Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2007 20:55:49 EDT  
tmsara : Je crois que c'est 1 an l'introduction des fruits de mer selon le guide. Moi vu qu'il y avait pas d'allergie dans la famille et qu'il en mange à la garderie j'ai décidé de l'introduire et ma fille adore vraiment ca. Elle les mange meme avant les légumes et ma fille adore les légumes. Tant mieux car moi j'aime beaucoup ca, mais pas son père Wink Disons que je suis un peu une mere indigne la dessus depuis qu'elle mange comme nous, j'ai pas mal introduit de choses avant le temps. Il parait que le premier est celui ou l'on retarde les aliment le plus imagine pour les autres !

Cathy : C'est le fun de voir que ma fille est pas la seule a pas boire beaucoup. En plus moi elle a des belles grosses bajoues et je sais pas ou elle les a pogné. Elle a jamais bu beaucoup (meme si j'allaitais, elle buvait 3-4 min par sein) et elle a mangé tard. Moi aussi je compense par d'autres produits laitiers et dans les autres boires. Elle aime beaucoup le fromage de toute sorte (j'ai meme deja donnée quelques fromage fin..encore la mere indigne).

Petite question : Est-ce que vos bébés boivent encore au biberon ou vous avez commencé a introduire le gobelet pour le lait? Moi elle boit son eau et jus au gobelet, mais pas le lait. Vu qu'elle boit pas beaucoup a la garderie je me disais que peut etre je serais mieux au gobelet.

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 11 octobre 2007 19:12:26 EDT  
Ma fille n'a pas encore de dents. Elle mange bien des morceaux par exemple. J'ai essayé du steak haché ce soir et elle a vomit dès la première bouchée. Je ne lui en ai pas redonné. Il faudrait que j'essaie dans un pâté chinois.

La fête de ma fille est le 24, un samedi aussi. On va inviter la famille et elle va avoir aussi un très beau gâteau. C'est sûrement mon chum qui va le faire car il adore cuisiner. Elle va sûrement faire tout un dégât puisqu'elle fait un dégât à tous les repas ! J'ai tellement hâte !

Ma fille aussi ne boit pas beaucoup de lait. Max 20oz par jour. Elle a toujours été comme ça. À la garderie, elle boit aussi max 2à 3 oz dans sa journée mais je suis capable de récupérer le tout dans les autres boires à la maison. Un moment donné, on vient stressé avec ça et c'est un peu plate. Mais elle a un bon poids donc je m'en fais moins. Je lui fais prendre du yogourt et du fromage râpé dans sa journée donc ça compense.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 octobre 2007 15:55:47 EDT  
Moi aussi ma fille a 8 dents et ça semble encore travailler pour des nouvelles...

Celeste, je crois que les enfants peuvent quand même assez bien mastiquer de petits morceaux avec leurs gencives. Vas-y graduellement avec des viandes molles, comme marmotte30 a dit, puis tu vas voir pouvoir éventuellement y aller avec de plus gros morceaux.

Marmotte30 tu donnes déjà des crevettes? Wow! J'ai hâte de faire goûter les fruits de mer à ma fille. J'ADORE tous les fruits de mer (hummmmm de bon gros pétoncles...) Mais même si nous avons aucun antécédant d'allergie dans nos familles, je pensais qu'il valait mieux attendre longtemps avant de les introduire... je vais m'informer, j'aimerais ça qu'elle s'habitue et aime ça autant que moi. Pas comme son père Sad qui ne partage pas ma passion!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2007 14:51:26 EDT  
Ma fille, sa fête est le 10 nov donc un samedi. Je vais inviter nos familles et ca va etre tout car nous avons une grosse famille avec plein d'enfants et ma maison est pas si grosse. Je sais pas encore ce que je vais planifier et ce que je vais faire pour souper. C'est sur qu'elle va avoir un beau gateau de fete par contre!

Moi ma fille mange en morceaux depuis qu'elle a 8 mois et demi et elle avait juste 4 dents. Elle mangeait sa viande sans probleme. Il y a juste le steak que je coupais tres petit et qui a présenté des difficultés. Tu peux essayer avec des viandes "molles" comme du poisson, du steak haché, du poulet, des fruits de mer (moi elle adore les crevettes!), tu vas voir ta fille va s'habituer meme si au début elle va en manger peu. Maintenant la mienne a 8 dents et ca doit aller beaucoup mieux. Elle mange de plus gros morceaux. Moi le probleme c'est pas la nourriture, mais le lait. Elle en boit tres peu. Genre 18 oz par jour et des fois moins. Une bonne journée c'est 20-22 oz et quand elle va à la garderie, elle peut boire seulement 2-3 oz à son boire. Au début ca m'inquiétait, mais elle est en santé et pas maigre donc elle doit s'en contenter.

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2007 11:51:01 EDT  
Moi aussi je recommence à travailler dans 1 semaine et 3 jours...On dirait que j'essaie de ne pas y penser!

Anthony a commencé à manger à la garderie la semaine dernière et je lui apporte son diner (mère poule junior) car il ne mange pas encore des gros mottons...J'avais commencé il y a 2 semaines à le faire manger comme nous et il a commencé à avoir la grippe et depuis il ne mange pas beaucoup (presque pas le midi) je ne fais donc pas exprès pour lui donner des difficulté. Je vais recommencer bientôt à essayer de le faire manger comme nous! Disons que les repas ont toujours été assez compliqué avec mon petit bout, il n'est vraiment pas gourmand, très difficile et ne boit pas beaucoup de lait....C'est pas pour rien que c'est une grande asperge!! Laughing (30 pouces 18 livres)

La fête à Anthony est aussi le 17! On a pas encore décidé exactement ce qu'on allait faire mais ma belle-mère va faire son gâteau de fête! C'est le même que mon chum a eu pour ces 1 an! Very Happy

Valou

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 11 octobre 2007 11:43:31 EDT  
En passant est-ce que vos amours ont des dents la mienne pas encore ce qui me fait hésiter pour la nourriture de la garderie. Elle mange des morceaux mou, du spag, du macaroni, du pâté chinois, des toasts, mais je pense à la viande coupé en morceau je sais pas....

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 octobre 2007 11:23:19 EDT  
Ma fille n'a pas commencé à faire des journées complètes à la garderie encore, mais c'est pour bientôt. J'aimerais moi aussi qu'elle mange les repas de la garderie. J'imagine qu'ils font attention avec les assaisonnements pour tous les enfants, même s'ils ont 3 ans... Je vais m'en assurer avant de donner mon OK, mais en même temps, un peu de sel et de poivre, ça doit pas être la fin du monde non plus! Je vais sûrement aussi donner quelques portions congelées à sa gardienne au cas où un repas ne lui conviendrait vraiment pas.

Pour sa fête, nous lui organisons une fête dans l'après-midi du 3 novembre. Nous invitons famille et amis et je lui ferai (ou ferai faire) un beau gâteau. J'ai bien hâte, j'espère juste qu'elle sera dans une bonne journée! Car ces temps-ci, elle n'est pas très sociable, dents et angoisse de séparation n'aidant pas!

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 11 octobre 2007 10:33:27 EDT  
Allo les filles,

Allons y avec un sujet plus réjouissant. C'est bientôt le premier anniversaire de nos amours. Comment prévoyez vous fêter ça. Moi Lyann est née le 17 et ça tombe un samedi alors on va faire ça cette journée là. Je fais inviter ma famille et faire un buffet froid ainsi que plusieurs mini gâteau dont un pour mon trésor. Je cherche des choses originales pour agrémenter la journée si vous avez des idées hésitez pas

Merci

Pour la question de la garderie, j'amène encore ces plats, mais je pense sérieusement à la laisser le même menu que les autres. Je veux en parler avec la gardienne afin d'avoir son avis

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2007 20:01:53 EDT  
Salut Cathy!

Moi ma fille mange les repas de la garderie. Je n'ai jamais amené de lunch. Je fais confiance à la gardienne. Elle a toujours 2 repas donc elle donne ce qu'elle considere de meilleur pour mon bébé. Quand il y a quelque chose que je n'ai pas introduit, elle lui en donne un peu seulement. Pour le sel, je suppose qu'elle en met pas trop, car il y a 2 bébés à la garderie. Elle est rendu a 11 mois donc meme s'il y en a un peu, je suppose que c'est pas trop dommagable. Va y comme toi tu penses.

Ouf il me reste seulement 1 sem. et 3 jours avant de recommencer à travailler. C'est dur!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 10 octobre 2007 19:27:37 EDT  
Bonjour les filles !

J'ai une question sur l'alimentation à la garderie. Est-ce que vos enfants mangent le repas de la garderie ou vous préparez leur repas que vous envoyez à la garderie ? Je voulais que ma fille commence à manger le menu de la garderie mais je me demandais si ça dérangeait puisque la gardienne met du sel dans ses préparations ? Est-ce que c'est ok selon vous ou je devrais continuer à envoyer ses lunchs ?

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 8 octobre 2007 14:23:41 EDT  
Allo les filles,

Ça semble se replacer, mais je crois que des fois elle gazouille en dormant. Samedi je l'ai entendu vers 4h alors je l'ai laissé faire un peu. Je me suis levée pour aller au toilette et j'ai regardé dans sa chambre et elle gazouillait en dormant.

Bizarre

Merci

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 octobre 2007 10:42:54 EDT  
Est-ce que sa routine a changé dernièrement au cours de la journée?

Quand tu la laisses gazouiller est-ce qu'elle finit par se rendormir ou éventuellement elle vous appelle? Ma fille a rarement fait ça, mais ça arrive parfois lorsqu'on la couche ailleurs en visite et qu'on la ramène dans son lit vers 12h00-1h00. Une fois en particulier elle est restée éveillée tout le trajet du retour d'environ 30 minutes, et ça lui a pris au moins un autre demi-heure pour se rendormir dans son lit. Quand ça arrive, je la laisse faire dans son lit et elle finit par s'endormir. J'imagine qu'avec le temps, ta fille va trouver ça plate de rester réveillée dans son lit, (d'autant plus que la maison est silencieuse)et se rendormir plus vite.

Je vais dire comme Cathy, si c'était les dents, elle serait de mauvaise humeur à cause de l'inconfort...

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 5 octobre 2007 19:01:20 EDT  
Celeste : je trouve ça bien embêtant. Si c'étais les dents, j'ai l'impression qu'elle serait de mauvaise humeur (pleurs). Est-ce qu'elle dort plus dans le jour, est-ce que ces siestes sont plus longues ? Vers quelle heure est-ce qu'elle fait ça dans la nuit ?

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 4 octobre 2007 09:50:26 EDT  
J'ai besoins de vous. est-ce que ça vous ai déjà arrivé que votre bébé se réveille la nuit et qu'il ou elle gazouille pendant 1h. La mienne a commencé ça il y a trois nuits que ça dure. Au début on pensait qu'elle était mouillée et qu'elle ne pouvait pas se rendormir, mais même après un changement de couche ça continue. Ma fille a toujours été une grosse dormeuse elle a fait ses nuits très tôt et je devais la réveiller tous les matins pour aller à la garderie sinon c'était 8h, 8h30 et même 9h. Ma gardienne m'a mentionné qu'il y aura surement bientôt une dent qui va sortir car elle arrête pas de jouer avec sa langue sur sa gencive. Pensez-vous que ça peut avoir un lien

Merci

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 octobre 2007 21:06:50 EDT  
On est toutes dans le même bateau!!! Maudit que j'ai pas le goût de retourner travailler... Mon retour se fera dans un mois et demi et je ne peux m'empêcher d'y penser. Ce sera vraiment une dure journée!

Cathy, en lisant ton message, je me suis vraiment reconnue. Moi aussi, quand je reviens d'aller porter ma fille à la garderie, je me fais à déjeuner et il faut que je me retienne pour ne pas dire: ''maman met de l'eau dans la bouilloire, maman met sa rotie dans le grille-pain'', etc. etc. En plus, on dirait qu'à tout moment, je l'hallucine gazouiller dans son lit comme quand elle se réveille le matin ou après sa sieste... Ah.... ça rend gaga devenir maman!

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2007 15:40:31 EDT  
Comme je vous comprends Cathy et Marmotte!

Ce matin je suis allé porté mon petit bonhomme à 7h45 et je suis allé le rechercher à 13h00 car j'avais une formation au bureau. C'est la première fois que je le laisse aussi longtemps à la garderie! Je n'arrêtais de regarder l'heure et de penser à lui!

Je commence aussi dans 2 semaines et demi et je crois que je vais en pleurer une shot! J'ai vraiment l'impression qu'on me vole mon petit bébé! J'aimerais tellement resté avec lui!

Tout le monde me dit qu'on s'habitue mais je crois que je n'ai pas le goût de m'habituer à vivre sans mon petit bébé! Sad

J'essaie de me consoler en me disant que dans 7,5 mois je retombe en congé de maternité et que je vais pouvoir le garder avec moi...quand je ne saurai pas trop fatigué!

Valou

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2007 09:18:33 EDT  
Salut Cathy!

Je crois que c'est l'introduction à la garderie qui nous rend émotive. Moi ce matin, ma fille ne voulait pas rester avec la gardienne. Elle s'agrippait à moi en désespoir. Elle a maintenant réalisé ce qui se passait quand je me rends à la garderie. Je me retiens, car j'ai juste le gout de retourner la chercher. Lundi je suis allée magasiner et je n'aimais pas ca, car je n'avais pas ma petite puce que je traine partout depuis sa naissance. Je n'ai presque jamais été seule depuis sa naissance. C'est une transition dur pour le bébé et la maman. En plus, je recommence à travailler dans 2 sem. et demi et je suis en train d'angoisser. Pas facile!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 2 octobre 2007 20:06:29 EDT  
Allo tout le monde !

Puisque ma fille a débuté la garderie et que je suis donc plus souvent toute seule, ça m'a fait réaliser quelque chose. Vous me direz si vous ressentez ça aussi.

Je me souviens que ma mère m'avait dit que maintenant que je suis maman, je ne serais plus jamais toute seule. C'est vrai et j'ai aussi l'impression que je ne suis jamais seule non plus! Je m'explique. Quand je suis en auto, je ne mets pas la radio trop forte avant de me rendre compte que je suis toute seule, lorsque je suis à l'épicerie, je parle toute seule lorsque je choisi mes fruits avant de me rendre compte que je n'ai pas ma fille avec moi (car je lui parlait toujours pour mettre de l'ambiance !). Ça dure seulement quelques secondes quand même (je ne suis pas folle !) mais j'ai souvent encore cette impression là.

Je croyais que ça allait passer après l'accouchement (j'avais l'impression d'avoir encore quelqu'un dans mon ventre) mais non, ça continue et j'avoue que j'aime ça. Je ne sais pas si elle le sent quand je fais ça ou que je pense à elle. J'aime penser que oui !

Je pense que je suis un peu émotive ces temps-ci. C'est le retour au travail ... et le manque de sommeil !

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 1 octobre 2007 11:53:03 EDT  
Allo les filles,

Moi j'ai déjà recommencé à travailler il y a près d'un mois maintenant et c'est pas si pire que ça. Pour les premiers pas je me dis que si la gardienne est correcte elle ne nous dira pas qu'elle les a fait et on va ainsi croire les avoir vu en premier

Il faut se dire qu'on est pas des pire parents pour ça et c'est le nombre de temps passer avec l'enfant c'est la qualité du temps

Bonne chance

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 30 septembre 2007 18:51:32 EDT  
Moi non plus ma fille ne met pas ses blocs dans les bons trous et moi aussi elle préfère les mettre dans sa bouche et les cogner ensemble ! Je trouve vos bébés très bons de faire tout ça !

J'aurais aussi aimé pouvoir rester à la maison avec ma fille. Ça me fait de la peine de recommencer à travailler mais puisque je peux faire une partie de mon travail à la maison, je vais essayer d'être là le plus possible. Moi aussi j'ai peur de rater plein de choses avec ma fille. Mais je suis contente car l'éducatrice à la garderie est vraiment super et j'ai l'impression de laisser ma fille avec ma mère !

C'est vrai que je ne suis pas en super forme. Je croyais que, lorsque j'arrêterais d'allaiter, je retrouverais plus de force, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est sûr que maintenant elle rampe très vite et se grimpe partout et on a de la difficulté avec les nuits (se réveille toujours à 3h30 !) donc ça vient sûrement de là !

revenir en haut

Se connecter pour répondre