Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmPiInscrit le : |
Personnellement je n'ai pas vu le reportage à Enquete et j'ai fais exiprès pour ne pas le voir. Avec mon expérience de garderie, j'aime mieux ne pas trop en savoir. Pourtant ma mère a eu une garderie toute ma jeunesse et jamais une telle chose n'est arrivée. C'était une 2e maman pour tous les petits.
En effet, il existe des gardiennes qui sont des perles mais elles sont p-e plus difficiles à trouver. Et en plus, ca dépend des critères de chacun. Dans mon cas, nous cherchions une garderie à 7$ car nous sommes chanceux financièrement donc les crédits d'impôts ne sont pas très gros pour nous. Je suis contente, que pr un hasard de circonstances, Mathis soit rendu dans un CPE. Bon, pour moi, c'est fini de parler de garderie. Mon garçon est en santé (sans compter son rhume), heureux, c'est ce qui compte! ![]() |
cri-criInscrit le : |
Josee80 a écrit empi c'est dommage que cri-cri n'habite pas plus proche de chez nous, tous nos bébés seraient rendus chez elle ![]() ahh t'Es ben fine!!! hihihi etk, sur le train que c'est parti la, ca va tellement bien avec ma gang et mes parents ont tous l'air super satisfaits, que je me plais a me dire que le 1er qui va partir ca va etre dans 3 ans pour aller a l'école!! hihihi j'idealise p-e mais bon!! c'est sur que ya des jours ou sont plus chigneux et que j'ai hate que la journée finisse, mais je les aimes tous pareils!! ![]() pis je trouve ca un peu dommage que les MF soient de plus en plus mal vus.. c'Est sur que avec un reportage comme celui de Enquete la semaine passée ca aide pas.. mais ya tellement plus de bonne RSg que de mauvaises.. je pense qu'il suffit d'en rencontrer bcp bcp et d'Attendre que ca clique VRAIMENT.. pas juste a date c'est elle qui est la moins pire.. vous comprenez?? pis a partir de janvier, les remboursements anticipés vont se faire a tous les mois, donc ca va rendre encore plus accessible les MF privés, car je trouve quand meme dommage que certaines personnes (pas vous la! ![]() |
maya81Inscrit le : |
Les garderies subventionnées par le gouvernement doivent respectées de nombreuses normes dont le ratio d'éducatrices formées doit être de 2:3. Je ne sais pas si une garderie privée peut faire une demande d'accréditation et dire qu'elle respectera ces normes un jour...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais si une garderie a 50% d'éducatrices formées,au privé, est-ce qu'elle peut faire une demande au gouvernement pour accréditation en disant, le jour où vous allez nous accréditer, on va se conformer...???
|
Josée: Effectivement, ca coûte 20,60$/enfant en MF et 44,91 ,$ en CPE ( http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201009/22/01-4320714-a-qui-confiez-vous-vos-enfants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1 )
En allant chercher Mathis a la garderie, il pleurait et ne voulait plus bouger son bras gauche. Il n'a pas eu de fracture officielle, il a eu une luxation du coude (le coude à débarquer). Elle m'a dit qu'il était tombé sur son bras en dansant le matin et que tout avait bien été toute la journée. Ce qui est impossible selon les médecins, le type de blessure VS l'accident et qu'il ne soit se pas plaint. Les autres parents semblent satisfaient puisqu'ils ont écris des lettres disant de bons commentaires sur elles. Pour demain, non je n'irai pas car j'espère pouvoir envoyer Mathis a la garderie (il a un rhume) et terminer mes courses pour notre dernier w-e d'amoureux avant l'accouchement. Après, je reviens pour le lundi et on repart en famille pour Fort Lauderdale du mardi au vendredi pour accompagner papa à un congrès. Je me joindrai à vous en novembre ![]() |
Josee80Inscrit le : |
empi : je ne comprends pas, ça coûte moins cher au gouvernement de mettre des mf à 7 $ au lieu des cpe ?? Je n'avais jamais entendu ça.
