Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

cri-cri

Posté le: 29 octobre 2010 14:32:47 EDT  
bonne halloween a toutes en fin de semaine!!! (je suis un peu d'Avance, mais moi je suis dedans la ajd!! loll)

yétait temps que la fin de semaine arrive parce que plus les jours avancaient plus j'avais de la misere a me lever le matin!!! meme si ca va etre rushant en fds... on s'en va a sherbrooke pis on revient dimanche, on court faire l'épicerie, fais un peu de popotte ou menage, souper et hop on s'en va passer l'halloween pis apres... DODO en meme temps que les enfants Laughing  

Dombell

Posté le: 28 octobre 2010 12:26:16 EDT  
Salut Josée,
J'ai eu le même problème avec Thomas.
J'ai essayé la méthode 5-10-15...desfois ca fonctionnais mais certains soirs, c'était l'enfer et il pleurait sans cesse.
La pédiatre m'a conseillé la méthode de la chaise et ca fonctionné pour moi.
Tu installes ta chaises bercante à côté de la bassinette et tu restes la jusqu'a ce qu'elle s'endorme. A chaque soir tu recules ta chaises un peu pour l,amener jusqu,a la porte de la chambre.
C'est long mais ca marche!!! 

EmPi

Posté le: 27 octobre 2010 09:19:31 EDT  
Josée: Mathis a fait ça aussi. On allait dans sa chambre juste au moment où c'était vraiment les crises d'hystérie (souvent il se calmait par lui-même). À ce moment, on lui parlait, le flattait, lui donnnait son petit doudou. Nous voulions le prendre le moins possible. Papa y arrive mieux que moi pour ça. Avec le temps, ca passait plus vite les crises. Je ne veux pas te décourager, mais elle le sait qu,elle ira à la garderie et tes nuits risquent d'être plus mouvementées. De plus, après, ca se peut que ce soit les terreurs nocturnes qui commencent (nous c'est ce que l'on vit). Et je m'attends qu'à l'arrivée du petit frère ce soit autre chose.

Décourages-toi pas! Tu vas trouver le truc qui convient le mieux à Emilie et toi! 

Josee80

Posté le: 27 octobre 2010 08:28:51 EDT  
Salut, mon courriel s'adresse à celles qui un bébé de 10 mois ou plus...

J'ai un gros problème, le voici :

Émilie fait ses nuits depuis ben longtemps, j'ai jamais vraiment eu de problème de dodo ni la nuit ni pendant les siestes. Mais depuis quelques jours, elle se met debout dans son lit et crie. On attend...Après 5-10 minutes, on va la voir, on essaie de la recoucher, mais elle s'aggrippe, crie, se relève. On finit par la prendre. Elle continue à hurler quelques temps, en se tortillant, aucune position n'est confortable. Les chansons, les câlins,le Tempra, rien ne semble l'apaiser. Si finalement, elle s'endort collé contre nous et qu'on la dépose, elle se remet à hurler. Ça peut durer 1 à 2 heures. (cette nuit ça duré 2 heures 30) Le jour, elle est quand même de bonne humeur, ne semble pas avoir de douleur. Elle chigne vite par contre et quand elle se fait un peu mal, la grosse crise !!!

Bref, j'ai lu qu'à partir de 8-9 mois, les enfants passent au travers de ce qu'on appelle l'anxiété de la séparation. Apparemment, qu'ils sont de plus en plus conscient de leurs parents et capote quand ils sont trop loin ou pas avec eux !!! Ça m'a l'air de ça car la seule chose qui la console c'est de la prendre dans nos bras !!! Est-ce que quelque chose de semblable vous ait déjà arrivé et si oui, qu'avez-vous fait ??? Je veux ben la bercer et la prendre sans problème mais je ne veux pas commencer à faire ça à toutes les nuits, on a dormi à peine 6 heures cette nuit et la garderie commence dans 1 semaine Surprised  

soleil_puca

Posté le: 26 octobre 2010 12:33:47 EDT  
Pour les dents, j'ai entendu parler des produits de la souris verte. J'en ai acheté, mais je ne l'ai pas essayé encore. Y'en a parmi vous qui l'avez testé? Est-ce mieux que Camilia? Pour ma part, j'ai utilisé Camilia quelques fois vers 3 mois quand il a eu une rage de dents (ou de gencives plutôt!!!), ça a fonctionné plusieurs fois, mais parfois c'était pas suffisant et le tempra était nécessaire!

claux87

Posté le: 26 octobre 2010 00:23:28 EDT  
Siège d'auto: Moi aussi j'ai changé de siège d'auto quand j'ai commencé a utiliser le manteau d'automne, ma fille avais l'air toute pogné, j'avais un 3 en 1, mais il étais tellement gros que j'avais de la misère a le positionner dans l'auto, j'ai maintenant changé avec ma belle s?ur, j'ai un 2 en 1 (plus petit), positionné vers l'arrière. j'attends le maximum du poids pour le virer vers l'avant parce que Arielle s'en dors tout le temps dans l'auto et quand le siège regarde vers l'arrière est comme plus couché... 

