Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

MoonHalo

Posté le: 19 octobre 2010 12:44:56 EDT  
Josée : Moi et genevieve on se voit a nos cours de piscine prénatal, on s'est rendu compte pas hasard qu'on est les 2 sur le forums. hehe
J'ai bien hâte de tous vous rencontrer, mais ce vendredi, je vais a une activité avec la maison de la famille, On est jumelé avec des ados du college de la mennaie et nous allons en autobus a cache-a-l'eau. L'adolescent qui sera jumelé avec mon garcon ira jouer avec lui dans les modules pendant que moi et ma grosse bedaine on va les observer jouer Smile J'aime bien le concept car ca devient difficile pour moi d'aller dans les modules avec mon ti bonhomme qui court vitevitevite... Very Happy
Josée: Pour ton banc d'auto, tu devrais regarder des bancs usagés exemple sur kijiji si tu veux économiser, faut juste que tu vois la date sur le banc pour etre sur qu'il est encore bon et qu'il n'a pas été accidenté, tu peux trouvés des bonnes aubaines.
Pour ta fille qui se salit beaucoup en mangeant... moi j'en ai pas de "truc", je crois que ca fait parti de l'exploration et même que c'est important de la laisser se salir. C'est un peu plus de travail pour maman, mais ca va aller vite et elle va se salir de moins en moins.

Josee80

Posté le: 18 octobre 2010 17:48:30 EDT  
Hi hi hi, vous allez me trouver fatigante avec mes questions, mais j'en ai une autre pour vous !!!

Émilie, qui a 10 mois, aime bien manger avec ses petites mains, mais voyez-vous, elle me fait un de ces dégâts à chaque fois Very Happy Il y a presqu'autant de bouffe dans les plis de sa chaise haute que sur sa tablette et à terre Very Happy

Avez-vous des trucs pour faciliter tout ça ? Je pensais lui acheter une bavette plastifier avec manches (mais ça commence qu'à 2 ans Surprised ), à part ça, j'ai pas trop d'idée !!! C'est sûre que ça peut pas rester proche à 100 % mais peut-être qu'il y a des trucs que je ne connais pas !!!

J'attends vos commentaires sur ça ? 

Josee80

Posté le: 18 octobre 2010 15:30:17 EDT  
puppy : merci pour l'info. J'irai faire un tour chez walmart c'est sûre !!! quand on peut économiser 50$ et plus, ça vaut vraiment la peine.

Pour ce qui est des mantaux d'hiver, je suis allée à la vente de garage de Boucherville que zaza parlait. On a trouvé un habit de neige pour Émilie. Ils demandaient 60 $ mais ma mère la barguiné pour 45 $, il a été porté qu'une fois Very Happy . Il y a aussi d'inclu la tuque, le foulart et le cache-cou ! Il devrait faire pour tout l'hiver !!

J'ai trouvé un petit jeu pour Émilie et quelques vêtements à 50 sous le morceaux !!! pas pire, non ?  

puppy

Posté le: 18 octobre 2010 11:47:26 EDT  
dans le fond, il faut que tu regardes si les sangles de ta coquille sont assez longues pour l'attacher avec un manteau d'hiver. moi elles ne sont pas assez longues donc c'est sur que je dois la mettre dans un 3 en 1.
Le miens je l'ai acheter chez walmart, chez babies r us, ils sont très chers.celui que j'ai coute 209 la bas tandis qu'au walmart il est 179
tu es mieux aussi de regarder les spéciaux.
Le 2 en 1 pour lucas je l'ai acheter chez canadien tire. il coutait 159 et je l'ai acheter en rabais a 109.  

Josee80

Posté le: 18 octobre 2010 11:34:27 EDT  
Ah , je viens de voir des 3 dans 1 chez babies r us (sur leur site), je vais aller faire un tour là bas.... mais mettons que c'est pas donné c'est bancs là ??? 

Josee80

Posté le: 18 octobre 2010 11:29:45 EDT  
Mon doux, sérieux, c'est compliqué !!! les bancs que j'ai vu (probablement qu'il y en a d'autres) commence seulement à 22 livres, j'en ai pas vu pour moins que ça. Ma coquille fait jusqu'à 32 livres, donc le fait d'acheter un 3 dans 1, c'est de l'$ perdu puique ma coquille fait jusqu'à 32 livres ?? Les 3 dans 1 doivent couter plus cher que les autres vu qu'ils font 3 bancs. Ah là là, je vais continuer mon magasinage, faut croire que j'ai pas assez chercher ! Où as-tu acheter le tien ? Est-ce que tu as un 3 dans 1 ? ou un 2 dans 1 ??

puppy

Posté le: 18 octobre 2010 10:45:48 EDT  
josée, je vais essayer de te démeler:

puisque ta cocotte n'a pas un an, qu'elle ne fait pas 22lbs et ne marche pas, tu dois OBLIGATOIREMENT acheter un banc d'auto qui fait face a l'arrière.
donc tu as 2 options:

1: tu achetes un 3 dans 1: face vers l'arrière jusqu'a 22 lbs, 1an et une certaine grandeur(me rappelle plus) mais tu dois avoir les 3 critères pour la changer vers l'avant.
ensuite étape 2: face vers l'avant avec harnais jusqu'a 40 lbs et étape 3 tu l'attache avec la ceinture jusqu'a 80 lbs.

2: tu achete un 2en 1: face vers l'arrière jusqu'a 22 lbs, 1an et une certaine grandeur(me rappelle plus) mais tu dois avoir les 3 critères pour la changer vers l'avant.
ensuite étape 2: face vers l'avant avec harnais jusqu'a 40 lbs
tu devras par la suite acheter un booster.

si tu choisis un 2 en 2, lorsque tu magasines,fait bien attention car il existe aussi des 2 en 1 face avant seulement.

je sais pas si je suis clair? personnellement je te conseille un 3 en 1 et par la suite quand tu auras un autre bébé tu pourras acheter un 2 en 1 face avant seulement (qui coute un peu moins cher).

si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. 

Josee80

Posté le: 18 octobre 2010 10:09:29 EDT  
Maya : c'est vrai que tu as l'air très occuée. Mais si tes cours finissent bientôt, ça va se replacer. J'espère bien te voir ce vendredi chez puppy Very Happy

puppy : merci pour l'info. Comme tu dis, à la garderie, ça va probablement la fatiguée donc, peut-être qu'elle va se coucher de bonne heure !

autre petite question pour vous les filles : je suis en train de magasiner les bancs d'auto car on a hâte de ne plus avoir besoin de la coquille Very Happy Mais, ce que je ne comprends pas c'est que les bancs d'auto commencent, pour la majorité, à 40 livres. J'en ai trouvé qui commencent à 22 livres mais pas plus bas. Émilie pèse 18-19 libres, donc théoriquement elle est encore un peu trop légère. Avez-vous réussi à trouver des bancs d'auto pour un poids plus petit que 22 livres ? De mémoire, il y en a parmi vous qui avez changé de la coquille à un banc d'auto, donc, je présume que vos bébés avaient le bon poids ?? Je n'en peux plus de la coquille Surprised Mautadit que c'est pesant Very Happy

Au pire, Émilie aura genre un an et demi quand elle pourra aller dans ces bancs-là ! 

maya81

Posté le: 18 octobre 2010 09:59:05 EDT  
Salut les filles!

Vendredi matin j'ai mon cours de photo-poussette, mais si ça finit pas mal à l'heure (12h), je viendrai faire un petit tour en rentrant...c'est sur mon chemin! On va faire un mini-shooting photo de nos bébés, environ 15 minutes par famille, et elle nous a dit que ça pourrait déborder du cours, c'est pourquoi je ne sais pas si je sortirai vers 12 ou 13h...

C'est plate dire ça, mais j'ai hâte que le cours finisse, parce que je suis trop occupée, avec le cardio-poussette et photo-poussette, les autres sorties de semaine et celle de fin de semaine, les recherches de garderies(lire bcp de stress)...ouf! Je suis lessivée! Au moins je sens bon...hahahaha, pas drôle, mais ça montre mon état de fatigue! Wink

À bientôt j'espère! 

Silvermag

Posté le: 18 octobre 2010 08:31:59 EDT  
J'ai encore quelque chose ce vendredi donc je ne pourrais pas me joindre a vous.
Bonne rencontre et a la prochaine. 

puppy

Posté le: 18 octobre 2010 08:31:39 EDT  
chaque bébé est différent.
a Lucas, jusqu'a 18 mois, je le couchais a 20:00, 20:30 et il se réveillait entre 7:30 et 8:30. Maintenant il se réveille entre 6:00 et 6:30

Léa, je la couche entre 19:30 20:00 et elle se reveille entre 6:00 et 6:45

une fois qu'émilie commencera la garderie, je pense qu'elle va être bien fatiguée le soir et tu devras peutêtre la coucher plus de bonne heure.

mon amie devait réveiller son garçon au début mais après quelques semaine ça s'est replacé, maintenant il se réveille a 6:00 par lui même sauf que ...... il le fait aussi la fin de semaine Sad  

Josee80

Posté le: 18 octobre 2010 07:53:29 EDT  
Je suis disponible puppy pour vendredi !!! Question pour toi : à quelle heure est-ce que tu couches Léa le soir et à quelle heure est-ce qu'elle se lève ?? Émilie, depuis quelques temps, dors ben gros.... elle s'est levée à 7h30 ce matin. Vu que la garderie commence dans 3 semaines, il faut que je la lève à 6h00 mais je veux qu,elle se lève par elle-même sans que je la réveille. Pas facile, pas facile Confused On s'en reparle ! 

puppy

Posté le: 18 octobre 2010 07:35:56 EDT  
salut les filles,

est vous disponible vendredi pour qu'on se rencontre chez moi? 

