Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Sherbrooke??

Auteur Message

dayson01

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 4 septembre 2008 13:34:58 EDT  
bonjour les filles,
j'habite à Sherbrooke (Lennoxville) depuis 7ans mais originaire de Coaticook. J'attends bb#3 pour le 23 décembre. Je suis maman d'ange Wyatt et de Kaleb 3ans. C'est la première fois que je fais partie d'un forum alors je ne sais pas trop quoi faire... Je tenais à me présenter et espère faire quelques connaissances.
à bientôt

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 4 septembre 2008 13:17:47 EDT  
Van26 : Je suis en retrait depuis le mois de mars alors je ne fréquente plus vraiment les labos la-bas!!! Et puis notre lab a déménagé à la fin mai. J'ai arrêté de travailler au CHUS en 2003 juste avant la naissance de mon fils. En fait j'ai terminé mon dernier séminaire de maitrise a 36SA! Et puis j'ai pris les premieres semaines de mon congé de maternité pour rédiger mon mémoire. Ton chum je le connais probablement pas... peut etre de vue mais je sais que nous utilisons souvent la meme salle a l'animalerie que les gens qui travaillent pour le Dr Sarret! Je le croiserai peut etre quand je recommencerai a travailler soit en sept 09... si évidemment mon patron a encore des fonds pour me reprendre sinon je devrai me trouver un nouvel emploi!

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 4 septembre 2008 10:10:09 EDT  
Jew: C'est un bon truc pour le morceau de vêtement, je vais l'essayer !

Geneviève 1979 : je vais tenter d'avoir une copie de la Tribune !!! Nous avions gardé la surprise pour ma fille. J'étais certaine d'avoir un garcon, mais je n'ai vraiment pas été décue quand mon chum m'a annoncé le sexe !!! C'est vraiment un beau moment !

C'est mon chum qui travailler au CHUS : il commence son doctorat avec Philippe Sarret en physiologie ( je ne sais pas si tu le connais...). Nous avons été effectivement très chanceux d'avoir une place sur son lieu de travail surtout que nous n'étions sur aucune liste de priorité !!! Surprised

Moi je suis enseignante au primaire, mais je n'ai pas de poste. Après avoir fini mon bacc. à QC nous sommes partis en voyage trois mois en Asie du Sud-est, puis nous avons déménager à Sherbrooke. Je me suis trouvé un contrat en 2e année à Weedon jusqu'en juillet et j'ai accouché en septembre. Mon congé étant déjà terminé, je me cherche de nouveau un contrat !!!

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 4 septembre 2008 03:29:03 EDT  
Salut!

alors pour moi ce matin c'est encore une fois INSOMNIE! Estie que je suis tannée! En plus je crois bien avoir un bon rhume.... ma randonnée stupide doit avoir affaibli mon système tellement j'étais épuisée apres! En tout cas, j'ai un mal de gorge depuis quelques jours mais depuis hier je mouche ! En fait je ne mouche que la nuit car une narine me bouche et l'air ne passe plus du tout dedans! J'ai aussi un petit mal de tete achalant qui ne me lâche pas. J'ai hâte de feeler mieux parce qu'en ce moment c'est plutot difficile! Je suis énorme, fatiguée et enrhumée en plus! Ah oui, j'ai CHAUD!!! J'ai tellement chaud ça a pas de bon sens!!! En plus j'ai des espèces de bouffées de chaleur d'enfer même quand je suis assise a la table et que je fais rien! Je viens toute rouge et je sue!!! Ça me fait feeler croche pas mal! J'hais pas ça qu'il fasse chaud mais la on est en septembre! Pas supposé crevé de chaleur non plus! Heille ma piscine était a 80 hier soir alors je me suis baignée! Mais j'ai tellement chaud que meme a 80 je trouve ça froid et j'ai de la misere a entrer dedans!

Hier on a dépensé..... 4000 douilles qui sont parties... en fait qui vont partir le mois prochain car on a mis sur la carte de crédit (pratique vu qu'elle nous donne des points!). On s'est acheté du pavé uni alors devinez ce que mon chum fera en fin de semaine!!!??? Aujourd'hui il faut que j'aille au magasin pour réserver quelques outils dont une petite pipine et une plaque vibrante. On va creuser la cours de 6 pouces pour refaire le fond comme du monde et remettre du bon stock et compacter le tout. S'il reste assez de temps nous allons commencer à poser notre fameux pavé. On a pas fini crime notre cours a presque 1300 pieds carrés! Heureusement mon beau-pere va nous aider car il a deja conduit souvent des petites pipines. Mon beau-frere va aussi nous donner un peu d'huile de coude!! Une chance qu'ils seront la parce que j'ai ben beau vouloir aider mais je peux quand meme pas forcer comme une folle! Donc ce matin nos blocs arrivent.... ensuite je vais porter les enfants a la garderie et puis je vais louer les trucs pour samedi. J'espere qu'il ne mouillera pas!

Hé hier je suis allée au Rendez-vous des bédaines de La Tribune et de Rythme FM au marche de la Gare. C'était bien le fun! Ils nous ont donnés quelques échantillons Calidoux pour commencer. Puis nous avons pris des photos. Pour commencer une de groupe. Nous étions 152 futures mamans pour la grande photo et devinez quoi!?!?!?!? J'ai mon gros bedon en premiere rangée!!! Ils vont publier la photo mercredi prochain dans la Tribune. J'ai hâte de voir ça! Ils vont également nous envoyer par la poste une photo souvenir pour toutes les femmes enceintes présentes! Ensuite le photographe en a accroché quelques unes et nous avons pris une photo une dizaine de toutounes ensembles! J'espere que celle-ci sera également publiée pour que je puisse la voir! Je me suis fait demandé a quelques reprises par quelques femmes enceintes a combien de semaines j'en étais. Elles étaient toutes pas mal surprises de savoir que je n'ai que 32SA. Elles me demandaient de leur donner un peu de ma bédaine!!! (En passant, sur mon avatar je n'ai que 29SA!!!) J'ai deja l'air plus que du pour accoucher! C'Est fou parce que je regardais les autres et j'essayais de me comparer a elles pis je les trouvais grosses leurs bédaines!! Je me disais meme que certaines étaient pas mal plus grosses que moi mais j'ai bien hâte de voir la photo pour déterminer si c'est bel et bien le cas!!! J'ai de la misere a me juger au travers d'Autres parce que je commence à être bien habituée de la transportée cette bédaine la!

Van26 : Effectivement nous avons gardé la surprise pour le sexe de ce 3e enfant car la résidente qui a fait mon écho a bien vu de quoi il s'agissait!!! Pour mon premier je voulais pas savoir et c'est avec cette idée que nous sommes allés faire l'écho. Par contre en cours d'écho mon chum a commencé a se faire pas mal insistant pour connaitre le sexe alors j'ai dit a la tech de ne pas chercher mais que si elle le voyait de nous le dire! Mais j'ai eu une 3e écho a 34SA pour évaluer le poids de bébé car gros bébé en vue et on a clairement vu sa zigounette! Puis pour ma 2e grossesse, j'étais super curieuse mais j'étais tellement sure d'avoir une fille que je voulais pas demander de peur d'être décue si on m'annoncait un garcon. J'ai pas demandé mais des que la tech a mis l'appareil sur mon bedon ma fille s'est dévoilée!!! J'étais certaine à 75-80% que c'était une fille (je suis quand meme pas une experte en écho!!!). Étant un peu dans le doute, ce qui est pire de ne pas savoir du tout, avant de partir nous avons demandé une confirmation... et c'était bien ce que j'Avais vu!!! Ce qui a également été reconfirmé à mon écho de 31SA (eh oui encore un gros bébé!). Donc cette fois-ci, ayant deja un gars et une fille mon chum et moi étions d'accord pour réserver la surprise! Et puis pas question que je cède s'il changeait d'idée et pour moi pas question que mon chum le sache et que moi non! Je lui ai dit c'est mon corps et c'est moi qui décide! Mais il était bien d'accord avec cette décision! Il m'a dit par contre qu'il tenait absolument que ce soit lui qui m'annonce le sexe à l'accouchement!!Trop mignon mais je suis bien d'accord avec ça! Donc à l'écho de 21SA nous avons pris nos précautions! Nous avons averti la résidente qu'on tenait absolument a ne pas connaitre le sexe et que j'avais un oeil de lynx alors de nous avertir lorsqu'elle serait dans la zone "dangereuse". A ce moment la nous nous sommes retournés l'un vers l'autre mon chum et moi et nous nous sommes regardés dans les yeux! Ça a marché car nous sommes repartis de la sans avoir aucune idée du sexe de notre bébé. Mais la encore une fois j'ai droit a une 3e écho (bébé ne s'annonce pas petit une fois de plus!) et j'espere de tout coeur qu'il ne nous dévoilera pas son petit secret, surtout si pres de l'accouchement!!! Donc lundi PM prochain je vais revoir mon bébé une derniere fois avant l'accouchement!! J'ai hâte!!!! Et puis vendredi je vois gygy et je tombe alors aux semaines pour les rendez-vous... preuve que la fin de ma grossesse approche!

Van26 : alors toi ou ton chum travaillez au CHUS??? J'ai fait ma maitrise la-bas et apres mon congé de maternité je vais probablement travailler la bas au CRC car mon boss a déménagé son labo la (nous étions à Youville avant!). Tu es chanceuse d'avoir eu une place si rapidement car c'est plutot un CPE en demande!!!

Bon mon roman étant écrit je vais aller fouiller sur les autres forums et tenter d'aller me recoucher!

A+

Gen

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 20:26:57 EDT  
Bonsoir les mamans,

passé une belle journée? Moi et William on en a profité, on a jouer dehors avec notre labrador et celui de mon beau-père. Je leur lancais la balle, vous auriez du entendre William rire quand il voyait Fripouille et Shadow partir à la grosse course pour attraper la balle et la ramener.

Van 26 : ne t'en fais pas elle va s'habituer. Il faut juste qu'elle apprivoise son nouvel environnement. je vais te donner un truc qu'on donne aux parents des poupons au cpe. Apporte un chandail que tu as porté, elle pourra s'en servir comme doudou et elle retrouvera ton odeur et ça la sécurisera.

Bonne soirée!

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 3 septembre 2008 08:19:55 EDT  
Merci les filles pour le bel accueil parmi vous !

Effectivement, Joséphine aura un an le 20 septembre alors je suis dans les préparatifs !!! J'ai hâte de lui faire son gâteau et surtout qu'elle en ait partout dans la figure !

Geneviève 1979, tu t'es gardé la surprise pour ton 3e ? Est-ce que tu avais fait ca à tes deux premiers ?

Jew, je pense que c'est toi qui travaille au CPE Pépinot et Capucine ? Joséphine avait eu une place, elle a failli y aller, mais finalement, on a aussi eu une place au CHUS et comme c'est plus près de Stoke...Elle a commencé il y a 1 semaine et ce n'est pas facile... Crying or Very sad

Bibiank, alors nous sommes au moins deux sherbrookoise d'adoption sur le post ! hihihi!

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 20:34:46 EDT  
Bonsoir les filles!

Jew: effectivement il on eu un beau mariage, nous avons eu peur a quelque moment de la journée car il a plu un peu mais sa ete correct il pleuvais au bon moment. Sa ma donner le gout encore plus de me marier reste a convaincre mon chum qui lui est pas trop en faveur de sa le mariage, depense dargent quil dit lol

van26: Bienvenue a toi moi non plus je vien pas de sherbrooke, jhabitais a trois rivieres avant mais il y a trois ans nous avons acheter une maison a windsor car le travail a mon chum est a bromptonville alors au plaisir de te reparler

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 20:22:35 EDT  
Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous avez profité de cette belle fin de semaine de trois jours. Aujourd'hui on a fait plein de trucs plates dans la maison mais bon on devait les faire. La balayeuse éatit très du il y avait plein de poils de chien qui roulait partout. J'ai un labrador blond qui est en pleine période de mutation. Rolling Eyes

Geneviève : T'es pas mal courageuse d'avoir fait cette longue randonné à vélo avec la bédaine. Et j'imagine sans problème comment tu as pu être fatigué après.

Bibiank : J'espère que tu as eu un beau marige. En tout cas il a fait beau.

Bon je vous laisse....Et jattend de vos nouvelles Smile

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 1 septembre 2008 09:44:33 EDT  
Salut!

désolée je n'ai pas posté depuis quelques jours.... j'ai été un peu niaiseuse jeudi et je me suis tappée 30km de vélo (aller-retour Lennoxville-North Hatley) et depuis j'ai du mal à me remettre sur pied. Je suis fatiguée!!! J'ai l'impression que je ne fais que dormir ou encore esperer dormir! J'ai aussi plus de nausées et plus souvent mal à la tête! J'essaie de me reposer mais en meme temps il faut s'occuper des enfants, faire le ménage, le lavage, etc! En tout cas, les enfants retournent au CPE des demain matin alors ça va me donner un petit break! Ils sont a la maison depuis jeudi!

Van26 : Bienvenue parmis nous!! Hey le forum des Sherbrookoises et alentoureuses commence à etre pas mal animé!!!

Bon je vous laisse je vais prendre mon courage a 2 mains et aller prendre ma douche!

Gen

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2008 21:14:58 EDT  
allo les filles!
Pour ma part j'ai passer une super belle fin de semaine, mariage dun bon couple damis a nous c'étais vraiment super.

ptite¤maman: Mon beau pere reste sure le chemin larochelle, je connais la pointe marchand mais tu va me trouver nounoune sa fait trois ans que je reste ici et jy suis jamais aller , pourtant cest a coté de chez nous lol

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 31 août 2008 19:46:38 EDT  
Bonne soirée les mamans,

J'espère que vous avez pu profiter de cette belle journée ensoleillé. Je suis déjà de retour de notre pendaison de crémaillère car mon fils était trop fatigué. Il faut dire qu'on a eu un party hier et que sa nuit à été un peu chambouler. Il a bien dormi mais aujourd'hui il n'avait pas beaucoup dormit dans la journée alors il était vanné. Donc, je suis à la maison et mon chum encore au party mais ça ne me dérange pas car je suis un peu fatigué moi aussi. Donc, je vais prendre ça très très relax. Une belle soirée en pyjama en perspective.

Van26: Bienvenue sur le forum. Tu vas voir on est une belle gang. Ta fille va avoir un an le mois prochain, as-tu commencer à penser à son premier party de fête? J'ai toujours aimer les premiers anniversaires, parce que c'est le seul ou on leur donne le droit de défaire leur gâteau et de se beurrer à leur goût. Et oui, j'ai encore un côté très enfant. Ça doit être pour ça que j'aime autant mon travail d'éducatrice en garderie.

Bon je vous laisse...

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 31 août 2008 15:50:02 EDT  
Bonjour les filles,

j'ai essayé d'en retenir le plus possible, mais bon...

Je m'appelle Vanessa. J'ai 26 ans et ma fille, Joséphine, a 11 mois. Il me reste un paquet de pilule avant de commencer les essais pour BB2 (j'ai hâte)!!!

Je viens de Qc, mais mon chum et moi nous sommes installés à Sherbrooke depuis 2 ans. Nous venons tout juste de nous acheter une petite maison centenaire à Stoke !

Au plaisir de vous reparler !

Vanessa

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 31 août 2008 10:07:09 EDT  
Bon matin à toutes,

J'espère que vous profité de la longue fin de semaine. Moi j'ai deux pendaidon de crémaillère, il y en avait une hier etl'autre est aujourd'hui. Au moins, il fait beau.

p'tite maman: Pour le pique-nique j'ai été pas mal déçu. Je me suis rendu chez Bleu lavande, mais il n'y avait personne. J'ai téléphoner à une des mamans et elles m'a dit qu'elles n'étaient pas venus car il avit mouillé à Montréal. Mais ici, il n'a pas tomber une seule goutte.

Je vous laisse le devoir m'appelle

revenir en haut

ptite¤maman

Inscrit le :
01 nov. 2005

Posté le: 29 août 2008 14:07:28 EDT  
Bonjout les filles!!!



Jew: j'espere que ton pic-nique c'Est bien passer!
Oui, les enfants adore y aller! j'ai 2 Garçons: Jérémy 4 ans et demi (16 janvier 2004) et Raphaël 3 ans (19 avril 2005)

Justement en fin de semaines, nous y allons... et j'y amene aussi ma petite niece de 10 mois!
j'espere qu'il va faire beau pour faire du bateau et p-e aussi faire une petite saucette!

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 08:19:19 EDT  
Bon matin,

Auourd'hui je vais faire un pique-nique chez Bleu lavande avec les mamans du forum des nouvelles mamans de février 2008. J'ai assez hâte je vais enfin les rencontrer, c'est qu'habituellement les sortie se font à Montréal et sur la rive-sud. Je vous en reparle.

P'tite maman: Je ne me rapelle plus si tu l'as dit mais tu as combien d'enfants? Ils doivent apprécier venir visiter leur grand-mère c'est tellement une belle place. Et assez relaxant en plus.

Bon je vous laisse j'ai des trucs à préparer....

revenir en haut

ptite¤maman

Inscrit le :
01 nov. 2005

Posté le: 28 août 2008 00:16:32 EDT  
Genevieve , ca ne doit pas etre evident dan sles derniers milles avec une bedaine plus grosse que la normale!!!

Bibiank... je place ou tu habite.... non ma mere reste syr le chemain larochelle c'est vraiment au bout .... c'est juste avant les terrains de la domtar.... c'est vriamen tun beau coin! es-tu deja aller a lapointe marchand prendre une marche??? moi j'aime bien!! mais je trouve ca un peu poche qu'il n'ai plus de Dépanneur l'autre cotédu lac.... ni de Urving a Val-Jolie.... car si on besoins quelque chose, ont doit ce rendre a windsor

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 20:21:58 EDT  
Rebonjour tout le monde,

J'ai passé une belle journée mais finalement je n'ai pas encore fait mon lavage. Je suis allé faire l'épicerie à la place. Le lavage, je le ferai ce soir quand mon chum va être partie travailler si j'ai le courage.

Geneviève: Je pas pire hein. Je t'ai réveiller ça ce forum endormi là. Laughing Pour répondre à ta question, je travaille au CPE Pépinot et Capucine. Je suis assez contente car on est en processus de relocalisation et en plus on va avoir des nouvelles places. Ce qui veut dire que je vais enfin avoir une poste. Yahou! Aorès 7 ans à faire des remplacements il était temps. Par contre, je n'ai pas vraiment à me plaindre car j'ai toujours travaillé à temps plein. Avez-vous trouvé des prénoms pour le futur bébé?

Bon sur ce je vous laisse, le devoir m'appelle....

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 27 août 2008 10:01:55 EDT  
Wow!!!

les filles j'en reviens pas comment le forum s'est soudainement réanimé!!!! C'est le fun de voir qu'il y a plein de monde tout pres de chez nous et que deja nous puissions envisager une petite activité entre nous!

Petite Maman
: Malheureusement ma hauteur utérine était également beaucoup plus élevée pour mes 2 autres grossesses et mes enfants ont meme été des retardataires!!! Rémi est né avec 2 jours de retard et Justine apres 6 jours... grace a un déclenchement!!!!!

Zoya Fleur : Bienvenue!! C'est ta premiere grossesse??? Tu vas voir ce sont les semaines les plus excitantes qui commencent!!!! Bébé va tellement bouger que ton ventre en sera parfois déformé!!! Avez-vous choisi des noms pour votre fille???

Jew : pour le sexe de bébé, moi aussi je suis super curieuse mais comme j'ai deja un gars et une fille c'est encore plus excitant de garder la surprise pour l'accouchement!!! Moi aussi mes enfants vont dans le CPE sur mon lieu de travail mais pour l'instant de dois traverser une partie de la ville pour aller les porter puisque je suis en retrait préventif! Ils vont au CPE Imagémo et ton gars?

Bibiank : J'espere que tu retomberas rapidement enceinte et que cette fois-ci bb sera en bonne santé!!! Je comprend ta crainte de devoir laisser ton fils à l'école avec ses médicaments et tout et tout.... C'est pas évident de faire confiance aux autres!!! Personne n'est aussi attentif aux besoins de notre enfant que nous meme! Ma soeur vit un peu le meme genre de probleme, son fils est allergique aux arachides et elle capote quand elle sait que son fils est par exemple allé au parc avec son groupe a la garderie et que l'éducatrice n'a pas amené l'épipen avec elle... meme qu'avec les changements de groupe la nouvelle éducatrice ne connaissait pas son allergie!!! En plus il est aussi allergique aux chiens mais grosse allergie, il a aussi besoin de son épipen! C'est pas évident!

A+

Gen

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 09:08:20 EDT  
Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé une belle nuit. Ici tout le monde se porte bien. William joue dans son parc à côté de moi donc ça me donne une chance de vous jaser une peu. Aujourd'hui j'ai pas grand chose de prévu, je vais aller prendre une marche avec William vu qu'il fait super beau et j'ai aussi quelques brassé de linge à faire. J'ai hâte que quelqu'un invente le linge auto-nettoyant, ça serait tellement simple.

Geneviève1979 : Tu vas voir bienôt tu vas avoir plein de pages à lire surce forum là aussi. Et je suis certaine qu'on va réussir à s'organiser une sortie de maman de Sherbroooke.

Bibiank : To fils a la fibrose kystique si ma mémoire est bonne. Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout va bien se passer. Et oui, je ne suis pas très loin de la baie Boissonneault. Je vais dire comme toi, on s'est surment croiser à l'épicerie.

Zoya_Fleur: Comment s'est passé ta nuit avec les garçons de ton chum? J'espère qu'elle n'a pas été trop mouvementé et que tu as pu bien dormir.

Je vous souhaite une belle journée! À plus tard...

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2008 22:57:51 EDT  
ptite¤maman: dans un cul de sac?? j'habite au debut dun cul de sac coin chemin boissonneault et de Montreal cest tu le meme? si cest le cas elle reste a 4 maison de chez nous lol. je suis sure le bord de leau aussi:)
c'est tellement un beau coin mais ma dire comme toi ....c'est tellement dans le fond des bois. J'habitais a trois rivieres vla 3 ans metton que c'est tres campagne ici pour moi

revenir en haut

Se connecter pour répondre