claux87

Posté le: 26 octobre 2010 00:13:19 EDT  
Salut, j'ai acheté Camilia mais je ne l'ai pas encore utilisé, aujourd'hui elle étais un peu irritable, mais le couché c'est bien passé quand même, au debout de la crise j'ai donné du tylenol et ca semble avoir aidé, elle est couché en ce moment, j'espère fortement qu'elle ne se réveillera pas..

pétunia21

Posté le: 25 octobre 2010 23:56:59 EDT  
Claux87: Je reste en fait a S-Luc mais le plus drôle je trouve c'est que comme tu reste a Longueuil et moi dans la ville de st-jean, les chances que l'on soit ensemble sur le forum de Laprairie étaient assez minces!!

Ouais mes enfants ne se ressemblent pas trop sur ma photo de profil, c'est que je n'ai pas beaucoup de photos les 2 ensemble parce qu'à chaque fois que je sort mon appareil, Juliette accourt pour regarder l'écran! Alors du coup je suis incapable de la posée. C'est bien pratique le numérique mais présentement ca me nuit plus que d'autre chose!

Et moi aussi je crois que c'est les dents qui travaillent ta fille. Anthony a aussi des poussées avec les joues toutes rouges mais a date je suis chanceuse car il ne se réveille pas la nuit. Et comme toi je ne sens rien sous les gencives mais le pédiatre m'a confirmer que c'était bien cela. Comme pas mal tout le monde, j'utilise du Camilia, ça marche bien dans son cas...

Les filles, est-ce qu'il y a une rencontre cette semaine?? 

maya81

Posté le: 25 octobre 2010 15:46:11 EDT  
Empi: oui, le livre est Bien vivre l'allaitement! Je le trouve vraiment super! J'apprends plein de choses...comme que le lait de brebis contient 7% de gras..hihihi:) 

EmPi

Posté le: 25 octobre 2010 09:50:32 EDT  
Bonjour les filles!

Wow, je ne suis partie qu'une semaine et j'ai de la difficulté à suivre le fil du forum.

Nous sommes allés en w-e d'amoureux il y a une semaine, après nous sommes parti accompagné mon chum, Mathis, ma bédaine et moi à Fort Lauderdale pour son congrès et ensuite je suis partie en w-e de filles avec ma meilleure amie au Spa Le Baluchon.

Me revoilà à la maison jusqu'à l'accouchement. Ca approche! 5 semaines!!!! Je suis entrain de faire la chambre, faire l'inventaire du linges etc!! Ouf! Je suis comme 10 semaines en retard par rapport à la chambre du premier!!

J'ai lu que vous parliez de siège d'auto. Josée, chez Zellers, au moins une fois par 2 mois, il y a un 3 en 1 qui tombe en spécial à 110$ au lieu de 179$. Nous avons acheté celui-là au printemps passé pour Mathis pour nos 2 voitures. Nous avons une coquille 32 lbs avec un Ptit Coulou le siège faisait encore à Mathis mais avec l'arrivée du manteau de printemps ca ne faisait plus donc nous avons acheté un 3 en 1, et ce, même si Mathis ne pesait pas 32 lbs!! Ca dépend tjrs de la forme du bébé (longues jambes, gros bedon, etc) et de comment il est habillé!

Maya, ton livre sur l'allaitement est-ce Bien vivre l'allaitement? Si oui, j'avoue qu'il est super! Je l'ai acheté et je l'adore. Jen parle souvent à mes filleules!

Quand est votre prochaine rencontre? J'aimerais bien me joindre à vous.. avec ou sans mon ptit Mathis tout dépendant où nous ferons la rencontre.

À bientôt,

Marie-Pier 

claux87

Posté le: 24 octobre 2010 22:27:19 EDT  
Allo! C'est Juliette et Anthony sur la photo! Je suis contente de te voir sur ce forum, on va surement se recoir bientot.
Tu habites aux environs de la prairie?

EN ce moment je passe un période difficile avec ma fille :S elle fait bien ses nuits d'habitude mais depuis qq jour j'ai de la misère a la coucher.. elle s'en dors mais se reveille en panique et pleure pleure pleure... je la prend dans mes bras et continue d pleurer... ses joues sont super rouges. Elle est un peu irritable... Je pense qu'elle fait ses dents, mais je au toucher je ne sens rien sur ses gencives, et a la vue non plus.
Les mamans qui ont déjà vécu ca, avez vous des conseils? 

pétunia21

Posté le: 24 octobre 2010 13:47:31 EDT  
Allo Claux87, en fait on se connait déjà, je suis la soeur de mélodie! J'ai reconnu ta cocotte sur ta photo de profil. Drôle de coincidence Very Happy On va surement se rencontrer de temps en temps...

Pour ce qui est du déjeuner-dîner au resto, j'aime bien l'idée! Je m'enligne pour venir vendredi le 12 nov. Mais je reconfirmerais en temps et lieu.

Et moi aussi, je suis un peu dans la même situation que vous: mon chum travaille une fin de semaine sur 2. Alors si ca adonne, je serai des vôtres, bien que j'ai un cours avec Juliette le dimanche matin...

maya81

Posté le: 23 octobre 2010 13:35:31 EDT  
Pour les rencontres le week-end, mon chum travaille un samedi sur deux pour l'instant, donc si ça tombe un samedi qu'il travaille, je me joindrai à vous pour un brunch! Very Happy  

Josee80

Posté le: 23 octobre 2010 13:05:09 EDT  
cri-cri : cool ! On est quelques-unes qui peuvent être libres les fins de semaines... c'est le fun car quand je vais recommencer à travailler, je veux continuer à vous voir !!! Pour le moment, il n'y a rien de planifier vraiment mais ça va venir bientôt ! 

cri-cri

Posté le: 23 octobre 2010 11:41:44 EDT  
c'Est sur que si vous faites une rencontre de fin de semaine un moment donné, je vais me joindre a vous si ca adonne évidemment! Wink  

soleil_puca

Posté le: 23 octobre 2010 09:02:36 EDT  
Josée : pour en fin de semaine, ça ne marchera pas. J'ai plein de course à faire et j'ai mon cours de yoga ce matin, donc, ça va déborder sur demain c'est sur. Mais on se reprend bientôt!

pour le déjeuner au resto, j'y pense...

Calux87: bienvenue sur le forum. On se rencontre régulièrement alors tu peux te joindre à nous quand tu veux. Moi je suis la maman d'Olivier, 5 mois. Au plaisir de te rencontrer! 

claux87

Posté le: 22 octobre 2010 21:58:15 EDT  
Bonjour!
Moi je suis une maman de Longueuil, mais je suis souvent a brossard.
Ma fille a 5 mois (née le 6 mai 2010)
Je suis encore en congé de maternité.
Je vois que ca jase beaucoup dans ce forum et c'est le fun! 

Josee80

Posté le: 22 octobre 2010 21:47:25 EDT  
Geneviève : super bonne idée !!! S'il y a des intéressée pour un diner entre filles et bébé, on peut aller à la place de Geneviève (qui est au 2e étage si ma mémoire est bonne) au quartier dix30. Si vous pouvez pour mardi prochain (26 oct), j'y serai.... On pourrait se rencontrer pour 11h30 et faire un genre de brunch !!! J'ai un technicien pour ma laveuse qui doit passer le matin, alors ce serait mieux pour moi vers 11h30 !

Pour ce qui est du vendredi 12 nov, je peux !!! ce sera mon dernier vendredi avant le retour au travail Sad

cri-cri : je pense comme toi, vous pourriez enlever la suce un peu plus tard !!! Où est l'urgence ?? Ah la la, tes bébés t'ont donné du fil à retordre ! et un papa n'est pas venu comme! prévu ? Il aurait dû appeller, quoiqu'il a oublié qu'il a dit !!! Pauvre toi, repose toi en fin de semaine, car les petites crises de dents, il risque d'en avoir d'autre, hi hi hi !!! Moi, Émilie est en train d'avoir sa 3e et 4e dent Very Happy Elle chigne un peu de temps à autre mais sans plus ! J'ai hâte de te voir, si on fait des rencontres de fins de semaine, tu pourras te joindre à nous. Bientôt, je serai comme toi, je ne serai plus trop trop disponible les semaine !!

Bon, c'est tout pour le moment, je m'en vais me coucher ! 

Genevievemai

Posté le: 22 octobre 2010 20:13:31 EDT  
Salut les filles...

Je suis en congé tous les mardis maintenant, je suis à temps partiel...alors si vous êtes libre, ça me ferait plaisir de vous voir!!!

Merci Moonhalo, je t'écris sous peu mon email c'est gencro@hotmail.com

Maya...allez au Dix-30 ils ont un resto déjeuner vraiment sympa avec les bébés et pas stressés pour 5 sous...nous y allions toutes les semaines et nous avons jamais eu de problème! Si vous le faites le mardi je vais me joindre à vous mais sans Marianne!!!

À bientôt! 

maya81

Posté le: 22 octobre 2010 17:26:52 EDT  
On se disait tantôt qu'on irait bien déjeuner au resto mamans-bb le vendredi 12 novembre? Vous pouvez y penser et on confirmera plus tard, mais avis aux intéressées!!! 

Se connecter pour répondre