Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Marie76

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 21 juillet 2008 15:21:34 EDT  
Bonjour Kinah

Oui ma date prévue était le 3 juillet 08.

Merci !

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 14:01:39 EDT  
Moi aussi le pti fais des raclements de gorges, on crorait qu'il a fumé un cartoon au complet, c'est freakant. J'ai pas encore utilisé du hydra sence, j'sais pas trop comment ça fonctionne...J'utilise la pompe nasale quand je vois des choses.. mais j'imagine que je devrais le faire plus souvent même si j'en vois pas étant donné les sons guturaux?

T'en fais pas Roukinette, on te comprends et on te suporte !

revenir en haut

Roukinette

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 13:21:09 EDT  
De passage pendant que ma petite fée fait dodo!

Alors... le retour à la maison a été un peu rock'n'roll je dirais... ça a mis plus que 24 heures pour trouver une routine, et encore, on ne l'a pas tout à fait. À ma grande surprise, parce que je me suis toujours sentie confiante avec Layla, j'ai eu des bonnes périodes d'anxiété depuis sa sortie de l'hôpital... Peur de ne pas reconnaître des signes de détresse respiratoire, peur qu'elle ait trop chaud, peur qu'elle fasse de la fièvre sans que je ne m'en aperçoive, peur qu'elle ne mange pas suffisamment, peur des infections.. la liste est longue! C'est complètement ridicule, je sais bien, mais après 3 mois de présence continue d'infirmières et de bip bip de moniteurs cardio-respiratoires... le retour à la maison a été un peu brutal.

Ça se passe plutôt bien maintenant. Layla fait des bruits bizarres quand elle dort, comme si elle grognait, forçait, se raclait la gorge... elle me fait peur parfois! J'ai remarqué que son nez s'obstruait souvent de sécrétions... alors c'est le festival du hydrasens ici. J'essaie d'en mettre le matin, le soir après le bain et avant les boires au besoin... Avez-vous recours aussi à ce produit ou bien les narines de vos petits son nickel?

Sinon, pour l'allaitement... ici, c'est vraiment une tétée à la fois. La nouvelle trouvaille de Layla pendant l'allaitement, après le cambrage de dos, le relâchement du mamelon à répétition, les désaturations, les bradichardies... c'est de s'étouffer. Ça me terrorise à chaque fois de sorte que j'appréhende chaque moment ou elle doit manger. J'ai tenté de changer de positions... on verra bien les résultats. Mais disons que je ne saurais dire encore si l'allaitement est un moment de plaisir ou expérience traumatisante. Désolée de ces paroles un peu crues... mais honnêtement, on est loin des descriptions romantiques de l'allaitement par ici. Je suis heureuse d'avoir persévéré, mais vraiment comme dit si haut c'est une tétée à la fois. Y'a rien d'héroique à donner le sein et puis si un jour ça ne marche plus ou bien ça devient un peu trop traumatisant pour ma santé mentale, on verra bien ce qui se passera. C'est juste horrible de vouloir donner son meilleur, et de voir qu'au final on fait du mal à bébé et à maman. Y'a une limite au masochisme en tout cas dans mon cas. Si Layla persiste à s'étouffer et à devenir bleue, je penserai certainement à des alternatives. Pas question de vivre ça pendant 6 mois!

Bon... on dirait bien que je suis venue pour que pour râler Laughing mais non mais non... Je suis très heureuse d'être enfin à la maison dans nos affaires... Et je suis en train d'apprendre mon rôle de maman sur le tas... comme bon nombre d'entre nous Razz

Bonne journée les mamans!

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 12:47:27 EDT  
Maria: ce n'est pas tant à cause de l'allaitement que je ne peux rien prendre, c'est à cause du problème de santé. Mon foie n'accepte pas les médicaments style Advil et Tylenol...

pour l'âge corrigée, ça l'air que oui il faut retrancher de son âge de vie le nombre de semaines que bébé a de prématuré... mais souvent, ces bébés sont tellement stimulés par leurs parents qui craignent qu'ils tirent de la patte toute leur vie qu'au bout du compte, il sont plus développés qu'un bébé né à terme.

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 21 juillet 2008 11:29:07 EDT  
Carolina : Ne lâche pas pour l'allaitement si c'est ce que tu désires... je commence à regretter un peu d'avoir lâché prise, comme si c'était juste moi que ça arrangeait... enfin, je dois arrêter de me sentir coupable, je tire encore un peu de lait, 3 fois par jour mais il ne me reste plus grand-chose... Je me serai rendu à environ 10 semaines!

Pour ta question d'âge corrigée , je ne m'en suis pas servi encore mais c'est embêtant. Exemple : on corrige l'âge pour l'introduction des céréales mais si le bébé a faim, qu'il soit préma ou non, on va lui donner des céréales alors ça change quoi l'âge corrigée? La seule chose, peut-être qu'il faut corriger un peu sur le développement mais encore là, je crois que ça dépend des bébés de toute façon.

Concernant la position , moi je que j'ai préféré (moins forcant pour moi) et Mégane aussi aimait bien, c'est lui mettre la tête sur mon avant bras, et la mettre complètement de côté (bédaine contre bédaine), avec le bras du dessous qui pend dans le vide. La fois qu'elle a pris le sein non stop pendant 40 minutes, on était dans cette position et sur la chaise berçante, je trouvais que ça allait mieux... Le football, elle était trop grande (longue), la madone, j'avais trop mal au poignet (je traine une vieille tendinite) et couché j'ai jamais su comment me placer? Enfin c'est pas moi qui peut le mieux t'aider mais c'était mes préférences lorsque j'essayais! Ah oui, je dois me faire masser pour le cou, l'allaitement m'a littéralement magané? mauvaise posture j'imagine!

Vally : Renseigne toi, je crois que tu peux prendre du tylénole comme enceinte...

sebby : Pour le chauffe biberon, ce qu'on fait maintenant est de mettre beaucoup d'eau et on le vérifie souvent car on s'en sortait pas... Merci d'avoir confirmé que les sacs n'éclateront pas dans le chauffe biberon!

Petite anecdote trop drôle... hier mon chum vient me porter Mégane, on essai de l'étirer quand elle chigne pour qu'elle ait vraiment faim, on se bat constamment avec elle pour qu'elle boive, même quand elle est affamée! Alors là, je sens qu'elle est mouillée sur son cache couche. Mais je sens aussi que sa couche est bizarre? je regarde sous le cache couche, mon chum lui a fait un string de couche d'un bord de fesse, c'était trop drôle! Pauvre bébé, on est tout le temps en train de rire, ça pas de bon sens? Je pense que papa était aussi un peu gêné?! C'est malgré tout un bon papa!

Bon, une nouvelle semaine qui commence... Je commence à voir hâte que mon chum prenne son congé de paternité! Il reste 2 semaines de travail! En fait, ce sera plus des vacances dans notre cas car elle aura presque 3 mois quand il sera en congé!

Bonne semaine à toutes!

*Maria*

revenir en haut

sebby

Inscrit le :
17 déc. 2005

Posté le: 21 juillet 2008 01:59:05 EDT  
*Maria* a écrit
Question biberon (les mamans allaitantes ne m'aimeront pas...), je me demandais, j'ai acheté un chauffe biberon mais on utilise des biberons avec sacs, est ce que c'est correct ou on devrait s'acheter des biberons pleins? On a de la misère à avoir une température constante, c'est souvent trop froid ou trop chaud... quelqu'un peut me renseigner?



Ça marche avec les sacs aussi. par contre, sur des plus petits biberons, 4 onces et moins, et des biberons qui ont pas toujours la même quantité, c'est plus dur d'avoir la bonne chaleur. si tu trouve que ça chauffe trop longtemps, teste la chaleur du lait pendant. Ça devient "magique" quand tu as toujours la même quantité de lait, là c'est facile d'avoir la bonne chaleur parce que tu as le temps de t'adapter au bon dosage d'Eau à mettre Smile

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 19:08:14 EDT  
Carolina: moi aussi j'ai abandonné la position football parce que Francis poussait tellement fort avec ses pieds que j'avais peur qu'il finisse par tomber!! Et pour la madone inversée, je suis obligée moi aussi de me pencher vers lui au début pour qu'il prenne le sein comme il faut... je sais pas pour toi, mais moi je suis rendue avec une méga douleur dans le haut du dos! Déjà que le poids des seins est quelque chose à supporter...

Je suis pas mal fatiguée aujourd'hui parce que bébé m'a fait des tétées aux heures pendant 4-5 heures hier... j'ai super mal à la tête à cause de la fatigue mais je peux rien prendre pour me soulager. Ma technique habituelle était de dormir pour que ça passe mais c'est comme pas une possibilité envisageable. Je rêve de pouvoir enfin dormir une vraie nuit de 8 heures et ça me déprime de penser que ça n'arrivera pas avant des mois. Déjà, un 3-4 heures d'affiler me fait baver d'envie, alors j'ose pas trop penser à un 8 heures! En tout cas, j'espère que ça va mieux aller cette nuit parce que je suis super fatiguée, que mon chum ne pourra pas m'aider parce qu'il travaille demain et que ma mère n'arrive pas avant demain après-midi (elle vient passer deux semaines pendant ses vacances pour m'aider).

Ça y est, chéri vient de se réveiller (ça fait une heure qu'il a bu Rolling Eyes je pense qu'on est reparti pour le boire aux heures... j'en ai deux de fait, plus que quatre...)... bonne "nuit" à vous!!

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 15:23:55 EDT  
Roukinette : Wow, félicitations, je suis tellement contente pour vous que votre cocotte soit enfin à la maison ! Comment se passent les choses, l'adaptation ?

J'avais une question pour les mamans de prématurés : est-ce qu'il faut corriger pour l'âge pour tout, pour nos bébés ? Ou est-ce que certaines choses se produiront au même moment ? Genre les coliques, nos bébés les feront (ou pas Wink) vers 6 semaines d'âge réel ou corrigé ?

Ici, je n'ai pas encore jeté mon allaitement à la poubelle. Ce n'est pas encore facile, je n'arrive pas encore à le mettre dans une autre position que la madone inversée (très inconfortable pour moi), je suis encore obligée de me penchée sur lui car il est tellement arqué au début de chaque tétée que je n'ai pas le choix... En madone normale (qui me paraît vraiment confortable et qui peut davantage se faire n'importe où...), sa technique se détériore et il prend alors le sein du bout des lèvres, je ne peux pas le laisser faire. Le ballon de football résulte en lutte car il pousse avec ses pieds sur le dossier de la chaise ou du fauteuil. Couché, je ne suis pas à l'aise. Bref, l'enfer !

Dans le doute j'ai débuté un traitement au violet de gentiane mais je ne pense pas qu'il y avait de Candida. Je me demande si je n'ai pas une gerçure ou crevasse à droite, mais je ne suis pas sûre, ce serait au bout du mamelon et non pas à la base, c'est bizarre... En tout cas je ne m'en sors pas avec cette douleur. Et bien sûr je fais du Raynaud des mamelons !!

Bref je pense demander une référence pour la clinique du Jewish à l'infirmière du CLSC lundi...

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 15:16:35 EDT  
minnie: non, je vais utiliser un tire-lait électrique... je n'y arrive pas manuellement.

Maria: ouin elle en a dedans ta cocotte!!! La preuve qu'un bébé prématuré n'est pas nécessairement moins vigoureux et combatif qu'un autre! On a deux beaux exemples ici!!!

revenir en haut

Minnieee

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 20 juillet 2008 14:05:22 EDT  
Vally, tu vas tirer ton lait manuellement ?

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 20 juillet 2008 13:12:31 EDT  
En fait, elle le faisait avec de la formule mais avec le lait maternel, c'est parfait! La raison pour laquelle elle a fait ça c'est que sa fille s'endormait au sein, elle a donc du arrêter de l'allaiter et tirer son lait pour voir quelle quantité elle buvait. En même temps, elle a introduit un biberon de formule pr jour, dans son cas ça l'a aidé à prendre du poids car la petite ne grossissait pas.

Hé, devinez, j'ai retrouvé Mégane tantôt, sorti de sa couverture (et aussi de ses culottes de pyjama un peu trop grandes) en diagonale à la tête de la couchette... on dirait quasiement qu'elle marche déjà!En tout cas on sait qu'elle bouge! J'essaie toujours de l'emballer assez serré pour ne pas qu'elle se sorte les bras, sinon elle est trop agité dans son sommeil... En tout cas, ma mère le dit depuis le début, on va probablement courrir après elle dans pas long! Pressée comme elle était, il faut s'en attendre!

Bonne journée, je m'en vais magasiner chez Ikéa pour essayer de terminer sa chambre!

*Maria*

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 19 juillet 2008 15:46:25 EDT  
Mais elle faisait ça avec un lait commercial ou son lait qu'elle avait tiré? Parce que moi j'ai l'intention de tirer mon lait pour lui donner, question que le choc du biberon soit moins grand... donc en principe, côté digestion, ça changera rien...

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 19 juillet 2008 14:23:19 EDT  
Vally, moi personnellement je voulais allaiter et introduite 1 biberon de formule par jour, celui le plus tard le soir, question d'avoir une plus longue nuit. Le lait maternel était pré-digéré, c'est pour ça que bébé a faim plus rapidement. Le biberon est plus riche et donc, lui fera probablement faire un plus long moment avant de boire à nouveau. Une copine a fait faire ses nuit à sa petite comme ça, à 3 mois.

A+

*Maria*

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 19 juillet 2008 09:37:10 EDT  
Maria: je ne peux pas t'aider pour ta question sur les sacs, mais je voulais juste te dire que j'ai beau être une maman allaitante, ta question ne me choque pas du tout. Et si quelqu'un ici OSE te dire quelque chose à toi par rapport à ton choix de biberon, après tout ce que tu as vécu par rapport à l'allaitement dans les débuts, crois-moi, cette personne va avoir affaire à moi! À chacune ses choix et on a toutes droit au respect de nos décisions! Mais ça toujours bien été entre nous auparavant de ce côté là, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant...

enfin la fin de semaine!! Je peux me reposer un peu plus vu que mon chum ne travaille pas... lui il trouve ça dur parce qu'il dort moins que la semaine (habituellement, je me tape seule les levers nocturnes pour qu'il soit en forme pour le travail, mais là je l'ai mis à contribution pour les changements de couche et l'endormage de bébé!!)

Je me demandais, est-ce que vous avez une idée d'un bon site où je pourrais trouver de l'information sur le tirage de lait et l'allaitement mixte? Comme je dois m'absenter le 5 août, il faut que Francis prenne le biberon ce jour là et on veut faire des essais d'ici là... je sais juste pas trop comment procéder pour l'introduction du biberon (quel boire remplacé?) et la méthode de tirage de lait...

A plus! Very Happy

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 18 juillet 2008 22:57:20 EDT  
Merci Joisonfire pour le moniteur, je réalise qu'il est à côté de mon cadran, c'est peut-être le problème... parce qu'il ne fait jamais ça ailleur. OK, de l'interférence quand est trop proche de la base dans sa chambre avec le moniteur mais c'est tout!

Vally , tu as peut-être raison, je connais ses habitudes et je sais quand me réveiller. Le seul problème qu'on a mon chum et moi c'est qu'on est somnambule chacun notre tour et c'est fou ce qu'on peut en dire des conneries dans cet état! Presque toutes les nuits, on cherche Mégane dans les draps quand elle n'a jamais dormi dans notre lit... mon chum l'a même cherché dans le haut du garde-robe, à travers ses gilets. C'est trop pissant se raconter ce qu'on a dit ou fait le lendemain matin... par contre c'est épuisant d'être somnambule!

Question biberon (les mamans allaitantes ne m'aimeront pas...), je me demandais, j'ai acheté un chauffe biberon mais on utilise des biberons avec sacs, est ce que c'est correct ou on devrait s'acheter des biberons pleins? On a de la misère à avoir une température constante, c'est souvent trop froid ou trop chaud... quelqu'un peut me renseigner?

J'ai vu ce truc dans les concours : http://www.mamanpourlavie.com/concours/concours?a=form&cid=9, pensez-vous y aller au zoo?

Bon, je vais aller me coucher... Bonne nuit les mamans!

*Maria*

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 18 juillet 2008 20:06:59 EDT  
Bonjour Marie76 ! Félicitations pour ta fille! Pourrais-tu me dire quelle était ta DPA initiale? J'imagine que tu es venue sur ce post parce qu'elle était en juillet! Je pourrais l'ajouter à la récap. Bienvenue à toi et bonne jasette! Smile

Kinah

revenir en haut

Minnieee

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 juillet 2008 20:06:53 EDT  
Salut les filles! je vous rejoint!

Voici mes infos:

Minniee
Votre âge et celle de votre conjoint: Age: 24 pour moi, 30 pour lui!
Lieu de résidence: St-Bruno-de-montarville
Profession: Responsable de service de garde
Date de naissance du bébé : 15 juillet, 14:54
Sexe : Fille, Anne-Sophie
Taille et poids à la naissance : 8 lbs 7, 20 pouces et demi!
Particularité : aucune!

revenir en haut

Marie76

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 18 juillet 2008 19:54:22 EDT  
Voici mes infos :

Marie76
Votre âge et celle de votre conjoint: Age: moi: 32 lui: 32
Lieu de résidence: St-Basile-le-Grand
Profession: Comptable
Date de naissance du bébé : Le 23 juin 2008 à 15h17
Sexe : Une fille nommée Maéva
Taille et poids à la naissance : 6 livres 4 onces et 46.5 cm
Particularité : Bébé en siège, donc césarienne

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 18:51:57 EDT  
Maria: moi j'ai le angel care, on l'a depuis quelques jours et tout va très bien.. Quand sa griche ici c'est parce qu'il est trop près d'un truc électrique genre le téléphone sans fils.. sinon je peux pas t'aider..

Félicitations Roukinette !

Moi je suis brulée, j'ai un souper de fête pour mon chum ce soir et on reçoit mais le pti a pas dormi de la journée donc on a pas pu faire de sieste. Il a le ventre super dur, j'ai l'impression que mon gros lait gras est dur sur la digestion. C'est peut-être ça qui lui donne de la misère a dormir..

Le mien non plus est pas régulier dans les boires.. chaque jour c'est différent. Moi qui à l'habitude d'avoir besoin d'une routine.. faut je m'adapte car j'ai pas l'air partie pour en avoir une. Par chance, j'ai encore mon homme pour 6 semaines.. J'appréhende déjà son retour au boulot Sad

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 17:13:55 EDT  
Maria: ben voyons, t'es loin d'être une mère indigne!!! Je pense pas passer ma vie à utiliser un moniteur de bébé, je vais sans aucun doute finir par faire comme toi et l'éteindre la nuit. Même si ça semble incroyable au départ, on finit par prendre confiance en nous et en bébé et arrêter d'accourir au moindre bruit. Tu connais les habitudes de Mégane, tu n'as donc plus besoin d'être rassurée par le moniteur et c'est très bien ainsi! Pour le moniteur, ce n'est pas un Angel Care que j'ai alors je ne peux pas t'aider...

Pour le post-partum, à part les deux derniers jours où je n'ai pas pleurer, les autres jours ont été difficiles... j'ai eu des crises de larmes pour toutes sortes de raison (ennui de la bedaine, difficulté avec l'allaitement, adaptation à ma nouvelle vie, manque d'attention par rapport à la grossesse, envie de sortir de la maison et de prendre du temps pour moi, inquiétudes financières et...le best... je vais m'ennuyer de mon médecin!! fuckée la fille???). Mon chum a toujours été très compréhensif et a fait de son mieux pour me consoler même si il ne savait pas trop pourquoi je pleurais. Mais là, comme je disais, ça va mieux depuis deux jours, peut-être parce que j'ai commencé à sortir plus souvent faire des commissions et etc.

Trop cute les photos de Mégane Very Happy
Quand mon chum va avoir eu le temps de développer les photos de Franky, je vous en mettrai quelques unes...

A plus!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre