Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maya81Inscrit le : |
Salut les filles!
Je voulais juste vous dire qu'il y a une vente d'entrepôt orage à longueuil à côté du Pratt-Witney sur marie-victorin, aujourd'hui, vendredi et samedi( je pense samedi...). J'ai acheté un imperméable et un mateau d'hiver pour 250$ pas de taxes, je trouve que ça valait la peine, mais comme toute vente, il faut chercher les grandeur et ne pas être trop trop difficile pour les couleurs (j'aurais aimé avoir noir, mais j'ai pris beige clair)...pis ya du monde, mais ya aussi des gros rabais et des manteaux pour enfants, mais pas les touts-petits. Horaire jeudi-vend 12h-20h. Pour le brunch du 12nov , on avait pensé au resto du 10-30 pour le brunch, ils sont super accueuillants avec les enfants...ya une famille qui avait 2 enfants, pis ils avaient mis le siège bumbo sur la table avec leur plus petit dedans ![]() Vous devriez venir avec vos enfants les filles, c'est un matin de semaine...Puppy, je suis certaine que ça se passerait bien...au pire, tu assoieras ton fils à côté de moi, pis j'y donnerai de la bouffe (frites, amandes...) ![]() ![]() Merci Sylvermag pour l'info sur les cours, je vais m'inscrire à un cours en janvier c'est sûr, donc on se tient au courant! |
cri-criInscrit le : |
oui c'est normal josée qu'elle puisse refuser de boire et/ou manger a la garderie! ca peut etre aussi normal qu'elle ne veule pas dormir non plus.. elle va s'Adapter et faire confiance a ses éducatrices et tout rentrera dans l'ordre! dis toi bien qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim!!
![]() le temps est ton meilleur ami!! hihi mais ca l'air d'aller quand meme bien pour émilie!! tant mieux! et toi, ton tit coeur tient le coup?? ![]() |
Josee80Inscrit le : |
Question pour vous les filles et surtout pour cri-cri :
Je viens d'aller chercher Émilie à la garderie, c'était sa 2e journée. On m'a dit qu'elle n'a rien voulu manger, ni à la collation, ni au diner, pas même son biberon !!! pensez-vous que c'est normal ?? probablement c'est à cause de son introduction à la garderie !!! rendue à la maison, je lui ai donné une compote de pommes, qu'elle a tout mangé et des macaronis, tout mangé aussi avec un gros biberon de 7 oz, tout bu !!! Je voulais avoir vos commentaires. cri-cri : toi, tu as beaucoup d'expérience avec l'introduction des enfants à la garderie, as-tu déjà vu un comportement du même genre ??? je ne m'en fais pas trop avec ça, mais quand même, je voulais juste voir ce que vous en pensiez.... merci ! |
SilvermagInscrit le : Localisation : |
Josée: contente que ça s'est bien passé a la garderie, mais comme a dit Pétunia, ça se peut que la réaction elle l'aura lorsqu'elle comprendra que la garderie = bye-bye maman.
Zaza: pour le brunch du 12 novembre j'aimerais bien y aller mais j'aurais mes 2 enfants avec moi et je ne crois pas que ma plus vieille resterai assise bien bien longtemps....toi Puppy es-ce que tu amèneras tes 2 enfants? zaza et frédérique (je me rappelle plus de ton nick) Bébé cardio: voici le site http://www.bebecardio.com/cours_et_ateliers.php Ils offre des cours intéressants et si on veut essayer c'est 15$ du cours. Il y a des cours avec bébé tel que aérobie et salsa. Si jamais ça vous tente faite-moi signe. Mes cours de cardio pousette se termine au mois de décembre alors je me cherche une autre activité pour la session d'hiver...mais a l'intérieur ![]() |
puppyInscrit le : |
salut,
my god josée, j'pensais pu a mon cv...là j'viens de me rendre compte qu'il faudrait bien que je m'y mette... il faut quand même que j'attende a mars pour pouvoir me réinscrire a mon ordre professionnelle. J'ai été au jean coutu tantot et j'ai été voir la pharmacienne. il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription pour le fer mais en discutant avec elle, on a convenue que je devrais reprendre des materna car il y a 27 mg de fer et pleins de vitamines. puisque je mange pas très bien c'est temps-ci, ça aiderait. on verra bien et puis pour vendredi prochain, ou est ce que vous voulez aller bruncher et a quelle heure? |
GenevievemaiInscrit le : |
Josée, demain j'ai un rendez-vous chez le pédiatre donc elle ne sera pas à la garderie avant 10h00...elle est en haut alors nous ne nous verrons pas!
Tu me le diras quand tu prends le bus, ce serait le fun de le prendre ensemble!! Marianne ils étaient 10 dans le groupe et présentement, ils sont 6 dont 5 gars! Il reste 2 autres intégrations à faire et ce sont que des filles! Ils l'ont changé de groupe la semaine passée et elle a eu 18 mois cette semaine. Ça ce peut qu'ils fassent la transition qu'au mois de septembre ou pendant l'été selon les vacances. Je sais qu'ils avaient prévu que Marianne graduerait en novembre alors ils avaient prévu sa place dès septembre. Ils sont assez organisés quand même à ce niveau! Hier, pour fêtes ses 18 mois, j'ai donné un biscuit whippet à Marianne...ben elle a pas mangé le biscuit...je pense qu'elle aurait aimé mieux des chips!!!Je voulais lui faire des cups cakes en fin de semaine pour fêter ses 18 mois...mais je me demande si elle va aimer ça!!! Elle a pas la dent sucrée ma fille!!! |
pétunia21Inscrit le : |
josée: je suis contente pour toi que la première journée de ta fille se soit bien déroulée! Juste comme ça, surprend toi pas que ta fille va peut-être avoir une réaction a ton départ dans une semaine ou plus. Car l'enfant comprend a ce moment que le fait d'aller a la garderie est une chose constante et non pour seulement une fois ou deux. Mais peut-etre que ca ne fera pas ça aussi, ta cocotte m'a donné l'impression d'une enfant qui s'adaptait facilement les fois ou je l'ai vue...
puppy: ouin, prend ca au sérieux tes étourdissements. Au pire va chez le medecin la fin de semaine quand ton chum peut garder les enfants... Finalement tu vas recommencer à travailler bientôt? J'arrive de chez le photographe, Juliette n'as jamais voulu prendre une photo avec Anthony ![]() |
Geneviève : peut-être comme tu dis, elle n'a pas trop compris ce matin et peut-être que dans quelques jours quand elle va voir que c'est ça à tous les matins, les crises vont apparaître, agrrr.... j'espère que non
![]() Je ne sais pas trop à quelle heure encore je vais aller porter Émilie, il va falloir que je vérifie avec mon chum car on veut coincider nos horaires pour qu'elle soit le moins possible à la garderie et plus avec nous ! demain, je vais encore aller la porter vers 8h30 jusqu'à après le diner !!! on va voir comment elle va réagir ! est-ce qu,ils ont changé Marianne de classe dès qu,elle a eu ses 18 mois ? Moi, Émilie aura ses 18 mois au printemps prochain, je pensais que c'était en septembre que les groupes changaient de classe. Émilie est dans un groupe de 10 bébés avec 2 éducatrices. au début, ils étaient supposés être 6 bébés mais ils ont fusionnés deux groupes. est-ce que Marianne sont aussi 10 dans son groupe ? si tu es là demain vers 8h30, on va se voir !!! dans quel groupe elle est ta fille ? moi c'est les loutres de mer. |
Josée, oui Marianne est en haut. Elle n'est plus dans la pouponnière maintenant, elle est une grande fille! Elle y retourne seulement en fin de journée quand son éducatrice est partie. Je sais qu'en haut, ils ont beaucoup de jouets...mais les enfants ont toujours les mêmes...ils vont aller les chercher et ils adorent les jeux de balles. Il y a pas tant de choses à faire avec des bébés!!! Tu vas voir, son premier dessin, c'est le fun!!! Marianne faisait de la peinture tantôt et de la pâte à modeler! Je vais avoir un bébé heureux ce soir!
Vas-tu prendre le bus au stationnement finalement?? Si oui, ce serait le fun de le prendre en même temps. Moi je vais reconduire Marianne vers 7h15 et je prends le bus de 7h25-7h30 pour être au bureau à 8h15. Le soir je repars à 16h30 et j'arrive à la garderie vers 17h15....c'est des grosses journées pour ma poulette!! Elle a peut-être pas compris ce matin, mais tant mieux si elle ne pleure pas. Moi j'ai encore le droit à des crises le matin, surtout depuis qu'elle a changé de groupe. En plus, je ne travaille plus toujours alors sa routine du matin est changée...Je pense qu'elle va faire encore quelques dodos le matin, quand elle va arriver tôt, elle va en avoir besoin!! Moi j'ai une grosse dormeuse ici, elle dort encore 2 siestes + un 12hrs la nuit!! Mais bon, avec la garderie qui lui a enlevé la sieste du matin et son cours de natation le samedi matin, je crois que c'est la fin de mes dimanches matins tranquille en buvant mon café!! Dimanche dernier, nous sommes allés faire un bonhomme de neige dehors..elle a trippé ben raide! J'ai hâte à ce hiver!! Ça parais-tu que je ne suis pas capable de parler tellement j'ai mal à la gorge!!! J'écris!! hahahaha |
Soleil-Puca : si vendredi ça te convient, je serais libre.... à quelle heure voudrais-tu que je viennes ? Je vais porter Émilie vers 8h30 donc je serais chez toi pour 9h00, si c'est trop tôt, pas de problème, je pourrais aller te voir plus tard, laisse moi le savoir !
puppy : en tout cas, c'est vraiment plus dure pour la maman que pour le bébé je crois. mais je pense aussi que ça doit dépendre énormément de l'àge de l'enfant. À 11 mois, peut-être que c'est plus facile !!! pis comment vont tes cv ??? hi hi hi, je trouve ça tellement plate à faire des maudits cv !!! et en plus les distribuer !!! mais sûrement que ton cv est pas mal à jour ! Geneviève : on s'est sûrement croisée ce matin !!! Toi tu es en haut je crois ??? Émilie sera en bas. Est-ce que tu trouves qu'il y a assez de jouets toi ?? il me semble qu'il y en a pas beaucoup pour la gang qu'ils sont !! mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font ! |
Bon, je suis de retour chez moi avec mon ti poulet (Émilie !!). Ça bien été, je suis allée la porter à 8h30, je l'ai mis au travers des jouets et je me suis tout de suite retournée pour parler avec l'éducatrice en dehors du local. on a jasé un gros 5 minutes et après je suis partie, sans revoir mon ti poulet !!! quand je suis allée la chercher, elle jouait avec un jouet, elle m'a regardé, mais elle se foutait de me voir, elle voulait jouer. Donc, ça passé comme dans du beurre.... J'aurais pensé qu'elle aurait été contente de me revoir, mais non, elle était neutre... Ah là là, moi qui pensais à des retrouvailles
![]() |
soleil_pucaInscrit le : |
Puppy: ça ce peut bien que ce soit ça! Disons que l'alimentation est la base. C'est sûr que le médecin te prescrirait peut-être des suppléments, mais ils sont assez dur à digérer. Il existe du fer en forme naturelle plus facile à digérer. Tu peux en acheter chez rachelle bery, sous forme liquide. je crois que c'est floravit ou quelque chose du genre. explique ton cas à la dame et elle va pouvoir t'aider. Peut-être que ça serait suffisant pour toi! Tiens-moi au courant!
|
merci marie-eve,
c'est sur que je pense que c'est plus de l'anémie qu'une labyrinthite car: - je suis étourdie seulement lorsque je suis couché - j'ai arrèté mes materna dernièrement donc j'ai n'ai plus de supplément de fer( je devrais d'ailleurs aller en chercher!!) - dernièrement je trouve que je suis essouflé a rien, juste élever la voix m'essouffle( est pas en forme la fille!!) -je mange pas très bien -je suis fatiguée, c'est temps-ci je fais souvent des siètes en même temps que les enfants - je viens d'avoir mes règles et elles étaient trrrrès abondantes, pratiquement en hémoragie mon affaire mais est-ce que seulement une meilleure alimentation fera l'affaire? est-ce que dois prendre des suppléments de fer? est ce que ça se vend en pharmacie ou ça prend une ordonnance? parce que c'est sur que ça me tente pas d'aller attendre des heures a la clinique avec mes cocos + aller faire des prises de sang. c'est plate parce que si je travaillais je pourrais me les faire et faire les analyses moi-même, ça me sauverais bien du temps!!! en tout cas josée, si tu veux, viens faire un tour chez nous ça va te changer les idées |
Josée : je pense à toi ce matin! C'est pas évident... Mais connaissant ta belle Émilie, j'ai l'impression qu'elle va s'adapter rapidement. En tout cas, tes émotions sont tout à fait normal! lâche moi un coup de fil quand tu veux. ça m'abonnerait mieux vendredi car demain, je crois que mon chum n'a pas de vol et il faut que j'aille chez toy'r us... on s'appelle?
Empi : wow, ça approche! En tout cas, tu es souvent sur la trotte non? t'es bonne! ;-) puppy: moi j'ai fait de l'anémie pendant ma grossesse et après l'accouchement. Les principaux symptômes sont la fatigue bien sûr, des étourdissements, de l'essoufflement (car c'est l'hémoglobine qui transporte l'oxygène dans le sang, donc, plus il est bas, plus tu es essoufflée), teint pâle. Première recommandation : mange beaucoup de viande rouge, du foie (si tu aimes ça, le foie de porc est le mieux en terme de fer), des légumes verts, des légumineuses. Autres aliments riches en fer : (http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/anemia/default.asp) * Les fruits de mer et les poissons (p.ex. les sardines) * Les fruits secs, p.ex. abricots, prunes et raisins secs * Les noix * Les légumineuses, surtout les fèves de Lima * Les légumes à feuillage vert, p.ex. légumes verts, persil et brocoli * La mélasse foncée * Les céréales à grains entiers Et lorsque tu manges du fer, combine avec de la vitamine C pour faciliter l'absorption. Source de vit. C: Légumes : poivrons rouges, poivrons verts, brocoli, betteraves, jus de légumes. Fruits : kiwi, orange, jus d'orange, ananas, pamplemousse, papaye, goyave, mangue, fraises, cantaloup, etc. L'idéal c'est de passer une prise de sang. Bon, j'espère que j'ai répondu à ta question. Je te souhaite bonne chance et si tu veus plus d'info, écris moi : soleil_puca@hotmail.com |
C'est toi Josée que j'ai vu tantôt...j'ai encore mal à la gorge, ça fait 2 jours, alors j'ai décidé de rester à la maison, c'est pourquoi, je suis allée reconduire Marianne tard ce matin. Demain, rendez-vous chez le pédiatre...bref petite semaine de travail!!!
C'est tellement normal d'avoir les yeux pleins d'eau, mais tu vas voir, ça va vite bien allée et tu vas aimer tes petites journées tranquilles!!! La semaine prochaine, je vais garder Marianne jeudi avec moi et prendre une journée maman, tite-fille! À l'âge qu'elle a, je commence à trouver qu'elle s'ennuie ici avec moi...j'ai hâte de voir en mars prochain comment ça va aller! Je suis à 4 jours pour encore 1 mois, en décembre, je vais voir avec le docteur. J'ai prévu arrêté à la fin janvier pour mon accouchement prévu à la fin février. Donc nous aurons le temps d'aller prendre un café ou manger ensemble cet automne!! Je sais plus quoi faire pour mon mal de gorge, c'est vraiment intense...je croyais que ça se changerait en rhume mais non...je ne suis pas capable de manger comme il faut...ça brûle!!! Bouhouuu!!! |
salut,
josée, je pensais a toi ce matin et je capote pour toi, ça doit pas être évident. ta fille a -t-elle pleurer quand tu es parti? moi j'ose même pas y penser. quand je suis allée visiter, il voulait être dans mes bras tout le long de la rencontre alors j'ai comme pas trop hâte. mais tout le monde me dit que c'est plus dur pour le parent que pour l'enfant. tu nous raconteras comment ça s'est passé. moi de mon coté ma fille a attrapé un rhume, je sens que ça sera pas long que lucas l'aura aussi. je sais pas ce que j'ai, les filles, mais vendredi passé, j'ai fait une chute de pression, j'ai failli tombé dans les pommes et depuis a chaque fois que je suis couché et que je me retourne, tout tourne autour de moi. je sais pas si c'est une labyrinthite ou bien de l'anémie car je suis souvent fatiguée et j'ai des règles TRÈS abondantes. carine: c'est toi qui fait de l'anémie? c'était quoi tes symptomes? as-tu été consulté? disons que ça me tente pas trop d'allé attendre des heeures a la clinique avec 2 enfants... |
Snif, snif
![]() ![]() Soleil-Puca : demain jeudi et vendredi, je serais libre le matin car Émilie est à la garderie !!! aussi non, la semaine prochaine, Émilie devrait faire des journées plus longue donc j'aurai plus de temps !! Geneviève : c'est dommage que tu ne sois pas venue hier, j'avais hâte de te voir. Mardi prochain, je serais libre.... En passant, c'est quand que tu vas arrêter de travailler ? |
EmPiInscrit le : |
Soleil Puca: Ton petit Olivier ne serait pas dans une belle poussée de croissance?
Ma DPA est le 29 novembre! Olivier fait ses deux derniers voyages avant l'accouchement, un cette semaine et un autre la semaine prochaine. J'espère juste que je n'accoucherai pas durant ses voyages! À bientôt, Marie-Pier |
Salut les filles!
Désolée, mon rendez-vous a été super long!!! J'avais rendez-vous à 9h20 et je suis sortie de là à 11h00...le temps de retourner prendre le bus, il était 12h39 (j'ai manqué l'autre de 5 minutes) donc retour ici à 13h20! Bref...journée ruinée! Mais bon le bébé va bien et moi aussi! La semaine prochaine, je ne travaille pas le mardi et jeudi (c'est férié!). Bonne chance Josée avec ta poulette à la garderie. N'ai pas peur de venir nous en parler et de pleurer toute seule dans l'auto! Ça fait du bien en maudine!!!! Marianne a 18 mois aujourd'hui!! Je me sens vieille...c'est pire qu'un an...elle est dans son nouveau groupe à la garderie, à la natation et elle est considérée comme toddler maintenant partout!! Ça va trop vite!!! Bon je dois faire mon souper....et une brassée de lavage avant d'aller chercher mon monstre à 2 pattes à la garderie!!! |
Salut!
J'aurais bien aimer aller vous voir aujourd'hui, mais Olivier m'a fait plusieurs nuits difficiles dernièrement (se réveille aux heures!! ![]() josée: j'aurais vraiment aimé ça te voir avant que tu recommences à travailler... en tout cas, si tu as l'auto cette semaine ou la semaine prochaine et que ça te tente de venir faire un brin de jasette, fais-moi signe! pour le 12 nov, je sais pas encore mais ça m'intéresse! Caro: pauvre petit coco! C'est une période difficile à passer hein! et ton nouveau travail, est-ce que ça te convient mieux malgré la baisse de revenu? Empi : tu accouches quand là? Maya : franchement, c'est ridicule pour la garderie que t'as visiter! En tout cas, je te souhaite de trouver bien vite! bon, alors à bientôt! en passant, mon chum a réussi le processus d'embauche (YÉÉ!!), mais il n'y a plus de place dans les groupes de formation pour cet automne (GRRRRr!!!). Alors il est sur une liste de rappel pour le prochain groupe qui débutera on ne sait quand. Quand même c'est un pas de fait! Mais il était tout de même déçu... marie ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine