Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Sherbrooke??

Auteur Message

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 13:47:19 EDT  
Salut!

Je suis une amie de frkls . J'habite moi aussi à Sherbrooke mais je suis originaire de Magog. Dire que je suis sur ce forum depuis juin 2006 et je n'ai jamais pu parler à des gens de Sherbrooke. Enfin!! Very Happy

Je suis la maman de Corine née le 22 novembre 2007. Elle a 10 mois aujourd'hui.

Au plaisir de vous lire!

revenir en haut

Chaya

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 22 septembre 2008 13:11:09 EDT  
Salut
Je suis de sherbrooke secteur fleurimont maman de 7 enfants, je suis nouvelle dans le forum bonjours à toutes....

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 22 septembre 2008 08:16:56 EDT  
Salut!

Tu as été bonne de garder la surprise pour tes 2 premiers!!! Moi aussi c'est ce que je voulais faire mais pour mon premier j'ai cédé sous la pression de mon chum!!! Et pour ma 2e et bien je l'ai vu au moment meme ou la fille a mis le truc sur mon ventre!!! La petite avait les 2 jambes bien écartillées et j'ai bien vu!!! En fait comme je ne suis pas une experte j'étais certaine a 75-80% alors j'ai demandé une confirmation!!! Et j'avais pas tort! Alors cette fois-ci comme c'Est la derniere, y'avait rien pour me faire changer d'idée!!!! Et mon chum était vraiment lui aussi d'accord avec cette décision! Je trouve ça excitant de ne pas savoir, on se fait toute sorte de scénarios... mais en meme temps je trouve que le fait de ne pas savoir le sexe rend sa venue moins concrete... en tout cas je ne sais pas trop comment expliquer ça mais on dirait que je ne réalise pas encore que dans 1 mois je vais avoir un ti bébé tout neuf !!!

Bon j'ai mon cours d'aquaforme à 9h30 alors je me prépare à y aller!!

A+

Gen

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 19 septembre 2008 23:31:35 EDT  
Eh bien Félicitations Gen pour ton 30km... je sais pas comment tu as fait avec la bédaine. Pour le sexe, je trouve ça l'fun les gens qui sont capables de garder la surprise. Moi, j'ai gardé la surprise pour mes deux premiers, mais là, comme j'ai une fille et un garçon, je veux le savoir pour pouvoir faire le tri dans tout ce que j'ai comme vêtement. Je pense que je pourrais me partir une friperie dans mon sous-sol !

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 19 septembre 2008 15:29:29 EDT  
Salut Maryse!

Pour le sexe tu as pas à tout relire les discussions car ce serait du temps perdu!!! Nous ne le savons pas car nous avons choisi de garder le suspense jusqu'a l'accouchement!!!! Et oui on a décidé de se payer se luxe la!!! Faut dire que j'ai deja un garcon et une fille alors un ou l'autre c'est parfait... quoique nous avons une légère préférence pour une fille! On le saura donc d'ici la fin octobre!!

Pour le roller je vais passer mon tour... mettons qu'il y a 3 semaines j'ai fait 30km de vélo et apres j'ai payé pour pendant 1 bonne semaine!!!!! Estie que j'Avais mal partout j'étais fatiguée et j'ai eu une grosse grippe d'homme!!! Alors d'ici mes 38-39SA je me tiens plutot tranquille!!!!!

Gen

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 18 septembre 2008 23:27:42 EDT  
Bonjour à toutes !

S'il y a d'autres mamans que ça intéresse, je connais pas mal de sentiers pédestres vraiment intéressants et superbes dans la région. On pourrait s'organiser des petites sorties...c'est bon pour les fesses et la bonne humeur ! Bienvenue à toutes!

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 18 septembre 2008 23:24:48 EDT  
Salut Geneviève,

Comme tu es très près d'accoucher, ça ne doit pas te tenter de faire le tour du lac en roller...en fait, je ne te le recommanderais pas ! Mais quand tu seras remise sur pieds, on pourrait aller faire quelques sentiers dans le parc du mont orford... Je ne serai pas trop avancée dans ma grossesse, alors je serai encore très en forme ! Alors si c'est une proposition qui te tente, je laisse la porte ouverte !

C'est un garçon ou une fille? J'imagine que tu l'as déjà écris, mais je suis un peu paresseuse et j'ai pas envie de tout relire depuis le début... Wink

à bientot !

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 18 septembre 2008 09:14:06 EDT  
Salut Maryse!

effectivement je suis en congé, mais depuis mars puisque je suis en retrait préventif. Je travaille dans des labos de recherche avec plusieurs produits chimiques et biologiques alors il y a pas de niaisage et c'est le retrait immédiat! Donc moi aussi j'en ai encore pour un bon bout de temps à en profiter!!!

Je suis bien partante pour une activité, moi qui jalouse les filles de mtl et de québec sur le forum des octobrettes qui s'organisent régulierement des activités!!!!!! héhéhéhé

A+

Genevieve!

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 12:25:02 EDT  
Bonjour Gen(Geneviève.. j'imagine!)

Tu dois donc être présentement en congé ! Profite en bien. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre du temps de dodo sur une carte à puces...il me semble que ce serait bien pratique pendant les trois premiers mois !

De mon côté, je suis déjà en congé de maternité, puisque j'ai accouché du deuxième en mai.. je ne retournerai donc pas de si tot sur le marché du travail. Je suis bien contente qu'un forum des mamans Sherbrookoises existe. Ce serait peut-etre bien d'organiser quelques sorties avec les poupons !

Je vais cogiter à quelques idées et j'en ferai part sur ce forum dès bientot !

au plaisir de faire votre connaissance !

Je t'envoie toutes mes bon voeux à l'avance pour cette naissance à venir !

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 17 septembre 2008 11:54:09 EDT  
Salut Maryse!

Bienvenue sur le forum des mamans Sherbrookoises!! Je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais depuis 1 semaine c'est vraiment tranquille ici!!! J'espere qu'a nous 2 nous pourrons réanimer le post!!!! Moi aussi j'attends bb3 mais pour le 25 octobre prochain alors je suis dans mes derniers milles!!! une chance parce que je commence à trouver ça difficile tous ces maux de grossesse!!!

A+
Gen

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 22:14:52 EDT  
Bonjour, est-ce que je peux me joindre à vous ?
Bonjour à toutes,

Je suis une maman de St-Élie. Je suis maman de deux enfants, une fille de 3 ans et un garçon de 4 mois. Je viens tout juste d'apprendre qu'un autre bébé finira la famille...il est prévu pour le mois de mai. Je suis originaire de Montréal et nous sommes dans la région depuis 4 ans. Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans la région. Je suis une fille sportive (j'adore marcher en montagne) et j'aimerais avoir des partners pour faire quelques trails dans la région... avis aux interessées !

Maryse

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 11 septembre 2008 06:49:50 EDT  
La semaine derniere je suis allée au rendez-vous des bédaines organisé par la Tribune de Sherbrooke et Rythme FM. Ils ont pris quelques photos et ils les ont publiés hier matin. Et bien je suis sur la grande photo de tout le groupe, au centre en avant alors on voit tres bien mon gros bedon et puis sur une autre d'un petit groupe et encore une fois on me voit tres bien!!! Mes grands-parents qui ne savaient pas que j'étais la m'ont tout de suite reconnu sur les photos! En fait c'est mon grand-pere qui a dit Hey Mado, vient voir Genevieve est sur les photos!!!!! Ils sont maintenant supposé nous envoyer par la poste la photo du groupe alors j'ai bien hâte de la recevoir!

revenir en haut

tattianna25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 10 septembre 2008 23:32:27 EDT  
salut les filles !! moi j'ai 25 ans et je suis maman d'Éliana une poupoune de 13 mois et je suis enceinte d'une autre poupoune prévu pour le 23 decembre Smile J'habite magog mais je suis native de sherbrooke .Je suis presentement maman a la maison a temps plein donc jai pleins de temps libres et je serais prete moi aussi pour un dejeuner ca serait plaisant Smile

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 10 septembre 2008 19:06:38 EDT  
Salut!!

Alors petit rappel, j'ai 29 ans et je suis la maman de Rémi qui aura bientot 5 ans et de Justine 2,5 ans. Je suis enceinte de 33SA d'un bébé de sexe surprise prévu pour le 25octobre. J'habite Sherbrooke (Fleurimont) depuis toujours mais nous avons acheté notre maison il y a 3 ans. Je suis présentement en retrait préventif car je travaille comme assistante de recherche dans le domaine biomédical à l'Université de Sherbrooke (produits chimiques et biologiques).

Partante également pour un petit dej!

Gen

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 13:48:06 EDT  
Bonjour les filles!
je sait pas si on n'a encore dit qu'elle age nous avions , mais si c'est fait je recommence pour les nouvelles qui sont arriver sure le post lol Smile
Moi j'ai 25 ans, maman de Jason 5 ans, et de bb ange Gabryel
J'habite windsor depuis 3 ans
Je suis a la maison pour l'instant car mon conjoint travaille beaucoup a l'extérieur et avec jason qui vien de commencer l'école sa me stress beaucoup

Et pour un dejeuner je suis aussi partante n'importe quand fixer une date et j'y serai

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 10 septembre 2008 12:54:46 EDT  
hihihi! je vous avais presque oublié... Embarassed Embarassed Embarassed

Pas grand chose de neuf ici non plus: je me cherche un emploi pendant que ma fille s'habitue très tranquilement à la garderie...

Moi je suis partante pour un déj. si je ne travaille pas encore quand vous fixerez la date !

à +

revenir en haut

bb_espoir

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 13:36:50 EDT  
Salut les filles!
Je vais dire comme Genevieve1979 c'est pas mal tranquille depuis quelque jours. Moi aussi je commence a etre jalouse des autre qui font des dejeuner messemble qu'un bon dejeuner CORA sa serais tellement bon. hihi
Moi et bien pas grand chose de nouveau , depuis que mon gars est a l'école je trouve les journee longue j'ai rien a faire ou presque

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 9 septembre 2008 08:05:32 EDT  
ouin vous etes pas mal occupées les filles!!! Meme pas le temps de venir dire un petit bonjour Crying or Very sad Je comprend ça moi aussi j'ai des moments ou je ne trouve plus 1 seule seconde pour venir ici!!!!!

A+

Gen

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 5 septembre 2008 06:04:29 EDT  
Salut!

Dayson : Bienvenue! Comme l'a dit Jew, on est ici pour se jaser sur les points que nous avons en commun, soit une grossesse ou encore nos enfants! Et puis ce qui est plaisant ici c'est que nous sommes toutes des filles de la même région! Comme je le disais dans un autre message, je commencais à jalouser les filles de Mtl et Québec car elles se font quelques déjeuner rencontre et moi j'Avais pas d'amies forumeuses!!! Donc un de ces 4 nous nous organiserons une petite rencontre si la majorité le désir!

De mon côté ça va mais j''ai mal a la gorge!!! Je dois d'ailleurs téléphoner à mon médecin pour savoir ce que j'ai le droit de prendre pour soulager un peu ça! J'ai de la misère à dormir alors mes nuits sont souvent tres écourtées!!! Il est 5h30 et je suis debout car ça faisait une bonne demie heure que j'essayais de me rendormir! (En passant, hier c'était 2h30 du matin!). Malgré tout j'essaie de pas trop me plaindre...c'est surement ma derniere grossesse alors je veux en profiter pleinement! Mais mettons que c'est aussi ma plus difficile... cela aidant à me faire vraiment à l'idée que c'est la derniere!

Aujourd'hui j'ai deja un horaire plutot chargé! Et oui, il faut bien être en congé pour ne pas avoir du temps!!! En fait c'est que nous avons pris la décision de faire la cour en pavé uni... méchante job ! Nous avons loué pour demain une petite pipine pour refaire le fond de la cour et ensuite nous embarquons sur le pavé uni qui nous a été livré hier. Évidemment je ne travaillerai pas comme une forcené mais aujourd'hui j'ai quelques petites tâches à accomplir pour que les travaux commencent le plus tot possible samedi (enlever du pavé que nous avons deja, défaire le muret de ma plate bande en avant...). Et la cerise sur le sundae c'est que j'ai un 5 à 7 à la garderie pour fêter la rentrée! Comme je suis la vp du conseil d'administration ma présence est fortement souhaitée par la DG! Ah et j'oubliais que ce matin la cousine de mon chum vient a la maison ce matin pour un travail scolaire à l'université et elle avait besoin d'un petit cobaye de 4-5 ans pour lui poser des questions! (alors je vais avoir un peu de ménage a faire pour pas qu'elle pense que mon fils vit dans un endroit insalubre!! hihihihi)

Hier soir j'avais une rencontre avec le comité de levée de fond de la garderie pour préparer une activité de financement... celle-la c'est moi qui en ai pris le lead puisque j'en ai eu l'idée!!! Alors c'est pas mal d'organisation et ça aura lieu les 13 et 14 septembre prochain. si vous etes dans le coin du RÉno Dépot venez nous encourager, on va vendre des hot dog et autres produits santé!

Bon je vous laisse, ma marmaille devrait se lever dans une demi heure environ et je veux faire quelques trucs avant!

A+

Gen

P.S. Jew Mon insomnie doit te plaire un petit peu si tu aimes les messages qui ressemblent a des romans!!!!!

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 20:22:46 EDT  
Bonsoir les mamans,

Wow Geneviève , l'espace d'un instant que je croyais que je m'étais tromper de forum et que j'étais sur celui nouvelles mamans de février 2008. C'est que des romans comme ça on en écrit toute au moins un par 3 jours.

Van 26 : J'espère que Joséphine a eu une meilleur journée au CPE.

Dayson01 : Bienvenue parmis nous. Sur un forum c'est simple tu nous jase de ce que tu veux les bons moments les moins bons. On est là pour t'écouter et parfois on peut même te donner des conseils ou simplement partager ce moment avec toi. Alors au plaisir de te lire...

Aujourd'hui, petite journée. J'ai fais les commissions pendant que William était à la garderie. Mon petit bonhomme était un peu chigneux ce soir. Dès qu'il ne me voyait plus il se mettais à pleurer, les dents ou la fatigue... Confused en tout cas il dort depuis 19h20 et il ne devrait pas se réveillé avant demain matin.

Bonne soirée!

revenir en haut

Se connecter pour répondre