Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2011 21:18:52 EDT  


Félicitation Carolina!

Vos enfants ont-il eu une passe... j'ai peur de tous les petits bruits?

Les dernières nuits étaient difficiles. J'avais le droit à "c'est qui qui a fait ça maman?". Alors mon fils a peur du cui-cui des oiseaux, du chauffage qui part, de l'eau qui coule, et des mousses dans son lit. Il se réveillait plusieurs fois et il fallait soit rester dans sa chambre ou il voulait venir dormir avec nous. Le problème, c'est que c'est un peu étroit 3 dans un lit double. Et on se chicane pour les couvertures Wink. Émile n'en veut pas et moi et mon chum on en veut! Alors que voilà qu'épuisée, j'ai décidé de casser ça cette semaine (je pense qu'il y avait un peu de caprice aussi). Et ça va beaucoup mieux. Ça vaut la peine de persévérer des fois.

Je vous annonce aussi qu'à moins de deux faux positifs, je serai à nouveau maman au mois de décembre. Et je pense bien qu'une autre maman juillet m'accompagnera!

Bonne nuit!

Shamio 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2011 14:39:28 EDT  
Bonjour!

Ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passé par ici...

As ce que je vois pour certaine la famille va s'agrandir sous peu! Félicitation et bonne chance Very Happy

De mon côté Frédérique vieillie à une vitesse folle; au niveau du langage, de la compréhension et de son autonomie. Je suis émerveillé par toute cette évolution, je suis fière d'elle Very Happy La vie de famille avec 2 enfants me demande beaucoup de temps et d'énergie, mais j'adore Very Happy Je sais pas si je veux réellement un 3èm enfant, certains jours oui et d'autres non... Je trouve très dificile de faire le deuil de la maternité, moi qui aime être enceinte. On se donne jusqu'en décembre pour se décider...

Prenez soins de vous Wink et au plaisir d'Avoir d'autres nouvelles de vous Wink  

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 7 avril 2011 07:54:04 EDT  
Bonjour les filles !

Ouf, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici.

J'espère que vous allez toutes bien et que vous aimez voir vos enfants évoluez de jour en jour. Certaines d'entre vous avez eu un autre enfant, félicitations. De même pour les mamans enceintes à nouveau !

Je prends quelques nouvelles de certaines parmi vous via facebook, mais ce n'est pas pareil. Les discussions s'adressent tellement à un large éventail de personne que les post sont aussi plus vagues et moins personnels.

Charles-Antoine se porte à merveille ! Il évolue très bien. Il n'est pas encore propre, mais fait quelques pipis sur la toilette... j'espère que d'ici l'été il sera propre mais en même temps, je ne veux pas lui mettre trop de pression, je veux qu'il soit prêt.

Je reviens fouiner sur le forum de plus en plus ces temps-ci. Peut-être parce que nous voulons un deuxième enfant et j'ai le gout de me replonger dans la maternité un peu. J'ai consacré beaucoup d'effort à mon côté professionnel l'année dernière et ça porter fruit car j'ai obtenu une promotion.

Faites attention à vous et portez vous bien ! 

revenir en haut

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 16 février 2011 20:52:12 EST  
Félicitations, Carolina , pour le petit bébé en route! 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2011 14:47:41 EST  
Salut les filles,

C'est agréable de voir que certaines d'entre vous écrivent encore ici.

De mon côté, tout va bien et Arthur évolue merveilleusement bien. Il est très langagier et adore les livres et les comptines ;)

Je l'allaite encore, c'est difficile de faire le sevrage à cet âge je trouve. Il tient vraiment à son "morceau", hahaha !

Il ne me semble pas prêt à être propre non plus... Ce n'est pas bien grave.

La prochaine étape pour nous sera de le passer enfin dans un grand lit (il est commandé, nous attendons de le recevoir). Nous ne l'avions pas fait avant par souci de "consolider les nuits" qu'il ne faisait pas encore.

Il ne les fait toujours pas vraiment (beaucoup plus souvent tout de même), mais il commence à être vraiment grand pour son lit de bébé, vous vous en doutez !!

J'attends aussi un nouveau bébé pour le mois de juillet, ça ressemblait à un garçon à la clarté nuquale... À suivre.

Portez-vous bien ! 

revenir en haut

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 10 février 2011 21:32:15 EST  
Salut!
Je lisais un article sur le site de MPLV et j'ai eu un flash : notre post des mamans de juillet 2008 est-il encore actif? Je suis donc venue lire les dernières pages que j'avais manquées et j'ai rattrapé un an de messages!
Je pense que, tout comme toi, Shamio , l'envie de revenir sur le forum m'est venue parce que j'ai hâte d'avoir un deuxième enfant. Les essais n'iront qu'au printemps ou à l'été, mais j'y pense déjà Smile Il y a tellement de femmes enceintes autour de moi, je ne peux pas faire autrement qu'avoir envie de revivre tout ça!
Ici, le sevrage s'est fait en douceur. J'ai coupé le dernier boire il y a environ 1 mois, au retour d'un voyage de quatre jours à Las Vegas avec des amies. Ève ne buvait qu'au réveil et j'ai profité de la coupure qu'a créé mon absence pour lui changer les idées et mettre fin à l'allaitement. Ça s'est bien passé. Nous étions rendues là je crois.
Bon, le dodo m'appelle! Au plaisir de ravoir de vos nouvelles!
Carouline 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 25 janvier 2011 10:06:14 EST  
Salut à vous!!! Ca fait un bail que je n'étais pas venue vous jaser... ouff! Il s'en est passé des choses depuis la naissance de mon ptit coco (qui est né d'avance le 5 juin 2008)!!

Je suis maintenant l'heureuse maman de non pas un mais 2 ptits cocos! Xavier qui est rendu a 2 ans et demi, et Hugo qui a vu le jour en décembre 2009!
Eh oui mon ptit dernier a maintenant passé le cap du 1an! Ouff que ca va vite!!

Nous en aurons tres certainement un 3e... mais pas avant la fin de 2012... c'est a dire que je commencerais une grossesse vers le début de 2012! C'est long!! moi j'ai hate j'adore etre enceinte! Mais 2 bébés de 18 mois d'écart c'était beaucoup pour mon chum... donc! On attend pour le prochain! On fait le bonheur des 2 de cette facon! :)En souhaitant fort fort pouvoir avoir une cocotte cette fois! Pcq apres 3... c'est fini... gars ou fille!

Bon ben en souhaitant pouvoir venir jaser un tit peu ici de temps en temps avec vous!!

J'espere que vos ptits choux vont bien Smile

A bientot!

Soleil25 

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 11:20:40 EST  
Shamio
Tu es courageuse ! Jespère que sa ira aussi bien pour nous quand nous nous sentirons prêt à l'a lui enlever !

Félicitation pour ta maison !  

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 19:46:14 EST  

Rachou, oui je me suis achetée une maison. Et je trouve cela tellement agréable d'avoir mon chez-moi à moi et surtout ma cour.

Pour la suce, Émile la prenait seulement la nuit aussi. Les 2-3 premières nuits étaient plus difficile, surtout de résister à la tentation de lui donner. Mais pas si pire non plus. Il ne passait pas des heures à pleurer et à la réclamer. J'avoue qu'on a compensé en se couchant parfois avec lui. Il l'a demandé pendant environ 10 jours et par la suite, plus rien. Il avait compris qu'il ne l'aurait pas et il s'en porte très bien. Il a une doudou et des toutous qui lui servent tout de même d'objets transitionnels. C'était la deuxième fois qu'on sevrait la suce. La première fois, nous avions flancher dans une période où Émile était chigneux et nous fatigués et impatients. Là, il faut que je jette les dernières suces qui restent dans la maison pour être certaines de ne pas flancher à nouveau. 

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 16 janvier 2011 13:53:03 EST  
Salut Shamio !

Je suis contente de voir que tu vas bien ! Terrebonne c'est un beau coin ! Avez-vous acheter une maison ? Je viens de La Plaine alors je connais bien le coin même si je vis à montréal maintenant.

Comment Émile a trouvé l'adaptation sans la suce ? Et vous comment avez vous trouvé cela ? Ici Hugo dort toujours avec sa suce et son pédiatre m'a dit que pour la nuit, sa peux attendre vers 3 ans. J'avoue que je vis de l'anxiété par rapport au retrait de sa suce, il semble tellement y être attaché ! Le jour il ne l'a prend pas du tout et ça, depuis ses 1 an et demi environ.

Effectivement nos petits poux sont comme des éponges. Je me surprend à rire souvent lorsque j'écoute mon fils parler ou se faire des histoires avec son ami imaginaire. Je trouve ça très mignon Smile
Je te souhaite une belle journée ! 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2011 07:54:43 EST  
Bonjour mamans juillettes 2008!

Je suis très peu présente sur le forum depuis un an. Le retour au travail, déménagement, manque de temps?.

Mais depuis quelques jours, je sens un regain, une envie de venir lire, écrire, m'informer, me faire plaisir. Nous avons décidé de faire le saut et de s'essayer pour bébé #2 et c'est peut-être pour ça.

Je sais que plusieurs d'entre vous ont eu un autre enfant après bébé 2008 ou même enceinte présentement. Je vous félicite! Je suis discrète mais suit l'évolution de plusieurs de vos bébés via facebook.

Nous sommes déménagés à Terrebonne et nous en sommes très heureux. Je dois me taper le voyagement Terrebonne-Montréal pour le travail mais jusqu'ici, ça va quand même bien. Émile a donc changer de garderie et l'adaptation c'est très bien passé. C'était plutôt maman qui était insécure.

Émile va bien. Il parle beaucoup, est curieux, drôle et apprend beaucoup. Je trouve incroyable la capacité d'un enfant de deux ans d'absorber tout ce qu'il y a autour de lui, la quantité d'information qu'il intègre. Il faut vraiment faire attention à ce qu'on dit devant lui maintenant . Il n'est toujours pas propre et honnêtement, je pense que ça va lui prendre encore quelques mois. Mais je m'adapte à son rythme. Je ne force pas et je ne me mets pas de pression. Ça arrivera quand ça arrivera. Nous avons enlevé la suce dans le temps des fêtes. Émile l'a enveloppé et en à fait cadeau au Père-Noël, le vrai, qui est venu à la maison. C'était vraiment très drôle.

Voilà!

À bientôt,

Shamio


 

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 18 décembre 2010 15:31:06 EST  
Cricri,

Ne t'en fais pas pour la couche, sa viendra assez vite j'imagine mais je comprend que sa dois être du sport avec deux enfants aux couches.

Pour le cododo et bien Hugo ne bouge vraiment pas beaucoup. J'imagine qu'il s'est habitué à dormir avec nous alors il prend la place qui lui revient.lol.

Joyeux noël à toutes et bonne année 2011 ! Sa ne nous rajeunies pas hihi Smile 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 23:27:46 EST  
Rachou, je suis jalouse ! Axel va bien également mais il ne veut rien savoir pour la propreté. Je commence à en avoir mon voyage de 2 bébés aux couches (lavables en plus) et ça, sans compter les cacas dans le bain (j'ai eu droit à un ce soir Evil or Very Mad ). Ces derniers ne sont pas très fréquent mais ça fait quand même 2 fois en moins d'un mois je dirais.

Pour le cododo je te trouve bonne. J'ai adoré dormir avec mes enfants mais vers 6 mois ils bougeaient tellement que j'avais hâte qu'ils regagnent leur lit. Par contre, j'ai longtemps apprécié les tétées au lit avec mon fils mais là même pour ça il bouge trop et ma fille ne veut rien savoir de téter coucher.

Joyeux noël à toutes ! 

revenir en haut

Rachou1984

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 12:54:26 EST  
Des nouvelles !
Salut les filles ! Je ne sais pas si certaine d'entre vous lirons ce message vu le fait que sa fait quelques mois que personne n'a écris mais je prend une chance. Hugo va bien ! Il est vraiment autonome, s'amuse seul, propre jour et nuit, quoi demander de mieux... ah oui seul chose.. Joisonfire me comprendra, on fait encore du cododo. Et oui ! En fait, j'adore ça ! C'est certain que sa l'a ses points négatifs mais en général, ça se passe bien. Il a commencé la semaine dernière à dormir dans son lit... en fait il a dormit 2 hrs un soir. Je pense que la transition va bien se passer, le hic c'est moi... c'est mon deuil à faire lol. Certaine allaite, moi c'est le cododo. Que voulez-vous. Bon Je voulais laisse je voulais vous donner des nouvelles xxx 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 août 2010 10:07:28 EDT  
Élie ! Je viens de cliquer. Effectivement Annama, c'est moi ! Disons qu'avec le nom de mes enfants et le mien je peux difficilement passer inaperçue ! Je devrais d'ailleurs être à la rencontre vendredi puisque mon chum recommence à travailler demain. Je dois partir, on se rejase ! 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 22 août 2010 20:58:47 EDT  
Cricri, je suis sur de l'Église, au coin de Claude. Toi tu es dans quel coin? Est-ce que ça se peut que tu sois rendue marraine pour nourri-source??? Il y a une nouvelle marraine dans le secteur qui a toutes tes caractéristiques!!! ; ) Si tu veux que je te prête le livre sur l'allaitement des bambins je peux te l'apporter à la prochaine réunion.  

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 août 2010 01:03:47 EDT  
Bonjour les filles !

Ça fait longtemps que j'étais venue faire un tour en fait tellement que je me demande si vous avais annoncé la naissance de ma fille (j'ai suivi la tendance des mamans de juillet à avoir une fille comme bébé suivant !) le 13 décembre dernier. Eh oui, plus de 8 mois déjà !

J'ai lu les messages des dernières pages mais je ne suis pas allée tellement loin quand même (4-5 pages seulement).

GADNRJ et Carolina, vous allaitiez encore la nuit il n'y a pas si longtemps Surprised Je vous lève mon chapeau. J'ai eu une première année Rock'n roll avec mon grand mais vers 16 mois, les couchés sont devenus facile et il me faisait des nuits complètes depuis quelques mois. J'ai donc eu environ 1 mois avant de recommencer les nuits debout avec la puce et je commence à en avoir drôlement mon voyage des 2-3 réveils de nuit. D'autant plus qu'elle me fait un 6-7 heures consécutives avant de se mettre à se réveiller aux 2 heures.

Par contre, j'allaite encore Axel dans le jour et je commence à espérer qu'il diminue la cadence. C'est pas mêlant, il boit plus que Solève. Il veut tout le temps têter. Comme il ne va pas à la garderie et que j'allaite sa soeur je crois qu'il passerait la journée a têter s'il le pouvait.

Annama, pas bête la lecture du livre que tu recommandes. Changement de sujet, dans quel coin de Verdun es-tu déménagée ?

Félicitations toutes celles qui attendent un nouveau bébé. C'est tellement le fun, j'adore voir mes 2 ensemble même si fiston est parfois un peu raide et que Solève rêve d'arracher les cheveux de son grand frère (de tout le monde en fait !)

Je vous laisse, je ne suis pas sage d'être encore debout à cette heure... je dois me reposer mon chum recommence à travailler cette semaine (il est prof !). 

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 9 août 2010 15:51:13 EDT  
Keryme : Est-ce qu'il y a un groupe d'entraide en allaitement dans ton coin? Comme Nourri-Source ou la Leche? Ça pourrait t'aider lorsque tu seras rendue là. Je te souhaite un beau + très bientôt.

Ici Élie s'est sevré il y a quelques semaines. Sa dernière tétée a été quelques jours avant son deuxième anniversaire. C'est bien tombé car je commençais à être un peu tannée, j'avais hâte d'avoir les seins dans leurs compartiment en permanence. Depuis il m'a redemandé le sein une fois, il trouvait ça très drôle mais il n'arrivait plus à boire.

Le langage débloque de plus en plus, il combine 2 parfois 3 mots ensemble ce qui fait qu'on n'a pas de difficulté à le comprendre. C'est un bon garçon, toujours aussi gentil... même qu'il partage bien, je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça. Pour la propreté par contre, on n'est pas encore rendu là! lol Jusqu'à maintenant, il a fait 2 pipis dans le pot pour avoir ses «collants de ballons» mais je crois qu'il n'est pas encore prêt. Ça viendra!

Carolina , as-tu le livre la mère, le bambin et l'allaitement? L'auteure parle de façon d'initier le sevrage très très graduellement (ex: retarder des tétées, mettre des règles, etc.). Si tu veux y aller en douceur, ce sont de bons trucs.

Je vous entends parler d'enceinteté, j'ai hâte moi aussi mais on n'est pas encore là. Je veux finir mon bac, ensuite travailler un peu... et je pense de plus en plus à la maîtrise ou encore à un programme court de 2eme cycle. J'aime vraiment beaucoup étudier, que voulez vous. Ce ne sera donc pas avant l'été prochain et probablement que j'étudierais pendant la grossesse. J'essaies de m'encourager en me disant qu'il y a aussi des avantages à avoir un bon écart d'âge entre les enfants...

Bonne fin d'été à vous, moi il me reste 3 semaines avant le début de mon stage. Je vais essayer d'en profiter!    

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 9 août 2010 10:07:59 EDT  
Allo à toutes, il y a vraiment mais vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici. Par contre pour celles qui m'ont sur leur facebook, elles savent que je suis pas mal plus active là-dessus Wink .

Joisonfire: Je te souhaite d'accoucher très bientôt, je te comprends d'avoir hâte.

Ici Alexis grandit trop vite. Il est propre depuis plusieurs mois, il n'a plus de suce depuis le 4 août, il parle de plus en plus, aligne des mots, se fait très bien comprendre et comprends tout ce qu'on lui dit/demande.

Pour notre part on est en essai pour bébé 2 depuis le 5 juin. Dans 3-4 jours je vais faire un test de grossesse pour voir s'il est enfin positif. Je vous vois toute enceinte l'une après l'autre, certaines ont même déjà accouché donc j'ai encore plus hâte. En plus comme je disais Alexis est tellement un grand garçon, j'ai hâte d'avoir un autre bébé à pouponner.

Pour le prochain je veux que l'allaitement fonctionne. Je vais tout faire en mon possible. Je regrette de ne pas avoir réussi pour Alexis, de ne pas avoir essayé assez fort ... bref d'avoir abandonné sous la pression des infirmièeres...

À bientôt Smile  

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 5 août 2010 13:00:45 EDT  
Bonne chance pour l'accouchement Joisonfire
Félicitations à Blum!

Un petit coucou de ma part même si on n'est pas très fidèle au site...vive Face....!

Noah est un petit frère formidable pour sa grande soeur. Il a eu 2 ans le 20. De son côté aussi il commence à être plus sélectif avec la nourriture... J'imagine que c'est de leur âge. Ça finit sûrement par passer... QUoi que... Ma fille a 3½ ans et elle est toujours difficile héhé! Je trouve ça dur parce que Noah mangeait n'importe quoi avant. On verra avec le temps.

Pour la propreté, ouin...ben... Mettons qu'on est pas arrivé à l'auberge, alors pour en sortir vous pensez... Il a bien fait un caca ou 2 dans la toilette avec le petit siège mais sans plus. Ça aussi, ça viendra! Wink

Sinon tout va comme sur des roulettes!

J'espère que ce mot vous trouve également en grande forme!

Bonne continuation les filles!

Kinah! xo
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre