Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 10 mars 2010 19:47:50 EST  
Merci les filles pour vos réponses,

En fait, j'ai été sur le RQAP de janvier à fin mai ensuite trois mois sans salaire. J'ai travaillé avec un bon salaire de septembre à décembre seulement. Mon conjoint a eu un bon salaire tout au long de l'année. Nous avons l'assurance-maladie avec l'employeur de mon conjoint.

Le résultat n'est pas si pire puisque je reçois autant du fédéral que je paye au provincial. Par contre, ce montant est assez gros, donc je m'étonnais un peu d'une si grande différence entre le provincial et le fédéral.

Encore une fois merci pour vos réponses.

 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 10 mars 2010 19:21:44 EST  
shamio aucune idée c'est mon chum qui fait les impôts et comme il est comptable et qu'il vient de finir son rush au travail il ne veut pas regarder ça tout de suite... mais il devrait s'y mettre bientôt. Moi je pense que ça va me couter chère étant donné que je suis encore sur le RQAP et que j'ai pas vraiment travailler Embarassed à suivre... 

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 10 mars 2010 05:57:46 EST  
Eh bien Shamio,
Tout dépend de ta situation personnelle.

As-tu beaucoup travaillé en 2009?
Étais-tu aux études à temps plein?
Est-ce que ton conjoint a beaucoup travaillé?
As-tu reçu des prestations de chômage, RQAP, BS, Bourse et/ou prêt étudiant, etc...?

Important: Est-ce que vous bénéficiez d'une assurance médicament? Si non, vous devez payer la RAMQ au Qc. Par contre, ton conjoit peut la payer pour toi sur son rapport d'impôts.

Mais pour répondre à ta question, moi je ne dois rien à aucun pallier de gouvernement. Par contre, le retour d'impôts au provincial est plutôt maigre. Au provincial, ça coûte toujours plus cher qu'au fédéral... Vive le Québec!

Bonne chance! 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2010 19:33:38 EST  
Bonjour mamans-amies des bébés juillet 2008!

Il y a longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour ici mais j'avais une question vous concernant tout spécialement.

Avez-vous fait vos impôts 2009? Je dois vérifier 2-3 petites choses mais il me semble que je vais en devoir beaucoup au provincial. J'en reçois au fédéral, une chance. Je voulais savoir si vous étiez dans la même situation que moi.

Merci!

Shamio 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 février 2010 11:53:28 EST  
Quelqu'un m'a mise au courant de ça:
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201002/24/01-954683-expulsee-dun-commerce-parce-quelle-allaitait.php
Si vous saviez dans quel été je suis présentement...
J'espère qu'elle portera plainte comme je l'ai fait.
  

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 23 février 2010 21:29:05 EST  
Blu je ne suis pas inscrite au gym pour Frédérique, mais vendredi le 5 mars je vais y aller pour un essaie gratuit, en fait c'est plus pour faire une activité avec elle et d'autres mamans Wink . Je ne crois pas que je vais l'inscrire, car c'est un peu loin de chez moi et elle suit le programme Le Tour du monde de kariboo juste à côté de chez moi et je trouve ça très bien pour elle. Smile

Bonne chance pour tes essaies! Wink  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 22 février 2010 15:20:38 EST  
coucou les filles j'espere que vous allez tous bien et que les bebes aussi SmileSmileSmile
de notre coté on essaye pour une troisieme Smile ( croiser vous les dois pour une fille ) cela fait trois mois que nous essayons donc tous nouveau Smile

Manon felicitation a toi ma belle SmileSmileSmile

cela fessais un petit bout que j'etais pas venue il a beaucoup de changement ssur le site Smile je vais essayer de mettre mon profil a jour

a tres bientot

ps : quelqu'un va au petit Gym avec les enfants ? moi de mon cote Benjamin a debute il a deux semaines et adore ca Smile par contre je trouve qui n'ose pas essayer et quand c le temps de ce mettre en cercle il trouve toujours autre chose a faire .... croyez vous qu'il sera rester en place un jour ??  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 février 2010 10:57:19 EST  
J'ai amené les fistons à Bal de Neige hier. Les 2 grands ont pu s'initier au ski alpin. Les organisateurs avaient mis en place un tapis magique et 2 petites pentes. Tout l'équipement était prêté. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 février 2010 15:13:14 EST  
Salut les girlz,
J'espère que vous avez passé une bonne St-Valentin. Mon chum et moi avons soupé dans un bon resto pendant que nos fistons étaient sous les bons soins de notre super gardienne.
Mon chum travailllant samedi, j'ai amené mes 3 fistons au Bal de neige ce AM: glissage et pêche sur glace. Guillaume, avec l'aide d'un Monsieur a pêché 4 poissons.
J'ai gagné une participation à cette activité qui avait lieu samedi PM:
An Afternoon of Chocolate
The first 40 Yummy Mummies to book their getaway package before January 15, 2010 will join Erica Ehm and Inside Scoop Blogger, Sharon DeVellis for a special two hour VIP reception and delectable chocolate demonstration at Le Cordon Bleu.
You'll also get a Le Cordon Bleu cookbook so you can continue to channel your inner Julia Child when you get home!
Et voici le courriel que j'ai reçu:
We have arranged for you to participate in a delectable chocolate demonstration by Le Cordon Bleu's highly acclaimed Chef Christian Faure. Chef Christian Faure, is the recipient of the highly coveted ?Meilleur Ouvrier de France? a distinction given to the finest craftsmen in France. Chef Faure has also been named ?Best Pastry Chef in the World? by the American Academy of Hospitality Sciences. On February 24-26 he will be doing chocolate and pâtisserie demonstrations at Canada's 2010 Olympic and Paralympic Winter Games in Ontario House. Not only will you get to watch a world class chef demonstrate his talent, but you will also get to taste his chocolate creation and bring home a sample.
We have prepared a gift bag for you that will include a Le Cordon Bleu Home Collection cookbook, a Chef hat, a little box of chocolates and a gift certificate to attend another short culinary demonstration at Le Cordon Bleu during the next year, compliments of Ottawa Tourism and Le Cordon Bleu.
http://www.yummymummyclub.ca/winterlude_getaway. php
C'était vraiment génial. Le chef a cuisiné du chocolat devant nous durant 2 heures et on a pu déguster ce qu'il avait préparé: caramel au chocolat, chocolat fourré à la ganache de pistache,... Vous voyez le genre!

Salut Carolina,
Je savais que j'étais fatiguée, mais jamais à ce point. Toute cette fatigue influençait toutes les sphères de ma vie et par ricochet, celles des autres membres de la famille. C'est l'intervenante au CLSC (eh oui, je consulte pour retrouver un semblant de vie de couple, pour des interventions plus efficaces auprès des fistons et moins auprès de mon chum pour qu'il (re)trouve sa place de papa...) qui m'a encouragé à sauter sans sevrer de jour et avec l'aide très importante de mon chum. Ainsi, les jours où Laurent est à la garderie, il boit encore le matin, en revenant de la garderie, parfois après le souper et avant le coucher. Les jours où on est ensemble, bar open de jour, mais fermé de nuit!
Bonne chance dans vos démarches. Wink 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 20:36:42 EST  
Bravo gacdnrj pour le sevrage de Laurent la nuit. Ils sembleraient que vous étiez mûrs tous les deux !

Félicitations aussi à toutes celles qui sont enceintes ou qui ont accouché, je suis impressionnée !

Je dois vous dire que j'ai commencé une démarche en psychothérapie pour faire un peu de ménage dans ma tête au sujet des 6 premiers mois d'Arthur, tellement difficiles. On dirait que je veux être mieux armée quand on sera prêts à en faire un 2e. Pas tout de suite en tout cas. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 20:31:24 EST  
Salut les filles !

Moi aussi j'allaite encore la nuit, ces temps-ci 2-3-4 fois. Arthur a été déstabilisé par une gastro en janvier et un voyage en Jamaïque que nous venons de faire (au cours duquel il demandait le sein sans arrêt ; je pense qu'il était stressé de ne plus être dans sa petite routine habituelle rassurante). Le retour à la garderie a d'ailleurs été difficile, mais ça va mieux maintenant.

Je chemine dans ma tête vers un sevrage progressif et je ne sais pas où situer les boires de nuit là-dedans. Pour le moment, j'arrête la dompéridone qui me fait prendre du poids. Je sens déjà que ma production diminue à cause de ça. L'étape suivante sera d'arrêter de tirer mon lait le midi.

Ensuite, j'hésite à forcer l'arrêt des boires nocturnes. Tant qu'on tient le coup Wink Mais bon, on progresse quand même vers ça. Je sens qu'Arthur comprend de plus en plus de choses.

Arthur est au 97e percentile pour le poids et lui non plus ne mange presque rien à la maison, sûrement parce qu'il passe son temps à boire du lait (2 fois le matin, 3-4 fois le soir, plus mon lait tiré le midi et les 2-3 boires la nuit - on dirait un nouveau-né !). Il paraît qu'il mange bien à la garderie. Il est très difficile sur les aliments. Je ne m'en fais pas trop avec ça. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 février 2010 10:52:49 EST  
Nous avons été partis 3 jours dans les Laurentides avec mes parents, mon frère et sa famille. Depuis 6 ans, nous louons un chalet durant cette longue FDS (vendredi et lundi pédagogiques) et nous en profitons pour faire des sports d'hiver (ski, glissade sur tube, patinage,...), puisqu'il est souvent impossible de le faire à la semaine de relâche: soit qu'on ne peut pas prendre congé, soit que ça fond ou qu'il pleut... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 février 2010 11:54:03 EST  
Laurent n'a jamais pris de biberon, donc le verre à bec avec l'eau reste dans le lit et à portée de main pour tous. Il ne lui donne pas vraiment à boire; il lui tend seulement le verre, mais ne le prend jamais.
Je croyais aussi que ce serait l'enfer, mais ça n'a jamais duré plus de 10 minutes. Bien entendu, c'est mon chum qui y va... Sauf cette fois où ça a duré 10 minutes... quand même, je croyais que ce serait l'enfer d'y aller parce que mon chum était à l'extérieur et ça s'est tout de même bien passé.
Lorsque vous serez prêts, prends le temps d'expliquer à ton fils comment ça va se passer, pourquoi tu le fais et de le rassurer que quelqu'un est toujours là s'il a besoin de réconfort. 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 4 février 2010 10:04:51 EST  
woow gacdnrj , c'est génial que ton chum lui donne à boire la nuit ! Il lui donne au biberon ? et il l'accepte bien ? Nous avons essayé à 2-3 reprises et ça a été la crise (que je n'avais pas le goût d'endurer ça des heures au beau milieu de la nuit, alors on n'a pas insisté !...) On va sûrement s'y mettre comme il le faut durant la relâche en sachant que nous perdrons qques nuits de sommeil Surprised Cool qu'il ne se lève que tôt le matin, j'ai hâte que mon fils le fasse plus fréquemment... Je suis vraiment brûlée ! Rolling Eyes
T'es en feu mets-en pour la bouffe !

CJue : contente d'avoir de tes nouvelles ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 février 2010 15:16:20 EST  
Félicitations manon!
Depuis mardi, je n'allaite plus Laurent la nuit. Après 18 mois, je suis brûlée. C'est mon chum qui se lève (sauf la nuit où il était à Mirabel en tournoi de hockey avec notre grand) et ça va bien. La nuit dernière, il ne s'est levé qu'une seule fois vers 5h00 pour Laurent!!! Merci chéri et Laurent! Je suis vraiment reconnaissante envers mon chum de se lever comme ça. J'avais des doutes qu'il accepterait. Par contre, ce n'est pas grâce à notre matelas que je dors mieux... Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée au matelas double (qui a de l'âge; c'était le premier matelas de mes parents) dans la chambre de Laurent que je trouve le nôtre atrocement inconfortable; j'ai l'impression qu'il creuse, en plus que mon chum devait coucher au milieu seul...
Aujourd'hui, j'en ai profité pour faire une grosse marmite de sauce à spaghetti, une mini-lasagne, un pâté chinois et un gâteau au chocolat poires belle Hélène. Je suis en feu! Faut quand même que je fasse attention pour ne pas trop en faire... Peut-être que ça aidera aussi mon épaule (tendinite de la coiffe des rotateurs...) à récupérer...
 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 28 janvier 2010 20:45:13 EST  
Bonjour mes superbes mamans de juillet !

Il y a vraiment longtemps que je ne vous ai pas écrit... je ne pense pas vous avoir donné des nouvelles depuis mon retour au travail, il y a de cela 4 mois. Je vous lis ici par bout mais plus sur facebook. C'est fou comment le temps passe trop vite...

Je pense à vous et parle souvent de vous ! (hé oui, mes collègues me trouve parfois bizarre d'avoir des amies virtuelles).

Alors voilà, mon retour au travail se passe assez bien malgré que je trouve cela difficile de passer mes journées sans Charles-Antoine. J'ai trouvé une superbe garderie en milieu familial, une grand-maman très attentionnée. L'adaptation s'est bien fait, Charles-Antoine est très heureux là-bas. Il est avec 3 autres enfants de son âge à plus ou moins 3 mois près et deux jumeaux de 2 ans 1/2.

J'ai arreté mon allaitement 1 ou 2 semaines avant de recommencer à travailler, soit à envrion 14 mois. Charles-Antoine est toujours aussi enjoué, coquin et très moteur mais à la fois posé et observateur. Ça me fascine de le voir évolué et chaque jour est un moment précieux. Ses nuits sont encore difficiles, il se réveille encore environ 1 fois par nuit.

Puisque mon chum et moi travaillons encore à Montréal, on songe peut-être retournez y vivre cet été. L'idée de changer de garderie ne m'enchante pas trop mais cela améliorerait notre qualité de vie.

Valc : Premièrement, félicitations pour ta petite Raphaëlle. Comme je te l'avais dis via facebook, c'est vraiment un très beau nom. Ton récit m'a touché, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu un ! Je me rappelle que Frédérique va à une garderie de la ville, pourrais-tu me donner les coordonnées svp ?

Doum : Je voulais te dire qu'il est vraiment trop mignon ton petit Xavier !!

Je suis contente d'avoir pris un peu de vos nouvelles et reprendre contact avec vous? cela faisait longtemps que je voulais le faire !

Portez-vous bien !



 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 28 janvier 2010 15:58:50 EST  
Allo

GACDNRJ,tu as des nuits asser mouvementer,j'ai eu plusieurs réveil quand j'ai essayer de changer Robin de lit mais depuis que je l'ai remis dans sa couchette ca va bien en général des fois il se réveille 1 fois mais en fin de soirée.

Je suis vennu vous annoncer mon enfin positf apres 13 mois d,essaie ,etre obligé d,arreter l'allaitement et la prise pendant 1 mois de clomid mais ca a enfin marcher.Je suis sur la crainte d'une fausse couche mais j'essaie de me rassurer plus les jours passe et mieux c'est.Je l'ai su dimanche passé,ca devrais etre aux alentour du 6 octobre.

Je dois allé préparer le souper. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 janvier 2010 16:12:26 EST  
zazaa a écrit
Tu donnes encore tjours à boire à Laurent toutes les nuits ? Combien de fois?  

La semaine dernière, il était à 1, parfois 2. Comme c'est la méthode par excellence pour le rendormir, les dernières nuits ont été intenses, allant jusqu'à 5 réveils dans la nuit de jeudi à vendredi... J'ai demandé à mon chum de m'aider à lui passer cette habitude durant la semaine de relâche, alors qu'il sera en congé. J'ai bien hâte de voir sa collaboration... Il y a quand même une amélioration: mon chum est capable de le coucher sans qu'il ne pleure longtemps s'il ne s'endort pas au sein pour sa nuit, ce qui arrive de moins en moins souvent. J'ai même été capable de le faire moi-même mardi dernier, mais c'était l'exception à la règle...! 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2010 09:07:24 EST  
ouiiii tu me rassures gacdnrj ! Merci ! Je ne sais pas laquelle des courbes... Il est environ à 22 1/2 lbres en ce moment et il est né à 6 tout juste ... Ma doc n'est pas inquiète et elle voit bien qu'il est en pleine forme et très actif ! Je la revois au début février, la dernière fois remonte à ses vaccins d'un an... Tu donnes encore tjours à boire à Laurent toutes les nuits ? Combien de fois? Émile était à une fois entre 3h et 5h depuis longtemps, mais depuis les fêtes, après ses 2 otites collées (ou la même qui était probablement encore là) , il est revenu à 2 fois (vers 1h et 4h30...) Il mange bcoup plus cette semaine aussi... Y a-t-il une autre poussée de croissance vers 1 an et demi ? Il doit rattraper le temps perdu ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 janvier 2010 22:09:38 EST  
zazaa a écrit
Merci bcoup Arika Gacdnrj et Valc pour vos réponses, c'est très apprécié. Merci de me confirmer Val qu'Émile n'est pas le seul...

Gacdnrj : tu me fais me questionner !!! C'est plusieurs petites choses ensemble je crois qui m'inquiètent. Je sais qu'il suit SA courbe, mais il a tjours été dans les 5-10 percentiles pour le poids, même s'il est au 60-70 pour la grandeur 

Quelles courbes: CDC ou OMS???
Qu'en pense ton md?
La viande fournit surtout des protéines et du fer. TU lui donnes des protéines dans ton lait et dans les substituts que tu arrives à lui faire manger et peut-être même les meilleures!!! Pour le fer, c'est idem. Mais je n'arriverai probablement pas à te rassurer... Prends bien soin de toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre