Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

zaza79

Posté le: 13 octobre 2010 16:20:28 EDT  
Je vois qu'il ya plus de filles disponibles pour la rencontre le vendredi finalement. Pétunia, Genevièvemai, Josée semblent pouvoir venir. et puis Silvermag, peux-tu venir vendredi?
Envoyez-moi un courriel pour mon adresse si vous voulez venir.  

cri-cri

Posté le: 13 octobre 2010 15:25:39 EDT  
salut les filles!
je reviens d'aller passer un test pour mes infections urinaires tout le temps.. pis ca aurait l'air que j'ai une malformation de la vessie... ce qui aiderait pas mon cas! loll

bon alors je vais en savoir plus dans 1 mois quand je vais revoir le docteur!! y va m'expliquer tout ca et qu'est-ce que je peux faire..

ca m'a couter cher pour savoir ca, mais au moins, je sais c'Est pourquoi que j'en fais tout le temps! loll c'est rendu que c'Est une bonne nouvelle de savoir qu'on a qqchose de pas correct.. bizarre... !! Confused Laughing  

Genevievemai

Posté le: 13 octobre 2010 14:41:00 EDT  
Salut les filles!

Je suis libre vendredi pour une rencontre! Demain, je dois faire quelques plats question de me remettre à flot pour le retour lundi! Ça ne me tente pas!!!!!

Pour le ciné-bébé, sérieux, c'est vraiment le fun et oui, les bébés pleurent pendant le film, pis on s'en fou! N'y allez pas pour vraiment écouter un film avec attention par contre, parce que sérieux, il y a beaucoup de bruits des bébés! Mais ça fait vraiment du bien!

J'ai appelé le RQAP hier et ils m'ont dit que je peux aller sur l'assurance-emploi maladie sans me faire couper mes prestations en janvier...ça me tente en maudit de le faire...Si on retire Marianne de la garderie, j'en reviens pratiquement au même salaire...Je dois voir avec ma conseillère en rénumération par contre si j'ai le droit, mais je crois bien que oui...Je pourrais donc partir en congé dès novembre! Je sais que mon docteur va me signer le papier médical avec plaisir, il ne comprend pas comment je fais pour arriver!! Moi non plus...je commence à prendre des couleurs depuis que je suis en congé et l'idée de retourner me donne mal au coeur! Juste ce matin, j'ai dû me lever pour aller chez le dentiste et j'ai mal feelé! Je sais que je vais devoir me lever quand même avec Marianne, mais je vais aussi pouvoir faire des siestes avec elle quelques fois et surtout prendre mon temps et ne plus être à la course...les finances nous le permettent...je sais pas ce qui me fait peur!

Donc on se voit vendredi finalement???

J'ai hâte de vous voir avec bédaine mais sans Marianne! 

puppy

Posté le: 13 octobre 2010 13:44:47 EDT  
salut les filles,
je vais passer mon tour cette semaine car comme je vous l'ai dit ma mère est là et j'en profite pour la voir.
Mais pour la semaine prochaine, on peut se rencontrer chez moi si ça vous tente.

bon, ben je m'en vais faire une marche avec ma maman vu la belle température

a+

caroline 

soleil_puca

Posté le: 13 octobre 2010 13:34:34 EDT  
Pétunia : hihihi!!! oui, c'est quelque chose! Mais avec deux! Ouf! Moi, je commence à m'habituer, ce que je trouve plus dur en ce moment, c'est de ne pas avoir de deuxième voiture et d'être cloîtrée chez moi au 3e étage!!! Laughing Mais, ça cultive la patience et l'imagination! Lâche pas, encore deux jours! En passant, où il va ton chum pour chasser? Le mien adore chasser, mais il n'a pas eu l'occasion d'y aller depuis longtemps... (ben contente! Laughing

pétunia21

Posté le: 13 octobre 2010 12:33:48 EDT  
Désolé zaza si je mets un peu de confusion dans le plan de match mais ça m'adonnerait mieux vendredi (car ma poulette a la garderie) et que je reçois du monde a souper demain donc je veux prendre ça relax dans la journée. Fait ça la journée que tu veux mais si c'est vendredi, je vais venir faire un tour...

Soleil-puca: ohhh je sympatise avec toi, mon chum revient vendredi, il est parti jeudi pour la chasse. Je trouve pas ça facile de gérer la maison et les bébés toute seule. Mais toi en plus c'est récurrent et ton chum part plus longtemps. Je te lève mon chapeau! J'espère pour vous qu'il va avoir sa nouvelle job! 

soleil_puca

Posté le: 13 octobre 2010 12:09:57 EDT  
Salut,

Zaza : merci pour l'invitation! Je n'ai pas l'auto demain, donc, je ne pourrai pas y aller...Rolling Eyes J'ai hâte de voir ta petite cocotte.

ciné-bébé : moi j'aimerais bien essayer, même si je doute qu'il veuille rester assis tout le long. Au pire, je sortirai me promener avec lui! depuis que j'ai accouché je voulais y aller! par contre, est-ce que quelqu'un voudrait faire du covoiturage avec moi?

josée: mon chum est parti pour un autre 2 semaines de travail! Je suis dispo n'importe quand, rien de prévu à part des promenades en poussette!! En passant, il a réussit son test. Il attend juste d'avoir la confirmation écrite qu'il est embauché, mais normalement, c'est dans la poche!!! Enfin! Il va avoir des horaires plus décents... Very Happy  

zaza79

Posté le: 13 octobre 2010 11:56:36 EDT  
Salut les filles

Pour la rencontre, ce que je comprends, c'est que Silvermag et Pétunia peuvent venir jeudi, et Josée, tu préfererais vendredi, mais tu disais que tu pouvais t'arranger jeudi? Donc, on pourrait faire ça demain jeudi? Y at-il d'autres filles qui veulent venir?

Écrivez-moi au trahani@hotmail.com pour que je vous donne mon adresse. Vous pouvez venir à 11h00 comme d'habitude. Si vous changez d'avis pour la journée, ça peut être vendredi aussi. Moi, je peux les 2 journées.  

Caro2606

Posté le: 13 octobre 2010 11:35:25 EDT  
Salut tout le monde,

Cads : Félicitations! C'est un beau projet l'achat d'une maison.

Josée : Hé! oui, tu n'es pas la seule. La même chose m'est arrivée mais 7 jours après avoir eu un test +. C'est très fréquent les fausses couches mais la plupart du temps on ne s'en rend pas compte. Une chance. Par la suite, j'ai toujours attendu au moins 1 semaine de retard avant de tester sinon c'est trop pénible.

Maya : C'est une bonne question à poser lors de tes visites à la garderie. Au CPE, il y a une chaise berçante et je les ai vu l'utiliser très souvent. J'ai rempli une fiche dans laquelle je décris comment se passe les siestes, les boires, une journée dans la vie, etc. Et cela est respecté le plus possible. Mais j'ai remarqué que vers l'âge de 6 mois, il a commencé à être capable de s'endormir seul. Peut être que la même chose arrivera à Zoé. C'est bien que tu visites plusieurs garderies, cela va te permettre de comparer.

Léo est de retour à la garderie aujourd'hui. Je ne l'ai pas envoyé du tout la semaine passée car finalement il a fait une laryngite . Le pauvre. Cela a été très très difficile. Je ne vous souhaite pas que vos bébés tombent malades en fréquentant la garderie mais...Au moins, je ne l'ai pas attrapé mais je suis très fatiguée.

Bon ciné-bébé, moi, il est maintenant trop vieux pour cela! 

**besame**

Posté le: 13 octobre 2010 09:56:20 EDT  
cine bebe me semble interessant, je savais pas qu`il en avais au dix-30, je pensais que cetais juste a ste-hyacinthe
bon, aujourd`hui il etais impossible de me rendre a la reunion de massage de bebe a st-constant.
8:30 est arrivé pas eu le temp de me laver Laughing et Zack a decidé que cetais l`hrs de manger...
comment vous faite pour avoir des sorti prevu et d`y etre a l`hrs? hahaha jìmagine que je vais y arriver a un moment donnee! 

EmPi

Posté le: 13 octobre 2010 09:27:16 EDT  
Garderie: Concernant ma nouvelle garderie, les enfants sont berçés comme ils en ont besoin. Ils endorment même les bébés dans leurs bras et les biberons sont aussi donné dans les bras. Hier, Mathis faisait de la fièvre. Elles l'ont pris, l'ont mis en couche après le Tylenol et l'ont berçé jusqu'à mon arrivée. Elles n'auraient jamais fait ça à l'autre garderie.

Ciné-bébé: Je me joindrai à vous en janvier. Mathis est trop vieux pour ce genre d'activité. À partir de 3 mois il ne voulait que jouer (2 siestes de 30 mins par jour) donc ce n'était pas intéressant. Je crois que c'est l,fun quand tu as un bébé pas trop éveillé qui peut resté dans une chaise/poussette. Je me promet plus de sortir maman-bébé avec mon deuxième car mon moral en a déjà de besoin et j'ai pris de l'assurance aussi. 

maya81

Posté le: 12 octobre 2010 21:44:28 EDT  
Pour le cinéma : Je suis contente de voir que l'idée vous tente...Je pense qu'il ne faut pas avoir peur que les bébés pleurent...la mienne va soit dormir, soit pleurer Laughing Il reste à trouver une date qui convient à tout le monde qui veut venir...Josée propose mercredi prochain, de mon côté pas de problème... Isabelle, tu trouves ça trop tôt pour ta petite? Est-ce que dans 2 semaines ce serait mieux ou tu préfères vraiment attendre 1 mois, parce que je crois que Josée retourne au travail dans 1 mois, alors dans ce cas, je suis partante pour y aller 2 fois Very Happy Very Happy On y allait au moins 1 fois par mois avec mon chum avant, et là, je n'y suis pas allée de 3-4 mois...j'ai du rattrapage à faire.

Josee80

Posté le: 12 octobre 2010 21:33:47 EDT  
Zaza : ça serait le fun de se voir chez toi ... pour ma part, vendredi serait mieux car j'aurai l'auto. Mais si les gens préfèrent jeudi, je pourrai m,arranger !

Maya : moi aussi ça m'intéresse le ciné bébé. j'ai toujours voulu essayer ça. Que dis-tu de mercredi prochain ???

Geneviève
: si tu es libre de jour, ça serait le fun de se voir.... question de jaser un peu (bébé, job et autre). Si j'ai bien compris, tu es en repos ?? Laisse moi savoir s,il y a un temps qui te convient mieux !

Soleil-Puca : moi non plus j'ai pas l'auto mercredi et jeudi !!! Laisse moi savoir quand tu es libre la semaine prochaine ! ou peut-être en fin de semaine si ton chum travaille !! 

pétunia21

Posté le: 12 octobre 2010 21:33:00 EDT  
josée, je t'envoie des ondes positives...

Maya: Moi aussi je serai partante pour le cinéma. A vrai dire j'ai souvent voulu y aller mais ca n'a jamais marché: j'aimais pas le film ou j'étais prise cette journée...
Mais vu que mon garçon a 5 mois, j'ai peur qu'il s'ennui et qu'il pleure pendant le film mais il faudrait que j'essaie une fois pour voir...

Pour la rencontre ça reste a confirmer pour moi (si c'est jeudi), je reçoit p-e du monde à souper alors je devrai me préparer en conséquence...  

Silvermag

Posté le: 12 octobre 2010 20:19:13 EDT  
Rencontre/zaza: pour moi ça serait correct jeudi pour une rencontre, si on fait ça chez toi Zaza je peux apporter des jeux pour les plus vieux sans problème, mais ma plus grande ne sera pas avec moi et je devrai quitter vers 2h parce que j'ai mon cours de cardio-pousette.

A bientôt j'espère. 

zaza79

Posté le: 12 octobre 2010 19:17:33 EDT  
Maya: Ça m'intéresse le cinéma avec bébé, mais peut-être plus dans 1 mois quand je serai plus à l'aise de faire des sorties avec Audrey.

Je serais intéressée à une rencontre cette semaine. J'ai pensé vous inviter chez moi, seulement, je n'ai pas vraiment encore de jouets pour enfants. Si ça ne vous dérange pas et que ça ne vous dérange pas de vous déplacer à Delson, ça pourrait être chez moi, jeudi ou vendredi. 

maya81

Posté le: 12 octobre 2010 18:40:31 EDT  

Sortie maman-bb : Est-ce qu'il y en a qui voudrait faira un "ciné-bébé" une bonne fois...je voudrais essayer, mais c'est juste les mercredis vers 13h (au Dix-30) et le choix de film est limité. En tout cas, s'il y en a qui sont intéressées, on pourrait se prévoir une petite sortie... 

soleil_puca

Posté le: 12 octobre 2010 17:54:45 EDT  
Josée : Je pense à toi très fort! Si t'as envie de venir faire un tour, tu es la bienvenue. Demain et jeudi, je n'ai pas la voiture, donc, je suis prise chez moi.

Massage : ça m'intéressait aussi la conférence, malheureusement, je n'aurai pas l'auto demain! Les filles qui y vont, vous pourriez nous donner un petit cours la prochaine fois! ;-)

Aux nouvelles, je suis la maman d'un petit garçon de 4 1/2 mois. Je suis à La prairie depuis 1 an et j'ai joins le groupe depuis quelques mois! Vous êtes bienvenue lors des prochaines rencontre. Tout le monde est vraiment gentil!

S'il y a une rencontre cette semaine, je suis partante. Si c'est pas trop loin, je pourrai prendre un taxi!

Cads : Félicitations!!! Wow! Deux grosses nouvelles!

Maya : Moi aussi, je me posais la question pour la garderie. Et puis, tes tests pour le dodo, est-ce que ça a été mieux hier? C'est pas évident! Olivier ne s'endort pas seul non plus. il pleure moins souvent par contre... mais certains soirs il se couche très tard, d'autre très tôt. Bref, la routine n'est pas encore parfaite! Mais ça s'améliore... et tes nuits ont l'air de quoi?

Bon, au plaisir de vous voir!

marie 

maya81

Posté le: 12 octobre 2010 17:34:35 EDT  
Josée : calin virtuel !!!! Puis, demain je vais visiter l'Océan Bleu...Elle m'a dit qu'il y aurait une place pour mars possiblement...

Garderie: j'ai peur de laisser ma fille, même si c'est pas tout de suite...Pour l'instant, elle ne s'endort que si je la berce, et elle pleure quand même souvent...comment ils font en garderie pour s'occuper de bébés entre 6 et 18mois dans le même groupe...me semble que ça doit être tough...pis si elle pleure pendant 2 heures, est-ce qu'ils vont la prendre et la réconforter, ou la laisser pleurer si elle ne se calme pas au bout de 5-10min... Sad Ma tante a une garderie privée, je crois que je vais l'appeler ce soir...

J'ai aussi rdv le 3 nov pour visiter les Petits Anges de Brossard? Déjà entendu parlé? C'est une garderie privée, 40$ jour (entre 37 et 40$, mettons qu'il n'y a pu une grande différence), mais possibilité de temps partiel également...

Je suis pas mal occupée cette semaine, alors peut-être à la semaine prochaine! 

Josee80

Posté le: 12 octobre 2010 13:41:23 EDT  
Les filles, je me demandais s'il y avait une rencontre cette semaine et si oui, où !!! J'irais faire un tour question de me changer un peu les idées !

À part ça, ça va mieux qu'hier, j'en ai pleuré un coup hier mais là, ça va ! J'ai lu des témoignages de filles qui ont vécu de véritable fausse couche (genre 3 mois et plus de grossesse) et ce n'était vraiment pas drôle, moi, ce fut que 5 jours....

Bon, changons de sujet !

J'attends de vos nouvelles à savoir s'il y a une rencontre et qui sera présente ! 

Se connecter pour répondre