Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

rachou1111

Posté le: 9 août 2008 12:06:58 EDT  
Zazaa

Bon et bien le conseil de ma maman est le suivant :

Le jour, tu le réveille aux 3 heures, tu le caline, le bécotte jusqu'à ce qu'il est faim ( maximum 10-15 minutes après son réveil ). Ensuite tu le fais boire jusqu'à ce qu'il soit vraiment plein, le rot habituelle et ensuite tu le garde éveiller au moins 20 minutes. Tu le bécotte, joue avec ses pieds, danse avec lui, le stimule finalement pour ne pas qu'il se rendorme et quand il n'en peu plus, là tu le recouches pour un autre 3 heures et tu refait cela jusqu'à ce qu'il soit environ 23h-24h et après le dernier boire, tu le masse et ensuite tu le couche, même s'il n'est pas endormit, les yeux grand ouvert, tu le couches pour qu'il comprenne que c'est l'heure du dodo. S'il chigne, tu fais seulement le flatter directement dans son lit , tu ne le prend pas, tu peux lui donner sa suce, mais tu ne le prend pas et tu ne parles pas. Alors pour moi ça fonctionner super bien hier et je continue aujourd'hui.

Je te redonnerai des nouvelles voir si sa encore fonctionner mais d'après moi oui car il est vraiment fatiguée après la période de stimulation.

zazaa

Posté le: 9 août 2008 11:47:10 EDT  
rachou1111 a écrit

Hugo va très bien, il est vraiment magnifique, il sourit déjà ! Hier je suis aller chez ma mère et elle m'a donner des conseils sur la façon de faire pour que mon fils dorme la nuit. J'ai suivi ses conseils et cette nuit, Hugo à dormis un 5 heure consécutif et ensuite un autre 4 heures. Non mais je capotais ! Merci maman ! Smile

C'est quoi tes conseils c'est quoi ?!!! Émile a près de 6 semaines et ne m'a fait qu'un seul 4 heures!!! Merci !

Christiana

Posté le: 9 août 2008 11:43:23 EDT  
Pour le violet de gentiane : C'est une fois par jour, pendant 4 jours s'il n'y a plus de symptômes au jour 4, sinon pendant 7 jours. Normalement c'est le premier traitement qu'il faut faire, avant le Canesten.

Petite question : Est-ce que vos bébés sont réguliers d'un jour sur l'autre ? Ici, c'est vraiment bizarre. Il y a des journées où Arthur dort presque toute la journée, avec genre 2 courts moments d'éveil (un le matin, un le soir). Et d'autres où il ne dort quasiment pas de la journée sauf pour de très courtes périodes. Je ne demande pas à ce qu'il dorme à des heures prévisibles, mais je trouve ces rythmes vraiment étranges !

Sinon, le Zantac ne fait pas de miracles. Peut-être qu'il régurgite un peu moins (mais je ne suis pas convaincue encore, c'est variable d'un jour sur l'autre) et qu'il se tortille un peu moins (mais c'est variable ça aussi alors trop tôt pour dire). Par contre, notre problème majeur la nuit persiste.

Je m'explique : En fait, Arthur dort très bien et très longtemps la nuit, entre des boires environ aux 2-3h. Il n'est pas difficile de le rendormir et de le recoucher. MAIS après le 2e boire de nuit, vers 3h du matin, il se met à grogner et se tortiller de plus en plus fort, à régurgiter dans sa gorge, à s'étouffer. Ce qui le réveille. Il se met alors à chigner. Si je n'interviens pas, il chigne de plus en plus fort, crescendo, jusqu'à pleurer vraiment, sur une période d'une heure ou deux. Ou alors je le prends quand il commence à s'étouffer. Il se tortille un peu dans mes bras et se rendort, mais impossible de le recoucher sans que le manège recommence. Et idem aux boires suivants des petites heures du matin.

Bref, ce bébé fait de bonnes nuits si on l'aide en le faisant dormir sur nous (alors il ne s'étouffe pas). Par contre, je ne dors presque jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous souhaitez que vos bébés n'aient plus besoin de boire la nuit, moi j'aimerais juste qu'il dorme entre les boires !!!!!!!!

zazaa

Posté le: 9 août 2008 11:42:27 EDT  
Bon début d'après midi !
Si j'accumule toutes mes 1h30, mes 2 heures et mon 2h30, ça me fait une nuit de 7h ! WOOW !!

Vous me faites rire àdéjà penser à un deuxième (ou un autre...) bébé, On sait qu'on en voulait deux (Émile est le 1er), mais on n'est pas prêt pour le quand... Je sais juste que je veux qu'ils aient une bonne différence d'âge et que ça soit avant 35 ans le plus possible (j'ai déjà 31 depuis février...)

Vally : Tout mignon ton histoire de Florence ! Si c'est un gars vas-tu l'appeler Florent ?!... Félicitations pour la grande demande... Moi mon chum ne veut pas se marier Crying or Very sad

Mel et les autres qui ont en parlé après aussi : Je vous comprends avec votre instinct et d'être toute croche quand d'autres prennent bb. Ma famille ça va super bien, c'est une collègue de travail qui est venue lundi et qui le mettait dos à elle sur sa poitrine (très forte d'ailleurs) et qui ne lui tenait pas la tête et parlait en même temps sans trop sans occuper... Je capotais ! Pis oui celles qui mettent trop de parfum (je pense que c'est Maria qui disait cela) c'est dégueu...

ariane_mat : J'espère que ça se règle un peu et que ça va de mieux en mieux.

Poche les filles qui ont à dealler avec le muguet (et Gacdnrj avec une mastite je pense), ne lâchez pas !

Gacdnrj : Contente de savoir que les tests ont bien été ! J'esprère que tu vas mieux malgré les problèmes qui ne te lâchent pas !... Post-partum s'en va-ti un peu ?!...

Rachou : j'espère pour toi que ça va de mieux en mieux. La première semaine, j'ai pleuré pas mal, c'est merveilleux et en même temps tellement éprouvant et déstabilisant. Le tout mêlé au grand manque de sommeil, ça fait un mélange explosif !!! Vas-tu mieux ? Et physiquement après ta césarienne ? 44 heures, tu bas des records et mets-en que tu as enduré longtemps sans péridurale !

blumuntrell : je ne sais pas trop quoi te dire pour le réveil à 4h ? Une petite crisette d'insécurité p-être s'il ne semble pas avoir faim ? Est-ce qu'il a refait cela ?

Kinah : Ça n'a pas l'air facile ton affaire, avec le chum dans la roulotte en plus ! J'espère que ça se calme un peu... Bonne chance !

Maman_passionnee : bienvenue et contente de savoir que tout va bien ... On jase un peu moins avec les tits-poux, mais on s'aide beaucoup quand même, c'est ben le fun comme forum !

Doum
: quel récit ! Je trouvais ça long mon 3 pages ! Ça va vous faire un magnifique souvenir à toute la p'tite famille ! Mon chum n'a pas été capable de lire le mien encore, il dit être trop émotif encore, mignon ! Et puis la nuit finalement ?

Maria : Merci pour les réponses et bien contente d'avoir de tes nouvelles, ça semble très bien aller c'est super !

Je regardais mon tableau de conservation du lait maternel et je me suis dit que qques-unes ne l'avait p-être pas alors je vous partage l'info. (donné par le CLSC)
Température ambiante : 19 à 22 degrés, 10 heures
Dans un réfrigérateur : 0 à 4 degrés, 8 jours (pas dans la porte c'est trop chaud)
Dans un congélateur à l'intérieur du réfrigrateur (ça existe encore ???) : temérature variable, 2 semaines
Dans un congélateur avec la porte séparée : temérature variable, 3 à 4 mois
Dans un gros conglateur : -19 degrés, 6 mois et plus
Lait décongelé, 0 à 4 degrés dans un réfrigéreteur, 24 heures
*Inscrire la date sur le ocntenant
*Laisser refroidir avant de congeler
*Les durées ne s'accumulent pas...

Voilà, je vais essayer de convaincre mon chum de profiter d'une des seules journées de beaux temps, je voulais aller me promener avec le porte-bébé sur MOnt-Royal ouqque chose dans le genre... J,espère que je vais réussir ! Bonne journée !...

Méga message ! Désolée !...

Melfralugiu

Posté le: 9 août 2008 11:38:30 EDT  
Bonjour!!!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour ma crise de nerfs d'hier... ça m'a rassurer de voir que je suis pas la seule! Va quand même falloir que je me parle parce que je suis un peu grave... et je vais leur dire aussi les trucs que j'aime vraiment pas...

GACDNRJ... c'est des bonnes nouvelles que tu as reçu pour ton petit Laurent! Very Happy J'espère que le trou ce sera refermé complètement au prochain contrôle! Le moral, comment ça va?

Puce... moi aussi ils m'ont appelé.... je les ai reviré de bord... Bordel, je prend la peine de pas remplir un seul coupon au salon maternité parce que je me suis faites pognée au salon de la mariée... mais ils ont trouvé mes coordonnées quelques part. C'est le 2ieme studio de photo qui m'appelle...L'autre c'était Bébé love (?! kitch)... la madame se présente même pas commence a me poser des questions sur mon gars.... EUHHHH S'cuse t'es qui toi??? Pis KOSSÉ tu veux à mon ti-gars de 1 mois??? un autre qui s'est fait reviré de bord... (poliment quand même là...) Pour le baptême j'ai vérifier a l'Église cette semaine... nous aussi on voulait le faire baptiser en septembre... mais ils sont rendus au mois de Novembre?! Surprised Just too bad... ça va aller au printemps!

Rachou, je suis vraiment contente de lire que tu vas mieux.... ton premier message était tellement triste et découragé... j'ai beaucoup pensé a toi!

Après une journée de Monsieur Gripette hier (il ne faisait que chigner/ pleurer dès qu'il se réveillait...) j'ai eu droit a une super nuit: Lire boire a 10h, 2h30 et 7h30 ALLÉLUIA!!! Lâche pas ti-gars!! Laughing J'pense que je vais aller dépenser un ti-peu a la pharmacie tantot... des trucs intuiles, mais qui font du bien Cool

J'ai vu quelque chose de weiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrd ici ce matin.... Vous savez la grosse affaire jaune qui fait de la lumière et de la chaleur qu'on a pas vu de l'été...voyons.... AHHH OUI.. le SOLEIL!!! (bon ça durer une grosse demi-heure, mais on va le prendre quand même!)
bonne journée les madames!

Vally

Posté le: 9 août 2008 11:24:54 EDT  
Doum: je suis en train de lire ton récit d'accouchement. Bianca était présente à la naissance de Francis: c'était sa première journée à l'hôpital Smile Elle était toute douce, je l'ai bien aimé. Pour le picotin, je trouve ça bizarre que c'est l'infirmière qui décidait si elle le repartait ou non... c'est moi qui a décidé de l'arrêté pendant que j'attendais l'épidurale et j'ai donné le ok pour le repartir quand l'épidurale a eut fait effet... mon infirmière de l'après-midi c'était Louise, je sais pas si tu l'as vu, elle était vraiment fine.

Maria: quand je manques de temps pour lire tous les messages, j'en lit une partie seulement et me note où je suis rendue pour la prochaine lecture. C'est moins décourageant que de passer 3 heures d'un coup à lire je trouve... et comme ça je peux envoyer un petit mot si ça me tente.
Ouin, pas trop cool le séjour chez ta mère... je comprends que vous aviez hâte de revenir à la maison!! J'espère que vous allez retrouver rapidement votre routine :)

Puce: on ne fait pas baptiser Francis, mais on a organisé la cérémonie de bienvenue à la vie qui sera le 24 août. On a fait les préparatifs sur papier, reste plus qu'à faire les achats (déco, gâteau, etc.) et le tour est joué :)

nnaannccyy

Posté le: 9 août 2008 11:12:11 EDT  
DOUM: moi, la douleur à l'intérieur du sein, je la comparerais à une bouteille de verre qui serait brisée à l'intérieur de mon sein et les petits éclats de verre qui entrent dans la peau, ça fait mal en cri...!!!

rachou1111

Posté le: 9 août 2008 10:58:47 EDT  
Salut à toutes!

Bon j'ai un peu de temps pour vous écrire. J'avoue avoir lu que les messages ou mon nick apparaisait désoler ! Je voulais toutes vous remercier pour vos encouragements, ca fait vraiment du bien et effectivement, le temps passe et je me sens déjà beaucoup mieux. Merci aussi de vos conseils concernant le boire de bébé et aussi concernant ma césarienne. Je me souviens plus qui demandait mais oui j'ai des anti-douleurs que je prend juste quand ca devient insupportable en dedans.

Hugo va très bien, il est vraiment magnifique, il sourit déjà ! Hier je suis aller chez ma mère et elle m'a donner des conseils sur la façon de faire pour que mon fils dorme la nuit. J'ai suivi ses conseils et cette nuit, Hugo à dormis un 5 heure consécutif et ensuite un autre 4 heures. Non mais je capotais ! Merci maman ! Smile

Bon je vais aller flatter mon chum , je me suis ennuyer de lui au boute c'est dernier temps.

Je repasse pendant une autre siest de mon amour !

Merci encore ! a+

Minnieee

Posté le: 9 août 2008 10:28:45 EDT  
Salut!!

Tout va bien pour nous, ma puce commence à faire de l'acné mais ça va passer comme on dit! Jeudi le doc m'a dit que ma puce ne prenait pas beaucoup de poids (37grammes par jour) alors qu'au CLSC elle m'a dit que c'était suffitant ( elle prenait 30 grammes par jour quand j'y suis allée). Mais je ne m'inquiète par parce que moi je trouve qu'Elle grandit et grossit! Hier dans l'auto à 1 :00 du matin en revenant d'une petite soirée Spa chez ma maman, j'ai dit à mon chum " J'crois qu,on va se rendre à 4 chéri"...Il me dit " J'tentends pas, la ligne est mauvaise j'Te rappelle demain!!!" mais il était assis à côté de moi! Il est un peu comme moi, des jours c'est oui et d'autre c'est non . Les enfants étaient très contents lorsque j'ai dit qu'Anne-Sophie était le dernier membres de la famille, et voilà que 3 semaines plus tard il m'en demande un autre héhéé...

Puce82: Moi il a été génial, le matin quand je suis entrée j'étais contente de le voir, il a pris le temps de bien m'installer et de s'assurer que tout était beau avant de retourner au bureau, et quand il est revenu lorsqu'il était temps de pousser il a été super, je me suis fachée un moment donné parce que lui et mon chum me relevaient les jambes pour pousser parce que bébé avait un tour de cordon autour du cou alors ils voulaient que la tete sorte plus vite mais j'étais incable de pousser comme ca, alors je leurs disaient lachez moi mais ils continuaient alors je me suis un peu "débattue " Razz mais il n'a pas insisté. Il a été très patient et gentil mais il faut dire que j'ai poussé seulement 4 minutes alors il a été la un gros 10m inutes max. Il est venu me donner 2 becs pour me fécititer à la fin, il a insisté auprès des infirmières pour qu,elles me laissent mon bébé plus longtemps sur moi etc. Pour ce stérilet, il m'a donné les infos nécessaires mais il ne me l'as pas déconseillé, c'Est juste que comme mon choix d'avoir un autre bébé n,est pas encore fixé j'ai décidé d'attendre encore 1 an pour ne pas payer 400$ pour le faire installer et l'enlever au bout d'un an, ce serait de l'argent jetté pas les fenêtres. Moi il est mon médecin de famille parcontre. As-tu signé les papiers pour qu'il soit doc de famille de ta puce?

Doum : Ton récit est très bien raconté et très touchant, tu l'as pas eu facile mais tu es restée forte tout au long de ton accouchement

Bonne journée les poules!!

Doum

Posté le: 9 août 2008 10:20:31 EDT  
nancy : J'ai lu dans le Mieux-vivre hier que ce serait une fois par jour si je me souviens bien. (Mon mieux-vivre est dans la chambre et mon chum dort, mais juste à vérifier)Selon ce que j'ai lu moi je pourrai pas m'en sauver si c bien ça car ça semble être lÉ'intérieur de mon sein qui est atteint.

nnaannccyy

Posté le: 9 août 2008 09:25:00 EDT  
SKYE : effectivement, comme a répondu DOUM , c'est le canesten que j'utilise en ce moment, pour la 5 ieme journée aujourd'hui....et rien n'y fait!

DOUM : je vais appeler d'autres pharmacies aujourd'hui....c'est juste la posologie du violet que je ne sais pas?? tu le sais toi? Je sais qu'il faut en appliquer dans la bouche de BB avec un Q-TIPS avant la têtée et le mettre au sein ensuite, mais est-ce que c'est à chaque têtée qu'il faut répéter le traitement? J'aurais bien aimé m'en sauver de ce violet car c'est salaud en titi, mais bon, y faut ce qu'y faut, on va le faire!

PUCE : nous, on ne baptise pas HUGO, et on a pas fait baptiser Mattéo non plus. Je leur ai tt de même attribué un parrain , Marraine pour le symbole, mais comme je suis athée, je ne veux pas imposer le baptême à mes enfants, ils le feront s'ils y croient plus tard...

PUCE82

Posté le: 9 août 2008 09:13:16 EDT  
Allo les filles savez-vous quoi j'Ai recu un appel du studio de photo JE ME SOUVIENS hier!!!! Est-ce qu'il y en a d'autres??? J'avais rempli un coupon chez thyme pour un set de chambre à gagner et là j'ai gagné une séance photo à la maison et une phot 5*7 gratuite.....ça doiit être comme chez zellers...on te donne la plus laide mais bon on verra il viennent lundi !!!!

