Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

IsabL

Posté le: 18 décembre 2011 13:07:06 EST  
Je propose un vote!

Qui préfère une rencontre demain (lundi 19)? Ou plutôt mercredi (le 21)? Une autre date?

On pourra aussi se voir en janvier si tout le monde ne peut pas la semaine prochaine.

Moi: l'un ou l'autre, ça me dérange pas. 

Zoukini

Posté le: 18 décembre 2011 10:13:56 EST  
Rencontre : Je suis dispo cette semaine tous les jours. 19 c'est demain donc dernière minute ou les autres jours cette semaine aussi. J'ai juste besoin de le savoir d'avance pour me préparer en conséquence. Sinon dans la première de janvier je suis disponible tous les jours de la semaine sauf le samedi 7 janvier 2012. 

Boubou!

Posté le: 17 décembre 2011 23:43:08 EST  
Rencontre : Je suis officiellement toute mélangée. Je pensais que Micha était la seule qui avait répondu par rapport au 19 décembre vu que plusieurs ne pouvaient pas le 21 ou le 22.... Micha : est-ce que c'est certain que toi et Guylaine ne viendrez pas si c'est lundi le 19 ou voulais-tu venir avec tes filles le 21? Est-ce qu'il y a une date dans la première semaine de janvier qui convient à toutes? Je réalise que ce n'est pas facile d'organiser une rencontre de groupe...

Est-ce qu'il y a des filles qui veulent faire une rencontre le 19 ou le 21, au risque de se revoir en janvier? Je peux vous accueillir chez mes parents à côté du marché Atwater le 19 / chez ma soeur sur le plateau le 21 ou bien on pourrait aller dans un resto. Je vais avoir ma grande avec moi alors ça serait bien un endroit où il y a une aire de jeux. Est-ce que ça existe à Montréal à part au McDo?

Zoukini: je suis au chalet à Ayers' Cliff pour la fin de semaine. La semaine prochaine, je vais être chez mes parents jusqu'à mardi et puis je vais finalement m'installer sur le plateau chez ma soeur jumelle. En théorie, c'est là que j'aurais dû habiter pendant tout mon séjour quand on n'est pas au chalet, mais elle a aussi fait faire des travaux dans sa maison et ils ont eu besoin de quelques jours additionels pour compléter le tout. C'est pour ça que c'était un peu compliqué de planifier la rencontre car je ne pouvais pas prédire d'avance où j'allais être...

Micha: désolée pour ta peanut. J'espère qu'elle se remettra vite. Au moins ton chum était là pour t'aider...

Mon loulou refuse de se mettre à l'heure du Québec. Il est minuit et on est en plein milieux d'une période d'éveil. Je veux dormir moi!!!

IsabL

Posté le: 17 décembre 2011 20:24:25 EST  
Salut à toutes!

Rencontre : Oui pour après Noël si ça vous arrange plus, moi je suis dispo pas mal tout le temps.

Boubou : Yeah! Le bon air du Québec fait du bien à tes petits loups ça a l'air! Vive les longues siestes et les estomacs pleins! J'espère que tu n'as pas dû passer ta journée à courir après ta fille avec un seau et une serpillère dans les mains Laughing

Couches : bon, vous n'allez jamais le croire mais... J'ai l'impression qu'il y a du mieux. Je me suis fâchée pour de bon (contre les couches) et je les ai lavées avec une énorme dose de Dawn à chaud dans la laveuse (et non le "3/4 de cuillère à thé" recommandé) deux fois, inside out et dans le sens normal et... Il semble qu'elles fuient pas mal moins! On n'est pas revenus à l'absorption idéale et pour la nuit on met quand même des jetables, mais on ne change plus Annabelle toutes les 30 minutes. YEAAAAAAAAAH!!
Pour ce qui est du magasin, on en est aux échanges de courriels où ils essaient de comprendre le problème et donnent des pistes de solution mais ils maintiennent que c'est écrit noir sur blanc sur leurs instructions et qu'on a dû oublier que la vendeuse nous avait dit de ne pas mettre de crème sans feuillets le jour où on a acheté les couches, noyés que nous étions sous le flot d'informations... Soupir...

J'en suis maintenant à la recherche d'une garderie pour bébé. Une autre aventure! J'ai RDV pour en visiter une lundi, elle est un peu plus loin que ce que j'aurais souhaité mais pas pire quand même.

Bon weekend, gang! 

Zoukini

Posté le: 17 décembre 2011 13:52:48 EST  
Rencontre : J'attends toujours une confirmation de votre part. Je suis disponible toute la semaine. Au fait, Boubou tu es dans quel ville présentement ?? 

Boubou!

Posté le: 17 décembre 2011 12:50:15 EST  
Salut les filles,

Je ne sais pas ce que l'air d'Ayer's Cliff fait à mes enfants, mais Arianne mange comme un ogre et Zachary a fait une nuit d'enfer (dans le bon sens) et il vient de faire une sieste de 2 hrs sans réveil alors qu'il me faisait des 20 minutes depuis 5-6 jours! Je suis aux anges.

Hier soir, en disant bonne nuit à ma mère, Arianne lui a dit: Thanks to be here. Trop cute.

Sohndae/IsabL/Couches: je ne veux pas envahir le forum avec mes frustrations/conseils et il y a rarement une situation qui est toute blanche ou toute noire, mais ce que je déplore le plus dans tout ça (et je compatis énormément car mes couches ont le même problème que celles d'IsabL et de Carolina), c'est la vendeuse de chez Câlins et Popotins qui vend la crème à couches lavables sans avertir que ça va ruiner les couches. À 15$ le pot, je comprend qu'elle soit heureuse de les vendres mais quand on reçoit les conseils d'une supposée experte des couches lavables, on ne lit pas nécessairement les instructions écrites (si instructions il y a car je ne me rappelle pas en avoir reçues) et on met la crème!

Arianne a décidé qu'elle ne portait plus de couches ce matin, mais elle refuse de faire pipi sur le pot. Ça fait maintenant 3 heures qu'elle n'a rien fait et on voit vraiment qu'elle se retient. Je lui propose la couche et le pot aux 5 minutes, mais elle refuse toujours. Je suis un tantinet embêtéee...

Bonne fin de semaine les pitounes...

Bloublou

Posté le: 17 décembre 2011 06:38:08 EST  
Bon matin les filles!

J'ai des cours tout le w-e! Ma plus jeune a la gastro et le faux-croup, cochonnerie! Chaque fois qu'elle toussait cette nuit, on se demandait si elle toussait ou vomissait Crying or Very sad

Je voulais juste écrire vite-vite avant de partir que je suis super contente pour toi isabL d'avoir eu des conseils aussi interessants pour tes couches Wink Je suis quétaine hein Laughing ? J,avais essayé de te répondre de mon plus meilleur sur l'autre post... Si tu décortiques mon commentaire, ca ressemble un peu à ce que Boubou a su dire si intelligemment Laughing !!! En tout cas, j'espère que tu trouveras LA bonne solution pour tes couches :)

Pour la rencontre de Mtl, j'avoue que rendue à cette date, il serait plus facile pour Guylou et moi de descendre après noël...Ca commence à être le jus ici et en plus mon chum repart travailler mercredi Surprised  

Christiana

Posté le: 16 décembre 2011 21:36:58 EST  
IsabL : Je pense que mon problème d'entretien des couches il y a 3 ans était le même que le tien. J'avais un bébé avec les fesses toujours un peu rouges (peau très sensible...) et je mettais toujours de la crème, mais les sortes supposément correctes avec des couches lavables.

Bref, les mêmes causes pour les mêmes effets.

Tu es bonne de ne pas être plus fâchée que ça avec les couches lavables !!! Moi je ne veux plus rien savoir.

En plus, avec mes gros tocsons à reflux, ça augmente les régurgitations...

As-tu pensé à faire faire un lavage industriel pour voir ?

Je sais que des services de couches comme BébéAuric lave ses couches style lavage d'hôpital. Eux disent que l'on peut utiliser même des crèmes de zinc dans leurs couches, sans problème ! 

sohndae

Posté le: 15 décembre 2011 20:37:17 EST  
boubou: Le problème, c'est que les couches viennent aussi avec leur manuel d'entretien et que c'est surement écrit dessus. Mais bon, isabL ne perd rien à essayer LOL  

Cynthia86

Posté le: 15 décembre 2011 17:55:11 EST  
Bonsoir !

Boubou ! : Contente que ton vol se soit bien passé avec tes 2 amours !

Isabl : Je ne sais pas si tu connais, mais il existe des sites où les couches ont été produites en Chine et qu'ils sont à moindre coût. ça revient à 89$ pour un lot de 20 couches. Je connais plusieurs personnes qui les utilisent et qui sont très satisfait. 

Boubou!

Posté le: 15 décembre 2011 15:52:04 EST  
IsabL : mes 2 trésors font la sieste alors j'ai un peu plus de temps que ce matin pour te conseiller. Je suis allée fouiner sur le site de Bumgenius et ils recommandent effectivement de ne pas utiliser de la crème à fesses avec leurs couches. Ils pourraient donc te répondre que tu n'as pas suivi les instructions d'utilisation. Ce à quoi tu peux répondre que:
1. tu n'as pas eu les instructions quand tu as acheté les couches (si c'est le cas évidemment) et
2. que l'avertissement n'est pas assez transmis aux consommateurs. C'est normal de vouloir mettre de la crème à fesses sur un bébé alors il faut que l'avis soit vraiment clairement donné aux utilisateurs. C'est comme si tu achetais un moule à gâteau qui ne va pas au four à plus de 300 degrés. Comme la plupart des gâteaux doivent être à 350, il faudrait qu'il y ait un avertissement très apparent sur l'emballage ou sur le moule lui-même pour que le consommateur soit averti. Une note sur le site internet de la compagnie ne serait pas suffisante.

L'argument risque d'avoir plus de poids avec le magasin où tu as acheté les couches puisqu'ils t'ont aussi vendu la crème à fesse. Ils devaient bien se douter que tu allais utiliser la crème avec les couches! C'était donc à eux de t'avertir haut et fort de ne pas le faire ou d'utiliser un insert. Encore une fois, une note sur le site internet ne devrait pas être suffisant.

Évidemment, je ne peux pas te garantir que l'argument fonctionne avec le fabricant ou le magasin, mais tu ne perds rien d'essayer! D'habitude, les gens coopèrent un peu plus quand tu mentionnes la loi. hahaha!

Lego : poche pour ton retour de couches. Effectivement, ta production de lait peut diminuer la semaine avant tes menstruations. Pour le goût ou la quantité d'hormones, je ne sais pas, mais ça amène à réfléchir sur notre consommation de lait de vaches et de leurs hormones!  

IsabL

Posté le: 15 décembre 2011 14:28:20 EST  
Merci les filles! Vous me remontez gros le moral!

Boubou : super!! Je suis contente que le vol se soit bien passé. Tes petits loups ont fait ça comme des pros! Wink
Merci beaucoup pour le lien, je consulte tout ça et je t'en reparlerai (pour te dire que tout est réglé, j'espère...) lors de notre rencontre.

Rencontre : Moi je suis libre tout le temps, sauf mardi prochain (le 20). J'ai hâte de vous rencontrer! Je trouve qu'on forme une belle gang!

Bonne journée pluvieuse (vive le ménage en écoutant des podcasts pendant la sieste de bébé dans ce temps-là! Je suis une fan de "Par 4 chemins" de Jacques Languirand). 

Luciole.19

Posté le: 15 décembre 2011 13:08:14 EST  
Isabl: du micropolar ça fait une super job dans des couches, comme pour les AMP et moi personnellement c'est mes préférées. N'importe quelle couturière devrait pouvoir te le faire.
Je passe en coup de vent tout le temps mais j'ai pas plus de temps 

Boubou!

Posté le: 15 décembre 2011 12:23:34 EST  
Salut,

Je passe en vitesse pour donner une petite plogue légale à IsabL. Je suis complétement outrée par le raisonnement de Bumgenius. C'est quoi l'idée? Pour porter des couches lavables, nos bébés doivent porter serment d'avoir les fesses à vif??? Si j'étais toi, je serais un peu plus brusque avec le magasin et Bumgenius. Dis leur que selon la Loi sur la Protection du Consommateur, les couches doivent pouvoir être utilisées pour ce à quoi elles sont supposées servir pendant une durée raisonnable dans des conditions d'utilisation raisonnables. Je ne pense pas qu'utiliser la crème vendue par le magasin et destinée à l'usage avec des couches lavables soit déraisonnable! (Tu n'es pas obligée d'insister sur le fait que tu en as mis beaucoup Wink ).

Voici un article qui pourra t'éclairer : http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/Autres/Garantie/Legale.aspx

J'espère que je ne suis pas trop tard avec ce conseil... N'hésite pas si tu as des questions. Bonne chance!

Nouvelles de moi: Je suis maintenant à Montréal Very Happy Very Happy Very Happy Le vol s'est merveilleusement bien passé. Arianne a été un ANGE. Elle n'a pas pleuré une seule fois et Zachary a pleuré max 4 minutes durant tout le vol! J'étais tellement nerveuse. Je m'étais préparé au pire. J'étais super fébrile hier soir car j'avais le sentiment d'être passée proche d'une catastrophe... J'aurais dû faire plus confiance à mes mousses!!! Les agentes de bord ont été tellement gentilles et serviables et j'ai vraiment beaucoup apprécié le flyebaby. Si vous pensez voyager prochainement, je vous le conseille fortement.

Alors voilà. Je n'ai pas eu de vos nouvelles concernant la rencontre alors on devrait peut-être essayer de planifier quelque chose pendant la première semaine de janvier (je suis ici jusqu'au 9).

Bonne journée pluvieuse les girls!    

sohndae

Posté le: 15 décembre 2011 10:07:46 EST  
isabL: je pense bien que tu devrais le demander à une couturiere de le faire. Je crois que le tissu en contact avec le bébé est supposé etre seulement coton. Je suis en train de me demander si les bumgenius ne venaient pas avec un insert supplémentaire qui est justement fait pour être mis par dessus... il faut dire que mes bumgenius datent de la génération précédente de couches, je ne sais pas pour les nouvelles. 

IsabL

Posté le: 15 décembre 2011 09:31:49 EST  
Bonjour les filles!

Merci pour vos conseils, je prends ça en note!

Luciole , je vais essayer ça, en attendant de pouvoir mettre assez de côté pour me racheter un couple de couches lavables. C'est que, en plus d'être polluant, ça coûte cher, les couches jetables! Je veux donc vraiment continuer`avec des couches en coton (mais maintenant je sais comment ça marche, doh!).

Pour ce qui est de faire changer la doublure intérieure, est-ce que je devrai les renvoyer à Bumgenius pour qu'ils le fassent ou penses-tu que je peux trouver qqn ici pour le faire? Ça a l'air d'être un matériau assez particulier...

J'attends toujours des nouvelles de la boutique, ils devaient m'appeler hier, toujours rien... Grrr!

À plus! 

sohndae

Posté le: 15 décembre 2011 08:54:11 EST  
super bonnes idées luciole! C'est vrai que tu peux modifier la manière de les utiliser. Je mets ça dans mon sac à idées! LOL 

Luciole.19

Posté le: 14 décembre 2011 16:21:34 EST  
isabel, tu n'es pas obligé de les utiliser comme couches a poche. Ce n'est pas tout perdu
En gros utilise tes insert sur la doublure intérieur et il se vend des feuillets lavable en micropolar qui protege bien les fesses contre l'humidité.
Autre option fait changer la doublure intérieur de tes couches ca va couter moins cher qu'on kit neuf

sohndae

Posté le: 14 décembre 2011 13:39:03 EST  
isabL: en effet, la creme a un effet mortel pour les couches, il faut en mettre seulement quand c est nécessaire. Sad 

IsabL

Posté le: 13 décembre 2011 16:46:38 EST  
Bienvenue Christie 26!

Bon, là j'ai envie de m'asseoir dans un coin et de pleurer... Crying or Very sad
Vous connaissez la désormais célèbre "saga des couches lavables" : et bien il semble que nous en soyons à la fin. Après toutes nos tentatives de lavage infructueuses et BEAUCOUP de frustration, j'ai finalement appelé le service à la clientèle de Bumgenius, leur ai expliqué mon problème et tous nos efforts pour laver les couches. Là, la madame me dit "Avez-vous utilisé de la crème pour les fesses?" Je lui réponds que oui, celle vendue dans le magasin où on acheté nos couches, sans oxyde de zinc pour ne pas les boucher. Et elle me répond qu'avec cette sorte de couche il ne faut tout simplement PAS utiliser de crème pour les fesses, ou alors avec un feuillet dans la couche.
En fait, depuis quelques temps je soupçonnais que c'était la crème, le problème. Il faut dire que mon chum et moi, on lui mettait systématiquement de la crème à chaque changement de couche, ce qui est très probablement exagéré. On a eu tellemt peur quand elle nous avait fait son méga érythème dans ses premières semaines de vie qu'on a un peu abusé en voulant bien faire...
l'autre point, c'est que quand on a acheté les couches, elles venaient dans un kit avec de la crème et des feuillets. La vendeuse nous avait expliqué que les feuillets étaient pratiques pour ramasser les cacas plus solides, elle ne nous a jamais dit qu'il fallait les utiliser systématiquement quad on mettait de la crème. Pour la crème, même chose, on avait aucune idée que ça pouvait créer des accumulations au point de boucher les couches. Malheureusement, on ne peut pas vraiment se retourner contre la boutique car ils nous ont donné un feuillet d'instruction sur le lavage des couches et je viens de vérifier, il y est marqué que l'utilisation des feuillets est fortement recommandée lorsqu'on utilise de la crème. On n'a juste pas lu comme il faut cette partie-là il faut croire, ou on s'est juste fié à ce que la vendeuse nous avait dit.

Bref, selon les propres mots de la consillère Bumgenius "Your diapers are ruined". 550 piatres. Par la fenêtre. Pfiout! Dans le vent. Aucun moyen de se faire rembourser par BG car on n'a pas respecté les consignes d'utilisation. J'ai laissé un message auprès de la boutique qui nous a vendu de kit, en espérant avoir un petit quelque chose, mais pas trop d'espoir de ce côté-là non plus. Quand on a raison, on peut s'astiner. Quand on a tort, il faut le reconnaître.

Cette leçon nous aura coûté cher!

Seul point positif (car il faut bien en voir un): Laval va subventionner l'achat des couches lavables en 2012. Si on en rachète, on aura donc une partie payée par la ville. Snif snif... Je vais aller pleurer dans mon coin. 

Se connecter pour répondre