Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 9 juin 2008 14:19:14 EDT  
Salut les filles

vous êtes silencieuses ??? Écrasée par la chaleur ??? heureusement, aujourd'hui on est mieux. Mon gars n'a pas super bien dormi et nous non plus... ça ne fait que commencer !!!

Mais bon je prèfère cela à un beau -25 avec une tempête de neige...

Bonne journée!

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 7 juin 2008 20:35:15 EDT  
Memi a écrit
Bébé 2??? dans mon cas, pas toute suite!!! j'ai pas encore fini de faire le tour de ma remise en forme et surtout j'ai pas fini de comprendre mon après accouchement. j'ai des peurs que je dois chasser avant de faire bébé 2... si jamais on fait bébé 2... tu sais que la grossesse peut t'avoir fait perdre tes immunités? c'est arrivé à la psy à l'école secondaire ou je travaille... bébé pas de retrait tout était parfait, bébé 2 retirer perdu rubéole ... donc il peut y avoir de l'espoir.

Je m'entraine Cardio-poussette avec une enseignante d'une de tes écoles St-Edouard... je sais pas si vous aller travailler ensemble l'an prochain, mais vos fils on seulement quelques semaines de différence...
memi


J'avoue que tu ne l'as pas eu facile... Je me poserais sûrement les mêmes questions que toi...

Quel type d'entreprise vus avez envie de développer (si tu peux en parler) ???

Peux-tu me dire le prénom de la prof ??? Vite de même je ne sais pas de qui tu parles. J'étais la seule du pour juillet l'an passé. L'autre fille enceinte, c'était pour octobre... Shocked
Je ne sais pas si j'irai à St-Éd l'an prochain. je suis allée saluer mes collègues hier (celles qui restent - elles sont toutes en retraits ou en congé de maternité) et mautadine que je m'ennuie de la gang... mais mautadine qie c'est loin aussi... 150km par jour pour aller et revenir du travail... pas sûre que j'ai envie de faire ça. Comme toi, je faisais beaucoup de route, mais il y avait environ 16 km entre les écoles... On ne considérait pas le kilomètrage pour me rendre sur mon lieu de travail... c'est plate, mais c'est ça...

Pour la rubéole, je garde espoir, mes derniers tests sanguins sur le sujet (mon immunité) remontent à 15 semaines de grossesse environ, et j'avais les résultats au neutre... impossible de voir si j'étais toujours immunisée ou non. Mais comme je m'était fait vacciner 6-7 mois avant, on n'a pas tenu compte de ces résultats et on m'a laissé au travail... Je ne sais pas aujourd'hui ce que mes tests sanguins diraient... Confused C,est biz un corps...

revenir en haut

Memi

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2008 20:20:20 EDT  
Merci Emilie pour les infos, c'est bien ce que j'avais dit à ma copine, les millieux familiale sont plus ouvert que les big cpe... elle va cherche un milieu familiale en priorité.

oui moi j'ai eu ma permanance au travail, pis avec mon chum on essaie de ce partir une petite entreprise familiale, question d'avoir du temps de qualité et en quantité en famille. Comme mes écoles sont très loin de la maison, je devrais quitter à 6h30 pour revenir à 16h30.. c'est long sans voir son petit homme. Donc mon année va nous permettre de mettre les bases de l'entreprise et ainsi pouvoir voir si c'est réaliste ou pas.

Bébé 2??? dans mon cas, pas toute suite!!! j'ai pas encore fini de faire le tour de ma remise en forme et surtout j'ai pas fini de comprendre mon après accouchement. j'ai des peurs que je dois chasser avant de faire bébé 2... si jamais on fait bébé 2... tu sais que la grossesse peut t'avoir fait perdre tes immunités? c'est arrivé à la psy à l'école secondaire ou je travaille... bébé pas de retrait tout était parfait, bébé 2 retirer perdu rubéole ... donc il peut y avoir de l'espoir.

Je m'entraine Cardio-poussette avec une enseignante d'une de tes écoles St-Edouard... je sais pas si vous aller travailler ensemble l'an prochain, mais vos fils on seulement quelques semaines de différence...

Merci encore pour les infos...

bonne fin de semaine

memi

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 7 juin 2008 20:06:15 EDT  
Bonjour memi, ouf, ça fait longtemps !!!
POur la garderie, mon gars commence bientot en milieu familial et la gardienne a acceptée de les essayer. Elle souhaite que je lui montre comment ça fonctionne, d'autant plus que second bébé est sensé être au lavables. je vais lui faire une démonstration bien convaincante. J'imagine qu'elle ne pourra pas dire non. Je crois que l'idéal c'est de leur montrer comme il faut comment ça fonctionne, que les couches soient prêtes à l'emploi. Elles soivent se sentir à l'aises pour s'en servir. Les couches à poche et tout en un sont je crois les plus simples à utiliser pour nos charmantes éducatrices.

Tu as ta permanence toi au travail ??? Je songe parfois à rester une seconde année avec mon gars, mais comme je suis précaire, pas sûre que ça fonctionne... à moins de faire un autre bébé, là peut-être.... mais je n'avais pas eu droit au retrait la dernière fois... ouf c'est compliqué !!! Confused




mamammelanie a écrit
Salut les coton girls!!! Laughing

Sur internet j'ai trouvé ça :6 culottes Bummi propreté NEUF 20-30lbs(4blanc,2jungle), 6 couches à pochette HappyHeinys one-size 7-35lbs avec 2 insert microfibre par couche...qu'en pensez-vous? C'est 15$ la couche portée environ 5 fois ou moins chacune.


Culotte de propreté je ne sais pas si c'est super absorbant ça... je ne suis pas rendue à cette étape encore. C'est des Pull Up lavable dans le fond. J'ai comme l'impression qu'après un pipi, il faut le changer... Par contre pour la Happy heiny, je n'ai jamais essayé le modèle que tu as trouvé. Neuf, ça vaut près de 25$ chaque alors j'imagine que oui c'est un bon deal. Il y a 2 inserts : le petit sert au bébé naissant pour que la couche soit plus mince ou pour ajouter au plus gros insert quand bébé fait beaucoup pipi.

mamammelanie a écrit
Combien j'en achète? Est-ce que 12 couches j'en ai assez? Messemble que oui on gars fait environ 2-3 crottes par jour et je le change environ je dirais 6-7 fois par jour...Et la nuit est-ce que ça toff?
Merci encore!!!!


Pour le nombre de couches que tu as besoin, compte le nombre que tu utilises pas jour. 6-7 couches par jours donc tu as besoin d'un minimum de 14-15 couches pour le jour (et tu vas laver au 2 jours). Idéalement, une vingtaine de couches, ça roule bien. Il t'en reste 2-3 de propres pendant que les autres se font laver et sécher. Pour la nuit, si ton gars mouille beaucoup sa couche la nuit, je ne suis pas certaine que les couches que tu as trouvé vont sufit. Pour mon gars, je mets soit une couche de bambou Omaïki + un couvre-couche ou encore une couche à poche contenant un insert en microfibre+un insert de bambou. Le bambou est ultra absorbant. Sinon, pour commencer et voir si tu aimes ça, continue à mettre des jetables la nuit, le temps de t'habituer. Les couches de bambou sont plus dispendieuses...

Si tu as envie de voir des couches neuves, tu peux toujours aller chez Mamouzen à St-Romuald. C'est dans la batisse à coté de Tapis St-Romuald. Il y a le comptoir Sears dans les local à coté de Mamouzen.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 7 juin 2008 10:59:39 EDT  
Salut les coton girls!!! Laughing

Sur internet j'ai trouvé ça :6 culottes Bummi propreté NEUF 20-30lbs(4blanc,2jungle), 6 couches à pochette HappyHeinys one-size 7-35lbs avec 2 insert microfibre par couche...qu'en pensez-vous? C'est 15$ la couche portée environ 5 fois ou moins chacune.

Combien j'en achète? Culottes propreté ça fais-tu pour mon garçon ça? Est-ce que 12 couches j'en ai assez? Messemble que oui on gars fait environ 2-3 crottes par jour et je le change environ je dirais 6-7 fois par jour...Et la nuit est-ce que ça toff?

Merci encore!!!!

revenir en haut

Memi

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 21:05:53 EDT  
Bonsoir les mamans de la rive sud et de québec... ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue vous écrire.. je vous lis parfois, je suis quand même assez curieuse...

ce soir j'ai une question pour Emilie... ton fils va surment bientot commencer la garderie, as-tu trouvé une place qui accepte les couches de coton? J'ai pas trop chercher, car je ne reprends pas le travail avant aout 2009, je me paie une année supplémentaire avec mon fils, mais j'ai une amie de Charny qui cherchait à savoir si oui ou non des garderies acceptait les couches de coton... j'ai tout de suite penser à toi et à venir te questionner sur le forum... donc si tu as une réponse je serais heureuse... Pis en passant moi aussi je suis folle de mes couches à poche.. ca fait de bien plus belle fesse...

Bonne soirée les femmes!!!

Memi et son lion qui a les fesses toujours dans un coton bien doux...

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 6 juin 2008 10:41:38 EDT  
Bonjour les filles :-)

Ouff on était rendu loin ;-)

Gourou Émilie : J'ai acheté mes couches hier comme prévu, j'étais toute énervée. J'ai même pu avoir deux Omaili à poche, elle venait de les recevoir (elle étiquettait les roses quand on est arrivé) Les couleurs sont vraiment débiles.

J'ai hâte de vous revoir.

Doum et bébé bedon

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 5 juin 2008 18:42:50 EDT  
Merci vous m'encouragez, je crois que là ça me tente vraiment de changer pour des lavables! Et en plus on compte avoir un autre bébé alors elles serviront encore...Dire que j'avais eu un super kit complet à la naissance de Félix presque neuf et je savais rien de tout ça et je les ai vendu 40$!!!!Tout un kit! Avec la chaudière, les rouleaux de ramasse-crotte et tout! .... Rolling Eyes Des fois dans la vie on fait des affaires bizarres!

Alors il vente aujourd'hui c'est fou!...mon ti-loup a de la misère à marcher!hihihi! Il a mangé à la garderie aujourd'hui...j'avais hâte à 12h15 pour aller le chercher, j'attendais presque en avant de la porte....

Mayez, contente de te voir! Oui tu seras occupée avec ton ti-bébé et t'auras pas le temps de penser à de quoi t'as l'air, toute la journée en pyjama et on se fou de tout!....pour moi dans les premières semaines en tout cas!

bon ben bye et bonne soirée!

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:54:52 EDT  
D'ailleurs Vally, je suis comme toi pour la bedaine, j'ai terriblement peur de m'en ennuyer...c'est plate à dire, mais c'est la seule fois dans ma vie ou je suis bien dans ma peau et fière de mon corps avec ses courbes alors disons que le retour à la réalité me fait un peu peur... Confused Mais je n'aurai probablement pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, je serai occupée avec la 8ième merveille du monde!!!!

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:51:42 EDT  
Ouin ça fait longtemps que j'étais pas venue!!!!

Pour les couches biodégradables (merci Doum de te faire ma porte-parole) mon copain travaille dans le domaine de l'emballage donc les questions environnementales font partie de son quotiiden et ce qu'il m'a dit sur les couches biodégradables, c'est que c'est bon seulement si tu les mets dans ton bac de compost ( à quand le troisième bac de poublle comme à Sherbrooke pour le compost, ça aiderait grandement) sinon c'est la même chose que les jetables puisque comme elles ne se décomposent pas dans les sites d'enfouissement (la raison : ils mettent un gros polythène sur la montagne de déchets pour stabiliser l'état des déchets; pour ne pas que les déchets dégagent de méthane et de gazs à effet de serre...d'ailleurs, ils ont trouvé des journaux vieux de 50 ans encore lisibles dans un dépotoir c'est assez effrayant!!!) tu paies plus cher (pas mal pus cher) pour rien. Malheureusment, ces temps-ci le MARKETING ENVIRONNEMENTAL est très fort et ils essaient par tous les moyens de vendre leurs produits, mais comme les gens ne sont pas assez informés, ils font de l'argent sur notre dos, Génial!!!! Je pense que le débat versus les couches jetables et lavables ne se terminera jamais puisque les deux ont des avantages et des inconvénients, mais comme Ariane_mat dit, il faut que le couple soit prêt à le faire!!! Mais économiquement parlant c'est certain que c'est mieux, mais on pourrait parler aussi de la culture du coton qui est loin d'être équitable (esclavage ça existe encore malheureusement) et qui utilisent des TONNES de pesticides alors là faut se tourner vers des couches en chanvre ou en bambou qui sont très chères... alors fondons nos décisions sur les valeurs qui sont importantes pour nous!!!! Voilà!!!!Pa rcontre, veuillez noter que JE NE SUIS PAS CONTRE les couches lavables, mais j'utiliserai des couches jetables pour mon premier bébé et peut-être que je m'y convertirai plus tard, mais disons qu'il faudrait que je convainque mon chum Wink

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 5 juin 2008 10:26:36 EDT  
Oui, je suis d'accord avec toi pour la pollution du transport et tout ça Vally! C'est certain que c'est une très grosse économie au niveau monétaire. Et en plus, quand on utilise les couches lavables pour deux enfants, on doit voir toute une différence dans le porte-feuille.
Je ne suis pas contre l'utilisation de ces couches. Surtout que je trouve qu'elles sont bien jolies et bien faites. Il faut juste être prêt en couple pour le faire.
En passant, j'aimerais bien avoir une laveuse frontale, j'adore ces laveuses. Mais je vais attendre que ma vieille laveuse me lâche car il y a beaucoup de dépenses en vue.

Bonne journée les filles! Profitez du soleil si vous le pouvez.

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 4 juin 2008 21:21:48 EDT  
Ariane_Mat: Pour l'utilisation de l'eau, je pense sincèrement que la production de couche jetable utilise une quantité d'eau non négligeable... je ne sais pas si tu as une laveuse à chargement frontal, si oui, tu dois déjà savoir qu'elle utilise beaucoup moins d'eau que les vieux modèles.

De mon côté, je me suis longuement posé la question par rapport aux couches jetables lorsque des "études" contradictoires sur le sujet sont sorties... mon bilan: j'ai choisi comme principe environnemental les 3R, soit réduire, réutiliser et récupérer, dans cet ordre. Les couches de coton réduisent à la source la quantité de déchets (surtout utilisées pour plusieurs enfants), donc c'est la solution que j'ai décidé de préconisé. Il y a tellement de facteur à pondérer (origine de la matière première, pollution de son transport, longévité et entretien, temps et impact de décomposition...) qu'à part en choisissant celui qui nous tient le plus à coeur, je pense qu'on va passer un an à penser à chaque achat, ce qui, vous en conviendrez, risque de paralyser quelque peu nos vies!!! :)

Au fait, merci pour vos réponses pour la bedaine, je me sens moins extra terrestre!! Very Happy

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2008 21:15:01 EDT  
Allo,

justement, j'ai gagné UNE couche lavable. Je me demandais réellement où était l'économie des couches lavables quand tu dois faire un rince plus un lavage pour qu'elles soient propres. Par la suite, ça fait pour un enfant ou deux, mais une fois que le tissus est magané, tu fais quoi de tes couches en tissus... Elles ne sont pas plus biodégradables!!! Je suis sensibilisée à faire attention pour l'environnement, mais la sur-utilisation d'eau potable me touche aussi beaucoup.

On fait quoi alors??
Peut-être ai-je trop de temps pour réfléchir. Hi hi hi!

bonne soirée

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 4 juin 2008 12:40:34 EDT  
Ha oui, Isanou.

J'en ai une Petit Pooh. Je m'en sert comme couche de nuit. Peut-être as-tu vu la photo sur le forum... Elle est en tissu doux à carreaux... Je l'adore. je me suis retenue pour pas en racheter pendant le spécial. Je l'ai pris avec la doublure de bambou.

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 4 juin 2008 12:35:58 EDT  
Merci des informations! C'est apprécié! Mais je me sens tout de même perdue....Pourquoi prendre une couche moins absorbante???Et les couvre-couches c'est pas mauvais?

C'est sûre qu'on ne peut pas égaler une couche jetable côté absorption, mais on s'entends tu que c'est pas normal de laisser son bébé 6 heures dans son pipi... la nuit, c'est ben en masse.
Pour ce qui est des couvre-couche, c,est très bien, c'est juste que ça fait une étape de plus lorsqu'on mets les couches ; mettre une couche, puis un couvre-couche. Mes préférés sont les couches à poche. On les met comme une jetable (en ajoutant un petit feuiller ramasse-caca qui nous épargne un peu des dégâts). Lorsqu'on l'enlève, on enlève la doublure de la couche, on mets ça dans une poubelle, un sac imperméable, Nimporte quoi qui peut contenir des couches et on lave au 2 jours environ. Pour le lavage, c'est un rince pour enlever le max d'urine puis un lavage à l'eau tiède avec 10 ml de savon liquide ou environ 1/4 de tasse en poudre ( important de bien choisir son savon) puis 2 rinces. Et voilà. Tu sèches comme tu veux ensuite.

Si tu souhaites en voir en vrai je peux te faire une petite démonstration. Ça me ferais plaisir. Je peux te référer d'excellents endroits pour faires tes achats (sur le web ou dans des boutiques de Qc).


Mais moi je crois qu'à l'âge qu'il est rendu je ne devrais pas prendre des one size...je devrais prendre une grandeur qui lui fera jusqu'à la propreté. Je voudrais pouvoir facilement les laver car j'ai pas de patience... Est-ce qu'on met ça dans sécheuse? Merci!

Comme Isanou t'as dit, les one size sont faites pour faire jusqu'à la propreté. Sur un nouveau-né, ça fait un ti-peu gros, mais on s'y habitue rapidement.

Si t'as d'autres questions, hésite pas à m'écrire.

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 10:36:10 EDT  
En effet le problème avec les couches biodégradables c'est qu'elles sont jetées dans des sacs en plastique qui eux ne sont pas biodégradables alors finalement ça revient au même que les couches jetables.

Une onesize ferait à ton garçon jusqu'à la propreté! Moi j'ai presque uniquement des onesize même si ma fille est petite encore, ça lui fait en ce moment et lui fera longtemps!

Mustang oui ça serait l'fun sans les enfants! De temps en temps une sortie en solo ça fait du bien!

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 4 juin 2008 09:05:23 EDT  
Mamanmelanie : Il y a des couches biodégrables qui existe. Ce sont les Moltex. Par contre envoyé au dépotoir elle ne se défont pas rapidement car elles ne sont pas des les conditions optimales. Sinon bien, ce n,est aps toutes les couches qui existe en bambou ou en chanvre et de ce que j'ai vu (et ce que ça va me couter) elles sont un peu plus chères. Mais pour la nuit ça vaut la peine. L'avantage pour toi des couches moins absorbantes pourrait aussi être que ton gars va se sentir mouillé quand il va faire pipi quand il va être rendu à la propreté (le principe des dessins oud es cool alert sur les jetables) Pour le lavage, la laveuse fait la job et pour le séchage tu peux utiliser soit la séchuse ou les étendre (ça augmente leur durée de vie si tu veux les utiliser pour un autre bébé)

Écho et doc ce matin pour moi. J'ai hâte que la dernière écho soit passé, ça fait une semaine que ça me stresse.

Doum et bébé bedon

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 juin 2008 08:52:18 EDT  
Merci des informations! C'est apprécié! Mais je me sens tout de même perdue....Pourquoi prendre une couche moins absorbante???Et les couvre-couches c'est pas mauvais?

Pourquoi est-ce qu'on a pas de couche jetables biodégradables en fibres organiques comme en Europe? Messemble c'est incompréhensible! Au nombre de couches qu'on prend et jette...ça devrait même être obligatoire! Au lieu d'obliger les ampoule fluo compacte qui contiennent des produits dangereux, on devrait obliger les couches biodégradables...Je suis comme frue à matin coudonc!!!!:)

Mais moi je crois qu'à l'âge qu'il est rendu je ne devrais pas prendre des one size...je devrais prendre une grandeur qui lui fera jusqu'à la propreté. Je voudrais pouvoir facilement les laver car j'ai pas de patience... Laughing Est-ce qu'on met ça dans sécheuse? Merci! Embarassed

Pour le souper au Mustang, c'est une idée super!!!On pourrait se voir sans les enfants? Ou avec là moi j'ai rien contre bien sur!

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 08:34:43 EDT  
Notre grand gourou a parlé écoutons là! haha

Parlant d'accro aux couches.... après avoir lu tellement de bons commentaires je me suis commandée quelques petitpooh Embarassed Je suis rendue à plus de 30 couches ça n'a pas de sens!

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 3 juin 2008 23:10:22 EDT  
Ahhhh! non!!!! Émilie nous veut dans sa secte!!!

Ah! c'est vrai, j'ai déjà signer pour adhérer à la secte, je me suis déjà fait avoir :P

(C'est des jokes Émilie Wink tu es ma bible ambulante sur pattes à propos des couches lavables ;-)

Doum et bébé bedon

revenir en haut

Se connecter pour répondre