Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 6 août 2008 23:06:04 EDT  
Les filles je vous demande votre avis la ..... Ma mere ( nous sommes 7 a la maison ) me dit ... Maria pour faire tes nuits a 23h00 donne a ton petit un bout d'une petite cuilliere de pablum de Riz . J'ai fait ca a tous mes enfants pis ya personne de mort et vous avez fait tres tot vos nuit .....
Croyez vous qu'a deux semaines avoir du pablum ( minime ) puisse deranger mon bebe ??

Manon(6)

Posté le: 6 août 2008 22:35:04 EDT  
Allo

J'esperais avoir des nouvelles de rachou pendaant la journée mais il est tard et pas encore alors......peut-etre demain.

Doum,c'est vrai que ca a du etre inquiétant l'accident mais en tout cas tout va bien!! En plustu as un gros pépere.....Ca te confirme que malgré tout ca va bien.

Carolina,le Lozec....moi je te dirais selon mon expériencejamais avec un petit .....jamais ,jamais....C'est tres étouffant Xavier en a eu et il était super étouffer ca des la premier fois il l'a recu a l'hopital et les infirmiere m'avait dit ha oui tout les petit s'étouffe avec ca en plus la premiere fois c'est la nuit qu'il a fais son arret cardiaque alors ca me rappelle rien de bon,mais par la suite il a continuer de s'étouffer avec et j,ai demander au pédiatre de le changer,il a recu le zantac et le malox ou un mélange du genre.......le meilleur résultas c'était prévacid je pense que c'est la meme chose que zantac.

Les filles d'ont les bébés pleure c'est tres dure je sais on a tendance a pensé que ca finira jamais mais c'est la pire age pour les pleure qui commence vers 3 semaines ca se termine entre 3 et 4mois en général......mais je suis la preuve vivante qu'on y survis et que ca ne nous empeche pas de vouloir d'autre enfants.

Moi j'ai vu mon médecin hier,elle me laisse mes médicaments pour la pression car mon probleme est rester.je suis contente parce que j'ai le ventre déformé et pendant vraiment pas beau depuis la 5ieme grossesse et ele m'a dit que je pourrais allé en chirurgie se sera couvert je dois attendre 6 mois apres la derniere grossesse au cas ou on décide d'en avoir un autre mais juste de savoir que apres je pourrai me faire réparer j'était vraiment contente,je suis moins décourager!!

Se soir je suis allé m'inscrire chez weigh watcher,alors des demain,go,go régime....comme il est bien adapté avec l'allaitement ca devrais bien se passé j'ai eu aucune baisse de lait quand je l'ai fais apres éloi.

J'ai eu ma mere en visite 2 jours,c'est mieux que souvent c'est 1 jour par année d'habitude,comme ele est venu en autobus cete fois elle est reste un gros 2 jours......

Blumontrelle,le muget c'est le meme champignon qu'on attrappe vaginal alors le meme traitement il existe autre chose mais c'est encore la creme qi fonctonne le mieux meme si ca a l'air déguelasse.

Sahel,je me leve souvent avec le mal de tete maisj,ai toujours été comme ca avec un bébé donc je met ca sur le compte de la fatigue.

Bon je dois vous laissé,bonne nuit

Minnieee

Posté le: 6 août 2008 22:21:07 EDT  
Y'a des filles de la rive-sud de MTL ici?? Ça serait plaisant de se planifier un petit momen toutes ensemble ou quelque chose du genre! Ou si y'a des mamans qui ont besoin d'aide parfois c'est bien de savoir qu'on est pas loin l'unes de l'Autres...!

zazaa

Posté le: 6 août 2008 22:01:06 EDT  
Salut !
Je vous ai lues ces derniers jours, mais je n'ai pas eu l'énergie et le temps de répondre... Bébé a deux options : il dort ou il pleure depuis qque jours ! Je suis exténuée... Une chance que l,allaitement va bien à part quand je sers de suce encore, il n'en veut pas une vraie...

Melfralugiu et Carolina : C,est pour quoi au juste le zantac ?? P-être que ça aiderait ti-poux aussi ?

Je vais me coucher pendant que papa vient d'endormir bébé, bonne nuit !!

Jinny77

Posté le: 6 août 2008 21:34:29 EDT  
Vally: Non, je n'ai pas accouché à St-François, j'ai accouché au CHUL. Et merci pour l'invitation aux sorties, vous me tiendrez au courant Wink

Vally

Posté le: 6 août 2008 21:28:31 EDT  
Jinny: Une copine de Québec de plus Very Happy Tu as accouché à St-François toi aussi? Si ça t'intéresse, on se fait des rencontres des fois les mamans de Québec, question de sortir un peu avec nos chéris.

Blu: J'ai déjà essayer quelques fois de réveiller bébé après un laps de temps pour le faire boire (par exemple si je veux aller faire des commissions, je le réveille pour qu'il boive tout de suite et que je puisse partir). Ça fonctionné à toutes les fois... comme a dit Doum, une fois qu'il est réveillé, il se met à avoir faim sans être au top de l'affamage (donc pas de crise puisqu'il n'est pas à l'article de la mort...). Je te tiendrai au courant de l'évolution quand je commencerai ça si tu veux (anyway je risque de vous en parler...).

Bon, je vais aller me préparer pour dormir avant justement de réveiller bébé pour son boire. Je pensais être pas mal plus fatiguée que ça après ma soirée d'hier mais en fin de compte c'est pas pire pentoute... on dirait que je m'habitue à dormir moins et surtout par bout au lieu d'une traite.

Bonne nuit!

Jinny77

Posté le: 6 août 2008 21:05:16 EDT  
Allô les filles! Je vous lis depuis un bout, mais je n'ai jamais écrit. Alors je fais les présentations d'usage!

Mon nickname: Jinny77
Mon âge/Conjoint: 30 / 39
Lieu de résidence: Québec
Profession: Réalisatrice
Date de naissance du bébé: 10 juillet
Sexe du bébé: Un garçon, le beau Elliot
Taille et poids à la naissance: 21 pouces, 8 lbs 13 onces
Particularités: Il avait une méga tête à la naissance, comme disait le docteur: "Une tête olympique!"

Je voulais écrire pour répondre à Carolina concernant le Zantac. Moi aussi je dois en donner à mon fils et je lui donne avec une suce spécialement faite pour administrer des médicaments. Je l'ai acheté chez Wal-Mart. C'est vraiment génial parce qu'avant ça il recrachait le médicament mais maintenant on lui donne avant son boire et il ne peut s'empêcher de téter la suce, alors il gobe tout. Voici le lien du produit:

http://www.munchkin.com/products/detail.html?section=prodCategories&ID=10001&pID=220

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Doum

Posté le: 6 août 2008 20:25:32 EDT  
Blumuntrell : ici je fais un peu le même principe que Vally avec Xavier. Mais moi c'est pour qu'il boive plus régulièrement (être sur d'être réveillé aux 3h. Et une fois qu'il est réveillé ilk a toujourd faim (mais bon j'ai un gros glouton.

Blumuntrell

Posté le: 6 août 2008 19:37:07 EDT  
Coucou les filles ,
De mon coté dur journée pas avec BB mais avec les obligations .. epicerie inscription a l'ecole ( secondaire ) pour mon fils Alexandre ... j'ai entendu 1h45 en file d'attente . Le bordel . Apres a 14h00 j'avais rendez-vous avec l'agent d'immeuble car ns avons mis notre condo a vendre . Elle est parti a 16h15 car elle nous a montré plein de maison ... Arfff moi et mon chum ns avons reelement pas les meme gouts. Cela risque d'etre difficile ..... Surprised
Benjamin a descider lui de rester eveillé cet apres midi donc papa s'en ai occuper durant que nous parlions l'agent d'immeuble et moi . On essayait d'inclure papa tant bien que mal .... Voila ma journee .

Sinon theoriquement Rachou aurait du etre de retour a moin qu'elle est eu une cesarienne a ce moment la elle reste plus longtemps a l'hopital non ??

Vally : quand tu dit vouloir faire une routine avec ton fiston donc si je comrpend bien meme s'il boit a 7/8 heures tu va le reveillé a 23h00 . Boira t-il kan meme ?? s'il ne sait pas reveillé paar lui meme il aura peut etre pas faim . Je vais essayer cela avec mon fils egalement .... crois-tu qu'a 2 semaines c trop tot ??

Les filles vous parler de muguet et de canestan .. cette creme c pas pour les champignons ds la region du vagin ?? vous metter ca ds la bouche du bebe ??

Vally

Posté le: 6 août 2008 18:27:51 EDT  
Sahel: je t'encourage fortement à aller souper en amoureux. Au pire, vous reviendrez plus vite si vous aimez pas ça. Mais d'après moi, vous allez apprécier ce petit moment de solitude Smile
Pour l'horaire, je m'attaque à ça vers la fin de la semaine, essayer de l'encourager à boire moins la nuit (genre le réveiller vers 10-11h quand il a bu à 7-8h pour qu'il fasse son 5 heures pendant la nuit plutôt que pendant la soirée...). Je sais pas si ça va marcher mais je perds pas grand chose à l'essayer...

sebby: mère objective, mais dit moi, quelle mère l'est de tout façon??? Eh puis, c'est vrai qu'il est tout beau ton Nico!! :D

Mel: bonne chance avec Luca, j'espère que ça va le soulager et que vous pourrez dormir un peu...

Doum: ouf! Méchante frousse que vous avez eu! Heureusement que Xavier (et vous deux aussi!) êtes corrects!!

Melfralugiu

Posté le: 6 août 2008 17:40:50 EDT  
Wow Carolina, j'espère telllllleeeemment que ça soit ça son problème. Ça soulagerait et maman et bébé. En plus tu vis ça depuis un bon bout de temps me semble! Surprised J'espère vraiment de tout coeur que le Zantac règlera tes problèmes!
De mon coté, bébé dort a poings fermés depuis 3h, même s'il était dû pour boire autour de 4-5h... pauvre ti-loup. Je vais lui donner sa dose dès qu'il se réveille pour qu'il arrête de souffrir... ça fait tellement mal!

Bonn chance à toi et bébé Arthur! Tiens-nous au courant! Wink

Christiana

Posté le: 6 août 2008 17:16:33 EDT  
Mel : je croirais lire mon histoire !

Arthur aussi chigne sans arrêt et n'a jamais l'air confortable. Je commence le Zantac aujourd'hui pour lui. Peut-être que finalement, mon bébé difficile qui se tortille sans arrêt, se cambre, s'envoie la tête en arrière, etc. est en fait simplement un bébé souffrant...

Il faut dire que maintenant les régurgitations, ça n'a aucun sens. Je ne peux jamais le recoucher après le boire de 4h du matin (environ...) car il régurgite, se réveille et ne se rendort plus. Je dors environ 3-4h par nuit (pas d'affilées). Changer la couche, le promener en poussette... le font régurgiter. Malgré que j'aie élevé la tête de tout son matériel.

Peut-être aussi qu'il demande sans arrêt à boire pour se soulager, et qu'il se contente de petits boires pour la même raison...

J'espère que le Zantac va nous aider car je ne tiendrai pas le coup sinon à ce rythme !

gacdnrj : Je n'ai pas été impressionnée par la clinique du Jewish. Je n'en sors pas vraiment avec des solutions pour mon allaitement...

Pour le Zantac : il n'existe pas de préparation pédiatrique moins dégueulasse ??? Est-ce que le générique est plus dégueulasse que l'original ? Est-ce que le Losec serait moins dégueulasse ? Des trucs pour administrer un médicament à un bébé ? Parce qu'Arthur, ça le dégoûte complètement, il sort tout de sa bouche et semble même faire des efforts de vomissements...

Minnieee

Posté le: 6 août 2008 17:14:30 EDT  
Sahel: Si tu en avais fait le doc t'en aurait parlé à l'hôpital, c'est peut etre juste la fatigue ou la pression, moi j'ai plus de maux de tête le soir à cause de la fatigue j'imagine

nnaannccyy: merci pour la réponse!Smile

nnaannccyy

Posté le: 6 août 2008 16:38:27 EDT  
minnie : le canesten en creme 1% (boite de traitement 6 jours vaginal canesten)

Doum

Posté le: 6 août 2008 16:19:38 EDT  
Rebonjour les filles :-)

J'ai eu la peur de ma vie ce matin en allant chez le pédiatre, mon pire cauchemar se réalisait. On s,est fait rentré dedans en auto (mais à très très basses vitesse comme il y a de stravaux dans le coin chez nous et que c,est le bordel) Finalement, tout est correct, l'auto est mêem pas égratiné, mais laissez moi vous dire que tout ce que je voulais c'est vérifier que mon bébé allait bien. J'ai même pas réussi à trouver le bouton des 4 flash tellement j'étais énervé et le foutu policier qui faisait la circulation me faisait des gros yeux parce que j,avancais pas alors qu'il me faisait signe et que je sortais de l'auto. La fille qui nous a accroché était je crois encore plus en panique que moi quand elle a vu qu'on avait un mini bébé dans l'auto. Pour la calmer mon chum lui a dit qu'il allait l'appeler en sortant de chez le pédiatre poru lui confirmer que le bébé était correct.

