Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Vally

Posté le: 10 août 2008 19:14:28 EDT  
Minnie: hum, ça l'air bizarre qu'elle se mette à boire si peu tout d'un coup... surveille ça de près et téléphone au pédiatre ou à info santé pour être certaine qu'elle n'est pas malade.

Mayez: contente de voir que les choses se placent Smile Je sais pas si tu as eu le temps de lire sur les mamans de québec, mais on va au parc des chûtes mercredi (ou vendredi si il fait mauvais), si jamais tu as envie de venir. Mon amoureux vient avec moi, alors si ton chum veut suivre, il sera pas tout seul de papa!

Si y'a d'autres filles dans le coin de québec à qui ça dit d'aller pique-niquer au parc des chûtes, juste à me faire signe pour que je vous tienne au courant :)

De mon côté, je suis allée me promener aux Maizerets et c'était vraiment plein de monde! Pas étonnant, il faisiat tellement beau pour une fois!! J'ai dormi un gros 9 heures la nuit dernière (en trois coups, mais c'est déjà ça!!), ça faisait longtemps (6 semaines mettons!!) que j'avais pas autant dormi!

Kinah

Posté le: 10 août 2008 18:18:43 EDT  
Allo les filles!

Je n'ai pas beaucoup à ajouter de mon côté... Noah me tient éveillée pas mal... J'ai toujours de la difficulté à trouver du temps pour ma grande fille et je suis un peu drainée... Comment tu fais Manon ??? Surprised Wink Mais tranquillement, je me remets de ma césarienne. Ça chauffe encore par en dedans mais je fonctionne. C'est déjà ça. J'ai hâte de voir plus de monde... 4 semaines sans prendre l'auto, c'est plate en titi! Y a 3 semaines de passées, ça achève! héhé

Je retiens le truc de donner le bain au bébé le plus tard possible pour qu'il dorme. En effet, je viens de lui donner et il n'a même pas fini son boire que j'avais commencé pour le calmer! Il dort depuis 1 grosse heure! héhé

Je vous salue toutes et vous souhaite encore bon courage!

Kinah,Karilyne et Noah xo

Kinah

Posté le: 10 août 2008 18:11:06 EDT  
Minnieee a écrit

Petite question alimentation de bébé : Ma puce buvait environ 20 onces de lait par jour, soit 7 biberons de 3 onces environ. Depuis 3 jours, elle ne boit que 8 onces par jour, soit 7 biberons de 1 once.... Est-ce que je dois m,inquiéter? Elle aura 4 semaines dans 2 jour, le doc disait qu'elle penait 37 grammes par jour et que ce n'était pas suffisant...Minnieee

J'avoue que ça m'inquiéterait aussi... Est-ce qu'elle fait des selles, elle mouille ses couches? Elle ne doit pas prendre de poids là...C'est pas beaucoup 8 oz. Malheureusement, je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire par contre. Est-ce que ton doc ne t'a pas donné des conseils là-dessus? Tiens-nous au courant!

Kinah

Posté le: 10 août 2008 18:07:00 EDT  
Mayez a écrit
Ici l'allaitement va de mieux en mieux, je suis encouragée c'est l'fun, merci à celles qui m'ont aidé à ne pas me décourager! Wink

Je suis bien contente de lire ça! Une histoire qui finie bien! Wink

Kinah

Posté le: 10 août 2008 18:03:43 EDT  
gacdnrj a écrit

Mon moral a toujours été bon, sauf (je peux bien vous en parler maintenant...) à la fin de cette affreuse première semaine post-partum lorsque j'ai découvert que tous mes points de suture pour tenir ma petite lèvre gauche en un seul morceau avaient lâché... J'ai pleuré durant 2 jours. Je ne suis pas une fille qui se soucie énormément de son apparence; je suis bien dans ma peau tel que je suis. Mais là, c'est comme si on avait porté atteinte à ma définition même: celle d'être une femme. Pour l'instant: rien à faire... Faudra probablement que je décide si je vais en chirurgie "esthétique" avec les risques opératoires que ça peut comporter...

Je ne suis pas non plus très superficielle mais j'avoue que je te comprends. Je ne sais pas de quoi ça a l'air mais j'imagine que c'est encombrant pour que tu parles de chirurgie... je te souhaite bonne chance dans ta décision.

Kinah

Posté le: 10 août 2008 17:58:39 EDT  
Manon5 a écrit

En passant j'ai participé a une étude la dessus l'automne passé et le salaire qui est parlé de donné aux femmes a la maison......c'est le meme montant d,argent qui est donné aux garderie pour chaque enfant on se trouverais a avoir le choix donc une place en garderie ou l'argent a la mere mais pas les deux bien sur,je serais entierement pour en plus ca libererais des places pour celles qui en ont besoin pour le travaille!!! se serais sans doute la bonne solution.

Wow, ce serait très bien, moi qui voulait avoir une plus grande famille et qui me restraignais à cause des coûts. Mais est-ce que les enfants de 10 ans et moins ferait partie de ce salaire, même s'ils vont à l'école, étant donné qu'ils entrent dans le ratio?... À suivre!

Kinah

Posté le: 10 août 2008 17:50:26 EDT  
rachou1111 a écrit
Hey les filles.. des trucs pour la peau du ventre qui est molle ?

Je sais que je vais être plate avec ma réponse mais la voici quand même: " Le temps!" Wink On ne peut pas retrouver une peau ferme en quelques jours. Donnes-toi du temps ma belle. Il se peut que ça ne revienne pas tout à fait comme avant mais crois-moi, ça ne restera pas comme ça! Fiou! Very Happy

Minnieee

Posté le: 10 août 2008 17:23:19 EDT  
Bonjour les poules!!

Petite question alimentation de bébé : Ma puce buvait environ 20 onces de lait par jour, soit 7 biberons de 3 onces environ. Depuis 3 jours, elle ne boit que 8 onces par jour, soit 7 biberons de 1 once.... Est-ce que je dois m,inquiéter? Elle aura 4 semaines dans 2 jour, le doc disait qu'elle penait 37 grammes par jour et que ce n'était pas suffisant...

Minnieee

Sahel

Posté le: 10 août 2008 15:46:19 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis de retour à la maison, ça fait du bien malgré que nous avons été pas mal gâtés chez mes parents: repas, lavages, pas de ménage à faire, boires de nuit donnés par grand-maman... alouette!

Même qu'Alexis nous a fait un beau cadeau les deux dernières nuits: dodo un peu avant 23h et prochain boire à... 5h30 le matin! J'espère qu'il va continuer ce nouveau rythme, ça me ferait du bien!

J'ai un peu de lavage qui m'attend donc je dois y aller, je reviens vous voir plus tard!

Beu-Bye!

Blumuntrell

Posté le: 10 août 2008 14:35:55 EDT  
Bonjour les filles ,
Ici tous va bien BB Benjamin est toujours aussi mignon mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut ... ou peut etre que c nous qui ne comprennons pas ce qui veut nous dire Confused Il a bu hier a 23h00 et ns l'avons endormi autour de 00h30 ... ensuite il sait reveiller a 04h00 pour ensuite aller a 07h30 . donc pas si mal .
Nous on apprehende le retour au travail de papa demain Crying or Very sad Crying or Very sad on ce console en ce dissant que cela est pour deux semaines car apres il prend un parti de son congé de paternité ... sois un trois semaines . Wink
Mer beaux parents arriveront de France le 21 Aout pour deux semaines donc ils vont s'occupé un peu de bebe .
aller je vous laisse je revient plus tad car papa a l'air a avoir de la misere avec BB . Rolling Eyes

Mayez

Posté le: 10 août 2008 12:25:52 EDT  
Ouf!!! j'en avais long à rattraper, mais j'ai réussi!!!1

Ici l'allaitement va de mieux en mieux, je suis encouragée c'est l'fun, merci à celles qui m'ont aidé à ne pas me décourager! Wink

Mes points me font encore un peu souffrir et lorsque je suis debout trop longtemps sansa bouger, je sens une grosse pression...bizarre et pas très confortable...

Pour le ventre mou, ah que je vous comprends, j'ai déjà perdu tout mon poids de grossesse, mais je ne rentre pas dans mes vêtements à cause de la mollesse de mon ventre...mais bon je me dis qu'en deux semaine on peut pas faire de mirackes quand même, mais heureusement maintenant que je suis maman, je me souci vraiment moins de ces choses-là alors espérons que ça dure Very Happy

Le ciel est bleu et pas de pluie, yé!!!! Une autre belle journée en vue, ça fait du bien. Hier nous sommes allés prendre deux grandes marches avec la puce et nous avons fait notre premier pique-nique sur le bord de la Rivière St-Charles dans le Parc Chauveau, wow c'était super!!!!

Bon je vais aller diner et je vais tenter de vous lire plus souvent, c'est long à rattrapoer sinon

Mayez

rachou1111

Posté le: 10 août 2008 11:37:41 EDT  
Salut !

Hé oui Hugo a encore fait un nuit formidable ! Dernier boire à minuit, se réveille à 3h30 pour un biberon et ensuite je dois le réveiller à 9h45!!!!!! La joie finalement !

Pour celle qui demandait, non je n'allaite pas, j'ai choisis le biberon.

Merci pour les infos concernant le ventre mou, je vais essayer d'être patiente !

Concernant si j'ai de l'aide, heureusement, puisque mon chum est son propre patron, je l'ai avec moi à la maison ce qui m'aide beaucoup mais j'ai aussi la chance d'avoir un bon entourage disponible pour m'aider. Hier j'ai encore pleurer pour rien, mon chum est très à mon écoute sa me fait du bien... il me dit de parler et de continuer de parler dès que je sens que je vais flancher, que c'est ce qui va m'aider à m'en sortir. Merci mon amour !!! Une chance que je l'ai celui-là !

Bon je m'en vais faire des commissions, je m'excuse les filles si j'ai pas le temps de tout lire, je m'adapte et je constate a chaque jour les petits trucs à aller acheter. Mais je promet d'être de retour plus ponctuel pour répondre à vos messages.

a+

Vally

Posté le: 10 août 2008 11:36:30 EDT  
Maria: ça fait un mois et demi que je mets de la bio oil et je peux pas dire que je voix un résultat quelconque à date... mais bon, ils disent que ça prend 3 mois alors je patiente! Pour les exercices, as-tu déjà vu ton gyné? Si non, parle lui en quand tu vas y aller, ça peut pas vraiment faire de tort de les faire. Ça me stress un peu la reprise des relations sexuelles parce que j'ai encore plus peur d'avoir mal qu'avant... metons que je retarde ça autant que je peux!!
Pour les livres, j'ai acheté celui qui s'appelle 365 activités avec mon bébé. Ça donne de bonnes idées de petites activités à faire avec bébé pour varier un peu. Il était genre 15$ me semble, c'est pas trop cher.

gacdnrj: ouf, pas trop le fun ça... au delà de la question d'apparence, il reste que tu vas devoir te payer une chirurgie et la subir, y'a de quoi être déprimée!! J'espère au moins que ça ne te fait pas trop souffrir pour l'instant?

Petite question: est-ce que c'est possible que j'ai déjà retrouver mon cycle même pas 6 semaines après l'accouchement? Parce que depuis hier, j'ai un méga mal de tête et un douleur au niveau de l'ovaire... ça ressemble pas mal à quand j'ovule mettons!! Une chance que je commence la pilule aujourd'hui... j'avais tellement mal cette nuit, j'étais étourdie et j'ai dû déposer bébé dans son lit parce que j,avais peur de tomber avec lui dans les bras... ça passer après deux minutes mais quand même, c'est pas trop trop le fun. Maudites migraines, si au moins je pouvais prendre quelque chose contre ça!!

Manon(6)

Posté le: 10 août 2008 11:20:33 EDT  
GACDNRJ,Merci pour l'info je passerai a ma pharmacie tantot ou demain pour leur remettre le numéro de téléphone !!

Je te comprend pour l'histoire de la petite levre,c'est pareille avec mon ventre pendant je m'aime pas du tout comme ca et c'est tres dure de m'habillé sans y penser,faut que je pense a ma famille si je veux que ca passe,heureusement qu,on m'a dit que ej pourrais all en chirurgie.

Doum,tu as raison il y a bien un formulaire a remplir a l,hopital quon nous remet,je suis tellement habitué que j'y ai meme pas porté attention!!

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 10:28:48 EDT  
Manon5 a écrit

GACDNRJ.......si tu passe c'est important mon médecin m'a donné DIOVAN 80 mg pour la haute pression elle m'a dit que je eux le prendre avec l'allaitement mais ma pharmacienne m'a dit qu'il y avait des meilleurs choix elle a essayer de lui demander si elle voulait changer de médicament et mon médecin a pas voulu elle a dit qu'il y avait pas de probleme et que ca avait été aussi discuter avec le pédiatre moi j'ai regarder sur le site du médicament et ca dt de ne pas le prendre avec l,allaitement....? je dois le commencer ce matin je ne sais pas quoi faire.

Je ne l'ai pas trouvé dans la meilleure banque de données qui m'est accessible...
Je te suggère d'aller à ta pharmacie et de demander au pharmacien demain d'appeler au centre IMAGe (Info Médicament Allaitement et Grossesse) à Ste-Justine (514-345-2333) pour que vous en ayez tous le coeur net.

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 10:11:33 EDT  
rachou1111 a écrit
Hey les filles.. des trucs pour la peau du ventre qui est molle ?

Le temps... Confused Et les abdominaux après 6 semaines...

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 10:10:03 EDT  
Carolina a écrit

Sinon, le Zantac ne fait pas de miracles. Peut-être qu'il régurgite un peu moins (mais je ne suis pas convaincue encore, c'est variable d'un jour sur l'autre) et qu'il se tortille un peu moins (mais c'est variable ça aussi alors trop tôt pour dire). Par contre, notre problème majeur la nuit persiste.

Certains pédiatres avec qui je travaille ne l'utilisent même plus et passent directement à un IPP...

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 10:07:30 EDT  
nnaannccyy a écrit

Une question encore pour toi GACDNRJ : Je fais le traitement de canesten depuis 4 jours, sur mes seins et dans la bouche de hugo après CHAQUE têtée, mais là, j'me peux plus, ça fait de plus en plus mal, je commence à ressentir le crépitement dans les seins ( pointes d'aiguilles à l'intérieur...) à la montée laiteuse, ça brule quand le lait traverse le sein en titi, le bout des seins est rosé pâle comparativement au reste du mamelon...bref, les mêmes symptômes que lorsque j'ai allaité Mattéo....j'ai juste le gout de brailler, je croyais qu'en faisant le traitement dès le début des symptômes, je m'en sortirais, mais nonnnnnnnnn, je sens que le muguet progresse. Ce soir, j'ai envoyé mon chum me chercher du violet de gentiane au uniprix et le pharmacien ( un vieux bouc) Lui a répondu que ca faisait très longtemps qu'il ne tenait plus ça, que c'était un vieux remède, bla bla bla. Christie, j'suis pas folle, c'est là que je l'ai acheté il y a 3 ans.... Je fais quoi là????? J'ai rv avec le pédiatre lundi et peut-être me proposera-t-il autre chose? Toi, tu ferais quoi?

Tu appelle ailleurs pour en trouver!!!
Tu l'appliques au coucher avant la tétée sans canesten. Va voir dans ton mieux vivre...; on explique bien la marche à suivre. Tu peux aussi combiner avec de l'extrait de pépins de pamplemousse. Sinon, le traitement de dernier recours est la fluconazole orale (dispendieux et long...).
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/06-gv.htm
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/protocole-candida.htm
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/20-fluconazole.htm

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 10:01:25 EDT  
blumuntrell a écrit
gacdnrj : contente que les resultat sois bon ;o) sinon comment ca va toi ??

Merci de vous soucier de moi.
A part le manque de sommeil persistant, ça va bien. Mon moral a toujours été bon, sauf (je peux bien vous en parler maintenant...) à la fin de cette affreuse première semaine post-partum lorsque j'ai découvert que tous mes points de suture pour tenir ma petite lèvre gauche en un seul morceau avaient lâché... J'ai pleuré durant 2 jours. Je ne suis pas une fille qui se soucie énormément de son apparence; je suis bien dans ma peau tel que je suis. Mais là, c'est comme si on avait porté atteinte à ma définition même: celle d'être une femme. Pour l'instant: rien à faire... Faudra probablement que je décide si je vais en chirurgie "esthétique" avec les risques opératoires que ça peut comporter...
Laurent pèse maintenant (vendredi à 20 jours) 9 lbs 3 on; il est né à 7 lbs 5 on...

Doum

Posté le: 10 août 2008 09:53:39 EDT  
Bonjour les filles :-)

Pour les prestations, il faut remplir les papiers pour celle du Canada mais celle du Québec ça se fait automatiquement avec les papiers remplis à l'hopital 9Vally : pour nous c'est comme ça du moins)

Annama: Je suis désolé pour les vomissements en jet, mais dit toi que c'est plus inquiétant pour la maman que dangereux pour bébé. Si ça arrive souvent l'important c'est que bb prenne du poids. Les causes peuvent être multiples. De mon côté, la pédiatre pense que c'est un surplus d'air dans son bedon car il en avale beaucoup avec mon méga réflexe d'éjection.

Avec la poussée de croissance de tit pouet, j'ai presque réussi à équilibrer ma production. Comme il voulait boire plus souvent j'ai coupé le tire-lait quand c'était possible. Je m'en sert 1 à 2 fois apr jour par sein, c'est mieux qu'à tous les boires. Bon on fait pas mal de dégats (moi els eins qui couet et lui qui régurgite plus, mais ça va se placer)

Doum

Se connecter pour répondre