Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Doum

Posté le: 6 août 2008 08:02:46 EDT  
Bon matin les filles :-)

Ici on a eu une bonne nuit. Réveil aux 3h, on boit, on change la cocuhe et on se recouche facilement. Si tout ce que ça prend pour que ça aille bien c'est de se réveiller plus souvent, ça me dérange pas. Ce matin, ici c'est visite chez le pédiatre. J'ai bien hâte de voir comment mon pouet va réagir (et d'être rassurée qu'il est en pleine forme)

Hier on avait un souper au resto pour la fête d'un ami. Je voulais rester à la maison et laisser monc hum y aller, mais mon chum et des amis m'ont dit d'en profiter et de sortir moi aussi. La 1ere heure a bien été. À paertir de quand bébé était du pour manger ça s,est gâter. Il m,a fait un méga pompier pour ma 1ere tentative à le changer dans une toilette publique. J'ai eu droit à un mini-régurgit sous pression par le nez sur mon chandail. Et ça a été la crise jusqu'à ce qu'on revienne à la amison (et la crise s,est poursuivi à la amison) Oufff pas facile.

Je reviendrai plus tard.

Doum

eve78

Posté le: 5 août 2008 19:41:46 EDT  
Merci pour le conseil Cocotte084... J'ai allaité 3 semaines, jusqu'à hier. Nos filles ont 2 jours de différence! Je n'ai pas le choix de tirer mon lait un peu: j'ai mal aux seins!!! J'espère juste pas que ça vire en mastite! Et vive les feuilles de choux!

Carolina: Je compatis avec toi! Je suis impressionnée par ta persévérance et ton courage! Je t'envoie plein d'ondes positives et un gros calin virtuel!!!

Christiana

Posté le: 5 août 2008 19:35:25 EDT  
Les filles, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à vivre la même chose. Je suis aussi en gros baby blues...

Et j'ai encore passé l'après-midi à allaiter Arthur, switch de sein, jamais satisfait, etc... Ça fait 2-3 semaines que c'est comme ça, ça ne ressemble pas à une poussée de croissance. Il n'a pratiquement pas dormi de 11h à 18h, quand il s'est endormi une fois, j'ai tenté de le déposer pour faire la sieste avec lui, au bout de 5 minutes il s'est étouffé en régurgitant et c'était fini, il s'est à nouveau réveillé hurlant...

Je suis tellement découragée !

Kinah

Posté le: 5 août 2008 19:28:59 EDT  
Salut les filles!

Maudine que je me sens cheap! J'ai pu de temps! Crying or Very sad J'sais pas comment vous faites pour écrire autant les filles! J'ai mon chum à la maison qui m'aide et j'ai de la misère à passer du temps avec ma plus grande... Je me sens cheap de ne pas avoir pu vous lire... 5 pages, c'est beaucoup! J'ai lu quelques posts mais j'ai déjà plus de temps...

Faut dire que Noah me réclame aux 2 heures! Il tète ça n'a pas de bon sens! Surprised Et quand il ne tète pas, j'ai envie de me reposer avec lui. Très souvent il s'endort sur moi et je ne me permets pas de dormir... Va falloir que je me conditionne là! Sinon j'y arriverai pas quand papa recommencera à travailler... Shnout... J'ai même pas rempli sa demande au RQAP lui en passant!!! Surprised Encore autre chose à ajouter dans le tas!

Je vous souhaite bonne chance avec les allaitements pour celles qui persistent. Moi aussi j'ai quelques blessures disons, des rougeurs mais avec du Lansinoh et quelques gouttes de lait, ça soulage. Dans mon cas, à ma fille, ça avait duré un 2 mois certain avant que les rougeurs se tassent. Mais après... ouf! C'est merveilleux, l'allaitement! Lâchez pas les filles!

Pour celles qui ont adopté la bouteille après l'allaitement, je vous lève mon chapeau d'avoir essayé. Je suis certaine que si ça avait bien été, vous auriez continué. J'en suis même convaincue! Bravo d'avoir essayé!

Et pour celles qui ont choisi la bouteille dès le début, je respecte votre choix de tout coeur car un biberon donné avec amour, c'est encore le meilleur que l'on puisse donner!

Bon eh ben, je vous laisse les filles... le temps me manque! Rolling Eyes

Ah oui , j'oubliais... Karilyne est dans le concours photo de ce mois-ci. Elle est en bikini bleu et rose avec des lunettes de soleil! Si vous voulez voter pour elle, ce serait bien gentil! Wink Elle sera une vedette de cinéma quand elle sera grande... c'est écrit dans les étoiles! hihi Cool

Bonne fin de journée! Wink

Kinah, Karilyne et Noah , le plus beau bb du monde... bien sur! hihihi xo

cocotte084

Posté le: 5 août 2008 18:55:09 EDT  
eve78: hey bien vue que je navais pas une super production bin je prenais une debarbouillette deau chaude et je la mettais sur le sein et jattendais p-e 5 min et apres je tirais mon lait a la main ( en compressant en hamburgeur lolll)apres si cest douloureux je mettais de leau froide , si jms tu voie cest encore douloureux p-e aller te chercher des feuille de choux et tu les laisseras ds le frigo ,cest un autre truc pratique!Tu as allaiter combien de temps ...pcq moi vue que jai juste faite 2 sem ca as p-e pris 4 jours pour que mes seins ne soient plus dure sauf que etrengement jai remarquer depuis 2 jour ca arrive encore que mes seins coule ...je trouve ca drole pcq je nais jms eu ca en allaitant hahah, jespere tavoir eclaire un peu !

Sahel: hihihi merci tu ma rassurer! cest sure que a un moment donne va faloir jarrete un peu car ca va lui cree des capirce mais on est pas rendue la hahaha:)

Blumuntrell

Posté le: 5 août 2008 18:32:06 EDT  
nous avons pas encore de nouvelle de Rachou ?? cela ne devrait pas tarder ;o) Theoriquement si elle a accoucher Dimanche elle devrait sortir aujourd'hui ou demain ;o) Elle ce fait desirer comme son petit loup lol

eve78

Posté le: 5 août 2008 17:53:21 EDT  
Cocotte084:
Comment as-tu fait pour gérer l'engorgement des seins après avoir sevré? Tu tires ton lait?
Merci!

Sahel

Posté le: 5 août 2008 17:49:03 EDT  
Bonsoirrrr!

Juste un petit mot, en passant, pour dire que, moi aussi, je suis en amour plus que jamais avec mon chum. Je n'ai plus de saignements depuis quelques jours mais j'ose quand même pas faire de câlins à cause de mon épisiotomie... Devrais-je attendre encore un peu??

cocotte084 : Je colle mon ti-loulou bien souvent de cette façon et tu devrais voir sa routine de dodo quand c'est moi qui le couche! Il paraît qu'on ne peut pas trop gâter un enfant de cet âge et, honnêtement, quand je berce Alexis ou que je le couche sur moi... je me gâte tout autant ;)

Bon, je termine le boire et je passe à mon dessert: gâteau aux carottes ;)

À +!

cocotte084

Posté le: 5 août 2008 17:31:30 EDT  
coucou les filles !

Ohh cest le viva post-partum pour certaines...ne vous en fait pas vous etes bin normale hihihi! On dirais ya des jour vraiment pire que dautre ,bref je suis aussi de tout coeur avec vous Wink

Joisonfire: P-e que ton bb avais une poussee de croissance aussi , une infirmiere ma dit que cetais a 3 jour , 3 sem et 3 mois , je ny croyais pas vraiment mais vendredi passe ma puice as bu au 2 hr et elle debutais sont 3 sem le samedi ...alors , ca semble logique !Mais je te laccorde lallaitement cest pas aussi facile que ca en as lair , moi jaurais aimer que ca marche plus que ca , mais quand on est a bout cpas mieux , entk je te souhaite que ca aile mieux de ce cote la !!!

Vally:Ohh bin bon show des BSB , tu nous dira si ils sont tjrs aussi bon quil y as 10 ans lollllll.Dire que javais quoi ...14-15 ans quand je tripais sur eux , ca rajeuni pas ca hahaha Wink

Sahel: heheh binh coudonc on est deux , au moins deja ca hihihi , mais cette sem ca ete moins pire...p-e jetais moins fatiguee , je me sens moins mere indigne hahahaha

eve78:Humm je ne saurais trop quoi te conseiller car moi Lauriane as aimer bin plus la bouteille que le sein et ca la contentais assez , p-e ta fille as juste plus de difficulter a sadapter ...ce qui est le plus important cest que tu lui donne autant quelle as soif ,cest sur quau debut elle te calleras pas un 5 oz ,mais si admetton elle as bu 3 ou 4oz p-e lui redonner un peu plus la prochaine foie( genre une demie oz de plus). Moi au debut je remplissais tjrs les biveron au ras bors pour en avoir plus mais maintenant vue quelle est plus gloutonne on lui donne 5 oz et demie ...entk elle le boit pas tjrs mais quad ca lui arrive den vouloir plus bin elle as son surplus!

Pour les cole-cole avec notre amoureux , cest sure que cest chiant ...avec les mausus de saignements qui en finisse plus et surtout dans mon cas jai encore des points de suture pas tomber ...alors je doit vraiment mabstenir Crying or Very sad Mais javoue que jai bien hate que ca revienne a la normale Laughing Pour ton questionnement Joisonfire ca dlair que ca dure entre 28- 40 jours les saignements ... alors faut etre patiente lolll

A mon tour dav oir de petits questionnement ...je ne cesse de me demander si je fait bien ..je mexplique : la nuit quand je vien juste de finir de donner le boire a pitoune , je metend sur le divan et la met colle contre moi et attend un peu quelle sendorme , es-ce que cest de trop la gatee que de faire ca? Cest que nous pour le moment on la met ds son moise ds notre chambre a coucher et comme yen as tjrs un qui dort je nose pas vraiment le mettre tout suite apres le boire ds sont petit lit car je veut pas reveiller mon chum qui dort ,entk je veut juste savoir si je je fait bien ou pas...

eve78

Posté le: 5 août 2008 16:43:42 EDT  
Joisonfire: Quand je lis ton message, ben on dirait que c'est moi qui l'ai écrit!!! Je te jure, tu n'es pas toute seule à te sentir comme ça! Ma fille faisait le même bad trip d'allaitement aux heures suivi de gros gaz! Je capotais!!! Elle était toujours mal, toujours insatisfaite.... j'ai passé la nuit couchée avec elle à la switcher de sein aux 5 minutes pcqu'elle hurlait! Ça fait trois semaines que j'ai pas dormi plus que 2h en ligne...

Ce matin j'ai donc décidé que l'allaitement c'était terminé pour moi. J'avais vraiment l'impression que les formules la combleraient... Mais erreur... Depuis 8h ce matin, madame nourrie au lait maternisé doit avoir dormi un gros 3 heures par bouts de 15 minutes entrecoupés de hurlements inconsolables... Le sevrage la traumatise? Pourtant elle boit ses biberons plutôt facilement. C'est après qu'elle capote! Quelqu'un a sevré rapidement son enfant et a eu ce genre d'expérience?

Merci à l'avance de vos conseils!

On lâche pas!

Carouline

Posté le: 5 août 2008 16:26:44 EDT  
Merci pour vos nombreux conseils.

Arika : J'ai regardé et je ne pense pas qu'il y ait de muguet. On se croisera peut-être à la clinique d'allaitement. Je vais essayer d'y être le plus tôt possible.

Mel : Je vais au CLSC de Ste-Rose à Laval. C'est plus près de chez moi.

Mayez : Ne te sens pas mal de venir te lamenter, on est aussi là pour ça puisqu'on vit toutes nos difficultés. C'est pareil pour moi pour l'allaitement. J'essaie tellement que ce soit parfait, mais je sais que ça ne l'est pas puisque j'ai des gerçures. Je prends aussi une tétée à la fois. Des fois ça va bien et d'autres fois j'ai envie de hurler de douleur. J'ai tellement hâte que ça se place. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile, mais je ne pensais jamais que ça pouvait être si difficile. J'aimerais mieux accoucher encore que de revivre les premiers jours d'allaitement... Mais courage, bientôt tout ça sera derrière nous et nous serons heureuses d'avoir persévéré!

Moi aussi j'ai hâte de savoir comment va notre dernière juillette! Rachou, reviens-nous vite!

Carouline

Melfralugiu

Posté le: 5 août 2008 15:12:55 EDT  
mes pauvres post-partumienne....

Miniee, GACDNRJ, Arika, Mayez, Joisonfire et les autres que j'ai manqué ou qui se sentent pareilles... Je vous envoie un gros bizou post-partum...et vous savez quoi... sortez juste sur votre galerie, même si c'est juste pour 5 minutes... on a un compagnon qu'on a pas vu depuis looongtemmmps.... Monsieur Galarneau... ça va vous faire du bien! Wink
On lâche pas les poules!

Rachouuuuuu on veut des news!!!
a+

Joisonfire

Posté le: 5 août 2008 14:06:33 EDT  
Bonjour les mamans !

D'après-moi M.Post-Partum c'est donné le mot ! Hier Félix à hurlé de 8h à minuit, j'étais brulée raide et j'ai fini en position foetale à brailler comme un veau. C'est tellement fou l'impuissance qu'on ressent. Tu te sens tellement pas bonne parce que ya rien que tu fais qui arrive à le calmer ! Pis j'ai beau rentrer dans mon linge, je me sens moche, grosse, laide et patati et patata. Raison de plus pour brailler. Toute me rends émotive. Je suis fatiguée. Je ne réussi toujours pas à dormir plus que 2h et des fois (genre 1 fois au 3 jours) je réussi à dormir 3h en ligne.

Je commence aussi a me demander si c'est pas l'allaitement mon problème. J'pensais avoir eu la poussée de croissance la semaine passée mais là.. c'est revenu?!?Je sais pas si c'est des têtées groupées qui me fait mais y boit aux heures. Ya juste le sein qui le calme parce qu'il arrête pas de hurler. Mais là y boit mais ya mal au ventre fak quand ya fini de boire y hurle fak j'y donne le sein mais après ya mal...voyez où je veux en venir c'est une roue qui tourne ! Mesemble que si se serait des têtées groupées, y dormirait pour un bout après non? Là y dort à peine 20 minutes pis y se réveille. Et si j'ai le malheur d'essayer de le mettre dans son lit, c'est officiel y se réveille ! Je me demande si y serait pas mieux avec des biberons de préparation, y se sentirais ptre plus comblé.. je sais pu trop :(

AHHHHHHHHHHHH! C'est pas simple ! Et ma belle-mère qui se plaint que je veux pas lui faire garder ! GrrR!

On devrait s'en sortir vivant.. d'autres l'ont fait avant nous..

Dans un autre ordres d'idées (...excusez moi...), moi si je l'aime mon chum et je voudrais bien le violer. Mais les maudits saignements arrête pas ! Je sais bien qu'on pourrait quand même mais mon chum ça l'inspire pas..En plus mes saignements sont encore rouges.. ça veux-tu dire que j'en ai encore pour un boutte?

Je compatie avec toi Arika, ça doit faire mal en chien ton affaire ! Écoute BigBrother à soir, ça va changer le mal de place !

Les filles qui ont des problèmes avec l'allaitement, je vous souhaite bonne chance, j'espère que tout s'arrangera.

Et les post-partumniennes, bin j'suis avec vous ! Braillons en coeur !

Mayez

Posté le: 5 août 2008 13:37:45 EDT  
Merci les filles vous êtes merveilleuses!!!!

Comme dit mon chum, la théorie je la connais par coeur, il ne reste que la pratique, mais je persévère, je sais que je vais y arriver, c'est juste que ça me fend le coeur de la voir se fâcher quand ça ne fonctionne pas et que je dois briser la succion 56 fois pendant le boire, mais je veux rien savoir de d'autre chose que l'allaitement alors je prends tous les trucs possibles et j'essaie de NOUS faire confiance à ma pitchoune et à moi!!!!

Dans un autre ordre d'idées, je sais que certaines filles l'ont déjà mentionnées, mais je suis TELLEMENT en amour avec mon chum depuis que la petite est née. WOW!!! Il est un amoureux et un papa incroyable, je croyais pas après 5 ans que je pouvais retomber autant en amour avec lui, il m'émeut...Il veut toujours être avec sa fille, il se lève le matin, me laisse dormir et viens à l'ordi faire ses trucs avec sa fille dans les bras, il la bécotte tout le temps, lui dit pleins de compliments, wowo il me fait tripper et il est tellement fin avec moi, je suis aux anges!!!!

Voilà!!

Mayez

Melfralugiu

Posté le: 5 août 2008 13:01:58 EDT  
Mayez ... décourage toi pas ça prend de la pratique dis-toi ça! Tu vas prendre des trucs et ça ira mieux Wink J'ai les même problèmes que toi (ouvre pas assez grand, les 2 lèvres par en dedans...) Mon conseil: une étape à la fois... #1 accorche la à ton sein, si elle ouvre pas assez grand, appuie sur son menton en même temps qu'elle ouvre la bouche. N'aie pas peur de l'enfoncer bien bien creux dans ton sein!! #2 un coup qu'elle est accrochée, tu lui places les lèvres. pour celle du haut, tu passes ton doigt entre ton sein et sa lèvre, ça va la faire sortir. Pour celle du bas, il faut que tu ''tires'' sa lèvre vers son menton quand elle a la bouche ouverte en tétant (je sais pas si je suis très claire). Ici, pour l'ouverture de la bouche, ça c'est réglé au bout de quelques jours, il n'aimait pas du tout se faire ouvrir la bouche de force, alors il a compris le message. Je n'ai qu'à placer ses lèvres un coup accroché. Désèpères pas ma chouette, tu vas y arriver! Essaie aussi de rester le plus calme possible... des fois la panique s'enpart de nous, on voit plus clair et rien fonctionne! Lâches pas!
Si tes seins sont sensibles, c'est possible qu'il y ait un peu d'irritation ou bien des gercures sont en train de se former. Lancinoh ou Purelan ça aide bcp. Tu dis que ton sein te fait mal toute la journée?? P-e t'es engorgée? Est-ce que c'est tout dur et tu sens des petites bosses?? Si oui.... de la glace, ça soulage... des petits massages délicats sur les zones plus dures peuvent aider aussi...

J'espère que ça t'aidera un peu! T'as le droit de pleurer et de pas trouver ça facile aussi t'sé Wink Donnes-nous des nouvelles!

Sahel

Posté le: 5 août 2008 12:34:24 EDT  
Bon midi, les filles!

Quelle belle journée agréable me fait mon ti-loulou pour sa fête de 4 semaines (hihi)!! Ouf, ça faisait deux jours qu'il était au sein aux heures / heures ½ le jour et passait des nuits assez moches; c'est bien mérité!

Mel : C'est une bonne idée qu'on aille prendre une marche un de ses 4 ensemble avec nos ti-amours!
En fait, pour ma part, j'essaie d'y aller tous les jours mais là, comme je le mentionnais, mon horaire d'allaitement trop serré n'a pu me le permettre ces deux derniers jours! J'irai donc après le prochain boire, tout à l'heure.

Vally : Bon spectacle des BSB!
Et, merci pour tes bons mots! Ca va effectivement me faire du bien d'aller me faire gâter chez mes parents... Non mais, ils sont heureux du fait qu'ils auront à donner les boires de nuit?! Surprised J'ai hâte d'être grand-mère!

Mayez : Pauvre chouette! Personne n'a dit que l'allaitement est facile! Je te comprends, moi aussi, certains jours, je suis à bout et j'ai l'impression que je n'y arriverai pas! Courage, continue de prendre un boire à la fois... et de venir te vider le coeur ici! Je t'envoie un câlin virtuel pour t'aider et t'encourager! ;)

Il semblerait que le prochain boire dont je parlais est maintenant arrivé! Alors, à la couche, on dîne puis on sort dehors pour prendre une belle marche!

À plus tard, les p'tites mamans!

p.-s. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Rachou , moi!

Mayez

Posté le: 5 août 2008 12:29:54 EDT  
bon matin les filles!!!

Ouf l'ennemi juré est aussi içi depuis hier... post-partum , je braille comme un veau parce que je me sens poche dans l'allaitement, je deviens impatiente parce que ma fille n'o9uvre pas la bouche assez grande et mon mamelon ne ressort jamias bien droit alors je me dis que la prise au sein est mauvaise...Par contre, la douleur ne dure que quelques minutes et lorsque la douleur disparait je me dis Yé la prise au sein est bonne et bien lorsqu'elle a terminé de boire...mamelon en biseau...BORDEL c'est pas sorcier mettre un bébé au sein!!!!Ma marraine d'allaitement est venu me voir hier, c'est trucs étaient géniaux, par contre, je manque de main pour lui tenir la tête, tourner sa petite lévre, soutenir mon sein....je veux juste que ça se place avant que mon chum recommence à travailler...Je vous dis, je VEUX tellement allaiter que je capote parce que c'est pas parfait...J'ai braillé une partie de la soirée edt de la nuit, mon chum m'encourage, mais je me sens poche quand même...Peut-être est-ce ma fille qui fait l'erreu et non moi...En tout cas, j'essaie de prendre une tétée à la fois et de voir l'amélioration de fois en fois. Je n'ai pas de gerçures, ni de crevasses, mais je sens mon sein douloureux toute la journée...

Bon ma puce se réveille, je vais essayer une nouvelle tétée...Merci de m'écouter me lamenter...c'est pas mon genre d'habitude, mais là on dirait que je me sens vulnérable

Mayez

Vally

Posté le: 5 août 2008 11:50:20 EDT  
Mel: Merci! Very Happy AH!!!!!!!!!!!! J'ai TELLEMENT hâte!! Aussi débile que il y a 10 ans la fille Smile J'vais être crevée demain et j'aurais plus de voix mais ça va être tellement hot que ça va valoir la peine Smile
Pour les surnoms, moi aussi je lui en donne tout plein... mon chum aime pas trop le Choupinou mais il a pas son mot à dire sur les tits noms que je donne à bébé. J'en profite pendant qu'il est trop jeune pour se plaindre de mes démonstrations affectueuses. :)

gacdnrj: courage ma belle, tu vas voir la lumière au bout du tunnel un jour Smile On est toutes pas mal plus occupées maintenant, on comprend que tu manques de temps pour le forum.

minnie: comme tu l'as dit ça va passer. N'empêche que c'est pas plus le fun pour autant pendant qu'on est dedans!! T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable!! Ça t'aide tu un ti-peu Wink

Manon: J'espère que Vincent n'a rien de grave... est-ce que c'est lui aussi qui s'était blessé au bras après une bagarre? Avec 6 gars, tu dois être une habituée des blessures mais ça doit être stressant quand même... donne nous des nouvelles de lui quand il sera de retour.

Sahel: tu fais bien de penser à toi un peu, tu le mérites bien. Et c'est une très bonne idée d'aller passer quelques jours chez ta mère pour vous reposer, tu vas voir, ça fait un bien fou. Déjà de pas avoir à s'occuper des repas et du ménage, c'est un gros plus, si elle donne également le boire de nuit, tu vas être sur pied ça sera pas long!! Very Happy Vive les mamans hein, qu'est-ce qu'on ferait sans elles???

Doum: mets-en qu'on la tient occupée!!! À devait pas savoir dans quelle galère elle s'embarquait avec quatre mamans dans le même mois!! On lui organisera un souper de remerciement quand on aura du temps!!
Pour les couches, je me garde toujours un petit paquet de jetable pour parer ce genre de situation... et quand on sort, c'est parfois plus pratique...

Arika

Posté le: 5 août 2008 10:51:12 EDT  
gacdnrj a écrit
Arika a écrit
Elle s,est endormi après son boire de 21h (vers 22h) et elle s'est réveillé vers 2h30 pour se rendormir vers 3h30. Et là elle va se réveiller bientôt. Elle est partie pour faire comme sa soeur... enfin j'espère! Elle a fait ses nuits (7-8h) à 4 semaines!!!

OUF! Ce n'est pas bon pour ta mastite, ça...
Si ton soutien-gorge comprime ton sein affecté, oublie-le le temps que ton sein guérisse.
Comment vas-tu ce matin?

Non, je sais. Mais au moins je dors...
Aujourd'hui, je reste en robe de chambre, sans soutien-gorge, question de pas comprimer le sein. Et je relaxe.
Ce matin, c'est pareil à hier. La bosse est toujours aussi grosse. Mais j'ai appelé info-santé pour demander conseil (encore). L'infirmière m'a suggéré de prendre un bain avant chaque boire (pas facile de prévoir par contre) et de laisser tremper mes seins 20 minutes dans l'eau chaude pour bien ramollir tous le sein. Elle ma aussi donné d'autres trucs, mais là ma pinotte se réveille alors je devrais aller prendre un bain... a+

Doum

Posté le: 5 août 2008 09:49:05 EDT  
Bonjour les filles :-)

Bon je suis un peu moins découragée ce matin. On a a pas eu d'autres gros dégats juste des petits régurgit qui ont l'air normal. Ma marraine d'allaitement m'a aussi envoyé pleins de choses à lire pour essayer d'aider tit pouet à ce que ça aille mieux. Disons que c'est juste complexe de dealer avec à la fois un réflexe d'éjection trop puissant (qui donne bien du trouble à bébé) et une surproductiond e lait (ce qui donne bien du trouble à maman) Je vais essayer ses trucs aujourd'hui (entre autres obliger bb à boire à intervalles réguliers pour pas qu'il se ramasse avec des seins au bord d'exploser) je vous dis qu'on la tient occuper notre marraine d'allaitement les 4 juillettes de Québec (on a la même, Vally, Mayez, Ariane-mat et moi Wink

Manon : Je vois la pédiatre demain et je ne suis pas inquiète que bb ne prenne pas de poids, il grossit hyper vite. La semaine passée, l'infirmière l'avait pesé et malgré tout il prenait presque le double du poids prévu par jour. Et dans mon cas, je ne crois aps que ce soit ce que je mange oud es allergies le problème, faut voir à quelel vitesse les boires vont pour comprendre que mon réflexe d'éjection est très fort et que j'ai une quantité phénoménale de lait.

J'ai un chum vraiment adorable. Hier il voyait bien que je filais pas et que ça me rendais triste tout ça alors il m,a fait pleins de gros colleux et m'a encouragé. Il a vraiment écouter dans les cours préntatux Wink À un des cours d'allaitement qu'on a eu la dame avait dit que c'était très important que les papas encouragent les mamans quand elles se découragent (il était le seul papa présent donc ça s'adressait à lui ;-)

Minnie : Botte lui les fesses à ce post-partum là. Moi ce qui m'aide c'est de bouger sortir. Ou encore à l'inverse un bon bain et lire tranquille dans mon lit sans bébé (bébé à papa)

Arika : Si ça ne diminue pas, moi je retorunerais consulter mais pas le même doc. Essaie d'appeler à l'hopital au pire ils pourront te conseiller.

Je fais la course contre bb ce matin, on est à sec de couches lavables (en fait il M,en reste 6 mais trop grandes encore) Donc faut que je finisse de les laver plus sécher avant d'avoir à le changer (je vais perdre parce que la sécheuse voudra pas aller plus vite, je vais devoir lui en mettre une un peu trop grande)

Doum

Se connecter pour répondre