Minnie: moi auusi brunet ne me conseille pas le stérilet, il me renvoi `amon médecin de famille pour le suivi post accoucchement, il nous a déçu un peu malgré tout à l'accouchement, il s'est choqué après moi lorsque j'étais en travail actif et contre mon chum et lorsqu'il a fait mes points aussi et la j'ai comme un point en trop c,est bizarre as-tu vécu qques chose de semblable???? Si vous organisé qques chose sur la rive-sud ca m'intéresse mais je suis toujours un peu serré ds le temps mais faite moi signe...
moi non plus pas de nouvelles des allocations et je les ai envoyé le lundi ...j'Ai accouché le vendredi précédent .

Avez-vous fait des démarches pour les baptême? Nous on a la préparations en septembre et après on prends r-v pour le baptême..

Bonne journée

*Maria*

Posté le: 8 août 2008 22:42:49 EDT  
Bon, les réponses...

Zaza , c'est vrai que tes photos sont superbes... nous on y va la semaine prochaine chez Magenta, on a reçu un certificat cadeau mais ça inclus seulement 3 feuilles. On ne pense pas en prendre plus, c'est quand même 45$ de la feuille additionnelle à moins d'en prendre beaucoup...

Zaza 2 : J'ai les mêmes biberons que toi. Tu devrais commencer par décongeler ton lait soit 24h dans le frigo ou encore dans l'eau FROIDE. Ensuite, tu peux le mettre dans un chauffe-biberon (l'eau ne boue pas directement sur le sac, c'est la vapeur qui chauffe le sac) si tu en as un ou encore dans une tasse ou tu as mis de l'eau chaude mais c'est plus long si tu as une bonne quantité de lait.

missytoots : un truc pour les rots, tu as peut-être tout essayé mais bon, au cas ou... Tu la soulève sous les bras, en prenant soin de tenir sa tête avec tes doigts. En la soulevant comme ça, des fois ça sort. Sinon, après son changement de couche, prend la en position verticale (genre collé sur ton épaule ou contre ta poitrine), des fois ça marche. On a aussi de la misère avec ça...

Arika : Bonne chance pour ta mastite!

Doum : Pour le boire, as-tu pensé lui donner ailleurs que dans ton lit vu qu'il fait des dégâts? Nous on lui donne dans le salon et on a mis une méga couverture sur le divan pour les dégâts justement. Ça fait une coupure entre l'endroit où dormir et l'endroit du boire... Bon, j'ai un bébé qui se rendort quand même bien... Peut-être que ça aide finalement mon toutou Smooth-a-sleep que j'ai acheté! Mais ça vaut peut-être la peine d'essayer, à la limite tu vas préserver ton lit propre pour le prochain shift de sommeil!

Heureusement pour ton accident, tout le monde va bien!

Sahel : Comme je n'ai pas réussi l'allaitement et que ma quantité de lait à droppé de moitié avec le retour de Mégane à la maison, on a fait du 50% lait maternel et 50% formule un certain temps. Ensuite, on a augmenté la formule pour diminuer le lait maternel, question d'en avoir le plus longtemps possible. Ça super bien été à partir de ce moment là! Maintenant c'est seulement de la formule. Alors oui, tu peux mélanger, comme si tu lui donne le sein et que tu complète avec de la formule, le mélange se fait dans son ventre

Féline, bon courage pour les examens de ta fille!

ariane_mat : Je te comprends pour l'allaitement, j'ai l'impression de m'entendre en te lisant. Pour stimuler, tu peux faire du power pumping, tu tire 5 minutes seulement, tu prends 10 minutes de pause et tu tire encore 5 minutes. Tu fais ça 2 ou 3 fois en ligne, ensuite tu tire aux 3h. Tu peux le faire 2 fois par jour, ça stimule il paraît! Par contre j'ai essayé, mélangé avec la dompéridone et ça pas été un succès mais ça augmenté un peu. Ce qui n'a pas aidé dans mon cas est probablement les 5 semaines d'hopital avant. En arrivant à la maison, je donnais le sein, ensuite le biberon et je tirais mon lait, et ça, aux 3h sans faute selon obligation de l'hopital. Et j'avais pas d'aide la semaine, mon chum travaillait...

Vally : Tant mieux si ton show t'as fais du bien. N'ayant pas pu allaiter, j'en profite pour partir des fois, ça fait un bien fou et papa prend soin de sa peanut pendant ce temps là! Voilà un avantage du biberon!

Rachou : Tu es notre cerise sur le Sunday! Bravo pour ton gros (mais probablement adorable) bébé! Et lâche pas pour le post-partum!

Bon, ben je vais essayer de repasser avant 1 semaine... ça fait trop de page à lire et je perds le fil!

On lâche pas les filles! Wink

*Maria*

*Maria*

Posté le: 8 août 2008 22:37:43 EDT  
Salut les filles!

Encore une fois je ne réussi pas à vous suivre... je n'ai pratiquement pas de temps pour passer sur le forum et quand j'en ai j'ai pour 3h de lecture avant de pouvoir écrire... Pas grave, je passe moins souvent et mes messages sont très longs!!!

Alors des nouvelles de mon bord! On est revenu de Rivière-du-Loup mardi complètement épuisée. Ce qui devait être un moment de repos (ma mère voulait prendre soin de Mégane) a été un voyage pas super... Je vous lis comme quoi vous n'aimez pas l'agissement des gens envers votre bébé, ben c'est ce qui est arrivé avec ma mère. Elle a pris Mégane pour une pousée et un trophé. Elle a appelé tout le monde pour passer la voir, la toucher (et pas toujours les mains propre), elle nous l'arrachait des bras à tout bout de champ, tellement on se précipitait la nuit pour lui donner son boire, c'était notre seule moment avec elle, on est tout de même ses parents, même si on l'a à temps plein, on ne veut pas se la faire arracher de cette façon. Bien entendu, j'ai pas été capable de le dire à ma mère, j'était trop sur le choc... Elle a même appelé une de ses amie, qui s'est échappée la bouteille de parfum dessus avant de venir, revenant du cinéma (on en a profité), Mégane sent la guidoune même après avoir pris son bain! Je l'ai relavé à la débarbouillette et j'ai changé son pyjama, c'était complètement dégeu. Mon père qui tourne le fer dans la plaie : Tu sais que ta mère va s'ennuyer? On avait tellement hâte de partir qu'on a oublié un morceau du chauffe-biberon, on était à 3 minutes de la maison, ensuite, on repart, ma mère nous rappelle, on avait oublié les biberons! On voulait-ti partir????????? On profites maintenant de notre bébé et on essaie de la remettre à notre main! Ma mère l'a tellement gâtée que la première nuit a été l'enfer. Elle pleurnichait et mangeait aux 3h ou moins... Elle a tout de même bientôt 3 mois!

À part ça, Mégane commence à pas mal tenir sa tête mais elle n'est pas safe à 100%,. Elle réussi aussi à tenir sur ses jambes quand on la tient debout et elle pousse pour qu'on la fasse sauter. Pour les pleurs , si on cumule tous les petits cris de la journée et les pleurs (en général), elle ne doit pas dépasser 30 minutes par jour, on a un bébé ultra tranquille! Si elle pleure plus, c'est qu'elle a mal au ventre et qu'elle a des gaz. C'est certain qu'avec une selle aux 3 jours, un moment donné ça pousse fort!

Côté dégât pipi/caca , hier ça été pipi dans le bain (grrr), et 10 minutes après, pipi dans la serviette de bain! En tout cas, si son fer la constipe, elle n'a pas de problème de vessie, sa couche est toujours pleine de pipi! En prime, aujourd'hui elle s'est ait pipi dessus 3 fois... on chance qu'on a une fille, la chambre au complet serait giclée!

Perte de poids , il me reste toujours un gros 15-18 lbs à perdre (sur 33 lbs)! Je crois que la fatigue fait que je cherche mon énergie dans la bouffe alors pas moyen de perdre de poids... J'ai recommencé mes materna suite à la recommandation de mon massothérapeute/naturopathe qui fait aussi de la réflexologie dans l'?il. Je manque beaucoup de fer et de minéraux selon lui. Je vais aussi aller me chercher de la chlorophylle, quand je vais en trouver! Je porte moi aussi mes vêtements d'avant régime, ça décourage...

Pour la durée des boires , je crois qu'on est prêt à passer à la tétine rapide. On passe donc d'un boire qui prend entre 35-75 minutes à quoi, 10-30 minutes! Il faut juste faire attention pour ne pas qu'elle s?étouffe. Ça va donner un break ça aussi. On alterne tranquillement pour l'habituer, ça va bien!

Côté dodo , Mégane nous fait des 3-4-5 ou 6h des fois. Cette nuit elle nous a fait un 7h et c'est nous qui l'a réveillé, mon chum trouvait que ça n'avait pas de sens de la laisser dormir sans manger. En plus, quand elle fait des trop gros shift la nuit, elle ne boit pas bien du tout le jour suivant? alors on a pas eu une super journée de boires...

Saignements , ça duré plus de 6 semaines, j'ai ensuite eu mes premières règles et les saignements ont continués pendant quelques jours, donc, j'ai probablement fait un gros 8 semaines de pertes! et pour les galipettes , après près de 3 mois (suite à l'accouchement) et plusieurs moins de tranquillité avant accouchement (émoragie et pas le goût), c'est pas mal de retour comme avant, genre pas mal plus le fun pour moi. On disait qu'en dedans ce n'était pas prêt, j'avais pas de fun ou très peu... mais bon, c'est encourageant et mon chum est ben ben content!

Hier on a eu une rencontre pour des REEE , on va probablement prendre cette compagnie, USC, c'est mieux qu'Universitas et moins restrictif pour les études. Est ce qu'il y en a qui prenne des REEE pour leur bébé?

Bon, alors c'était mon message sur notre petite famille/routine/tra la la! Les réponses suivent!

Bye bye!

*Maria*

Doum

Posté le: 8 août 2008 22:31:58 EDT  
Nancy : Essaie uen autre pharmacie, moi aussi j'en cherchais ce soir. Je sais qu'il y a un Brunet ici qui en tient (mais il est loin donc je vais y aller demain)

Eh oui, le muguet semble frapper ici. C'est à moi que ça fait mal. Des gros coups d'épée à chaque réflexe d'éjection. Ouille que ça fait mal. Mais bb a pas vraiment de blanc dans la bouche, j'ai vu 2 petits points donc je ne suis pas certaine. L'infirmière qui est venu ici, nosu avait dit qu'en cas de problème ou inquiétude le week-end d'appeler info-santé et qu'il demanderait à l'infirmière en périnatalité de garde de nous rappeler. La nouille au téléphone voulait me donner le # d'un organisme d'entraide en allaitement pour avoir une marraine d'allaitement et vérifier ma position (c'est que j,en ai déjà une et que c,est justement elle qui m'a dit que c'était possiblement du muguet)

En prime, on a eu droit à un quintuple vomissement en jet ce soir. La crise a suivi bien sur, mon chum a réussi à endormir bébé là.

Bref, la nuit s'annonce joyeuse. Je vais penser à Blumuntrell qui s'encourgae en pensant à moi (faut pas que je décourage sinon je pourrai pu la motiver ;-)

Doum

Blumuntrell

Posté le: 8 août 2008 22:21:26 EDT  
skye : Nancy le fait deja ce traitement mais cela n'a pas l'air de fonctionner Sad Sad

Skye

Posté le: 8 août 2008 21:57:25 EDT  
Nancy , je m'incruste pour te suggerer d'utilsier du Canesten pour traiter ton muguet.

nnaannccyy

Posté le: 8 août 2008 21:50:09 EDT  
Coucou, je passe en coup de vent.....j'ai vu que rachou était de retour parmi nous...FÉLICITATIONS!!! Hugo, c'est donc un beau nom, hahahaha ( mon fiston s'appelle comme ca aussi)!

Une question encore pour toi GACDNRJ : Je fais le traitement de canesten depuis 4 jours, sur mes seins et dans la bouche de hugo après CHAQUE têtée, mais là, j'me peux plus, ça fait de plus en plus mal, je commence à ressentir le crépitement dans les seins ( pointes d'aiguilles à l'intérieur...) à la montée laiteuse, ça brule quand le lait traverse le sein en titi, le bout des seins est rosé pâle comparativement au reste du mamelon...bref, les mêmes symptômes que lorsque j'ai allaité Mattéo....j'ai juste le gout de brailler, je croyais qu'en faisant le traitement dès le début des symptômes, je m'en sortirais, mais nonnnnnnnnn, je sens que le muguet progresse. Ce soir, j'ai envoyé mon chum me chercher du violet de gentiane au uniprix et le pharmacien ( un vieux bouc) Lui a répondu que ca faisait très longtemps qu'il ne tenait plus ça, que c'était un vieux remède, bla bla bla. Christie, j'suis pas folle, c'est là que je l'ai acheté il y a 3 ans.... Je fais quoi là????? J'ai rv avec le pédiatre lundi et peut-être me proposera-t-il autre chose? Toi, tu ferais quoi?

Bon, je vais dormir vite vite car fiston en sera à sa 3 ieme semaine de vie lundi, et ça, ça veut dire poussée de croissance, et je crois qu'il l'a commencé ce soir....ça va être éprouvant!!

Bonne nuit les girls, et désolée de ne pas répondre à tt le monde.... rachou, arika, cocotte, mel, blumuntrell, doum, manon, vally, gacdnrj, mayez, magali et toutes les autres , je reviens vous faire la jasette dès que je le pourrai, PROMIS

Blumuntrell

Posté le: 8 août 2008 20:40:27 EDT  
Doum :Quel beau souvenir que ton fiston aura .... imagine le en train de lire ce recit des avants premiers jours parmi sa maman et son papa . Tres beau . Moi j'ai fait egalement un recit pour mon garcon ainsi que mon chum ... c apres notre lecture que nous realisons que nous avons vecu de tres forte emotions mais a intervalles differents .....pour au bout de la ligne etre ds un etat second lorsque nous l'avons vu pour la premiere fois Laughing

Doum : tu sais ds ton recit tu dit a un endroit que l'epidural a fait activé le travail .... c bizarre mais le meme evenement c fait a moi j'ai passer de 3 cm a 6 cm en meme pas 15 minutes suite a mon epidurale ... cela est peut etre un adon mais bon je ne compare pas mon accouchement au tiens car moi ca m'a pris meme pas 4 heures ... incluant la perte de mes eaux chez moi mais bon tous ceux qui on mentionner que l'epidurable relentisait le travail cela a ete le contraire pour moi

Doum

Posté le: 8 août 2008 19:44:10 EDT  
À 2h30, on commence à voir tout le temps la tête de petit bébé. Il ne rentre plus se cacher. La résidente est donc rappelé et Dre Gagnon aussi l'accompagne. Encore quelques poussées et bébé sera là. La tête de bébé sort. Il a un tour de cordon autour du cou, les médecins essaient de l'enlever sans succès, il décide d'attendre après. Les épaules de bébé sortent, il a un tour de cordon autour de l'épaule. Les médecins sont capables de défaire les deux tours de cordon. Papa prend bébé sous les épaules pour le sortir. Mais oups c'est coincé. Petit bébé a les fesses trop grosses, elles sont prises. Ça prend une autre poussée de maman et les médecins qui aident à passer ces petites fesses dodues. Et voilà à 2h46, bébé est posé par papa sur le ventre de maman. C'est le plus beau moment de tout quand maman t'entend crier. Bébé est né sur la chanson Save me de Aimee Mann.

Bébé est donc né le 18 juillet 2008 à 2h46. Il mesure 54 cm et pèse 8 lbs 7. Il a un périmètre crânien de 36 cm. Son APGAR à la naissance est de 10-10, ce qui est vraiment très bon surtout venant de traverser toutes ces épreuves. Le périné de maman n'a pas déchiré, bébé a fait un peu de dégâts sur les lèvres avec ses fesses mais qu'en surface. Le travail aura duré 22h dont 1h35 de poussées. Son nom sera proposé par papa quelques temps après sa naissance, après avoir bien observé. Maman approuvera tout de suite que bébé a une petite tête de Xavier.

Les impressions de maman

Ce n'est pas du tout le genre d'accouchement que j'aurais voulu avoir et que j'avais imaginé voilà entre autres pourquoi ça m'aura pris 3 semaines raconter cette histoire. L'accouchement a été long et difficile. Il a fallu prendre plusieurs décisions difficiles à prendre. Dre Gagnon a été très gentille, a compris que je désirais le moins d'interventions possibles et a respecté mon rythme. Je suis bien consciente maintenant que nous avons passé très proche de la césarienne et que le fais que je sois la seule à accouchée à ce moment-là est probablement ce qui nous en a sauvée. Je garde un très bon souvenir de l'accouchement grâce aux poussées. Ça a vraiment été un moment merveilleux. Plus le temps passait et plus je ressentais les contractions et les poussées. Voir bébé sortir un peu plus à chaque poussée était vraiment merveilleux, et que dire de l'avoir posé sur mon bedon et entendre son premier cri. Ça arrache quelques larmes, mais ce sont des larmes de joie surtout quand on apprend qu'on a un beau bébé en pleine santé et tout mignon.

Et voilà notre histoire, il manque juste que papa ajoute ses impressions et repasse derrière maman voir s'il a autre chose à ajouter ;-)

Doum

Se connecter pour répondre