Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Christiana

Posté le: 5 août 2008 09:47:39 EDT  
Moi aussi j'avais fait un début de mastite, je faisais des pics de fièvre à 39 degrés certains jours, puis ça s'en allait, puis ça revenait... Newman dans son livre dit de ne pas se précipiter sur les antibios, ce que j'ai fait, car je n'avais pas envie de me retrouver avec un muguet en plus...

Doum : c'est intense de tirer son lait à temps plein, ça alourdit beaucoup la routine. Je l'avais envisagé au début et Yin et Yan m'avait répondu dans le forum allaitement, tu peux chercher le message. Pour moi, ça me frustrait trop et ce n'était pas envisageable à long terme. Il fallait que bébé se serve directement au sein et cesse son refus du sein, sinon j'arrêtais d'allaiter.

Je te dirais que tu n'es pas encore rendue là. As-tu essayé la sauge pour baisser la production ? Prends-tu la pilule Micronor ? Tu pourrais la prendre, parfois, ça baisse un peu la production de lait...

Est-ce que Xavier régurgite seulement pendant les boires ou juste après ?

Ici aussi, Arthur régurgite énormément, genre 5 fois après un boire, des fois même longtemps après. Le pire, c'est la nuit. Typiquement, après le boire de 3-4h du matin, je l'endors 1/2 en le berçant, je le couche avec succès... et 15 min après, il se réveille en vomissant dans le fond de sa gorge. Ça fait des bruits tout à fait inquiétants pour une maman (j'ai peur qu'il s'étouffe, surtout que ça lui arrive en dormant !), et surtout, ça tue toutes mes nuits, jour après jour...

Je commence à penser qu'il souffre de reflux, car il a toujours la tête par en arrière, autant réveillé qu'endormi. Il dort la tête sur le côté, en hyperextension. Tout ça, plus le fait qu'il arque son dos, peuvent être des symptômes de reflux. Ça peut aussi être comportemental, mais bon... Je vois le médecin demain et je ne sors pas de là sans une prescription de Zantac ! Ça pourrait aussi expliquer ses longues périodes inconfortable à se tortiller...

Aujourd'hui je consulte la clinique du Jewish. Arthur boit toujours aux heures/heures et demie pendant le jour, surtout quand il est réveillé (et il m'a fait la même fréquence la nuit dernière...). Le soir, mes seins sont vraiment vides et la nuit, je suis engorgée, il se retrouve à boire de grosses quantités la nuit (et à régurgiter des dizaines de fois dans le fond de sa gorge...) et à être affamé le jour et surtout le soir. On dirait vraiment un manque relatif de lait en journée par rapport à la nuit, je ne sais vraiment pas quoi faire avec ça.

Je pense qu'Arthur me fait vivre un marathon d'allaitement depuis 2-3 semaines, car il a constamment besoin de se réconforter au sein...

Melfralugiu

Posté le: 5 août 2008 09:43:39 EDT  
OHHHHH j'oubliais!!

Vally ... Bon spectacle des BSB ce soir!!! (en tant qu'ancienne fan lol)

Anonyme

Posté le: 5 août 2008 09:26:01 EDT  
Arika a écrit
Elle s,est endormi après son boire de 21h (vers 22h) et elle s'est réveillé vers 2h30 pour se rendormir vers 3h30. Et là elle va se réveiller bientôt. Elle est partie pour faire comme sa soeur... enfin j'espère! Elle a fait ses nuits (7-8h) à 4 semaines!!!

OUF! Ce n'est pas bon pour ta mastite, ça...
Si ton soutien-gorge comprime ton sein affecté, oublie-le le temps que ton sein guérisse.
Comment vas-tu ce matin?

Melfralugiu

Posté le: 5 août 2008 09:24:32 EDT  
Bon matin!

cocotte ...si je me fie a son papa... le shagg va ben finir par sortir dans quelques semaines lollll Laughing Laughing

Feline je suis contente si mes messages te font rire et te remonte le moral un peu! J'espère que le problème de rein de ton bébé iront mieux le plus vite possible!! J't'envoie plein d'ondes positives et j'viendrai écrire mes niaiseries pour te faire rire le plus possible Wink

Vally ti-poulet c'est un parmi tant d'autre...il a à peu près 75 surnoms.... qui vont de Minou à ti-tas lolll Le ti-poulet est apparu la première fois que je lui ai donné son bain et que je l'ai crèmer après ... je riais toute seule j'avais vraiment l'impression de huiler un poulet... c'est comme ça que ti-poulet est né.. il est très bien adapté a la période du bain je trouve hahahaha!!

Carouline à quel CLSC tu vas??? Je sais pas si tu vas a celui de Ste-Thérèse... la clinique est le mercredi matin là aussi... je vais p-e y aller demain...

Arika Surprised pauvre chouette... câline que ça doit faire mal!!! Je t'envoie un gros câlin virtuel moi aussi pour que ça passe au plus vite!!

Sahel ....OUI VA MARCHER!!! Tu vas voir comment ça fait du bien! Juste de pas être stressé par rien, aller prendre un marche, arrêter manger une bouchée tranquile avec bébé!! J'ai fait ça hier, juste allé a la crèmerie (j'ai pris un YOGOURT GLACÉ là! loll) ça relax et ça fait un bien fouuuuuuuuu. On pourrait s'arranger un des 4 pour une belle marche quand tu voudras! Wink

J'ai réussi de mon coté a rentrer dans mon linge d'avant en FDS!!!! YES!!! j'ai juste de la misère avec mes foutu top parce que mes brassières d'allaitement montent tellement haut, faut toujours que je check si mon chandail descend pas trop bas! Confused

Je sais pas ce qui se passe avec mini-gino, mais ça fait 2 nuits d'affilé de champion qu'il me fait! hier il a bu à 9h quelques, s'est endromi à 10h45 s'est réveillé à 3h j'étais recouchée à 3h30 et à 6h30...j'ai même pu me recouchée une heure! ALLÉLUIA!!! Se lever une fois par nuit au lieu de 3 c'est magique! J'ai l'impression d'avoir une nuit moi aussi tout d'un coup! J'ose pas trop en parler de peur qu'il recommence pas avant un mois loll

Bon, opération coupage d'ongle maman et bébé (il dort faut j'en profite!) ça pousse comme de la mauvaise herbe ces p'tites lames de rasoir!!!?? Surprised Confused Il est en train de tout se scratché sa belle tite-face-de-ti-minou-d'amour Sad (les mitaines restent pas longtemps!)

a+ les mamans!

Sahel

Posté le: 5 août 2008 08:35:51 EDT  
Bon matin, les filles!

cocotte084 : Tu grognes quand tu dois te lever la nuit?! Heu... moi aussi! Soyons toutes les deux des mères indignes alors! Sans farce, je trouve ça extrêmement difficile de me lever pour le boire de 2 ou 3h du matin... Faut les aimer en torpinouche nos ti-prout pour faire ça, c'est sûr!
Pour les vêtements , personnellement, je mets encore les pantalons et jupes de maternité mais pas les hauts avec la bande... je mets plutôt des t-shirt ;)

feline : Tu nous tiendras au courant pour ta poupoune et les tests qu'elle devra passer... Je suis certaine que tout ira bien!

Vally : Merci de ta réponse. Pour y faire suite je te dirais que bien que je me sentirais coupable de donner du lait maternisé, je veux maintenant penser à moi un peu... Ca fait 4 semaines aujourd'hui qu'Alexis n'a que du lait maternel, je me trouve déjà bonne (j'sus belle, j'sus fine, j'sus capable hihi!!) Je commence à être vraiment épuisée donc je dois trouver une solution, c'est une question de santé...

- je vais chercher ti-loulou dans son lit et je reviens pour la suite... il a encore le hoquet, ça l'empêche de dormir!! -

Arika : Je pense à toi... pas évident la mastite, un bébé, un jeune enfant... T'es bonne! Lâche pas! Profite du fait que papa est à la maison avec toi...

Minnieee : J'espère que tu vas mettre ta visite indésirable à la porte bientôt! Je t'envoie un coup de pied au cul virtuel (s'cusez les gros mots!!) pour ton post-partum!

Ici , mes prières ont été entendues (!!): Alexis a bu à 21h50 hier puis n'a chigné qu'à 4h30 ce matin! Je suis vraiment plus reposée et j'espère sincèrement que ça va continuer comme ça... même si je suis réaliste et je sais qu'il a dormi beaucoup parce qu'il était brûlé de sa journée d'hier lui aussi! En plus, je l'ai recouché à 7h30 après son autre boire ce qui est exceptionnel!
Finalement, j'ai parlé à ma mère hier. Mon chum et moi irons passer de jeudi à samedi chez mes parents afin qu'ils puissent donner le biberon à Alexis la nuit pour nous permettre de dormir... et faire les repas pour nous... et notre lavage... wow! Quel beau cadeau!

Mon fils me réclame, je dois y aller!

Bonne journée! J'ai tellement le goût d'aller marcher aujourd'hui, je vais y aller c'est sûr!

Arika

Posté le: 5 août 2008 06:53:36 EDT  
Bon flash Manon . Moi ils m'ont dit 7 jours, mais je vais appeler et expliquer mon cas pour voir s'ils ne peuvent pas quelque chose pour moi.

Eh oui, déjà debout! Ma grande est levée et j'ai pas eu le coeur de réveiller mon chum. Ça me donne quelques minutes pour venir vous voir avant que pupuce se réveille, ce qui ne saurait tarder. En parlant d'elle... Si elle pouvait me faire toujours des nuits aussi belles, ce serait génial. Elle s,est endormi après son boire de 21h (vers 22h) et elle s'est réveillé vers 2h30 pour se rendormir vers 3h30. Et là elle va se réveiller bientôt. Elle est partie pour faire comme sa soeur... enfin j'espère! Elle a fait ses nuits (7-8h) à 4 semaines!!!

Carouline: As-tu vérifié si ton bébé avait du muguet? Ça serait blanc à l'intérieur de la bouche, sur la langue et l'intérieur des joues.
Je vais probablement aller à la clinique d'allaitement aussi mercredi moi aussi.

Manon(6)

Posté le: 5 août 2008 02:06:12 EDT  
Allo

Arika,je trouve ca énorme aussi la grosseur d'un point.....moi ca me ferais peur aussi je te dirais si c'est pas mieux d'allé directeemnt ou tu as accouché,ils ne t'ont pas dis si tu pouvais y allé? Moi ls m'ont bien dis que a l'intérieur de 30 jours si j'avais quoi que se soit en rapport avec l,accouchement d'y allé directe.

L,article que tu as mis par la DRE Rousseau,et bien juste pour dire que c'était la pédiatre qui voyait xavier apres son arret cardiaque a ste-justine,elle est géniale un super médecin elle a été professeur de mon pédiatre ici...et elle a passé bien du temps avec li,on peu lui faire confiance.

Doum,je me demande aussi si ca changerais vraiment,des fois ca semble mieux lors de un biberon mais apres quelques jours on voit vite que finalement ca change rien.J'en ai eu des enfants vomisseux et c'était bien plus allergique d,ailleur ca devient bien pire quand on cesse d,allaiter d'autant plus que si tu commence a lui donné au biberon ca fera pas tellement long que tu ne pourra plus tirer ton lait.Parles-en plutot avec le pédiatre,as-tu une place ou tu peux le faire pesé pour voir son poid en attendant? Au CLSC.....?

Bon il est 2h00 du mtin je vais allé me coucher j'attendais mon chum qui est a l'urgence avec vincent il est tombé sur le nez cet apresmidi et il avait une barre rouge sur le nez comme il a aussi saigné j'ai aimé mieux allé faire vérifier.......Bonne nuit.

Minnieee

Posté le: 5 août 2008 00:37:54 EDT  
Arika: Merci beaucoup pour le calin, ça fait du bien de parler à des femmes qui vivent la même chose, j'ai pas envie d'en parler à mon entourage parce qu'on dirait que pour eux le post-partum c'est dont juste un mot plate qui qui veut pas dire grand chose...alors qu'au fond c'est plus que ça!

Carouline: Je ne sais pas trop comment t'aider, mais je t'envoie un petit lien d'infos : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/crevasse-au-sein.php Lorsque j'avais des difficultés d'allaitement avec ma première puce, c'était le CLSC qui m'avait le plus aidée, n'hésite pas à y aller ou à téléphoner

Carouline

Posté le: 5 août 2008 00:31:59 EDT  
Minnieee : Oui, je mets Purelan, mais ça ne guérit jamais tout à fait. On dirait que ça va mieux et puis tout d'un coup ça se remet à faire mal... J'essaie pourtant d'avoir une bonne prise du sein, mais semble-t-il que quelque chose cloche encore.

Mel : Merci des trucs. Je vais à la clinique d'allaitement du CLSC mercredi matin. J'espère que ça aidera parce que je suis un peu découragée...

Vally : On m'a souvent dit que ça prenait environ 1 mois à se placer. Tu confirmes le tout. Merci.

Bon, je retourne au dodo. J'avais besoin de me changer les idées un peu. Vous lire me fait du bien. Merci!

Carouline

Arika

Posté le: 4 août 2008 22:43:19 EDT  
Moi mon post-partum, je ne parle que de ça et je ne pense qu'à ça ces jours-ci... Elle a même un nom: mastite. Lâche pas Minnieee. T'a le droit de pleurer tant qu etu veux. C'est les hormones et ça va finir par arrêter. Gros calin virtuel. xxx

gacdnrj a écrit
Fais-tu boire bébé à ce sein en premier? Enlignes-tu son menton vers cette zone pour optimiser le drainage?
Je ne veux pas te faire peur. C'est très possible que je me trompe (je le souhaite sincèrement). C'est juste que je trouve ça gros, une masse de la grosseur d'un poing. As-tu délimité la rougeur à l'aide d'un marqueur? Ça peut aider à savoir si ça diminue ou si ça évolue.
N'oublie pas que c'est bon de faire un peu de fièvre. Il ne faut pas trop la faire baisser; c'est un bon mécanisme de défense de ton corps.
Je te souhaite une bonne nuit et que tes symptômes continuent de s'améliorer durant la nuit. Je vais tenter de venir te lire demain.

Je fais tout ce qui est dans la bible du Dr Newman: Faire boire le + possible au sein infecté, diriger le menton vers la bosse (la pharmacienne m'a dit le nez, mais je me suis pas obstiné...), Je pousse sur la bosse de façon constante sans faire de mouvements vers le bas lorsque bébé boit. Le reste du temps, je tente de réchauffer et de comprimer de haut en bas. Effectivement, la bosse est assez impressionante! Mais j'ai des seins... hum, comment dire? DD en temps normal. Alors imagine maintenant. Le droit est revenu à la normale, mais le gauche... j'ai vraiment l'air bizarre avec le sein gauche presque le double du droit! Au fait, est-ce que ça existe des soutien-gorges avec des bonnets de 2 grandeurs différentes? Parce que c'est pas facile de trouver un bon compromis pour que les deux soient heureux! Laughing Du sur-mesure j'imagine... Mais j'ai pas l'intention de rester comme ça!

En tk, je vais me coucher, pinotte devrait se réveiller vers 2h pour son boire. Alors ça me donnerait un gros 3 heures de dodo! Ciao les girlz!

Minnieee

Posté le: 4 août 2008 22:14:25 EDT  
Bon hé bien je vous annonce qu'un indésirable a officiellement fait son entrée chez nous!: le post-partum!

Depuis 1 heure du mat que j'me trouve moche pis que j'ai envie de pleurer pour rien pis que j'me sens persécutée mais ça va passer!

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 21:54:43 EDT  
Arika a écrit
Ça n'a pas grossi depuis que j'ai vu le doc, mais il m'a dit de revenir le voir si l'antibio ne faisait pas effet. Ça voudrais donc dire qu'à ce moment-là ça serait un abcès?? Tu me fais peur là... J'espère seulement pouvoir vider ça. Et, non, c'est très chaud. Toute la partie rouge est chaude. Mais la fièvre a baissé... heureusement. J'ai cessé les advil/tylénols.

Fais-tu boire bébé à ce sein en premier? Enlignes-tu son menton vers cette zone pour optimiser le drainage?
Je ne veux pas te faire peur. C'est très possible que je me trompe (je le souhaite sincèrement). C'est juste que je trouve ça gros, une masse de la grosseur d'un poing. As-tu délimité la rougeur à l'aide d'un marqueur? Ça peut aider à savoir si ça diminue ou si ça évolue.
N'oublie pas que c'est bon de faire un peu de fièvre. Il ne faut pas trop la faire baisser; c'est un bon mécanisme de défense de ton corps.
Je te souhaite une bonne nuit et que tes symptômes continuent de s'améliorer durant la nuit. Je vais tenter de venir te lire demain.

Arika

Posté le: 4 août 2008 20:58:16 EDT  
Ça n'a pas grossi depuis que j'ai vu le doc, mais il m'a dit de revenir le voir si l'antibio ne faisait pas effet. Ça voudrais donc dire qu'à ce moment-là ça serait un abcès?? Tu me fais peur là... J'espère seulement pouvoir vider ça. Et, non, c'est très chaud. Toute la partie rouge est chaude. Mais la fièvre a baissé... heureusement. J'ai cessé les advil/tylénols.

je dois y aller, pupuce me réclame...

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 20:47:38 EDT  
Arika a écrit

Je ne sais pas ce que tu en penses, en ta qualité de marraine d'allaitement... La bosse que je tâte a à peu près la grosseur de mon poing et se situe tout près de mon aisselle. À partir de la bosse jusqu'au mamelon, c'est pas mal engorgé et j'ai sorti un peu de pus. Confused J'ai beaucoup de misère à drainer le tout. Ça sort pas tellement. Je commence à capoter un peu. Je me demande même si ça pourrait être un cancer?? Je sais pas quoi faire de plus que ce que je fais déjà (j'ai lu les conseils du Dr Newman sur le sujet).

La grosseur d'un poing??? Surprised Un cancer ne se développerait pas aussi vite. Ça a grossi depuis que le md t'a vu et prescrit oralement l'antibio??? Cette zone est-elle plus froide au toucher que le reste de ton sein??? Encore de la fièvre?
Continue d'allaiter, mais tu as peut-être un abcès qui nécessiterait antibio intraveineux et drainage... Sad
Va lire...
"Abcès : Une mastite peut parfois dégénérer en abcès. Il ne faut pas interrompre l'allaitement, pas même avec le sein atteint. Auparavant, l'abcès était habituellement traité par drainage chirurgical. Maintenant, de plus en plus, on utilise l'aspiration par aiguille ou le drainage sous radiographie, ce qui interfère moins avec l'allaitement. Si vous avez besoin d'un traitement chirurgical, l'incision devrait être pratiquée le plus loin possible de l'aréole."
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/22-mastit.htm
Tiens-moi au courant... Je suis avec toi.

Arika

Posté le: 4 août 2008 20:11:52 EDT  
gacdnrj a écrit
Arika a écrit

TK, J'ai une MÉGA-mastite (la moitié du sein est infecté). Tellement qu'il m'a dit que je devrais recevoir des antibios par intraveineuse. Mais ça, ça voudrait dire aller à l'hôpital... Il m'a finalement prescrit un antibio à prendre par la bouche (Orbénin). Il a commencé par me dire que je ne pouvais pas allaiter pendant que je prenais cet antibio. Que j'avais juste à tirer mon lait et le jeter pour maintenir ma production, et de simplement reprendre l'allaitement dans 10 jours... Les larmes m'ont monté aux yeux! Je voyais déjà la fin de mon allaitement! Puis, il a décidé de s'informer auprès de la pharmacienne qui lui a dit que je pouvais allaiter quand même. Fiou!

Excusez-la, mais MAUDIT NONO!!! J'ai une amie pour qui sa mastite a viré en abcès parce qu'on lui a donné ce conseil erroné...Mad
Lorsqu'on vous dit que vous ne pouvez pas allaiter avec la prise d'un médicament, allez jusqu'à demander de vérifier avec le centre IMAGe de Ste-Justine: 514-345-2333.

En lien avec ce que tu vis...
Suite de mes péripéties... Hier, je me suis tapée un début de mastite. Je crois en être venue à bout ou presque avec chaleur, repos et sein atteint privilégié à toutes les tétées. Ceci dit, en mettant un petit récipient sous l'autre sein à chaque tétée, j'arrive en une journée à recueillir un biberon de 4 onces!
J'ai un gros glouton: je me lève toujours 3 fois par nuit et il fait des tétées groupées le matin, en fin de PM et en soirée. Voici donc le résumé de mes priorités et activités quotidiennes: allaiter, dormir, manger, prendre une douche...

Méchant cave, oui! Tant mieux si toi tu as réussi à t'en sauver!!
Je ne sais pas ce que tu en penses, en ta qualité de marraine d'allaitement... La bosse que je tâte a à peu près la grosseur de mon poing et se situe tout près de mon aisselle. À partir de la bosse jusqu'au mamelon, c'est pas mal engorgé et j'ai sorti un peu de pus. Confused J'ai beaucoup de misère à drainer le tout. Ça sort pas tellement. Je commence à capoter un peu. Je me demande même si ça pourrait être un cancer?? Je sais pas quoi faire de plus que ce que je fais déjà (j'ai lu les conseils du Dr Newman sur le sujet).

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 20:10:16 EDT  
féline a écrit

Puce à encore une petite dilatation du bassinet du rein gauche. On va devoir passer des tests durant les prochains mois et voir des spécialistes. Je ne m'inquiète pas, je sais que tout va bien aller!!! Au pire, pour me remonter le moral, je viendrai lire les messages de Mel...

Philippe a passé tous les tests bébé: pas de reflux, pas d'obstruction, donc une dilatation (pyélectasie) fonctionnelle... 15 mois d'inquiétude de l'écho de 20 semaines à 11 mois... Tu fais bien de rester zen. Wink

Je vous ai lu en diagonal, les filles... Désolée... Je manque de temps pour les frivolités!!! A part allaiter, dormir, manger, le reste est accessoire pour l'instant... Je me demande combien de temps ça va durer... Ma santé mentale tient malgré tout le coup!

Arika

Posté le: 4 août 2008 20:04:31 EDT  
Doum a écrit
Je voudrais votre avis les filles.

J'adore allaiter mon tit pouet, c'est mes meilleurs moments avec lui. Mais bon je me rends bien compte que je lui fais du mal à voir comemnt il pleure chque fois qu'il régurgite.

Je me demande si je serais aps mieux de tirer mon lait et qu'on lui donne au biberon. Ilauarit les vanatge de mon lait sans avoir le méga débit.

Voici, à ce sujet, une partie d'un feuillet écrit par le fameux dr Newman. Ça parle des mythes sur l'allaitement.

S'il régurgite, c'est parce qu'il ne digère pas ton lait
La Dre Rousseau-Harsany explique que la régurgitation est un phénomène normal et fréquent chez les bébés. «Jusqu'à l'âge de six mois, le sphincter situé entre l'oesophage et l'estomac est "incompétent". Si on bouge un peu trop notre bébé après l'avoir fait boire, il peut régurgiter.» Et le lait maternel n'y est pour rien. «On accuse très vite l'allaitement dès que quelque chose ne va pas, remarque Mme Boucher. Certains bébés régurgitent plus que d'autres tout en grossissant normalement et en ne manifestant pas d'inconfort.» Il faut s'inquiéter si les régurgitations augmentent de jour en jour, empêchent le bébé de prendre du poids ou provoquent des problèmes respiratoires (si les régurgitations passent dans les bronches). «On doit alors consulter, indique la Dre Rousseau-Harsany, mais le lait maternel est rarement en cause.» De 3 à 5 % des bébés présentent une allergie aux protéines bovines. Ils peuvent donc être très incommodés par le lait de leur mère si elle consomme du beurre, du lait, du yogourt ou du boeuf. «Cela arrive généralement quand les parents ont aussi des allergies.»

L'article complet est ici: http://www.nourri-source.org/salle-des-medias/nouvelles/mamans-necoutez-pas-ces-vieux-conseils

Pour votre info, vous pouvez trouver sur le site de nourri-source tout plein de renseignements sur l'allaitement dont 28 feuillets écrits par le Dr Newman. Très intéressant! Le Dr Newman est une somité mondiale en matière d'allaitement.

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 19:58:46 EDT  
Arika a écrit

TK, J'ai une MÉGA-mastite (la moitié du sein est infecté). Tellement qu'il m'a dit que je devrais recevoir des antibios par intraveineuse. Mais ça, ça voudrait dire aller à l'hôpital... Il m'a finalement prescrit un antibio à prendre par la bouche (Orbénin). Il a commencé par me dire que je ne pouvais pas allaiter pendant que je prenais cet antibio. Que j'avais juste à tirer mon lait et le jeter pour maintenir ma production, et de simplement reprendre l'allaitement dans 10 jours... Les larmes m'ont monté aux yeux! Je voyais déjà la fin de mon allaitement! Puis, il a décidé de s'informer auprès de la pharmacienne qui lui a dit que je pouvais allaiter quand même. Fiou!

Excusez-la, mais MAUDIT NONO!!! J'ai une amie pour qui sa mastite a viré en abcès parce qu'on lui a donné ce conseil erroné...Mad
Lorsqu'on vous dit que vous ne pouvez pas allaiter avec la prise d'un médicament, allez jusqu'à demander de vérifier avec le centre IMAGe de Ste-Justine: 514-345-2333.

En lien avec ce que tu vis...
Suite de mes péripéties... Hier, je me suis tapée un début de mastite. Je crois en être venue à bout ou presque avec chaleur, repos et sein atteint privilégié à toutes les tétées. Ceci dit, en mettant un petit récipient sous l'autre sein à chaque tétée, j'arrive en une journée à recueillir un biberon de 4 onces!
J'ai un gros glouton: je me lève toujours 3 fois par nuit et il fait des tétées groupées le matin, en fin de PM et en soirée. Voici donc le résumé de mes priorités et activités quotidiennes: allaiter, dormir, manger, prendre une douche...

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 19:48:44 EDT  
Carolina a écrit
Arthur envoie toujours sa tête en arrière là-dedans. Y a-t-il quelque chose que je fais de pas correct ?

Laurent fait ça aussi lorsqu'il n'est pas endormi, comme s'il voulait tout voir. Lorsqu'il s'endort, je suis alors capable de coller sa tête sur moi et d'assurer sa position dans l'écharpe.

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 19:46:48 EDT  
Carolina a écrit
Je n'arrive toujours pas à me débarrasser de la madone inversée (pliée sur le bébé Sad),. Je ne vous raconte pas le mal de cou.

Désolée... Je ne suis pas venue de la FDS...
Tes pieds sont-ils à plat sur le sol? Tes fesses au fond du siège et tes genoux bien repliés? Ton bras utilisé en madone inversée est pourtant à la même hauteur que celui en madone traditionelle... As-tu un coussin d'allaitement ou un oreiller assez épais pour placer bébé à la hauteur de ton sein? Es-tu capable de placer bébé au sein en madone inversée pour optimiser la prise puis changer en madone traditionnelle par la suite? C'est personnellement ce que je fais.

Se connecter pour répondre