Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 mai 2011 16:50:22 EDT  
Allo les mamans!!
Maudit temps PLATE!!! je suis allée me prommener dans les magasins pour me changer les idées....et je suis ENCORE revenue à lamaison avec des vêtements pour Océanne....hihihi Avoir un garçon et un fille, ça donne 2 bonnes raison pour acheter pleins de vêtements, parce que tu peux aps les refiler au plus jeune après... hahahaha Very Happy
J'ai commencé le tri du linge de ma cocotte... J'ai fait une boîte de vêtements trop petits à garder pour la prochaine petite soeur(si soeur il y a...) et une boîte à donner à sa cousine qui arrivera en juin...(oui-oui, 2 boîtes!! Elle avait tellement de vêtements!!!) Ça m'a fait tout drôle de revoir de si petits pyjamas qu'elle avait déjà portés!! Dire qu'elle porte déjà du 12-18 mois.... Ça va tellement vite!
Elle C-A-P-O-T-E dans sa sauteuse!!! Son grand frère aussi aimait ça, mais là depuis qu'elle est capable de se rendre à tous les jouets qui y sont accrochés(et ceux que j'ai rajoutés) elle trippe ben raide! Surtout quand son frère va s'assoir à côté d'elle et qu'il joue avec ses petites autos sur la sauteuse, alorslà elle est aux anges!! hihihi C'est tellement beau de les voir ensemble!

Je commence tranquillement à regarder pour me trouver un emploi.... Je vais recommencer en juillet... mais c'est pas facile se trouver quelque chose 3 jours/semaine... Surtout quand ces 3 jours doivent être le lundi mardi et merredi seulement! (horaire de ma garderie oblige) La plupart des jobs à temps partiel sont des jobs étudiante...!! En tk, je finirai bien par trouver!

Bonne fin de journée lesmamans!!! Very Happy 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 4 mai 2011 10:28:18 EDT  
Allo,

Féline : j'ai simplement attendu que l'ananas soit bien mûr et je l'ai broyé avec mon bras mélangeur. Ça fait une espèce mousse et Antoine en veut lui aussi !! Profites bien du papa et bonnes vacances.
papa, et bien ici nous sommes loin de ça ! j'ai cru entendre 2-3 fois maman en pleurant !

Fonky : vraiment plate pour le papa. Les relations à distance c'est difficile. C'est quand même vraiment moche que toi tu fasses des efforts (tu es quand même allée habiter là plusieurs mois) et pas lui.

MamaLoopy : ah les microbes... ici aussi l'un n'attend pas l'autre amis en général ce nes sont que des rhumes. bonne chance avec la maudite gastro.

Émilieh : veux-tu le sac ? on peut se voir demain pas longtemps si tu veux... juste le temps que je te donne ça. Je peux aller chez toi si tu veux, j'ai une voiture. Si non, bon voyage !

Aliment solide : je suis lente !! Mais aucune purée autre que lisse ne rentre dans la petite bouche de Titi Rolling Eyes ça lui lève le coeur beeeeeeen raide. Alors, nous en sommes encore aux légumes et fruits ici. Je pense commencer la semaine prochaine la viande. Je dois clencher un peu car je recommence à travailler le 20 juin.

Maria : debout déjà ! ici elle veut être debout mais sauter surtout. Je veux d'ailleurs sortir le Jolly jumper pour essayer si elle aimera. C,est super pour les morceaux.

bon je parle au RQAP...

À+
melz 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 4 mai 2011 09:33:32 EDT  
Salut les mamans d'Octobre!
Moi aussi j'ai envie d'une nouvelle rencontre! J'ai plein de disponibilités en plus, avec ma nouvelle vie de maman à la maison Wink
Bouffe : Jeanne est vraiment une bonne mangeuse, pas difficile du tout. Il n'y a que les petits pois qui ne font pas fureur... j'ai introduit le tofu mou et le melon d'eau cette semaine : deux GRANDS succès. J'ai aussi acheté un filet, elle adore. Pour l'ananas, je le broie avec un petit robot à main ou une fourchette. Ma fille aime bien les morceaux et je veux tranquillement m'éloigner des purées.

Constipation : L'introduction des solides est catastrophique de ce côté-là, déjà qu'elle avait un petit transit lent... ayayaye. Suite aux conseils d'une infirmière, j'ai coupé les bananes et les céréales de riz, j'essaye de lui donner de l'eau (sans grand succès), je fais des petits massages... je sais plus quoi faire Sad Ça semble inconfortable pour elle!

Ramper : Jeanne traverse la cuisine en quelques secondes maintenant, mais elle le fait en roulant dans tous les sens et en se tirant avec les objets autour d'elle. C'est drôle à voir. Mais le gros changement ces temps-ci, c'est le désir d'être DEBOUT. Sans cesse. Elle barre ses jambes et on ne peut plus l'assoir par terre. Pour la rendre heureuse, il faut que je l'accote contre une chaise et elle peut rester vraiment longtemps comme ça, avec le grand sourire.

Féline : Wow, ta fille a dit papa! C'est cool! La mienne est plutôt dans la découverte des "gluvlededlgluvvvvvv"... et les éternels pets avec la bouche.

Bonnes vacances pour celles qui partent! Vous êtes chanceuses! 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 3 mai 2011 21:22:34 EDT  
Emilieh: bon voyage, profites bien!

Purées d'ananas . Moi je passais des ananas congelés dans le blender, ça faisait un genre de sorbet et c'était super à temps chaud. Sinon ma première les mangeait écrasé en petit morceaux ou dans le filet.

Encore des microbes , la gastro grrrrr.... Deux à la garderie ne changera pas grand chose... Crystal y va et elle ne tombe quasiment jamais malade, elle ramène les microbes, mais ne les attrapent pas.. Comme là, hier, mon chum l'amène à la garderie et il l'a ramené... Ils ont tous la gastro sauf elle... Et elle aurait pu rester seule, mais là tant qu'à ça je la garde à la maison, c'est jouer avec les amies qu'elle aime.

Mets en le beau temps peut-il revenir ? Je veux du soleil!

Féline : chouette les 5 semaines!!! Des vacances ! Au Québec ou à l'extérieur ? Félicitations à Jeanne pour les papas. Opale est pas rendu là :S Elle a été tellement malade qu'elle fait pas grand chose. Elle ne rampe plus, ne se retourne plus, jase peu, mais elle se tient assise sans rien à jouer très longtemps :S J'ai hâte qu'elle feele mieux. Pauvre petit loup.

Fonky : J'espère que ça se réglera avec ton homme. Tellement pas facile, les relations à distances. J'étais avec un portuguais avant et je comprend ce que tu ressens et même ce doit être pire vu que vous êtes marié et avec un enfant. J'espère que les choses s'améliorons!

Aliment solide : ça me stress un peu donc je ne le fais pas trop, mais elle est prête! Si je me tourne le dos, sa soeur peut lui refiler n'importe quoi (de son assiette), elle mange déjà une banane comme ça, le melon d'eau aussi, les mum mum, des minis morceaux de carottes cuits et etc.

Lentille : malgré le fait qu'il faudrait essayé les aliments individuellement, il est conseillé pour les lentilles de faire des purées mélangés avec des légumes pour améliorer le goût! à ma première, j'avais fait une purée pomme/brocoli/lentilles : très bon.

Il pleut lol, c'est le temps d'une rencontre, j'ai pas de cardio poussette Wink lol 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 3 mai 2011 17:20:18 EDT  
Salut les moms!

Mon chum : pas de nouvelles et on est en genre de chicane en plus (je suis en chicane avec lui). Il s'implique tellement pas dans sa relation avec moi et Roman... j'ai presque jamais de nouvelles, il dit qu'il va m'appeler à une telle heure et il ne m'appelle pas, et quand il m'appelle c'est toujours 5 minutes vite-vite. Je suis É-COEU-RÉE! J'ai même retiré ma bague de mariage en guise de protestation....

Féline : WOW!! Ta cocote fait plein de choses!! Elle a combien de mois déjà? Ben.. je sais je sais question bizarre, mais elle est rendue à 7 ou elle est à 6 et quelques semaines??

Alimentation solide : Avez-vous commencé à donner des morceaux à vos bouts'd'chou?

Emilieh : Bon voyage!!

Maman_Loopy : lâche pas, tout le monde sera guérit bientôt! Mais pauvre toi, une bactérie n'attend pas l'autre :(

Ici : Je crois que Roman fait ses dents du haut. Il ne mange presque pas depuis 3 jours. À peine une cuillère par repas, et il tourne la tête, je dois lui faire manger de force... Ce soir je vais lui donner du chou-fleur et de la purée de prunes. Deux nouveautés en même temps, je me sens d'attaque... ahahha Il a essayé les lentilles en puré la semaine passée, vraiment, il n'a pas aimé ça du tout. J'avoue que ça n'avait pas l'air très apétissant.. Autre chose, il se tient quand même bien assis maintenant, il reste genre 30 secondes sans tomber sur le côté, yé!! Visite chez le pédiatre demain, et le pédiatre-chirurgien.. la journée à l'hôpital, yé!...!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2011 14:03:44 EDT  
Salut,

Une autre journée grise...on a tu hâtes q'il fasse beau et chaud pour aller promener nos bébés. Je sais pas pour vous, mais la ville n'a pas encore poser les balançoires dans les parcs de mon quartier. On est en mai quand même.

Mon chum est en congé de paternité pour 5 semaines!!!! ENFIN! Ça va faire du bien à tout le monde. On va partir en vacancs, on sait pas où encore.

Émilieh: Bon voyage. Laisses toi gâter.

Mamanloopy: Pas drôle tout ces virus. Imagines quand elles seront toutes les 2 à la garderie!

Melz: Comment fais-tu ta purée d'ananas. Les fais-tu cuire un peu? J'en ai jamais fait, mais ça change des classiques pommes-poires-pêches-bananes.

Fonky: Pis ton chum?

Sinon, pas grand chose. Jeanne a clairement dit papa, ce matin. En fait, elle l'a répété après moi 3 fois de suite. Elle commence (gand mot) à reculer quand elle est sur le ventre. Elle mange toujours aussi bien, mais déteste la viande. Je pense introduire le tofu et le poisson bientôt.

À quand notre prochane rencontre?

Bonne journée pluvieuse. 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 3 mai 2011 08:33:11 EDT  
coucou les filles,

libellule: quel programme! et comme dit maman loopy que de beaux moments et d'émotions en perspective, après tout ca j'espère tout de même que tu vas te reposer

purée de fruit: j'ai abandonné, je ne donne que des fruits en morceau et elle mange tout

départ pour moi vendredi, y'a tellement de chose à préparer, genre le papier signé par un commissaire à l'assermentation pour que je voyage seule avec ma fille, je sais que c'est pas obligé mais avec mon vieux passeport francais (ca fait des lustres que je dois faire mon passeport canadien et je traine) le passeport canadien de chloé, ma non ressemblance totale avec ma fille... mieux vaut prévoir! sinon je suis dans les valises

j,ai une bonne copine qui vient d'accoucher, la pauvre ca a été super long, 23h de travail de 4h30 am dimanche (épidurale à 14h), à 23h première poussée, la petite est sortie qu'à 3h am lundi matin, mon amie est crevée mais heureuse biensur, mais 'est long tout de meme, me semble que j,ai déjà oublié ce que c'était!

bonne journée grise (fait c... ce temps car on a eu un super ebau weekend, moral au top et la pouf pluie pluie pluie) 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 2 mai 2011 22:19:49 EDT  
Salut à toutes

Comment ça va ? Ici, un peu moche. Fini la bronchite pour Opale, mais on a commencé la gastro Sad Microbes, allez-vous lâcher ma petite peanut ? Pauvre cocotte.

Sinon super beau weekend, plein de gugus à faire, mais on a aussi profité du beau temps Smile

Purées: les fruits mère poule - pomme, poire, pêche ne goûtent vraiment pas bon :S J'avais essayé à ma première et j'ai regouté là et eurrkkk...

Sinon Opale mange tout ce qu'on lui donne,elle aime plus les morceaux.

Libellule: gros mois Smile grosses dépenses, mais super plein de belles occasions Smile

Fonky : j'espère que les nouvelles seront positives, tiens nous au courant. Super pour Roman.

Marla: super le voyage! J'ai pas mal les même nuit ici aussi. C'est vrai que les journées sont longues parfois lol

Melz: Toujours les microbes :S Mais t'es chanceuse de ne rien attrapé!

Bon découragée des élections, je vais me coucher :S 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 1 mai 2011 21:57:25 EDT  
Bonsoir les mamans!!! Smile
Ahhhhhhh!! Quelle belle journée ENSOLEILLÉE nous avons eu aujourd'hui! Very Happy Ça fait donc bien du bien du soleil enfin! On en a profiter ici pour aller se prommener dans le vieux Québec avec les 2 mousses et prendre un bonne crème glacée avec notre plus vieux! C'est donc le fun tout ce temps en famille! Déjà le mois de mai! L'an dernier je commençais les préparatifs pour le premier anniversaire de mon Xavier avec un bébé crevette dans mon bedon dont je ne connaissais pas encore le nom ni le sexe.....et là c'est déjà son 2ème anniversaire la semaine prochaine qu'il va fêter avec une petite soeur cette année.... Que le temps passe vite! 2 ans pour mon grand garçon... J'en reviens pas encore! Tout ça me rends un peu nostalgique...!!! hihihihi Mois de mai= gros mois de dépenses de notre côté....La fête de Xavier le 11, la mienne le 22 et celle de mon amour le 29... et le mariage qui arrive en juin donc la fin des préparatifs en mai... Ouff... On va s'en sortir avec de belles grosses factures!! hihihi

Cocotte mange de plus en plus et c'est de plus en plus agréable de sortir avec elle puisqu'elle a un horaire bien fixe donc plus vraiment de biberons à traîner sauf pour l'heure des repas! Elle a adoré les courgettes, la courge butternut, les patates douces, le chou-fleur et cette semaine on débute les carottes...(J'attends un peu pour les légumes verts, c'est dur sur le bedon et Océanne a déjà un peu de difficulté avec son petit(groshihi) bedon!) Toutes les céréales y ont passé, donc je reste maintenant aux mixtes avec et sans fruits et elle n'a pas aimé les bananes...! Mais les pommes, poire et pêches, elle a raffolé! Cette semaine je d.bute la mangue... À suivre! Ici les légumes je les fait tous, j'ai fait les pommes mais les pêches et poires j,ai acheté la mère poule... Je vais probablement faire les mangues demain... Je vais commencer la viande la semaine prochaine et je vais probablement acheter la mère poule parce qu'à mon premier je les ai faites et c'est tellement dur avoir une belle purée lisse... en tk...
L'horaire de cocotte ici ressemble à ça maintenant:
6h30-7h00: Réveil
7h30-7h45 Biberon de 6 oz+ céréales et fruits
8h30-9h00 Sieste de 1 heure environ
11h30-12h00: Biberon de 6oz+ 2cubes de légumes + 1 fruit
13h00-13h30: sieste de 2h00 environ
17h00-17h30: biberon de 6oz+ 2 cubes légumes+1 fruit+ céréales
18h00-18h30 sieste de 30 minutes environ
20h30-21h00 DODO!!!
hihihi C'est le fun parce qu'elle a ''timé'' sa sieste d'après midi avec celle de son frère donc ça me donne un petit break...ou une occasion de faire du ménage sans les enfants...hihihi
Je vous laisse je retourne à mon lavage et je vais au dodo bientôt!! Bonne fin de soirée et On se reparle cette semaine!! Very Happy 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 28 avril 2011 20:50:04 EDT  
Salut!
De retour de nos petites vacances aux USA, ça nous a fait un grand bien! Je suis contente, l'ascension du Mont Washington m'a paru beaucoup plus facile que l'an dernier (enceinte) alors je dois être plus en forme, hi hi! Jeanne a fait ça comme une pro, elle a dormi le 3/4 du temps.

Sommeil : Jeanne est de retour à des nuits complètes sans réveil de 19h30 à 6h00-7h00. Je dois avouer que je trouve ça quand même un peu difficile de me lever à 6h00, les journées sont longues... mais bon, elle est TELLEMENT de bonne humeur à son réveil, c'est difficile de résister Rolling Eyes

Activité maman-bébé : le pilates est terminé! Ça faisait quand même 3 mois que j'en faisais chaque semaine, j'en ressens les effets... j'ai commencé cet après-midi un atelier de stimulation précoce pour les 6-12 mois à l'Espace Famille Villeray. C'est vraiment chouette!

Je ne sais pas pour vous, mais le printemps m'affecte beaucoup : c'est tellement bon pour le moral de se promener dehors avec une petite poulette sans manteau dans sa poussette! J'apprécie beaucoup d'avoir moins de couches à lui enfiler, adieu les 3 paires de bas et les mitaines : ) 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 28 avril 2011 10:07:59 EDT  
Bon matin!!

Nuits: Comme-ci comme-ça..! Il se couche vers 19h. Se lève généralement à 20h20 (allez savoir pourquoi) et je l'allaite un peu. Ensuite je vais me coucher vers 21h-22h. Il se réveille vers 11h30-12h pour un boire et, généralement, il se rendormait jusqu'à 7ham, mais, depuis quelques jours, il se réveille à 4h30-5h alors je suis trop claque et je l'emmène dans mon lit pour essayer de dormir encore un peu. Ce soir je ne ferai pas ça. Ou il se rendormira seul, ou j'irai seulement l'allaiter et le recoucherai dans la bassinette. Des mauvaises habitudes peuvent revenir si vite!!

Bouffe: Asperge hier! Il a bien aimé! Aujourd'hui j'essaie les patates pilées je pense..

Tourne et retourne: Ça y'est, c'est parti!! Il se tourne maintenant plutôt bien, en pensant qu'il s'est fait ouvrir le thorax y'a 4 semaines. Il est bien content et moi aussi!

Melz: C'est le fun les cours mamans/bébé hein? Je suis bien contente que titi aime ça! Pour les pêches, j'ai acheté celles de la mère poule mais je ne les trouvent vraiment pas géniales, et Roman non plus... par contre les mangues sont un franc succès! Mais les pêches pas du tout..

Maman_Loopy: Je ne sais pas quand il arrivera. Pour l'instant, le site web fait juste dire "décision prise" (ce qui est, en soi, une GRANDE avancée pour nous!). Ils entreront en contact avec lui d'ici deux semaines je pense... avec la réponse!! IHHHHHH!!! Je me mords les doigts!!

Fatigue: Ahhh c'Est le 50e de ma mère samedi et on est dans les gros préparatifs-surprises pour elle.. il me semble que j'irais juste me coucher mais j'ai environ 3 powerpoint à monter, et plein d'achats à faire... ouh la la!

Zumba: Faites-vous ou en avez-vous déjà fait? Je crois que je vais essayer ça au gym...

Ok ça suffit le message haha bonne journée! (p.s. il faisait 17 degrés à matin à sherbrooke et j'ai dormi toute la nuit avec la fenêtre ouverte.. ça sent l'été!) 

revenir en haut

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 27 avril 2011 14:09:38 EDT  
Salut les filles,

je vous ai lues... ahahah, déjà des envies de d'autres bébés !!! et bien c'est le fun, des enfants rapprochés !! hihihihi !
J'espère que vs avez eu un beau w-e de Pâques.

Fonky : je suis heureuse de voir que ça avance rondement pour ton conjoint ! un poids de moins quand il sera ici. Pour Roman qui ne grossit pas, c'est certain qu'il a eu son opération aussi, il va sûrement finir pa prendre du poids... pis ça prend de tout pour faire un monde !! Le tofu c'est super winner habituellement.

Bouffe : ici nous sommes encore dans les fruits, céréales et les légumes. J'ai fait de l'ananas ce matin, bien hâte de voir si elle va aimer ça. pour les pêches par exemple, en prenez-vous congelées pour faire des purées ? Elle n'aime pas tout mais ce qu'elle aime elle le mange avec bcp d'appétit.

Emilieh : bravo à Chloé pour le 4 pattes !! et pour la garderie bien sûr. tu pars bientôt !
bravo pour ton régime, je sais que ce n'est pas facile !

ici gros w-e de Pâques, presque tout à l'extérieur... c'était le fun mais épuisant aussi toute cette route : vendredi samedi à joliette, dimanche à sherbrooke et lundi en fin de journée ste-eustache ! mais c'était bien le fun !
Évidemment, après 10 jrs de pause, tout le monde a le rhume à part moi... Rolling Eyes je suis rendue une super infirmière en tout cas !!!!!!!!!
ce matin je suis allée au gym et j'ai fait le cours de maman-bébé. titi a trippé !! c'était le fun.
bonne journée
melz
 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 27 avril 2011 13:42:58 EDT  
Bonjour à toutes!

Enfin la bronchite est derrière nous! Yeah!!!!

Ici elle mange viande, légumes, fruits. Niveau morceaux, elle mange n'importe quoi dans le filet. Aussi, elle mange les Mum mum. Les bananes, elle les mange comme ça sans être écrasée. Elle trippe pas trop purée, préfère les morceaux.

Yeah Fonky Smile. Alors, quand arrivera ton homme ?

Opale pèse 15 lbs. Je trouve aussi la coquille lourde, mais comme dit Féline , c'est pratique aussi...

Emilieh : j'avais une amie qui avait fait toutes ses purées et son bébé a jamais voulu les manger. Elle a commencé à manger quand elle lui a donné des petits pots.

Tannée de la pluie, à quand le beau temps pour plus d'une journée ? 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 27 avril 2011 08:15:40 EDT  
coucou les filles

fonky: génial pour ton homme! pour Roman c'est super il a l,air de bien mangé et de bien se mouvoir, si ca se trouve il va grossir d'un coup et commencer à ramper rapidement ca peut tellement aller vite avec les bébés, puis il a tout de meme subi une grosse opération pauvre ti loup. comment sont tes nuits?

Chloé est à la garderie depuis 2 semaines et ca se passe très bien, elle aussi a fait de gros progrès, lundi elle a rampé pour de vrai fesses en l'air pieds en appui et main à plat qui s'accroche Very Happy la veille elle voulait rien savoir d'être sur le ventre, j'imagine que le contact d'autres enfants ca aide à se développer

viande: aucun succ`s ici, elle vomit dès qu'il y a une demi cuillèrée de viande dans sa purée de légume, la seule chose qu'elel aime c,est les pots Heinz patates douces-dinde Surprised que j'avais acheté en dépannage lorsqu'on est à l'extérieur c'est à n'y rien comprendre (c'est pas si pire au gout et au niveau des ingrédients c'est juste papates douces-dinde et eau donc ca va)

fruits: elle déteste les compotes et ne mange que des fruits en morceau dans son filet (merci melz! pour l,idée) des biscuits de temps en temps

poids: fonky comme toi chloé s'allonge mais ne grossit pas trop, elle est donc encore dans la coquille mais on va mettre le gros siège cette semaine, la coquille on l'emène en voyage car mes parents ont seulement le siège d'auto face vers la route et elle est encore trop petite pour ca

bonne journée 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 26 avril 2011 21:54:35 EDT  
Féline: Et oui, Roman est encore dans la coquille. Il ne pèse que 6.5kg donc il est vraiment mini. J,ai par contre enlevé la pochette d'hiver, ça lui fait vraiment plus de place!! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 26 avril 2011 21:53:31 EDT  
Féline: WOAH 7 mois!! J'arrive pas à croire qu'on est déjà rendues là...

Ici oui j'ai commencé les biscuits arrow-root bio "healthy times", ou de quoi de même. Il A-DO-RE ça mais je dois faire attention car il vient toujours un temps où les biscuits cassent et il pourrait s'étouffer, alors je ne laisse pas le bébé (et le biscuit!) sans surveillance.

Ici aussi j'ai commencé à donner du tofu soyeux et du tofu mi-ferme dans les purées (qui sont de moins en moins liquides). Demain je lui ferai essayer patates pilées et aussi asperges. Je suis pas une bonne maman pour ce qui est d'essayer chaque légume 3 jours... je fais vraiment pas ça... shame on me! Et il mange VRAIMENT gros.. par exemple, il a souper 3 portions de légumes + 2 cuillères de céréales.. et il avait diner environ la même chose. + le Déjeuner de céréales + fruits.. mais j'ai l'impression qu'il ne grossit pas, mais qu'il allonge..

Sinon Roman aussi s'assoit quand même bien. Il peut rester plusieurs secondes assis tout seul sans tomber d'un côté ou de l'autre. Je crois qu'il reprend du mieux après sa grosse opération et qu'il a aussi de l'apprentissage en retard (genre qu'il se retourne d'un côté depuis aujourd'hui et il a 6 mois et demi...)!

Même chose ici pour le 2e bebe.. J'attendrai de faire ma maîtrise (2 ans) et travailler un peu pour ravoir un congé payant. Desfois l'école décide de la famille.. ahha!

Le CH vient de gagner, yé! Bonne nuit!
 

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2011 21:01:22 EDT  
Bonsoir,

Fonky: J'espère que la réponse sera positive. Bravo a Roman, n'oublis pas que chaque bébé est différent.
3e bébé: Même si je suis prête à retomber enceinte, nous allons attendre un peu. Dans 1 an, soit quand Jeanne aura 18 mois. Je dois terminer un stage pour obtenir mon DESS et je dois travaille un peu, si je vux avoir un congé payant!D'ici, là, il peut se passer bien des choses dans une vie.

Jeanne a maintenant 7 mois. OUF! Ça passe trop vite. Elle se tient enfin assis tout seule et pivote quand elle est sur le ventre. Elle essaie d'avancer pour aller cehrcer ses jouets, mais n'y arrive pas encore. Elle mange de la viande et s'est franchement pas un succès.

Avez-vous commencé les petites choses à croquer, style biscuit mium-mium ou bout de pain?

Est-ce que vos bébé sont encore dans leur coquille? Jeanne devient lourde, mais je trouve ça pratique. En même temps, on dirait qu'elle serait mieux dans l'autre banc.

Bye 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 26 avril 2011 17:36:20 EDT  
félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 26 avril 2011 17:16:16 EDT  
mamans d'octobre???????

Hé, bonne nouvelle, ce matin j'ai vu sur le site internet d'immigration canada que l'Ambassade du Canada au Guatemala a prit une décision concernant la demande de résidence permanente de mon amoureux (qui, j'espère, sera positive!) YÉÉÉÉÉÉÉÉ MON CHUM S'EN VIENT AU CANADA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà je voulais vous partager mon bonheur

Et et et et et Roman s'est tourné pour la première fois aujourd'hui. Grosse journée émotive pour la maman... !! 

revenir en haut

phiphine

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 21 avril 2011 15:44:47 EDT  
coucou les filles!
ma puce a eu un vaccin hier! donc elle est un peu dans les choux aujourd'hui. ca ira mieux demain.
emilieh : je t'envie! retour en France prévue pour le mois d aout avant la reprise du travail! mais nous ommes rentrer un mois pour noel! ils ont la chaleur au moins 

revenir en haut

Se connecter pour répondre