Je me demandais, comment as-tu su que Mathis avait le bras cassé ? Est-ce qu'il est revenu de la garderie en pleurant et en touchant son bras ? c,est quoi que la gardienne a dit concernant ça ? est-ce que les autres parents ont aussi eu des mauvaises expérience avec la gardienne ? c,est tellement triste quand des affaires comme ça arrivent à des petits enfants ! J'espère que cette garderie sera fermée, en tant que payeuse de taxes, ça m'écoeure un peu que mes sous vont pour subventionner une garderie du genre !!! Seras-tu là demain chez zaza ? Au fait, je ne sais pas trop qui sera là, il faudrait que je retourne dans les derniers messages pour lire un peu plus ! |
Josée: Mathis était en MF car effectivement c'était ce que j'avais trouvé à 7$. On se disait que nous allions revoir la stratégie à l'arrivée du 2e bébé. J'ai eu ma place en CPE 2 semaines avant l'incident à la garderie MF. Peu importe, Mathis ne serait jamais retourné à cette garderie avec ce qui s'est passé.
Elles étaient 2 éducatrices, 9 enfants. Le policier m'a dit que ca aurait été plus simple si elle avait été seule pour porter des accusations. Mais bon, elle a une tâche à son dossier à la dpj. Le bureau coordonateur va décider s'ils réouvrent la garderie ou sous quelles conditions. J'ai fais une plainte cet après-midi au bureau coordonateur par rapport aux horaires non respecté, les collations non santé aux enfants et les congés dernières minutes où elle nous faisait signé présent lorsqu'elle était fermé. Je te souhaite que l'Océan Bleu tombe à 7$ bientôt mais je doute que ce soit pendant que ta petite y soit!! Le gouv priorise les places en MF, ca nous coûte moins cher ainsi. |
empi : est-ce que Mathis était dans une mf parce que tu n'avais pas de place en cpe ?? T'es chanceuse qu'on t'est appelé pour un cpe surtout si la madame du mf n'était pas correcte. Et c'est très dommage que le dossier soit fermé car si jamais c'était la madame, les chances que ça se reproduise avec un autre bébé sont grandes. Il y avait combien d'éducatrices dans cette mf ? Moi toutes celles où j'ai visité, la dame était toute seule.
c'est dommage que cri-cri n'habite pas plus proche de chez nous, tous nos bébés seraient rendus chez elle ![]() moi, je me croise les doigts pour qu'un cpe m'appelle un jour ou que l'océan bleu tombe à 7 $ ![]() |
Garderie: Voici la suite de mon histoire de MF. La Police n'arrive pas à savoir la vérité, soit les gardiennes mentent ou les médecins se trompent. L'enquête est donc fermée sans accusations. Mais je m'en fous, Mathis est tellement mieux maintenant à son nouveau CPE.
Concernant BILA , quand j'ai eu un appel, j'étais effectivement surprise. La dame m'a expliqué que les places sont priorisé pour: les enfants des éducatrices, la fraterie et les enfants qui sont dans le même CPE mais dans une installation différente. Donc, les places poupons (2 ans et moins) sont rares. De plus, les garderies lorsqu'ils ont une place de libres disent à BILA, on a une place pour un enfant de 13 mois par exemple. Cela leur permet d'équilibré leur groupe car 10 poupons de 7 mois à 2-3 éducatrices, c'est un peu beaucoup de travail. Il ne faut donc pas désespéré. La liste fonctionne, les dames appellent, mais en bas de 2 ans il faut être vraiment chanceux pour avoir une place. N'oubliez pas de mettre à jour votre dossier régulièrement!! De plus, les places se libèrent en septembre puisque les changements de groupes se font l'été. Personnellement, après ce qui s'est passé à Mathis à sa garderie MF, je crois que j'aurai bcp de difficulté à le remettre en MF sans référence. J'avais des craintes face à une grosse garderie mais Mathis a tellement des meilleurs soins depuis qu'il y va (et des rhumes aussi héhé). Mais bon, côté maladie, dans mon cas, je trouve que c'est un petit côté négatif comparativement à tous les avantages de celles-ci. Je vous souhaite de trouver une garderie, la meilleure pour vous et votre petit. Lâchez pas, suivez votre coeur! Soyez alertes à votre enfant et n'hésitez pas à le changer au moindre doute. À bientôt, Marie-Pier |
Soleil-puca : laisse moi savoir pour demain matin si jamais tu as l'auto, aussi non, je vais aller te chercher sans problème!!
maya : pour ma part, Émilie ira à l'océan bleu puisque j'ai aucune autre place qui me convienne pour le moment. C'est sûre que si j'avais une place dans une cpe à 7$, ce serait merveilleux !!! mais en attendant, j'ai pas trop le choix des places. même que je me disais que si j'ai pas trouvé ailleurs entre temps, quand j'aurai mon 2e bébé, je vais reprendre Émilie chez moi !!! C'est une solution temporaire !!! Vraiment pas simple tout ça !!! je me demande pourquoi c'est pas tout à 7 $ et qu'on arrête d'en parler !!! C'est tellement mais tellement un casse tête et une angoisse pour les parents. Sérieux, je trouve ça stressant de mettre un enfant à la garderie quand tu n'as pas le choix de l'endroit !!! J'ai une amie qui habite à Longueuil et elle avait laissé son nom dans 50 endroits et devine quoi ??? pas un maudit appel ![]() en tout cas, nos discussions garderie sont loin d'être finie !!! hi hi hi ![]() |
soleil_pucaInscrit le : |
Josée : pour demain, c'est parfait! C'est gentil de ta part! Si jamais mon chum est là pis que je peux avoir l'auto, je t'appelle demain matin.
Garderies: Ayoye! pas évident. En ce moment, je me mets un peu la tête dans le sable, en attendant de voir si on doit déménager ou pas... mais d'ici quelques semaines, je devrai m'y mettre! En tout cas, bonne chance dans tes démarches maya! |
Josée : j'ai le même problème que vous concernant les MF qui ferment à 17h...celui que je visite demain ferme à 18h+, elle dit être flexible, mais ce n'est pas sur notre chemin, détour...et je ne suis pas certaine de cliquer avec elle, après lui avoir parlée au téléphoner un peu, j'étais pas sûre...mais je voulais voir au cas où c'était LA solution à notre problème temporaire...parce que je vais continuer à magasiner les garderies comme Geneviève pour essayer d'avoir éventuellement une place à 7$ même si c'est rendu au 2e enfant...J'ai vu la place pour les poupons sur ma garderie.ca, si elle fermait à 18h ce serait parfait, mais tout le monde a le même problème...
Je ne serai pas là demain, malheureusement, mais on en reparle...c'est quand qu'on va au cinéma finalement??? |
Maya : j'ai oublié de te dire que peut-être tu serais intéressée une des garderies en mf que j'ai vu. La fille habite sur pinsonneault dans le grand boisé ! Elle ne prend que des poupons. Elle est super fine. Le seul hik c'est que c'est elle qui prend beaucoup de vacances (à noël, spring break et 2 mois l'été). Dès que l'enfant atteint 1 an et demi ou 2 ans, tu dois te trouver une autre place. Elle charge 30 $ et donne des reçus. De mémoire, elle est ouverte de 7h00 à 17h00.
|
Maudi, je viens de perdre mon message. Il était super long en plus. Bon, je recommence.
Maya : je te comprends à 100 % pour les garderies. c'est hyper difficile à choisir et il n'y en a jamais de parfaite !!! Pour ma part, j'ai visité 3 milieux famiales et la principale raison que ça marche pas c'est qu,elle ferment à 17h00 et vu que je travaille à montréal, et qu'il n'y a pas beaucoup de bus qui passent dans notre coin en heure de pointe, j'aurais eu de la misère à y être pour 17h00. Aussi, il y a une place où j'ai pas cliqué avec la dame, une autre place où elle prenait beaucoup trop de semaines de congés (moi j'ai juste 3 semaines de congé par année alors). Elle prenait 2 semaines à noël, une pour le spring break et 2 mois pendant l'été !!! l'autre endroit était parfait (la fille super) mais encore le problème des horaires. et une chose qui ne foncitonnait pas non plus c'est qu'elle a 3 enfants et elle m'a dit que ses enfants passent avant tout (ce qui est totalement normale) mais que des fois ça lui arrive qu'elle doit fermer en plein milieu de la journée (pendant qu'elle garde) pour ses filles, alors quand ça arrive, on a 1 heure pour venir chercher notre bébé ![]() L'océan bleu me convient dans le sens que ça ferme à 18h00 et que le fait qu'il y a plusieurs gardiennes, ça me mettait en confiance. C'est drôle mais à force d'entendre des histoires d'horreur en garderie familiale... j'aime comme moins ça ! même s'il y a aussi des histoires à faire peur en cpe. Mais bon, je me dis au moins que s,il y a une gardienne de pas fine, ça se voit plus quand il y a plein de monde que quand c'est dans un endroit fermé chez une madame. Ce que j'aime moins chez l'océan bleu c'est le fait qu'il y a plusieurs lits ensemble (mais tout le monde me dit que ça se passe très bien les dodos normallement) et que l'enfant change à chaque septembre de gardienne ! J'aurais préféré qu'ils fassent des groupes et que les enfants suivent la gardienne jusqu'à 5 ans ! on pourra s'en reparler en long et en large demain si tu es là ! |
Geneviève : merci de m'encourager (ça me rend très sensible quand je pense à ça) et de me donner des infos sur la garderie...Pour ce qui est de Josée à la garderie, c'est vrai qu'elle semblait très à l'écoute...comme je disais je ne sais pas si milieu familial est la meilleure solution pour nous, mais je dois aller voir pour me faire une idée! Je dois magasiner...
![]() |
GenevievemaiInscrit le : |
Maya, ne t'en fait pas de voir différentes possiblités, c'est normal et c'est certain que tu es craintive, tu aurais dû me voir à mes premières visites. Si pour toi le milieu familial c'est mieux et plus adapté, vas-y. Pour ma part, j'ai de la misère avec les milieux familiaux mais disons que je n'ai pas eu une belle expérience, de plus avec l'horaire que j'ai, je n'avais pas vraiment le choix!
Rana, devrait revenir de congé de maternité en septembre mais elle est à la garderie avec le bébé pratiquement 2-3 fois semaines. Pour ce qui est de Josée, j'ai toujours eu des bonnes relations avec elle et elle semble à l'écoute. Présentement, c'est un peu le bordel, l'éducatrice de Marianne que j'adorais est partie. Elle a été remplacée par la fille qui faisait les pauses alors ça quand même bien été la transition. Sauf que là, l'autre éducatrice de Marianne a la maladie pied-main-bouche (faut croire qu'on pogne ça vieux aussi!) Alors elle est en retrait jusqu'au 22 octobre. Disons que ça parait beaucoup dans le comportement de Marianne et les nuits sont difficiles. Elle change de groupe dans quelques semaines et sera avec l'éducatrice qui remplace présentement. Ça me fait chier un peu, mais elle est malade!!! Pour les dodos, Marianne n'a jamais eu de problème même à 10 dans la chambre. Honnêtement, les enfants sont tellement crevés, qu'ils dorment rapidement. Je sais que Marianne fait du trouble ces temps-ci avec le dodo et qu'elle saute dans son lit. Dans ce cas, ils vont la sortir de la chambre et jouer des jeux tranquilles avec elle le temps qu'elle se calme. Des fois, quand je vais porter Marianne vers la sieste le matin, les bébés pleurent dans les lits, ça me fait capoter. Les éducatrices passent tranquillement et les flattent et leur parlent doucement. Ils ont aussi une petite musique douce qui aide beaucoup selon elles. Bref, au début c'est de l'adaptation pour tout le monde. Quand ils ont eu la vague de nouveau bébé, c'était hallucinant tellement ça pleurait dans le local, et elles sont d'un calme exemplaire!! Je vais sans doute mettre Marianne dans un milieu familial quand je vais être en congé mais à 7$, disons que je vais la magasiner le plus possible avant!! Je ne peux pas payer 37$ par jour en congé et je ne suis pas certaine que Marianne va aimer rester à la maison toute la journée avec moi. J'ai peur qu'elle s'ennuie dans ce temps là elle fait des mauvais coups! En attendant d'avoir un CPE ou une garderie subventionnée (genre Aladin que ma voisine trippe avec ses garçons). Bon j'ai de la jasette ce matin...déjeuner time si je veux avoir le temps de faire toute ma bouffe! À demain! |
Pour la rencontre demain, c'est dommage, mais je ne pourrai pas y être parce que je vais visiter un milieu familial...après conversation téléphonique,je ne suis pas certaine que ce soit la bonne personne, en plus c'est à ste-catherine!, je vous raconterai, mais je vais aller voir quand même parce que je ne voulais pas dire à la femme au téléphone, ah ben...merci, bonsoir!
![]() Pour la garderie Océan Bleu : Je ne regarde pas les garderies avec les mêmes yeux qu'une maman d'enfant de presque 1 an puisque la mienne sera plus petite, je suis donc probablement encore plus craintive...Mais, je ne suis pas certaine que l'Océan bleu soit la place pour ma fille avant 1 an (je suis pê plus mère poule aussi ![]() |
Maya : c'est quoi qu'ils t'ont répondu à la garderie concernant bercer les bébés pour qu'ils dorment mieux ?? Je suis curieuse ! J'ai oublié de leur demander ça lors de ma visite. Émilie fait de très bonnes nuits depuis longtemps par contre, depuis qu'elle a 10 mois, on dirait que ça régresse. Elle chigne plus longtemps avant de s'endormir et se réveiller souvent la nuit (j'ai pas besoin d'aller la voir par contre car elle se rendort seule). Mais bon, c'était plus facile avant !! J'ai peur un peu que ça se passe mal en garderie !
|
SilvermagInscrit le : Localisation : |
Ciné-bébé: voici pour ceux que ca intéresse. http://www.mamanpourlavie.com/jeux-fetes-activites/television-et-cinema/1192-bebe-va-au-cinema.thtml
Moi avec ma plus grande je suis allée voir des films autre que ceux avec bébé parce que le choix est plus grand et personne n'a rien dit. La seule chose c'est que le son est plus fort a ce qu'on m,a dit donc si vous avez un bébé qui a le sommeil léger, c'est peut-être mieux d'aller a celui pour les bébés seulement. |
Coucou,
Youppi pour vendredi, c'est parfait pour moi. Soleil-Puca, j'irai te chercher sans problème, je pourrais être chez toi pour 10h45. Est-ce que ça te va ? Geneviève : je suis contente que tu puisses venir vendredi, j'ai hâte que tu me jases ça !!! Zaza : je vais t'écrire un courriel pour l'adresse. À quelle heure est-ce que tu veux qu'on arrive ? Pour ma part, j'aurai mon lunch ! |
soleil_pucaInscrit le : |
Caro : Pauvre petit coco! ça fait mal une laryngite! Et c'est dur de manger dans ce temps-là! La première année à la garderie est la pire apparemment... En tout cas, repose-toi bien!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine