Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 15 avril 2011 16:18:15 EDT  
Foncky:la mamie est repartie hier! c'est papa qui a coucher la fifille . Moins de pleure et un biberon en plus! résultat: pas de réveil cette nuit! le bonheur! 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 15 avril 2011 16:16:01 EDT  
allo!
question a toutes les mamans! la puce a des croûtes de lait sur la tête. J'arrive pas a les faire passer. quelqu'un a une idée?
Ca tente quelqu'un une sortie la semaine prochaine?
 

revenir en haut

HaiLieS

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2011 10:35:37 EDT  
Melz Serieusement je mattendais a pire mais avec beaucoup d'organisation je trouves que je men sort pas mal bien!!! Les journees passe beaucoup plus vite  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 15 avril 2011 07:54:03 EDT  
ALlo les mamans!

Ça fait un bout que je ne suis pas venue mais je crois que j'ai tout lu...

Bienvenue aux nouvelles!

Dodo : YÉ! Hier j'ai eu ma première nuit "normale" depuis des semaines... j'ai dormi sur le divan et laissé Roman dans sa bassinette.. pleurer 30 minutes puis s'Est endormi et a dormi 4 heures (!!). Il s'Est réveillé à 0:50, je l'ai allaité les 2 seins et je l'ai laissé éveillé dans son lit, il s'est rendormi seul sans chigner. Il s'est réveillé à 5h (4h + tard que l'allaitement) et je ne me suis pas levée mais je lui ai parlé fort du salon et je lui ai dit: "fais dodo mon amour, maman est ici, dors maintenant!" et il a pleuré 5 minutes et s'est rendormi (donc je ne l'ai pas allaité) et il s'est levé à 6h30am... là il se frottait les yeux alors je l'ai déposé dans sa bassinette avec une doudou et un toutou et j'attends qu'il s'endorme, je l'entends chigner un peu. J'ai acheté le livre "enfin mes parents dorment et moi aussi" du CHU ste-justine. Je le testerai et vous en donnerai des nouvelles dans les prochains jours!

Emilieh : Cool pour la garderie! J'en ai trouvé une aussi où ils parlent en espagnol (la madame est mexicaine) et il commencera en juillet. Je ferai des demies journées aussi. J'ai donc pas de trucs à te donner pour l'instant mais bonne chance!!

Phiphine : Mon amie infirmière est venue chez-nous cette semaine et m'a dit que les bébés, à 6 mois, savent que quand ils pleurent ils peuvent nous "manipuler", donc desfois ils pleurent juste parce qu'ils savent qu'on va réagir à leurs demandes. Je crois (remarque que j'ai pas de morale à donner à personne ahah) que ça serait peut-être bien si vous pouviez tout de suite instaurer un cadre à ta poupette, car quand les "mauvaises habitudes" sont prises c'est VRAIMENT difficile de les enlever, crois-moi, je le vis maintenant avec les siestes, le dodo, le rapport avec les étrangers, le rapport de dépendance avec mon bébé, etc... entk!!! J'espère que la situation va s'améliorer, je penses à toi!!

Brindsoleil : COntente d'avoir de tes nouvelles Smile Je rêve encore à toi desfois, va savoir... ahaha

Melz : Quand Roman était hospitalisé, ils nous ont transféré plein de fois dans des chambres différentes, en pédiatrie au CHUS à Sherbrooke. Un jour, je suis entrée dans une chambre et il y avait une fille avec son bébé, et j'ai pensé: "m'en!! C'est Melz et rachel-titi!!!" (le bébé était identique). Mais, quand j'ai su que le dit bébé s'appelait julien... j'ai pensé que non finalement, mais sinon j'aurai demandé à la fille si c'était toi ahaha :)

Perso : J'ai été acceptée à la maîtrise, yééé!! Je commence à la fin août, en même temps que mon congé de maternité. J'ai aussi une amie qui a une business d'artisanat africain équitable qu'elle fait faire au Kenya et elle m'a offert de faire la tournée des festivals au Québec cet été avec elle, d'avoir un kioske et tout, et je pourrais y aller avec Roman et elle avec sa poulette de 4 mois!! On se verra peut-être là bas!

Bon je vous laisse, j'entends pu pleurer, peut-être que Roman s'est endormi???? Bonne journée! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 15 avril 2011 07:19:13 EDT  
bonjour

question pour vous les filles:

je viens de trouver un service de garde à 3 minutes à pied de chez moi et à 7$ en milieu familial et je vais faire commencer Chloé la semaine prochaine progressiviement meme si on part en vacances dans 3 semaines je vais la afaire garder quelques jours/demi journées par semaine. Comment avez vous fonctionné avec l'intégration progressive pour vos bouts de chou????

merci

 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 13 avril 2011 13:35:54 EDT  
quel temps de m.......!
Je sais pas se qui se passe avec ma puce. Elle fait des crises pour aller se coucher! C'est pas cool. Son papa n'est plus capable de la coucher. Il faut que se soit moi et en faisant un gros câlins. elle s'endors dans mes bras! C'est agréable mais très mauvaises habitudes.
hier on l'a laisser pleurer 20 minutes. âpres j'y suis aller et 2 minutes dans mes bras elle dormais.
Sinon elle se tient bien assise parfois pendant deux minutes! La sceance chez l'osteo lui a fait grand bien. C'est cool!
Emilieh: moi ma puce fait 8kg et 70 cm.  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 13 avril 2011 08:29:01 EDT  
melz: je peux lundi, mardi et mercredi pour une marche!et quand tu veux/peux pour un brunch dans ta cour Very Happy

virus: je pense que je fais une amygdalite... pas cool du tout, ca faisait des années que j'en avais pas fait et la ben paf je suis ko (certaines années je pouvais en faire 5 par hiver), j'espere que ma puce y passera pas

hier pédiatre: il m'a fait rire! je lui ai demandé pour l'introduction des viandes et le reste et il m'a dit: vous savez les listes d'introduction et tout c'est vraiment selon le bon sens donc allez au rythme de votre enfant et vous posez pas trop de question, J'aime ce genre de réponse!!! Chloé a pas trop grossit mais ca l,inquiete pas du tout alors moi non plus, elle fait 6,7 kg pour 67,5 cm, quand je lui ai posé la question à savoir si elle était pas trop petite il m'a dit: vous savez il y a des petits et des gros bébés c'est comme ca Razz

bonne journée 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 12 avril 2011 20:03:25 EDT  
Bonsoir,

je passe vite je pense que j'ai un virus... je ne me sens pas super bien depuis 48 h. Rolling Eyes

Bienvenue à HAILIES ! comment ça va avec 2 jumelles + un coco + vieux ?

Emilieh : dis-moi seulement quand tu peux la semaine prochaine !

Porte-bébé : merci pour vos réponses... je tergiverse encore.

Phiphine : ta cocotte est en amour avec sa mamie : c'est trop cute !

Déjeuner : bon nous devons acheter notre nouveau set de patio mais ce sera sous peu alors on pourra faire une p'titi brunch dehors une belle journée sous peu !

Bonsoir à toutes j'essaie de repasser demain,
melz

 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 12 avril 2011 08:53:40 EDT  
allo allo!
une nouvelle semaine a commencé!
Ma pepette est allé chez l'ostéopathe hier! elle avait le bassin pas droit. c'est pour ca que assise elle tombait a droite! on va voir aujourd'hui comment ca fait!
Ça fait presque une semaine que tout les soirs, il faut qu'elle s'endorme dans mes bras ou qu'elle fasse un gros câlins pour s'endormir! même le papa n'arrive pas a l'endormir. elle hurle!
Faut dire qu'il y a a sa mamie a la maison jusqu'a jeudi et qu'elle passe beaucoup de temps avec elle!
Petite victoire pour moi: 10 livres de perdu en un mois! hourra!
 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 12 avril 2011 08:49:14 EDT  
bonjour,

melz:semaine prochaine pour une marche cette semaine j'ai des trucs tous les jours! on verra aussi pour le sac dont tu m'as parlé ca m'interresse toujours. merci aussi pour le tableau du clsc

hailies: bienvenue

phiphine: je n'y connais rien mais peut etre que tu as besoin de médicaments pour arreter ta production de lait?

bouffe: je vois mon pédiatre à 11h ce matin, je compte lui demander pour voir si je peux commencer la viande car chloé semble rendue la

régime: maman loopy

petit dej: 2 tranches de pain de seigle ou intégral avec beurre + thé ou café/ ou mueslix avec lait ou yaourt grec 0%

midi: 150g de crudités + 300g de légumes cuits + 200g de viande ou poisson ou fruits de mer + 2 tranches de pain ou 5 cuillères à soupe de féculents cuits ou légumineuses + un yaourt grec 0% ou un fruit

gouter au besoin: yaourt ou fruit dépendement ce que tu as pris à midi

soir: une grosse salade + 300 g légumes cuits + 4 cuillères à soupe de féculents + yaourt

une fois par semaine je em fais un resto + aux 3 jours je fais un écart (une patisserie, un morceau de fromage, etc... ce qui te fait plaisir)je n'hésite pas à faire des écarts sinon c'est pas le fun et tu es frustrée
quand j'ai faim je prends un fruit ou du yaourt mais je priviligie un fruit car ca apporte du sucre

dents: ici 2 dents à 4 mois et demi

porte bb: ergobaby! j'adore j'ai vendu les autres

habit printemps: pas acheté, juste un bon petit manteau long avec capuche

bon je dois filer je continuerai plus tard

bonne journée 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 11 avril 2011 08:51:44 EDT  
Ah ouiiii.... bienvenue au nouvellle !! Smile Webkarine et hailies je crois Wink 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 11 avril 2011 08:50:30 EDT  
Coucou !!
Je vous ai toute lue ! Smile

Fonky: Contente que Roman aille bien et que toi aussi!! Tres heureuse pour le dit: PAPIER !! Very Happy Alors quand est ce que ton homme prend lavion pour le quebec ??

Voiture: Ici, la minoune a mon chum a lacher... donc.. urgence de trouver un autre vehicule ! je me promene donc en TRIBUTE 2011 de Mazda Wink

Que dorganisation aek le retour au travail et la garderie !! Mon boss a 4 garderie... je travail a lune qui est a 7 min en voiture de chez moua... et mon gars dans une autre a 10 min de celle ou jtravaille! Donc le matin.. je doit aller porter ti-cul et aller au travail! Linverse le soir. Cela me prend environ 50 minutes !! Trop long a mon gout!! Je change de garderie pour mon gars a la fin du mois. Il sen va en famillial qui ouvrira bientot une installation et ... jespere pouvoir y travailler! Jmentend deja tres bien aek la fille... souhaitons que ca fonctionne Wink Mon chum ne peut pas aller chercher le ptit a moins de finir avant 14hrs de travailler... car trop de detour et.. trop de traffic pour rien!! Donc.. je fais des mega journee et a 8h30.. je suis coucher le soir Wink Mon gars sadapte ultra bien, sociable et tres flexible !!

Exploit de coco: Il a eu 6 mois samedi ! Smile Les dents sont encore dans les gencives, il bave, a mal, mord tout squil trouve!! Il se tient assis tout seul et essaie de ramper! Il peut jouer assis ou sur le ventre.. facilement 20 minutes avant de se tanner... ou tomber Wink

Repas: Ici, viandes cest fait depuis un ti moment !! On a meme essayer les oeufs et... bientot le filet de sol ou aiglefin. je sais pas encore! Mon gars est un glouton et il fait rire les filles a la gardo car il ouvre la bouche apres chaque bouchee! Wink

Question biberon: Jai vu que certaine le donne environ 30 min avant le repas.. PKOUA ?? Moua je donne un peu de lait (6 oz) le repas et utilise le 2oz suivant durant le repas ou a la faim pour faire passer le tout!! Devrais-je le donner davance ??

Maison: Mon chum commence a regarder les maisons plus grande... ca fait 2 ans quon est ici ... oui on commence a manquer de place mais .. on est kan meme tres bien !! Jdirait pas non a plus grand mais on dirait ca mtente pas dme lancer dans la paperasse !!! Qq1 a deja vendu une maison pour acheter ailleurs ?? Comment ca fonctionne ??

Routine de bebe:
6h30 Reveil et depart pour la garderie ( je le laisse souvent en pyj quand jdoit le lever tot ...)
7h15: Dejeuner
8h30: dodo
11hrs : Reveil, jeux
11h30: Diner
13h00: Dodo
15h00: Reveil + boire (collation)
17h00: Depart de la gardo
17h30-40: Arrivee a la maison et souper
19h: Bain
19h30 boire et dodo

Ca lui fait vrm de grosse journee... il est tout ptit encore Confused Alors en chaneant de gardo: papa pourra aller le chercher a son retour vers 15-16hrs ! Smile Moins de traffic pour maman aussi ;)

Ici on a passer par la gastro (meme mon berger allemand la eu), grippe, mini-gastro et congestion maintenant ! Vive les microbes de la garderie ;)

Poids a perdre: jai perdu 5 lbs jusse en retournant au travail! Mais la je cherche le temps pour mentrainer:O Jsuis legerement brulee le soir.. en tika.. on trouvera !!
Bonne journee et bonne semaine les filles !! Smile
 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 10 avril 2011 17:14:11 EDT  
bienvenue a toi hailies 

revenir en haut

HaiLieS

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2011 16:35:07 EDT  
Presentation
Bonjour!!

Je suis maman de 2 petites poulettes nee le 29 octobre 2010.

Votre pseudo: HaiLieS
Lieu de résidence: Mercier
Age: 24
Métier: P.A.B
Prénom du bébé: Elysa & Magali
Date de naissance: 29 octobre 2010 mais etait du le 20 novembre
Semaines de grossesse:36.6
Poids/grandeur: ELysa 6.11lbs 19.5po Magali:6.14lbs 19.3/4 po
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal les 2
Lieu d'accouchement: Chateauguay
Particularités: 2 poches,2 Placentas
Allaitement/Mixte/Biberons: biberons

 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 9 avril 2011 19:10:31 EDT  
coucou les filles. Quelle belle journée!
J'ai une super question pour vous! J'ai arrêter d'allaiter ma puce il y a presque deux mois! J'ai fait ça progressivement. Mais la j'ai encore du lait qui sort. quelques gouttes mais c toujours ça. J'ai bu de la sauge qui est sensé couper le lait. est ce normal? suis je normal?
Merci d'avance! sinon ça fait deux soirs que la puce a besoin de s'endormir dans mes bras. peut être parce que sa mamie est venue de France et qu'elle est souvent avec elle. elle a peut être besoin d'être rassuré.  

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 8 avril 2011 14:35:56 EDT  
Allo les mamans!! Very Happy

Porte-bébé: Ici j'ai l'écharpe Chimparoo mais cocotte est vraiment très grande et très pesante donc il faudrait que je regarde mon manuel d'instructions pour voir les autres façon de la porter... Je m'en suis servit 2 fois seulement...ça fait cher de l'utilisation! :S Sinon à mon garçon j'Avais acheté un porte bébé plus 'sport'' il tiens très bien le bébé, c'st tellement plus rapide que d'installer l'écharpe! on l'a mit longtemps dedans en plus! Et il va dans l'eau..très pratique! Je vais probablement m'en servir un peu plus cet été lorsque les manteaux seront serrés dans la garde-robe! et surtout lrsque cocotte va changer de banc d'auto.. On est à veille... Elle a presque atteint la limite de poids pour sa coquille! Surprised Donc le 3 dans 1 vu qu'on le sort pas de l'auto comme la coquille et bien le porte béb est très très pratique dans ce temps l;à! Surtout avec grand coco en plus à traîner! (Bon lui il marche là, on s'entends..hihihi) Mais c'est quand même plus compliqué traîner un bébé dans ses bras que dans sa coquille!

Sinon ici je commnce à capoter un peu là... J'ai la fête de coco à orgaiser pour le mois prochain, il reste 2 mois et quelques jours avant le mariage, faut que je me trouve une job pour juillet....ahhhhh Me semble j'arriverai pas à temps pour rien!!! Pis dans tout ça je metrouve du temps pour ''profiter'' de cootte avant qu'elle ne commence la garderie... Parlant de garderie... Je me sns tellement coupable là! Tsé mon garçon, la première fois qu'il s'est fait gardé à la garderie, il avait 21 mois. Avant ça il était TOUJOURS avec moi... Ma cocotte elle va commencer la garderie à 8 mois... je trouves ça tellement trop jeune! Je retourne travailler à temps partiel là, donc c'Est sûr qu'elle n'ira pas à la garderie 5 jours, mais quand-même... Je rouve pas ça juste que son frère ait été avec sa mère jusqu'à ses 21 mois et elle, elle se fait couper de sa mère à 8 mois... en tout cas... C'st parce que je n'ai pas le choix... Ça me fait de la peine dans un sens... J'ai l,impression que je ne pourrai pas profiter autant de ma flle que j'ai profité de mon garçon... Sad Mais bon, il faut ce qu'il faut dans la vie...! Je vais voir le bon côté, ça va me faire du bien de retourner travailler, je vais voir du monde un peu! Après tout, je suis quand même en ''congé de maternité'' non-stop depuis septembre 2008... On dirait que je ne me souviens plus c'est quoi travailler...hahahaha...

Bon, merci de m'avoir écouté me vider le coeur... Je vais aller rmasser le toys'r'us qui traîne dans mon salon...hahahaha Very Happy

Bonne Journée ENSOLEILLÉE (ENFIN!!) les mamans!!! 

revenir en haut

webkarine

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 8 avril 2011 14:12:12 EDT  
Moi aussi les deux du bas. Le camellia il aime pas ca, il me le recrache chaque fois... Je lui ai donné du Tempra une fois ou deux quand il avait l'air vraiment de souffrir mais sinon il fait ca à la dure, au naturel Wink

Assis : Euh, non du tout. Il DÉTESTE être assis premièrement, il veut toujours être debout, donc c'est dur de lui apprendre. Des fois il mange ses orteilles quelques minutes mais il finit toujours par tomber sur le côté... J'ai l'impression qu'il va ramper avant de s'asseoir... Ils sont tellement mignons à essayer quand même... Me semble qu'il serait tellement mieux assis pour jouer, là il joue sur le ventre et se fâche parce qu'il a seulement une main...  

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 8 avril 2011 13:44:48 EDT  
c les dents du bas.c trop rigolo. sinon j'utilise beaucoup du camellia de chez boiron. c de l'homeopathie.
est ce que ton petit gard se teint tout seul assis?
moi elle a vbraoement du mal . elle tient 10 seconde puis ell etombe a l'arriere ou plier en deux devant!
 

revenir en haut

webkarine

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 8 avril 2011 13:42:09 EDT  
Phiphine : J'ai aussi cette brosse à dents et il aime bien... C'est les deux du haut qu'elle a ta puce? 

revenir en haut

webkarine

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 8 avril 2011 13:40:48 EDT  
Porte-bébé: Depuis que j'ai recu l'Ergo, je ne me suis plus servi de mon Mei Tai, tellement que je vais le vendre dès que j'ai le temps de le prendre en photo.

J'ai l'impression que Theo est 1000 fois mieux dans l'Ergo aussi... quand je le sort il est tout content et il veut y rester longtemps... avec le Mei Tai j'avais souvent l'impression qu'il tolérait mais qu'il était pas suuuper bien... Et moi ca me fsisait mal au dos et epaules (mon gars pèse quand même + de 18 livres depuis des semaines...)

Donc, pour moi le choix est clair: Ergo all the way baby! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre