Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 7 avril 2010 14:04:42 EDT  
Bonjour les filles!

Carolina ouff une gastro, ici c'est les rhum qui sont à l'honneure et Mini-miss attrape tout ce que sa grande soeur lui rammène gentillement de la garderie Embarassed Je me dis qu'elle va être faite plus forte quand elle va faire son entrée en garderie Confused du moins je me le souhaite Wink

Nous avons passé une très belle fin de semaine de Pâques sans trop de crises interminable de bacon... c'est dont bien épuisant ces crises là Surprised Heureusement que j'arrive de plus en plus à les ignorer et me faire une méga carapasse pour ne pas embarquer dans son jeux de: chez pas trop ce que je veux, mais je le veux! Pis donne moi le surtout pas, parceque c'est pas ça que je veux Surprised Rolling Eyes y'en t'il d'ente-vous qui comprenne quelque chose là-dedans??? Vive le 2 ans!!

Si non tout va bien avec miss et mini-miss elles s'aiment beaucoup et mini-miss est déjà complice avec sa soeur Wink Sont super belle à voir échanger ensemble Very Happy

Su ce, je vous laisse et j'espère avoir la chance de vous revoir bientôt!
cocotte084 tiens nous au courrant et bonne continuité!! 

revenir en haut

cocotte084

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 7 avril 2010 10:39:10 EDT  
Bonjour les mamans de juillet!

Je pensais pas que le post serais encore actif a ce stade-ci tant mieux hahahah!Je vois aussi que plusieur sont ds le terrible two..hey oui on sen sort pas de ca lollll.Moi ca va pas si pire ...elle fait ses crisette de temps en temps mais elle se replace apres 5-7 min quand elle voie que je cede pas a ces caprices lol.Pour le langage moi aussi elle dit quelques mots mais pas a tout casse la elle est ds sa pahase cest papa! ou ohh cest beau. mais je pense quil ne faut pas trop sen faire ils vont a leur ryhtme certain serons plus rapide a dautre plan...

Je passais aussi pour vous dire que demain je passe mon echographie de 20 sem!Jai tellement hate de voir mon ti cachou en live hihihih, je vous tien au courent pour le sexe en esperant quil ou elle veulen bien se montrer hahahaha 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2010 22:12:58 EDT  
Gacdnrj : Je compatis 1000 fois. Jeudi soir j'étais seule avec Arthur pour gérer sa gastro (j'ai dû quitter le travail plus tôt pour aller le chercher car il était malade...). Vendredi j'étais de garde, j'ai travaillé non-stop pendant 12 heures de temps en me sentant un peu exploitée par mon patron.

Dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai moi-même eu la gastro. À 8h du matin sur la fin de ma garde, j'ai dû refuser de me déplacer à l'hôpital St-Luc pour une patiente : je ne tenais même pas assise tellement j'étais déshydratée.

Mon mari était frustré de ne pouvoir aller jouer au golf. Il a finalement décidé d'y aller quand même en me laissant m'occuper d'Arthur seule alors que j'étais encore très faible.

Hum... Une fin de semaine de schnout.

Une 4e gastro pour ma famille cette année ! À croire qu'ils ne sont bons à rien mes anticorps de lait maternel, malgré allaitement exclusif 6 mois puis prolongé près de 2 ans. Arthur est toujours malade, il n'a même pas le temps de guérir entre deux virus.

Mais vraiment, la gastro, y a-t-il pire insulte par une belle et longue fin de semaine chaude et ensoleillée ?

Bon je me plains, mais je suis bien contente que nous allions mieux. Et comme après chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser : "On vient d'en avoir une, on est corrects pour un p'tit bout maintenant j'espère". (Hahaha, la dernière était il y a 5 semaines seulement !!!) 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 6 avril 2010 09:48:40 EDT  
Gacdnrj: Avec le recul, si vous vous parlez calmement, peut-être qu'il comprendra que la situation t'a affecté autant sinon plus que lui? Et peut-être que vous pourriez remplacer cette journée par une autre activité une autre fois? Il a peut-être vraiment besoin que ça bouge... En tout cas, je te comprends d'avoir été blessée, le manque d'empathie, surtout sur le coup de l'émotion, ça blesse vraiment.

Maria: Élie non plus ne parle pas beaucoup. Comme on utilise le langage des signes pour bébé, il se fait bien comprendre et communique assez bien ses besoins (il connaît environ 20 signes je crois), mais à l'oral c'est difficile. Ça viendra, et comme tu dis, on essaie de ne pas trop l'écoeurer avec ça! Je l'ai quand même mis sur la liste d'attente de l'orthophoniste du CLSC au cas où ça ne débloquerait pas de si tôt, mais comme il comprends très très bien je ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant plus que même si c'est long, il s'améliore. Félicitations encore pour ta grossesse. Le médicament dont tu parle, à quoi il sert, est-ce que ça fait le même effet qu'un cerclage du col?    

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 5 avril 2010 20:08:10 EDT  
gacdnrj, j'ai pensé à toi dernièrement... peut-être tu pourrais m'éclairer... On m'a parlé de prendre du Prométrium intra-vaginal pour me donner une chance de ne pas accoucher préma cette fois... Est ce que tu connais ce produit? Les effets secondaires? J'ai trouvé de l'info comme quoi ça augmenterait par 3 fois le risque de diabète gestationnel... ça me fait un peu peur. Sinon, à part que ce sera pas agréable à ''insérer'', un peu ''turn off'' pour mon chum et moi et il paraît que ça donne des bobettes bleu (couleur de la gellule), j'ai pas trouvé de trucs dramatique... si ça te dis et que tu connais le produits, ne te gêne pas pour me donner des infos!

Merci!
*Maria* 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 5 avril 2010 20:02:59 EDT  
Salut les filles!

Ouf, j'arrive de loin! Je ne suis plus aussi active qu'avant sur le forum, avec le travail, Mégane et BB2 qui s'en vient pour novembre prochain! Tout le monde va bien! Quoi que la fatigue est très présente, on réussi à faire nos journées!

Mégane est dans un terrible Two depuis... 6 mois! Non j'exagère mais elle est assez explosive. Elle n'aime pas se faire dire non! On a souvent du bacon en friture sur le plancher!!! Elle ne parle pas beaucoup encore... elle est paresseuse... on réussi à comprendre ce qu'elle veut, soit elle pointe, soit on reconnait un peu son language et on essaie de la corriger, de la faire prononcer... on travaille beaucoup là dessus mais on ne veut pas l'écoeurer non plus... on veut l'aider mais on sait pas trop quoi faire de plus qu'on fait déjà... Enfin, tout le monde me dit que ça va finir par débloquer!

Mégane dormira bientôt dans un grand lit! Probablemet d'ici 1 semaine on terminera de monter ses meubles... et on commencera tranquillement!

Et pour la grossesse, j'èspère que tout se passera bien cette fois... je change de médecin, je change d'hopital. On verra si le doc décide de me mettre en arrêt de travail...

Voilà des nouvelles en bref! J'espère que tout le monde se porte bien! Je suis encore en contact avec la plupart sur Facebook mais je me suis dit que ça ne ferait pas de tord de passer vous dire bonjour!

Alors prenez soin de vous! à bientôt!
*Maria* 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 avril 2010 13:45:40 EDT  
Joyeuses Pâques, les filles. Ici, notre Pâques est merdique... Nous avions un diner prévu avec ma famille. Ma cousine et sa famille est aussi en ville et ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu et parlé... Eh bien, soit que mon plus jeune ne tolère pas l'amoxicilline, soit qu'il a pogné par-dessus son otite et "bronchite" une gastro-entérite... Il a vomi hier au souper, cette nuit et 3 ou 4 fois ce matin, j'ai perdu le compte... C'est ma mère qui a récupéré le diner chez elle, mais nous on est tous pogné ici pour ne pas infecter personne... Les fistons étaient excessivement déçus de ne pas pouvoir jouer avec leur cousine et leurs petits cousins, mon chum était fâché (lire que presque toute émotion s'exprime ainsi chez lui) et moi j'ai improvisé une course aux oeufs pour tenter de mettre un peu de gaieté dans la journée, la mort dans l'âme. J'ai dit à mon chum que j'étais capable de vivre avec les réactions de mes fistons mais que la sienne, vraiment... Ses parents étaient ici hier soir et devaient revenir diner avec nous, mais ils sont venus porter les cadeaux de Pâques et sont repartis pour T-R. Je le comprends d'être déçu, mais je ne peux rien y faire. En plus que notre petit dernier n'est jamais malade... Bref, Pâques 2010 à oublier... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 mars 2010 21:28:54 EDT  
Bravo et tant mieux! 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 28 mars 2010 18:44:33 EDT  
Eh bien, le regain du forum n'était que passagé!!! Laughing

J'ai finalement trouvé une nouvelle attitude gagnante avec Élie... donc mon moment de désespérance maternelle est passé! lol

Portez vous bien! : )

 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 19 mars 2010 13:38:56 EDT  
gacdnrj a écrit
Carolina a écrit


Est-ce qu'il y en a comme moi qui allaitent encore ? Comment envisagez-vous les choses pour le sevrage ? 

Toujours en cours et bien contente que ça le soit. Comme Guillaume qui a poursuivi l'allaitement le premier hiver en garderie, Laurent n'a pratiquement pas été malade.
Sevrage: je n'y pense pas... A date, ma pensée est "ça arrivera quand ça arrivera..." 


Même chose ici, sauf pour le bout sur la garderie. Élie a été malade plusieurs fois cet hiver.

Pour les rapports d'impôt, je pense qu'on va payer pas mal, d'autant plus qu'on doit payer l'assurance médicament. C'est un peu décourageant parce qu'on est un peu serré. Mais bon, quand on se compare on se console.

 Jusqu'à maintenant on n'avait pas eu vraiment droit aux fameuses crises de bacon (du moins pas à celles qu'on ne peut pas raisonner). Maintenant ça y est, on sait ce que c'est.

«Viens, on va mettre tes souliers, on va au parc». Crise de larmes.
«Élie, descends du dossier du divan». Crise de larmes.
«C'est l'heure du bain! Youppi!». Crise de larmes.

C'est rendu que je sais plus comment réagir tellement ses crises de larmes sont fréquentes. J'essaies de suivre son rythme, de lui expliquer les choses, de lui donner le plus d'autonomie possible... mais ça a l'air que c'est pas assez! Confused

Par contre, il est de plus en plus comique. Il a vraiment tout un sens de l'humour, il nous niaise sans arrêt et est bien crampé quand on lui dit «tu me niaise là?». hehe, p'tit chaton.

Sur ce, bonne journée. Moi je vais faire la sieste.
  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 mars 2010 10:07:44 EDT  
Carolina a écrit


Est-ce qu'il y en a comme moi qui allaitent encore ? Comment envisagez-vous les choses pour le sevrage ? 

Toujours en cours et bien contente que ça le soit. Comme Guillaume qui a poursuivi l'allaitement le premier hiver en garderie, Laurent n'a pratiquement pas été malade.
Sevrage: je n'y pense pas... A date, ma pensée est "ça arrivera quand ça arrivera..." 

revenir en haut

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 18 mars 2010 21:45:17 EDT  
Val : Oui, Ève a eu une place permanente au CPE Les Minis finalement. J'étais TELLEMENT contente parce que c'est une garderie vraiment merveilleuse. C'est juste un peu incertain pour cet été parce que la place dans les 2-3 ans est pour septembre, mais la directrice m'a dit que ce serait sûrement correct l'été aussi grâce aux vacances.

Ici, pas encore trop de signes de l'arrivée du "terrible two". J'ose espérer qu'on aura encore la paix pour un bout Smile

Carouline 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 18 mars 2010 14:41:12 EDT  
Bonjour Carolina ça faisait un ti-bout Wink Ève à pue rester à la même garderie finalement? Pour ce qui est du lit, moi son lit simple ne peut pas bouger car il est directement par terre sur du tapis (le lit est trop haut si je met une base en dessous avec le matelas et le box spring) Tu pourais essailé de mettre des pads antidérampant sous les pattes du lits Wink La barrière m'énerve par bout quand je veux faire ou défaire son lit que juste une c'est bien assez...

Pour les rapports d'impôts j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner Embarassed je m'attends de devoir assez d'argent avec mes 2 grossesses rapproché... on verra bien quand mon homme va se décider à les faire Rolling Eyes

Comment trouvez-vous l'arrivée du super 2 ans Surprised pas toujours facile avec ma fille Embarassed

a+ 

revenir en haut

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 17 mars 2010 22:19:22 EDT  
Oups, il y a eu un bogue et ma réponse a été coupée. Voici donc la suite!

Carolina : J'allaite encore Ève au lever et au dodo. J'avais continué aussi le midi à mon retour au travail puisque le CPE est dans le même édifice que mon bureau, mais j'ai arrêté d'y aller après le congé des fêtes. Je trouvais ça trop contraignant (avec les dîners à l'extérieur ou les réunions). Les deux boires restants vont bien. J'espère que le sevrage se fera en douceur, quand Ève sera prête. J'espère aussi ne pas me tanner d'ici là. Je ne pense pas vraiment à arrêter pour l'instant, car ça nous convient encore à toutes les deux. Je n'aurais jamais cru allaiter aussi longtemps! Je pense aussi que le sevrage est plus difficile quand l'enfant est plus vieux.

Des nouvelles :

Je suis récemment déménagée à Verdun pour que mon chum et moi soyons plus près du travail. Notre qualité de vie s'est tellement améliorée. Nous sommes très heureux de ce changement, malgré les petites rénos qu'il y aura à faire dans la maison.

Nous avons transformé la bassinnette en lit de transition. Ça se passe bien pour l'instant, mais j'ai un petit problème de logistique. J'ai collé le lit contre le mur et j'ai mis une barrière de l'autre côté. Le problème, c'est qu'Ève a roulé vers le mur, le lit a glissé et elle s'est ramassée par terre entre le mur et son lit. Je n'ai pas eu peur pour sa sécurité puisque le lit est très bas et qu'elle n'était pas si coincée, mais ça n'avait pas l'air très confortable! Je pense à retourner la barrière simple pour en acheter une double. Qu'en pensez-vous? Avez-vous vécu quelque chose de semblable. J'imagine qu'avec son vrai lit simple ça ira mieux puisque le lit doit être plus pesant et rester en place plus facilement.

Félicitations à toutes les filles qui ont eu un deuxième bébé et à celles qui en attendent un! Ici, ce n'est pas pour tout de suite. Mon chum n'est pas certain d'en vouloir un autre Sad Pour ma part, j'aimerais ajouter un membre à la famille quand Ève aura 4 ans. Je trouve qu'il s'agit d'une belle différence d'âge.

Sur ce, vive l'arrivée du beau temps!

Carouline  

revenir en haut

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 17 mars 2010 22:18:07 EDT  
Ouf, ça fait un bail que je ne suis pas venue ici! Vous me manquiez, les mamans de juillet!

Vous m'excuserez de ne pas répondre à tout le monde, j'ai du rattrapage à faire pour être à jour!

gacdnrj : Je suis contente pour toi que le sevrage de nuit se soit bien passé.

Sports : Nous n'allons pas au petit gym, mais Ève suivra une deuxième session de cours de natation au printemps. Elle a aussi fait du ski alpin deux fois et en refera dimanche qui s'en vient. Oui, je sais, elle est jeune encore, mais j'ai été monitrice pendant 13 ans dans un petit centre super familial et j'avais trop hâte d'initier ma poulette. Elle n'a pas adoré la première fois, mais la deuxième a été un grand succès, à mon grand plaisir! L'hiver prochain, on s'y mettra pour vrai Smile

Blu : Ici, le changement d'heure n'a pas eu trop de conséquences, sauf un peu de fatigue le matin. Ah, j'oubliais... bonne chance pour les essais!

Rapports d'impôts : Je m'attendais à en payer à cause du RQAP, mais j'en reçois finalement un peu au provincial et plus au fédéral. J'ai d'ailleurs déjà reçu le remboursement du Québec. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 21:30:20 EDT  
Salut les filles !

Nous sommes aussi dans les rapports d'impôts. Je dois un peu d'argent aux impôts mais mon mari reçoit un bon gros retour alors dans l'ensemble, on est gagnants (c'est lui qui a pris les reçus de garde d'enfant, etc.). Je ne sais pas trop comment ça se fait que moi, j'en doive comme ça, mais bon, c'est peut-être à cause de la partie de 2009 en congé de maternité.

Le printemps est tellement agréable cette année ! J'espère que vos petites familles vont bien.

Est-ce qu'il y en a comme moi qui allaitent encore ? Comment envisagez-vous les choses pour le sevrage ? 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 15 mars 2010 09:10:58 EDT  
coucou les mamans et les bebes Smile
ici tous va super bien Benjamin grandit tellement vite Smile pour ce qui est du petit Gym il commence doucement doucement a s'integrer au groupwe ca fait plaisir a voir SmileSmile
Benjamin commence a faire des petite phrases et pour ce qui est des mots il en dit plusieur Smile il esssais de repeter tous ce qu'on dit Smile cela est super adorable Smile
Very Happy Very Happy Very Happy avez vous eu de la difficulter avec le changement d'heure ?? meme si c juste une heure ici ca pas ete facile mais bon Smile
aller je vous laisse et a tres bientot
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 mars 2010 20:48:15 EST  
Bonsoir les filles,
j'ai déjà depuis hier des fleurs de crocus d'écloses!!! Ça bat le dernier record du 24 mars... et de beaucoup.
 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 11 mars 2010 20:03:02 EST  
Merci Arika,

Je crois avoir trouvé une réponse. Je fais mes impôts avec le programme Impôt Expert depuis quelques années. Le programme optimalise les transferts entre conjoints dans le but de minimiser l'impôt total à payer pour toute la famille .

Donc, si on fait le calcul des "à payer" et "remboursement" pour nous deux, on arrive avec un assez beau positif.

Probablement que si on n'avait pas fait ces transferts, nous aurions peut-être tous les deux été dans le positif mais avec un montant total moins élevé.

 

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 11 mars 2010 18:35:20 EST  
En fait, je me demande si la personne qui a fait tes impôts a inscrit dans l'annexe K que tu profites de l'asurance-médicament de ton conjoint...

Si oui, je crois que le RQAP ne t'a pas enlevé suffisemment d'impôts. Peut-être ton employeur aussi...

Perso, j'ai travaillé dès le mois de mars et je retire un peu du provincial et un peu plus du fédéral. Mon chum aussi retire des 2 paliers gouvernementaux. Je suis aussi sur l'assurance de mon chum et les enfants sont à ma charge, avec toutes les déductions.

Mais disons-le tout haut: Québec ne fait pas de cadeaux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre