Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Je peux sans doute vous etre utile pour les prestation du gouvernement ![]() Le mieux pour occuppé un bébé,ca reste les autres enfants autour....... ![]() ![]() J'ai de la misere avec les yeux a robin,il a de l'infection aux 2 yeux j'ai commencer par les compresse,les gouttes de lait l'ongent polysporin....la j'ai celle prescrit par le médecin depuis 7 jours(éritromycin...) et c'est toujours pareille si quelqu'un connait autre chose....je suis prenante. GACDNRJ.......si tu passe c'est important mon médecin m'a donné DIOVAN 80 mg pour la haute pression elle m'a dit que je eux le prendre avec l'allaitement mais ma pharmacienne m'a dit qu'il y avait des meilleurs choix elle a essayer de lui demander si elle voulait changer de médicament et mon médecin a pas voulu elle a dit qu'il y avait pas de probleme et que ca avait été aussi discuter avec le pédiatre moi j'ai regarder sur le site du médicament et ca dt de ne pas le prendre avec l,allaitement....? je dois le commencer ce matin je ne sais pas quoi faire. Sebby,moi j'ai toujours payé 15$ pour le certificat de naissance et je ne sais plus a quel moment on recoit un papier pour le commander,me semble que c'était avec le retour de la feuille verte pour la déclaration mais j'ai recu la mienne et j,avais pas l'option pour le certificat de naissance.Ca doit etre possible de le commander sur intenet j'imagine. Bon je dois allé faire la vaisselle. |
zazaaInscrit le : |
rachou1111 : L'allaitement aide beaucoup, ça contracte l'utérus en plusau début. Je ne me souviens pas si tu allaites, désolée... Le temps aussi, ça ne fait même pas une semaine... donne-toi une chance !... Moi j'ai perdu 30 livres en 6 semaines , malheureusement j'en avais 45 de prises par contre !...
Il y a aussi une sorte de redressement assis pour aider mais avec la césarienne ... Merci pour les infos. dodo de nuit ! Il m'a fait 2 X 3h30 cette nuit ! On lui a donné son bain avant le boire et le dodo,mais vers 21h, donc ce matin, debout à 6h,mais bon... Le matin (vers 4h30-5h) il fait 1 ou 2 tétées groupées aux heures- heures et demie... Sebby, Vally, blumuntrell : prestations du gouvernement ? je pensais que ça irait avec le prochain rapport d'impots ... Y a-t-il des papiers spéciaux à remplir ou ça se fait avec sa déclaration de naissance ? Personne ne m'a parlé de cela ?!... Je me sens un peu tarte tout d'un coup ! ![]() ariane_mat : faut qu'on arrête de se mettre de la pression pour l'allaitement, c'est fou la tendance depuis qques années ! Tu as tout fait ce que tu pouvais, faut vivre un moment donné ! Sachel : woow, belles nuits chez les g-parents ! Tu me donnes le goût ! Mais j'aurais juste ma mère (mes parents sont séparés) car mon père travaille et mes beaux-parents restent à Drommondville et s'en fouttent pas mal. Même pas un tout p'tit cadeau, pas venus à l'hôpital et seulement sa mère l'a pris la dernière fois (et ils ne le voient qu'aux 2 semaines !) C'est assez différent de ma famille qui ont de la misère à passer 3 jours ! C'est le 4ème de leur bord et le premier du mien, mais quand même !... Ça blesse bcoup mon chum pis moi ça me frustre, mais on ne peut pas rien faire... *Maria*: j'ai reçu encadeau un livre de p'tits jeux, je le retrouve et je te donne les infos. ça avait l'air très bien... Dîner chez grand-maman tantôt, Émile vient de s'endormir dans mes bras pendant que j'écris, il fait plein de p'tits bruits mignons, je vais ''essayer'' d'aller redormir un peu, mais le matin, il est dur à recoucher... Bonne journée les filles ! |
sebbyInscrit le : |
*Maria* a écrit Ah oui, questions pour vous, connaissez vous un livre avec des activités de stimulation pour bébé ? Je sais pas trop quoi acheter mais j'aimerais savoir quoi faire avec mon bébé. Je joue avec, je lui parle, je fais bouger des objets, je la regarde à l'envers mais j'suis certaine qu'il y a des activités enrichissante pour bébé et le fun pour les parents... Enfin, si vous avez des idées, ne vous gênez pas! A+ *Maria* j'ai un livre que j'avais acheté avec Québec Loisir je crois. "Les premiers développement de votre bébé" de Dr. Miriam Stoppard. je l'aime bien ![]() http://www.renaud-bray.com/francais/menu/gabarit.asp?Entete=Livre&Section=Livre&Page=fiche_wsc.asp&RBCode=340023958+&PRCleunik=905847 mais surement qu'il y en a avec plus de jeux, celui là est plus porter vers le développement selon les mois (musculaire, parole, vue etc.) avec quelques activités proposées |
SkyeInscrit le : |
nnaannccyy a écrit SKYE : effectivement, comme a répondu DOUM , c'est le canesten que j'utilise en ce moment, pour la 5 ieme journée aujourd'hui....et rien n'y fait! . Desole, je ne vous espionne pas assez. Ca peut prendre de 7 a 10 jours, il faut etre patient. Aussi ne pas oublie de tout steriliser. |
Pour faire le calcul des prestations approximativement, on peut aller sur les sites du gouvernement. copier les addresses, quand je les mets en lien clicable, ça fait un message sans texte
![]() http://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=24 cliquez sur Calcul@ide http://www.cra-arc.gc.ca/ebci/icbc/simnet/simnDisclaimer-f.jsp?masterDossier=CB&baseYear=2007 |
*Maria*Inscrit le : |
Ah oui, questions pour vous, connaissez vous un livre avec des activités de stimulation pour bébé ? Je sais pas trop quoi acheter mais j'aimerais savoir quoi faire avec mon bébé. Je joue avec, je lui parle, je fais bouger des objets, je la regarde à l'envers mais j'suis certaine qu'il y a des activités enrichissante pour bébé et le fun pour les parents...
Enfin, si vous avez des idées, ne vous gênez pas! A+ *Maria* |
On reçoit 3 chèques. Du Québec on reçoit le Soutien aux enfants. Du Canada on reçoit la prestation fiscale canadienne pour enfants et la prestation universelle pour la garde d'enfant (le 100$ de Harper par mois, par enfant). Le gouvernement du québec achemine les informations au gouvernement du Canada pour les autres prestations.
Pour le certificat de naissance, semble-t-il que ça coûte 35$ et qu'on doit faire la demande nous-même. mais ça j'en sait pas plus c'est mon chum qui s'en occupe ![]() |
*Maria*Inscrit le : |
Bon très tard le soir les filles!
Je passe avant d'aller faire dodo... Mégane vient de se rendormir, elle a pas mal pleuré aujourd'hui, c'était la journée du caca... pauvre bébé, elle souffre le marthyre et on peut pas faire grand chose à part lui frotter le ventre... Mel : Moi aussi j'ai eu l'appel de Bébé Love... je ne rappelle pas, je vais attendre qu'il rappelle pour dire que j'suis pas intéressée. J'sais pas trop ce qu'il veulent m'offrir, probablement une photo gratuite! Un truc ici pour faire dormir un bon shift de nuit est le bain! C'est presque magique mais il faudrait lui donner le bain vers 11h le soir? ça ne nous tente pas tout le temps? Rachou : moi aussi j'ai la bédaine molle et pas confo dans mes pantalons et ça fait près de 3 mois? j'imagine que ça fait partie de la game! Il faudrait bien que je m'y mette mais j'ai tellement faim tout le temps! J'ai réussi aujourd'hui à passer mon envie de Dairy Queen par une pomme? pas certaine de toujours être capable de faire ça? J'essaie d'aller marcher le plus souvent possible avec la poussette! Vally : Bravo pour les exercices! On dirait qu'avec le couraillage Ste-Justine, j'ai jamais pensé à moi dans tout ça et j'ai pas fait d'exercice ni pour le périnée, ni pour le ventre? Peut-être qu'il faudrait que je m'y mette? et Bio Oil, moi ça marche pas full? bref, la nature à fait un peu de ravage mais mon chum m'aime encore, c'est l'important! J'avoue que les premières galipettes, j'avais mal dans les lèvres, c'était vraiment bizarre. Ça poussait aussi quand j'allais faire pipi, c'était vraiment bizare. C'est passé maintenent. Je trouve bizarre qu'il disent 6 semaines à l'Utérus pour se replacer, j'ai plus l'impression que c'est plusieurs mois, pour la porte de sortie aussi... enfin, maintenant le chemin est fait comme on dit, ce sera peut-être plus facile pour le 2e! Hé, Mégane est rendu à 11 lbs, elle a donc atteint le 50% pencentil d'une courbe de croissance NORMALE (bébé à terme) pour le poids et elle est toujours à 5% environ pour la grandeur. Bref, elle a ratrappé ses 9 semaines trop tôt mais elle sera une boulle dans pas long. On voit le pédiatre mardi prochain, on verra ce qu'elle nous dit. Peut-être qu'elle nous fera arrêter la formule pour bébé de petit poids, c'est plus trop son cas! À voir! Alors bonne nuit les filles! *Maria* |
BlumuntrellInscrit le : |
Vally : theoriquement on en recois deux . Celle du 20 de chaques mois et un que nous recevont a tous les 1 de chaques mois ou pour ceux qui prefere a tous les 3 mois ( le montant est alors plus gros ) .
Sebby : quelle demarche devont nous faire pour le certificat de naissance ?? c pas l'hopital qui envoi les document ( l'acte de naissance ) |
VallyInscrit le : |
sebby a écrit Réponse rapide sur les prestation du gouvernement (nico se réveille pour boire): j'ai reçu celles du québec v'la max 2 semaines. j'ai pas encore celles du fédéral. et j'ai reçu la carte d'assurance maladie v'la max 2 semaines aussi! reste a avoir le certificat de naissance qu'on doit faire les démarches (ensuite le passeport et la carte d'assurance sociale pour le REE). pff c'est d'la job. Celle du Québec? De quoi tu parles? Je connais juste la prestation canadienne pour enfants que je n'aurais pas avant octobre selon le préposé à qui j'ai parlé (ça leur prend environ 90 jours pour traiter une demande!!) |
Réponse rapide sur les prestation du gouvernement (nico se réveille pour boire): j'ai reçu celles du québec v'la max 2 semaines. j'ai pas encore celles du fédéral. et j'ai reçu la carte d'assurance maladie v'la max 2 semaines aussi! reste a avoir le certificat de naissance qu'on doit faire les démarches (ensuite le passeport et la carte d'assurance sociale pour le REE). pff c'est d'la job.
|
ariane_mat: je suis désolée pour toi que l'allaitement n'est pas fonctionné cette fois ci non plus. Tu as fait de ton mieux j'en suis certaine et après un mois d'acharnement, c'est déjà tout à ton honneur d'avoir essayer!
|
rachou1111 a écrit Hey les filles.. des trucs pour la peau du ventre qui est molle ? Oui: la patience ma belle!!! Donne toi du temps, ça fait même pas une semaine que tu as accouché!! Ça me décourageait au début moi aussi, mais ça c'est replacé petit à petit... je fais mes exercices tous les jours (l'hôpital m'a remis une petite feuille avec des exercices pour les abdos et le périnée) et je ne mets pas de crème spéciale (la bio oil sert juste pour les vergetures, ça n'a aucun impact sur la fermeté). |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Sahel et les autres qui m'avaient répondu pour les régurgits , j'ai trouvé un truc finalement! Enfin, c'est pas vraiment un truc mais plutôt une façon de prendre mon petit homme. Comme quoi tous les enfants sont différents. Avec Karilyne, je l'assoyais simplement sur mes genoux et je lui tenais le visage droit avec le corps un peu penché vers l'avant pendant que je tapotais dans le dos. Parfois je l'accotais sur mon torse ou mon épaule et lui tapotais le dos. C'est ce que j'ai fait avec Noah et il vômissait. Je me suis rendue compte que si je soulevais Noah assez haut sur mon épaule pour pouvoir accoter mon menton sur SON épaule et le retenir avec mon menton s'il gigotte trop, eh ben, il rote!!! ![]() Schnout, il me réclame... a+ Kinah xo |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonjour, les filles!
Je suis en feu: J'ai dormi de 22h30 à 07h30 ce matin (vu que ma mère donnait le biberon de nuit) puis j'ai encore dormi deux heures tout à l'heure! MY GOD! Je revis!! Le seul désavantage à ça... j'ai 4 pages à rattraper ici! rachou1111 : J'ai lu ton récit d'accouchement... ouf... Je comprends comment tu te sens, quand tu dis que tu es fatiguée, au bout du rouleau... Avant d'arriver chez mes parents, jeudi, je pleurais tout le temps car j'étais épuisée. As-tu de l'aide? C'est vraiment rassurant d'avoir nos parents et beaux-parents pour passer à travers... Je t'envoie un gros câlin virtuel pour que les prochains jours se passent mieux pour toi... Lilie27 : Moi non plus, je ne me rappelle pas du moment où ils m'ont mis mon fils sur moi... j'avais eu mal... très mal! Et, j'étais gelée au gaz hilarant donc je ne me souviens pas de grand chose, tout est flou... kinah : Moi non plus bébé ne fait pratiquement jamais de rot... Je me dis qu'il prend bien le sein alors c'est positif... De plus, il ne régurgite pratiquement jamais non plus. Mel : Je te comprends tellement quand tu dis que tu te développes un instinct de tigresse... je suis presque pareille comme toi... J'en suis à juger tout le monde qui le prend et à me dire qu'ils ne font pas aussi bien que moi... ouf... Je travaille là-dessus... à lâcher-prise un peu... Pour le fait de sauter un sein, je ne le fais pas la nuit non plus! Je m'étais peut-être mal exprimée! En fait, disons qu'Alexis boit à 19h puis à 22h, je ne le ferais pas boire du sein droit à ces deux boires puis, à 22h30 (ou après le boire de 22h), je me tirerais le sein droit. Ainsi, mes deux seins sont vidés pour la nuit et j'ai réussi à tirer 4 oz environ du sein droit. Est-ce que je suis plus claire? Un autre enfant?! : Ici, on prévoit le prochain pour l'automne 2010. L'idée est de profiter un peu d'Alexis, de retourner travailler en août 2010 puis de me faire retirer en octobre ou novembre 2010 (parce que je ne serai pas encore immunisée contre la 5e maladie hihi) puis je vais me faire retirer pour toute ma grossesse! J'espère en croiser l'une d'entre vous sur un prochain forum des mamans de juillet ou d'août 2010! Pour les prénoms, ce sera Laurence pour une fille, c'est sûr. Mais, pour un garçon, on ne sait pas du tout! Alexis a été le seul prénom sur lequel on s'est entendu! On verra! gacdnrj : Je suis contente de lire que l'écho cardiaque de ton fils a été satisfaisante... Tu nous tiendras au courant des développements... Maman_passionnée : Contente d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour ta poupoune! Vally : Félicitations pour ton mariage prochain! Doum : Enfin, ton récit d'accouchement! J'étais contente de le lire! nnaannccyy et *Maria* : Contente d'avoir de vos nouvelles de temps à autres! Ne vous inquiètez pas, si vous n'avez pas le temps d'écrire plus longtempns, on comprend tout à fait! Et, merci *Maria* de ta réponse concernant le mélange possible de lait maternel et maternisé, c'est gentil. PUCE82 : Je dois entâmer les démarches, justement, pour le baptême d'Alexis. Je voulais y aller pendant que je suis chez ma mère (parce que l'église que j'ai choisie est tout près d'ici, à Coteau-Landing) mais je n'ai pas eu le temps... Ce sera donc pour ma prochaine visite! Carolina : Oui, bébé Alexis a vraiment un bon horaire et ce, pratiquement depuis sa sortie d'hôpital. Par contre, pour qu'il ait cet horaire, on s'arrange pour qu'il ne dorme pas toute la journée et, surtout, on essaie qu'il ne s'endorme pas vers 19h... Ici , on a finalement décidé de rester une journée de plus chez mes parents et de retourner à la maison seulement demain. Ca a fait un bien fou de pouvoir dormir un peu et ça nous donne un bon boost pour les prochaines semaines! Je vais aller m'asseoir dehors un peu! Bon souper, les filles! |
ariane_matInscrit le : |
merci les filles pour vos encouragements.
Après 11 jours de dompéridone et aucune augmentation, j'ai décidé d'arrêter de m'acharner. Je tenais réellement à allaiter mais là il faut que je mis résonne. Cela me peine vraiment beaucoup mais je ne vois plus ce que je peux faire de plus. J'ai même ajouté des tirages supp au tire-lait et pas d'aug. Alors j'arrête... Les filles prises avec le muguets, je vous souhaite bonne chance et j'espère que ça passera rapidement. Rachou: donne toi le temps pour la peau molle. Moi ca va faire un mois merc que j'ai accouché et malgré que j'ai retrouvé mon poids de départ, mes vetements ne me font pas encore. A plus... |
BlumuntrellInscrit le : |
coucou les filles ,
moi pas pires nuit ![]() ![]() ![]() ![]() MANON5 : moi aussi fort possible en septembre je vais debuter WW avant de tomber enceinte de mon fils je le suivait et j'avais perdu pas loin de 30 livres en kelke mois .. j'adore le principe des points et tous le tralala . en plus pas obliger de faire 50 repas different pour la famille . On pourra s'encourager ![]() |
rachou1111Inscrit le : |
Hey les filles.. des trucs pour la peau du ventre qui est molle ?
|
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Carolina,c'est un peu tot pour une routine encore....souvent c'est juste apres quelques mois qu'on arrive a une routine. Anama,les vomissement en jet peuvent etre casé par plusieurs chose mais c'est pas dangeureux par contre quand ca arive a chaque boire et que le bébé n'est pas en forme il faut quand meme vérifier avec le pédiatre,un truc avec mon plus vieux je mettais une serviette dans le creux de mon bras pour lui faire faire le rot et ca sortais dans la serviette j,avais l'impression que si ol prenait 6 onces il en ressortait 8.......Entre autre la plupart du temps se sont des allergie. Bon je crois que Robin a attrapé le rhume de ses freres,j'espere que ca va rester leger.A tantot je dois allé surveillé dehors |
annamaInscrit le : |
Rachou: je vais essayer ton truc, ici non plus Élie ne fait pas de 4 heures la nuit seul dans son lit... Le plus qu'il a fait c'est 3.5 heures.
Doum: j'ai eu une grosse pensée pour toi à 7h ce matin, mon ti-pet a fait un premier vômi en jet. J'avais l'impression qu'il avait sorti au moins 1 litre de là!!! Qu'est-ce qui fait que ça arrive au juste? Le réflexe d'éjection? Je savais tellement pas quoi faire après! J'imagine pas quand ça arrive tout le temps! Mel: c'est une super nuit ça! Chanceuse! ![]() Carolina: ici aussi la routine d'Élie n'est pas toujours la même. Parfois il dort beaucoup, parfois moins... mais en général il a 2 ou 3 période d'éveil par jour qui durent environ 1-2 heure chacune. J'espère que tu auras plus d'heures de sommeil prochainement, je suis certaine que c'est pas facile. Douleur: ici j'ai de nouveau mal à mes points depuis quelques jours... j'ai l'impression de revenir en arrière. Et les saignements ne sont toujours pas fini, je vois pas le jour où je vais avoir à nouveau des relations sexuelles... et je commence à avoir hâte. Bonne fin de journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine