Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 19:03:54 EDT  
Votre nickname: blumuntrell
Votre âge et celui de votre conjoint: Moi 32, lui 25!
Lieu de résidence: Laval
Profession: Cadre
Date de naissance du bébé: 22 juillet 2008 a 03h46 am
Sexe et nom du bébé: Garçon, Benjamin
Taille et poids à la naissance: 7 livres 3/4 et mesure 55.5 centimetre
Particularités: Un accouchement hyper rapide ... pas tous a fait 4 heures mais tres intense

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 30 juillet 2008 12:54:39 EDT  
Les mises-à-jour sont faites!

Je n'ai le temps que pour ça ces jours-ci! Sad Mon tit homme est fort sur les tétées groupées! Rolling Eyes

À bientôt toutes!

Kinah, Karilyne et bb juillet Noah xo

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 11:22:36 EDT  
j'ai oublié de changer le poids et les particularités.. avec bb dans les bras a-t-on une moitié de cerveau aussi ha ha ha!
taille et poids: 8lbs 10oz, 21 pouces 1/2
particularités: 4h, beaucoup plus rapide que mon premier


je reviendrai plus tard, quand j'aurai mes deux mains.

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 11:19:06 EDT  
Votre nickname: Ariane_mat
Votre âge et celui de votre conjoint: Moi 31, lui 37
Lieu de résidence: Québec
Profession: enseignante
Date de naissance du bébé: 16 juillet
Sexe et nom du bébé: fille, Sandrine
Taille et poids à la naissance: 8 lbs 9, pour 21 pouces 3/4
Particularités: Un accouchement difficile, mais un bébé adorable!

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 29 juillet 2008 12:15:46 EDT  
ariane_mat : J'avoue que j'étais très embêtée pour les biberons mais une de mes copines l'utilise avec des biberons à sac depuis plus de 7 mois sans problème... En fait, le seul problème que je vois, c'est que ça chauffe jamais égale alors on ne peut pas mettre le nombre de ml demandé en pensant que le biberon va être la bonne température alors nous on met plus d'eau et on le vérifie jusqu'à ce qu'il soit comme on le veut. En fait, l'eau ne touche pas au sac, seulement la vapeur, c'est pour ça que je me disais que ça devait être OK... Enfin, on va continuer quelque temps comme ça, mon chum ne veut pas laver les biberons entier chaque fois, les intruments et les tétines c'est assez pour lui mais si en plus il doit laver tout le contenant chaque fois (le sac on le jette, c'est trop facile) il va démissionner (façon de parler!)

Sommeil de bébé : Mégane commence à être de plus en plus éveillée de jour... elle ne dort pratiquement plus! J'ai déjà pas beaucoup de temps pour faire mes trucs, je me demande même à quel moment prendre ma douche maintenant... Bon ok, elle a 2 mois 1/2 déjà! (ça va trop vite!) mais quand même...

Bon, je vous laisse... j'sais pas comment vous trouvez le temps d'écrire autant dans le post d'évolution de grossesse, j'suis incapable de suivre.... Peut-être que j'aurai plus de temps quand papa sera à la maison, pour l'instant je fais pas mal tout toute seule... papa travaille très fort avant d'être en congé...

Minnie : merci pour l'info, elle a commencé à faire un peu plus de selles et bon, le pédiatre nous a dit que c'était normal... alors on va vivre avec!

Bye bye!

*Maria*

revenir en haut

Délykate

Inscrit le :
14 nov. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 11:56:59 EDT  
Votre nickname: Délykate
Votre âge et celui de votre conjoint: Moi 29, lui 30!
Lieu de résidence: Trois-Rivières
Profession: Se sera à revoir après mon congé...
Date de naissance du bébé: 19 juillet 2008 (tout a commencé un soir de pleine Lune!)
Sexe et nom du bébé: Garçon, Donovan
Taille et poids à la naissance: 8 lbs 9, pour 21 pouces 3/4
Particularités: Un accouchement difficile, mais un bébé adorable!

revenir en haut

Minnieee

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 juillet 2008 18:07:56 EDT  
Maria: C'est effectivement le fer qui fait faire des selles vertes foncées ou noires! Je prend des suppléments aussi à cause de l'Anémie et mon doc m'avait prévenu. Cette semaine dans le mieux- vivre je suis justement tombée là dessus.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 juillet 2008 21:59:40 EDT  
Votre nickname: gacdnrj
Votre âge et celui de votre conjoint: 35/38 ans
Lieu de résidence: Gatineau
Profession: pharmacienne
Date de naissance du bébé: 19 juillet 2008
Sexe et nom du bébé: Laurent (garçon)
Taille et poids à la naissance: 52 cm/7 lbs 5 on
Particularités: accouchement en MDN dans l'eau à 38 3/7 semaines, rapide (3h40) mais excessivement intense; post-partum de merde... Crying or Very sad

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 27 juillet 2008 21:17:14 EDT  


Manon5
Votre âge : moi 37 ans,mon chum 31
Lieu de résidence:chicoutimi mais je suis native de ville lemoyne (LONGUEUIL)
Profession: prepose au bien etre de la famille
Date de naissance du bébé: 14 juillet 2008
Sexe du bébé: 6 ieme garcons ROBIN
Taille et poids à la naissance: 47.5cm.....6.14 livres
Particularités: ne a 37.5 jours provoque pour pre-eclampsie.

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 16:34:00 EDT  
La réponse arrive peut-être un peu tard, mais concernant le chauffe-biberon, je ne pense pas qu'on peut y mettre des biberons à sac. Il me semble l'avoir lu dans le mode d'emploi. Par contre, on peut y mettre tout autre biberon prémoulé et ensuite verser dans un biberon à sac. C'est ce que je ferai quand elle boira de grosses quantités de lait. J'avais des biberons en plastique à mon premier enfant mais avec l'histoire des BPA je ne voulais pas reprendre les mêmes.

Ariane_mat

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 13:55:49 EDT  
Voici ma mise à jour

Votre nickname: - Cjue
Votre âge : 29 ans
Lieu de résidence: Beloeil
Profession: Assistante Intervention Loisirs
Date de naissance du bébé: 23 juillet
Sexe du bébé: Garçon nommé Charles-Antoine
Taille et poids à la naissance: 50 cm, 7.9 livres
Particularités: Naissance par césarienne d'urgence. Et mon fils à tout plein de cheveux !!!


revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 17:39:15 EDT  
ouin ouin, ça paraît qu'on est des mamans occupées, ça jase pas fort ici! J'imagine qu'il va y avoir plus d'actions en août quand toutes les filles vont migrer ici...

revenir en haut

virevole

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 13:51:05 EDT  
virevole

votre age: moi et mon conjoint 28 ans
lieu de résidence: st-alphonse-rodriguez
profession: à la maison
date de naissance du bébé: 18 juillet
sexe du bébé: une fille nommé Mégane et non Raphaelle finalement
taille et poids à la naissance: 9 lbs et 21 pouce et demi
particularité: accouchement par césarienne prévue

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 24 juillet 2008 07:54:13 EDT  
Cielle
Votre âge : Moi et mon mari 27 ans
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Coiffeuse non-pratiquante
Date de naissance du bébé: 10 juillet 2008
Sexe du bébé: Un garçon nommé Arthur
Taille et poids à la naissance: 22 pouce et demi, 10 lbs
Particularités: un beau petit géant! accouchement difficile, fini par les forceps, ouch!

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 14:09:51 EDT  
Salut Kinah! Voici mes infos:

Annama (Anne-Marie)
Votre âge et celle de votre conjoint: Age: moi: 25 lui: 28
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Étudiante en criminologie et Intervenante
Date de naissance du bébé : Le 6 juillet 2008
Sexe : Un garçon nommé Élie
Taille et poids à la naissance : 3100 g, donc 6 livres 13 oz il me semble...
Particularité : Accouchement vaginal naturel, rapide et intense, suivi d'une hémoragie maintenant presqu'oubliée.

Je reviens vous jaser bientôt les filles...

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 22 juillet 2008 20:10:09 EDT  
Maria: bientôt.. ça dépend de ta définition de "bientôt"... à l'échelle d'une vie, c'est vrai que ce sera pas si long que ça!!! Cela dit, mon petit poulet m'a fait l'honneur de boire aux 5 heures cette nuit, c'est à part le lever à 3h AM, c'est allé à 8h Very Happy Si il peut continuer comme ça, je lui achète un char pour ses 16 ans... ben, une miniature de chez Toys R Us mettons Wink

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 21 juillet 2008 22:36:47 EDT  
Roukinette et Carolina , j'appelle ma petite Mégane mon petit ours tellement elle grogne, bienvenue dans le club! Elle a passé une seule nuit dans notre chambre, c'était trop l'enfer... et... moi aussi elle a des sécrétions plein le nez, je dois la moucher (mouche bébé que maman aspire) presque tous les jours avec hydrasense en prime! Wow, vous me rassurez, ça ne doit pas être anormale alors!

C'est fou, je lis vos commentaires de bébé mou, qui donne des coups ou autre pendant l'allaitement et je réalise qu'ils ne sont pas fous ces petits... Moi aussi au sein elle me niaisait, donnait des coups et tout, mais au biberon, elle a de l'imagination! Elle nous fait des haut le c?ur depuis un bout de temps, elle fait semblant de s'étouffer, pas drôle! Elle sait bien qu'on va lui enlever le biberon et hop, la trappe est fermé bien dure et plus moyen d'y rentrer à nouveau le biberon!

Avez-vous un supplément de fer pour les mamans des préma? Je pense que c'est ça qui lui fait faire des selles verte foret et liquide. En prime, ça débloque une fois aux 3 jours alors imaginez la quantité! Mégane se fait peur quand elle débloque, elle se met à pleurer une fraction de seconde par la surprise et la violence dans sa couche! Désolé des détails... j'ai même appelé info santé tantôt, on commencait à être inquiêt car j'ai lu dans un livre que c'était anormal.

Bon, hé bien bonne nuit! Je devrais me faire réveiller dans pas trop long pour le prochain boire... vive la vie de maman! On lâche pas les filles, nos bébés vont bientôt faire leur nuits, enfin ce serait bien! Wink

*Maria*

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 19:09:34 EDT  
Roukinette : tout ce que tu dis me parle énormément... D'abord j'ai toutes les mêmes peurs que toi même si mon bébé n'a pas suivi un parcours du combattant comme ta fille. Et j'ai même d'autres peurs en prime comme peur de l'échapper, etc.

Arthur aussi fait des bruits incroyables, quand il dort, qu'il s'endort ou se réveille, et aussi à la fin d'une tétée. C'est quelque chose ces grognements, on dirait toujours qu'il est à l'agonie ! Je dois aussi lui mettre de l'Hydrasens à l'occasion car son nez se bloque... Et comme les bébés ne respirent que par le nez, je me dis que ça n'aide pas mon allaitement s'il respire mal. Inutile de vous dire qu'il adore recevoir le jet dans son nez....

Roukinette, c'est abominable, ta fille fait exactement les mêmes coups qu'Arthur au sein... Lui aussi il lui arrive de bien s'étouffer en buvant, et des fois ça lui ressort même par le nez. Intéressant... Il a aussi une autre tactique, l'exacte inverse du bébé furieux cambré qui donne des coups, c'est de faire le bébé mou et sans réaction devant le sein. Il en a des tours dans son sac !

Moi aussi j'ai souvent l'impression que l'allaitement est une expérience plus désagréable qu'agréable, pour moi certes (la peur de son comportement, la peur qu'il décroche trop vite, le fait de me sentir rejetée par lui quand il fait ça, etc.) mais aussi pour lui. Sans compter mon inconfort physique à l'allaiter dû à la position, les blessures au mamelon, la fièvre, etc.

Pour l'instant je continue donc de prendre les tétées une à la fois. Aujourd'hui Arthur a fait de mauvaises tétées, trop courtes et pas assez nutritives, qu'il a compensé en redemandent aux heures ou moins. C'est déprimant pour moi, car à cette fréquence, les seins ne sont pas pleins de lait non plus, et c'est un cercle vicieux.

Il me fait aussi souvent le coup du bébé complètement endormi après un sein, que je recouche (en pleine nuit) et qui se réveille 1/2h après pour demander son 2e sein. Littéralement épuisant...

Aujourd'hui était ma première journée seule avec bébé sans le papa, qui retournait travailler. J'avoue me sentir assez découragée, car je suis exténuée, et bébé a de très longues périodes d'éveil le jour ce qui rend les siestes impossibles, en fait même manger et me doucher est quasi impossible.

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 18:24:39 EDT  
Voici mes infos Kinah

Doum (Dominique)
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 et 28
Lieu de résidence: Québec
Profession: Entraîneure en natation
Date de naissance du bébé : 18 juillet 2008 à 2h46
Sexe du bébé : Un garçon
Taille et poids à la naissance : 8 lbs 7 et 54 cm
Particularités : Né 38 semaines et 2 jours de grossesse, l'accouchement a été long (22h) et pénible mais a donné un beau bébé

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 17:44:53 EDT  
Roukinette: je pense qu'on passe pas mal toutes par là, les inquiétudes par rapport au bébé... c'est tout nouveau de devoir diagnostiquer les malaises de notre enfant, on a peur de ne pas y arriver... j'imagine en effet que d'avoir pu compter sur la présence constante d'infirmières (malgré tous les désagréments que ça a pu apporter sur d'autres plans!!) n'a pas contribué à te sécuriser... veux veux pas, on se fie sur leur expertise, et pendant ce temps, on n'apprend pas à reconnaître les signes du bébé. Mais bon, j'ai confiance en ta capacité, je suis certaine que tu vas t'en apercevoir si Layla ne va pas bien (ce qui n'arrivera pas de toute façon Smile)

Pour l'allaitement, cauchemar ou paradis... je te comprends!! Ça fait moins longtemps que toi que je le fais, mais j'ai le même dilemme... je ne sais pas si j'ai le goût de refaire l'expérience avec mes autres enfants et quand mes amies (qui se fient sur moi pour savoir si elles veulent des enfants et si elles vont allaiter!! Grosse responsabilité sur mes épaules!!) me demandent si je leur recommande d'allaiter, je sais comme pas quoi dire à part: tu es mieux de faire ta propre idée, c'est différent d'une à l'autre! (Comment se sortir d'une situation délicate!!! Very Happy). Je ne peux pas dire que ça va archi mal: bébé prend bien le sein, ne s'endort plus trop... c'est certain, il y a toujours un petit truc qui cloche mais à côté d'autres mamans qui vivent l'enfer, c'est pas trop mal ici! Mais tout de même, de là à dire que c'est super plaisant, que je ne m'en passerais pas et que c'est un moment de pur bonheur.... il y a tout un monde!!!

J'approuve tout à fait ton commentaire par rapport à la santé mentale de la maman Smile C'est bien beau les bienfaits de l'allaitement, mais je ne pense sincèrement pas que ça vaut la peine d'y laisser notre santé physique et mentale. Une maman en burn out, qui dois restée alitée des mois et qui est impatiente parce qu'elle est trop fatiguée, ce n'est sûrement pas très bon pour un enfant!

Moi qui ne voulait rien savoir d'allaiter mon bébé au début de ma grossesse, je me demande bien comment j'ai finit par me laisser embarquer là dedans... j'imagine que la campagne de culpabilisation et d'endoctrinement du milieu hospitalier n'y est pas étranger... moi qui suis perfectionniste, comment pouvais-je ne pas être touchée par le discours de "l'allaitement est ce qu'il y a de meilleur pour votre bébé"...

Je sais que j'ai l'air chialeuse (me semble que je suis toujours en train de me plaindre...), mais j'ai la mauvaise habitude de juste parler quand ça va pas bien!! Et faut dire que ça me fait un bien fou d'extérioriser mes craintes et angoisses... je sais pas ce que je ferais sans vous!!!

Mon souper est prêt (merci à ma maman qui cuisine à ma place!!), je vous quitte. A plus!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre