Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DoumInscrit le : |
Sahel: ta nuit resseble à la mienne mais ajoute un boire à 12h30
![]() ![]() Bébé s'est fait fait une sucette sur le bras hier à force de se tt le bras, j'n ai aussi une sur un sein qui date de l'autre nuit. Et il veut rien savoir de la suce (ni du biberon) On tête donc maman très souvent dans le jour. Il a aussi décider de ne plus se rendormir le matin, mais plus le temps avane plus c'est la crise. Doum |
VallyInscrit le : |
Sahel: ça ressemble à ce que Francis fait quand il est fatigué... il veut têter, mais pas n'importe quoi, il se met à pleurer pour rien et arrête aussi soudainement... mais c'est pas du mal de ventre parce qu'il pleure beaucoup moins et qu'il ne fait pas de gaz après...
Magali: contente de te retrouver :) Maria: bonne séance de photo. Et pour celles de la bedaine, dit-toi que ça sera pour le prochain coup. Faut pas faire tous les trucs spéciaux à la première grossesse, sinon il reste plus rien pour les autres ![]() minnie: si elle ne mange pas beaucoup et devient somnolente, elle est peut-être en hypoglycémie... qu'est-ce qui se passe si tu essais de la réveiller pour la faire manger? Tiens nous au courant des développements et j'espère que tout s'arrangera. Arika: lâche pas, tu es sur la bonne voie pour perdre ce qu'il te reste de la grossesse pour Arielle :) Rachou: la sensation de l'épidurale est complètement partie quelques heures après l'accouchement. pour l'enflure, si je me souviens bien, ça pris environ une semaine après l'accouchement. J'espère que tu n'as rien qui cloche suite à l'épidurale ![]() Pour les pleurs, oui, on a un peu plus de chialages pour rien... mais c'est quand même pas mal moins pire que ce à quoi on s'attendait. Mon petit truc quand je suis à bout parce que bébé arrête pas de pleurer: je le serre bien fort contre moi, je prend une bonne bouffée de son odeur et je lui bécote la tête. Ça fait descendre la rage :) |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon matin, les filles!
Kinah et Arika : Merci de votre réponse! Je suis également allée poser la question sur le forum allaitement et j'ai reçu des réponses similaires donc je vais faire des essais dès ce soir! Alors, pour résumer ma soirée d'hier... boire vers 21h30, vers 03:00, vers 06h30, vers 9h30 et dodo entre chacun... pas si mal finalement... Mais j'aurais aimé qu'il me fasse des nuits comme chez mes parents! Peut-être ce soir, étant donné que la routine avait été brisée hier... (on s'encourage comme on peut ;) Je suis désolée de ne pas revenir sur ce que vous avez écrit, les filles... j'ai un méga mal de bloc! Je reviendrai plus tard! |
VallyInscrit le : |
gacdnrj a écrit Ça a déchiré en 2 vers mon corps, bien sûr, mais ensuite vers l'arrière... Ce qui fait que la partie centrale la plus charnue de ma petite lèvre est pendante... J'espère que personne (autre que vous sur ce post...) ne sera assez mesquine pour me niaiser avec ça... ![]() Qui est au courant? Sûrement que des personnes en qui tu as confiance, donc qui ne devraient pas s'en servir pour te blesser!! |
ArikaInscrit le : |
Rachou: Pour l'épidurale, moi je n'avais plus rien quelques heures après l'accouchement. Je n'ai jamais ressenti l'espèce d'engourdissement dont tu parles.
WoW! Il fait de bonnes nuits ton ti-t'homme! Je re-répète ma question au sujet de ton accouchement... Simple curiosité de ma part. Qui est le médecin qui "t'a accouchée"? |
rachou1111Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Arika C'est cool que tu es déjà perdu le poids que tu as pris ! Lâche pas et tu vas être exactement comme tu le souhaite dans pas long! De mon côté, j'avais pris pas loin de 50 lbs et j'en ai perdu 30 lbs à date alors minque je suis reprendre l'exercise je crois que je vais bien m'en tirer! Question Celles qui ont eu l'épidurale, combien de temps ça pris avant de ne plus du tout ressentir d'engourdissement ? De mon côté j'ai toujours le côté de cuisse engourdis, comme quand ont gèle des cuisses l'hiver. J'en ai parler à l'anesthésiste et il m'a dit qu'il croyait que ce serait dû à mon enflure et que si sa ne passe pas de l'appeler. Je me donne jusqu'à ce que je ne sois plus enflé des pieds ( car oui je suis encore plus enflé que pendant ma grossesse) et si sa ne passe pas je vais devoir aller voir un neurologue... Nuit Hugo boit vraiment mais vraiment beaucoup pour un petit homme de 1 semaine. Il boit entre 3-4 oz par boire et 6-7 fois par jour. L'infirmière m'a dit de ne pas l'empêcher, il a faim pauvre tit loup ! Il peut bien être costaud !!! On l'a coucher à 22h30 pour son dernier boire et il a dormit jusqu'à 5h30. Je l'ai recoucher vers 6h40 et il dort encore alors je vais le réveiller vers 10h. Un mythe ? L'infirmière m'a dit que vers 6 semaines les bébés pleurent souvent pour rien et c'est dans cette étape qu'il y a le plus de bébés secoués ![]() Celles qui sont rendu à cette étape, est-ce que votre enfant pleure réellement plus que la normal ? Bon je vais aller manger avant que tit pet se lève ! a+ |
KinahInscrit le : |
Minnieee a écrit Merci les filles pour vos réponses, Pour la 4ième journée consécutive aujourd'hui elle a bu 9 onces et nous l'avons trouvé plus somnolente qu'à l'habitude. Habituellement elle a 2 périodes d'éveil d'environ 1 heure, et aujourd'hui, aucune. Demain matin je vais téléphoner à son doc et si jamais il ne peut pas me voir j'irai au clsc. Même si la clinique du nourrisson est le mardi, j'imagine qu'ils peuvent nous prendre quand même... Minnieee J'espère en effet qu'ils vont te recevoir! Sinon va à l'urgence ou à une clinique pas loin de chez toi. Surtout, tiens nous au courant! J'ai bien hâte de savoir pourquoi ta puce ne boit pas plus que ça! Je pense à toi! |
ArikaInscrit le : |
Minnieee: Moi aussi ça m'inquièterais. Tu fais bien de consulter. Reviens nous donner des nouvelles!
Sahel: Ce que vous vivez le soir ressemble à des petites coliques. Ma pupuce fais ça aussi et je lui donne du Cocyntal (traitement homéopathique) et ça fonctionne bien! J'ai pas beaucoup de temps les filles (comme vous toutes, quoi!) alors je lis mais j'ai pas toujours le temps d'écrire. Ici, super nuit! Je suis vraiment contente, parce que pupuce s'enligne pour faire comme sa grande soeur! Elle a bu vers 21h et s'est endormie vers 22h30-23h. Elle ne s'est réveillé qu'à 4:30 pour boire et s'est endormi toute seule dans son lit vers 5:30 (avec un peu de musique). Et là, il est 8h et elle dors toujours... On peut dire qu'elle a fait sa (notre) nuit. Les filles qui ont des bébés qui dorment pas des longues heures... Je compatis avec vous. C'est difficile d'avoir des nuits entrecoupées comme ça. Je vous souhaite que votre petit amour se "place" afin que vous puissiez récupérer un peu. Gros Calins. Ici, le plus difficile, c'est de dealer avec la grande qui demande pas mal de jus. La garderie est fermée pour deux semaines et on se demande bien comment on va pouvoir l'occuper, surtout qu'avecle temps qu'il fait, on va pas jouer dehors beaucoup. Et quand la garderie va rouvrir, mon chum retourne travailler... Ouf! J'ai la chienne. Comment je vais pouvoir jongler avec les deux cocottes?? Enfin, je suis pas la première à le faire, ça va pas me tuer. TK, c'est pas pour me venter, mais au-delà de mon ventre (très très) mou, j'ai perdu tout mon poids de grossesse et j'ai même entamé mon poids de ma première grossesse. Je suis maintenant 10lb plus légère qu'avant ma grossesse. Je rentre dans mon linge! Faut dire que j'avais seulement pris 13 lbs, alors c'est pas trop difficile. Le plus dûr reste à venir: perdre le poids de ma première grossesse! J'en ai pas mal à perdre! Je dois y aller. A+ Ciao! |
gacdnrj a écrit Ça a déchiré en 2 vers mon corps, bien sûr, mais ensuite vers l'arrière... Ce qui fait que la partie centrale la plus charnue de ma petite lèvre est pendante... J'espère que personne (autre que vous sur ce post...) ne sera assez mesquine pour me niaiser avec ça... ![]() Si y en a un qui le fait, il va avoir affaire à moi! ![]() ![]() |
Sahel a écrit Alors voilà. Alexis boit (au sein) environ aux trois heures pendant la journée. Le soir, il boit généralement vers 17h ou 18h. Ensuite, vers 19h, il commence à chigner (ou à pleurer, comme en ce moment). Ca peut durer pendant 1, 2, 3 heures puis il finit par s'endormir, après le boire de 22h (ou je lui présente un sein pendant une quinzaine de minutes puis me tire l'autre pendant que mon chum lui donne 1 oz ou 2 oz de lait maternisé ou de mon lait tiré) et dort sa bonne nuit, en se réveillant bien souvent après 5 ou 6h de dodo. J'ai remarqué qu'il se tortille un peu, a le ventre qui gargouille parfois mais rien de plus. Souvent, on réussit à le calmer en lui mettant le petit doigt dans la bouche (parce qu'en lui présentant le sein, il ne boit pas mais ne fait que têter) et en le berçant mais ça prend énormément de temps... Il a comme un besoin intense de succion le soir et ne prend pas la suce donc ça devient pas mal demandant... Que peut-il bien avoir? Que feriez-vous? À l'aide! Je crois simplement qu'il a besoin de téter ma chère. Ça console y paraît! Je suis surprise qu'il ne prenne pas la suce puisqu'il prend le biberon... Je ne sais pas trop quoi suggérer à part réessayer avec la suce de temps en temps... Attendons voir les commentaires des autres filles. Espérons qu'ils seront plus efficaces que moi! ![]() |
MinnieeeInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses, Pour la 4ième journée consécutive aujourd'hui elle a bu 9 onces et nous l'avons trouvé plus somnolente qu'à l'habitude. Habituellement elle a 2 périodes d'éveil d'environ 1 heure, et aujourd'hui, aucune. Demain matin je vais téléphoner à son doc et si jamais il ne peut pas me voir j'irai au clsc. Même si la clinique du nourrisson est le mardi, j'imagine qu'ils peuvent nous prendre quand même...
Minnieee |
zazaaInscrit le : |
Hey Magalie ! :Contente de voir que tu es de retour ! Ça faisait longtemps en titi...
Chanceuses les filles qui ont de longs bouts la nuit, je vous envie ! Émile n'a jamais fait plus de 4 heures en 6 semaines ! Il n'a d'ailleurs fait que 4 ou 5 X 4 heures, sinon ce sont des 3h-3h30 et dès 5h-5h30 ce sont des heures max !... ![]() Bonne nuit ! |
*Maria*Inscrit le : |
Merci pour les suggestion de livre. Je suis allé dans une librairie tantôt et j'en ai trouvé un qui était pas si mal mais je ne l'ai pas acheté encore. Je vais peut-être aussi passer à la bibliothèque. J'aimerais avoir des images...je suis un peu exigente...
Vally : oui, j'ai vu mon gynéco, début juillet, c'est déjà loin il me semble. Je vais tenter de me botter le derrière et faire un peu d'exercice, ça ne peut pas faire de tord...et comme mon chum est là, j'aurais le temps! Pour les calins, vas-y tranquillement. Ton chum comprendra sûrement! Moi j'ai pas aimé la première fois mais j'ai aimé me retrouver avec mon chum... la 2e, c'était un peu moins pire et maintenant c'est correct. J'avais peur aussi qu'il ne me voit plus comme avant, vu qu'il a TOUT regardé à l'accouchement! Gacdnrj : j'espère que tout va s'arranger pour ta peut-être chirurgie... je comprends un peu ce que tu veux dire... ça attaque une partie de ton intimité? enfin bonne chance... et je ne crois pas que personne osera dire quoi que ce soit de mesquin... Minnieee : Pourtant on me disait que 37g par jour c'était très bon pour la prise de poids. En fait, il faut viser entre 20 et 30 gramme selon le CLSC et l'hôpital... Moi je ne m'inquièterais pas. Pour la quantité de lait/biberon, si ça dure plusieurs jours cette petite quantité, peut-être que je commencerais à m'inquiéter mais pas pour une journée. Probablement que demain elle aura repris sa quantité normale et continuera à augmenter. Regarde, Mégane nous a fait ça aussi quelques fois et aujourd'hui elle a 2 mentons et 3 plis sur chaques cuisses! J'ai presque peur qu'elle devienne obèse, elle qui était si petite il n'y a pas très longtemps!! Demain photo chez Magenta! Je suis toute énervée, j'ai tellement hâte? comme j'ai pas eu mes photos de bédaine, on dirait que j'suis 100 fois plus énervée! Et cette nuit, on ne réveille pas Mégane, on pense qu'elle nous fera un beau 7-8h. Elle a bu à 9h30, a terminé son boire après le bain donc 10h15, je l'ai bercé un peu et je l'ai couché. Probablement qu'elle se réveillera vers 5-6h du matin, si tout va bien! On osait pas lui faire passer un aussi long moment, vu qu'elle est préma mais comme elle boit bien en engraisse très bien, on fait le test et on confirmera mercredi avec le pédiatre! Bon, alors on va aller se coucher, question de faire une nuit nous aussi! Bye bye! *Maria* |
magaliInscrit le : |
Coucou les filles,
Ce sera tres court , j ai enfin reussi a vous lire ainsi que la fin de l evolution de grossesse, et la Mahina a faim.... Donc je reviendrais demain pour vous raconter mon accouchement, et vous dire comment ca se passe avec ma pucette. BLUMUNTRELL: je pense t avoir vu au consulat de france vendredi n est ce pas, tu avais un tshirt rouge et c est ton chum qui portait Benjamin quand vous etes partis n est ce pas, j ai pas ose t accoste car je n etais pas sur... Les nuit sont difficiles pour moi aussi et l allaitement va bien avec un debut super difficile, donc demain je vous reviens avec tous les details et je vous mettrais des photos aussi. Bye MAG |
BlumuntrellInscrit le : |
bienvenue magalie ;o)
DOUM : moi aussi j'ai peur de pas savoir quoi faire et de trouver du temps pour moi et d'etre hyper epuisser . Depuis deux semaines nous sommes deux a prendre soins de tous et la subitement je vais etre seul . J'ai quand meme un grand de 12 ans que je dois faire dejeuner /diner ect ..... mon chum revient vers 14h30 c quand meme âs si pire mais bon ..... on va devoir ce refaire une nouvelle routine ... car le matin si j'etias trop epuiser mon chum prennais la releve et je dormais ... tous sera different et il va me manquer egalement ;o( |
AnonymeInscrit le : |
Kinah a écrit Je ne suis pas non plus très superficielle mais j'avoue que je te comprends. Je ne sais pas de quoi ça a l'air mais j'imagine que c'est encombrant pour que tu parles de chirurgie... je te souhaite bonne chance dans ta décision. Ça a déchiré en 2 vers mon corps, bien sûr, mais ensuite vers l'arrière... Ce qui fait que la partie centrale la plus charnue de ma petite lèvre est pendante... J'espère que personne (autre que vous sur ce post...) ne sera assez mesquine pour me niaiser avec ça... ![]() |
magaliInscrit le : |
Votre nickname: - Magali
Votre âge et celui de votre conjoint: bientot 33 ans et 37 ans Lieu de résidence:Mont tremblant Profession: Responsable service de garde Date de naissance du bébé: 22 juillet 2008 a 23h37 Sexe et nom du bébé: fille Mahina Taille et poids à la naissance: 51 cm et 3 kg 340 Particularités: Accouchement tres rapide |
AnonymeInscrit le : |
Vally a écrit gacdnrj: ouf, pas trop le fun ça... au delà de la question d'apparence, il reste que tu vas devoir te payer une chirurgie et la subir, y'a de quoi être déprimée!! J'espère au moins que ça ne te fait pas trop souffrir pour l'instant? Physiquement, je ne souffre pas, puisque c'est très bien guéri sans être recollé... Faut dire par contre que je n'ai aucune idée de la sensation que j'aurai lorsqu'on reprendra les câlins... Même si y'a que mon chum qui fouinera dans ce coin (!!!), mon intégrité génitale, après 2 épisiotomies, vient d'en prendre pour son rhume avec cette réparation de déchirure qui n'a pas tenu le coup... Est-ce à cause de tous les exams gynécologiques post-partum et mon curetage que ça n'a pas tenu??? Ça n'a sûrement pas aidé... ![]() |
DoumInscrit le : |
Blumuntrell : Ici aussi papa retourne au travail demain et ça me stresse beaucoup. J'ai peur que bébé pleure toute la journée et que je ne sache pas quoi faire. Mais bon faut penser positif, tout va bien aller!!!
|
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir, les filles
Je vous présente un peu la situation, si jamais vous vivez quelque chose de semblable ou que vous avez des suggestions, surtout, ne vous gênez pas, on sait pu quoi faire! Alors voilà. Alexis boit (au sein) environ aux trois heures pendant la journée. Le soir, il boit généralement vers 17h ou 18h. Ensuite, vers 19h, il commence à chigner (ou à pleurer, comme en ce moment). Ca peut durer pendant 1, 2, 3 heures puis il finit par s'endormir, après le boire de 22h (ou je lui présente un sein pendant une quinzaine de minutes puis me tire l'autre pendant que mon chum lui donne 1 oz ou 2 oz de lait maternisé ou de mon lait tiré) et dort sa bonne nuit, en se réveillant bien souvent après 5 ou 6h de dodo. J'ai remarqué qu'il se tortille un peu, a le ventre qui gargouille parfois mais rien de plus. Souvent, on réussit à le calmer en lui mettant le petit doigt dans la bouche (parce qu'en lui présentant le sein, il ne boit pas mais ne fait que têter) et en le berçant mais ça prend énormément de temps... Il a comme un besoin intense de succion le soir et ne prend pas la suce donc ça devient pas mal demandant... Que peut-il bien avoir? Que feriez-vous? À l'aide! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine