Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 8 avril 2011 13:38:59 EDT  
Merci pour la liste du clsc pour faire manger ma puce!
Je n'ai pas eu cela. C'est bien fait.
Pour répondre a la question, le papa veut pas donner de fruit trop tôt car il veut pas quel s'habitue au sucré. c papa est c idées.
euh! je suis aller faire un brunch avec ma fille est vraiment par hasard un bout de banane écrasé c trouver dans ses doigts! hihihihi elle a aimer ca!
Je pense etre chanceuse ma fille se couche entre 19 et 20h et se reveille a 7h le lendemain matin!
coté sieste c 45 min le matin, le midi et une légère dans l'apres midi!
webkar ine pour les deux dents de ton fils! ma puce a eu ses deux premières dents a 4 mois! J'ai rien vu venir! mais elle bave beaucoup et mord tout se qui passe! donc peut être d'autres dents arrivent. Je trouve ca trop drôle quand elle sourit avec ses deux dents de devant.
J'ai acheter une espece de brosse a dent que tu glisse sur ton doigts pour lui frotter les gencives. elle adore ca. elle reste la bouche grande ouverte. 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 8 avril 2011 08:36:56 EDT  
Porte-bébé préféré : C'est difficile de répondre. Je dirais que maintenant, j'utilise plus souvent mon pognae, parce que c'est vrai que le mei tai de face ça commence à être lourd. Portes-tu dans le dos avec le mei tai aussi? Ça reste un porte-bébé qui se roule bien et s'apporte partout, on peut le mettre dans le panier de la poussette... et puis le mien est super esthétique en plus, je l'aime! Rolling Eyes

Mon pognae, je l'adore pour porter dans le dos. L'enfant est super bien soutenu et ce n'est pas lourd du tout. Sauf qu'il prend de la place!

Mon chum, lui, utilise de plus en plus notre porte-bébé sportif de marque Evenflo (usagé, donné par des amis)
http://www.childbackpackcarriers.org/images/Kelty%20Child%20Carrier.jpg
 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 7 avril 2011 21:59:37 EDT  
Bonsoir,

F éline : en 3e, voici la technique du 15 secondes :

LA DÉPROGRAMMATION : C'est de mettre son enfant dans le lit le soir et d'aller le revoir que le matin, au réveil. C'est une méthode dure, qui ne convient pas à tout le monde, mais c'est efficace en 3 jours, alors c'est rapide.

LA RÉÉDUCATION GRADUELLE : C'est de mettre son enfant au lit et de retourner le voir au 5-10-15 minutes (le classique 5-10-15), sans le relever et lui parler. C'est efficace ne quelques nuits, mais ça demande plus de temps au début et il y a le risque qu'il soit encore plus triste en vous voyant partir.

POUR LES JEUNES ENFANTS (3 mois à 8 mois) : On s'emmène une chaise droite dans la chambre, un papier, un crayon et un chronomètre. On couche bébé en lui souhaitant bonne nuit et en lui disant qu'on sait qu'il est capable de bien dormir. S'il se met à pleurer, on attend 15 secondes, on note sur le papier qu'on est rendu à 15 secondes, on le prend, mais sans le brasser, lui flatter le dos ou autre. On le tient accoté sur notre épaule, nous on a le dos bien accoté sur la chaise et on ne bouge pas. On peut lui parler en l'encourageant. On attend qu'il se calme (pour les bébés plus difficiles, on attend seulement que les pleurs diminuent d'intensité) et on le redépose dans son lit. S'il repleure, on attend 30 secondes cette fois. Après le 30 secondes, on le reprend de la même façon. Le but c'est d'ajouter 15 secondes à chaque fois (donc 15 secondes, 30, 45?). Quand on a atteint 5 minutes, on n'augmente pas, on garde le 5 minutes à chaque fois après. On commence la technique pour le dodo du soir, parce que c'est plus facile à faire quand il est fatigué. Pour le lendemain, à la sieste du matin, on remet le timer à 0, et on augmente de 15 secondes chaque fois. Pour la sieste du pm, si on était rendu à 3 minutes à la sieste du matin, on recommence à partir de 3 minutes. À la fin de la journée, on remet le timer à 0. Ça devrait prendre 3-4 jours, si c'est plus long, c'est que la technique n'est pas bien appliquée, le bébé pense qu'il peut avoir de l'attention d'une façon ou d'une autre.