Donc, ensuite on s'est rendu chez le pédiatre.BIlan de notre visite, bébé est en pleine forme. Il pèse 9 lbs 7 (donc a pris une livres depusi al anissance, mais a aps grandit (il va devenir une boule) On a pu du tout de traces de la jaunisse. Pour ses régurgit, pour l'instant, on ne s'inquiète pas, mais si ça continue il faudra aller à l,urgence pédiatrique pour qu'il vérifie son pylore (mais normalement les bébés avec un problème de pylore ne prenne pas de poids) Pour éviter la crise le soir, on va lui donner au biberon après son boire le lait que je vais avoir tirer avant pour essayer de combler le trou d'air qui se fait dans son bedon à cause de mon réflexe d'éjection. (si j'essaie de le nourrir plus longtemps au sein je vais juste distendre encore plus son estomac) On va faire ça le temps qu'il devienne meilleur au niveau de sa digestion.

La pédiatre nous a aussi demandé si on était sur de la date d'accouchement. À 19 jours, monsieur a 2 mois et demi-3 mois d'avance sur le développement moteur. Il réussit à soutenir sa tête + à se vivrer du ventre au dos depuis la semaine passée. Il a impressionnée la pédiatre quand elle l'a levé dans les airs en le tenant par les bras seulement et qu'il a ramené sa tête comme si de rien était. Elle nous a dit qu'il se développait plus vite à cause de ses nombreuses crises (ça fait travailler les muscles de se fâcher comme ça)

Blumuntrell et Sahel : Vous êtes drole de penser à moi quand vous devez vous elver. Cette nuit, on s'est levé aux 3h (et il y a uen fois où c'est moi qui l'a réveillé, on va suivre els conseils pour pas avoir d'autres mauvaises nuits) Mais bon depuis ce matin on est de retour aux 2h max (mais je sens que la poussées de croissance de 3 sem nous guette Wink Vous penserez à moi cette nuit.

Vally : Je suis bien contente que tu aies aimé ta soirée hier. Et tant mieux pour les réserves que tu as pu te faire.

Cricri :contente de te voir de retour même si les vacances ont pas été de tout repos.

Rachou :où es-tu??? est-ce ce que tu t'es perdu en chemin pour trouver le nouveau post???

Doum

Melfralugiu

Posté le: 6 août 2008 15:46:27 EDT  
Oufffff.. quelle journée de merde
désolée c'est a mon tour de me plaindre... Luca pleure/chigne presque non stop quand il est réveillé depuis samedi matin... il a eu une poussée de croissance en FDS mais depuis hier, il a rajouté les régurgitations BCP plus que d'habitude et le couché sur le dos est impossible....Depuis 3h cette nuit, il n'a pas dormi plus qu'une heure en ligne... il est brûlé et moi aussi! J'ai parlé a ma super infirmière que j'adore ce matin... elle me conseille d'aller a la clinique... (merde 8h d'attente en vue Rolling Eyes ) j'ai pas trop le choix, je trouve que ca ressemble a du reflux (merci a celles qui ont parlé de ça sur le post... vous m'avez mis la puce a l'oreille!) et connaissant très bien ces inconforts, pas question que je laisse endurer cette atroce douleur a mini-pou! J'arrive de la clinique avec une prescription de zantac et je dois laisser mon ti-homme dans son banc d'auto...(c'est la seule position qu'il dort!) chu morte! c'est donc ben pesant a trainer le sac, le banc le pti... bordel! Au moins j'ai quelque chose pour le soulager pauvre ti-minou! m'en vais faire dodo a mon tour!
a+ les poules!

sebby

Posté le: 6 août 2008 15:44:50 EDT  
Vally a écrit
En tout cas, au risque de passer pour une sans coeur, je peux tu vous dire que ça fait un bien fou cette soirée là!!! Pendant 12 heures, j'ai eu l'impression de revenir MOI, pas 'juste' d'être une maman!!! Bien sûr que je me suis ennuyée de fiston et que je l'ai couvert de bisous quand il s'est réveillé pour boire ce matin, mais câline que j'ai pensé à autre chose que l'horaire des boires, les changements de couche et le lavage!! Ça me confirme juste ce que je pensais: même si ça va être tof de retourner à l'école en septembre, j'en ai vraiment besoin pour mon équilibre... oui j'adore mon bébé, je veux être là pour lui et lui donner ce qu'il y a de mieux... mais en même temps, j'ai besoin de prendre un temps pour moi, pour décrocher de la routine familiale...

je te comprend tellement, la semaine passée je suis allée au show de Coldplay et au resto avant, sans papa, sans le grand et sans le mini.. ça fait tellement du bien de changer d'air! Je me suis ennuyé de nico dans la soirée, on est tellement fusionnel avec eux à cet âge là! mais bon ça fait du bien! je vais aussi m'entrainer 3 fois semaine ça me fait un ti break de 1 heure pour me changer les idées et parler avec des grands (ça change des conversations "camion-avion-lait-ventillateur" de mon pré-ado de 2 ans Laughing le 30 août je vais voir le show de louis-josé houde, cette fois-ci avec mon chum, notre première sortie de couple sans les 2 gars. ouuuu que j'ai hâte Laughing dans mon cas, je reste à la maison avec les enfants, je travaille pas, alors mes temps de "break" j'y tiens, c'est viscéral Laughing

mon nico nous fait maintenant des beaux sourires! il est tellement beau Laughing *mère objective*

Sahel

Posté le: 6 août 2008 15:31:30 EDT  
Encore moi!

Minnieee : De l'anémie? Je ne sais pas?! Je verrai ma gynécologue à la fin du mois d'août, je lui en parlerai... Merci de m'avoir répondue...

Cricri : Contente que tu sois de retour!
Excuse ma paresse (et mon retard!), mais je me permets de te donner ici le nom du pédiatre d'Alexis: c'est le Dr. Christian Assaf, de la clinique de médecine familiale de l'Hôpital de Verdun. Je suis désolée, je n'ai pas le numéro de téléphone tout près mais je suis certaine que tu pourras le trouver facilement.

Vally : Je te remercie de ta réponse. Effectivement, bien souvent, mon mal de tête passe après avoir dormi un peu... mais il n'est pas toujours évident de trouver le temps de dormir dans mon cas car Alexis est plus souvent éveillé qu'endormi le jour!
Je vais aussi augmenter ma consommation d'eau le jour...
Tu me donnes le goût de sortir sans ti-poulet! J'étais supposée aller souper en amoureux avec mon chum samedi mais j'avais plus le goût... peut-être que le goût reviendra après t'avoir lue! En fait, même si c'est juste un dîner, ça va nous faire du bien d'être seuls tous les deux pendant que mes parents gardent bébé! Donc, tu ne passes pas pour une sans-coeur pantoute mais plutôt pour une fille qui pense à elle un peu!

J'ai un p'tit creux, je vais m'en occuper avant qu'Alexis recommence à chigner ... Mais, juste avant, une petite question pour vous (encore!): Essayez-vous d'établir un horaire avec votre ti-prout?! Je m'explique... Depuis plusieurs jours, Alexis buvait vers 22h, se réveillait vers 2h puis vers 6h. Mais, hier, il a dormi beaucoup en soirée... ce qui fait qu'on n'a pas beaucoup dormi la nuit, ni lui, ni moi! Est-ce que j'aurais dû le réveiller, vers 22h, pour l'aider à rétablir son horaire habituel à votre avis? Que faites-vous, vous?

Merci encore!

ariane_mat

Posté le: 6 août 2008 15:11:36 EDT  
Vally: bien contente que tu aies aimé le spectacle. J'ai bien aimé ton image des murs capitonnés. Ce qui me fait culpabiliser, c'est surtout si le nerf de la dent est touché. La dent deviendrait noire. Au moins il aurait cela jusqu'à 6 ans.

Vendredi je vais peut-être faire garder un peu mon fils. La garderie est fermée et je serai seule avec les 2 enfants. Je suis plutôt fatiguée ces temps-ci (je ne sais pas pourquoi hi hi hi), mais il me semble que quelques heures à me reposer me feront le plus grand bien.

Ma poupoune prend bien du poids. Je ne sais pas pourquoi finalement mon doc voulait que j'aille de nouveau la faire peser. Elle avait déjà repris quelques grammes la semaine dernière. À la voir, je ne me stressais pas pour sa prise de poids.

Bonne journée

Vally

Posté le: 6 août 2008 14:28:55 EDT  
Sahel: ça m'arrive d'avoir mal à la tête en fin de journée quand je suis un peu plus fatiguée... est-ce que ça passe après avoir dormi? Si oui, ça peut très bien être pour ça... essais toujours de boire un peu plus pour être certaine que c'est pas ça, mais si tu ne ressens pas de la soif, tu ne peux pas être assez déshydratée pour en avoir mal à la tête (selon moi!!).

Hier, mon chum est venu me porter chez ma chum de fille avec qui j'allais au show. Je devais allaiter Francis et on partait ensuite. On est dans les autos, prêts à partir... je vois mon chum qui essais de partir son char et il se passe rien... on boost l'auto (heureusement on a pas rangé les câbles pour l'été!!!) et ça part pas plus... super! On est déjà en retard... fait un détour de Lévis jusqu'à Charlesbourg pour venir porter mon chum et le bébé à la maison puis là on part pour vrai! On a laissé notre auto chez ma chum donc mon amoureux est parti avec un ami checké qu'est-ce que le char a. Wow, une dépense imprévue!! Comme on avait besoin de ça... tk j'espère que c'est rien de ben grave..

Avec l'arrêt pour le souper et le trajet de métro, on est arrivé à nos places (sur le parterre s'il vous plaît!!) à 8h25 et le show a commencé à.... 8h40!! Pas la première partie (girlicious... Rolling Eyes ) là, le VRAI show!! C'est ce qu'on appelle arrivé flush en maudit... dans la salle, il faisait chaud pour mourir et moi ça faisait quelques heures que j'avais pas allaité donc... le lait s'est mis à coulé ben comme faut!! Ma compresse était pleine et mon gilet était pas mal humide... c'était chic!!!

Après le show, j'en pouvais plus donc on est arrêté dans une station service pour que je me tire du lait dans la salle de bain. J'avais les seins ultra durs et douloureux, j'avais jamais connu ça avant!!! J'ai dû recommencé l'opération en chemin dans une halte routière parce que je me toffais plus! En arrivant chez moi, je me suis dépêchée à me tirer une lait: un gros 5 onces en même pas 10 minutes!!! J'ai allaité bébé une heure après: mon sein droit était tellement plein que bébé a bu genre 15 minutes et il était plein!! J'ai dû me vider un peu le sein gauche parce que ça faisait mal: 4 onces en 10 minutes, juste du sein gauche!! Je capotais!!! Encore ce matin j'ai dû me tirer du lait: un autre 4 onces mais pour les deux cette fois là. Je me suis donc fait 3 biberons de réserve en même pas 24 heures!!! L'engorgement commence tout juste à s'en aller... j'ai quasiment le goût de réveiller le petit pour qu'il me soulage!!!

En tout cas, au risque de passer pour une sans coeur, je peux tu vous dire que ça fait un bien fou cette soirée là!!! Pendant 12 heures, j'ai eu l'impression de revenir MOI, pas 'juste' d'être une maman!!! Bien sûr que je me suis ennuyée de fiston et que je l'ai couvert de bisous quand il s'est réveillé pour boire ce matin, mais câline que j'ai pensé à autre chose que l'horaire des boires, les changements de couche et le lavage!! Ça me confirme juste ce que je pensais: même si ça va être tof de retourner à l'école en septembre, j'en ai vraiment besoin pour mon équilibre... oui j'adore mon bébé, je veux être là pour lui et lui donner ce qu'il y a de mieux... mais en même temps, j'ai besoin de prendre un temps pour moi, pour décrocher de la routine familiale...

sur ce, je retourne à mon ménage (asteur que maman est plus là pour le faire!!)
a plus!

Se connecter pour répondre