Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

claux87

Posté le: 2 novembre 2010 12:18:55 EDT  
Allo les filles Smile
Je pensais partir bientot pour chez josée, mais mon chum n'arrive pas avec l'auto il est parti ce matin, et d'habitude il arrive vers midi, il est pognée avec un pneu degonflé, alors il en profite pour le laisser au garage, changer d'huile, changer les pneus etc... il s'en va travailler apres, alors je suis pognée a la maison aujourd'hui Sad
C'est dommage j'avais hate de vous rencontrer, le 12 NOvembre je suis disponible.
Passez un bel apres midi!

zaza79

Posté le: 1 novembre 2010 21:14:21 EDT  
Josée: C'est parfait pour demain. Je vais apporter mon lunch. À demain! 

Josee80

Posté le: 1 novembre 2010 15:42:45 EDT  
Maya et Claux : parfait pour demain, vous pouvez arriver vers 11h00 ou plus tard, comme vous voulez !

donc, on est rendu 5, Geneviève, zaza, moi, Maya et Claux !!!

à demain les filles,

claux87

Posté le: 1 novembre 2010 14:31:45 EDT  
Allo!
Moi je voudrais me joindre a vous demain :)

Josée, je vais t'envoyer un message privé sur mplv pour avoir ton adresse, parce que je n'ai pas ton courriel. Je irais apres le dinnêr de ma fille, sois 12h30 :)

C'est le fun trouver un forum des mamans actives Smile

cri-cri

Posté le: 1 novembre 2010 14:11:41 EDT  
josée: deja la garderie!! ah my ca passe vite!!! bon courage, je suis sure que ca va bien aller!!! Very Happy

caro: en fait, la 1re année que zach a été a la garderie, oui il a été souvent malade et a tout pogné: conjonctivite, otite, rhume, gastro alouette!! mais maintenant, il est rarement malade! et cassandra n'a pas bcp été malade non plus, mis a part qq petits rhumes ici et la (nez qui coule et un peu de toux).. mais souvent cassandra est malade en meme temps ou tout de suite apres son frere, donc c'Est pas sur sur que ca soit a cause de la garderie dans son cas! Wink

mais pour ce qui est des otites, ce n'Est pas contagieux, sauf si l'oreille coule.. donc, on n'exclut pas de la garderie un enfant qui a une otite.. pour le rhume, bien ca aussi c'Est plate, mais il n'y aurait pas grand enfant en hiver si on excluait pour ca!! hihihi et pour la bronchite, je sais pas trop.. je n'en ai jamais eu ni mes enfants alors je pourrais pas dire pour la garderie, mais la gastro, etk chez moi, c'est un minimum de 24 heures apres le dernier symptome que je demande de rester a la maison pour eviter de contaminer les autres.. pour le moment, je n'ai eu personne de malade de mes amis, sauf des rhumes.. alors je sais pas si vraiment les parents resteraient a la maison, mais je ne me generais pas pour rappeler si un enfant vomit chez moi pour appeler les parents pour qu'ils viennent le chercher tout de suite!!

mais oui je te comprends car il y a bcp de parents qui envoient leur enfant malade a la garderie car ils se disent que c'Est plus facile comme ca car ils ne peuvent pas manquer le travail... mais ils pensent pas tlt aux autres... c'es triste mais c'est comme ca... Sad 

maya81

Posté le: 1 novembre 2010 14:04:11 EDT  
Salut les filles!

je suis un peu découragée parce que je viens de visiter un MF et la fille avait écrit n'importe quoi dans sa fiche, j'arrive là, et elle n'est pas accréditée par un bureau de coordonnateur, elle a un chien, qui me mord la main dès mon arrivée Surprised , elle ne veut pas ben ben fermer plus tard que 17h alors que c'était écrit 19h...ahhh, j'avais dit à mon chum que c'était trop beau pour être vrai! En tout cas, je continue mes recherches..

Pour demain, si tu fais ça chez toi Josée , comme c'est sur mon chemin en revenant du cardio-poussette, je pourrais peut-être arrêter faire un tour si tu veux? J'apporterais mon lunch par contre parce que je risque d'arriver vers 12-12h15 et de partir pour 14h max. 

Josee80

Posté le: 1 novembre 2010 09:06:23 EDT  
zaza : oui, 11h00 c'est parfait.

S'il y a d'autres filles qui sont libres, c'est parfait ! Pour celles qui n'ont pas mon adresse, envoyez-moi un courriel à joseesimard80@yahoo.ca.

On est donc 3 pour le moment: zaza, Geneviève et moi.

zaza : aimes-tu mieux qu'on se commande de quoi à la place ? geneviève va apporter son lunch. à moins que tu préfères apporter ton lunch aussi ? 

devilmaycry33

Posté le: 1 novembre 2010 03:53:14 EDT  
http://www.coco.fr 

zaza79

Posté le: 31 octobre 2010 23:07:12 EDT  

Josée: Super! J'accepte l'invitation chez toi mardi. À quelle heure veux-tu que j'arrive? Vers 11h00 comme d'habitude?

Il y a aussi Claux 87 qui semblait vouloir nous rencontrer mardi. J'imagine que ça ne te dérange pas qu'elle vienne chez toi? Si elle est toujours disponible bien évidemment. Elle écrira peut-être sur le forum demain à savoir si elle veut toujours nous rencontrer mardi.

J'avais préparé exactement 173 sacs de bonbons d'Halloween. Les premiers petits monstres sont arrivés à 5h15 et à 6h08, il n'y avait plus de sacs!!! J'ai dû éteindre mes lumières! C'est fou dans mon coin! Il y a de plus en plus de monde à chaque année! 

Josee80

Posté le: 31 octobre 2010 22:22:00 EDT  
Geneviève : ça serait super le fun si tu pouvais être là mardi. tu peux arriver quand tu veux, on jasera ça.... je commence à travailler dans 2 semaines ! et Émilie commence la garderie ce mercredi, ah là là, il va y avoir du stress bientôt !!! 

Caro2606

Posté le: 31 octobre 2010 22:21:36 EDT  
Joyeuse Halloween à toutes celles qui ont fêté!

Ouin, parce qu'ici, on n'a rien fait du tout car Léo est encore malade.
Maudite garderie. La semaine passée, il y avait 5 malades au CPE.
Soit 2 otites, 1 bronchite, 1 "simple" rhume et la fameuse gastro.
C'est incroyable.

Cri-Cri , je me demandais si tes enfants qui fréquentent un CPE sont souvent malade?
Et en plus, tu gardes des enfants. Est-ce que les parents te laissent leurs enfants malade?
Parce que cela me dépasse.

En tout cas, Josée et les autres qui vont suivre, je vous souhaite vraiment que vos petits cocos n'attrapent pas tous les microbes. Tout le monde me dit qu'ils doivent faire leur système immunitaire mais quand même c'est pas drôle. Surtout lors du retour au travail.

Ah! oui, j'ai comme du changer de travail entre autre parce que je dois m'absenter beaucoup car Léo est toujours malade et parce que je ne voulais pas le laisser à la garderie 50 heures semaine. J'ai maintenant un horaire flexible à temps partiel et je pourrai me joindre à vous de temps en temps lorsque cela va adonner. C'est une baisse de revenu mais c'est quand même temporaire. À bientôt.  

Genevievemai

Posté le: 31 octobre 2010 19:46:04 EDT  
Salut les filles,

Je viens en coup de vent pour dire que mardi, je suis en congé mais j'ai un rendez-vous chez le docteur le matin...je devrais être revenue pour le dîner vers genre 11h30...si je me prends de quoi en passant, je pourrais venir faire un tour en début de dîner. Je ne pourrais rester longtemps car je dois finir un travail d'université! Mais bon, Josée tu retournes au bureau bientôt et je veux te voir....même si nous allons pouvoir facilement aller dîner ou prendre un café ensemble à Guy-Favreau!

Marianne a changé de groupe cette semaine à la garderie et ils ont coupé le dodo du matin...nous avons donc le droit à des mégas crises de coccinelle volante depuis! C'est à la limite du supportable, elle crie et fait le bacon à tout bout de champs...Je sais que c'est un moment, le temps qu'elle s'habitue mais disons que je suis crevée et que ma patience a peu de limite!

Nous avons passé Halloween avec Marianne / panda, elle a trippé, elle a fait genre la moitié de la rue et faisait des bye byes tantôt à tout le monde...en revenant, elle a donné ses bonbons et les nôtres aux amis!! Bref, elle dort comme une buche présentement et je vais aller la suivre dans pas longtemps! C'est vraiment selon moi la plus belle fête au monde!!!

À bientôt! 

Josee80

Posté le: 31 octobre 2010 18:44:29 EDT  
bon, finalement, je ne pourrai pas le 12 novembre car je dois monter à gatineau pour aider ma soeur à déménager, agrrrr !!! ça me tente tellement pas !!! je vais monter pour 3 jours en plus, agrrrrr..... ma dernière fin de semaine de libre, agrrr.....

Par contre, ce mardi, le 2 novembre, je peux. Mais à ce que je vois, il y a juste zaza de libre donc si ça te tente zaza, viens faire un tour chez moi, je vais nous faire de bonnes crèpes avec sirop d'érable ou ... chocolat/banane Very Happy qu'en dis-tu ???? il y aura juste toi et moi, mais bon, on pourra se jaser ça ! Laisse moi savoir si ça te convient !

Maya : je suis contente de voir que Zoé dort si bien, c'est bon, et ça va aller que de mieux en mieux. Pour ma part, Émilie redort comme avant, faut croire que ce fut qu'une passe !!! un peu rough mais bon !!! 

maya81

Posté le: 31 octobre 2010 18:38:53 EDT  
REbonjour! Je vous avais écrit un beau message et mon internet sans fil a planté Mad

Alors je recommence: joyeuse halloween!!!! J'ai fait un gâteau à la citrouille aujourd'hui, avec une sauce au caramel, c'était pas mal bon, pour celles qui aiment le gâteau aux épices, pour les autres, avec ben de la sauce, je suis certaine que vous auriez aimé quand même Wink Non, mais c'était pas mon gâteau préféré, mais il fallait que j'essaie pour fêter l'halloween d'une certaine façon...

Zoé dort de mieux en mieux! On plutôt, Zoé s'endort de mieux en mieux, c'est moins long le soir et je réussis à lui faire faire des siestes (bon ça prend parfois 30 min pour une sieste de 60min, mais ça s'en vient!). La nuit passée, elle a dormi de 20h à 3h, puis jusqu'à 7h, dégât de couche Embarassed , et redodo jusqu'à 10h! Pas pire!!! C'est pas toutes les nuits comme ça, mais un bébé qui aura 3 mois mardi, je trouve ça pas pire Very Happy

Josée: Est-ce que ta puce dort mieux?

Je ne pourrai pas faire quelque chose mardi, mais je peux toujours pour le brunch du 12 nov.
Alors à bientôt les filles! 

puppy

Posté le: 31 octobre 2010 16:01:50 EDT  
salut,

moi non plus je peux pas mardi, je me vois pas vraiment aller au resto avvec les 2 enfants et essayer de relaxer!!!
pour le 12, a date c'est ok pour moi, mon chum est supposé etre en congé.

cette semaine je suis un peu occupé donc je pense pas vous voir.

passez-vous l'halloween?
hier on avait un party et ma poupounne a eu vraiment peur, elle arretait pas de pleurer, elle faisait vraiment pitié.
Tantot je vais aller faire quelques maison avec lucas, je me demande s'il va vouloir ou s'il va etre gener...a suivre.

bonne halloween!! 

EmPi

Posté le: 31 octobre 2010 14:31:05 EDT  
Pour le déjeuner le 2 nov, j,ai déjà quelques rdv de prévu dans ma journée, un de plus et ca fera une maman brûlée de sa journée. Par contre, vendredi le 12 nov je n'ai rien de prévu et je suis partante. Bien entendu, ce sera sans mon petit garçon puisque lui les restaurants depuis qu'il marche c'est très difficile de le laisser assis.

Tenez-moi au courant! 

pétunia21

Posté le: 31 octobre 2010 14:30:47 EDT  
allo les filles!

Moi je ne pourrai pas pour mardi car je vais recommencer tranquillement a faire mes ménages a domicile et c'est mardi que je débute ma première journée. Ca me stress un peu car Anthony ne prend pas la bouteille (ca fait plus de 2 mois que j'essaye de lui donner et il ne veux rien savoir!) et je vais devoir le laisser chez ma belle-mère pendant que je travaille. En principe il ne va que manquer un boire mais ca me fend le coeur de savoir qu'il va probablement pleurer durant une heure ou deux.. Crying or Very sad

Bon je vais me préparer pour aller passer l'halloween avec Juliette mais je pas sûre que ça va marcher car vendredi elle n'a pas voulu mettre son costume pour la garderie alors ca regarde mal... Pas grave, elle a tout de même juste un an et demi! 

claux87

Posté le: 30 octobre 2010 22:56:53 EDT  
Allo!
C'est une bonne idée ca, acheter des chocolats le 1er novembre! Je pense que je vais faire la meme chose, moi aussi j'aime beaucoup le chocolat!!
Moi je suis disponible mardi et je voudrais me joindre a vous Smile ca serais la premiere fois, et j'espere pas la derniere!  

zaza79

Posté le: 30 octobre 2010 20:24:12 EDT  
Salut les filles

On parlait d'aller déjeuner le vendredi 12 novembre. Moi, ça me va. Est-ce qu'il y a des filles qui voudrait quand même y aller aussi cette semaine? Je sais que Josée, tu l'avais proposé la semaine dernière et je sais que tu recommences à travailler bientôt. Je propose mardi le 2 novembre. Y a t-il des intéressées?

Joyeuse Halloween à toutes et pour celles qui passent l'Halloween avec leurs enfants, ne mangez pas trop leur bonbons! Moi, je vais aller acheter du chocolat le lendemain de l'halloween. Ils seront tous réduit à 50%. Je vais pouvoir en faire provision ! Pour celles qui ne le savent pas, je trippe chocolat! 

Josee80

Posté le: 30 octobre 2010 20:19:56 EDT  
zaza : pourrais-tu me donner le nom de ton livre qui parle des petites activités/jeux qu'on peut faire avec nos bébés ?? je crois que c'est pour les bébés jusqu'à 5 ans (si ma mémoire est bonne )..

à part ça ?? quoi de neuf les filles ??? ça fait un bon bout qu'on ne s'est pas trop parlé ni vue ??? je recommence à travailler dans 2 semaines, agrrr !!!! Émilie commence la gardeire ce mercredi, il me reste que 2 jours avec ma tite puce Crying or Very sad

à part ça, de mon côté, pas grand chose de neuf, que le train train quotidien !!! Si ça vous tente qu'on se voit cette semaine, je pourrais que mardi !!! 

Se connecter pour répondre