Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Sherbrooke??

Auteur Message

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 13:07:43 EDT  
Bonjour tout le monde...

J'espère que vous passer une belle fin de semaine... Pour ma part, elle est pas mal occuppé. Hier on est allé aider ma belle soeur à peindre et monter des meubles... Rolling Eyes Ils sont en pleines rénovation et c'est la touche finale avant le retour dans la maison. Toute la famille habitent chez ma belle-mère depuis 2 mois. Alors ils ont bien hâte de retourné dans leur affaire. Aujourd'hui on garde les filles, Koralie 3 ans et demie et Charlotte 2 ans. habituellement c'est ma belle-mère qui s'en occuppe mais elle est pas mal fatigué alors on a pris le relais pour lui laisser la chance de se reposer avnt de retrouner travailler demain. Elle mérite bien un peu de repos car depuis 2 mois, elle s'occuppe des fillles après le souper et à presque toutes le fins de semaine...

Océali: ici tout le monde est en pleine forme. William a découvert sa langue en fin de semaine alors il n'arrête pas de nous faire des grimaces. Il ouvre grand la bouche et il sort la langue c'est assez drôle. mais comme il ne fait pas trop chaud il arrive à bien dormir... enfin Exclamation Exclamation Est-ce que Jaélie est très enrhummée?
Car quand William à le nez qui coule j'utilise un mouche-bébé c'est pas mal plus efficace que la poire.

Bon restant de fin de semaine...

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 12 juillet 2008 07:13:55 EDT  
Jew: En effet, je mouche une et l'autre a encore la goutte au nez. Alors , jemouche celle-ci et c'est l'autre qui a encore la goutte au nez... pas facile! Maintenant, c'est la petite Jaélie qui est enrhumée et elle tousse. Pauvre petite pitoune. Mon conjoint et moi-même avons mal à la gorge... Mauzus de rhume!

Toi ^ca va? Et ton petit pou? J'espère que tu pourras profiter dela fin de semaine car il annonce beau et chaud!

Au plaisir de se parler...

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2008 14:09:58 EDT  
Salut les mamans,

j'espère que vous profitez de la belle journée. Ici on se la coule douce, un peu de ménage et de travaux autour de la maison. La routine quoi.

Bibiank: Je te souhaite de tout coeur un bébé en santé.

Océali: j'espère que tes cocottes n'ont pas trop la goutte au nez. C'est pas super le fun avoir un rhume en plein été.

Bon après-midi... Jew xx

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 22:23:33 EDT  
Oceali: hihi scuse moi javais surement mal vue . merci pour ton souhait dun bebe en santé cest tres gentil

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2008 22:20:27 EDT  
Jew: En fait, oui, elles ont eu très chaud et elles ont eu le rhume en même temps! Beau mélange!!! Par contre, elles ont quand même bien dormi ...

Bibiank: C,est moi qui te parlais de la fibrose kystique! Pas tattianna! Je ne peux comprendre ta peine, mais seulement me l'imaginer me fait monter les larmes aux yeux... Je te souhaite tellement un prochain bébé en santé... Bonne chance à toi!

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 21:14:41 EDT  
frappier: Oui le bb avais la fibrose kystique lui aussi, alors sa pas ete facile mais on nest sure que cetais la bonne decision malgre notre peine, Nous avons recommencer les essais se mois ci. Mais cest la derniere fois si le troisieme est malade aussi on nessaye plus jamais mais tout va bien aller jespere bien.
félicitation pour la fin du cours, moi je voit isabelle de temp en temp je croise claudia mais sans plus, a oui je voit martine a lepicerie Very Happy

tattianna25: Mon plus grand de 5 ans a la fibrose kystique on ne savais pas son pere et moi que nous etions porteur on la appris quand il a eu une ans apres une hospitalisation de presque 2 mois on na failli le perdre a se moment. durant la premiere annee il etais tout le temp malade et a trois-rivieres(lhospital cloutier ) pour etre plus precise il ne fouttais rien et me disait toujours cest normal malade retourner chez vous sa va passer jusqua se que je me tanne et que je monte a st justine. tres longue histoire:P
alors quand en janvier je suis tomber enceinte nous avons passer lamio et tout et a 21 semaine comme je disait on na mis un terme a la grossesse car il etais aussi atteind. etre porteur cest tellement rien faut juste pas avoir un conjoint porteur. nous nous essayons pour un autre on verra

Jew: non jason va a lecole notre dame du sourire a st claude. il est oubliger en fait on ma dit que sinon il naurais pas dautobus pour aller a une autre ecole comme st philippe.

Bienvenue au nouvelles

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 20:24:32 EDT  
Bonjour les mamans, j'espère que vous avez passé une belles journées!

Frappier: Oui, je connais les éducatrices alors c'est très rassurant. William devrait commencer la garderie cet automne et moi je retourne au travail en janvier. Donc il va pouvoir faire une entrée progressive.

Bibiank: Je te comprend d'être un peu inquiète mais je suis certaine que ça va bien aller. Est-ce qu'il va aller à l'école St-Philippe? je te demande ça parce qu'il y a une jeune fille a Windsor qui souffre de fibrose kystique, alors ils ont déjà eu a faire face à ce genre de situation.

Tattianna: Bienvenue parmi nous. J'ai bien hâte de te lire, et de savoir si tu aura un garçon ou une fille. Tu as un feeling de quoi? Moi loorsque j'étais enceinte j'avais un feeling de garçon et je ne me suis pas trompé...

Océali : J'espère que t'es cocottes n'ont pas eu trop chaud durant les dernière journées. William avait de la difficulté à dormir tellement il avait chaud.

On se reparle plus tard...

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2008 17:40:06 EDT  
Tattianna: Moi aussi je suis trop curieuse!!! Sil e chus ne t'a pas appelé, moi je les rappèlerais car il y a parfois des erreurs ou des oublis... Pour la réaction de ta poupoune, tu vas voir ca se passe souvent mieux que ce à quoi on s'attend! Mes 2 dernières ont 21 mois de différence et il n'y a eu aucun problème d'adaptation (juste le manque de temps et d'énergie de la maman!). C'est dur physiquement 2 grossesses collées et 2 bébés en même temps!Planifie toi de l'aide pour le retour à la maison... et quelqu'un pour jouer avec ta plus vieille car tu auras un peu moins de temps. il ne faut pas qu'elle se sente délaissée alors profite des siestes du bébé pour faire quelque chose avec elle et si tu as la chance d'avoir un conjoint en congé, il pourra combler le temps de mions que tu lui accorde.

Kathia: il y a 2 produits: le bisphénol A et les phtalates. le bisphénol c'est surtout lorsqu'il est chauffé et il va dans le lait. les phtalates c'est dansd les plastiques souples et ca se libère quand bébé les mâchouille, les tète, les mets dans sa bouche. ce sont 2 problématiques différentes.
merci pour le tuyau du livre de jack newman! j'ai commandé le livre L'art de l'allaitement maternel. quand j'aurai terminé je vais assurément demander à Karen pour lire l'autre livre!

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 10 juillet 2008 12:54:56 EDT  
Bienvenue Tatianna et Félicitation pour ta 2e grossesse!!!

Karine: je me demandais justement moi et quelques autres RSG si c'est vraiment aussi dangereux pour les jouets car bien que le produit se libère lorsqu'il est chaud, il se referme tout de meme une fois refroidi. Les enfants jouent seulement avec le jouets plusieurs heures après que je l'ai ai lavé. Pour les biberon, je comprends car ils vont tout de suite dans la bouche des enfants et ils y a un liquide dedans lorsqu'on le fait chauffer, mais les jouets...??? Rolling Eyes En tout cas, je vais continuer ma lecture aujourd,hui là-dessus.
Pour Jack Newman, c'est " Allaitement, comprendre et réussir" Dr. Newman l'a écrit en anglais, mais il vient souvent faire des conférences au Québec dont certaine pour la ligue la leche et pour Nourri-Source. La traduction a été fait par une marraine de lanaudière, la même qui nous a donné la première formation.
Si tu n'es pas abonné à la bibliothèque ou si tu ne veux pas l,acheter, appelle Karen, tu as son numéro sur la feuille que je t'ai donné. Lorsque j,ai acheté le mien, on était plusieurs à le vouloir et Karine Hamel(celle qui a amené nourri-source à sherbrooke) en a acheté un de plus avec les sous qu'on avait pour commencer à se monter une petit banque de livre. C'est donc Karen, la responsable qui le conserve chez elle.

revenir en haut

tattianna25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 10 juillet 2008 09:56:07 EDT  
Oceali: salut a toi Smile pour repondre a ta question mes 2 amours vont avoir 17 mois de difference ,, on les voulais rapprocher mais je sais que ca va etre quand meme du sport les 2 ensemble ,,jespere aussi que ma fille va bien réagir a la venue du future bébé ca me stress pas mal jespere que ca va bien aller Smile oui je veux connaitre le sexe de mon futur bébé jai tellement hate ,,je suis trop curieuse je serais pas capable dattendre jusqua laccouchement ,,, j'ai hate d'avoir mon r-v pour mon écho le chus ne mont pas appeler encore ,jespere quil ne mappeleront pas 1 semaine avant Confused et je suis devenu maman a la maison car je voulais profiter plus du temps avec ma poupoune Smile

bonne journée a toi a ++
véro

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2008 09:33:29 EDT  
Bonjour Tatianna! Moi je suis de Rock Forest et je connais bien Magog car mon père et ma soeur habite dans ce coin... Wow! Combien de mois auront-ils de différence? Tu passe ton écho de morpho dans 1 mois... Veux-tu connaître le sexe du bébé? Es-tu maman à la maison? ou en congé préventif?

Donne-moi de tes nouvelles...

Karine

revenir en haut

tattianna25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 10 juillet 2008 08:14:42 EDT  
salut moi je suis une maman de magog tout pres de sherbrooke ,je suis native de sherbrooke .. jai une petite poupoune de 11 mois et je suis enceinte de 16 semaines je suis du pour le le 23 decembre Smile
Au plaisir de vous parler Smile bonne journée

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2008 08:02:51 EDT  
bibiank: Moi mon conjoint a un frère qui est décédé de la fibrose kystique à 6 mois. Il y a quanrante ans de cela... peut-être qu'aujourd'hui il survivrait. Bref, lorsque nous avons décidé d'avoir des enfants, nous sommes allés en génétique au CHUS pour faire des tests. Mon conjoint est malheureusement porteur de la maladie, mais moi non. Dons, nos filles peuvent être porteuses, mais pas malades. Quand elles décideront d'avoir des enfants à leur tour, il faudra qu'elle fasse les tests de dépistage... Cela a du être terrible d'apprendre que son enfant a la fibrose kystique! Comment avez-vous découvert pour ton garçon?

Je te souhaite un futur bébé en santé...

Bonne journée!

Karine

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 10 juillet 2008 07:43:11 EDT  
Kathia: Quel est le titre de ton livre de Jack Newman? Moi aussi j'adore lire sur l'allaitement... J'ai recueilli plusieurs feuillets de Dr Jack newman sur le web qui sont autorisés à être diffusés. C,est vraiment complet et précis.

Pour ce qui est des phtalates, il y en a surtout dans les jouets de caoutchouc souple (anneau de dentition, etc.). Est-ce que tu as entendu parler des BPA (bisphénol A) dans les biberons de plastique? Ça aussi c'est effrayant. Les oestrogènes artificielles sont dégagées lorsque le plastique est chauffé et il entre dans le liquide (lait ou autre). Cela dérègle l'organisme des tout-petits et cause des cancers (prostate ou sein) , déficit d'atttention et hyperactivité, obésité, puberté précoce. Vérifie si le sigle de ércupération a le chiffre 7 PC. Si tel est le cas, le plastique contient des BPA. VÉrifie aussi les gobelets et autres tétines. Le pire c'est que la plupart des biberons n'ont pas de chiffres ou de sigle en dessous. DOnc, difficile de savoir... Avent est la pire marque car elle contient le plus haut taux de BPA. Ensuite, Gerber et Playtex. Par contre, les biberons avec sacs n'en contiennent pas.

Bonne chance!

As-tu eu plusieurs filleules d'allaitement? J,ai tellement hâte!!! Je vais lire le livre L'art de l'allaitement maternel de La Ligue La Leche et j,ai hâte de lire le petit NOurri-Source.

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 10 juillet 2008 07:40:12 EDT  
Avait-il la fibrose kystique lui aussi???
J'étais certaine que la dernière fois que je t'avais vu, tu avais eu les résultats de l'amio et tout était ok. Je dois sûrement avoir rêvé à ça. Avez-vous recommencé les essais ou tu attends un peu avant?? Ça doit avoir été tout une épreuve. J'espère sincèrement que la prochaine fois, tu auras un beau bébé en santé!!!

Pour ma part, j'ai terminé mon cours et je me suis ouverte une garderie à la maison. Pas grand chose de neuf, ma pitoune a eu 1 an dimanche passé et mon ti-cul de presque 3 ans m'en fais voir de toute les couleurs. Il se prends pour le boss et il a même commencé à me "cracher" dessus lorsque je le chicane Twisted Evil Nous avons commnecé à le mettre propre donc maintenant: Médérik est grand... Ce qui veut dire qu'il a le droit de toute faire, de chicaner sa soeur...En tout cas, je croyais que le terrible two était à 2 ans!!! Voilà qu'il y a d'autre phase pire que la crise du 2 ans!!! Crying or Very sad
Pour nous, les essais de bébé 3 se fera seuleemnt l'an prochain lorsque Livia aura 2 ans (donc enciron 3 ans lors de l'accoucheemtn)

Est-ce que tu continue de voir les filles de l'école??

Bon, je vais descendre, les amis vont bientôt arriver

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 19:24:46 EDT  
frappier: allo sa fait longtemp pour repondre a ta question a 21 semaines de grossesse jai sue que gabryel etais malade alors comme on navais jaser avec mon chum avant den faire un autre on na mis un terme a la grossesse. Sa la ete dure mais nous alors essayer une derniere fois en esperant que se sera la bonne
Et toi quoi de 9?

Jew: oui je trouve sa dure sa me fait peur un peu car il a de la medicatin a prendre( mon garcon est atteind de fibrose kystique) mais je vais rencontrer son professeur et sa devrais bien aller il a tellement hate de commencer

il allais deja en garderie depuis un bout, et cetais la meilleure que je pouvais avoir si leducatrice etais aussi fine que la mienne inquiete toi pas pour ton ti loup

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 9 juillet 2008 19:03:27 EDT  
l'avantage, c'est que tu peux avoir confiance aux éducatrices, tu les connais. Tu commence à travailler combien de temps après son entré à la garderie??

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 18:46:58 EDT  
Bonjour les filles, contente que vous vous joigné à nous.

Ici l'humidité se fait ressentir. William a de la difficulté à s'endormir car il a chaud et ce même s'il est couché en couche.

Bibiank: Est-ce que tu trouve ça difficile que ton grand commence l'école cet automne? Pour ma part, William va commencer à aller à la garderie et ça me stresse un peu. C'est un peu moins pire car il va aller à la garderie ou je travaille donc je connais déjà les éducatrices. Mais ce qui me dérange le plus c'est que je vais encore être en congé et qu'il va devoir aller au CPE. C'est pas grave ça fait partie de la vie.

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 9 juillet 2008 13:58:07 EDT  
Bonjour Karine,

C'est drôle car j'ai pensé à toi depuis notre rencontre. Je me suis informé sur les phtalates et je te remercie de m'en avoir parlé. J'ai receuilli de l'info et je vais lire ça cette semaine.

De plus, j,ai commencé un livre que j'ai dans ma bibliothèque depuis près d'un an et je regrette de ne pas l,avoir commencé plus tôt: C'est le livre de Jack Newman sur l'allaitement. Je me disais justement tantôt ce que je t'avais dit lundi: J'aimerais dont ça retenir toute l'information qu'il y a dans cette "bible". Malheureusement, je ne retiendrai sûrment pas grand chose. Mais bon, je le relirai plusieurs fois Wink

Je suis à la maison oui et non. J'ai une garderie en milieu familale depuis début juin et j'ai seulement 3 enfants à temps partiel donc mes journées sont molo. Présentement les petits dorment.

Je vais aller voir mes autres couriels car ils risquent de se réveiller bientôt!!!

à la prochaine

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 8 juillet 2008 15:24:40 EDT  
Ah! Bonjour Kathia ! ça va? Et les bébés pas trop fatigués? Moi elles ont très chaud...

Comme le monde est petit! Es-tu maman à la maison?

À bientôt!

revenir en haut

Se connecter pour répondre