Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sophie26Inscrit le : |
Pétunia : Bébé a presque 8 mois. C'est sûr que c'est pas évident de travailler avec lui à la maison mais je fais mon possible. J'essaie d'en faire le plus possible quand il dort et évidemment le soir lorsqu'il est couché. C'est pas terrible pour la santé mentale
![]() Pour la rencontre de vendredi, je ne sais pas encore, ça va dépendre du travail que j'aurai accompli d'ici là. Vous faites quoi au juste pour faire manger bébé? Vous apportez sa nourriture et ses plats? Je suis déçue d'avoir manqué votre message pour la marche de cet après-midi car ça m'aurait fait très plaisir d'y aller. Je marche dans mon coin mais toute seule je trouve ça plate en maudit! |
Josee80Inscrit le : |
Bon changement de plan, ma mère vient de me faire une petite visite surprise !!! Donc, je ne pourrai pas aller marcher finalement
![]() Caro : merci pour l'info du siège d'auto. Si il tombe en rabais à 179 $ chez canadian tire, je vais porter attention aux prochains spéciaux !!! et merci pour l'info sur les bavettes, je vais aller m'en chercher, c'est ça que je recherche justement une bavette avec manches ! bon, je vous laisse, ma mère arrête pas de me jaser ça... ![]() |
Caro2606Inscrit le : |
Josée : J'ai acheté le Graco Nautilus il y a quelques semaines. Il était en vente au Canadian Tire à 179.99$ au lieu de 250$. C'est vraiment par hasard que j'ai vu le spécial dans la circulaire car je n'aurais jamais pensé acheter un siège d'auto dans ce magasin! Je ne peux pas dire encore si on l'aime car on vient juste de l'installer. Ma coquille faisait encore car c'est une 30 livres et 32 pouces mais avec le manteau cela ne faisait plus.
Et cet été, j'ai trouvé à L'Aubainerie des bavettes style tablier qui recouvre tout le bras et cela lui fait très bien pas besoin de rouler les manches. Il me semble que c'était grandeur 12 mois. J'étais tannée de dépenser une fortune en détachant pour le linge car il se salit beaucoup aussi en mangeant surtout lorsqu'il mange des pâtes avec sauce tomate. Maya : Je connais quelqu'un qui a des jumeaux et qui a fait affaire avec une agence pour trouver une gardienne à domicile. Cela coûte très cher mais l'agence vérifie les références pour toi et te "match" avec quelqu'un de compatible. Dans son cas, avec 2 bébés, cela valait la peine. Tout cela pour te dire que cela existe et si éventuellement tu veux les coordonnées, laisse-moi savoir. Sur ce je m'en vais magasiner tuques, foulards et cie, en espérant qu'il en reste en magasin. |
puppyInscrit le : |
salut,
ma mère était supposée partir lundi mais il y a eu des imprévus, donc elle est encore ici. elle vient me voir aujourd'hui donc je pourrai pas me joindre a vous pour la marche. ça se peut que j'aille pareil en faire une mais je pense que vous trouveriez ça plate avec elle ![]() donc on se voit vendredi. finalement, est ce que tu viens pétunia? mon chum va mieux, il a un peu mal au cou, c'est tout. (ppour ceux qui savent pas, il a eu un petit accident d'auto a la job. quelqu'un lui a rentrer dedans...) |
maya81Inscrit le : |
C'est parfait Josée vers 13h au parc!
À tantôt! |
Maya : à quelle voulais-tu aller marcher ?? Si tu y vas vers 13h00 ou 13h30, j'irais avec toi !! À cette heure là, c'est la sieste d'Émilie donc ça adonnerait bien !! On pourrait se rencontrer, soit au parc (coin briqueterie et jean-baptiste-varin) ou ailleurs !!
J'attends de tes nouvelles, |
Bon matin!
S'il y a des filles qui veulent prendre une marche aujourd'hui, il fait tellement beau!!! Je vais aller marcher cette après-midi avec Zoé dans notre secteur, donc avis aux intéressées s'il y en a! Bonne journée! |
Sophie26 : seras-tu chez puppy ce vendredi ? Si oui, je vais amener l'article, tu pourras le lire !
C'est drôle mais je recommence à travailler que dans 4 semaines et j'ai déjà des papillons.... c'est fou à quel point ça me stress quand même, même si mon boss m'a dit qu'il allait me mettre dans une équipe tranquille à mon retour ! Là, il faut que je me fasse une liste de tout ce que je veux faire (à la maison) avant mon retour !! zaza : content que tu vienne ce vendredi. |
pétunia21Inscrit le : |
maya: ouin j'avoue que ce n'est pas tout de suite que tu as besoin d'une gardienne. Ca ne marchera pas pour mon amie...Bonne chance pour dénicher la perle!
Sophie26: ton bébé a quel âge? Et ca fait combien de temps que tu as officiellement recommencer à travailler? Car wow c'est tout un défi que de travailler et de t'occuper du bébé! J'essaie de m'imaginer de quoi ca aurait eu l'air si j'aurai fait ça quand j'avais seulement ma fille et sérieusement j'y arrive juste pas!! |
zaza79Inscrit le : |
Salut les filles
La rencontre de cette semaine se déroule t-elle toujours chez puppy vendredi? Si oui, j'y serai. Désolée de ne pas écrire et répondre à vos commentaires très souvent. C'est que je tire mon lait en vous lisant, mais c'est assez difficile d'écrire d'une seule main. Maya: ça serait plaisant de te voir vendredi. J'aimerais bien voir ton livre sur l'allaitement |
hi hi hi, oui Maya, c'est à toi que je parlais !! C'est rendu que je me mêle dans les surnoms !
Ha le travail !! C'est un dur coup à donner, mais quand ta fille va bien aller avec sa gardienne, tu seras contente d'être retournée au travail ! Continue tes recherches,, c'est sûre que tu vas trouver quelque chose à ton goût !!! Moi, j'ai commencé à regarder ça quand Émilie avait genre 6 mois ... c'est tellement pas une décision qu'on prend en 2 semaines ! Tiens nous au courant de tes démarches ! |
Sophie26Inscrit le : |
Josee80 : J'aimerais bien voir l'article du Potégez-vous. Justement, je viens de remarquer que bébé n'entre pas dans sa coquille avec son habit de neige même si il es tout petit (il pèse 17 lbs et la coquille va jusqu'à 22 lbs).
Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent de la maison et gardent bébé avec elles? C'est le défi que je me suis lancée mais honnêtement ce n'est pas évident. Chaque fois que je commence à être concentré, bébé pleure ou a besoin de quelque chose. Les garderies me font hyper peur et de toute façon si j'avais à le faire garder, ce serait seulement 2-3 jours semaines. L'idéal pour moi ce probablement une gardienne à domicile mais je suis plus ou moins à l'aise avec l'idée d'avoir quelqu'un dans mes affaires... Mauzus que c'est pas facile. |
Pétunia: C'est pour mars 2011...ton amie est dûe pour quand?
Josée: Je crois que c'est à moi que tu "parlais"..hihi! Oui, on pourrait dire que c'est mon travail qui m'oblige à revenir plus tôt, je suis travailleure autonome, mais j'ai une remplacante jusqu'en février 2011...c'est sûr qu'on a tjrs le choix (je pourrais quitter mon travail...), mais je crois qu'une fois que Zoé aura 1an, je serai contente qu'elle côtoie des enfants de son âge quelques jours par semaine (2-3jrs)...il faut trouver le bon milieu de garde, mais la garderie en général, j'y suis allée, et je crois que ça peut être un milieu épanouissant pour nos enfants, quand c'est une bonne garderie... |
petunia : oui, ça devrait faire avec l'habit de neige dans la coquille car la coquille est plus grande qu'une coquille normale (la mienne va jusqu'à 32 livres et la grosse majorité des coquilles vont jusqu'à 22 livres), mais il faudrait quand même que j'essai pour être sûre.
moonhalo : je te comprends parfaitement quand tu dis que tu te sens coupable de mettre ta fille en garderie. Imagine, la mienne aura 11 mois quand elle va commencer et je me sens coupable. Sérieux, je ne suis pas à l'aise de laisser ma fille à des étragers. Il faut tellement avoir confiance aux gardiennes. Mais avec tout ce que l'on entend aux nouvelles, c'est dure d'avoir confiance ! Mais bon, je n'ai vraiment pas le choix et tout le monde me dit que c'est pire pour la mère que pour l'enfant ![]() est-ce que c'est ton employeur qui te demande de revenir plus tôt que prévu ? |
pétunia21Inscrit le : |
josée: as-tu essayer de m'être ta fille dans sa coquille avec son habit de neige? Car moi l'année passée, ma fille n'avait pas encore 8 mois et j'ai du la transférer dans un siège 3 en 1 car elle était vraiment trop coincé dans sa petite coquille et son gros suit...
Maya: c'est dans combien de temps que tu cherches une gardienne? Car hier je parlais justement à une amie qui me demandais si je connaissais quelqu'un qui cherchais une gardienne a temps partiel, car elle était prête a garder a domicile. Mais comme elle est enceinte présentement, ce serai évidemment temporaire. Mais elle est en début de grossesse... |
Je continue mon message...
Le problème c'est que ça coûte une fortune et qu'encore une fois, il faut tomber sur la bonne personne...avez-vous des références??? Des "madames" qui voudraient garder les lundis-mardis chez nous? Parce que je fais le tour de toutes toutes les options possibles...Mon père va nous dépanner avec les vendredis pour février, donc en février je vais travailler seulement les vendredis et samedis (la petite sera avec son père!), mais pour mars prochain, je sais que j'ai un peu de temps quand même, mais ça me stresse déjà!!! Je me sens mère indigne de faire garder mon enfant 2 jours semaine à 7 mois... ![]() |
Salut les filles!
Je viens de m'abonner à la biblio et de dévaliser la section sur le sommeil des bb comme Soleil-Puca me l'avait suggéré ![]() Pour les sièges d'auto, j'irais aussi voir chez Bobébé, ils ont un site internet, et je trouve qu'ils ont des beaux petits kits de vêtements pour 20-30$, donc même si c'est loin, parfois ça vaut vraiment la peine. Le porte-bébé qu'on m'a offert, le ergo-baby, est 30$ de moins cher que chez câlins et popotin...même si j'adore cette boutique, parfois on veut aussi des économies $$$. Les filles, j'ai un dilemme...j'ai besoin de faire garder ma fille 2 jours environ, max 3jours par semaine, quand je vais retourner travailler...les grosses garderies me font peur pour une petite puce, même si je continue à en visiter, et les milieux familiaux, j'irais si j'avais des références (en avez-vous des bonnes?) mais ils ferment tous trop tôt en général...il reste quoi, une gardienne à domicile jusqu'à septembre 2011, ma fille aurait alors 13 mois... |
MoonHaloInscrit le : |
C'est sur que c,est hyper important la sécurité et tu fais bien d'y veiller.
Moi j'ai eu la chance de pratiquement tout me faire donner par la famille, donc c'est plus facile de faire confiance. on s est fait donner table a langer, couchette bancs dautos, poussettes, lit de transitions, jouets, vetements. On a eu presque rien a acheter et je pourrai utiliser pour bébé 2 aussi, On va surement redonner le tout dans la famille quand on va avoir terminer notre famille, mais ce n'est pas dans le plan futur, j'espere avoir une grosse famille ![]() |
MoonHalo : moi aussi j'ai hâte de te rencontrer ! Peut-être la semaine prochaine ?
Pour ce qui est des bancs d'auto, on vient de remarquer qu'on avait la revue protégez-vous avec les tests sur les bancs d'auto. ils ont tous coté les bancs, donc, on a regardez les meilleurs cotés et on a choisi le Graco Nautilus 3 dans 1. Il va faire pour la phase 2 et 3. Notre coquille fait jusqu'à 32 livres, donc Émilie va continuer de le prendre jusqu'à 12 mois et peut-être même jusqu,à 13 mois. Elle pourra aller dans son nouveau banc après car elle aura le poids nécessaire, soit 20 livres ![]() En passant, si quelqu'un veut voir l'article dans le protégez-vous (pour celles qui auront à acheter un siège d'auto), laissez-moi le savoir ! |
MoonHaloInscrit le : |
genevieve: moi je ne crois pas que si tu t'arretes de travailler plus tôt, soit un signe de lacheté. Chaque personne est différente, et pour l'instant, tu sembles tellement faire un millions d affaires dans une journée. Il ne faut pas que tu oublis que tu as besoin aussi de repos pour un beau bébé en construction. C'est important de se sentir bien et relax... tu es enceinte, tu as un enfant en bas age, tu travaille temps pleins, tu cuisines, fais le ménage, faire la routine avec ta fille, l'amene a la garderie, donne le bain.... et j'en passe surement. Moi je crois que tu es une super woman et que si le docteur veut t'arreter plus tôt, tu devrais y penser sérieusement, pour ta santé physique et mentale.
![]() ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine