Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cricri76Inscrit le : |
Salut les filles !
Je suis finalement de retour de vacances et je peux vous dire qu'il était temps. Nous avons même écourtés de quelques jours car les nuits étaient devenues infernales. Je crois qu'Axel a développé un sentiment d'insécurité la nuit. Il luttait contre le sommeil nous sommes donc revenus en soirée hier soir , je l'ai allaité et à 23h il était dans lit à dormir sans un mot et nous nous sommes levés à 9h ce matin. Enfin ! Je suis allée jetée un oeil sur les suivis de grossesse et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait finalement pas trop de retardataire puisqu'il semble que tout le monde ait accouché depuis le 2 ou 3 août je crois. Alors un gros félicitations à toutes et merci beaucoup à Kinah de prendre la relève. J'ai d'ailleurs lu sur la première page les "résumés" des naissances. Blumuntrell, toi qui était inquiète, ça s'est finalement fait rapidement. Gacdnrj, je suis tout simplement jalouse de toi. Un accouchement dans l'eau, mon rêve ! J'espère que le post-partum se calme. Le mien a duré 4 semaines... heureusement qu'il y a une fin ! Je veux aller lire rapidement les 24 pages qu'il me manque de l'autre post pour pouvoir lire vos récits d'accouchement (je vais passer le reste quand même... je ne crois pas qu'une réponse à vos mots de grossesse soit utile !) et je dois aussi lire les messages ici (je n'ai lu que les 2 premières pages). Je vais tenter de faire ça rapidement mais aujourd'hui, on défait les bagages, demain journée chez les beaux-parents pour récupérer notre "tout-petit à poil" (notre minou était aussi en vacances !). Maria, ton ami qui a du se faire recoudre parce que c'était trop serré c'est fou... quasiment pire que moi. Je vois mon doc dans une semaine et je dois dire que j'ai bien hâte. Je suis encore à 2 bains/douches par jour et elles sont nécessaire car après quelques heures, c'est douloureux (quand même moins qu'avant) mais j'ai hâte d'en voir le bout. J'ai drôlement hâte de recommencer à bouger. Entre autre faire du patin, recommencer mes cours de claquette, le cardio-poussette et l'aqua-bébé. Pour les 3 derniers, je prévoyais m'inscrire à l'automne mais pendant les vacances, j'ai réalisé que je ne pourrais probablement faire si je repasse sous le bistouri. Je peux vous dire que ça m'a donné un autre coup de déprime d'autant plus qu'il me reste 30lb à perdre de la grossesse et encore 20 que j'aurais voulu perdre avant d'être enceinte (j'en avais justement perdu 30 avant). Sahel, je me souviens avoir lu que tu voulais m'envoyer les infos de ton pédiatre et de te le rappeler si tu oubliais... je n'ai toujours rien reçu (à moins que tu l'aies inscrit directement sur le post). Si tu as deux minutes, peux-tu m'envoyer les infos : cristelle76@hotmail.com Désolée pour le roman les filles et j'ai bien hâte de finir de vous lire. J'espère que vous n'écrivez plus aussi vite maintenant que vous êtes occupés avec vos amours ![]() Bonne journée ! |
MinnieeeInscrit le : |
Sahel: est-ce que tu faisais de l'Anémie après l'Accouchement? Ca pourrait être quelque chose du genre, un manque quelconque dans ton système
|
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon début d'après-midi, les filles!
C'est calme ici (c'est rare depuis dimanche) alors j'en profite pour vous envoyer ce petit mot... Je sais pas ce qu'il a, mon ti-poulet, il chigne pas mal depuis quelques jours... Je pensais que c'était sa poussée de croissance (car il a bu plus de 10 fois dimanche et lundi) mais il n'a pas l'air mieux aujourd'hui... hummm... Il manque de soleil, lui aussi? Arika : Ben voyons donc! Ca nous arrive à tour de rôle de venir ici simplement pour se vider le coeur! Le forum sert également à ça parce que, bien souvent, nos p'tits bobos, nos chums ne les comprennent pas aussi bien que d'autres filles qui vivent exactement les mêmes choses, en même temps! Vally : Contente de lire que tu as apprécié ton spectacle d'hier! Je pense à toi à chaque fois qu'on en parle à la télé ;) Blumuntrell : C'est drôle que tu dises ça car moi aussi je parles de vous toutes à mon chum! À tous les jours, je lui fais comme un p'tit résumé de ce que l'une ou l'autre a dit, a fait, a essayé... Ce forum est vraiment essentiel pour moi! Petite question pour vous, les filles: Depuis plusieurs jours, je me réveille avec un mal de tête à tous les matins... Pensez-vous que ça peut être dû au fait de se faire réveiller souvent tout en manquant de sommeil? Mon chum pense que je ne boit peut-être pas assez... Je ne sais pas... Vous vivez ça, vous? Vous avez des idées pour moi? Je vais essayer d'aller me reposer un peu pendant qu'Alexis est calme... j'ai hâte d'aller chez mes parents pour quelques jours (je pars demain matin et ce, jusqu'à samedi) mais, d'un autre côté, tabarouette que ça demande de la préparation pour partir avec un bébé! My God! Un peu plus je me faisais une liste de tout ce que je veux apporter pour être sûre de ne rien oublier... mais bon, j'essaie de retenir mon côté perfectionniste finie un peu ;) À tantôt! p.-s. Rachou ! Viens nous dire bonjour! On a hâte de te lire! Et, il me semble qu' annama est absente depuis plusieurs jours; tu vas bien, ma chère?! |
MinnieeeInscrit le : |
Salut les filles, une petite question rapide
Pour le Muguet, on achète le canestin sous quelle forme et on l'applique comment? Merci!! Minnieee |
BlumuntrellInscrit le : |
CJUE : le petit truc de pensées a tous les momans qui sont ds le meme paniers que nous je le fait a chque soir . Je pense a vous car je sais que nous somme ds le meme bateau .
Moi mon petit cette nuit a bu a 23h00 et ensuite a 04h00 pour s'endormir a 05h30 et faire jusqu'a 08h00 c pas mal mais a 04h00 j'avais egalement mal a la tete . Je pensais a doum qui etait sois en train de dormir ou en train d'allaiter car son petit est au 2 heures . desoler DOUM mais je me suis dit que mon petit etait pas si mal finalement de ne pas me plaindre .... Je parle a mon chum de vous tous ... De RACHOU qui nous a pas encore donner de nouvelle de ARIKA qui a une mastite ect .... il commence a vous connaitre ... et sans etre mechante je me compare et j'essais de trouver de la force avec vos problemes car je me dit finalement cela pourrais etre pire .... Moi j'ai aucune monté de lait meme si j'ai tenter de le tirer en 4 jours ( debut de mon accouchemnt ) j'ai reussi a tirer 1 onze .... Mon chum m'a dit que ds un pays d'afrique j'aurais fait mourir mon bebe ..... ![]() A plus |
VallyInscrit le : |
Mayez: ben voyons ma belle, ne te lance pas la pierre, je suis sûre que tu es géniale. Ça pris du temps avant que Francis et moi on soient bons dans l'allaitement, mais avec le temps et la patience, tout s'est arrangé. Je suis sûre que ça fera pareil pour toi. Et pour les crises de larmes, je pense qu'on est pas mal toutes passées par là. Tu vas voir, un bon matin tout ça va être partie. Quand tu feel pas, parles-en, pleures si tu en as besoin et après essais de prendre soin de toi (un bon bain, aller prendre une marche toute seule...), c'est la meilleure façon de passer au travers. En plus, t'as un chum génial alors je suis certaine qu'il fait tout pour t'aider là dedans! :)
Sahel: En effet, c'est assez mystérieux... ma mère était toute contente de changer des couches et se lever la nuit... pourtant, je l'ai entendu dire à maintes reprises qu'elle était tannée quand j'étais bébé parce que j'ai fait mes nuits à presque 3 ans!!! Joisonfire: peut-être qu'il a juste besoin de téter pour dormir... est-ce que tu es pour l'utilisation de la suce? SI oui, peut-être que ça réglerait le problème... en tout cas, moi, c'est ça qui est arrivé et ça bien fonctionné. Aussi, si bébé se réveille parce qu'il a mal au ventre, je me suis fait dire que le nourrir à nouveau ne ferait qu'empirer la situation. Souvent le premier réflexe qu'on a quand bébé pleure c'est de le mettre au sein alors que c'est autre chose qu'il faudrait faire... je sais c'est pas facile de savoir mais on finit par y arriver. Cocotte: oh oui!! Toujours aussi hot les boys!!!! Me semble que c'est l'heure et demie qui a passé le plus vite depuis un bout de temps!!! Pour le dodo après le boire, non je pense pas que tu vas la gâtée à l'âge qu'elle a... elle est trop jeune pour comprendre le principe du chantage!! Tu dois juste la réconforter et la sécuriser assez pour qu'elle s'endorme sans craintes. Kinah: la demande de RQAP... peux-tu ben me dire c'est quoi leur idée de con de nous obliger à la remplir APRÈS la naissance?!?? On est comme occupé avec un bébé naissant, on a pas juste ça à faire courir après leurs papiers!!! J'ai voté pour Karilyne dans le concours... veux-tu lui faire penser de m'envoyer un autographe lorsqu'elle sera une star internationale? Faudrais pas qu'elle oublie ses supporters du début!! :) Ariane_mat: te faire sentir coupable de quoi? De pas laisser ton fils dans une salle à mûr capitonné pour qu'il lui arrive rien?? On s'est tous déjà planté solide une fois dans notre vie malgré que nos parents ont été attentionnés et ont fait tout ce qu'ils pouvaient!!! Cjue: contente de te revoir, ça faisant longtemps me semble :) Arika: on est toutes centrées sur nos problèmes quand ils sont là, et la joie de venir ici, c'est qu'on a pas toutes des problèmes en même temps donc on peut soutenir les autres :) Choupinou vient de se réveiller et il veut pas que je reste assise.. je reviens plus tard vous raconter ma soirée d'hier!!! |
ArikaInscrit le : |
Salut!
Je suis allée à la clinique d'allaitement tout-à-l'heure et OUF! Une chance que j'y suis allée! Ça m'a vraiment calmée. Ce matin, j'ai été incapable de mettre ma fille au sein gauche (celui qui est infecté). Ce qui veux dire que si je continue comme ça, jamais je ne pourrai le vider... Alors je capotais. J'ai réussi à tirer 2oz au tire-lait et je lui ai donné à la bouteille, parce que mon sein droit produit moins puisque j'utilise plus le gauche depuis quelques jours. Bref, je capotais ben raide: un sein plein qu'elle est incapable de prendre parce que trop gonflé et un sein qui produit pas assez pour la contenter. On m'a super bien aidé à la clinique d'allaitement. J'ai parlé au médecin qui m'a dit que c'était pas un abcès (ouf!). Les infirmières m'ont montré comment installer la petite au sein pour qu'elle boive efficacement et que ça vide les canaux bouchés. Elles m'ont rassuré et ça fait beaucoup de bien. Mais, Carouline ... Es-tu allée? Moi je suis arrivé vers 10h et j'étais avec mon chum. J'étais assise à part, près de la pesée, en larmes. ![]() Enfin, je voulais vous dire que je suis désolée d'être aussi centrée sur mes bobos. En fait, c'est la première chose à laquelle je pense en me levant et la dernière en me couchant. Je vais essayer d'arrêter de me regarder le nombril... oups, le mamelon... hihi Désolée. |
melanie2Inscrit le : |
Ariane ,
je fais mon intrus car moi j'accoucherai en août, par contre, j'ai tiré mon lait pour ma première pendant 6 mois alors je peux te donner quelques conseils. Moi, pour faire augmenter la quantité de lait, je faisais une genre de cure, pendant min. 2 jours ce qui veut dire que je tirais mon lait 40 min. par sein au lieu de 15-20min et je faisais cela au 2 heures. ça prend un bon 2 jours avant que la quantité de lait augmente. Donc, je pense que dans ton cas, si tu es prète à le faire, c'est la même choses. quand tu finis d'allaiter, tire ton lait du même sein que le bébé a bu et ainsi ton corp comprendra qu'il doit en produire plus car ce n'est pas suffisent. Évidemment, le résultat n'est pas instantanné, tu ne tireras probablement rien mais ça augmentera c'est certain. On m'avait dit d'essayer ce truc en me précisant que c'était pour celle qui allaite alors je suis convaincu que ça marchera ! Moi je prenais aussi des produits naturels recommandés par la ligne la lèche : du chardon béni et du fénugreck! Bonne chance |
PUCE82Inscrit le : |
![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
PUCE82 a écrit Allaitement: : Pour aider celles que bb est toujoours accrochés au sein et qu'y veulent lâchés, peut-être que GACDNRJ ne m'aimeras pas ![]() Pourquoi??? Si bébé est en parfaite santé, donc qu'il ne se mettra pas sur "off" ou en mode "survie", pourquoi pas? Je crois qu'on essaie toutes certaines choses plus ou moins orthodoxes... L'important, c'est d'être capable de rester à l'écoute de notre bébé et de reconnaître que certaines de ces pratiques ne fonctionnent pas, mais si ça fonctionne, tant mieux! Oui, je suis marraine d'allaitement, mais je suis aussi maman d'un 3e. Je ne suis pas une pure et dure. Je tente d'aider les mamans allaitantes le plus possible, mais ce n'est pas moi qui va allaiter leur bébé à leur place! |
nnaannccyy a écrit GACDNRJ : le canesten, j'en applique 4 fois par jour pendant combien de jours? Merci.... Après CHAQUE tétée, ma belle. Idéalement, pour être certaine de t'en débarasser, tu devrais peut-être songer à le combiner au violet de gentiane... Parce que quand la candidose décide de coller, ça peut être long à guérir... Par contre, tu vois une amélioration? As-tu des douleurs DANS le sein??? Tu peux aller consulter les articles du Dr Newman: http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm |
Cjue a écrit Quand vous vous lever la nuit pour allaiter et que ça vous décourage un peu, pensez à toutes les autres petites mamans qui font la même chose que vous au même moment. Pour moi, ça marche, je me sens moi seule !! Et dieu sait qu'on est plusieurs! Je vous salue les filles et je vais dorénavant penser à vous toutes. ![]() |
ariane_mat a écrit Je prends toujours mes comprimés de dompéridone mais on dirait que la production n'augmente pas. Je tire 2 onces et la petites en boit 4. Je me dis que je vais lui offrir que le biberon mais je pleure à chaque fois. Je veux tellement allaiter. Euh... Tu tires entre les boires au sein ou pendant que tu allaites??? Mais tu mets bébé au sein aussi, n'est-ce pas??? |
Carolina a écrit Et j'ai encore passé l'après-midi à allaiter Arthur, switch de sein, jamais satisfait, etc... Et ton RV au Jewish??? |
PUCE82Inscrit le : |
Allaitement: : Pour aider celles que bb est toujoours accrochés au sein et qu'y veulent lâchés, peut-être que GACDNRJ ne m'aimeras pas
![]() Pour l'épisiotomie, nous ici on a recommencer les câlins les câlins, bb à 3 semaines 1/2, j'avais 4 points et avec de la douceur et bb qui fait plus long entre les boires, ça aide à réessayer ![]() Joisonfire: Peut-être que tu piourrais alée avec ton homme dans la douche???? Cela le répugnerais peut-être moins???? Arianemat: pour le lait je crois que je vais attendre ton amie Merci ![]() Bon ben je vous laisse |
Arika a écrit Non, je sais. Mais au moins je dors... ![]() ![]() Ici, Laurent a fait deux 4 heures cette nuit ce qui fait que je ne me suis levée que 2 fois! Yahoo!!! |
nnaannccyyInscrit le : |
Coucou les poules!!!!!!!!!
Désolée, je ne viens presque plus..........je me sens dépassée un peu par la venue de ti-pit hugo......une chance que mon chum est là car on a cancellé la garderie de Mattéo.....et il s"emmerde royalement alors son papa est son joujou préféré. Alors, par ou je commence?? Mon petit hugo est couvert d'acné du nouveau-né, il a beaucoup de difficulté à passer ses gazs, j'ai arrêté tout produit laitier et bovin et depuis 3 jours, plus rien.....Mattéo avait une allergie quand il était BB et je crois bien que l'histoire se répète ici..... On a du muguet, yéééééééé.......je dois vous avouer que ÇA, ça m'a fait brailler car j'en ai eu avec Mattéo aussi et ça fait mal l'enfer....je suis allée me chercher du canesten à la pharmacie et je commence déjà à voir la différence après 36 heures.... Et la cerise sur le sundae!!!!!!!!!!!!!!!! Mattéo a le PIED-MAIN-BOUCHE....... Non mais, ca va ti ben ou pas ben????????? GACDNRJ : le canesten, j'en applique 4 fois par jour pendant combien de jours? Merci.... MAYEZ : ne désespère pas, demande à ton chum de t'aider....à Mattéo aussi il n'ouvrait pas assez la bouche et j'en braillais....mon chum devait le forcer à ouvrir la bouche en appuyant sur le menton, etavec le temps, ça s'est fait tt seul.... Bon.....pit pit se réveille....je reviens vous voir plus tard...... Nancy |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon matin, les filles!
Kinah : Je suis contente que tu sois venue nous dire un petit bonjour! Ne t'inquiète pas, nous comprenons que tu sois occupée avec tes deux pitounes et que tu aies moins de temps à consacrer au forum! Doum : Ouf! J'espère que cette sortie difficile hier soir ne t'enlèvera pas le goût de sortir de nouveau... Repose-toi aujourd'hui si tu peux. ariane_mat : Je ne suis pas une experte en allaitement (je n'allaite que depuis 4 semaines et 1 jour!) mais, personnellement, j'allaite d'un sein seulement pour le boire de la nuit et le premier du matin. Ensuite, je me tire l'autre sein. Je réussis donc à tirer facilement 4 oz car ce sein n'a pas servi depuis un bon moment! Aussi, peut-être que tu n'utilises pas le bon tire-lait pour toi? Je ne sais pas si je t'aide un peu mais, je tiens au moins à t'envoyer des ondes positives pour t'aider à passer à travers sans trop de larmes. Cjue : Bonne idée de penser aux autres mamans qui allaitent, la nuit, quand on trouve ça difficile! Ici , nuit un peu difficile (ne lit pas ça, Doum , toi qui allaite aux 2 ou 3 heures la nuit car tu vas trouver que je me plains pour rien!) Alors, Alexis a bu à 17h30 et a dormi un peu, s'est réveillé pour son bain vers 21h mais n'a redemandé à boire qu'à 00:30! C'est long, oui, mais je n'ai réussi à me coucher qu'à 22h30 donc j'ai pas pris le temps de dormir tant que ça... Ensuite, il s'est réveillé à 5:00 ce matin mais ne voulait pas se recoucher après son boire, il chignait, j'avais un méga mal de bloc... L'ENFER! C'est là que j'ai pensé que M. Post-Partum-Le-Méchant était rendu chez nous parce que j'ai versé toutes les larmes de mon corps! Une chance, vers 7h, il s'est rendormi pour une heure... Mon nouveau truc: la vibration du parc! Il est là, réveillé mais calme, dans son parc qui vibre, le bonheur! Encore une journée de pluie... peut-être pas de promenade en poussette pour nous... dommage! Bon début de journée! |
CjueInscrit le : |
Bon matin les filles !
Ouf, j'ai enfin un peu de temps pour venir vous jaser un peu... j'ai tellement eu de visite, c'est fou ! Ça m'a épuiser, mais là, ça se calme enfin... Melfralugiu : Moi aussi je donne plein de surnom à bébé, c'est plus fort que moi. Et je te comprends pour les brassières d'allaitement, pourquoi sont-elles si hautes !?! Même avec des tops d'allaitements, ça fini par dépasser... Mayez : Moi aussi je retombe en amour avec mon chum. C'est comme si l'amour est devenu différent ! Et il est tellement fin. Et pour l'allaitement, dis-toi que c'est un apprentissage pour vous deux... Tout comme toi Doum, mon chum m'encourage dans l'allaitement. Car mon petit-coco a une petite routine assez bizarre avant de prendre le sein qui dure souvent jusqu'à 5 minutes.... Il bouge sa tete du côté de l'autre avec la bouche entre-ouverte, ensuite il semble s'essayer avec le nez et ensuite, s'essait vers mon bras... quand il voit que ça ne marche pas, il fait un pleur-cri et là, ça marche ! Vu le résultat final, je pense qu'il croit que sa méthode est la bonne... Pauvre Charloulou... Sinon, bien l'allaitement va bien, je suis contente ! J'avais entendu dire qu'il était plus difficile d'allaiter un bébé césarienne, alors ça me stressait car je voulais vraiment allaiter. Pendant ma grossesse, j'avais un petit malaise à allaiter, je voulais le faire, mais je ne me sentais pas très bien là-dedans et je ne pourrais pas expliquer pourquoi... Finalement, je me sens tellement bien et c'est de très beau moments avec mon bébé... Il me regarde presque tout le long et quand il fini, il me fait des sourires (je sais que ce n'est pas encore des vrais, mais ca fait chaud au coeur), Je vais vous dire quelque chose qu'une collègue m'a dit avant que je quitte en congé. Quand vous vous lever la nuit pour allaiter et que ça vous décourage un peu, pensez à toutes les autres petites mamans qui font la même chose que vous au même moment. Pour moi, ça marche, je me sens moi seule !! C'est plate qu'il pleuve, ici, à Beloeil, c'est le festival d'été qui commence et il y a plein de kiosques d'artisants, un circuit gourmand et plein d'animation dans le vieux Beloeil, je voulais aller me promener en poussette là... mais bon, c'est jusqu'à dimanche. Bonne journée ! |
ariane_matInscrit le : |
allo les filles,
Ici c'est la poussée de croissance de la petite. 3 semaines déjà. En plus, mon fils s'est planté hier, il jouait dans la poussette et elle a basculé. Je suis arrivée une seconde trop tard... Si vous lui voyez la babine... J'espère seulement que ses dents n'ont pas reçu de coup car des dents noires me feraient sentir coupable jusqu'à ce qu'elles tombent à 5 ou 6 ans. Je ne vois plus le bout du tunnel. Je prends toujours mes comprimés de dompéridone mais on dirait que la production n'augmente pas. Je tire 2 onces et la petites en boit 4. Je me dis que je vais lui offrir que le biberon mais je pleure à chaque fois. Je veux tellement allaiter. Je me dis que je vais me tirer aux 2 heures et lui donner ce que je tire au biberon et que la production va augmenter, mais il faudrait que j'arrive à me tirer 4 ou 5 oz par boire. C'est quoi la solution miracle %?%&$. Je ne suis pas capable de dire que je ne l'allaite pas. Je ne veux pas non plus faire une dépression à cause de ça. Mon doc me dit de lâcher prise mais j'y tiens trop. Mayez je te comprends avec le perfectionnisme et la prise du sein. Moi le prob c'est la quantité mais j'en pleure tout autant. Tu peux demander à Mélanie. Je lui ai dit hier que je lâchais tout mais je ne suis pas capable. Aujourd'hui je vais refaire peser la petite. Elle est en super forme mais depuis que je lui donne des préparations en complément, je trouve qu'elle se tortille trop et elle a mal au ventre... Y'a rien de parfait. Faudrait que je me mette ça en tête. Ariane |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine