Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

annama

Posté le: 8 août 2008 11:31:51 EDT  
Jinny: bienvenue parmi nous! Yé une nouvelle amie!!!

Shamio: ouais, honte à nous... je suis pas mal déçue de moi, mais en même temps c'est plus pour mon chum que je m'inquiète, parce que lui il pourrait retomber gros fumeur bien vite, alors que moi je peux me restreindre... À suivre!

Rachou: ouf, tu l'a pas eu facile toi... tu as quand même toffé un long bout sans épidurale, t'es bonne! Pour l'allaitement, moi aussi j'y vais à la demande depuis la naissance d'Élie... C'est sure que c'est parfois très demandant (même si ça se place tranquillement) mais je trouvais ça mieux que de toujours me demander s'il pleure parce qu'il est affamé... et comme disait Mel, tes seins vont ainsi s'habituer à produire ce qu'il faut. Lâche pas, t'es bonne et tu vas y arriver. Et pour les larmes, dis toi que c'est très normal, en plus que tu manque sérieusement de sommeil... Dors aussitôt que tu le peux, au diable le reste! Et aussi viens te lamenter de temps en temps, ça fait du bien! : )

Blu: ici ça a pas pris une semaine qu'on parlait déjà du 2eme... Tout de suite après l'accouchement il voulait qu'on adopte (il a pas aimé du tout l'hémoragie, pauvre ti-chaton il a eu peur que je meurre...) mais ça a pas durer, même si on aimerait adopter quand-même, en plus des nôtres... Nous aussi on a des noms de choisis. Filles: Billie ou Charlie et garçons: Antoine.

Mel: Je te comprends... j'aime que les gens prennent mon fils (surtout mes parents, je les trouve tellement cute!!!) mais certaines personnes l'ont pas pantoute et ça m'énarve!!! Ce qui me gosse par dessus tout, c'est ceux qui essaient de le réveiller... Hey chose, tu pense peut-être qu'il va te sourire si tu le dérange en plein sommeil??? C'est pas une poupée, et si il se réveille et que la seule façon de le calmer est une tétée c'est moi la responsable faque tassez vous de là!! La nièce à mon chum est venue l'autre jour et là c'était le photo-time du bébé dans les bras de la petite fille... Le pauvre ti bébé s'est mis à pleurer, il était vraiment pas bien, et les photos continuaient comme si de rien n'étais... Ça va être beau d'abord un bébé qui braille sur vos 4x6!!! J'peux tu te dire qu'ils m'ont vu l'air bête... Bref, faut être patiente mais je me gêne pas trop pour dire aux autres ce que j'aimerais qu'ils ne fasse pas. Après tout c'est moi sa mère et je crois être la personne qui sache le plus quand il est bien ou pas. Ceci dit, quand je me rend compte que j'exagère je me tais!!!

Bon, je vous laisse, fiston va bientôt se réveiller et j'aimerais faire un petit clean up de l'appart avant... a+

Anonyme

Posté le: 8 août 2008 11:29:55 EDT  
Vally a écrit
Après revérification, je me suis rendu compte que c'est une hémorroïde! Ça fait donc un bon trois semaines que j'endure la douleur pour rien! Je cours (façon de parler...) à la pharmacie dès demain m'acheter une crème pour faire passer ça. Je vais enfin pouvoir marcher longtemps sans ressentir d'inconfort! Yahoo!!!

Achète-toi aussi une bouteille d'eau d'hamamélis pour t'essuyer après une selle et te faire des compresses. MOi, ça m'a beaucoup aidé.

sebby

Posté le: 8 août 2008 11:29:20 EDT  
Melfralugiu a écrit
C,est son père bordel, il va bien finir par le consoler.... arrrfff C'est pas cool! Avez-vous des trucs pour lâcher prise??? C'est pas des jokes quand il est dans les bras des autres, ma face change complètement, je suis pas capable de le controler et je deviens MAUVAISEEEE Rolling Eyes Est-ce que je suis tu seule de ma gang???

Le meilleur truc pour lâcher prise avec le père, c'est de faire un autre bébé!! Laughing Sérieusement, a mon premier, dès que mon grand braillait dans les bras de son père j'étais autour de lui pour le prendre, pour tout faire. Maintenant, Nico pleure dans ses bras, je me sauve dans ma cachette secrète avec les "gnak gnak gnak il pleure pas dans mes bras" Laughing Faut seulement apprendre que le papa aussi est compétant et qu'il va réussir pareil même si desfois c'est plus long!

Pour les autres, certaines choses j'en parle, d'Autre non, parce que ça vaut pas la peine, mais oui on est toutes portée a réagir quand quelqu'un fait pas comme nous

Anonyme

Posté le: 8 août 2008 11:27:17 EDT  
ariane_mat a écrit

Gacdnrj : merci de toujours répondre à nos interrogations. Ça fait 8 jours que je prends le dompérodone et depuis hier je me tire du lait entre les boires de bébé. Je devrais voir une augmentation de lait quand, car là je commence à trouver ça pas mal difficile et mettons que mon chum me met pas mal de pression pour tout arrêter. Je tire 1 once quand je fais entre les boires mais si je le fais aux 3 ou4 heures, je tire 2onces. En plus, je regarde mon garçon et je sais que je ne lui consacre pas assez de temps. 45 minutes pour la tété et 1h1/2 plus tard je tire pour 20 minutes.

La pression est vraiment forte pour l'allaitement. POurquoi on se sent si mal de donner de la préparation à ses enfants. Quand on veut sortir on se sent mal d'en donner et moi je ne suis pas capable de suffir à ma fille pis je ne suis pas capable de me dire que je lâche tout.

Quelle dose prends-tu??? Savais-tu que Dr Newman prescrit parfois jusqu'à 160 mg par jour (40 mg 4x/jour)?
Des études ont montré que la quantité de lait recueilli était optimal durant la tétée, donc on tire l'autre sein durant le tétée. Par contre, ce n'est pas nécessairement facile, il faut un tire-lait manuel à une main. Par contre, ça fait gagner du temps... Si tu as commencer à tirer hier, ton corps et ton cerveau prend environ 3-4 jours à comprendre le message de produire plus. L'effet maximal peut parfois prendre 3 semaines.
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19a-domperidone.htm
C'est certain que si tu es fatiguée et stressée, ça a un impact... C'est très dommage que ton chum ne t'appuie pas là-dedans, de tenter de donner le meilleur (je le dis parce que toutes les études le prouvent, pas pour écoeurer les filles qui ont choisi la préparation lactée, on s'entend...???) à votre bébé. Qui pourrait t'épauler là-dedans, être ton allié(e)?
Une chose importante: rien ne t'empêche de faire l'allaitement mixte à la limite! Dis-toi bien que même si tu ne donnait qu'une seule tétée au sein par jour, ça vaut la peine et le coup: ton bébé bénéficierait des facteurs de croissance, des anticorps, des enzymes contenus dans ton lait qui ne seront jamais disponibles dans les formules.
Bon courage; ce que tu fais est déjà très méritoire!

Anonyme

Posté le: 8 août 2008 11:13:58 EDT  
Kinah a écrit

Idea Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont de la misère avec les rots ? De mon côté, Noah n'en fait presque jamais sans me faire un régurgit ... Sad Est-ce que c'est dangereux? Gacdnrj ... qu'en penses-tu? D'accord, on ne parle pas de vômit ici, mais quand même... on dirait que c'est difficile à passer. Pourtant, j'allaite! Quoi qu'il en soit, Noah continue de me faire de 2 à 5 selles normales par jour et je sais, même sans l'avoir peser, qu'il prend du poids mais bon, je me demandais simplement si c'était normal qu'il régurgite autant.

Les bébés allaités font souvent moins de rots puisqu'ils avalent moins d'air. De plus, jusque vers 6 mois, lorsqu'ils commencent à s'asseoir, le clapet fermant l'estomac de l'oesophage n'est pas optimalement compétent. Parfois aussi, avec le réflexe d'éjection, ils boivent un peu trop... Faut que ça resorte!!!
Laurent régurgite aussi, rot ou pas. A ce moment-là, je le reprends et retente de lui faire faire un rot. Parfois, ça fonctionne. Non, ce n'est rien de grave et plutôt normal. Wink
Kinah a écrit

J'ai même commencé à ne lui donner que 2 minutes de lait avant de le dégager pour lui faire faire un rot. Ma belle-maman s'était fait dire par un pédiâtre qu'un bébé ne devrait boire qu'une once dans le premier 5 minutes du boire. On fait faire le rot et par la suite, bébé peut boire tant qu'il veut sans problème, ça évite les coliques. Comme Noah en fait, je me suis dit que c'était relié avec les rots. Je me trompe? Aaaaarghh... Je me casse peut-être la tête avec quelque chose de normal... c'est juste plate de le changer de linge à tout bout de champs! Rolling Eyes Merci d'avance pour ta réponse Gacdnrj , ou tout autre personne qui saurait !

Bébé ne te fait pas une crise lorsque tu fais ça??? Peut-être est-ce un conseil pour les bébés-biberons qui avalent de l'air et qui régurgitent...
Lui mets-tu une bavette? Si tu lui fais faire son rot sur ton épaule, tu peux même la relever pour la mettre sur ton épaule pour la protéger. Donc, et les vêtements de maman et ceux de bébé sont protégés! Moi, ça me permet de sauver quelques vêtements et donc quelques lavages.

Melfralugiu

Posté le: 8 août 2008 10:51:26 EDT  
Rachou, je viens de lire ton histoire (j'avais pas le temps tantôt..) C'est triste ce que tu as vécu. Je veux t'encourager en te disant que les moments que tu vis ne sont pas éternels et qu'il y aura de très belles choses à venir. Personne n'a dit que c'était toujours facile et merveilleux de s'adapter à un enfant! Prend un jour à la fois, une heure à la fois s'il faut, pleure autant qu'il faut tu vas t'en sortir un jour ou l'autre. Oui, présentement ça l'air insuportable et que ça finira jamais, mais quand vous aurez passer a travers ce bout dificile, tu seras fière de toi et tu regardera cette période comme un bout dificile que tu as passé à travers. Pour ta césarienne... la douleur est normale.. ils t'ont surement prescris des anti-douleur?? Aussi, oui tes organes ne sont plus du tout où ils étaient... ils sont en train de se replacer et ça fait pas toujours du bien, désespère pas, tes organes reviendront a leur place! Pour le boire... je ne peut que t'encourage a continuer a faire téter ton fils a la demande. Tes seins produiront ce qu'il a besoin... oui c'est très demandant aux 2 heures, mais tu vas y arriver! Lâches pas belle Rachou, t'es bonne, t'es fine t'es capable... (Cette phrase est aussi bonne pour ton chum!) Reviens aussi souvent que t'en as envie, on va t'encourager! Je t'envoie un gros câlin!
Bonne chance Wink Wink

Melfralugiu

Posté le: 8 août 2008 10:00:39 EDT  
Vally ... on se croisera p-e en Italie l'été prochaine!!! Wink Est-ce que tu crois que vous irez dans les coin de Naples??? Nous on sera là-bas (dans la famille de mon chum!) J'te souhaite que les astres (et ton cycle lolll) seront alignés pour ta petite Florence Very Happy

Kinah ... pour les rots... Luca n'en fait pratiquement pas non plus. Mon MD m'a dit que tout dépend de la quantité d'air qu'il avale. Certain bébé n'en avale presque pas... c'est p-e le cas de ton petit Noah ?? Pour les régurgit je ne pourrait pas vraiment te donner d'info... c'est normal ici... Bonne chance!

Les filles... .je suis en train de me découvrir un instinct maternelle de tigresse et c'est vraiment pas bon... j'm'explique... Je suis capable de laisser mon bébé dans les bras des autres sans problèmes, mais je DÉTESTE la manière dont pratiquement tout le monde agit avec... ma mère et ma belle-mère le brasse tellement fort et elles se demandent pourquoi il pleure (dah!?) ma belle-soeur lui parle comme si il était sourd et lui donne des noms (je voudrais mordre!) mon beau-père... on passe par-dessus ça pas de sens... ma soeur lui donne toujours des becs sur la bouche et j'aime pas ça... et là hier soir le comble... mon chum... son propre papa ( Crying or Very sad ) ... Bébé pleurait très fort hier soir quand je suis allée me couchée et il était pas capable de le consoler... J'ai senti de la rage montée en moi et je me sens vraiment CHEAP de feeler comme ça.. C,est son père bordel, il va bien finir par le consoler.... arrrfff C'est pas cool! Avez-vous des trucs pour lâcher prise??? C'est pas des jokes quand il est dans les bras des autres, ma face change complètement, je suis pas capable de le controler et je deviens MAUVAISEEEE Rolling Eyes Est-ce que je suis tu seule de ma gang???

Sahel, j'ai essayer ton truc de sauter un boire avec un sein (j'peut pas le faire toute la nuit, je vais etre trop engorgée...) j'm'en vais sortir tout ça, j'espère que ca sera efficace!

Bon je vous laisse a +

ariane_mat

Posté le: 8 août 2008 08:36:33 EDT  
rachou: moi aussi mon premier bb buvait pas mal. Moi je ne le limiterais pas. J'ai appris à écouter le besoin de mon fils plutot que tous les autres. Il buvait beaucoup selon les doc mais la mienne a dit, s'il garde tout c'est qu'il en a besoin. En plus, il a commencé à manger à 10 mois et demie alors imagine-toi que j'ai vraiment appris à suivre les besoins de mon bébé. Fais ce que tu sens le mieux et s'il était au sein, tu ne saurais même pas qu'il boit 80ml ou 100ml. L'important c'est qu'il mange. C'est pourquoi moi avec l'allaitement je complète car elle a trop faim sinon.

Bonne chance et félicitations pour ton petit bonhomme

Lilie29

Posté le: 8 août 2008 08:36:18 EDT  
Bonjour Kinah , je voulais mettre mes infos à jour! Alors voici:

Votre nickname: Lilie27
Votre âge et celui de votre conjoint: 27 et 31
Lieu de résidence: Gatineau
Profession: adjointe exécutive
Date de naissance du bébé: 15 juillet
Sexe et nom du bébé: Un garçon, Xavier
Taille et poids à la naissance: 21.5 pouces - 8.15 livres
Particularités: une césarienne d'urgence car son coeur décélérait en contractions, pour finir avec un bébé en super santé.

Merci!

Lilie29

Posté le: 8 août 2008 08:21:12 EDT  
Ma belle Rachou, je suis de tout coeur avec toi. Nous avons vécu une expérience similaire toi et moi: moi non plus je n'éprouve rien de positif de mon expérience à part le fait que mon fils est né et en parfaite santé. Je ne me rappelle même plus de la première fois où ils me l'ont mis dans les bras, tout de la journée suivant sa naissance est un brouillard total. Ça me fait énormément de peine quand j'y repense. Je n'ai pratiquement pas dormi des 4.5 jours où j'ai été à l'hôpital, alors avec la fatigue, je me suis demandée aussi si j'avais fait le bon move. Mais crois-moi, au bout de quelques jours vous aurez trouvé un semblant de routine, tu récupéreras un peu, et tes pensées négatives vont s'effacer peu à peu.

Pour ce qui est de la césarienne en tant que tel, moi aussi j'avais un drôle de feeling dans le ventre, comme si tout à l'intérieur bougeait et était déplacé. La première semaine à la maison, je n'étais pas capable de dormir sur le dos car je ressentais une très grande pression dans le ventre, comme si mon utérus allait me passer au travers du corps Confused Je dormais avec plein de coussins dans le dos. En plus, c'est très dur sur le moral de se sentir handicapée alors que notre enfant a besoin de nous. Mais console-toi, c'est passager et très bientôt tu seras aussi rapide sur tes deux jambes qu'avant Wink Juste ça, ça fait un bien fou. Un conseil: bouge (doucement), marche. Ça aide à la guérison.

Xavier aussi buvait énormément, comme ton fils. C'est normal, ce sont de gros bébés (Xavier était à 8.15). Au début, les infirmières me disaient de lui faire boire 30 ml... et bien imagine toi donc qu'il a perdu 10% de son poids alors on est resté une journée de plus!! On a décidé de le faire boire à sa faim, et il buvait facilement le double. Mettons que je blâme les infirmières de ce mauvais conseil... Quand ton fils semble demander à boire, essaie de lui changer les idées, voir s'il ne veut pas téter à la place ou s'il veut juste se faire réconforter dans vos bras. Si après ça il semble vraiment avoir faim, alors donne-lui à boire à sa faim. Ça semble beaucoup au début, mais je pense que d'ici quelques jours ça devrait se placer, il devrait trouver son rythme. C'est ce qui est arrivé avec mon fils. Il est maintenant assez régulier aux 3 heures et il boit un peu plus de 4 onces.

Laissez-vous la chance de vous adapter toi et ton fils à votre nouvelle vie, et tu verras que d'ici une semaine ou deux tout sera bien différent Wink

En tout cas, si tu as envie de parler de ton expérience, ne te gênes pas!

rachou1111

Posté le: 8 août 2008 06:57:58 EDT  
Je vais tenter de tout écrire mais bon on verra de quand est-ce que mon gars va recommencer à chigner hihi !

Bon je suis entrer comme prévu à 17 h vendredi et on m'a mis le cervidil. J'étais à 0.5 cm. Contractions 30 minutes plus tard et toute la nuit au 3-4 minutes. Lendemain matin, le médecin vérifie et dilater à 1.5 cm seulement. Contractions continue toute la journée mais s'espassent, au 5-6 minutes. Le médecin décide donc de crever mes eaux vers 15h00 et dieu sait que j'en avais de l'eau ! Alors re contractions mais le col ne dilate pas du tout. Mon médecin me parle de la césarienne mais bon rien n'est certain. Nuit de dimanche à lundi, plus capable des contractions au 5 minutes je demande l'épidurale. Je l'a reçoit à 2 heure du matin et à 4h mon médecin revient vérifier mon col... 3 cm !!!!!!!! QUOI????????? Elle me demande d'appeler mon chum et de lui dire de venir car si le coeur de bébé ralentit je vais devoir aller en chirurgie d'urgence et ont ne voudrait pas qu'il manque ça. Alors mon chum arrive mais toujours pas de bébé en panique. Je suis compléter légumes de jambes mais je ressent très bien les contrations qui continue et qui me pousse dans les fesses. Je demande à être vérifier et oup.. sa avance enfin je suis à 6 cm. Alors doc bien à chaque 2 hrs vérifier pour finalement arriver à 15h00 et je suis à 9.5 mais bébé ne descend pas pentoute alors go salle d'opération.

Quand j'ai annoncer à mon chum que j'allais en césarienne, il a pleurer... il sortait de la chambre quand les infirmières me préparait pour aller pleurer pauvre tit pet.
Alors bilan, je suis arriver vendredi à 17h00 et la seule fois que j'ai dormis c'est de dimanche à lundi de 2 hrs à 4 hrs du matn (épidurale) alors je suis crever vous imaginez. Dans la salle d'opération, je tremblais c'était effrayant, j'ai vomis pendant l'intervention et je sentais même les douleurs dans mon vagin.

Mais à 15h38 j'ai entendu les cries de mon tit homme ! J'ai tellement pleurer ! Il me regardait avec ses grands yeux!!!

6 jours c'est trop long dans les détails mais je peux vous dire que de lundi à mardi, je n'ai pas dormis de la nuit car les infirmières venaient à chaque 1hrs dans ma chambre pour prendre des prises de sang, mon poue etc, mercredi à jeudi la pouponnière a refuser de prendre mon gars malgré le fait que je n'aille pas dormit du tout depuis mon arrivée vendredi alors Hugo est rester avec moi dans la chambre et mon chum a rester debout toute la nuit et moi sans le vouloir j'ai dormit 2 hrs ca me faisait trop de peine de voir mon chum claquer de même. Mercredi à jeudi nuit blanche aussi, Hugo a pleurer toute la nuit c'était l'enfer!

Alors retour à la maison hier après-midi, j'ai fais une sieste de 3 hrs en même temps que Hugo. Et emcore cette nuit il a pleurer toute la nuit. Je m'étais coucher à minuit et finalement à 3h00 am j'entend le p'tit pleurer mais je sais que mon chum est a boute et est debout depuis lui aussi très longtemps alors je vais prendre la relève (parce qu'il a passer la soirée et la nuit avec lui) Alors à mon tour je suis debout depuis 3h00 et je réveiller mon chum à 7h00 pour mon tour de dodo. Honnêtement je trouve ça très très difficile.

Hugo ne semble jamais satisfait et rassasié... Il boît énormément et à l'hôpital ils ont finis par me dire : Donne lui selon sa demande!!!!! Non mais c'est un bébé de 3 jours et il boit déjà 80 ml et en redemande sans arrêt au 2-3 heures. J'essaie de le faire patienter en lui donnant la suce ou en le faisant téter mon petit doigt mais c'est temporaire.... il veut manger !! Je ne sais pas trop quoi faire... il ne régurgite pas alors j'en conclue qu'il a vraiment faim mais je peux pas lui donner ça à chaque 2 hrs sa pas de sens. Je lui donne un peu d'eau aussi entre les boires sinon impossible de le faire patienter. À l'hôpital c'est ce qu'ils mon conseiller de faire alors voilà mais là il semble avoir un énorme besoin de succion et devient sur la panique dès qu'il n'arrive pas à prendre sa suce comme il faut et là se met à hurler....

Depuis que j'ai accoucher me semble que je fais juste pleurer. Je m'ennuie bin raide de mon chum , 7 jours à vivre à l'envers l'un de l'autre c'est roff. Hugo qui est vraiment pas facile la nuit mais le jour c'est un ange... je dois tenter de faire la culbute avec lui avez-vous des conseils ???

Je crois que le post partum serait vraiment pas facile pour moi, je ressens une joie de voir mon fils enfin mais d'un autre côté je suis vraiment très fatiguer. Physiquement c'est l'enfer : les filles qui ont eu des césariennes sa vous a fait ca une pression dans l'estomac comme si rien dans ton corps c'est à la bonne place ? Entk moi j'ai ca et je suis pas capable de marcher beaucoup car mes pieds sont plus enflée que jamais. Je suis tellement enfler que je ne ressens toujours pas sensation au niveau des cuisses encore depuis l'épidural. Ca fait un feeling de cuisse qui ont geler en hiver, tu peux marcher, tu peux sentir que qqun te touche mais tu ressens des picotements sans arrêts dedans et ne ressent pas les petits chatouillements par exemple si qqun te caresse. l'anesthésiste était très inquiets mais crois que c'est due à l'enflure extrême... je ressens la même chose aux pieds alors... je verrai si sa passe sinon je dois aller revoir l'anesthésiste qui m'a donner son numéro pour aller ensuite voir un neurologue. Alors je suis hyper stresser pour ça en plus.

Je me sens super coupable mais il y a des moments où je me demande si j'ai fais le bon moove en voulant un bébé. J'aime vraiment mon fils sa n'a rien à y voir mais je suis vraiment au bout du roulot. Il est présentement dans la balançoire et enfin il a réussit à s'endormir un peu ! Yeah ! J'aurais envie d'aller me coler un peu sur mon chum avant que celui-ci ne se lève alors c'est ce que je vais faire...

Je reviens et merci de m'écouter les filles sa fait du bien !

a+ je m'excuse pour mon récit plate mais on dirais que je n'épprouve rien de positif de cette expérience a par la moment ou j'ai vu mon fils ( ce moment va rester graver à jamais dans ma mémoire ) J'y repense et je me met à pleurer encore et encore c'est fou comme c'est un amour instantané !

Je repasse quand j'aurai du temps!

Bonne journée!

Manon(6)

Posté le: 7 août 2008 23:45:09 EDT  
Allo

Doum,pour le micro-polar le mieux est dans un magasin de tissi pour 10$ j'avais pris 1 metre et j'en ai fait pas mal,une bonne vingtaine.....

Vally,c'est drole au moins tu as trouvé !!

Rachou,c'est long ca 44 h00.......je comprend pourquoi on avait pas de nouvele,gos bébé en plus félicitation!!

Vous etes drole a avoir déja choisis des prénoms,moi j'ai jamais gardé le meme choix d'une grossesse a l'autre.

Pour ce qui est dans vouloir d,autre,on a pas encore décidé,on se laisse un an,présentement c'est super tantant mais je sais qu'au court des prochain mois on peu changer d'avis ou le contraire,meme si j'en ai 6 comme les 3 plus grand sont pas du meme pere hé bien il ont quelqu'un qui va aidé pour les études et le reste c'est donc différent que tous avec un seul papa.

Blumontrell,en viellissant on devient plus sage,voilà pourquoi tu ne vois pas les choses de la meme facon.Pour l'étude,les bébés pleure parfois juste pour évacuer un stress de la journée ou la fatigue ou pare qu'il n'arrive pas a s,endormir.

Ariane_mat,le dompéridone ne fonctionne malheureusement pas pour tout le monde,moi je devient hyper productrice avec ca mais il parait que c'est pas toujours comme ca,dommage.

Kinah,je ne sais pas si c'est vrai mais moi j'ai toujours fais faire le rot juste quand ébé arrete de tété du moins avec l,allaitement et meme des fois si je dors en meme temps ca arrive souvent pas de rot du tout et j,ai jamais vu que c'était pire si je le fais ou pas.

Miniiieee,moi avec les platex ca m'est arrivé que le sac se mette a couler dans le micro-onde,ca fait tout un dégats et en plus il faut se dépecher de refaire un biberon.Peut-etre qu'avec les drop-in c'est moins pire.en passant petit truc écolo ma chum mettais ses drop-in au lave-vaisselle elle pouvait les reprendre 4-5 fois.

Bonne nuit

Shamio

Posté le: 7 août 2008 22:56:38 EDT  
Vally , j'ai le swing de Medela... seulement électrique. De toutes façon, je pense que nous allons limiter la sortie à un souper au resto suivi d'un film à la maison en amoureux et d'une belle grosse nuit de sommeil!!! Je devrais donc bien m'en tirer.

Doum , oui j'allaite et j'utilise quand même les feuillets. Cela me permet d'enlever le gros (genre les petits grumeux) et je peux parfois les laver (ok, pas encore vraiment souvent). 12 jours, Wow!!! Il est encore plus champion!

Minnieee , miam porto et chocolat!!! Tu me fais saliver!!! Ce sera peut-être notre dessert lorsqu'on fera garder bébé bientôt toute une nuit!

Bonne nuit!

Shamio

Vally

Posté le: 7 août 2008 22:53:18 EDT  
ariane_mat: eh oui! Le prochain garçon ça va être Alexandre et la prochaine fille Annabelle. Si il y a des troisièmes du même sexe, ça va être Mathieu et Sophie. Remarque qu'on a le temps de changer d'avis!! Y'a Florence et Alexandre qui sont pas mal coulés dans le béton, le reste peu changé.

Blu: ça prouve juste que c'est pas si pire que ça dans le fond, sinon on en voudrait toutes pas d'autres!! Me semble que c'est plutôt encourageant pour les futures mamans qui appréhendent la vie avec bébé.
Au fait, je viens de voir dans l'album la photo de tes deux fistons. vraiment trop cute!!! :D

Je pense que vous allez rire de moi là... je trouvais ça étrange que j'avais encore mal aux points après presque six semaines... donc tout à l'heure, j'ai été vérifié si il y avait un problème avec la cicatrisation et je me suis rendue compte que la douleur était plutôt localisée à l'anus... j'ai vérifié dans mon livre, et une déchirure du 2e degré ce n'est pas supposé atteindre cette zone! Après revérification, je me suis rendu compte que c'est une hémorroïde! Ça fait donc un bon trois semaines que j'endure la douleur pour rien! Je cours (façon de parler...) à la pharmacie dès demain m'acheter une crème pour faire passer ça. Je vais enfin pouvoir marcher longtemps sans ressentir d'inconfort! Yahoo!!!

Chéri se réveille pour son boire alors je vous quitte.
A demain!!

Carouline

Posté le: 7 août 2008 22:04:02 EDT  
Arika : Oui, je suis allée à la clinique d'allaitement. Tu parles bien de celle sur le boulevard Ste-Rose? Je suis arrivée vers 9 h et repartie vers 10 h 30. J'étais aussi avec mon chum. Nous étions installés par terre sur les tapis bleus. Les conseils que l'infirmière m'a donnés m'ont plus ou moins aidée. Ça va un peu mieux, mais je ne suis pas capable de reproduire exactement ce qu'elle m'a montré. Le médecin m'a prescrit la crème du Dr Newman pour mes gerçures ainsi que des compresses en gel Mother Mates. Ça aide pas mal.

Rachou : Félicitations! Nous avions vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien malgré un accouchement aussi long. Reviens nous jaser quand tu pourras.

J'ai encore lu en diagonale pas mal. Je manque toujours de temps...

Carouline

Blumuntrell

Posté le: 7 août 2008 22:00:33 EDT  
vally : oula meme le prenom de choisi Wink j'adore ce petit concept de Florence . Moi une fille ce sera Clara ou Claire et un autre garcon ce sera Maxime .... c l'enfer on ce plaint de nos nuit de nos baby blues de notre fatigue mais on parle du prochain ... Voila notre instinct maternelle qui sort j'en suis certaine

aller fini le placotage je vous laisse la pour de vrai
a demain

Blumuntrell

Posté le: 7 août 2008 21:57:16 EDT  
Alors je ne suis pas folle car moi aussi j'ai changer d'idée et je veux en fait nous voulons un troisieme ....
j'ai l'impression d'etre plus en controle de moi et de me sentir bien avec ma famille . tous le monde a predit que je n'allait pas " toffer" mon conge de maternité et revenir au boulot comme a mon premier sois apres 3 semaines car j'avais l'impression de devenir folle d'etre a la maison ( j'avais 20 ans ) mais la avec mon petit je veux etre avec lui avec mon chum et avec ma famille , je suis bien ds cet environnement ..... meme moi jamais j'aurais cru dire cela un jour ....serais-je en train de devenir une mere au foyer ????? laisser mon emploi apres 12 ans de dur effort pour me rendre ou j'en suis ??? .... Je crois bien que oui . J'en veux ... ns en voulons un troisieme des que Benjamin aura 1 an ..... Ma famille est maintenant plus important que ma carriere . ( mais je veux pas perdre mon rythme de vie ) j'ai avisé mon chum Laughing Laughing Laughing .
Aller je vais retrouver mon amoureux qui est seul sur le sofa qui pitonne sur son laptop .

ariane_mat

Posté le: 7 août 2008 21:52:30 EDT  
wow Vally: ça serait vraiment romantique de concevoir votre Florence à Florence. Peu importe ce que les gens pensent, de toute manière on a un enfant à la fois alors pourquoi pas 4 ou 6...

Moi aussi j'aurais bien plusieurs enfants, mais il faut que les 2 soient d'accord pour ça. C'est certain qu'il n'y a pas dâge pour avoir des enfants, mais si j'avais eu mon premier à 24 ans je pense que j'aurais eu 3 ou 4 enfants aussi. J'ai de la misère à me dire que ma fille est le dernier bébé de la famille. Par contre c'est ben beau les bébés, je les aime et tout, mais ils vieillissent et je trouve qu'avec ma job je n'aurais pas assez de temps de qualité avec eux.

Bonne chance pour ta grande famille. Avez-vous d'autres noms pour les autres bébés à venir Smile

Vally

Posté le: 7 août 2008 21:30:54 EDT  
Blu: pour te dire à quel point je pense à ma prochaine grossesse: la première chose que j'ai dit quand l'épidurale a fait effet, c'est "rappeler moi le prochain coup de la demander plus vite!!!". Quand je suis partie de l'hôpital avec Francis, les infirmières ont trouvé ça ben drôle quand je leur ai dit "à la prochaine!!", elles ont comme fait "t'es déjà prête pour un autre??", "UNE autre en fait!" (ben quoi, j'ai hâte de l'avoir ma Florence!!!)
Mon chum et moi on planifie déjà partir en voyage en Italie à la fin de l'été prochain pour concevoir Florence... à Florence bien sûr! Very Happy
Je m'étais fait dire par bien du monde qu'après un je changerais d'idée pour mes 4 enfants minimum (on aimerait beaucoup 6) mais au contraire, mon chum et moi on est encore plus décidé qu'on veut une grosse famille.

ariane_mat

Posté le: 7 août 2008 21:07:12 EDT  
kinah : pour les rots, je te dirais que les enfants en font quand ils en ont besoin. Tu peux arrêter le boire à quelques reprises pour faire faire un rot, mais ce n'est pas tous les enfants qui en font. Pour les colliques, je ne sais pas car je n'ai pas connu cela à mon premier bébé.

Gacdnrj : merci de toujours répondre à nos interrogations. Ça fait 8 jours que je prends le dompérodone et depuis hier je me tire du lait entre les boires de bébé. Je devrais voir une augmentation de lait quand, car là je commence à trouver ça pas mal difficile et mettons que mon chum me met pas mal de pression pour tout arrêter. Je tire 1 once quand je fais entre les boires mais si je le fais aux 3 ou4 heures, je tire 2onces. En plus, je regarde mon garçon et je sais que je ne lui consacre pas assez de temps. 45 minutes pour la tété et 1h1/2 plus tard je tire pour 20 minutes.

La pression est vraiment forte pour l'allaitement. POurquoi on se sent si mal de donner de la préparation à ses enfants. Quand on veut sortir on se sent mal d'en donner et moi je ne suis pas capable de suffir à ma fille pis je ne suis pas capable de me dire que je lâche tout.

Honnêtement les filles, je pense qu'il faut vraiment qu'il se passe quelque chose pour l'allaitement car je commence vraiment à me sentir un peu en épuisement, voir même en mini dépresse. S'il ne se passe rien avec l'augmentation du lait, il va vraiment falloir que je lâche tout et oui... je ne veux pas car je tiens à lui donner moi aussi mon lait. Que va penser les autres ( ha ha ha ironique).

Sur ce je vais faire ma gang de biberon pour assouvir la faim de ma fille après les tétés.

À plus tard.

Se connecter pour répondre