Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

MoonHalo

Posté le: 22 octobre 2010 17:13:46 EDT  
Genevieve: Je te donne mon adresse email pour ce qu'on s'est parlé hier,
bbqgr1ll@hotmail.com

cri-cri

Posté le: 22 octobre 2010 13:54:58 EDT  
Josee80 a écrit
cri-cri : qu'est-ce qui s'est passé pour que tu aies une mauvaise journée ?? Est-ce que les enfants étaient des petits monstres ? 

exactement ca.. les + grands étaient ok, mais les 3 bébés... y arretaient pas de pleurer de toute la journée.. ca été vraiment dur pour le systeme d'entendre pleurer une bonne partie de la journée comme ca.. c'était la fatigue, les dents surtout.. pis arrivé au dodo, j'avais demandé au papa de mon bébé de 6 mois de revenir a 12h30 parce que cette semaine je suis vraiment brulée et j'ai plus besoin de ma pause de dodo.. ben il est jamais venu!!! il est arrivé a 15h30.. y avait oublié.. faque j'ai pas eu de pause du tout, car le coco d'habitude s'endort quand meme 30 minutes vers 14h30, mais la hier ya pas dormi de totue le pm... faque c'Était assez ordinaire.. pis le jeudi soir mon chum est pas la, faque encore la, j'étais tu seule avec les enfants.. brulée raide la fille!! Laughing

pis cassandra n'a pas revoulu le sein cette nuit non plus.. j'ai bien l'impression que s'est fini... Sad pis mon chum qui a eu la brillante idée ajd de vouloir la sevrer de sa suce... ben oui! un vendredi pm, quand tout le monde dort pis que elle a hurle pis que moi chus juste pu capable dentendre pleurer!!! lolll pas une bonne idee.. de toute facon, je vois pas lurgence de lui enlever sa suce au complet tout de suite.. a la juste 12 mois caline!!! etk.. une chose est sure, cest quil va falloir etre daccord tous les 2 avant car sinon ca marchera jamais... si lui y donne pu pis qu emoi jy donne encore... ca marchera jamais cest clair! 

zaza79

Posté le: 22 octobre 2010 10:56:13 EDT  
puppy; je vais arriver plus a 11h30- 11h40 a tantôt! 

puppy

Posté le: 22 octobre 2010 10:15:59 EDT  
a date il y a toi et je pense zaza. Peut-être maya mais après diner.

dimanche, ça se peut que mon chum travaille toute la journée donc si vous faites quelques chose toi et soleil puca, faites moi signe, si ça vous dérange pas que je me joigne a vous... 

Josee80

Posté le: 22 octobre 2010 09:31:40 EDT  
soleil-puca : c'est dommage que tu ne puisses pas venir !! Est-ce que ton chum est là en fin de semaine ou est-ce qu'il travaille ?? Si tu es seule, on pourrait se voir, genre dimanche ! aussi non, la semaine prochaine !

puppy : je suis un peu mêlée, qui va être chez toi tantôt ?? c,est pas facile de garder le compte avec tous les messages ! Moi, j'y serai. Après, je dois aller chez walmart et Tau pour des petites commissions avec que mon chum revienne de Québec (il est parti 3 jours, snif, snif !).  

soleil_puca

Posté le: 22 octobre 2010 09:03:58 EDT  
salut les filles,
finalement je n'irai pas. Olivier a le nez qui coule ce matin et il s'est réveillé en pleurs toute la nuit aux 2 heures! Confused on va donc éviter le partage des microbes et se reposer à la maison. bonne rencontre!

Josee80

Posté le: 22 octobre 2010 08:21:40 EDT  
cri-cri : qu'est-ce qui s'est passé pour que tu aies une mauvaise journée ?? Est-ce que les enfants étaient des petits monstres ? 

Josee80

Posté le: 22 octobre 2010 07:46:54 EDT  
puppy : ben oui, il y a une madame qui m'a rentré dedans en auto !! Tout un choc, Émilie s'est mis à pleurer, j'ai eu peur !! J'étais à la lumière rouge sur chemin st-jean (pour tourner à gauche sur palerme) et tout d'un coup, il y a un bus qui nous a dépassé, il continuait sur st-jean, il y avait plein de grosse boucane qui sortait du bus. Ma mère a dit : il est en feu le bus. On pensait sérieusement qu'il allait exploses, c'était épouvantable. Je ne sais pas s'il y avait du monde dedans mais le conducteur ne s'arrêtait pas. Toutes les autos alentour se tassait ou ralentissait. sérieux, le bus a fait peur à tout le monde sur st-jean et il faut croire que la madame qui arrivait en arrière de moi a aussi eu peur car bang !!!! Elle nous a foncé dedans ben comme il faut. On s'est arrêté au pétro canada pour voir les dégâts. Je pensais bien avoir le bomber défoncé !!! Quand je suis sortie de l'auto, je tremblais, c'est fou comme le fait de voir le bus en grosse boucane et d'avoir la madame me foncer dedans m'a ébranlée !!! Émilie arrêtait plus de pleurer. La madame était super mal à l'aise de tout ça. Mais bon, mon auto a absolument rien !!! très étonnant car c'est une écho donc une mini auto et elle,elle avait une minivan !!! je suis satisafaite de ma petite écho, hi hi hi. Émilie a l'air d'avoir rien finalement, plus de peur que de mal. Si je vois quelque chose d'ici les prochains jours, j'irai faire un tour au pédiatre.

à tantôt ! 

Silvermag

Posté le: 21 octobre 2010 20:24:58 EDT  
Bonne rencontre demain les filles.

Je me suis achetée une poussette double hier, je suis très contente de mon achat, je suis allée faire mon cardio-poussette aujourd'hui avec mes 2 poupounes et ça super bien été.

S'il y en a d'entre vous qui se cherche poussette, meuble, banc d'auto ou autre pour bébé appeller ici: JOSÉE OU JOCELYNE 514-831-6077 OU 514-222-3081. Un magasin a Delson a fermé dernièrement et ils sont en train de liquider le stock, vous devez prendre rendez-vous et aller dans un entrepot a Delson. Les prix sont super bon, on doit payer cash parce qu'il y a pas de taxe. Pour vous donner une idée la poussette que j'ai acheté se vend au alentour de 400$ avec les taxes et je l'ai eu pour 200$.

J'espère que je pourrais me joindre a vous la semaine prochaine, es-ce que ça sera vendredi?
Bon weekend
Magalie

cri-cri

Posté le: 21 octobre 2010 19:29:20 EDT  
salut les filles!
chanceuses vous autres de pas travailler!!!!! j'ai tellement eu une journée de m*** ajd c'est épouvantable!! lolll mais bon, elle est terminée, les enfants sont couchés et je vais me verser un tit verre de baileys en écoutant rumeurs!! hihi

mon coeur de maman en a pris un tit coup a soir... cassandra a totalement refusé de boire au sein ce soir avant d'aller faire dodo... je lui ai donné un biberon et elle l'a pris tout de suite, mais en a meme pas bu 2 onces... alors j'ose croire que c'est parce qu'elle n'avait pas soif... Sad

tente pas d'arreter tu suite!!! je veux encore mon bébé un tit peu!!! loll elle va avoir 13 mois en fin de semaine et zach j'avais arreté d'allaiter a 14 mois alors je sais que ca doit s'en venir mais... Sad

c'était ma petite tranche de vie... Wink

bonne soirée et bonne rencontre demain!!  

puppy

Posté le: 21 octobre 2010 18:38:34 EDT  
soleil puca: je t'ai envoyé mon adresse.

josée, hier vers 17:00, j'ai passé sur de palerme et je t'ai vue au pétro qui regardait ton derrière de char, as-tu eu un accident?

j'ai été acheter des bottes d'hiver a Lucas, ouff, je courrais après dans le magasin, il voulait pas les essayer...c'était pas reposant...

ceux qui veulent mon adresse pour demain: caroline268@hotmail.com

bye 

soleil_puca

Posté le: 21 octobre 2010 17:07:38 EDT  
oups! Puppy : mon adresse : soleil_puca@hotmail.com

soleil_puca

Posté le: 21 octobre 2010 17:07:00 EDT  
Puppy : peux-tu m'envoyer ton adresse? Je sais pas encore si je vais y aller, ça va dépendre de sa nuit (la nuit passée n'a pas été de tout repos!!)

Caro: je viens de voir ton message. Finalement, j'ai parlé un peu vite... je l'ai essayé ce matin et il lui fait (pour le moment). Je doute qu'il lui fasse tout l'hiver, mais je suis très embêtée.. et d'après moi, le 9 mois de gagou tagou ne lui fera pas, c'est justement dans cette marque là qu'il est rendu à 12 mois! À moins que ça soit différent pour les habits d'hiver... Je pense que je vais attendre et voir jusqu'à quand il lui fait. Si tu as autre chose, tiens moi au courant, parce que je préférerais l'acheter usagé puisque ça ne servira pas longtemps!

Maya : la section des trucs est plus loin dans le livre. C'est vrai qu'elle donne plus des trucs pour briser ou éviter un mauvais pattern. Personnellement, j'ai trouvé certains trucs qui s'appliquait à notre situation. Je pense qu'il faut que tu y ailles avec tes besoins, ta personnalité et ton "feeling" de maman. C'est pas évident de jongler avec une situation aussi complexe que le sommeil d'un bébé... mais, ce que je retiens de son approche c'est qu'elle offre d'autres options que l'option "laisser pleurer". Par contre, je ne crois pas que cela signifie éviter à tout prix qu'elle pleure. Au contraire, pleurer est le mode de communication du bébé. Donc, ce que je comprends c'est qu'elle prône une réponse à la demande de bébé, dans un délai raisonnable et de façon constante... en tout cas, tiens-moi au courant de tes propres conclusions! Essaie de profiter de ses siestes pour te reposer! Je compatis vraiment avec toi! Il n'y a pas si longtemps, je vivais des soirées d'enfer moi aussi. Confused La bonne nouvelle c'est que ça passe... garde espoir! Wink

MoonHalo

Posté le: 21 octobre 2010 16:55:45 EDT  
Pour les habits de neige, si ca ne dérange pas d'acheter du usagé, ca vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil au complexe le partage (a la prairie ou a st-constant).
J'ai trouvé un manteau d,hiver Hurluberlu en tres bon état et hyper chaud pour mon garcon de 2ans et demi et pour le prix ridicule de 6$, un habit de neige pour bébé naissant a 4$ pratiquement neuf et la pochette pour le banc d auto pour 2,50$.

Y'a pas toujours ce que l on cherche mais ya beaucoup de rotation de stock donc c'est différent a chaque fois. je suis allée hier, et yen a des habits d'hiver pour les tout-petits. 

maya81

Posté le: 21 octobre 2010 09:18:40 EDT  

Rapport culinaire: Ah, j'oubliais mon pouding chocolat beurre d'arachide à la mijoteuse...pas terrible! Déception! C'était meilleur le gâteau pommes et épices à la mijoteuse. C'est des recettes de derniers coup de pouce si jamais quelqu'un les veut. 

maya81

Posté le: 21 octobre 2010 09:10:42 EDT  
Salut les filles!

Soleil-Puca : Pour l'instant, j'ai commencé à lire les deux livres complètement opposés, le livre de Brigitte Langevin et le livre E.Pantley...sauf que dans le livre de Pantley, un sommeil paisible et sans pleurs...je ne trouve pas qu'elle donne grand trucs quand ton bb pleure justement, elle son petit Coleton se réveillait tout le temps pour téter, mais ce n'est pas ça mon problème...mais je ne pê pas rendu assez loin...en tout cas, hier je ne l'ai pas laissée pleurer du tout (genre même pas 5sec) et ce fut une des pires soirées et nuits que nous avosn eu depuis 3 semaines...je pense que c'est une petite vite...je pleure, tu viens immédiatement, attends de voir...avant je ne la laissais pas pleurer, mais progressivement, je montais moins vite les marches si tu vois ce que je veux dire...donc a la fin au pire, je prennais 1 min pour aller la voir, mais ça semblait quand même faire un petit effet dissuasif...en tout cas, je vais continuer mes lectures...Elle semblait aussi avoir une peu plus mal au ventre...j'ai essayé de manger un morceau de pain avec du beurre mardi (au resto!), c'est peut-être ça...ou je devrais couper autre chose??
En tout cas, j'ai demandé à mon chum de se lever cette nuit, ce que je fais jamais, parce qu'elle ne voulait pas se rendormir à 3ham, puis j'étais crevée...J'ai mal à la gorge! Je vais sauter le cardio-poussette je crois.
Bon avant de saturer le forum, je vais vous laisser, et à demain j'espère!
PS Je confirme à l'Aubainerie, habit de neige pas $$$.  

Caro2606

Posté le: 20 octobre 2010 22:30:53 EDT  
Soleil_Puca : J'ai un habit de neige 1 pièce 9 mois Gagou Tagou de couleur beige-brun avec du rouge. Il faudrait l'essayer mais je ne crois pas qu'il ferait tout l'hiver. Je vais regarder si j'ai autre chose. Demain, jeudi, je suis dispo si tu veux que je me déplace chez toi. Sinon, vendredi, je pourrai peut être arrêter rapidement chez Puppy si tu y vas.
Laisse-moi savoir si cela t'intéresse.  

pétunia21

Posté le: 20 octobre 2010 22:28:48 EDT  
puppy: non je ne serai pas là vendredi. Comme je t'ai dis, j'ai déjà un diner de prévu avec une amie et elle n'avait pas d'autres journée pour que l'on se reprenne. Comme elle accouche bientôt je veux la voir une dernière fois avec sa bédaine...

Je me reprendrai la semaine prochaine si il y a une rencontre Wink  

Josee80

Posté le: 20 octobre 2010 22:13:31 EDT  
Soleil-Puca : je sympatise avec toi de recevoir des beaux cadeaux (vêtement) qui ne font pas le temps voulu Crying or Very sad C'est de valeur que tu puisses pas utiliser l'habit de neige que tu as reçu !! Le mien, je l'ai acheté usagé (porté qu'une seule fois) pour 45 $. Tantôt, j'étais chez Souris mini (où je ne vais jamais) et ils ont plein d'habit de neige en sole (il y a un rack plein de solde), je trouvais que les prix étaient bons, je m'attendais à beaucoup plus cher. Peut-être aussi chez L'aubainerie, j'y vais souvent et les prix sont bons...

ça serait le fun que tu sois là vendredi ! Je veux vous voir le plus possible avant de retourner travailler ! Snif, snif, le travail !!! 

soleil_puca

Posté le: 20 octobre 2010 21:00:16 EDT  
Salut!

je vais peut-être aller faire un tour vendredi. je te tiens au courant puppy.

Maya : si tu trouves des trucs intéressants dans tes lectures, tu me le diras! Et puis tes soirées? Est-ce que ça s'est amélioré ou c'est encore compliqué? Bonne chance dans tes recherches de gardienne...

Si vous voyez des rabais pour un habit d'hiver, tenez-moi au courant. J'en ai reçu un en cadeau, mais c'est un 6 mois... et bébé porte déjà du 12 mois... je l'ai pas encore essayé, mais pas mal sûr qu'on va passer notre tour! Wink  

Se connecter pour répondre