Josee80

Posté le: 17 octobre 2010 16:51:09 EDT  
geneviève : je te comprends ce que tu veux dire par rapport aux travail. Moi, ça ne me tente pas de retourner travailler dans un mois, je vais trouver ça rough la logistique bureau garderie !!! mais bon, on y peut rien ! tant mieux si tu peux avoir un arrêt en janvier pour te reposer, c'est ça qui compte dans le fond. Mais tu pourras être sur l'assurance emploi ? est-ce que ça va affecter ton congé de maternité ?

En passant, c'est quoi l'activité que vous faites le jeudi ? Est-ce que c'est à la maison de la famille ? 

Genevievemai

Posté le: 17 octobre 2010 11:32:38 EDT  
Salut!

Ben je crois que c'est ça...son oreille coule encore un peu ce matin est c'est pas mal plus liquide...encore collant par contre! Sauf qu'il y a pas de fièvre et pas de d'autres signes qu'elle est malade...elle mange encore comme un porc et bouge beaucoup!

Josée, non, je ne suis pas en arrêt complet...je crois que je vais l'être en janvier mais je sais pas encore. Je revois mon docteur début novembre...sérieux, je crois que je fais un genre de burn out de bureau...c'est pas juste la fatigue de la grossesse mais juste penser d'avoir à y aller demain, je me sens pas bien...C'est une fatigue morale intense mais j'allais bien cette semaine...alors je vais peut-être me mettre sur l'assurance-emploi...je sais pas, je me trouve lâche de faire ça! Y'en a d'autres des mamans qui travaillent temps plein avec un enfant à la maison?? Non???

Et ce sera une autre petite fille toujours sans nom!!

Moonhalo, j'ai dit à mon chum d'aller au cours tout seul et que je garderai Marianne!! Il veut pas...je comprends pas! Donc on se voit jeudi à moins d'un empêchement majeur! 

MoonHalo

Posté le: 17 octobre 2010 11:04:48 EDT  
Genevieve: C'est pas grave ca un bouchon de cire, c'est tout de même rassurant. C'est juste plate de perdre ton temps a l hopital, mais des fois c'est mieux de ne pas prendre de chance. AHH le magnifique systeme de santé GRATUIT.
Bonne chance pour le retour au travail, dis toi qu'il ne t'en reste pas long a faire, mais en tout cas tu es courageuse, tu fais partis du type SUPER MAMAN. Smile
Bon j'espere de te voir jeudi , bonne semaine Smile
En passant , pas réussi a convaincre mon chum de venir hehehe c'étais perdu d'avance lol 

Josee80

Posté le: 17 octobre 2010 08:45:21 EDT  
Geneviève : je pensais que tu étais en arrêt de travail jusqu'à ton accouchement ! Ce n'était que pour quelques jours ? Tant mieux si Marianne va mieux. C'est vrai que c'est pas facile et c'est encore moins facile avec notre super système de santé !!! Une chance qu'info santé existe !! C'est quand que tu vas arrêter de travailler ? Je ne me rappelle plus mais est-ce que tu sais si c'est un gars ou une fille ? 

Genevievemai

Posté le: 17 octobre 2010 08:28:39 EDT  
Ouf, faut croire que c'est qu'un bouchon de cire qui est sortie de l'oreille de Marianne..j'ai passé 1h30 au triage de l'urgence et j'ai même pas vu de médecin, il y avait 5hrs d'attente!!! À info-santé, ils m'ont dit de ne pas y retourner qu'elle ferait de la fièvre si c'était une otite...mais j'ai un bébé top shape!!

Je vais chez le pédiatre dans 2 semaines, je vais en savoir plus mais pour le moment, son oreille ne coule pratiquement plus!!

Pas facile la vie de maman! et demain je retourne travailler....BOUHOUUU!!! 

pétunia21

Posté le: 15 octobre 2010 11:15:07 EDT  
Désolé mais j'annule moi aussi pour la rencontre d'aujourd'hui. En fait j'étais prête a partir mais il y a quelque chose qui me dit que je ne dois pas prendre l'auto... Habituellement je n'ai pas peur de conduire sous la pluie mais là je ne la sens pas!
A la prochaine et bon dîner Wink 

Genevievemai

Posté le: 15 octobre 2010 09:36:46 EDT  
Salut!

Je vais devoir annuler...Marianne a une oreille qui coule, pas de fièvre, elle court partout mais bon, je veux pas qu'elle fasse une nuit de fièvre un dimanche!!! Donc clinique...mon pédiatre est en vacances et le CLSC ne fait plus d'urgence! Ça va bien!!!

Je ne sais pas quand je vais sortir alors bonne rencontre...on se revoit bientôt! 

Se connecter pour répondre