Fonky : contente de savoir que ROman va bien... reste plus qu'à se réadpater. ouf. Avec le papier arrivé le papa il arrive quand ?

Phiphine : il existe un tableau donné par le CLSC. en voici un exemple en page 2. http://www.csssamn.ca/fileadmin/csss_amn/Soins_et_service/Services_enfants_parents_familles/Pdf/AideMemoireGuideAlimentSolidesEnfant.pdf
Ta fille aime trop sa maman... mais c'est l'âge, ça commence l'Anxiété de séparation !

Webkarine/Maria : entre le MAi tei et le l'ergo (pognae pour Maria), vous aimez mieux lequel ? Vous resteriez seulement avec un ? MOn MEi tai je l'ai pris aujourd'hui, de face ça commence à être lourd...

Habit de printemps : vous en avez acheté ? J'hésitais et puis ma mère voulait en acheter un... je pense que ce sera utile pour aller jouer dehors au parc avec grand frère.... on l'a essayé hier, elle a dormi super longtemps !! pouhahahah, aucun lien ! Wink

maman Loopy : très drôle la voleuse de banane !

Emilieh : tu me fais signe pour une marche ?

Bon bien, ici ça va. Les enfants ont le rhume... what's new ?? Rolling Eyes j'espère que l'été va aider à chasser les maudits microbes...

Bon, ça tousse et la petite est réveillée...
bonne nuit,
melz 

revenir en haut

webkarine

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 7 avril 2011 14:13:53 EDT  
Salut les mamans!

15 secondes: Je sors de la chambre... Premièrement c'est assez difficile de l'entendre je supporterais pas de le voir en plus. Et il réagit mieux quand je sors... si je reste là il pleure plus fort. Je n'ai jamais eu à me rendre à 5 minutes de pleurs par contre... je trouverais ca pas mal long en effet.

Je ne respecte pas à la lettre ce qu'elle dit non plus... depuis que je sais qu'il est capable de s'endormir seul, s'il s'endort au sein ou autrement, je le reveille quand même pas pour le coucher, je trouve ca ridicule... le + important c'est qu'il dorme après tout...

Bouffe: On est aux fruits + legumes classiques ici et cereales riz et orge... je suis pas pressée de commencer les protéines, coco mange bien et semble satisfait comme ca pour le moment.

Maman_loopy: Theo adore manger des bananes comme ca aussi, mais je dois lui tenir devant la bouche... C'est ben salissant mais il trippe ben raide!

Fonky: Bonnes nouvelles pour Roman! Tu achète quoi comme voiture? Moi aussi j'ai repris plein de poid depuis mon accouchement... j'avais tout perdu et j'ai repris genre 12 livres... Sad On va y arriver, on est capable!

Perso: La mauvaise humeur de mon fils des derniers jours est finalement expliquée: une deuxième dent est sortie... Coco aura donc ses deux dents du bas avant 6 mois...Ouf, ca va vite!

 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 7 avril 2011 11:27:37 EDT  
Allo!!

Roman va de mieux en mieux. J'ai été voir le docteur hier, tout est beau. Je lui donne encore la dose complète d'ibuprophène et de tylénol + morphine desfois. Mais on doit reprendre la routine.. au Québec! Disons que ça n'a pas été de tout repos depuis notre retour.

Nourriture: Ici il mange zucchini, patates douces, carottes, haricots verts, pêche, poire, pomme, bananes, mangues... je crois que c'est tout. Et céréales aussi. Comme je suis végétarienne je ne vais pas lui donner de viande, mais je complémenterai avec du tofu et autres suppléments.

Dodo: Vous êtes bien chanceuses, ici, surtout avec l'opération et le re-changement de pays, je me lève encore au moins 6 fois par nuit... grrr! En plus des médicamens tout le temps, plus allaiter, etc.

Je vais peut-être m'acheter une voiture aujourd'hui!! Si tout va bien, je l'aurai ce soir ou demain. Je vais aussi m'inscrire à des cours maman-bébé, j'ai perdu Zéro poids depuis le début, j'ai même prit 5 lbs, donc je suis à 150. et je vise le 128 comme avant... mais disons que la vie n'a pas été très routinière.. je m'y remets tranquillement!

Bonne journée!
 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 7 avril 2011 08:00:16 EDT  
Phiphine : Si on suit le tableau donné par mon CLSC, dans les légumes "première étape", tu pourrais encore donner courge et patate douce (deux grands succès ici). Il te reste aussi les céréales d'orge. Pourquoi tu ne veux pas donnner de fruits?

Viande : Je suis aussi étonnée que Jeanne aime ça, il me semble qu'on entend tellement souvent que ça passe mal! Hier, j'ai donné de l'agneau au dîner et elle aurait mangé tout le pot!

Shocked J'ai maintenant passé à travers toute la première étape (céréales, fruits, légumes, viandes)... Jeanne mange bien et avec grand appétit. Selon vous, est-ce que je devrais patienter et continuer à donner la même chose ou bien je passe à l'étape suivante? 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 6 avril 2011 21:50:25 EDT  
coucou les filles!
Le temps passe si vite.
Ma cocotte se tourne sur le ventre tout le temps. Elle arrive a se mettre les genoux mais elle a pas de force dans les bras.
Nous sommes allé au biodome aujourd'hui. elle était sur exciter! Elle remarque tout. C,est trop drôle! mais se soir ko!
Elle a percuter que maman pouvait disparaître!!!! Je l'ai laisser avec ma mère trente minutes. ma fille était en pleure. Des que je suis rentré, elle sait arrête nette! ah le gros chagrin ! ça fait bizarre!
Je suis un peu perdu dans les aliments! elle mange carotte, haricots verts, courgette, céréale de riz et d'avoine. qu.est ce qu'on peut donner après sachant que je ne veux pas lui donner de fruit. Je ne veux pas lui donner de chose sucré pour le moment! Merci de votre aide. 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 6 avril 2011 20:06:08 EDT  
Oups j'ai oublié boire avant le dodo.

Emilieh: en voyage bientôt!!! Smile Tu dois tellement avoir hâte de voir ta famille. C'est quoi le régime que tu suis ? Zéro motivation pour les régimes, mais je mange bien... C'est juste le soir ces derniers mois j'ai tendance à prendre une collation pas trop santé :S...

Féline : pas de chance pour le cardio cette semaine. Tu te reprendras la semaine prochaine! Bonne chance avec Jeanne, je suis sure que tu y arriveras... J'ai une amie qui faisait la technique, au début, elle restait dans la chambre et parlait, ensuite dans la chambre, mais sans parler et finalement, sortie de la chambre...

Marla: elle aime le poulet déjà Smile Ma première avait de la misère avec la viande. Pour Opale, je crois que je suis rendue là, mais mentalement non lol... Elle a fait le tour des fruits, légumes, céréales de la première étape si on peut dire, reste juste les viandes. Soit ca, soit je commence d'autres légumes/fruits!

Aujourd'hui, j'étais un peu dans la lune et je mangeais une banane, je la dépose pour prendre quelque chose et aucune idée comment elle a fait, mais Opale s'en est emparée et elle la mangeait à coeur joie... Elle qui déteste les fruits:S Mais je surveillais pas mal parce qu'elle ne mâche pas et je ne veux pas qu'elle s'étouffe.

Bonne soirée! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 5 avril 2011 20:51:18 EDT  
Sommeil : Je comprends ton découragement, Féline... Jeanne nous faisait de très belles nuits depuis deux semaines et elle a recommencé à se réveiller une fois ou deux par nuit depuis 3 nuits. Je t'avoue que j'ai de la difficulté à départager si c'est de la vraie soif ou juste une habitude ou bien si on réagit trop vite. Je suis surtout tannée de l'amener dans le lit avec nous lorsqu'elle se réveille... MOI je dors mal Sad Et puis en même temps, je suis en général assez mal à l'aise avec les techniques du type 5-10-15. Laisser pleurer un bébé 15 minutes? Je trouve ça vraiment trop long. Le soir, elle s'endort vraiment facilement, c'est le réveil de 3h-4h (qui avait disparu) qui me fait chier...

J'ai un peu lu sur la technique du 15 sec., ça a l'air plus soft en effet. Je me sens ambivalente... tu nous donneras du feedback!

Bouffe : Jeanne mange maintenant du poulet, en plus des fruits, légumes et céréales. Je commencerai l'agneau demain. Elle CA-PO-TE, c'est vraiment une bonne mangeuse. 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2011 20:23:40 EDT  
Salut,

Merci pour votre soutien concernant mon manque de sommeil.

WebKarine: Merci pour les infos. J'ai lu sur la méthode aujourd'hui et je compte l'appliquer. Je voulais commencer ce soir, mais Jeanne s'est endormie en buvant et franchement, ça ne me tentais pas de la réveiller pour ensuite la laisser pleurer. Question: entre les '15 secondes', tu sors de la chambre ou tu restes à côté du lit?

Cardio-poussette : Ça va mal mon affaire. Je suis super motivée, mais il pleuvait lundi et là ma grande fait de la fièvre. Donc...pas de cardio pour moi cette semaine.

Famille : Mes parents habitent en face de chez nous...très pratique!!!!!!!!!!!

Bouffe : J'ai commencé les fruits, elle trippe pas trop. J'ai du jeter toute ma 'batche' de fèves vertes. Mon chaudron a crammé, car il n'y avait plus d'eau et il a pris en feu! Du beau gaspillage et du gros gâchis.

En espèrant que la journée de demain sera meilleure,

Bonne nuit 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 5 avril 2011 12:32:00 EDT  
coucou

ca fait un moment que je suis pas venue! beaucoup d'action

bienvenue aux nouvelles!

température: beurkkkkkkkk, dès qu,il y a un rayon de soleil je sors!

fonky: je t'envoie de gros bisous à toi et Roman! j'espère que tout va bien et que ton homme sera vite pre`s de toi (ca peu prendre combien de temps maintenant la résidence permanente? moi j'ai afit ca y'a trop longtemps je sais plus)

féline: pauvre toi, j'espere que tes nuits vont être meilleures, je ne sais pas si y'a une recette gagnante mais je te souhaite de mieux dormir sans stress
ici chloé dort de 19h à 6h30-7h, parfois elle se couche plus tard parfois plus tôt et quand c'est trop tôt le matin je lui mets une suce et elle se rendort pour 30-45 minutes ca me laisse le temps de me réveiller tranquilou

horaire: ca ressemble à toi mamanloopy!
céréales + légumes et depuis quelques jours fruits (ben banane écrasée c'est tout)

famille: marla oh que j,aimerais que maman soit là y'a des jours je suis jalouse Wink, dans moins d'un mois je suis dans ma famille ca va faire du bien

sans famille au québec: pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir leur famille ici je compatis c'est pas facile, de mon côté j'ai la chance d'avoir de supers amies qui peuvent nous garder les enfants assez souvent

Ce fut un plaisir de vous voir au déjeuner, malgrés le vomi de ma fille elle a dormi 3h dans l'aprem, elle était crevée je pense

poids: je suis très très contente ca y est mes 14 kilos de grossesse sont du passé! j'attaque maintenant la couche de fond Wink!!!! je continue mon régime et je suis super motivée

bonne journée 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 5 avril 2011 11:00:21 EDT  
Bonjour les mamans

Comment ça va ?

Ici, ça va. Un peu fatiguée, on a passé la grippe familiale! Mais on s'en sort Wink

J'espère que le prochain déjeuner sera une journée ou je peux ou une journée qu'il pleut pour que j'y sois Razz

Hey je sais que plusieurs ont une voiture... Cet été, si ça vous tente, brunch sur ma terrasse. J'ai une piscine, des barboteuse et une maison, une structure de jeux dans la cours: de quoi énervée les minis et même les plus grands pour celles qui ont un autre enfant et voudrais l'amener...

Fonky: ouf tant mieux si Roman s'en sort bien! Quelle bonne nouvelle aussi pour le papier de papa, quel sera la prochaine étape ?

Dodo: Ici, mini se couche vers 19h-19h30, réveils party (miss en grande forme) vers 4h30-5h, mais la suce et redodo jusqu'à 7h30. Mon autre se couche à 19h30 et se lève vers 7h30 alors...

Féline : lâches pas, ce n'est pas facile et c'est normal d'avoir besoin de dormir! Oups pour la réaction :S

Purée: ici, il ne faut jamais manger en même temps qu'elle sinon elle veut notre assiette et pas la sienne... Elle mange céréales, fruits, légumes. Elle mange beaucoup (elle n'est plus mini lol). Adore les légumes, mais les fruits... pffff

Horaire : ici, ça ressemble à
7h30: réveil et boire
8h : déjeuner
9h45: sieste jusqu'à 11h
11h30: boire
12h: diner
14h: boire et sieste jusqu'à 16h
16h30: boire
17h : souper
19h: bain, pyjama et dodo
Bien évidemment ça change avec les activités. Quoique le cardio poussette tombe bien, c'est durant sa sieste et elle dort tout le long Very Happy

Bienvenue aux nouvelles!!!

Marla: c'est super l'aide de tes parents, ça doit vraiment donné un gros coup de pouce!

Comme il pleut, j'ai skippé cardio poussette et fait du cardi disco à la place. Petite douce avant le réveil de miss!!!

Bonne journée 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 avril 2011 22:21:03 EDT  
Allo les mamans! Ouff, Y'a eu de l'Action ici aujourd'hui!!! Very Happy

Nuits: Ici cocotte fais ses nuits oui et non... Elle se couches vers 9h00-9h30... se réveille vers 3h00 et se rendors puis se lève vers 6h30-7h00.... Avant ma visite chez la pédiatre, lorsqu'elle se réveillait à 3h00 je lui donnais un biberon mais la pédiatre m'a chicanée!!! Surprised Elle m'a dit que si je commençais ça, j'allais me retrouver avec un bébé de 1 mois à nouveau... Donc il faut que je la laisse pleurer et se rendormir... Confused Pas sûre... que je suis capable..hihihi Donc je ne lui donnes plus de lait, je lui redonne sa suce (qu'elle adore) et ele se rendort.... pas toujours... 95% du temps il faut qu'elle se rendorme collée sur moi dans mon lit... Et lorsqu'elle dort je suis aussi endormie et je ne la retourne pas dans son lit... Donc je fais un test ce soir, je me couche avec une doudou à elle(Ça lui prends sa suce ET une doudou pour s'endormir) et lorsqu'elle se réveillera à 3h00(elle est assez timée merci) je vais essayer de lui donner pour qu'elle se rendorme seule dans son lit... On verra ce que ça va donner.... La pédiatre m'a dit qu'elle se réveillait parce qu'elle nous ''cherchait''...que c'est une phase normale du bébé... Je me souviens aussi que mon coco l'avait fait... Je sais au moins qu'elle ne se réveilles pas parce qu'elle a faim puisqu'elle se rendort et ne se réveille que vers 6h30-7h00... En tout cas... J'essaie mon truc ce soir!

Sinon côté bouffe comment ça se passe avec vos cocos??
Ici j'ai commencé les légumes il y a 2 jours, donc maintenant on a un horaire un peu plus fixe et je dois dire qu'avec mon plus vieux, ce n'est pas de refus!!! Elle boit en se levant, déjeunes puis c'est la sieste(souvent dans l'auto pendant que je vais porter Xavier à la garderie) On joue un peu après la sieste, boire puis dîner... et encore la sieste...hihi elle dort presque tout l'après-midi!!! Ensuite on joue un peu avec mon grand avant le souper... re-boire et souper... re-sieste..hihi et après c'est le bain et boire avant le dodo... C'Est tellement mois compliqué depuis qu'on a un horair''fixe''...!! Sauf que là ce soir, elle était tellement fatiguée pour son boire qu'elle n'a bu que 1 oz avant de se coucher...habituellement c'est entre 6 et 8.... Surprised J'espère qu'elle va dormir toute la nuit quand-même... Bon, je vais au dodo, J'ai 2 mousse tôt sur le piton depuis un bout!!!

Bonne nuit les moms!!! Very Happy 

revenir en haut

webkarine

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 4 avril 2011 21:37:29 EDT  
Coucou!

En effet, temps de merde.

Feline: Mon garcon fait ses nuits (19h à 5h30-6h) depuis que j'ai utilisé une variation du 5-10-15 plus soft pour les bébés plus petits... C'est la methode des "15 secondes" de Brigitte Langevin. Si ca t'intérèsse laisse-moi savoir, ca me fera plaisir de t'en parler. Avant ca mon Theo ne dormait jamais plus d'une heure à la fois même la nuit et dormait collé sur maman seulement. Maintenant c'est dodo dans son lit comme un grand Smile
Tu fais cardio-poussette ou? Je suis au parc lafontaine...

Marla: C'est genial un peu de répit, surtout si ta puce est bien avec grand-maman!

Fonky: Ca m'a beaucoup touché ton récit... j'espère que toute la petite famille va bien!

Ici rien de trop nouveau... Coco a un dent de sortie et je pense bien qu'il y en a une deuxième en préparation... Il est super chigneux, pas d'apétit et mord férocement tout ce qu'il trouve... auvre chou, il fait pitié.

Bon, hop au dodo pour moi.

 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2011 21:21:40 EDT  
Bonsoir,

Bienvenue web Karine!

J'ai bien hâte au prochain déjeuner pour vous rencontrez.

Jeanne nous fait des nuits de merde! Je suis brûlée. J'ai décidé de la laisser pleurer et d'utiliser la méthode 5-10-15, mais je suis très mal avec ma décision. Je trouve qu'elle est jeune et j'ai peur de la traumatiser. Sauf que la c'est une question de santé mental, j'ai besoin de dormir plus que 2h en ligne.

Je pense aussi qu'elle a fait une réaction à son vaccin de 6 mois. Elle est devenue couverte de plaques rouges et de petits boutons, comme de l'urticaire.

Moi aussi j'ai hâte que le beau temps revienne. Je veux y aller à mon cardio-poussette....

Bonne nuit...j'envie toutes les filles dont les bébés font leur nuit. Comment on fait? 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 4 avril 2011 16:40:24 EDT  
Salut les filles!
Température dégueu, en effet... disons que je n'étais pas fâchée d'avoir ma mère à la maison pour garder Jeanne (mon père et ma mère viennent en alternance, un lundi sur deux, pour me permettre de rédiger ma maîtrise et à mon chum de faire des devoirs). Pendant que moi je travaillais dans un café, elle restait dans l'appartement! Par chance, le duo Grand-Maman+Jeanne, c'est une grande histoire d'amour! Ma mère ADORE ma fille... et s'en occupe vraiment bien.

J'espère pouvoir profiter d'un peu plus de soleil pendant le reste de la semaine...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 4 avril 2011 16:17:54 EDT  
Salut les mamans,
je fais une petite apparition pour vous parlez d'un nouveau lieu de rencontre pour les mamans avec bébé 0-1 an. Je vous laisse le lien : http://www.espaceforme.ca/activites/rencontres_de_mamans.html Si vous avez des questions vous pouvez m'écrire à duluge@hotmail.com. Bonne journée! 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 4 avril 2011 13:59:42 EDT  
Allo,

Bienvenue Webkarine !! J'ai voulu t'inviter puis ça m'est sorti de la tête... mais bon là tu seras informée !!

Phiphine : ben maudine, la prochaine fois sera la bonne ! Viens vérifier régulièrement ! La prochaine fois on parlait de faire ça dans ma cour vu que les bébés bougent pas mal !

Fonky : comment va ton coco ? ET toi ? Super pour le papier de ton chum ! ouéééééé !

Brindsoleil : pis ça va le retour au boulot et famille ? Ça ne doit pas être évident ! tu nous donneras tes trucs !

Quelle journée yark en ?!? Mad la température est vraiment dégueu ! La semaine passée il a fait si beau !
Je suis allée faire des commissions et ensuite dîner en tête à tête avec fifille è la Grand-mère poule (encore ben oui !).

Bon fifille est ben tannée ! bonne journée grise
melz 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 avril 2011 11:02:45 EDT  
Bienvenue webkarine! Very Happy 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 3 avril 2011 17:52:41 EDT  
desolée
Désolée ça fait un petit bout que je ne suis pas connecter sur le forum! J'étais pas mal occupé. En plus j'ai louper le déjeuner degoutééééééééééééééééééé
et oui un bébé sans sa famille qui est en France c'est vraiment pas facile tout les jours mais bon on survit.
Ma puce se retourne depuis une semaine! c'est trop drôle.
elle découvre sa voix. alors elle pousse des cris aiguës! aille les oreilles!!!!!
demain je vais a la piscine avec ma belle! a l'aqua dome de la salle. J'ai hate.
bon fin de week end!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre