Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

rachou1111

Posté le: 7 août 2008 15:30:25 EDT  
Salut les mamans !!!!!!!!!
Je passe en coup de vent ! Je vien de revenir de l'hôpital (jeudi) et oui et je suis entrer samedi !!! Bon pour faire une histoire courte, 44 heureus de contractions, dilater à 9.5, on décide une césarienne à la dernière minute car bébé trop gros.

Hugo est arrivé lundi le 5 août à 15h38 par césarienne. Il pesait 9.2 lbs à la naissance et mesurait 21 cm. Son tour de tête était de 36.

Je remplis le petit formulaire rapidement et reviendrai pls tard pour vous mettre des photos mais finalement je vous assure que l'hôpital Legardeur m'a vraiment déçu. Je repasse pour vous raconter mon récit quand j'aurai le temps. a+

Wink

Blumuntrell

Posté le: 7 août 2008 14:24:59 EDT  
bonjour les filles , merci pour vos commentaires concernant le pablum , je ne prendrais pas ce risque pour Benjamin je m'en voudrais toute ma vie s'il arriverais kelke chose .
apres tous ca fait parti de la game les nuit blanche non ?? BLUM PENSE A DOUM ET CA VA ALLER Razz Razz

Vally

Posté le: 7 août 2008 13:15:19 EDT  
Shamio: si tu te traînes ton tire-lait et que tu t'exprimes du lait régulièrement au lieu de faire comme moi et d'attendre d'être engorgée, tu n'auras sans doute pas de problème. Empêche toi pas de sortir pour ça!!! Si je m'étais sagement tiré du lait aux 4 heures plutôt que de passer 9 heures avant de le faire, c'est sûr que j'aurais pas souffert de même!!

blu: je te répondrais la même chose que Sebby... et tu sais, il y a beaucoup de choses que des mères ont fait sans que ça tue leurs enfants mais ça ne fait pas en sorte que c'était la meilleure chose à faire quand même!!!

mel: pauvre lulu, j'ai eu des problèmes de reflux pendant ma grossesse à cause du dysfonctionnement de cette valve là et câline que c'est pas le fun!!
Pour le réveillage, oui le soir c'est difficile... le jour y'a pas de problème par contre. Ça plus ou moins bien fonctionné hier soir (il s'est réveillé pour un sein mais à rien voulu savoir de l'autre...)... la technique reste à revoir un peu disons.

zazaa: pour endurer plus facilement les pleurs, as-tu pensé aux bouchons à oreilles? Mon chum va aller s'en chercher pour passe les crises du petit...
Pour le biberon, mon chum a commencé quelques jours avant à lui en donner un pour qu'il s'habitue et pendant que j'étais pas là, il lui a donné tout le long des biberons de mon lait (je m'étais fait des réserves pour la soirée). Je n'ai eu aucun problème avec l'allaitement à mon retour. Je te dirais même que c'était évident que fiston était heureux de retrouver le sein!! Quand il boit au biberon, il l'accepte, mais il chigne un peu pendant et ne s'endort pas à la fin... bref, aucun problème de confusion sein-tétine ici (heureusement!!).

Je me joins aux autres pour demander mais où est passé Rachou?? J'espère de tout mon coeur qu'il n'est rien arrivé et qu'elle est seulement absente parce que son petit Hugo l'a tient occupée.

Doum: moi aussi bébé prend la tétine pareil comme le sein. C'est aussi bien de même je pense, ça doit être pour ça qu'il n'y a pas de confusion.

Mel: je sais pas pour le manuel, mais au tire-lait électrique, je me tires entre 2 et 3 onces en 12 minutes. Je congèle des sacs de 4 onces parce que bébé boit présentement entre 2 et 4 de la fois. Donc moi j'attendrais avant de congeler pour faire un sac plus gros... juste pour être certaine, c'est bien TROIS QUART d'once que tu as tiré non pas TROIS OU QUATRE onces? Parce que si c'est 3 ou 4, c'est vraiment mais vraiment bon!!

zazaa

Posté le: 7 août 2008 12:59:28 EDT  
Mel : Merci d'avoir pris le temps de me répondre et 3-4 ozen 10 minutes c'est très bien, car moi je tire 4-5 oz en 20 minutes avec le tire-lait électrique...

Gacdnrj : Tu m'encourages avec ton pic de pleurs à 6 semaines, Émile a 5 semaines et demie alors ça pourrait bien être cela !...

Je suis allée m'acheter un kit biberons (j'ao pris les playtex drop-in finalement) pour commencer cette semaine (avec mon lait) J'espère que ça va bien aller. C'est bizarre, mais juste de savoir qu'il va boire un biberon, même avec mon lait, ça me vire à l'envers !...
Bb commence à dormir dans son parc le jour. On a mis une serviette pour l'élever un peu et on a mis les batteries, y'a tout plein d'options là-dessus ! Oups, mon chum vient de se faire pisser dessus, je viens de l'entendre sacrer !!! Ça lui apprendra à ne pas faire attention !!!

Émile pleure, j'y cours, mon chum est occupé...
Bon après-midi

Annama : contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps !...

annama

Posté le: 7 août 2008 12:49:41 EDT  
Mel: perso j'attendrais d'avoir 1 oz, au moins c'est un chiffre rond... 3/4 d'once manuellement je trouve ça bien, moi j'ai du mal à m'en tirer sans mon tire lait.

Sahel: j'étais à Rivière-du-Loup chez mes parents! Mais c'est gentil de t'informer! ; )

Ouais on a toujours pas de nouvelles de Rachou... j'espère que tout c'est bien passé pour elle.

Je ne me souviens plus qui demandait pour les symptômes du muguet, mais pour nous on s'en est rendu compte en premier dans la bouche du bébé (petites plaques blanches). Comme j'ai des bobos aux mamelons j'avais de la difficulté à faire la différence entre les douleurs, mais finalement c'est une douleur qui élance après les tétés.

L'allaitement commence à être très bien ici, c'est même rendu agréable du côté gauche. Le droit est encore blessé mais je vois de l'amélioration.

Mayez: je comprends tellement ce que tu ressens, ça m'a pris du temps en tabarnouche avant que ça marche et je me sentais tellement incomptence... Crois moi, avec de la persévérance tu vas t'en sortir et tu vas être fière de toi. Il y a 2 semaines j'étais prête à tout lâcher, maintenant ça va bien! Lâche pas!

Bon, bonne journée les filles!

Melfralugiu

Posté le: 7 août 2008 12:38:49 EDT  
ok... j'ai besoin de votre avis... je viens de me tirer 3/4 oz de lait en environ 10 minutes.... c'est la première fois que je le fais... (je l'ai fait manuel en plus pcq la foutue pompe marche pas et ça fait mal...) Est-ce que c'est pas mal??? Est-ce que je suis mieux de congeler toute de suite ce 3/4 d'oz ou d'attendre voir si je peux le compléter (pour arriver a 1 oz) d'ici ce soir??
Merci!

Anonyme

Posté le: 7 août 2008 10:38:13 EDT  
blumuntrell a écrit

Croyez vous qu'a deux semaines avoir du pablum ( minime ) puisse deranger mon bebe ??

Ce n'est plus recommandé depuis belle lurette... Ton bébé n'a pas présentement les enzymes digestives pour s'occuper des céréales. Ça pourrait lui causer de l'inconfort. Risque également d'allergie...

Anonyme

Posté le: 7 août 2008 10:36:21 EDT  
Manon5 a écrit

Les filles d'ont les bébés pleure c'est tres dure je sais on a tendance a pensé que ca finira jamais mais c'est la pire age pour les pleure qui commence vers 3 semaines ca se termine entre 3 et 4mois en général......mais je suis la preuve vivante qu'on y survis et que ca ne nous empeche pas de vouloir d'autre enfants.

Sage parole... Wink
Le pic de pleurs serait vers 6 semaines...

Anonyme

Posté le: 7 août 2008 10:32:01 EDT  
Carolina a écrit

gacdnrj : Je n'ai pas été impressionnée par la clinique du Jewish. Je n'en sors pas vraiment avec des solutions pour mon allaitement...

Pour le Zantac : il n'existe pas de préparation pédiatrique moins dégueulasse ??? Est-ce que le générique est plus dégueulasse que l'original ? Est-ce que le Losec serait moins dégueulasse ? Des trucs pour administrer un médicament à un bébé ? Parce qu'Arthur, ça le dégoûte complètement, il sort tout de sa bouche et semble même faire des efforts de vomissements...

C'est dommage pour el Jewish...
Tu pourrais tenter de lui administrer avec un bidule qui ressemble à une suce pour donner les médicaments. Sinon, n'y a-t-il pas une nouvelle formulation du Losec qui pourrait être donné aux bébés (pas l'indication avant 2 ans, mais...) et mieux que la magistrale de bicarbonate??? Faudrait vérifier; désolée je n'ai pas l'info sous la main...

Anonyme

Posté le: 7 août 2008 10:22:04 EDT  
Minnieee a écrit

Pour le Muguet, on achète le canestin sous quelle forme et on l'applique comment?

Disponible qu'en crème... Sur le mamelon et l'aréole après chaque tétée. Comme j'ai dit, ça pourrait idéalement être combiné avec le violet de gentiane pour optimiser le succès du traitement et minimiser le risque de traîner ça sur plusieurs semaines, ce qui est souffrant à la longue...
nnaannccyy a écrit
minnie : le canesten en creme 1% (boite de traitement 6 jours vaginal canesten)

Vous pouvez acheter le tube de clotrimazole pour application topique... Pas nécessaire d,acheter le vaginal...
blumuntrell a écrit

Les filles vous parler de muguet et de canestan .. cette creme c pas pour les champignons ds la region du vagin ?? vous metter ca ds la bouche du bebe ??

Le clotrimazole peut être utilisé ailleurs pour traiter d'autres affections fongiques... Wink

Anonyme

Posté le: 7 août 2008 10:19:41 EDT  
Arika a écrit

On m'a super bien aidé à la clinique d'allaitement. J'ai parlé au médecin qui m'a dit que c'était pas un abcès (ouf!).

OUF!!! Tant mieux. Wink

Melfralugiu

Posté le: 7 août 2008 10:11:02 EDT  
zazaa... je savais pas trop... Je crois que c'est miniee qui parlait que sa puce en faisait p-e... les syptômes qu'elle décrivait ressemblait beaucoup à ceux de mon bébé...J'ai appellé l'infirmière qui était venue chez moi évaluer Luca après sa naissance (je l'ai beaucoup aimé, alors je lui faisais confiance). Elle pouvait pas dire que c'était ça, mais elle m'a dit d'aller a la clinique pour être sûre parce que y'avait quelque chose de pas normal. Le médecin a vérifier avec un pédiatre et ils en sont venus a cette conclusion. Avec les médicaments et quelques petit trucs qu'ils m'ont donné (remonté son matelas pour avoir une pente, le coucher dans son banc d'auto pour les premières heures...) Tout semble bien aller. Si tu sens que ton petit Émile a mal et que tu en viens pas a bout, appelle une infirmière, info-santé ou qqch du genre pour t'aider a mettre le doigt dessus.
Tiens-nous au courant! Wink

Minnieee

Posté le: 7 août 2008 09:25:07 EDT  
blumuntrell: Il est risqué d'introduire des aliments à cet âge pour plusieurs raisons , tout d'abord l'immaturité du système digestif, ensuite il y a le risque augmenté d'allergies, et puis finalement parce qu'ils n'ont pas acquis une bonne coordination neuro-motrice qui permet de bien avaler les aliments. Plusieurs études scientifiques ont été faites et n'ont prouvé aucun lien entre l'intro des aliments solides et "faire ses nuits", ce serait donc un mythe ou une coincidence. Je t'envoie un lien sur le sujet http://ca.pampers.com/fr_CA/learning/page/tpc_article_details/topicId/203/contentId/2319.do#2

Shamio: Le meilleur truc c'est d'appliquer de la fécule de mais et de laisser sécher les fesses à l'air. Les serviettes humides et le zincofax ca laisse toujours les fesses humides donc accentue les fesses rouges. À la garderie il m'arrive très souvent de voir des parents qui ne savent plus quoi faire avec ce problème, je leur suggère donc de mettre de la fécule à la maison comme à la garderie et au bout de 24-48 heures on vient généralement à bout du problème!

Minnieee

Manon(6)

Posté le: 7 août 2008 09:15:50 EDT  
Allo

Blumontrell,pour les céréals c'est vrai qu'avec les céréals de riz tu risque pas d'allergie du moin c'est tres rare se serais bien surprenant par contre pour avoir déjà tester mais plus vieux que 2 semaines ce que je trouve vraiment tot.....moi j'ai tester vers 2 mois,mais bon de 1 tu risques des gros maux de ventre et de 2 ca change absolument rien si les bébé de ta mere ont fais leur nuit comme ca c'est qu'ils étaient pour le faire dis toi bien que si bébé se réveille de lui meme c,est qu'il en a besoin,a 8 mois je te dirais que si il mange bien toute la journée c'est pas habitude mais avant 4-5 mois meme 6.......c'est par besoin.Je suis de celle qui a tester bien des choses parce que mes bébés n'ont jamais dormis toute la nuit avant 8 mois(sauf le 3ieme...) et je me suis souvent retrouvé bien découragé,entre autre mon premier avait 14 mois c'est long ca !!! Enfin dis-toi qu'il en a besoin et dis a ta mere que les chose ont bien changé depuis!!

Pour Vincent il va bien a premier vu pas de fracture,et oui c'est bien lui qui avait eu une fracture a la main,enfin si le radiologue en trouv une il va appeller.Sinon il est enflé et il a le nez bleu,il est sensible quand on lui touche mais il est pas plaignard et il dit que ca va.

Moi j'ai eu un réveil a 12h00 j'étais pas encore couché,alors dodo a 1h15,réveil a 4h00 dodo a 5h15...et réveil a 8h30,j'aurais dormis encore un peu mais ...j'ai des choses a faire,bonne journée.

Doum

Posté le: 7 août 2008 09:11:54 EDT  
Bon matin les filles :-)

Ici la nuit a bien été. Finalement hier soir bébé a compris à quoi servait un biberon après une dizaine de minutes et il a bu toute l'once et demie que j'avais tiré. Mais à 10h30 il faisait dodo au lieu de la crise. Il est drôle parce qu'il buvait en prenant le haut de la tétine (qui est plus large) en placant ses lèvres comme sur le sein Wink Il a bu aux 3h cette nuit, mais comme un tit cochon à chaque fois (d'habitude après 5 -10 mion je le déplogue et il s,endors, là il a bu genre 15 min à chaque boire) Et il était trop plein après ;-)

Zazaa : Je te comprends que c'est difficile quand bébé ne fait que dormir et pleurer. Moi j'avais souvent l'impression qu'il en savait pas quoi faire d'autres. Je susi réveillé qu,est-ce que je pourrais bien faire, tiens pleurer. Maintenant on a ajouter le chigner donc on a un peu de répit ;-)

Shamio : Pour tes couches, quel savon tu utilises pour les laver??? Sinon essaie d'utiliser une débarbouillette que tu mouille avec de l,eau pour lui laver les feses (les débarbouillettes humides sont très iriitantes) Si tu dois mettre du zinc va acheter du micropolar si tu veux pas que tes couches devinnent imperméables. Tu vois ici on a les fesses hyper rouge dès que je prends soit des d.barbouillettes humides ou des jetables 9et juste une suffit) Mais le Patatras fait des miracles (j'ai plus de résultats qu'avec le zinc)

Je te comprends aussi pour être fière que ton bébé s'est tourné. Il nous le fait à tous les jours et à tous les jours je le félicite comme une folle Wink On en est tellement fiers, on le montre aussi à tout le monde qu'il est capable de se tourner Wink Ton pouet à toi il est rendu à combiend e semaines??? (Au moins je em rassure qu'il est pas un énergumène mon petit pressé puisque le tien aussi le fait)

Manon : Oui j'ai un tit glouton qui engraisse comme un tit cochon. Il va finir par devenir une boule s'il continue à prendre du poids sans grandir ;-)

Jinny : Bienvenue parmi nous, je suis aussi une des mamans de Québec.

Vally : C'est vraiq u'on dirait qu'on s'habitue à des nuits coupées. Mais ici le papa ne s'y habitue pas du tout Wink Et dire que ce soir on échange els rôles, je reste debout et il va se cocuher et c,est lui qui se lève le matin (il commence à travailler lundi et doit se lever tôt, faut faire comem avec les enfants et lui faire prendre le rythme d'avance)

Doum

zazaa

Posté le: 7 août 2008 08:15:09 EDT  
Merci Mel pour l'info. C,est le doc. qui t,a dit que ton gars faisait du reflux gastrique ? Sinon, comment as-tu su ?

On commence toutes à sembler aller un peu mieux... On va s'en sortir, on est bonnes, on est fines, on est capables !...

Merci Manon pour l'encouragement sur les pleurs, pcque j'avoue que quand on est dedans, on pense que ça ne finira jamais... Je pense à mon chum qui recommence à travailler dans 2 semaines et demie et ça me fait paniquer d'avoir à endurer touts ses pleurs seule si ça continue (en plus du 'shift' de soir et de matin)

Vally : QUand tu es sortie, tu as donné des biberons avec ton lait toute la soirée ? Et après l'allaitement s'est fait sans problème ? Je posais la quation pcque j,ai une pièce de théâtre dans le nord le 30 août et on coulait aller souper avant. DOnc un 6-7 heures en perspective ! Faudait ben que je commence les biberons pour voir, j'ai 4-5 biberons de congelés. C'est con, mais on dirait que j'ai la chienne...

Rachou , t'es ou ???

Bonne journée à l'eau ! C'est le casde le dire !... Je devais aller au village québécois d'antan avec mon père, on a laissé faire... Quelle belle semaine encore Surprised

On va essayer de trouver autres choses à faire auj. Je vais manger pendant que bb dort, ou est réveillé sans pleurer ??? Je vais aller voir cela ! wow, mon chum vient de me dire qu'il est réveillé, et ej n'entends rien !!! wououou !...

Melfralugiu

Posté le: 7 août 2008 07:18:39 EDT  
helllooo

Carolina... je viens de regarder la bouteille de médicaments qu'ils m'ont donné... c'est du novo-ranidine. Luca a pas l'air de trouver ca super bon, mais il l'avale... ça sent la menthe un peu

Shamio... T'en fait pas pour les sécrétions d'Émile... j'imagine que tu parle des yeux..? Tu peux lui nettoyer avec une petite débarbouillette trempée dans l'eau bouillie, ça va partir tout seul au bout de quelques jours!

Manon... enfin, tu vas pouvoir avoir un certain controle sur ta pression... ca devait commencer a être épeurant tout ça..!? Confused J'espère que la visite de ta mère aura pas été trop pénible... Wink

Zazza... mon ti-gars fait du reflux gastrique.. le liquide qui digère la nourriture dans son estomac remonte dans son oesopahge parce que il y a une petite valve qui ne fonctionne pas super bien encore (c'est pas anormal... c'est fréquent) et ce foutu liquide HYPER acide, bah... ça brûle en MATADINE! Alors ils m'ont prescrit un médicament pour l'aider et ça s'appelle du Zantac... (Y'a plein de dérivé qui font la même chose) y'a une annonce a la télé de ce médicaments...

En passant... mon ti-pou semble aller BEAUCOUP mieux ce matin... il a bien dormi, dans son lit et là il est réveiller et est redevenu mon bébé normal... c'est-à-dire curieux, de bonne humeur et pas gripette! Yes!! Je m'énarve pas trop vite, mais ça fait du bien de voir qu'il semble aller pas mal mieux! Il est présentement dans sa chaise vibrante et il gazouille!!!

Vally... T'as pas de misère a réveillé ton Franky le soir pour le faire boire??? J'aimerais bien faire ça, mais mini-gino veut RIEN savoir quand il dort profondément....

Bon je vais aller m'amuser avec mon piupiu gazouillant!
a+

sebby

Posté le: 6 août 2008 23:23:44 EDT  
blumuntrell a écrit
Les filles je vous demande votre avis la ..... Ma mere ( nous sommes 7 a la maison ) me dit ... Maria pour faire tes nuits a 23h00 donne a ton petit un bout d'une petite cuilliere de pablum de Riz . J'ai fait ca a tous mes enfants pis ya personne de mort et vous avez fait tres tot vos nuit .....
Croyez vous qu'a deux semaines avoir du pablum ( minime ) puisse deranger mon bebe ??

que ça puisse le déranger? selon les faits, son système digestif, ses intestins et tout, ne sont pas encore développés pour pouvoir supporter de la nourriture autre que le lait. ça augmente aussi les risques d'allergies allimentaires. et c'est surtout pas garanti que ça va le faire dormir, y'a pas de formule magique pour ça. mais ça le fera pas mourrir effectivement de lui en donner Wink

Shamio

Posté le: 6 août 2008 23:21:30 EDT  
Allo les juillettes!

Je vous lis à tous les jours mais jamais le temps d'écrire. Mon chum est en vacance et nous sortons beaucoup, sinon, j'allaite, sinon il y a mille et une chose à faire dans l'appartement. À chaque fois, ça me rassure de vous lire et je me sens moins seule quand ça va mal.

Depuis quelques jours, ça va super bien. Le babyblues est partie et j'échappe encore au post partum! Les maux de ventre de bébé sont presque disparus et il fait des tétés groupées le soir pour me faire deux beaux 4 heures la nuit. Yeah! Ce soir, il s'est tourné du ventre au dos. J'étais tellement gaga. J'imagine donc qu'est-ce que ça sera lorsqu'il marchera. Hier, nous sommes allés le faire peser au CLSC. Il prend plus de 50 g par jour mon petit glouton, il est maintenant à 11 lbs. Hier, il avait les fesses méga rouge partout sur les fesses. Pauvre petit loup. Je me suis posé plein de question. Si c'était mes couches lavables, est-ce que j'assèche bien les fesses (j'utilise des débarbouillettes humides), est-ce que ce serait ma crème Patratas qui est trop humide, est-ce que c'est parce qu'il fait des mégas selles mouillées... Finalement, même si c'est peu recommandé avec les couches lavables, j'ai mis une bonne épaisseur de Zinc et ouf, ça franchement diminué.

Émile a aussi eu aujourd'hui des sécrétions couleur crème. Je ne crois pas que ce soit infectueux au point d'aller consulter puisque l'oeil n'est pas rouge. Croyez-vous que c'est normal?

Je pensais aussi avoir du muguet sur les sein. Pas facile de savoir. Finalement, je pense que la petite douleur était dû à la prise du sein (lèvre supérieure). J'y ai travaillé, on verra ce que ça fera. Les filles qui ont eu du muguet, comment décrivez-vous la douleur?

Vally , tu m'inquiète un peu. Dans quelques semaines, nous allons faire garder Émile toute une nuit. Je me prépare une petite production de lait en vue de cette sortie. Ma plus grande peur... c'est l'engorgement des seins.
Et à voir ce que tu as vécu, ça me rassure peu. Mais bon, pas jusqu'à annuler.

Bon boire nocturne à toutes!!

Shamio

Blumuntrell

Posté le: 6 août 2008 23:06:33 EDT  
Manon5 : cotente de te voir me semble que ca fessait longtemps ;o) Comment va vincent ??

Se connecter pour répondre