Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Sherbrooke??

Auteur Message

dayson01

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 2 octobre 2008 07:58:37 EDT  
pas grand chose à dire... j'ai vu le medecin lundi et je devrais accoucher dans la semaine du 8 décembre!!!
Il a dû me faire un examen car j'ai eu des contractions et douleurs en fin de semaine mais rien n'est commencé encore, une chance!!! Je suis hyper fatigué depuis quelques mois et disons que ça m'empêche de faire beaucop de chose. Je pensais pas qu'une troisième grossesse serait si difficile... Je crois que je vais préparer le sac de la petite et faire la liste des choses qui me manque en attendant de peinturer la chambre...

que se passe-t-il avec vous???

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 2 octobre 2008 03:49:40 EDT  
Hé les mamans de Sherbrooke... qu'est ce qu'il se passe?????? Ou etes vous??

Gen

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 28 septembre 2008 08:14:17 EDT  
Salut!

C'est tranquilos ici depuis quelques jours!!! Aujourd'hui j'ai pas grand chose de prévu à part le cours de natation de ma fille a l'université. Je crois que je vais prendre ca molo... je suis un peu fatiguée!

Sinon demain j'ai une journée assez chargée! J'ai mon cours d'aquaforme puis ensuite mon rendez-vous chez le gygy. Puis le soir c'est mon fils qui a son cours de natation a Montcalm mais je dois aussi amener mon neveu car ma soeur ne pourra pas y être.

A+

Gen

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 15:12:23 EDT  
Pas de problème, je suis du genre à tenir mes promesses!

Dayson, pour ce qui est arrivé à ton petit garçon, je suis bien contente pour vous qu'il n'ai pas passé à travers. Je m'explique. Ça doit être encore plus souffrant de soutenir un enfant mal en point comme il semblait l'être. L'aider à passer à travers les épreuves de la vie qu'on trouve difficiles, même étant en santé. De ne pas pouvoir jouer avec tous les autres enfants, d'avoir toujours à subir les regards, répondre aux questions... mais surtout.. en tant que parent, la question ultime: Qui s'en occupera lorsqu'on ne sera plus là...

Je crois sincèrement que la vie est bien faite, même si certaines épreuves sont foutrement dures à passer.

Bon courage,

revenir en haut

dayson01

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 24 septembre 2008 12:27:39 EDT  
Je te tiens à ton mot pour le sucre à la crème si j'accouche le 24 décembre!!! LOL

Pour celle qui voulait savoir la cause du décès de notre petit garçon bien c'est Arnold Chiari de type 2. Pour résumer... une très grosse malformation du cerveau (absence du cervelet) avec un spina bifida grave. On ne sait toujours pas pourquoi c'est arrivé malgré le fait que j'ai pris de l'acide folique pendant 2 ans avant ma grossesse. Par contre, mon 2e garçon est en parfaite santé et selon l'écho, ma fille aussi. Donc à part le diabète de grossesse, la fatigue et un mal de bassin épouvantable, la grossesse va bien et bébé aussi.

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 24 septembre 2008 08:16:17 EDT  
Salut!

Maryse : Je ne sais pas si le truc du ballon marchera pour moi... dans mon cas c'est pas que le travail ne commence pas.... En fait pour 35SA je suis deja presqu'a 2cm et effacée à 50%!!! Pour ma 2e j'étais dilatée a 4cm a 38SA et effacée a 80%.... mais je n'Avais pas de contractions alors je me suis rendue a 40+6jrs, soit la journée de mon déclenchement!!!! Et puis malgré un déclenchement, en 2 heures j'avais ma fille dans les bras!!!! Mais comme j'en ai un ballon je vais l'Essayer pour sur!!!!! Merci du conseil!!!

Gen

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 19:40:33 EDT  
Salut toutes !

Dayson : Je vais te faire une promesse. Si tu accouches le 24 décembre, je te ferai une batch de sucre à la crème et j'irai te les porter !

Gen : Ca s'en vient !!! Pour le McDo, c'est vraiment pas mon truc. C'est surtout un bon point de repère pour se rendre chez moi. Les seules fois où j'y vais, c'est quand ça fait trois jours qu'il pleut et que ma fille commence à accumuler un peu trop d'énergie. Comme il n'y a pas de jeux à celui de St-Élie, je me rends au coin de DonBosco et King et je lui fais lâcher son fou ! Comme ça, elle fait une belle sieste et mon chum et moi, on peut enfin relaxer !

Un petit truc si tu veux accoucher rapidement...le gros ballon tonus... assied-toi la-dessus et promène toi le popotin pendant 20 minutes, 4-5 fois par jours. Ca a vraiment marché à mon deuxième. Je n'avais aucun signe de travail rendue à 41 semaines...vraiment aucun. J'ai donc décider de me rouler le derrière sur le ballon à midi. à 5 heures, je commençais à faire des grimaces. j'ai accouché à 6h le matin. J'ai même pas eu le temps de demander une épidurale. Je suis arrivée à la maternité à 3h et j'étais à 8cm...

à bientot !

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 23 septembre 2008 15:26:39 EDT  
Salut!!

heille je suis tellement enflée aujourd'hui que j'ai de la misere a écrire et a tenir la souris!!! J'ai lavé la salle de bain du sous sol et j'avais de la misere a tenir dans mes mains mes essuie-tout!!!!!! Quand je marche j'ai également l'impression que je marche sur des coussinets!!!! Pour le visage c'est difficile a dire si je suis enflée car il a pas mal arrondi depuis quelques semaines!!! Je vais aller chez mes beau-parents qui habitent a 2 maisons et prendre ma pression ce soir!

Chaya : mes enfants aussi iront a Desranleau... mon fils ca va aller a l'année prochaine car il est du 15 nov. En fait j'habite presque sur la rue Normand!!

Dayson : Ouais une chance que tu auras ton bébé avant le 23 décembre... ca doit vraiment etre plate de passer Noel a la maternité!!! Moi je suis due pour le 25 octobre et ma peur c'est de passer Halloween a la maternité... j'aimerais bien aller dehors passer de porte en porte pour ramasser des bonbons!!! Et toute la préparation des enfants... leur excitation!!! Ça me rappelle tellement des beaux souvenirs de passer l'Halloween!!! J'étais une maniaque!!! J'Avais hate d'avoir des enfants pour recommencer!!!!! Et puis quand ils arreteront de passer je vais avoir hate d'etre grand-mere pour le faire encore j'en suis certaine!!!! Et puis mon chum lui c'est le contraire alors je suis certaine qu'il ne mettra pas autant d'enthousiasme que moi si je ne suis pas la!

Maryse : Pres du McDo... je vois!!! Moi je reste pas trop loin de celui dans l'est et c'Est ben plate parce qu'il est fermé depuis la fin aout parce qu'ils le refont au complet... il devrait réouvrir pour les fetes... C'est con mais j'aime bien amener les enfants la bas de temps en temps... pas que c'Est mon resto préféré, loin de la mais c'est le seul ou on peut manger tranquille!!!!!!! Sauf quand on les fait garder évidemment!

Bon je vais aller chercher les enfants a la garderie!

A+

Gen

revenir en haut

dayson01

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 23 septembre 2008 12:51:13 EDT  
Gen,

Ma date prévue d'accouchement est le 23 décembre mais en principe je devrais accoucher 2 semaines plus tôt. Je fais du diabète de grossesse et habituellement ils me provoquent à 38 semaines. Ça fait mon affaire car je ne me vois pas passer Noël à l'hopital!!! Il reste à céduler une date... on verra la semaine prochaine à mon rendez-vous et ensuite un écho de contrôle pour s'assurer que la petite grandit bien. et toi, c'est pour quand déjà???

Pour les autres mamans...

Je suis de Lennoxville... et toujours partante pour un déjeuner, diner ou autre... ça fait du bien rencontrer des nouvelles mamans

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 11:38:50 EDT  
Gen: J'habite à St-Élie, près du McDo sur le blvd Industriel.
Je suis presque contente que tu aies mal au ventre ! Ca veut dire que le jour J approche ! Moi, vers la fin, j'ai souvent mal au ventre. On dirait que j'ai un énorme bleu juste au niveau du nombril...peut-etre un peu plus bas. Ya rien à faire, ca ne passe pas. Pour ton chum...j'ai vécu la meme chose avec les ronflements... Shit que ca écoeure. On dirait toujours que ça arrive juste au moment où tu es sur le bord de tomber dans un sommeil profond. Le problème s'est réglé quand il a perdu 15 livres. Les causes du ronflement sont variées. Ça peut être causé par un surpoids, des problèmes d'apnée du sommeil ou encore de légers problèmes respiratoires...(mon frère s'est fait raccourcir le palais mou pour cela et ça a marché) Peut-etre qu'un ORL pourrait aider !

Maryse


revenir en haut

Chaya

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 11:08:03 EDT  
C'est encore moi la nouvelle....
Genevieve1979 : Moi aussi j'habite près du chemin Galvin...mes plus vieux vont a l'école Desranleau. On se croise peut etre sans le savoir...c'est drole

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 23 septembre 2008 08:16:54 EDT  
ouin ça jase!!!

Dayson : C'est vrai que c'est triste de perdre un enfant! Mais je suis contente de voir que tu attends une petite fille!! C'est pour quand???

Maryse : moi je suis à Fleurimont, pres du chemin Galvin... et toi tu es ou dans l'ouest?

Ce matin j'ai mal dans la bédaine... je ne sais pas trop si je suis endolorie à cause de mon aquaforme d'hier matin ou si c'est autre chose! J'ai pas tres bien dormi cette nuit... mon chum ronflait! Estie que j'hais ça! Ça pourrait etre une cause de séparation tellement ça m'énerve et ça m'empeche de dormir!!!!

Gen

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 22 septembre 2008 22:01:58 EDT  
Kassiope...

J'aimerais bien aller me promener dans des sentiers dans le coin d'orford. Je suis encore en forme, puisque je ne suis enceinte que de 5 semaines...alors si tu es toujours en congé de maternité, ça pourrait être plaisant d'avoir une partner de marche ! J'aurais bien sur à trainer sur mon dos mon grand garçon de 4 mois!

Avis à toutes les intéressées !

revenir en haut

Kassiope

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 22 septembre 2008 21:43:56 EDT  
Bonjour gang,

Enfin des mamans de ma région.
Moi j'aime la marche!! Very Happy

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 21:36:21 EDT  
Maryse pour une première fois ça bien été. Les 2 dernières elle pleurait tout le long mais pleurer VRAIMENT beaucoup!!! Cette fois-ci elle a bien coopérée pour faire les exercices. La physiothérapeute était très contente et moi aussi. Je n'avais pas l'impression de perdre mon temps et me faire dire que ma fille est paresseuse! Il va rester à pratiquer tout ça maintenant. Prochaine rv vendredi de la semaine prochaine et c'est mon chum qui va y aller. Je ne peux quand même pas manquer du travail dans la première semaine d'une nouvelle job hein!! Faut pas ambitionner quand même!

revenir en haut

mary78

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 22 septembre 2008 19:09:09 EDT  
Perdre un enfant... quelle tristesse...Heureusement, c'est plutôt rare. dayson01: Je te souhaite une fin de grossesse merveilleuse.

Salut Sophie! Contente de te voir ici ! Comment s'est passé le r-v avec ta puce?

Est-ce que vous habitez toutes Fleurimont?? Je suis la seule dans l'ouest on dirait !

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 16:46:25 EDT  
dayson1 est-ce trop indiscret de savoir si vous avez connu la cause du décès de votre premier garçon. Ouf ça n'a pas dû être facile!

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 16:44:41 EDT  
Moi qui voulait tant savoir le sexe du bébé (j'en ai même pleuré à la sortie de l'échographie) et on m'a dit bêtement : on n'a rien vu, bonne grossesse, bye!!

Alors j'ai dû avoir plusieurs autres échos par la suite à cause de petites problématiques et bien j'ai résisté à ne pas voir le sexe (un peu à cause ou grâce à toi Maryse!)

revenir en haut

dayson01

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 22 septembre 2008 16:30:31 EDT  
salut les filles,
je suis contente de voir d'autre mamans de sherbrooke... Je crois qu'une d'entre vous fais du yoga prénatal à Naissance-Rennaissance... moi aussi d'ailleurs.
Après avoir eu 2 garcons (le premier décédé à 23 semaines de grossesse), c'est maintenant une petite fille que nous attendons avec impatience. Je me prépare à peindre la chambre et je prépare mon garçon de trois ans au fait qu`il ne sera plus seul avec maman et papa...
au plaisir de vous lire

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 22 septembre 2008 15:41:59 EDT  
Bonjour!!

Bienvenue à nos 2 nouvelles!!! C'est le fun de voir qu'il y a de plus en plus de monde de Sherbrooke!!! Je commencais a me sentir isolée comme si j'habitais dans un petit patelin!!!! Sherbrooke c'est pas si petit non!?!?!?!?!

Gen

revenir en haut

Se connecter pour répondre