Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cri-criInscrit le : |
josée: 2T et 2X c'Est la meme affaire!!
![]() |
Josee80Inscrit le : |
ah oui, j'avais une question pour celles qui ont un enfant en haut d'un an....
je magasine pour du linge pour Émilie et je suis un peu mêlée, il y a du 24 mois, du 2T, du 2X, c'est quoi la différence ???? ce n'est pas toute du 2 ans ??? bref, je reste avec mon 24 mois mais j'ai ben hâte de voir c'est quoi la différence entre tout ça... |
Maya : tant mieux si c'est un ligue amicale, c'est ça que mon chum aime. Reviens moi avec ça.
Pour ce qui est des Émilie, faut croire qu'elles sont gloutonnes et aime bien manger n'importe quoi !!! j'ai toujours pas vu les dents du peigne dans sa couche. J'ai encore un doute à savoir si elle les a vraiment avalée... mais bon ! puppy : moi aussi Émilie a un rhume depuis hier... on lui a fait le mouche bébé, ça aidé énormément.... un vrai miracle ! C'est Frédéric qui lui a fait, moi ça me levait un ti peu le coeur ! Je vous envis pour le brunch de vendredi prochain... j'aimerais tellement y être ! Mais non, je me tappe un déménagement, agrrrr.... zaza : et puis les couches ??? est-ce que tu mets le frison dans le bon sens ?? hi hi, je faisais la même erreur et après ça, plus de fuite ! et comment va l'allaitement ? en passant, j'ai dit à mon chum que tu étais LA championne aux aventuriers du rail, et il m'a dit : demande à ton amie si ça lui tente de connaître sa première défaite ![]() ![]() |
puppyInscrit le : |
Peut-etre que dormir toute seule dnas sa chambre a aussi aidé. a 1 mois, j'ai mis lucas dans sa chambre au lieu d'être dans le moise et c'est a partir de là qu'il m'a fait ses nuits. je crois qu'il se sentait plus a laise dans sa bassinette et aussi, souvent il faisait des sons ou se réveiller en pleurant durant 1 minute et il se rendormait seul tandis que dans notre chambre, je le prenais tout de suite dans les bras. Léa a un gros rhume, pauvre cocotte, elle fait pitié... mon chum vient de me dire que ça se peut qu'il doit rentrer travailler vendredi. s'il travaille, je vais essayer de demander a ma belle mère si je peux lui laisser les enfants sinon ben , je vais amener ma marmaille et je vais tenir compte du conseil de maya: je réserve ma place a coté de toi ![]() |
claux87Inscrit le : |
Soleil-puca, pétunia: Moi dans mon cas, je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais depuis que j'ai introduit les céréales a Arielle, elle fait ses nuits, elle dors 8 heures minimun jusqu'a 10, 12h de fois, la meme journée j'ai commencé les céréales et je l'ai fait dormir dnas sa chambre toute seule (3 mois et demi).
Avant ca on dirais qu'elle avais tout le temps faim elle buvais meme de 45-50 oz par jour ![]() Peut-etre que dormir toute seule dnas sa chambre a aussi aidé. On me disais tout le temps de commencer les céréales... mais le pédiatre disais que non... On m'avais dit aussi de donner rien que de l'eau la nuit (je le fesais pas vraiment j'avais trop pitié de ma pauvre petite fille affaimé ![]() Maintenant, Arielle se couche vers 23h00 de fois minuit (Ca fait mon affaire mon chum et moi on se couche tard) et se réveille entre 10h30 et 11h30. Au réveil on donne des céréales-biberon, et apres lait lait jusqu'a l'heure du soupé que je donne a manger encore, apres seulement lait jusqu'a coucher. Elle n'a pas eu aucun probleme avec les aliments jusqu'a date. Soleil-puca, j'espere que ca va aussi aider pour ton petit l'introduction aux aliment. Mais chaque enfant est different et vont a son rythme. Lachez pas les filles ![]() |
maya81Inscrit le : |
Josée : J'en parle à mon chum tantôt (il donne le bain à la petite, espérons que la routine dodo ira bien...) et je te reviens là-dessus...c'est très amical, c'était juste une mauvaise chute pour le bras cassé de Guillaume...je me suis déjà pété la cheville en descendant un trottoir
![]() ![]() Pour le brunch du 12 nov à 11h : on serait 5-6 adultes plus 3-4 bb, c'est ça? Je peux réserver, mais je vais attendre à mardi, parce que je ne pense pas qu'ils nous refuseraient même sans réservation. Soleil-Puca , j'avais pris des oeufs, est-ce que tu en manges? Je croyais que oui, parce qu'avec des fruits, c'était bon! et tu pourrais apporter ton lait pour ton café, je vais bruncher chez une copine toute à l'heure et je vais apporter mon lait ![]() |
Maya : si tu peux avoir un peu plus d'info pour le soccer de ton chum. je crois que ça intéresserait mon chum aussi. si tu peux savoir où c'est exactement, est-ce qu'il y a un site internet pour s'inscrire ? il doit y avoir un # de tel pour de l'info ???
mon chum, ce qu'il recherche c'est une ligue amicale, où les gens jouent pour se faire du fun. bref, reviens moi la dessus !!! |
Salut les filles,
J'ai eu toute une aventure ce matin !!! Ce matin en habillant Émilie, j'ai dû monter en haut aller chercher un linge de rechange et quand je suis descendue, Émilie avait un peigne dans sa bouche et quand je lui ai enlevé, il manquait 2 dents au peigne. La panique m'a pris, j'ai regardé partout pour les trouver mais je ne les ai jamais trouvé. J'ai appellé info santé et ils m'ont dit que quand un bébé de moins de 2 ans avale un corps étranger il faut aller à l'hopital passer un radiographie. mettons que le coeur me débattait, je suis donc partie pour l'hopital. ils ont vérifié dans sa gorge et dans sa bouche sans succès. ils m'ont dit qu'ils voient souvent des enfants avaler n'importe quoi, batteries, épingle à couche ouverte, etc... même des 2 piastres en sous..... ils ont dit que des dents de peigne c'est comme un arrête de poisson, une fois que c'est passé dans la gorge et que ça pas collé, ça va s'évacuer dans les selles d'ici 3-4 jours. Le médecin m'a dit qu'il était sûre à 99% qu'il n'y aura pas de problème. il faut jusque je vérifie qu'il n'y ait pas de sang dans ses selles, qu'elle ne fasse pas de fièvre, tousse, suffoque, etc. mais ça devrait bien se passer et je devrais trouvé les 2 dents de peigne dans sa couche..... ah là là, j'ai rarement eu aussi peur de ma vie !!! au moins, Émilie a l'air de fonctionné de façon toute à fait normale !!!! espérons que je les retrouve sur le plancher ou dans son linge, c'est toujours mieux que dans son petit estomac !!! ça vous est tu déjà arrivé quelque chose du genre ?? pas avec des dents de peigne mais de quoi d'autre ? |
soleil_pucaInscrit le : |
pétunia: ouf! C'est pas évident des nuits comme ça! il mange depuis combien de temps? tu n'as pas vu d'amélioration suite à l'introduction des solides?
![]() ![]() |
les filles je veux pas vous décourager mais l'intro des aliments change rien au fait que bébé se réveille la nuit. c'est une fausse croyance!!!
moi aussi léa m'a fait ça, lucas aussi et tout le monde me disait de commencer la nourriture mais mon pédiatre disait que ça avait pas rapport. c'est un bout a passer, c'est l'insécurité de se retrouver seul dans son lit dans le noir. plus tard se sera les terreurs noctures,les cauchemars...on s'en sauve pas. c'est rendu que je me fais peur quand je me regarde dans le miroir... marie eve, si tu veux je peux passer te chercher. |
zaza79Inscrit le : |
Silvermag: J'ai appelé au centre énergie cardio et ils offrent un cours de mise en forme avec bébé les mercredi et vendredi à 10h. Ils offrent un cours d'essai gratuit. Ça revient environ à 7 $ du cours. Je vais probablement aller essayer un cour mercredi prochain et ensuite je verrai si je m'inscris les mercredi ou vendredi.
J'ai un souper meurtre et mystères demain. Première fois qu'on fait garder Audrey! J'ai hâte car j'adore ce genre de souper, mais je suis certaine que je vais m'ennuyer un peu! Bonne fin de semaines à toutes! |
pétunia21Inscrit le : |
allo les filles!
Pour vendredi prochain, moi je suis partante! Et puppy je vais suivre ton idée et laisser les enfants a mon chum qui est en congé cette journée! Ca va me faire du bien de diner en passant juste a moi! Mais on devrais peut-être réservé, non? Soleil-puca: comme nos garcons ont a peu près le même age, on vit a peu près les mêmes choses en même temps. Anthony se réveille de plus en plus tôt dans la nuit pour boire (genre 2 hrs et puis a 5 hrs du matin alors que je nourris vers 10h30!!). Alors il y a 4 jours, je me suis dit c'est assez, je coupe un boire! Résultat: il pleure pendant 1h30-2h la nuit. Ouf ! Moi qui croyais que ca prendrais 3-4 jours pour replacer tout ca, j'en ai plus trop l'impression là! En tu cas, j'espère que tu vas avoir de meilleur résultat que moi quand tu vas commencer la nourriture... |
soleil_pucaInscrit le : |
Salut!
2ième vaccins d'Olivier aujourd'hui! je vais essayer de faire ça comme une grande! ![]() le petit coquin ne fait plus ses nuits depuis 1 mois! ![]() ![]() sinon pour le 12, ça me tente beaucoup, mais je n'aurai probablement pas l'auto (de 1) et c'est un peu compliqué de manger au resto avec mon régime sans protéine bovine... j'ai essayé et c,était... hasardeux. néanmoins, si quelqu'un passe pas loin de chez nous pour y aller et accepte de nous prendre, je pourrais me contenter de prendre un café (sans lait... ![]() ![]() bon bébé m'appelle, a+ |
Josée: quand mon chum est revenu du soccer hier soir, il m'a dit qu'un de ses amis s'était cassé le bras en 4 (le radius, l'os de l'avant-bras, il est allé d'urgence à Pierre-Boucher)...c'est dangeureux le soccer....
![]() ![]() |
zaza79Inscrit le : |
Silvermag: Je suis allée voir sur le site que tu avais écrit et les cours semblent se donner seulement à Longueuil. Ça l'air très bien par contre, mais je trouve ça un peu loin. J'ai voulu appeler énergie cardio de ste-catherine pour me renseigner sur les cours qu'ils offraient, mais c'était toujours occupé. Je vais réessayer demain ou j'irai voir sur place. Mais j'aimerais bien m'inscrire à un cours style aérobie. Si c'est possible, j'aimerais bien même commmencer prochainement, question de perdre quelques livres avant d'en reprendre durant le temps des fêtes!
Josée: J'imagine que c'est normal que ta fille ait peu mangé à la garderie. Elle vit des petits changements , mais elle va s'adapter rapidement, j'en suis certaine. Moi aussi, je n'aime pas les journées pluvieuses. J'en ai profité pour faire une longue sieste de 2h00 à 4h00 avec Audrey. On était assez bien! Et je ne me sentais pas coupable de ne pas aller à l'extérieur puisque le temps était merdique. Pour le déjeuner du 12 novembre, je trouve que l'idée du resto du dix-trente est bonne. Je propose 11h00 comme quand on se rencontre. Jusqu'à présent, il y a Maya, Silvermag, Puppy et moi qui seront présentes. Y en t-il d'autres qui vont venir? Soleil-Puca, tu semblais indécise... Ça serait l'fun que tu sois là. |
Soccer: mon chum joue à longueuil, j'y suis allée une fois, c'est un terrain couvert, une genre de bille géante chauffée...avec une ligne maison (des amis, mais qui jouent régulièrement), ils ont des maillots et tout le kit...il ne joue pas nécessairement toute l'année parce que ça dépend de nos horaires, mais c'est des sessions de 4 mois environ (ex. octobre à janvier)...Je pourrais lui demander plus de détails si jamais ça intéresse ton chum. Comme j'ai dit, c'est tard, les matchs sont à 21h15 ou 22h30...mais pê qu'il y a d'autres horaires?
|
Maya : ton chum joue au soccer ??? c'est drôle, mon chum aussi. Il joue dans des ligues amicales par contre, pas de compétitions. Il veut recommencer justement a jouer mais sur la rive-sud, il ne trouve rien. Est-ce que ton chum joue a montréal ?? si oui, ou ???
|
Josee80 a écrit ça me donne juste le gout de m'écraser dans mon divan, avec une grosse couverte avec un bon ti film de filles et mon chum a côté pendant que le bébé dort !!!! 2 de mes plus grands fantasmes en ce moment...avoir mon chum à côté de moi pour relaxer (il rentre à minuit le jeudi, après son soccer) et ma fille qui dort...parce que on n'a pas réussi à écouter un film au complet depuis 3 mois et que les nuits sont redevenues rough... Donc, je partage tes envies! ![]() |
ah la la, j'avais écrit un super long message mais.... Émilie tappait sur les touches en même temps que j'écrivais et elle a tout effacé
![]() bon, dans le fond, j'ai pas grand chose a dire. la température vous déprime tu c'est temps-ci ??? moi oui. des températures pluvieuses, froides et sans soleil, ça me donne juste le gout de m'écraser dans mon divan, avec une grosse couverte avec un bon ti film de filles et mon chum a côté pendant que le bébé dort !!!! |
salut,
pour le brunch, j'amene pas mes enfants. antoine devrait être en congé alors il va s'en occuper pendant que moi je vais me régaler, ça fait tellement longtemps... maya: c'est sur que mon fils T'ADORE ![]() c'est parfait pour le dix30, j'Y ai déja été et c'était bon, leur creton maison sont écoeurant. pis c'est parfait après je pourrai peut-être me payer une petite scéance de magasinage!! a quelle heure ça vous adonne? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine