Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 29 juillet 2010 13:06:32 EDT  
Salut les filles !

Félicitations Blum !

Je suis sur le bord d'accoucher, j'ai vraiment hâte, j'en peut plus d'être dans cet état.

Bonne fin d'été à vous ! 

revenir en haut

Délykate

Inscrit le :
14 nov. 2007

Posté le: 14 juillet 2010 13:11:54 EDT  
Allo les filles!
Il y a super longtemps que je ne suis pas venue ici...Vivement facebook! Donovan aura 2 ans la semaine prochaine! Ça va beaucoup trop vite! C'est un petit Doudou adorable malgré son terrible 2! hahaha!
Il a commencé la garderie il y a environ 1 mois...ça va tout de même assez bien! Il n'a pas de petit frère ni de petite soeur, et nous ne sommes pas en mode production non plus! hihi! Je crois bien être parmi les seules dans ce cas mais...ça me va très bien! Wink
J'ai lu ici et là...contente de voir que ça va bien pour la majorité d'entre vous...J'ai trouvé amusant de découvrir que Puce82 avait eu une fille parmi sa gang de gars!
Bref, voilà...je voulais surtout vous laissez un petit bonjour!
À bientôt!
Kat et Doudou 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 juin 2010 21:55:56 EDT  
Laurent a aussi changé de groupe lundi. Finie la pouponnière, il est avec un nouveau groupe dans un nouveau local avec une nouvelle éducatrice. Lundi, il a pleuré beaucoup, a peu mangé et dormi. L'éducatrice à bout d'idées a été demander l'aide de l'ancienne qui n'a pas voulu s'en mêler et je la comprends parfaitement; ça n'aurait rien apporté de plus. Il doit s'adapter. Celle-ci finissait lorsque j'ai été chercher Laurent. Elle lui a fait un gros câlin les yeux pleins d'eau en lui demandant s'il lui pardonnait. On avait toutes les 2 les yeux dans l'eau et je lui ai dit qu'on s'adapterait tous à ce changement. Elle était très attachée à Laurent, et vice versa.
Hier, il avait le coeur gros surtout lors des transitions, donc amélioration. Aujourd'hui, ça a été encore mieux. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juin 2010 21:06:23 EDT  
Salut les filles !

Arthur a eu 2 ans hier. Il parle de plus en plus, associe plein de mots, plein d'idées, fait des petites phrases. Il est très mignon et la plupart du temps, ça se passe bien avec lui. Il est devenu très câlin, très doux.

Évidemment il y a aussi des exceptions parsemées de crises de bacon Rolling Eyes

À la garderie, il vient de passer du groupe de la pouponnière au groupe des 18-24 mois, pour l'été. Ça s'est bien passé et il a apprécié sa promotion. Les jeux sont plus de son âge. À l'automne il passera chez les 24-30 mois, pour y passer toute l'année.

Il bouge beaucoup et n'est pas toujours facile à superviser, surtout dans les lieux publics. Il passe son temps à se sauver de partout (les parcs, les foules, etc.) en se fichant complètement de me voir/que je puisse le voir, etc. Un vrai fugueur ! C'est épuisant et ça fait qu'on limite un peu ce qu'on fait. On ne peut pas se fier à lui du tout et il faut constamment être aux aguets, prêts à bondir derrière lui.

Je l'allaite encore et je commence à souhaiter que, tranquillement, il en vienne à se sevrer de lui-même dans les mois à venir. Je ne pense plus avoir beaucoup de lait mais il continue de s'y accrocher et d'en vouloir souvent. C'est un peu aussi un "argument" pour lui (pour étirer le temps quand il ne souhaite pas quelque chose qui vient après, par exemple). Comme d'autres utilisent le mot "pipi" ou "bobo" ou etc. Des mots associés à un certain pouvoir et qui font réagir les adultes.

Depuis environ un mois, il ne mange quasiment plus rien. C'est assez impressionnant de la part d'un petit gars très costaud (au-delà du 97e percentile pour le poids VS 75e pour la taille). C'est sûr que je me dis qu'il a de la réserve et ne fera que s'affiner, en soit, ce n'est pas un problème.

Mais je suis quand même troublée de le voir devenir de plus en plus sélectif avec les aliments et je suis toujours à me demander ce que je fais de pas correct comme cuisine qui résulte dans le fait qu'il ne mange pas. Je crains aussi qu'il lui manque quelques nutriments essentiels, qu'il devienne anémique, etc.

On essaie de rester zen avec ça. Mais c'est sûr que des fois, il compense le fait de peu manger par le fait d'être plus irritable et de demander souvent du lait, ce qui est un peu désagréable pour nous...

Un vrai petit nourrisson quoi Twisted Evil Hahaha ! 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 17 juin 2010 14:25:33 EDT  
Félicitation pour bébé en route Very Happy

Ma fille me casse les oreilles avec 3 mots: pipi, caca, pot et le pire ce n'est qu'un deébut Laughing mais malgré ses nombreuses essaies sur le petit pot, n'a toujours rien fait Surprised mais bon elle est encore jeune, elle a le temps Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 juin 2010 21:51:37 EDT  
Félicitations blumuntrell! 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 2 juin 2010 09:25:28 EDT  
coucou les filles je viens faire un petit tour pour vous annoncer que je suis enceinte SmileSmile et au dire de Zazaa theoriquement j'aurais une petite fille SmileSmileSmileSmile

Voila sinon tous va bein Benjamin est rendu ds son lit de grand un peu de difficulter mais j'ai l'impression d'avoir trouver un bon truc SmileSmileSmileSmile

a plus les filles  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 mai 2010 13:03:38 EDT  
Hiiiii.....!!! C'est tranquille ici! Salutations à vous toutes! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 avril 2010 11:54:48 EDT  
Hourra, Arthur et je compatis, Caroline. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2010 21:53:14 EDT  
Arthur commence à faire ses nuits tranquillement ! On and off ces temps-ci... La semaine dernière, 4 nuits complètes d'affilées. Wow !

Sinon il se réveille une fois en moyenne.

Je ne pensais jamais que j'y aurais droit aussi ! J'ai été à 3 réveils par nuit pendant tellement longtemps...

Tranche de vie que je voulais partager Wink 

revenir en haut

sexysweets69

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 18 avril 2010 23:37:42 EDT  
salut les filles sa fesait longtemps que je n'étais pas venu sur le site mayka-thaly va avoir 21 mois le 21 avril sa passe très vite dire quel va bientot avoir 2 ans!!!!sinon de mon côter sa va très bien.Je vois que plusieure maman sont enceinte ou vienne d'avoir une petite princesse je suis contente pour vous  

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2010 22:35:46 EDT  
haha, le canal famille !!!
Laughing Laughing Laughing
J'adore ! C'est vrai, tu nous l'avais dit, j'oubliais... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 avril 2010 11:46:57 EDT  
Le canal famille a été coupé après la naissance de Laurent. 

revenir en haut

zazaa

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2010 09:11:09 EDT  
Gacdnj : Je crois que les mamans de juillet qui sont enceintes ou qui ont eu un bébé après les bébés de juillet ont toutes (à moins que je ne me trompe) des filles ! Même si c'est le 2ème, 3ème... gars ou fille(s) avant...
Manon ou toi, si vous voulez une fille, c'est le temps !!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 avril 2010 15:32:01 EDT  
cocotte084 a écrit
je dirais plus que la tendence cest plus davoir le couple(pas mon cas mais bon) Laughing  

Pas moi... j'ai 3 fistons!
Y'a aussi Manon qui a 7 gars!!! 

revenir en haut

sebby

Inscrit le :
17 déc. 2005

Posté le: 9 avril 2010 22:38:18 EDT  
Je viens vous lire de temps en temps! Félicitations celles qui sont enceintes, et bonne chances celles en essais Smile

Pour ma part j'ai accouché le 24 février d'une petite fille en pleine santé. Ça tient occupé 3 enfants en bas de 4 ans! Cool  

revenir en haut

cocotte084

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 avril 2010 20:51:06 EDT  
Bonsoirs les filles!

hey bien je vien vous annoncez que jai passer mon echo hier et ce seras une seconde fille pour moi !!! hey oui ca lair que les mamans de juillet sont bonne pour les filles comme deuxieme mais moi je dirais plus que la tendence cest plus davoir le couple(pas mon cas mais bon) Laughing  

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 8 avril 2010 20:48:54 EDT  
Gacdnrj: contente que ça aille mieux... toute une semaine pour toi.

Pour le langage, ça ne m'inquiète pas. Par contre, j'avoues que ça me dérange un tout petit peu quand les gens explique que leur enfant parle beaucoup parce qu'eux même lui parlent beaucoup... je parle constamment à mon garçon, moi aussi!!! Par contre, je comprends que ça peut faire du bien de se donner du crédit pour les talents de nos petits! (je le fais forcément aussi) ; )

Je me demandais, est-ce qu'il y en a parmis vous qui vont au congrès de la LLL en juin? Si oui, j'irais peut-être aussi.

Carolina: si au moins les gens arrêtaient de blâmer les maudites dents pour les selles liquides, on aurait moins de virus. Une selle liquide, ça s'appelle une diarhée, pas une dent qui pousse! %&?#*$    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 avril 2010 15:40:59 EDT  
Carolina a écrit

Mon mari était frustré de ne pouvoir aller jouer au golf. Il a finalement décidé d'y aller quand même en me laissant m'occuper d'Arthur seule alors que j'étais encore très faible. 

Guillaume est déjà tombé de la chaise-haute parce que j'avais oublié de l'attacher après une nuit de gastro et que mon chum ait décidé d'aller travailler même si je me sentais trop faible pour m'occuper du bébé... Finalement, visite chez le md pour s'assurer que bébé était OK et mon chum est venu nous rejoindre donc a tout de même manqué une partie de sa journée de travail... Mad  
Y'a beaucoup de petits bébés en production ici! Félicitations! 2 mamans de juillet de ma région auront elles aussi des nouveaux bébés bientôt! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 avril 2010 15:36:36 EDT  
annama a écrit

Maria: Élie non plus ne parle pas beaucoup. Comme on utilise le langage des signes pour bébé, il se fait bien comprendre et communique assez bien ses besoins (il connaît environ 20 signes je crois), mais à l'oral c'est difficile.
   

Je considère que mes fistons ont débloqué au niveau du langage vers 22-23 mois. Laurent a 20 mois, presque 21 et il dit: non, maman, papa, broum-broum, allo, est pas là, est là, wouf-wouf. Il fait quelques signes: oiseau, chat, lait, encore, avion, lumière, ventilateur. J'en oublie peut-être, mais il sait se faire comprendre, donc ça ne m'inquiète pas.

Je viens de passer 36 heures à l'hôpital avec Laurent, mais ça va mieux; il vomissait depuis 3 1/2 jours et ne filait pas depuis 10 jours.
Il aurait fallu en rétrospective que je sois patiente une nuit complète de plus... De l'avoir allaité à la demande (environ aux 2 heures: j'ai les mamelons sensibles!!!) n'a sûrement pas nui. On lui a mis un soluté et fait plein de tests, pauvre petit coeur... Tout est normal; l'otite devait être virale...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre