Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
puppyInscrit le : |
salut,
bienvenue parmi nous emaga, c'est plate que tu ne puisses venir au resto, ça aurait été le fun de te rencontrer. je pense que ça serait mieux qu'on réserve au resto puisqu'on commence a etre beaucoup. a date je pense qu'il y a -puppy -josée -maya -soleil puca -pétunia -zaza -empi -silvermag + les enfants (chaise haute) est ce que j'oublie quelqu'un? et qui amène des enfants qui ont besoin de chaise haute? je pourrais réserver demain pm au nom de caroline. josée moi ma fille fait encore une sièste en am mais elle dort pas longtemps, a peu près 45 min am et pm aussi. mais chaque enfant est différent!! finalement je me sens bien, est ce que tu aimes mieux une marche aujourd'hui a 13:00? et on pourrait rejoindre genevieve? si y en a d'autre qui veulent venir vous êtes les bienvenue soleil puca il n'y a pas de problème pour le siege d'auto. si j'ai les enfants, j'aurai la caravan donc il y a de la place a l'arriere et si j'y vais sans enfants, je prendrai L'écho et j'ai juste 1 siège dedans donc il y aura de la place pour la coquille. par contre peut-être que je vais aller magasiner après donc si ça dérange pas josée, peut-être pourrais-t-elle te ramener sinon c'est pas plus grave que ça, j'irai te reconduire. écris moi ton adresse et # de tel au cas ou sur caroline268@hotmail.com et je passerai te chercher vers 10:35-40 |
Josee80Inscrit le : |
émaga : bon, j'ai eu mon rendez-vous. Je vais avoir le docteur Fernandez, il est mieux d'être gentil
![]() geneviève : jeudi, ça me convient toujours. je pourrais aller chez toi ou toi chez moi, peu importe.... moi, je suis libre pas mal toute la journée, on pourrait se voir vers 11h00 et diner ensemble !!!! qu'en dis-tu ? |
émagaInscrit le : Localisation : |
merci les filles pour votre accueil!!! Wow!! y,en a de la jasette ici!!
félicitation Josée , je te souhaite qu'il reste bien accroché!! pour le brunch, j'aurai bien aimé mais je travaille...peut-être la prochaine fois? J'arrête de travailler dans environ 2 semaines, j'attend juste que mon boss finisse ses entrevues, je fais mon trainning et hop! au repos, comme le doc me l'a ordonné... doc à Chateauguay ; je suis suivi par l'un d'eux et effectivement, c'est pas évident d'avoir la ligne!! pas grand-chose à faire à part rappeller...ou y aller si tu as envie de faire de la route!!! |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut!
Bon, finalement je vais garder Marianne à la maison aujourd'hui...elle est tellement congestionnée et elle tousse pas mal mais elle a encore de l'énergie...journée de repos avec maman...je commence à avoir hâte qu'elle sorte de la garderie et en finir avec les virus de bébé malade!! Josée, si tu es sans Emilie et que ça te tente de passer, n'hésites pas à m'appeler: 450-907-0802. Je ne veux pas donner le rhume de Marianne à Emilie, même si elles vont à la même garderie, c'est peut-être pas descendu encore!! Sinon jeudi sans faute...si la vie peut me donner une vraie journée de congé tranquille!!!! |
EmPiInscrit le : |
Maya: Je suis dûe pour le 29 nov. Je ne pense pas l'avoir avant puisqu'à Mathis j'ai accouchée à 40s 5j!
Olivier est présentement en voyage à Seattle donc on ne souhaite pas que ca arrive avant demain (il revient ce soir). ![]() |
soleil_pucaInscrit le : |
pétunia : wow! c'est une belle amélioration! est-ce que ça se poursuit ? moi j'ai commencé à lui donner des céréales le matin. Et les nuits sont un peu mieux depuis 1 semaine ; il se réveille 1 à 2 fois. Je le nourrit vers 10h30, 2h00 et 6-7h00 on se lève. C'est mieux qu'aux heures!! Mais avant il me faisait des 7-8h en ligne et là, il peine à faire un 5 h....
![]() ![]() |
maya81Inscrit le : |
MoonHalo : Pour les tubes dans les oreilles, j'en ai eus petite, posés à Ste-Justine, parce que j'avais bcp d'otites, et ils sont tombés pas longtemps après la pose, donc je ne peux pas te dire que ça été super efficace dans mon cas...je crois qu'on me les a remis 1x, mais ils sont retombés...
Empi : tu es dûe quand? Ça serait le fun de te voir vendredi, c'est cool, il commence à avoir pas mal de monde qui pensent venir ![]() Josée : pour mon suivi de grossesse, la Md nous voyait à 11sem environ, mais c'est la secrétaire qui calculait en fonction de nos dernières menstruations. Et j'avais eu bcp de difficultés à avoir la ligne moi aussi, même si ce n'était pas à la même clinique que toi, ils sont super débordés avec le babyboom. Je ne suis pas super motivée pour mon cours de cardio-poussette ce matin,...gogogo...auto-motivation... |
soleil_pucaInscrit le : |
wow! que 4 jours sans venir et j'avais de la lecture à faire!!! ;-)
Pour vendredi, bonne suggestion maya, c'est ce que je pensais faire! Puppy, on a écrit en même temps l'autre jour... merci pour l'offre. Si tu as tes deux enfants finalement, est-ce qu'un 3e siège d'auto va renter??? Josée : je me croise les doigts!!! Moonhalo : j'ai moi-même fait des otites à répétition quand j'étais enfant. J'ai eu des tubes dans les oreilles plusieurs fois. Par contre, je ne pourrais pas te conseiller vraiment à ce sujet. Je sais que j'ai arrêté d'en faire en vieillissant... en tout cas, je te souhaite qu'il guérisse vite! Pauvre petit coco... Si quelqu'un s'ennuie aujourd'hui, je suis libre! soleil_puca@hotmail.com à bientôt! marie |
EmPiInscrit le : |
Bonjour!!
J'ai essayé de tout suivre les conversations que j'avais manqué mais vous avez été bien bavardes donc j'en ai p-e manqué des bouts. Félicitations Josée!! Ne te décourages pas, petit bébé restera s'il est bien conçu sinon la nature s'en chargera. Je me rappelle que tous mes tests de grossesses que j'ai fais après ma fausse couche (Mathis et Elliott) on était très heureux mais hésitant à la fois. J'ai un super médecin de famille pour m'accoucher cette fois ci (première fois dr jodoin, obst.-gyn à pierre boucher). Elle pratique à Pierre-Boucher dans une super équipe. En parlant d'accouchement, j'ai bien hâte d'accoucher. Je suis effacée à 50% et dilaté à 1+. J'attends que ca progresse maintenant!! Pour les siestes, Mathis vers 10 mois il ne voulait plus en faire à la garderie mais réussissait à en faire ici (moins d'amis je crois). Maintenant, à 15 mois, il n'en fait qu'une l'après-midi. Pour vendredi, je crois bien que je me joindrais à vous. Par contre, sans mon garçon car à 15 mois, on ne tient pas plus de 5 mins dans la chaise haute!! Marie-Pier |
merci les filles pour vos conseils... je vais en discuter avec la gardienne concernant la sieste, je vais voir ce qu'elle va dire !
En passant, est-ce qu'il y en a qui ont eu affaire avec les docteurs de la clinique médicale de Chateauguay ??? J,ai énormément de la misère à rejoindre la réceptionniste, c'est toujours mais toujorus engagé.... je pense que je vais me pointer en personne !!! agrrrr !!! |
MoonHaloInscrit le : |
désolé ca ma couper
Mais donc ca peut durer au moins 6 semaines et ca c'est pour un enfant a temps pleins, je sais pas si ta petite est temps pleins ou partiels mais bon tout ca dépend de chaque enfant. est-ce qu'elle a deja dormi a la garderie? Moi, mon gars a réagit fortement a sa premiere intégration en garderie et surtout pour le dodo, mais moi ils le laissaient dans le lit pleurer sans le réconforter et bon, il est pas resté lontemps dans cette garderie. Moi a la maison il etait habitué a se faire bercer pour se faire endormir. Donc, C'est sur qu'a la garderie la routine est différente. Elle combat surement son sommeil, elle se dit p-e je vais me réveiller a la garderie... en tout cas, ca doit etre assez mélangeant au début pour enfant. Mais de mon expérience d'éducatrice, c,est une réaction normale de sa part d'avoir des changement au niveau du sommeil. |
MoonHaloInscrit le : |
Salut les filles, j'écris pas souvent mais je continus de vous lire, mon ti bonhomme est malade de ses temps-ci donc je suis au petits soins avec lui. Vive la saison froide qui revient avec les otite. QUESTION? est-ce que quelqu'un a deja eu a faire poser des tubes dans les oreilles pour un enfants qui fait des otites a répétition et si oui est-ce que ca a vraiment amélioré la situation? Avez-vous des conseils a ce sujet
Josée: Félicitation pour la grande nouvelle!!! J'espere que cette fois ci c'est la bonne ![]() Je pense que pour ta fille je suis daccord avec les autres de tenter de couper la sieste su matin mais aussi, faut penser qu'elle réagit surement a son intégration en garderie, Les réactions et l'intégration d'un enfants peut durer jusqu'a 6 semaines |
il y a un problème avec le texte en gras...
Maya : non, j'ai pas fait le test sanguin, il faut une prescription du médecin, alors.... je vais appeller cette semaine pour un rendez-vous pour un suivi de grossesse... je ne me rappelle plus à combien de semaines est la première rencontre ! pétunia : oui, je reteste demain, ça me stresse, je veux pas le perdre ! je serai peut-être au brunch... reste à le dire à ma soeur, elle va être déçue je crois ! |
pétunia21Inscrit le : |
Bonjour et bienvenue émaga :)
Félicitation josée pour cette belle nouvelle! J'imagine que tu doit avoir tellement hâte a demain pour refaire ton test. Tu vas surement rêver a ça cette nuit! Et se serait vraiment plaisant si tu venais vendredi pour le brunch. Ca serait bien de te voir avant que tu recommences a travailler... mais avec la nouvelle d'aujourd'hui, pour peut-être pas si longtemps que ca finalement :wink: Pour ce qui est de la sieste AM: ma soeur avait coupé celle de sa fille lorsque celle-ci avait 10 mois. Par la suite, elle dormait presque 3 heures dans l'après-midi. Ma soeur avait ainsi le champ libre pour faire toutes ces petites affaires tranquille. Alors je te conseil d'essayer de la lui coupé et tu verras bien. bonne soirée a toutes! |
pourquoi c'Est en gras....???
|
Super Josée, effectivement, tu serais mieux de ne pas peinturer...c'est plate pour ta soeur, mais ce serait ben le fun pour nous
![]() Je te reviens pour le soccer, j'oublie tout le temps d'en parler à mon chum... ![]() Bienvenue Émaga! Si tu es libre vendredi prochain à 11h, on va bruncher au 10-30 avec ou sans enfants. |
Émaga : bienvenue... il y a une fille dans notre forum qui est due pour février... un peu après toi!
On se rencontre assez fréquemment, tu pourras te joindre à nous. Il y en de La Prairie, Delson, St-Constant, St-jean et Brossard et Ste-Catherine ! pour ma part, j'ai une fille de 11 mois et je suis de nouveau enceinte depuis hier.... J'espère bien qu'on te verra parmi nous. D'ailleurs il y a un brunch d'organisé ce vendredi dans le quartier dix30 ! si ça te tente ! les filles : en parlant de brunch, ça se peut que j'y aille finalement.... J'étais supposée aller aider ma soeur avec son déménagement mais vu qu'elle va peinturer avant d'aménager, ben je ne veux pas trop respirer de peinture... je pense pas que ce soit très bon ! Bref, je vous en redonne des nouvelles... |
émagaInscrit le : Localisation : |
Euh
![]() J'arrive comme ca timidement sur votre 87ème page sans vouloir m'imposer...je suis une maman de 2 et future maman qui habite St-constant. Je viens juste de découvrir cette section du forum, habituellement je me limite au "débat et actualité" et "mamans de janvier". Puis-je me joindre à vous ? |
puppy : le matin elle dort genre 30 minutes, mais je vais essayer de lui enlever, car là, il est presque 4h00 et elle n'a toujours pas fait sa sieste de l'après-midi....
Léa, elle, est-ce qu'elle dort le matin et l'après midi ? si oui, combien de temps ??? ah oui, tu m'as déjà dit que tu avais eu de la misère à acheter des souliers, je pense que c'était pour Léa. Quelle marque as-tu acheté finalement ?? Je me cherche des petits souliers pour Émilie pour la garderie, des souliers qui ne verse pas car elle est en apprentissage de marche, elle est pas mal bonne même ![]() |
puppyInscrit le : |
le test qu'ils vont faire chez biron, c'est le bhcg. c'est une hormone qui est sécrété quand tu es enceinte.
elle double a chaque jour c'est pour ça qu'il peuvent dire que tu es enceinte d'environ combien de temps mais en effet, ça sert pas a grand chose d'aller voir le doc pour ça puisque tu avais fait des tests après ta fc. donc tu es bien enceinte de quelques jours, mes félicitations, pour la sieste, est ce qu'émilie fait encore une sieste le matin? si oui, peut-être commencer a couper celle du matin et la coucher un peu plus de bonne heure en pm. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine