Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman du saguenay

Auteur Message

Brasilia

Posté le: 4 octobre 2007 21:53:36 EDT  
Merci pour les infos ! J'ai été voir le site internet... elles sont vraiment belles ! Smile Manon, toi c'est quoi le modèle que tu as choisi ?

Évelyne, c'est sûr que le modèle à poche ou tout en un semble plus facile à utiliser... J'ai vu que dans l'usager ils vendent une seule couche 15$/ch ! Il me semble que c'est cher ... Confused

evelyne

Posté le: 4 octobre 2007 21:14:20 EDT  
Brasilia
bon te les couches ca dépent du type de couche que tu cherche

il y a en cotton avec une culotte de plastique ( mouins dispendieuse, mais mouins apprécié de papa pour les changement)

il y aussi des couche tout en un ou a poche un peu plus cher mais mouins compliquer pour papa

je te laise mon email si tu veut je peut te montrer ce qui exite ....
thaly.g@videotron.ca

http://www.lesdessousdemile.com ( se site est tres bien aussi )

moi j ai plusieurs modele :indispensable, fuzzy bunz, bleuberrey, berry plush, bébé d'amours et les derniere mamanature( que je vends depuis peu)

je peut dire que je m y connais un peu ( les avantages et inconvéniant de chaque)

Brasilia

Posté le: 4 octobre 2007 21:06:08 EDT  
Ouain... moi aussi ça serait pour l'environnement si je le ferais... Le miens va à la garderie, alors la semaine c'est sûr que je prend moins de couches à la maison.. (La garderie embarquerait pas, c'est sûr!)

Ça coûte combien par couche ?? Je pourrais peut-être faire seulement 2 lavages par semaine et les faire tremper.. Quand tu parle d'une feuille de polar, que veux-tu dire exactement ? ça s'achète ou ?

Mon chum va être découragé si je lui arrive avec ça... ! Il me trouve déjà pas mal grano ces temps-ci : Le compostage et puis je le chiale quand il fait couler l'eau pour rien quand il fait la vaisselle, quand il prend des essuis-tout pour ramasser les choses au lieu de prendre une guénille ... Embarassed Mais c'est plus fort que moi ! Rolling Eyes

Manon(6)

Posté le: 3 octobre 2007 21:37:13 EDT  
Allo

Brasilia,pour les couches il y a rien là a nettoyer Wink pour commencer tu peux mettre une doublure jetable pour le KK dans ta couche mais moi je le prend pas je met une feuille de polar pis bébé est au sec et le KK colle pas,je rince dans la toilette.Je met mes couche dans un sceau avec eau et vinaigre mais il y en a qui préfere ne pas faire trempé mais rincer acvant de nettoyer dans la laveuse.Moi j'aime mieux faire trempé j'ai pas de probleme d'odeur pis l'urine ne risque pas de bruler mon tissus Wink alors le temps de laver je vide l'eau du sceau dans la toilette et je fais un essorage dans la laveuse,ensuite lavage a l'eau tiede avec un peu de savon pas beaucoup et pas d'assouplisseur je met le plus gros cycle de lavage et un double rincage ensuite dans la sécheuse tu ajoute une serviette ca enleve l'humidité.Ca se fait tout seul je le fais aux 2-3 jours.

En tout cas moi je suis super contente ca fait moins de couche dans l'environnement un avenir plus propre pour nos enfants.

Brasilia

Posté le: 3 octobre 2007 19:40:11 EDT  
Salut les filles,

Pour celles qui on des couches lavables, est-ce que vous savez s'il y a un service de nettoyage au Saguenay ? Je sais qu'à montréal, il y a des organismes qui viennent chercher les couches et font un échange pour les laver.... J'aimerais bien faire le saut, mais j'ai pas vraiment de temps pour le lavage... y me semble que ça doit être pas mal plus d'ouvrage...

Didy

Posté le: 3 octobre 2007 15:40:22 EDT  
bonne question aco..moi je nepeut pas taider parce que le debut de ma grosesse quand jen avais je ne savais pas que cetait a cause que jetais enceinte feck jel aissais passer tout simplement..mais je croit pas quil est des remede miracle pour ca...cest un maux des debuts de grosesse..faut passer par là(certaine)

Aco2202

Posté le: 3 octobre 2007 15:26:45 EDT  
beuhhhhhhh
ahhh je pense que la garderie va attendre un peu finalement. Pour l'instant, la seule chose qui m'importe c'est mes nausées. De 6h le matin a 10h le soir, elles ne me lâchent pas une seconde. Avez-vous des trucs?

Didy

Posté le: 2 octobre 2007 21:06:33 EDT  
yé vraiment beau ton ptit bonhomme manon Very Happy jai hate que la mienne fasse sa aussi Razz

demain elle va avoir 1 an Razz dire que cet heure ci lannée passer jetais a lhopital Wink

Brasilia

Posté le: 2 octobre 2007 20:55:31 EDT  
Trop cute ton fils Manon ! Smile

Aimepi

Posté le: 2 octobre 2007 20:33:06 EDT  
Aco pour te répondre tu peux appler dàs que tu sais ta date prévu d,accouchement. apelle au bureau coordonateur soit de chicout ou de jonquière et eue ils peuvent t,envoyer la l;iste des Milieu familial de soit chicout ou jonquière et la tu apelle dans toute celle qui t'intéresse pour qu'il te garde une place... Tu fait la meme chose pour les Cpe et ca ben tout les numéro sont dans les pages jaunes.. Tu fait bien de commencer maintenant... il y a pas mal d'attente.

bye bye

Didy

Posté le: 2 octobre 2007 13:36:19 EDT  
Aco2202...moi je ne cherche pas en garderie pcq je nevux pas envoyer ma filel dans sa..mais moi jai su que si on voulais une place il fallait commencer a en trouver une quand on etait enceinte...donc tu peut toujours regarder a sa Wink

Aco2202

Posté le: 2 octobre 2007 11:43:40 EDT  
garderie
salut les filles! vous avez commencé à regarder quand pour trouver une garderie? et on fait comment?

Manon(6)

Posté le: 1 octobre 2007 23:16:10 EDT  
http://s178.photobucket.com/albums/w242/manon3/?action=view&current=MOV06349.flv

http://s178.photobucket.com/albums/w242/manon3/?action=view&current=MOV06348.flv

la ca marche.

Manon(6)

Posté le: 1 octobre 2007 22:09:54 EDT  
c'est ben plate ca...je vais reeassayer plus tard ou demain.

Brasilia

Posté le: 1 octobre 2007 20:13:13 EDT  
Manon : Pour moi non plus ça marche pas...

Bibine: Marie-Josée m'a confirmé aujourd'hui que c'est mon fils qui sera transféré de groupe lorsque ta fille va rentrer en janvier ! Je suis contente parce que il va être avec des enfants plus près de son âge (il va avoir 18 mois en novembre) Il a passé une bonne partie de la journée avec le groupe des 18 mois et ça c'est super bien passé Smile Il a dormis sur les petits tapis et mangé à la table comme les autres... il a même pris 3 portions !! Mon petit gourmand... Wink

Didy

Posté le: 1 octobre 2007 19:59:17 EDT  
moi ça ne marche pas manon Sad

Manon(6)

Posté le: 1 octobre 2007 19:57:51 EDT  
regardé mon fils comme il est beau

Voilà j'espère que ca va marcher

http://www.zippyvideos.com/7555328617261756/mov06349/

http://www.zippyvideos.com/9522014777261766/mov06348/

Il est beau hein?

Brasilia

Posté le: 1 octobre 2007 19:41:12 EDT  
Salut les filles ! Je me rend compte que ça fait un bail que je ne suis pas venue voir les messages... Manon, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.... C'est plate quand on a des chicanes de couple... C'est vrai que les gars c'est pas porté à s'occuper d'eux coté médecin / dentiste... le mien est pareil ! Il faut que je le pousse à consulter sinon il attend de ne plus être capable d'endurer... Rolling Eyes

Mimi, félicitation pour ton fils ! Il a les cheveux foncés et il est beau comme un coeur Smile

Profitez de beau temps les filles ! Ils annoncent beau pas mal toute la semaine ... youppi ! Smile

Didy

Posté le: 1 octobre 2007 19:37:11 EDT  
la mise est a jour Very Happy

Didy

Posté le: 1 octobre 2007 09:26:19 EDT  
jai vue sa a matin Smile

merci

s itu veux moi apres 8h le 3/4 du temps je suis libre et sur lordi..ma fille est couché Very Happy des fois cest avant..elel se couche toujours entre 7 et 8h

Se connecter pour répondre