a attendre et a stresser.. Sad

je pense fort a toi et donne des nouvelles ok??

a+
xx 

beluga771

Posté le: 11 octobre 2010 21:30:18 EDT  
Nouvelle
Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum. Je suis la mamam d'un petit garçon de bientôt 2 ans et la future mamam d'un bébé de sexe inconnu à la mi-décembre. Je suis intéressé à toutes sorte de chose. Au plaisir de vous jaser.

Josianne 

Genevievemai

Posté le: 11 octobre 2010 19:34:59 EDT  
Salut!

Josée à Marianne, j'ai eu aussi des pertes de sang, au début, au milieu et vers 20 semaines. Assez pour devoir aller à l'hopital et regarde aujourd'hui, grosse fille pas mal en forme! Au début, je ne savais même pas que j'étais enceinte, j'ai fait mon test à genre 51 jours! Mais j'étais certaine que j'avais mes règles mais pendant la semaine ça diminuait, c'est là que j'ai trouvé que c'était pas normal...après 1 semaine, j'ai fait un test et positif! J'ai re-eu des saignements à 14 semaines, je dois dire que je capotais et j'en ai eu une dernière fois à 20 semaines...ils n'ont jamais pu me dire pourquoi, tout était toujours normal, Marianne c'est mon bébé miracle. Tu peux aller à l'urgence, ils vont te faire une écho.

Cette fois-ci, pas de saignements et un bébé actif...

Bonne chance et repose toi le plus que tu peux...ça va bien aller!

Je pense à toi et je suis ici toute la semaine, si tu veux que j'aille faire un tour prendre un café! 

puppy

Posté le: 11 octobre 2010 19:10:02 EDT  
pour la prise de sang,c'est sur que tu vas savoir a quoi t'en tenir car si tu fais un test de grossesse, c'est sur qu'il va encore sortir + . Ça prend un certain temps avant que ton taux de bhcg redevienne a zero.

couche toi le plus possible et ne fais pas de gros efforts.

essaye de passer une bonne nuit et de ne pas trop y penser (je sais: facile a dire...)

j'attend de tes nouvelles demain

caroline 

Josee80

Posté le: 11 octobre 2010 18:57:26 EDT  
salut Puppy : tu as eu toi aussi des saignements ?? moi, c'est des saignements moins importants que des règles normales mais assez importantes pour que je mettre plus que juste un protège dessous. Je vais voir demain si ça saigne encore et peut-être que plus tard dans la semaine, je vais aller au CLSC faire une prise de sant. Apparemment qu'ils peuvent voir dans le sang le taux d'hormone et nous dire si la grossesse est fini ou pas.

En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ça aujourd'hui. En plus, ma soeur était chez moi, j'avais juste hâte qu'elle parte pour que j'aille pleurer dans ma chambre Crying or Very sad

Même si ça duré que quelques jours, c'est très dure sur le moral ! J'ai un feeling que notre petit voyage n'a pas aidé, on a très mal dormi là-bas car Émilie arrêtait pas de se réveiller la nuit (sûrement parce qu'elle n'était pas dans son lit !). En tout cas, j'ai pas passé une très bonne fin de semaine !!!

Tu es super fine de me proposer l'offre de la marche demain, mais je pense que je vais rester chez moi.... Peut-être que mercredi serait mieux, je verrai !!

Je pense que je vais aller me coucher de bonne heure ce soir ! quoique c'est lundi soir et j'ai quelques émissions à regarder !

On se reparle demain !

puppy

Posté le: 11 octobre 2010 18:46:09 EDT  
salut josée,
je suis vraiment triste pour toi,
pour répondre a ta question, moi je n'ai jamais fais de fausse couche mais j'ai eu des saignement a 6 semaines de grossesses. c'était pas beaucoup (genre un protege-dessous) mais ça a durée 2 jours donc je suis allé a l'hopital faire une échographie pour finalement savoir que j'ai eu un léger décollement placentaire.

redonne moi des nouvelles, et si t'a besoin de parler, on peut allé se promener demain.

caroline 

Josee80

Posté le: 11 octobre 2010 17:45:57 EDT  
Salut les filles,

Je suis de retour de mon séjour à Kamouraska et, mauvais nouvelle, j'ai des saignements depuis ce matin. Pas besoin de vous dire que j'ai rarement eu le moral aussi bas Crying or Very sad

Je pense bien de faire une fausse couche. Je lis beaucoup sur internet par rapport à ça car ça ne m'était jamais arrivé !!! J'aurai été enceinte que quelques jours ! Snif, snif !!!

Je vais voir si les saignements continuent demain et les jours suivants. Selon ce que je lis, ça devrait être plus que des simples menstruations !!!

C'est pas rose de ce temps-ci !

En tout cas, ça doit expliquer un peu pourquoi le plus sur mes tests de grossesse ne devenaient pas de plus en plus foncé mais restaient sensiblement pareil. je crois que je vais refaire un autre test ce soir pour voir ! Il me reste un test chez nous !!!

Est-ce qu'il y en a une parmi vous qui avez fait une fausse couche ?

Silvermag

Posté le: 11 octobre 2010 12:23:03 EDT  
Josée: Félicitation pour la bonne nouvelle, ca t'a fait un beau cadeau de fête Very Happy

Cads: Félicitation, on ne se connait pas encore mais moi aussi j'habite a St-Constant, dans les B.

Besame: bienvenue, moi aussi j'ai un bébé de 1 mois

Halloween: Moi j'aurai 2 petites coccinelles cette année, j'ai bien hâte de passer chez les voisins avec ma plus vieille.

Il fait super beau dehors, j'pense que je vais allée me faire bronzer Cool  

puppy

Posté le: 11 octobre 2010 11:35:18 EDT  
bonjour,

bienvenue parmis nous besame,

pétunia, c'est drole que tu dises ça pour les couches car moi, c'est le contraire.
Les pampers n'ont pas d'élastique (frison) a l'arriere donc ça débordait toujours tandis qu'avec les huggies, il y en a et ça jamais déborder. quand ça débordait, c'était souvent par les côtés...
ça doit aussi dépendre de la constitution des bébés!!!

cads: wow toute une nouvelle ça!! félicitations.

pour la rencontre, puisque ma mère est ici cette semaine, je vais en profiter pour la voir donc si ça vous tente, la semaine prochaine on peut faire ça chez moi, dites-moi vos disponibilités. 

pétunia21

Posté le: 11 octobre 2010 11:03:07 EDT  
Bonjour et bienvenue Besame!

Maya: J'avais le même problème que toi avec les couches huggies pour mon garçon. Durant la nuit, il y avait souvent des fuites que se soit pour des pipis ou caca. Déjà qu'on se lève pour les boires, c'est chiant de devoir en plus changer le pyjamas et tout. Mais dès que j'ai changé pour des pampers, fini! Ca n'est plus jamais arrivé.

Félicitations Cads pour tes projets à venir! 

**besame**

Posté le: 11 octobre 2010 09:04:32 EDT  
merci
bonjour, merci zaza79 et maya81

cela me semble interessant pour mercredi, les massages de bb.
il ya des cout pour cette rencontre?
si possible, jàimerais bien avoir l`adresse.

Bon congé action de grace tout le monde

Dominique 

cads

Posté le: 11 octobre 2010 00:03:40 EDT  
Merci !

c'est encore plus proche de la garderie de Thomas, sa va me prendre 5 minutes ( ok la sa m'en prends 10 mais bon ) et sa me fait juste un 15 minutes jusqu'a mon travail c'est parfait ! Y'a un garage en plus ! 

cri-cri

Posté le: 10 octobre 2010 22:07:16 EDT  
coooollllllll!!! ouin alors ca en fait du changement dans ta vie ca!! mais tu dois etre super contente!!! dans le fond st-constant c'est juste de l'autre bord!! hihihi pas trop loin Wink

hé bien felicitations encore!!! Razz  

Se connecter pour répondre