Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 14 mai 2011 12:02:19 EDT  
Allo!

Hum, ouin j'avoue que la météo est assez "bof" !!

Moi vendredi ça pourrait m'adonner, car ma mère revient de la France ce jour-là donc mon papa doit aller la chercher, j'aurais p-e un lift mais ça serait davantage pour dîner (ou déjeuner-dîner..?)

Sinon ben on peut remettre ça à la semaine suivante, y'a pas de presse vraiment et on peut attendre une belle journée ensoleillée!

Bonne journée! 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 14 mai 2011 10:58:38 EDT  
Bonjour,

Ça ne regarde pas bien pour notre déjeuner la semaine prochaine : bouhouououou ! Crying or Very sad p-ê vendredi ? mais c'est loin encore côté météo... on regarde ça, passez souvent ! Very Happy

Féline : bonne vacances !

bon w-e à toutes !
 

revenir en haut

Maria-Luna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 12 mai 2011 22:45:55 EDT  
Salut les filles !

Je suis assez disponible la semaine prochaine pour une rencontre ! J'espère que la météo sera différente de ce qu'on annonce pour les prochains jours !!!

Feline : Bonnes vacances en Virginie !

Fonky : Tu es pas mal bonne de venir de Sherbrooke pour un dîner ! On a hâte de te voir !

Melz: Profite bien de tes 5 dernières semaines !

À bientôt ! 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2011 14:03:35 EDT  
Je passe en vitesse.

Pour le déjeuner, je pourrais seulement vers le 25 mai. On part en vacances en fin de semaines, 10 jours en Virginie.

Si je le rate, meilleure chance la prochaine fois. 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 12 mai 2011 12:16:41 EDT  
yé! Enfin vous voir, après plus d'un an à se parler sur internet, via sherbrooke ou nicaragua Smile  

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 12 mai 2011 11:58:20 EDT  
Coucou,

Bon un peu de réponses, alors FONKY et WEBKARINE, Maria j'imagine et toutes les autres, j'attends la météo de la semaine prochaine et on regarde pour une date !

ciao ! 

revenir en haut

webkarine

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 12 mai 2011 11:09:29 EDT  
Bonjour,

Je vous néglige... no dirait que dès que je viens pour écrire Theo me réclame. En plus mon chum est en vacances cette semaine alors on est plus occupés.

Tous va bien ici. Theo a 4 dents de sorties, se tient a 4 pattes et tente d'avancer. Il rampe pas pire en se tortillant. Mais ne se tient toujours pas assis... il a l'air de trouver ca plate, faut que ca bouge! Les siestes sont toujours chaotiques et je dois l'endormir au sein Sad Mais les nuits sont #1.

Fonky : Genial pour ton homme..

Libellule : Ouain, ca m'épate des travaux comme ca avec un jeune bébé!

Marla : c'est super le fun ca que ca aille de mieux en mieux. Les siestes c'est le petit répit de maman alors je te souhaite que ca continue...

Dejeuner : Oui! J'aimerais bien vous rencontrer! 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 12 mai 2011 08:30:51 EDT  
Coucou les moms...

je réitère mon invitation pour mon set de patio... je suis tout près d'un métro et de la 40 entre la 15 et la 25... facile d'Accès... vous me dites si ça vous tente !

Libellule : ça bouge chez vous !!

Maria : j'Envie BEAUCOUP les palettes apparues sans pleurs ni humeur massacrante, ni rien ! je suis super hyper jalouse. bon.

Ici ça va bien. la FDS a été ben dure, petit virus pour les 2 + dents pour les 2... la joie je vous jure. Depuis, hier Titi est revenue elle-même et mon grand bien il va mieux lui aussi.
Le beau temps ça fait tellement du bien en !!??

ah et je recommence à travailler dans 5 semaines.
Surprised Surprised Surprised Surprised

bonne journée
melz 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 11 mai 2011 15:58:53 EDT  
Bonjour les mamans!! je passes en vitesse... cocotte est de mauvais poil aujourd'hui... les dents???!!??

Mon grand garçon a 2 ans aujourd'hui!! Wow que ça va vite! On dirait que le choc est plus grand qu'à ses 2 ans! Peut-être parce que làil n'est vraiment plus un petit bébé...!! On le fête ce dimanche, grosparty en vue et DEHORS s'il fait beau! Smile
Sinon je me tiens en forme et occupée.... On a défait un mur du salon en fin desemaine passée, un mur de brique et une cheminée en briques...ouff... de la poussière àla grandeur de lamaison(même si mon chum avait protégé la zone de travaux...) et après ça on a loué un gros conteneur et il fallait que je transporte la brique dedans..ouff... LA brique est maintenant toute dans le conteneur mais i9l reste encore un peu depoussière...hihihi
Cocotte ne fait rien de vraiment nouveau... sauf que maintenant je peux la laisser assise seule dans le salon à jouer avec ses jouets sans qu'elle ne tombe! magnifique!! Mais il ne faut pas que son frère soit proche, sinon il la pousse.... Confused Mais il va bien finir par comprendre qu'il ne faut pas le faire...hihihi

Purées: Ici c'est terminé les purées lisses, mademoiselle n'en veut plus, mais j'hésite encore pour les morceeaux...pour l'instant c'est les ''purées mottons'' lolll La viande a été un désatre mais maintenant ça va... Je la mélange avec ses légumes et ça a fini par passer...!!

Fonky: Super pour ton homme, enfin des nouvelles la semaine prochaine! tiens-nous au courant!!

Marla: Wow! 4 dents! ici mademoiselle en n'a pas encore... Mais je ne m'inquiète pas trop, mon garçon a eu sa p^remière dent à 10 mois et demi!! hihhi Et mon gars n'a réagit à AUCUNE de ses dents... la seule chose,il vient les fesses rouges...quelques fois au sang...sinon ça va... Il lui reste 2 canines et les 4 plus grosses dents à sortir... peut-être rendu làil va avoir une réaction...!!

Bonne Fin de journée les moms, je vais aller consoler Océanne qui ne se peut plus.... Elle pleure pour rien depuis 2-3 jours...

 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 11 mai 2011 07:41:31 EDT  
Salut les filles!
Jeanne nous a fait la surprise des palettes (elle a donc 4 dents), dans le fond c'est une bonne nouvelle si on ne s'en est pas aperçu Wink

Sinon, gros changement dans sa vie : elle fait maintenant de longues siestes le matin (1h45-2h00), elle n'a JAMAIS fait ça avant, c'est génial! Je peux faire quelque chose pour moi pendant ce temps Razz Razz Razz

On a tellement eu un petit bébé "high maintenance" depuis sa naissance (peu d'heures de sommeil, allaitement interminable, sommeil hyper léger) que je trouve soudainement que ma maternité gagne vraiment en facilité depuis quelques semaines. Les caractéristiques de ma fille (qui me faisaient arracher les cheveux sur la tête, parfois, au début) deviennent soudainement des qualités, hi hi! Jeanne est un bébé très curieux et allumé, porté vers les autres, elle entre en relation avec tout le monde (règne animal y compris). Elle s'adapte bien aux situations, on la transporte partout.

Bonne journée de soleil!  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 10 mai 2011 14:25:00 EDT  
Bon!

Plusieurs updates pas rapport:

- Je me suis trouvé un porte-bébé usagé à 10$ et je porte Roman dans le dos et c'est génial!

- J'ai perdu 1.5 lb yé..!

- J'aimerais bien me joindre à votre prochain déjeuner, s'il n'est pas trop tôt, le temps que je monte de Sherbrooke..!

- On va avoir la réponse de mon chum mardi prochain.. iiiiiiiiiiiii!!!!!

- Roman dort mal, fait pu de siestes.. je crois que c'est les dents, je sais pu, j'suis découragée!!!!!

Bonne journée! 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 10 mai 2011 10:40:16 EDT  
allo,

on vient d'acheter notre set de patio... on pourrait un p'tit déj commun ?

je repasse !! tit est de mauvais poil, merci aux dents !! 

revenir en haut

Maria-Luna

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 8 mai 2011 22:46:34 EDT  
Salut les filles !

Bonne fête des mères !
Ça fait très longtemps que je n'écris pas, mais je lis tout presque à chaque jour. Le dernier mois a été occupé !

Bébé va super bien ! Elle traverse le salon depuis 2 semaines... en reculant ! Elle adore rire et s'amuser des pitreries de sa soeur. Et elle adore l'eau. Depuis 3 semaines, elle a commencé ses cours de natation (!) et elle ADORE ça ! Elle s'arrose et arrose tous les autres bébés !

Les filles, si ça vous intéresse, c'est présentement le Festival des petits bonheurs, un festival culturel pour les 0-6 ans. Il y a plein de spectacles, même pour les bébés de 6-7 mois. Vraiment pas cher en plus, environ 7$ par spectacle. Mardi, je vais en voir un pour les 0-10 mois.

Melz: Je te souhaite que les virus te laissent tranquille !

Feline: Super bonne nouvelle que papa soit ouvert pour un troisième ! À quel endroit irez-vous en vacances finalement ?

Marla : Wow ! Félicitations à ton chum ! C'est une super nouvelle !

Emilieh : Bon voyage en Europe, chanceuse va !

Fonky : As-tu eu d'autres nouvelles pour ton chum ?

Je suis partante pour un dîner aussi !

Dites-moi, quels sont vos plans pour vos vacances d'été ?

À bientôt ! 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2011 09:54:30 EDT  
Bonne fête des mères les mamans!!!!!!!!!!
 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 8 mai 2011 08:29:02 EDT  
ouiiiiiiii bonne fête des mères!!!!!!! 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 7 mai 2011 22:41:01 EDT  
Coucou les filles,

je passe vite, vite, mes 2 cocos sont malades sacr***** !!! Evil or Very Mad j'ai donné pour les virus cette année je vous jure. le top de santé ça été 2 semaines, p-ê 3 une fois sinon c'est aux 7 à 10 jours les maladies. j'en peux puuuuuuu ! Tk, on s'enligne vers une autre nuit de mar** ! Rolling Eyes

Bref, trève de chialage et pcq je n'aurai probablement pas le temps demain :
BONNE FÊTE DES MAMANS ! Very Happy

Émilieh : j'espère que ton aller vers la France s'est bien passée ! Profites-en bien !

Maria : quelle belle nouvelle ! FÉlicitations à ton amour !

Bonne nuit
melz 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 5 mai 2011 10:24:11 EDT  
Marla: WOWWWWWWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitation à ton chum (et à toi!)) J'avoue que 80 000$ ça change pas l'monde, sauf queeeee!!! ahhaha

Il fera son doc. en quoi ton amoureux?

Pour la constipation, ben si jamais ça marche pas vos affaires vous pouvez entrer un peu le thermomètre dans les foufounes de votre bébé (avec un peu de vaseline ou autre). Je vous dis ça car, après l'opération de Roman, je devais lui donner les médicaments par les fesses car il vomissait tout tout tout par la bouche. Et le fait de lui entrer la petite seringue (sans aiguille, bien sur!) le "stimulait" à faire caca, et, desfois, je venais juste de terminer de lui donner du tempra anal et il faisait caca, donc je devais lui en redonner....

 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 5 mai 2011 09:20:13 EDT  
Constipation : j'ai aussi fait une "cure" de compote de pruneaux depuis 3 jours et - miracle - ça semble fonctionner. Ça pourrait aussi être le fait qu'elle ne mange plus de banane ou de riz... ou bien qu'elle a bu plus d'eau!

Nous avons eu une très bonne nouvelle : mon chum a eu une grosse bourse de doctorat (80 000$!!!!!!!!!!!) pour les quatre prochaines années, donc ça signifie que nous pourrons conserver notre rythme de vie d'étudiants payés pour aller à l'école. Pas de 9 à 5, pas d'entrée à la garderie prévue pour tout de suite (peut-être plus vers janvier). À partir de septembre, on va recommencer à s'échanger du temps (chacun notre tour, on va travailler à l'extérieur de la maison), il aura un ou deux séminaires de doctorat et moi je pourrai RÉDIGER. Parce que c'est vraiment pas évident pour le moment : aucune possibilité dans le jour et le soir, je suis tellement vidée... Ah, quelle belle nouvelle Razz  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 4 mai 2011 19:28:13 EDT  
coucou les filles

purée d'ananas je vais essayer ca la semaine prochaine ca a lA'ir trop bon!

constipation: marla, pareil ici chloé force et y arrive pas ou ca sort en crotte de lapin pauvre petit chou, j'ai afit une compote de pruneaux et elle adoreeeeee, tu fais tremper tes pruneaux dans l'eau bouillante un bon 2h et ensuite tu mixe avec ton eau de trempage pour que ce soit bien purée tu peux rajouter de la poire pour le gout c'est top! et ca a l'air de fonctionner coté caca

melz: je t'ai écrit sur facebook pour le sac, demain c'est ok!

sauteuse: chloé déteste ici, on nous l'a prété je vais déja le rendre

fonky: contente que ton bout de chou aille bien et grossise! pour ton chum j,espere que ca av s'arranger

vetement: j'en donne tellement moi aussi, mais je evnds aussi beaucoup (ma maman m'achete des choses en france et les friperies ici adore quand on leur amène des marques de france, meme si c'est pas des top marque pas trop chere, je revends bien)

féline: papa! c'est super!!!! nous c'est daaaa daaaaaaa et bouillakaaaa ses deux mots favoris donc on est encore loin du papa

variété alimentation: faut que je me bouge car je em laisse aller et je lui fais souvent la meme chose, pour la garderie c'est facile car je sais qu'au moins elle aime ce qu'elle a dans sa boiet à lunch donc je em casse pas la tete mais va falloir que je développe un peu ses gouts, aujourd,hui je mangeais une mangue et je lui en ai mis dans son filet elle a adorééééééé elle salivait comme une folle donc elle est vraiment ok pour tout gouter c'est à maman de faire le boulot

ramper: chloé se tanne vite, si le sol glisse ca av si non elle pleure rapido pour etre debout elel adore

bonne soirée 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 4 mai 2011 17:35:16 EDT  
Bonjour!

Retour de ma journée à l'hôpital.. Roman pèse 6.99kg pour 67.5cm! Il suit bien sa croissance. Et, autre bonne nouvelle, il semble que le quiste qu'il avait ne soit pas cancérigène, yééééééé!

Ti-pou mange presque pu depuis samedi soir. Je crois que ce sont les dents d'en haut qui s'en viennent. Aujourd'hui il a essayé pruneaux, chou-fleur (ok ok hier) et ananas et céréales mixtes. Grosse journée... il a adoré les céréales et le chouf-fleur. Je crois qu'il n'avait pu trop faim rendu à l'ananas.. ah oui, et je lui ai donné un biscuit mium-mium et ça n'a pas l'air très bon, mais il a aimé croquer dedans avec ses 2 dents.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre