Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 21 avril 2011 10:54:30 EDT  
salut les filles,

on se gèle!!! y'en a marre du froid

melz: je suis encore malade alors pour la marche on remet ca à la semaine prochaine si t'as des dispos car je suis pas en forme

féline: un 3ème ce serait génial, moi ca me trotte dans la tête mais mon chum est vraiment catÉgorique donc pas grave

fonky: on a les meme bb en terme de taille et poids

marla: je rate encore le pilates, malade la semaine dernière et pas assez en forme aujourd'hui Sad

garderie: 3ème matinée pour Chloé à la garderie et ca se passe bien, elle a fait des mini siestes elle mange bien mais régurgite un peu car trop excitée, elle a du mal à boire son lait dans les bras de sa gardienne mais ca va venir et elle ne pleure pas du tout lorsqu'on l'amène ou qu'on vient la chercher, moi je me sens coupable mais elle a l'air de bien aimé être avec d'autres enfants donc ca va, ca me rassure, elle a bien pris le rythme et on continue la semaine prochaine avec 3 demis journées puis 2 journées complètes la semaine suivante 9h-15h Smile

je compte les jours avant mon départ en France, mon père a nettoyé la piscine et va la mettre en eau sous peu , j'ai déjà commencé ma valise tellement que j,ai hate Laughing

bonne journée grise

 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 19 avril 2011 12:38:32 EDT  
Phiphine: wow elle est grande ta poupoune!! La dernière fois qu'on a checké Roman, il y a 3 semaines, il faisait 6.4kg et 67cm.. j'espère qu'il a grossit depuis!!

Marla: Ouin chanceuse, 6 mois avec le papa Smile Bonne chance pour la grande lancée toute seule! T,es capable !!

Féline: un 3e!!! Pour quand?? Les avez-vous rapprochés ceux que vous avez maintenant? Aie, je pense à ça et ça serait possible que d'autres d'entre-nous tombent enceinte dans pas long, pour celles qui veulent des bébés rapprochés..! La vie va si vite!!

Emilieh: Les lentilles, bonne idée! Desfois c'est vrai qu'il faut se fier à son jugement.. Ici aussi Roman a goûté un peu au yogourt l'autre jour avec ma mère (sans que je la voit!) et il a bien aimé ça!

Bon, ce matin j'ai eu yoga maman-bébé et c'est vraiment cute, mais zéro exercice sérieusement..! Surtout avec un coco qui pleure pour être dans les bras..! Cet pm, son 2e vaccin contre la bronchiolyte... il va adorer..! ahah

Bonne journée! 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 19 avril 2011 12:25:08 EDT  
petit tour chez le pediatre aujourd'hui!
la puce fait 8kg630 et 71 cm. Elle pris 8 cm en deux mois! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 19 avril 2011 07:32:34 EDT  
J'avais oublié de vous dire que depuis hier, je suis une maman en congé de maternité... mon chum a terminé son congé de paternité et commence une nouvelle job (facteur, hi hi... mon chum rentre au doctorat en littérature au mois de septembre, c'est légèrement paradoxal). Alors moi je reste avec Jeanne et on va tenter de se trouver un équilibre pour que je puisse aussi rédiger mon mémoire. J'ai eu mon chum avec moi pendant plus de 6 mois et demi, je ne peux pas me plaindre, mais c'était TELLEMENT agréable, j'aurais pris un autre 6 mois Wink  

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2011 21:43:47 EDT  
Bonsoir,

Ça fait un bout que je ne suis pas venue vous parlez.
Jeanne est fièvreuse, elle couve quelque chose. La semaine dernière c'Était sa soeur...ouf!

Technique 15 secondes: En générale, ça va bien, mais j'applique pas la technique correctement, donc les résulatts ne sont pas maximales.

Alimentation: Je suis rendue à la viande, mais je vais attendre qu'elle soit mieux. Sinon, je suis très réticente face au jaune d'oeuf. Ma première à fait une grosse réaction quand j'ai introduit les oeufs. On a longtemps pensée que c'était une allergie, mais les tests sont négatifs. Elle a encore réagit +++ quand on a refait l'essaie avant les fêtes. Je pense que je vais attendre 9-12mois avec Jeanne, soit avant son entrée à la garderie.

Mamanloopy: Je compatis. Mathieu du cardio-poussette m'a parlé de toi aujourd'hui.

Émilieh: Repose toi bien. J'espère que tout va bien pour la 1ere journée de garderie.

Libellule: Je vie exactement le même sentiment de culpabilité que toi par rapport à la garderie. Mea grande avait 14 mois quand elle a commencé. Elle n'y est jamais allée plus de 3 jours/semaine et 5 mois plus tard, je suis retombée en retrait préventif. Là, Jeanne aura 11 mois quand elle va commencer à temps plein. Je trouve pas ça juste, déjà qu'elle partage sa maman depuis sa naissance...

Retour au travail: Je suis entrain de voir si je ne pourrais pas prolonger mon congé et me négocier un temps partiel.

Mon chum m'a dit que des fois, il pense qu'il aimerait ça en avoir un 3e...il y a de l'espoir!

Bonne nuit 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 18 avril 2011 20:21:24 EDT  
coucou les filles,

pharyngite: y'a un bon virus dans l'air ces temps ci, mon doc m'a indiqué qu'une personne sur 2 qui consulte a choppé le virus! je l'ai eu et je connais 4 personnes qui l,ont fait aussi, dans mon cas c'était viral et non bactérien donc pas d'antibio, Chloé elle a fait un rhume seulement à en croire le doc, affaire à suivre et bon courage à celles qui font fasse aux infections pulmonaires ou de la gorge

bouffe: mon doc de la vieille école m'a dit: "madame c'est une liste de base (liste clsc) donc allez y selon le bon sens puis ca ira, pas besoin de suivre les consignes à la lettre et ca dépend de vos convictions et de votre culture" donc chloé mange céréales + légumes + viande + jaune d'oeuf + fruits et des biscuits bb elle a meme gouté les lentilles-carottes en purée et le yogourt grec qu'elle adore (ma maman m'en donnait dès 6 mois et je suis pas morte)

oeuf: un succés ici aussi mélangé aux céréales

demain premier jour de garderie pour ma puce, ca fait tout drole de lui préparer sa boite à lunch!!!!

j'espere bonne nuit phiphine..

bonne soirée 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 18 avril 2011 14:33:00 EDT  
MAMANLOOPY; bon courage a toi. J'espère que ça va aller mieux. 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 18 avril 2011 14:31:03 EDT  
arghhhhhhhhhhh! Même pas de grâce matinée! j'espère qu'elle ne va pas refaire le même coup cette nuit!.
Du coup elle est fatiguée et grincheuse!. qu'elle super journée. Elle veut être assisse ou dans les bras tout le temps! C'est frustrant! elle veut plus être dans son parc! Il va falloir que je la laisse un peu chouiner.
aujourd'hui découverte des petits pois! elle adore.
elle aime pas les haricots verts et la pomme moyen.
Cette après midi c piscine! J'ai hâte!
bonne fin d'après midi les filles! 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2011 14:22:58 EDT  
Salut les filles

Comment allez vous ?

Ici, ouf, on s'en sort... Crystal a une laryngithe, mais pleine d'énergie. Par contre Opale... Bronchite et les poumons sont affectés Sad On a un traitement et si ça ne marche pas, hôpital... Au moins, plus de fièvre. C'était l'enfer comment elle était malade Sad J'ai tellement le goût de poursuivre le premier twit de médecin qui a dit qu'elle avait rien et ne l'a même pas osculté (foutu clinique sans rendez-vous)On doit aussi aller au physio pour sa tête qui ne se replace pas.

Pour l'intro des solides, pfff on essaie de suivre, mais comme elle a une grande soeur qui tente de lui partager tous ses repas.

Sinon je vous lis au moins Smile

J'ai hâte à l'été!!!

Le petit monstre m'appelle Wink 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 18 avril 2011 13:41:43 EDT  
Desole, mon clavier a decide qu il ne faisait plus d accents!!

Fonky: l oeuf doit etre cuit a la cocque car le blanc doeuf est tres allergene, il est recommande de ne pas en donner a bebe avant 1 an (pour le blanc seulement, mais le jaune d oeuf peut etre donne avant!)

phiphine: J esperes que ta cocotte a fait la grasse matinee!! Very Happy  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 18 avril 2011 09:35:30 EDT  
Marla: Je ne sais pas pour le soya, mais selon ma liste du CLSC je peux commencer à donner des céréales de soya entre 6 et 9 mois, alors pourquoi pas le tofu?? J'en donnes juste de temps en temps... pas tous les jours.
Et je penses aussi commencer à lui donner des légumineuses tranquillement. Je sais que c'est controversé mais dans d'autres pays, genre au Nicaragua, ils en donnent vraiment tôt avec du riz, des bouts de tortilla, des patates pillés.. ils n'ont pas notre liste et les enfants ont beaucoup moins d'allergies, je sais pas trop, je suis pas mal mêlée avec toutes nos consignes au Québec desfois...

Mais bon! On verra comment il réagit! Je crois que le fait que tu lui donnes du poisson est une bonne idée (même si, selon ma liste, on doit attendre que le bébé aie 1 an, 18 mois au Nicaragua, mais ma belle-soeur en donne à son bébé au Nica depuis qu'il a environ 6 mois..!)

compliqué compliqué!! Razz 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 18 avril 2011 08:07:41 EDT  
fonky : L'oeuf, je le fais cuire à la coque et très dur parce qu'il faut que le jaune se décolle facilement. Ça se garde bien au frigo alors tu peux en faire cuire 2-3! Et je l'ai mélangé avec un peu de lait pour la texture.

Je pensais aussi à commencer à donner du tofu soyeux, mais je pensais que c'était risqué de donner du soya trop tôt Confused Nous ne sommes pas végétariens, mais on mange très peu de viande (une fois par semaine max), beaucoup plus de poisson. Peut-être que je vais enchaîner avec une purée de poisson à chair blanche...
 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 18 avril 2011 00:36:08 EDT  
Je réve!
Allo! Et oui il est minuit et demi. Je suis en train d'halluciner! La puce est dans son parc en train de s'amuser avec c jouet!!!!!!! vrai de vrai! elle a dormi de 19h a 23h00 . pis avec son papa, on essaie de l'endormir depuis 1h 30 sans succès! Je suis ko. elle est dans son parc . On va voir! elle se fatigue et au lit! en espérant que demain matin c grasse mat!
Je sais que je devrais la laisser dans son lit mais elle jase hyper fort! Papa doit dormir!
J'attend!!!!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 17 avril 2011 20:23:09 EDT  
Marla: Je me demandais, l'oeuf l'as-tu fait à la coque ou cuit dans la poêle?

Ici bébé a commencé à manger brocoli et tofu-soyeux dans les purées fruitées, car je crois que ce sera un bébé végé comme moi...

IL a un grain de beauté sur le nez!

Ok demain je me mets au régime, sans joke c'est pathétique mon affaire...! 20 lbs a perdre.. gogogo! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 17 avril 2011 15:39:04 EDT  
Shocked Pour celles qui ont eu une césarienne : après 6 mois, est-ce que votre cicatrice est toute belle, mince et blanche? Je me questionne sur l'aspect de la mienne... 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 17 avril 2011 15:37:24 EDT  
Salut les filles!
Libellule : Whoua, c'est vrai qu'elle mange beaucoup ta cocotte... en même temps, il faut leur faire confiance. Et quand tu auras introduit les fruits, tu pourras tranquillement diminuer la portion de céréales (une nutritionniste m'avait dit qu'une portion complète de céréales est 5 cuill. à table et de plutôt compléter par autre chose que de bourrer de céréales).

Perso : Jeanne mange super bien! On a même commencé le jaune d'oeuf ce matin, un succès. Elle raffole aussi des pommes de terre et des poires. Elle roule sur elle-même et arrive à se déplacer pour aller toucher au chat, c'est drôle à voir. Je commence à avoir hâte que sa 2e dent sorte, ça semble souffrant...

Vendredi, on ira monter le Mont Washington (dans le New Hampshire) avec toute la famille. On l'a fait l'an dernier alors que j'étais enceinte de 14 semaines, cette année c'est mon père qui va porter le bébé dans son dos! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 17 avril 2011 14:58:32 EDT  
Libellules:

Pas de nouvelles pour le papa... et Roman va vraiment mieux!
Quand Roman était hospitalisé au CHUS y'a Maire-Eve Janvier et Jean-Francois (je sais pu son nom de famille) qui sont venus nous voir avec les caméras et tout, faire une petite entrevue. Peut-être qu'on nous verra au Telethon! Smile  

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 17 avril 2011 09:51:51 EDT  
Bon matin les mamans!! Very Happy

D'la neige.... Surprised Beurkk..... Evil or Very Mad

Fonky: Super la tournée des festivals! Si jamais tu viens à Québec, fais-moi signe!! Very Happy Puis les papiers de papa?? Roman se rétablit bien???

Dodo: Ici, c'est L'HORREUR!!! Ma cocotte qui faisait toujours de superbes nuits, fait maintenant des siennes.... Dodo à 8h30-9h00...et réveil à 4h30!!! Surprised Mademoiselle est tout sourire prête à faire sa journée.... Je capote, je sais plus quoi faire! J'ai essayé de lui redonner sa suce et sa doudou, elle pleure, de la soucher avec moi pour la rendormir et rien à faire elle me donne des coups de pieds et des coups de poigs tellement elle gigotte! Jusqu'à 6h30...heure à laquelle elle se rendort...et que son frère se lève pour aller à la garderie... Rolling Eyes Maman est un petit peu pas mal fatiguée!!! Crying or Very sad

Sinon cocotte se tiens assise toute seule depuis vendredi!!! Very Happy La maman est très fière de sa cocotte!! Mais il ne faut pas la faire rire lorsqu'elle se tiens assise seule car sinon elle tombe sur le dos...hihihi Elle mange comme un ogre!!! Surprised
Matin: 8 oz de lait suivit de 6-7 cuillère à table de céréales
Midi: 8 oz de lait suivit de 2 cubes de légumes
Soir: 8 oz de lait suivit de 2 cubes de légumes et 5 cuillères à table de céréales
Dodo: 6 oz de lait
Je capote!! Elle mange tellement là! Je débute les fruits cette semaine, j'ai hâte de voir, mais à date elle aime tous les légumes que je lui propose! Et depuis hier je lui donne une collation l'après-midi: des ''mum-mum'' (les galettes de riz biologiques pour bébé là...) Je la tiens dans ma main et elle la mange...!! Elle est tellement comique à voir aller!! hihihi

J'ai eu des bonnes nouvelles cette semaine!! Je serai de retour cette année(pour la 4ème année) dans les coulisses du Téléthon Opération Enfant Soleil pour faire mon bénévolat comme coiffeuse d'artistes!! Very Happy Razz La fin de semaine du 4-5 juin prochain! Je serai là le samedi soir pour l'ouverture du téléthon! Je reviendrai vous papoter quels artistes je vais avoir coiffé à ce moment!! hihihi C'est tellement une belle aventure là! En plus c'est tellement une bonne cause! En plus de coiffer je donnes habituellement beaucoup de sous cette soirée là... On a accès au même buffet que les artistes mais on doit faire un don à toutes les fois qu'on va chercher quelque chose à manger... Et je donne toujours un peu plus... Ça me tiens vraiment à coeur parce que On ne sait jamais quand est-ce que nos enfants auront besoins d'équipements spéciaux.... Mon garçon a eu besoin d'équipement du genre lorsqu'il est né et depuis ce temps je suis encore plus portée à cette cause! Je l'étais déjà avant, mais encore plus maintenant!

Sur ce, bonne journée''plate'' les mamans... Neige et pluie, beurk!! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 16 avril 2011 14:13:20 EDT  
coucou les filles,

un petit mot pas rapport mais bien important,

Cette année encore le défis Tetes rasées de Leucan aura lieu le 12 juin 2011 à travers tout le Québec. Ca me touche tout particulièrement cette année car le fils de 2 ans d'un collègue de boulot est atteint de Leucémie Aigüe Lymphoblastique, leur vie a complètement changé depuis l'annonce du diagnostique.

Ca peut arriver à n'importe qui donc si vous connaissez du monde qui participe au défis encouragez-les! meme 5$ c'est toujours ca de gagner

bonne journée pluvieuse/neigeuse/moche 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 15 avril 2011 21:31:30 EDT  
phipine: cool ca!! Tu dois être reposée Smile Ici Roman a super bien dormi aujourd'hui, et il s'est endormi tout seul encore.. j'ai un peu hâte de voir la nuit qu'il fera..

Pour les croutes de lait, tu mets de l'huile de bébé ou de l'huile d'olive sur la tête de ta cocotte où il y a des croutes de lait et tu laisse agir un bon bout, environ 10-15-20 minutes, même une demie-heure si tu peux attendre. Ensuite tu prends un petit peigne fin de bébé et tu y va tout doux et tu décolle les croutes. Si elle en a beaucoup, tu peux le faire en 2 ou 3 fois, car il ne faut pas lui irriter le fond de la tête. Si elle en a peu, ça devrait partir en une seule fois. Éviter de la peigner ou de lui enlever avec les ongles à froid, sans huile, car sinon ça irrite. Voilà, je vais me coucher, bonne nuit! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre