Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Doum

Posté le: 7 août 2008 20:55:54 EDT  
Kinah : Coté réflexe d'éjection et régurgit, je comemnce à m'y connaitre (c'est fou comme on apprend en 3 semaines Wink Un truc que j'ai eux c'est de l'enlever du sein avant les premier réflexe d'éjection (1 fois toutes les minutes, on a un jet qui sort et c,est ça qui irrite bébé) Perso j'ai biend e la misère à les identifier (ça m'est arrivé 2-3 fois de tomber au bon moment mais d'habitude je suis trop tard) Dans mon cas de totue façon, je tire les 2-3 premiers donc ensuite c'est moins pire. Sinon bien ici pour éviter de totu le changer quand il me faisiat des régurgit à chaque rot, on mettait une bavette avant le boire jusqu'à 30 min après et ça ramassait le surplus. Et tant que bébé mouille ses couches et prends du poids c'est pas grave que ça ressorte. (confirmé par ma pédiatre hier)

Blumuntrell : en effet on s'habitue parce qu'on les aime. Je viens souvent pendant que bb dort sur moi ou que j'allaite et donc que je peux pas vraiment faire autre chose. La semaine prochaine, le papa retourne travailler donc je serai moins là. Et pour le prochain bb ici j'aimerais qu'il arrive en 2010 (ça reste à discuter avec le papa)

Demain matin, c'est papa qui se lève et maman fait dodo. Il doit reprendre le beat avant d'aller travailler.

Doum

Kinah

Posté le: 7 août 2008 19:52:43 EDT  
Allo les filles!

Je suis contente que tout le monde ait accouché! hihi

Félicitations Rachou ... d'autant plus que... 44 heures?? Tu es une sainte! Ouf!

Merci à toutes celles qui ont voté pour le concours photo! Vally, je te garde un autographe de ma vedette en maillot! Wink

Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à être un peu découragée de mes nuits trop courtes! Confused Enfin, non! Pas contente, parce que je ne souhaite pas ça pour personne, mais disons que je me sens moins seule!

Idea Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont de la misère avec les rots ? De mon côté, Noah n'en fait presque jamais sans me faire un régurgit ... Sad Est-ce que c'est dangereux? Gacdnrj ... qu'en penses-tu? D'accord, on ne parle pas de vômit ici, mais quand même... on dirait que c'est difficile à passer. Pourtant, j'allaite! Quoi qu'il en soit, Noah continue de me faire de 2 à 5 selles normales par jour et je sais, même sans l'avoir peser, qu'il prend du poids mais bon, je me demandais simplement si c'était normal qu'il régurgite autant.

Ça peut me prendre 10-15 minutes à lui faire faire un rot parfois. C'est peut-être à cause de mon réflexe d'éjection... la première minute, c'est assez expéditif mettons! Embarassed Mais bébé assume. Il a souvent les yeux grands ouverts mais il avale! héhé

J'ai même commencé à ne lui donner que 2 minutes de lait avant de le dégager pour lui faire faire un rot. Ma belle-maman s'était fait dire par un pédiâtre qu'un bébé ne devrait boire qu'une once dans le premier 5 minutes du boire. On fait faire le rot et par la suite, bébé peut boire tant qu'il veut sans problème, ça évite les coliques. Comme Noah en fait, je me suis dit que c'était relié avec les rots. Je me trompe? Aaaaarghh... Je me casse peut-être la tête avec quelque chose de normal... c'est juste plate de le changer de linge à tout bout de champs! Rolling Eyes Merci d'avance pour ta réponse Gacdnrj , ou tout autre personne qui saurait !

Annama , je suis contente que ça aille mieux pour l' allaitement . Pour toi et toutes les autres qui ont obtenu de l'aide! J'avais aussi entendu parlé du Canesten à Karilyne mais je ne l'avais pas utilisé vu que la consultante m'avait proposé une crème (une composition) qui devait être fabriquée par le pharmacien. Ne me demandez plus le nom, je ne m'en souviens plus, mais je crois que c'était pour traiter le muguet.

Je vous laisse là-dessus les filles!

À bientôt!

Kinah, Karilyne et Noah xo

Minnieee

Posté le: 7 août 2008 19:25:41 EDT  
zazaa: Pour les playtex je les mets dans l'eau chaude pendant environ 1 minute et le tour est joué, mais papa le mets au micro-ondes, si tu brasses bien et que tu vérifies la température c'est ok, il y a un risque que le sac explose mais après 3 bébés je peux te dire qu'ici ce n'est jamais arrivé. Il suffit de chauffer résonnablement ( ici c'est environ 20 secondes pour un 4 onces sorti tout droit du frigo)

zazaa

Posté le: 7 août 2008 19:05:24 EDT  
C'est encore moi !

Doum : Moi aussi c'est rare que je dépasse les 3h la nuit ... Ses 3h30-4h il les garde pour le jour !!!

Petite question quizz pour les filles qui utilisent les platex drop-ins : C'est écrit qu'on ne peut pas les faire bouillir et pas dans un chauiffe-biberons non plus et il ne m'ont pas mis le feuillet d'instructions dans mon kit... J'ai vu cela sur la boite. Vous faites chauffer le lait comment ? Moi il est congelé dans des sacs ou c'est écrit de ne pas faire bouillir non plus ??? Je me demandais si juste ''chauffer'' c'est correct ?... Ça va m'en faire des contenants et de la manipulation sinon ! Merci ...

Minnieee

Posté le: 7 août 2008 19:01:08 EDT  
blumuntrell: aucune idée ça reste inexpliqué pour le moment!

Pour ce qui est de la prochaine grossesse, on voulait s'arrêter à 3. On hésitait entre la vasectomie et le stérilet pour se protéger. Finalement lorsque j'ai accouché c'était clair qu'on arrêtait à 3. Hier on en a reparlé tranquillement durant notre petite soirée porto-choco, et la porte est ouverte à un 4ième. J'ai donc parlé avec mon doc aujourd'hui, et comme le stérilet est rendu 400$, on a décidé que je prendrais la pillule durant 1 an, le temps de se décider, et ensuite on fera notre choix, mais je pense que ça s'enligne pour une belle famille de 4 enfants...Je vois des bédaines et j'ai le "wow..." et quand je regarde ma merveilleuse petite puce et mes 2 grands je les trouve tellement formidable que c'Est difficile de penser que je vais m'arrêter là... Pour l'intervale entre les grossesse, j'aimerais que l'écart soit le même qu'entre mes 2 premiers, soit maximum 2 ans. Si jamais il y a un autre enfant, je tomberais enceinte lorsqu'Anne-Sophie aurait 1 an.

Blumuntrell

Posté le: 7 août 2008 18:55:03 EDT  
Minnieee : non j'ai jamais entendu parler de cette etude ... je serais tres curieuse de savoir pourquoi il pleure alors ......

Blumuntrell

Posté le: 7 août 2008 18:53:37 EDT  
Doum : En effet tu a l'air a t'habituer car tu viens aussi regulierement ici sur le forum et tu as toujours l'air de bien prendre la chose ... Tu sais je parlais de toi a mon chum et celui-ci me dissait que fort possible si j'Etais a ta place je prendrais bien la chose car c pour notre enfant notre petit pouet comme tu dit si bien et que nous ne leur voulons aucun mal . moi meme fatigue quand il me regarde de un je le trouve tellement beau et de deux je ne peux me sentir agressive ou lui en vouloir .... pour lui je suis sa bouée .... sans moi il ne pourrais rien ....( je parle pour moi mais j'inclus mon chum aussi car il est d'une aiide exemplaire ) . Moi aussi mon chum a eu droit a un regurgie pas ennorme mais il a du changer de chandails ... et ensuite a la fin du boire encore lollllllll donc deux chandail en meme pas une heure .

Les filles lavez vous souvant du linge de bebe ?? moi a tous les jours j'ai une brasser ..... par chance que j'ai pas ecouter les conseils de mes proche qui me dissait que j'avais trop de linge ..... sinon j'en ferrais 2 par jours lol

Je vois DOUM parle de sa prochaine grossesse moi aussi nous en parlons avec mon chum ..... vous autres les filles pensée vous a la prochaine ???? Moi qui au debut en voulais que deux max pour ne pas perdre mon rhytme de vie on ce surprend a parler d'un troisieme ..... L'idee d'avoir une belle famille autour de la table me plait de plus en plus .....

Doum

Posté le: 7 août 2008 18:38:08 EDT  
Bonjour les filles :-)

Rachou : Félicitations ma belle pour ton petit Hugo. Repose toi bien (j,étais morte après mon 22h de travail donc j'imagine pas après 44h)

Shamio : Le micropolar prends al place du feuillet. Mais des feuillet tu n,es pas obligé d'en mettre si bébé est allaité (je me souviens plus si tu allaites) Avec un bébé allaité, tu fais un rincage avant le lavage et tout le kéka s'en va par magie (et crois moi à la quantité que fait Xavier je peux confirmer le tout) Et Xavier a aps attendu à 19 jours pour se tourner, il a commencé à 12 jours Wink Mais il reste qu'à 1 mois tu as aussi un petit vite ;-)

Blumuntrell : Je suis contente de te servir de mantra Wink (Mais sérieux moi je trouve vraiment pas ça si pire faire des 3h la nuit, faut croire que je m'habitue à tout)

Parlant d'habitude, je m'étais habitué à avoir la nausée tout le temps pendant ma grossesse (ça a duré jusqu'à mes vomissements pendant l'accouchement) Et bien j,ai commencé Micronor en fin de semaien et les nausées sont de retour. D'ici quelques jours je devrais en reprendre l'habitude Wink (question d'être prête pour la prochaine grossesse)

Je vais terminer le souper, mon chum s'occupe de notre tit pouet et a réussi à avoir une explosion gastrique + un gros régurgit sur lui Wink (il est rendu torse nu, il a abandonné le chandail qui était tout sale)

Doum

rachou1111

Posté le: 7 août 2008 18:33:31 EDT  
hey 21 cm! je suis paff pis vrai!
Je vous reviens quand j'ai du temps pour le récit !

Minnieee

Posté le: 7 août 2008 18:29:28 EDT  
Hey le filles je suis allées chez le doc cet après-midi, et il m'expliquait que certaines études prouvent que les bébés faisaint des colliques ne souffriraient pas. Apparament ils ont pris un groupe d'enfants à colliques et un groupe d'enfants sans colliques, pour comparer leur niveaux de cortisol dans le sang, et ils étaient le même. Comme le niveau de cortisol augmente lorsqu'il y a de la douleur, le fait que les enfants à colliques présentaient le même niveau de cortisol que ceux qui n'Avaient pas de colliques proverait donc qu'il n'y a pas de souffrance mais ils ne peuvent pas encore expliquer pourquoi l'enfant pleure plus de 3 heures par jour. vous avez entendu parler?

cocotte084

Posté le: 7 août 2008 18:22:35 EDT  
Coucou les momys!!!

Rachou: hehe tres contente davoir de tes nouvelles , me disais bien que tu viendrais des que tu en aurais la chance Wink Oulala 44 hr de contractions ..assez intense ca , mais comme les filles ont dit , le pricipal cest que hugo soit la Very Happy , felicitation a toi et jai hate de lire ton recit daccouchement!

Vally: cool que le spectacle de BSB aie ete cool (desolee du retard hahaha)Ouin chiant ton histoire de starter , je te comprend donc ,dimanche passee je suis venue pour prendre mon char (que javais pas pris depuis un bail ...)et comble de malheur mon alternateur as colle et messieur as decidee de me peter ds face lolll.Mais si tu est capable p-e esseyer de verifier ds les cours a scrap moi on en as trouver un a 75 $ au lieu de 300$

Jinny: Bienvenue parmis nous , tu va voir on as dla jasette hihihihi Wink

Petit message a celle qui continue lallaitement , super lachez pas ...je suis pas un super de bon exemple mais si pour vous ca va mieux ,jen suis ravie Very Happy

zazaa

Posté le: 7 août 2008 18:06:23 EDT  
Mel : Oups, c'est ce que je me suis dit après que je devais m'être trompée... Merci d'avoir pris le temps de me répondre et oui j'ai le békébobo (Mieux vaut une réponse tard que jamais !...)

Sachel
: Merci de m'avoir répondu aussi ! Je vais me décider cette semaine à lui en donner un enfin. Je ne pense pas dormir pendant que mo nchum lui donnera par contre... Je me connais, je vais être toute croche il s'il pleure en plus ça va être pire ! J'apréhende un peu ce moment, mais faut que je le fasse, c'est un coup à donner. J'ai une sortie qui comprendra 2 ou 3 boires le 30 août : on va au théâtre à St-Sauveur et souper avant avec des amis. Mon père et sa femme vont garder. Juste à y penser j'ai le goût de brailler, pas sensilbe et connectée à bébé la fille !...

Rachou : t'es revenue !!! Pas facile ton affaire, mais Hugo est enfin là. J'Ai hâte d'avoir des détails, mais repose-toi avant...

Péripétie de la journée : Émile ne boit normalement que d'un sein à la fois et il est plein, alors à l'autre boire je donne l,autre. Ce matin j'avais donné un sein et je me suis trompée au boire suivant et j'ai redonné le même. Alors 7 heures plus tard, j'avais un sein qui n,avait pas été vidé. C'était juste un peu sensible. J'ai décidé del e tirer avec mon merveilleux tire-lait électrique double madela gracieusement donné par ma chum et surprise : j'Ai faillai faire déborder le sac : j'ai tiré 7 onzes en 15 minutes !!! Je produis, je produis !!!

Bonne soirée les momys !

Vally

Posté le: 7 août 2008 17:59:48 EDT  
Rachou: ayoye! 44 heures de contractions! J'espère que tu n'as pas eu mal tout le long... repose toi bien ma belle et vient nous raconter ça quand tu auras une chance. J'ai bien hâte de voir ça, ce petit Hugo qui s'est tant fait attendre!!! Comme a dit minnie, ça doit être 21 pouces parce que 21 cm, c'est mini rare!!!!

Shamio: je sais pas quel modèle de tire-lait tu as, peut-être que mon truc ne marchera pas mais bon... de mon côté, j'ai un Madela électrique mais qui peut être utilisé manuellement. J'ai donc traîné une sacoche sac à dos dans laquelle j'avais apporter la portion manuelle et j'allais dans les toilettes me tirer du lait. Ni vue ni connue :)

On a eu des nouvelles du garage, c'est le starter qui est finit.. un beau 300$ pas prévu qui part... mettons que j'aurais préféré l'investir ailleurs, mais c'est la vie hein!! Bon, j'ai du super ramassage à faire... a plus!

Melfralugiu

Posté le: 7 août 2008 17:52:58 EDT  
Merci a annama , vally , zazaa et sahel pour vos conseils... en passant c'est TROIS QUART d'once que je me suis tiré, pas trois-quatre!? Laughing Laughing J'aurais ben trop capoter lollll Je vais compléter mon premier once avant de le faire congeler... Ma mission... avoir une mini réserve pour quand je vais aller faire mes cheveux (!!! mon break d'être maman pour reprendre Vally Smile) Faudrait p-e que je prenne un r-v pour commencer! Laughing

Rachou... pauvre chouette pas facile comme accouchement! Au moins tout le monde va bien, c'est le plus important! Reposes-toi et profite de ton Hugo! Prend soins de toi cocotte!

a+ les meumans

Shamio

Posté le: 7 août 2008 17:49:17 EDT  
Merci Melfralugiu ! Oui, il s'agissait bien de son oeil. J'avais pas mal nettoyé hier avec une débarbouillette et aujourd'hui, c'est pas mal parti.

Merci Doum ! En fait, j'utilise le savon ABC, qui avait une bonne cote avec les couches lavables et je mets moitié moins que la quantité requise. Pour les débarbouillettes mouillées, c'est ce que j'utilise déjà. Les rougeurs sont presque toute parties avec le zinc. Lorsque les fesses seront devenues toutes belles, je vais réessayé la Patratas. Et si ça ne fonctionne pas, j'essaierai peut-être le micropolar. Au fait, tu ajoutes le micropolar en plus de l'insert et du feuillet? Émile s'est retourné à exactement 1 mois et 2 jours. Il n'a pas encore refait le coup aujourd'hui. J'avais lu qu'un bébé se retourne entre 1 mois et 5 mois. Donc, ton petit Xavier à 19 jours est un vrai champion!

Merci Minnie ! Ma mère m'avait aussi parlé de la fécule du mais, mais je n'étais pas sûre... Il y a beaucoup de choses qui ont changé en 28 ans (par exemple pour l'utilisation de la poudre pour bébé). C'est plate pour ma mère mais si c'est toi qui m'en parle, maman actuelle de trois jeunes enfants, eh bien, je n'hésiterai pas à faire l'essai si rien ne fonctionne.

Annama , honte à moi. On avait parlé de notre abstinence de nicotine, mais moi aussi j'ai flanché.

Vally , c'est sûre que je ne m'empêcherai pas de sortir. C'est sûre que si on va au resto et qu'on revient à la maison après pas de problème. Je tire mon lait et je le jette puisque j'aurai sûrement pris du vin. Par contre, mon chum parlait peut-être d'aller voir un show après le resto. Je me vois mal amener mon tire-lait. Je crois que je vais plutôt opter pour le premier et revenir prendre ça relaxe à la maison après.

Merci Sahel ! J'avais aussi entendu parlé du Tide Nature et du Sudocrem. J'en prends note!

Félicitation Rachou!

Bye! Bye!

Shamio

Sahel

Posté le: 7 août 2008 17:02:28 EDT  
Bonjour, les p'tites mères!

Je suis chez mes parents pour quelques jours mais je ne peux m'empêcher de venir vous dire un bonjour (pas accro. pantoute, la fille ;)

Doum : Plus de peur que de mal... je suis contente de lire que tout le monde se porte bien.

Minnieee : Merci, en effet, mes maux de tête doivent être dûs à la fatigue... j'ai pas fini!
Aussi, je suis de Lasalle mais je suis partante pour une rencontre de mamans de juillet! C'est une bonne idée!

Vally : Merci de tes encouragements pour un repas en amoureux... je pense que ça va être un dîner finalement! En fait, peu importe, ça va faire du bien... et la mère-poule que je suis se sentira mieux de laisser mon ti-loulou moins longtemps... hihi....

Jinny : Bienvenue parmi nous!

zazaa : Pour le biberon, je comprends tellement comment tu te sens! Comme tu le sais, mon chum a donné le premier biberon (de lait maternel seulement) samedi dernier et j'ai trouvé ça dur! Imagine, hier, j'ai allaité d'un sein puis mon chum a donné un 2oz de lait maternisé pour compléter le boire pendant que je me tirais l'autre sein... Je me suis retenue pour ne pas pleurer toute la nuit... je me sentais tellement mal!
Finalement, j'ai les mêmes biberons que toi (Playtex drop-ins avec tétines en latex) et Alexis semble bien les apprécier...

Manon5 : Contente de lire que tu es satisfaite de ton rendez-vous chez le doc. et que tu es moins découragée.
Et, merci de partager ton expérience concernant les maux de tête.

Shamio : Contente d'avoir de tes nouvelles!
Et, pour les couches (et tous les trucs de bébé) nous, on utilise du Tide Nature liquide, en petite quantité. Pour nettoyer les fesses de bébé, plutôt que de prendre des serviettes humides du commerce, nous utilisons des débarbouillettes de bébé avec un peu d'eau. Nous mettons également du Sudocrem à tous les changements de couche.

Mel : Contente de lire que mini-gino (!!) et sa maman se portent mieux!
Pour le tirage de lait, moi, je me tire environ 4 oz en une vingtaine de minutes. J'ai acheté un tire-lait Swing de Medela (sur Amazone, 80$ moins cher que chez Toys R Us). Je suis pas mal certaine que ce n'est pas supposé faire mal! Aussi, pour tirer plus de lait, personnellement, je donne un sein à Alexis pendant un ou deux boires puis je me tire l'autre sein après le boire suivant. Il est plus engorgé, oui, mais ça tire bien. Finalement, je pense qu'on produit plus de lait le matin, il est donc recommandé de tirer le matin, plus ou moins à la même heure si possible.

annama : Oups! J'avais oublié que tu étais en visite! Je suis contente que tu sois revenue!

rachou1111 : Je suis contente de te lire! Ce ne fut pas un accouchement facile mais, enfin, tu as ton Hugo avec toi! Toutes mes félicitations!

Pour ma part , je suis toute énervée, ma mère va faire le boire de nuit demain et après-demain, YOUPPIIIII!!! En plus, elle fait le souper, les changements de couches... Le paradis pour mon chum et moi finalement hihi!!

Bon souper, les filles!

Minnieee

Posté le: 7 août 2008 16:51:00 EDT  
Rachou1111: Félicitations pour ce beau gros bébé!!! j'espère qu'il fait 21 pouces , pas 21 cm Wink J'espère que vous vous portez bien et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Minnieee

Arika

Posté le: 7 août 2008 16:05:28 EDT  
Rachou: Ouf! Un accouchement pas facile! Qui a été ton médecin? J'ai bien hâte de lire ça ma chouette. En attendant, relaxe ma belle, et écris nous quand tu peux.

Blumuntrell

Posté le: 7 août 2008 15:48:05 EDT  
Rachou1111 : contente que tu sois de retour on sait ennuyer de toi ;o) J'ai hate de lire ton recit d'accouchement a plus ma belle .

rachou1111

Posté le: 7 août 2008 15:33:23 EDT  
Votre nickname: - Rachou1111
Votre âge : 23 ans
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Éducatrice spécialisée
Date de naissance du bébé: 4 août 2008
Sexe du bébé: Masculin
Taille et poids à la naissance: 9.2 lbs et 21 cm
Particularités: Arrivé par césarienne malgré cervidil et pitocin. 44 heureus de contraction avant décision du médedin d'en arriver là.

Se connecter pour répondre