Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 22:03:43 EDT  
Carolina a écrit
Qui utilise une écharpe porte-bébé ?

Arthur envoie toujours sa tête en arrière là-dedans. Y a-t-il quelque chose que je fais de pas correct ?

Comment se réveillent vos bébés dans l'écharpe ? Le mien se réveille en général assez frustré, il semble se trouver "coincé". Je ne pense pas la mettre trop serrée, au contraire.


J'utilise présentement une écharpe maman kangourou et ma fille aime bien etre dedans, je la couche en position foetal et elle a comme l'impression de se retrouver dans mon ventre et c'est rare qu'elle se réveille dans l'écharpe sinon elle semble bien et confortable donc pas de crise Wink

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 22:02:11 EDT  
Sunmat
Votre âge et celle de votre conjoint: moi: 23 lui: 29
Lieu de résidence: Chambly
Profession: Famille d'acceuil en DI
Date de naissance du bébé : 22 juillet a 18h27
Sexe du bébé : Une fille nommée Sharly- Rose
Taille et poids à la naissance : 7 lbs 01 oz pour 21"
Particularités : Accouchement provoquée mais 100% naturelle par la suite. A 18h15 ouverte a 5 cm et bb étais dans mes bras a 18h27 Wink

Bonjour les filles,
ca fais un bout que je suis aps venu mais avec les vacances nous sommes sortie pas mal Wink Ma puce est adorable et fais deja ses nuits Wink Donc Vally pour répondre a ta question je l,aurais pas réveillé Wink J'Ai vraiment un amour de bébé et ses freres trippent littérallement sur elle Wink

Je vais essayer de revenir vous donner des nouvelles et de prendre des votre plus souvent

Bisous
sunmat une maman comblé Wink

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 1 août 2008 19:38:19 EDT  
Carolina, j'ai essayé un sac porte bébé (pas kangourou ni le morceau de tissus) et moi aussi je la trouve coincée et frustrée. J'ai hâte de pouvoir la tourner de bord, je pourrai la mettre face en avant, elle sera moins coincé entre mes 2 seins. Elle envoie aussi la tête par en arrière.

Parlant de tête, à quel âge un bébé tient sa tête toute seule? Mégane fait beaucoup d'effort et commence à mieux la contrôler mais je me demandais... Était préma, j'sais pas trop sur quoi me fier. Elle pousse aussi très fort sur ses jambes quand on la tient debout et elle se tient elle aussi, elle est vraiment forte. Mais comme c'est ma première, je n'ai aucune comparaison à faire, j'ai aucune idée quel est l'évolution normale d'un bébé...

Bon, je vous laisse, je suis en train de me faire des mèches dans les cheveux, si je ne veux pas que tout tombe, je vais aller me laver!

Anama, ce serait un méchant hasard de se croiser à Rivière-du-Loup!

Bye bye!

*Maria*

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 18:07:37 EDT  
Porte-bébé
Qui utilise une écharpe porte-bébé ?

Arthur envoie toujours sa tête en arrière là-dedans. Y a-t-il quelque chose que je fais de pas correct ?

Comment se réveillent vos bébés dans l'écharpe ? Le mien se réveille en général assez frustré, il semble se trouver "coincé". Je ne pense pas la mettre trop serrée, au contraire.

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 18:04:46 EDT  
Encore des questions d'allaitement !

Je n'arrive toujours pas à me débarrasser de la madone inversée (pliée sur le bébé Sad), qui en plus boit aux heures/heures et demie pendant le jour. Je ne vous raconte pas le mal de cou. Et ce, malgré une prise de poids de 70 grammes par jour. En madone inversée, sa prise du sein est bonne, il ne me fait pas mal, il obtient pas mal de lait rapidement.

En madone normale (confortable pour moi Wink), sa technique se détériore, il prend le sein n'importe comment, me fait mal, obtient peu de lait et reste sur sa faim. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe.

J'ai aussi essayé d'allaiter couchée. Mon bébé a mis du lait partout, grosse flaque dans le lit, grosse flaque sur mon pyjama, et surtout il avait du lait qui lui sortait du nez. Je ne suis pas sûre qu'il ait bu beaucoup cette fois-là Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 août 2008 13:25:59 EDT  
Vally a écrit

Arika: il ne m'a pas refait de 6 heures en fin de compte, ça devait être parce qu'il était épuisé. Pour ma production, je n'ai pas de problème en tant que tel, c'est juste que l'infirmière m'a dit de ne pas dépassé 6 heures sans allaiter ou me tirer du lait. J'avoue que j'ignore pourquoi... d'un autre côté, j'essaie présentement de me faire des réserves de lait donc je ne veux pas laisser ma production baisser...

Crois-tu que je me suis levée à toutes les nuits durant 13 mois à Philippe et 18 mois à Guillaume pour les allaiter?!?!?! Hi, hi, hi!!! Ton tout-petit était brûlé par ses pleurs d'après moi...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 août 2008 13:22:53 EDT  
Mayez a écrit

J'ai une petite question concernant l'allaitement : Combien de temps vos mamelons ont-ils été douloureux???? Ma puce a encore un peu de difficulté à prendre des grosses bouchées alors elle m'irrite un peu, bien que je n'ai ni gerçures, ni crevasses, mais disons que les premie`res secondes sont quelques peu douloureuses, mais ça se calme passablement par la suite...
Autre petite question : Donnez-vous les deux seins à chaque boire, moi ma puce s'endort ben raide après 20 minutes sur un sein alors...mais elle en redemande une heure plus tard...????

Avec Laurent, le confort lors des tétées n'est toujours pas au RV et comme toi, pas de gerçure ou crevasse... C'est plus long qu'à mes autres. Par contre, il tète plus souvent...
Ça dépend des boires: parfois un sein, parfois 2.

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 1 août 2008 11:34:41 EDT  
Joisonfire: c'est pas le 1er juillet le temps de déménager d'habitude? Wink

Arika: il ne m'a pas refait de 6 heures en fin de compte, ça devait être parce qu'il était épuisé. Pour ma production, je n'ai pas de problème en tant que tel, c'est juste que l'infirmière m'a dit de ne pas dépassé 6 heures sans allaiter ou me tirer du lait. J'avoue que j'ignore pourquoi... d'un autre côté, j'essaie présentement de me faire des réserves de lait donc je ne veux pas laisser ma production baisser...

féline: j'espère que l'écho ne va rien déceler d'anormal. Tiens nous au courant et bonne chance :)

Francis a un mois aujourd'hui, c'est fou comme ça passe vite. Il y a un mois, j'étais à l'hôpital en train de me faire installer le syntho...

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 1 août 2008 11:22:45 EDT  
Féline : pour le muguet, moi j'avais l'impression d'avoir les seins qui tirent, autant pendant les boires que quand j'allaite pas. C'est une douleur qui apparait soudainement, ça fait comme un pincement et ça donne l'impression que t'as des aiguilles dans les seins. J'avais aussi les mamelons plus rouges. Je suis allée au CLSC voir l'infirmière. J'ai aussi été plus vigilante au niveau de la prise du sein et ça va mieux. Je suis allée à la pharmacie chercher du canestin comme l'avais recommandé l'infirmière du CLSC mais le pharmacien m'a plutôt donné la crème prescrite pour me muguet. Elle est derrière le comptoir mais on n'a pas besoin de prescription. En plus, c'est beaucoup moins cher que du canestin. J'espère que ça t'aide un peu..

HEY!! C'est le 1er août! C'est le temps de déménager!!!!

revenir en haut

missytoots

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 1 août 2008 09:58:01 EDT  
Bonjour les mamans, je me joins à vous!

Missytoots
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 / 31
Lieu de résidence: Montréal-Nord
Profession: Technicienne de laboratoire
Date de naissance du bébé : 28 Juillet à 06h39
Sexe du bébé : Une fille nommée Lilly-Ann
Taille et poids à la naissance : 7 lbs 10 oz pour 20"
Particularités : Elle a énormément de cheveux!

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 1 août 2008 06:36:43 EDT  
Vally a écrit
Arika: Embarassed faut ben que je me plaigne depuis un mois que j'ai hâte qu'il fasse ses nuits pour aller le réveiller quand il se décide à les faire!!! autre question: je fais quoi pour la production de lait? L'infirmière m'a dit de ne pas dépasser 6 heures sans allaiter ou me tirer de lait, donc je mets mon cadran pendant la nuit?


As-tu un problème de ce côté-là? Si non, je ferais confiance à bébé et laisserais mes seins s'adapter à son horaire. Mais si tu as des problèmes de production, je suis pas sûre c'est quoi tu devrais faire... Peut-être poser la question à Gacdnrj??

Je me demandais, as-t-il encore fait un gros dodo ton fils la nuit dernière? J'espère que ma pitoune fasse comme sa grande soeur... Il ne me resterais que 2 semaines de dodos tout croches....

Je dois y aller pitoune a faim... encore!

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 22:56:15 EDT  
Bonjour maman de juillet!

Ma puce aura 1 mois en fin de semaine...que le temps passe vite! Les dernières 4 semaines ont été très intenses et chargé en émotions. On apprend à se connaître et tout va de mieux en mieux. Ici, bébé ne fait pas ces nuits et n'a pas vraiment de routine. J'ai hâte qu'il y est plus de stabilité pour pouvoir m'organiser davantage.

Demain, je vais à l'hôpital pour une échographie des reins de ma puce. On avait décelé un problème de dilatation des bassinets du rein à l'écho de 20 semaines. Tout semblait beau à 32 semaines et demain nous verrons si tout l'est encore. J'espère...mais mon feeling de mère me dit que tout est o.k., car puce pète le feu et grossit à vu d'oeil!!!

Question: Les mamans qui ont du muguet, comment avez-vous fait pour savoir que vous en aviez? J'ai l'impression que j'en ai peut-être...

Merci à toutes les mamans pour vos précieux conseils et petits trucs. Parfois j'ai une question et je trouve mes réponses simplement en lisant le post.

Féline

revenir en haut

Tornade

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 22:39:31 EDT  
Bonjour! Voici une petite mise à jour:

Tornade/Stéphanie
Votre âge et celle de votre conjoint: 31 / 32
Lieu de résidence: Vaudreuil
Profession: En congé de maternité du premier bébé!
Date de naissance du bébé : 23 juillet à 16h53
Sexe du bébé : Un garçon nommé Thomas
Taille et poids à la naissance : 8 lbs 11oz pour 21¼"
Particularités : Thomas a du être sous surveillance par la pouponnière pour de l'hypoglycémie. Accouchement de rêve et un bébé extraordinaire!

revenir en haut

petit poulet 33

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 31 juillet 2008 22:07:57 EDT  
petit poulet 33
Votre âge et celle de votre conjoint: 33 tous les 2
Lieu de résidence: St-Constant
Profession: travailleuse sociale
Date de naissance du bébé : 3 juillet 2008 à 22h02
Sexe du bébé : Une fille nommée Charlotte
Taille et poids à la naissance : 7livres et 7 onces
Particularités : cervidil le 2 juillet en soirée, contractions aux 5 minutes vers 6h45 sans dilatation du col, provoquée vers 11 hrs, péridurale vers 15h30, et mon grand amour sur mon ventre vers 22h02

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 19:13:51 EDT  
Mayez: je veux pas te faire peur mais la petite douleur du début est encore là même après un mois. Surtout quand Francis est affamé, ça pince pendant un 5-10 secondes et après c'est correct.
Pour le boire, eh bien oui je lui donne les deux seins chaque fois. Ma façon de procéder est la suivante: premier sein jusqu'à ce qu'il lâche de lui-même, on le change de couche pour le réveiller et on lui fait faire son rot, puis on l'installe au deuxième sein jusqu'à ce qu'il le lâche encore. Moi aussi j'avais le problème qu'il se réveillait après peu de temps si je le laissait boire un sein seulement, c'est pour ça que j'essaie de le réveiller pour lui offrir le deuxième. Le seul temps où je ne lui offre pas, c'est disons si il boit à 8 heures le soir et que je veux qu'il se réveille vers 10-11 heures au lieu de partir tout de suite pour son 5 heures (question de dormir un peu pendant la nuit plutôt que pendant la soirée). Ça fonctionne très bien depuis que je fais ça.

Arika: Embarassed faut ben que je me plaigne depuis un mois que j'ai hâte qu'il fasse ses nuits pour aller le réveiller quand il se décide à les faire!!! autre question: je fais quoi pour la production de lait? L'infirmière m'a dit de ne pas dépasser 6 heures sans allaiter ou me tirer de lait, donc je mets mon cadran pendant la nuit?

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 15:12:33 EDT  
Bon après-midi les filles!!!

J'ai une petite question concernant l'allaitement : Combien de temps vos mamelons ont-ils été douloureux???? Ma puce a encore un peu de difficulté à prendre des grosses bouchées alors elle m'irrite un peu, bien que je n'ai ni gerçures, ni crevasses, mais disons que les premie`res secondes sont quelques peu douloureuses, mais ça se calme passablement par la suite...

Ici, la nuit a été longue un peu, je crois bien que ma puce a sa poussée de croissance, car elle a bu aux 45 min-1hre à partir de 2hrees alors maman n'a pas beaucoup dormi, mais mon merveilleux chum m'a laissée dormir ce matin de 6h30 à 8h00 en allant se coucher dans la salon avec Ève alors j'ai repris des forces et nous avons refait une sieste tous les trois avant le diner alors c'est pas si mal!!!

Autre petite question : Donnez-vous les deux seins à chaque boire, moi ma puce s'endort ben raide après 20 minutes sur un sein alors...mais elle en redemande une heure plus tard...????

Merci
Mayez et bébé Ève 4 jours

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 10:21:59 EDT  
Vally: Dis-toi bien qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Moi je pense que Francis est en train de faire ses nuits... chanceuse! Ma grande fille a fait ses nuits à 4 semaines. Et je parle de nuits de 7-8 heures! Et elle était allaitée! Alors ne t'en fais pas. S'il a trop faim, il va se réveiller.

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 09:33:32 EDT  
J'ai une petite question pour vous les filles... je me demandes si j'ai bien agit cette nuit avec bébé et je voulais savoir ce que vous en pensez: hier soir, Francis a bu à 10h. Il a bu une bonne demie-heure, mais à la fin, il arrêtait pas le lâcher le sein et de pleurer pour le ravoir... après 10 minutes de tétage de même, je l'ai couché parce que je trouvais qu'il avait l'air fatigué (il est donc rendu 11h). Il s'est réveillé 10 minutes après et il arrêtait pas de pleurer mais ne semblait pas avoir faim. Ma mère l'a bercé jusqu'à minuit, lorsqu'il a finit par se rendormir. Je me réveille à 4 heures du matin, donc SIX HEURES plus tard!! bébé ne s'est pas réveillé... j'ai hésité entre le laissé dormir et le réveillé et j'ai finalement opté pour le réveillé... je trouvais ça long pour un bébé de 4 semaines, d'autant plus que je me disais que sa crise devait l'avoir affamé (c'est généralement le cas...).

Vous en pensez quoi, je devrais le laisser dormir ou bien c'est vraiment trop long 6 heures? (Il me fait des 4 ou 5 la nuit d'habitude...)?

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 20:09:22 EDT  
Mayez
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 pour moi et 29 pour mon homme
Lieu de résidence : Québec
Profession: éducatrice en CPE
Date de naissance du bébé: 27 juillet 2008 à 4h22
Sexe: Une fille nommée Ève
Taille et poids à la naissance : 8lbs et 8oz et 21 pouces et 1/4
Particularité : C'est le plus beau bébé du monde!!!! Un accouchement 100% naturel dont je suis très fière!!!

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 19:04:42 EDT  
ariane_mat : moi j'ai des biberon playtex a sac et je les rechaufe avec mon chauffe biberon sans aucun probleme

revenir en haut

Se connecter pour répondre