Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
magaliInscrit le : |
Je vous ai mis des photos de Mahina, elles sont en premier.
Merci SAHEL pour ta reponse., moi aussi j ai du mal a me reposer car ma pitchounne ne dort pas bcp, elle est aussi tres eveille, et j ai toujours quelques choses a faire... a tantot mag |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bon midi, les filles!
magali : Je ne sais pas à quel point un bébé de quelques semaines peut anticiper une certaine routine mais bon, pour moi, ça fonctionne bien et j'y travaille fort. Alexis est habitué à un certain horaire (en fait, il a fait son horaire lui-même et il nous convient bien). Donc, le jour il boit environ aux 3 heures, a quelques têtées groupées le soir et boit aux 4 - 5 - 6 heures la nuit... Pour ce qui est du tirage de lait, je me suis acheté un tire-lait Swing de Medela et je me tire une fois par jour (sauf que j'ai pris une pause pour les deux derniers jours parce que j'en avais assez). Je fais congeler 3 à 4 oz dans des sacs de congélation Medela style Zyploc stériles en écrivant la date dessus. Finalement, je n'arrive pas vraiment à dormir pendant la journée car Alexis est un bébé très éveillé et très curieux; il ne dort que très peu... sauf quand il fait un tour en poussette ou en voiture ;) Cjue : En ce qui concerne ta question pour le rot , ici, bébé Alexis n'en fait pas souvent sauf quand il a une grosse soif (comme lors de son premier boire du matin) et qu'il boit trop rapidement. Tu n'as donc pas à lui taper dans le dos pendant 5 minutes, il est très possible qu'il n'en fasse pas s'il prend le sein correctement... Toutefois, je pense que les bébés qui prennent la bouteille en font plus souvent, vous me corrigerez les filles si j'ai tort. Si je peux me permettre un conseil pour ton achat de parc (une odeur de pipi de chat, effectivement, ça part pas! En plus, si tu as un chat, il ira faire pipi dessus aussi pour y mettre son odeur par-dessus!), achète un parc qui a des sons et qui fait de la vibration, c'est tellement utile ici! (nous avons reçu le Graco Bermuda lors du shower et nous l'adorons!) Pour notre part , nous sommes allés prendre une marche, Alexis et moi, à la pharmacie et à l'épicerie tout à l'heure. Je n'ai pas trouvé la fameuse suce suggérée mais j'en ai acheté une avec un bout en latex plutôt qu'en silicone... je me suis dit qu'Alexis aimerait mieux cela étant donné ses biberons avec tétine en latex aussi... à suivre! Je vais profiter de son petit dodo pour en faire un aussi ![]() |
hello,
merci Doum pour le conseil sur les sacs plastique, je vais aller m en chercher aussi, j ai juste un tire lait manuel et jepense que ca risque d etre tres long avant que je remplisse un biberon, je vais commencer.... et pour le test , je le fais ce soir, ca va etre une partie de rigolade surtout qu en ce moment Mahina me fait des jets de caca tres agreable surtout quand ca gicle sur le mur hihihi.............. je me fait meme avoir par le pipi, moi qui avait l habitude pour enzo, une fille aussi ca surprend ![]() les excercices pour le perinee, nous pouvons les trouver ou... bon apres midi mag |
annamaInscrit le : |
Moi aussi mon bébé fait des faces de sérieux!!! Il plisse le front et pince le bec, c'est trop drôle! Par contre depuis quelques temps il arrive qu'il nous fasse des sourires, que je crois être des vrais parce qu'ils sont en réaction à ce qu'on fait. Depuis 2 jours aussi il réagit aux jouets de l'arche de son siège vibrant, il les regarde et devient tout exité, fait des grognements, bat des jambes et des pieds... par contre couché sur le ventre il ne fait pas grand chose à part se choquer.
Zazaa: je pense qu'on a le même bébé, ils font les mêmes nuits! J'ai l'impression que bébé se réveille plus à cause de ses pets la nuit qu'à cause de la faim... je commence à avoir hâte que ça passe ces pets là pour avoir des belles nuits comme toi Sahel! |
Maman_passionneeInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis en gros questionnement ce matin! Je vous ai racontai que ma fille vomissait en jet a la naissance et ne prenais pas de poids et quils avaient trouve une allergie au lait! Tout etait regle et la depuis une semaine, elle recommmence a vomir en jet, pas aussi gros qua la naissance, mais plus que des regurgitations et plus que 15 ml!!! Et la, cerise sur le sunday, elle a pris seulement 59g dans les 6 derniers jours!!! (jai du macheter une balance a la naissance afin deviter daller su clsc tous les jours) Jai laisse un message a linfirmier de ma pediatre!!! Jattends un retour dappel Jhesite a me pointer au sans rendez-vous... jai une amie accompagnante a la naissance et elle me conseille de consulter max demain!!!! Bon, je souhaite que tous se replace... Sinon, les nuits vont bien! Elle boit vers 9h00 ensuite vers 2h et vers 5h! A bientot!!! |
DoumInscrit le : |
Magali : J'ai acheter des sacs à congélation de lait pour le lait que je tire, mais là jeprends une pause d'en congeler et je jette ce que je tire car mon congé déborde) Et pour le etst d'urine, j,ai laissé bébé sans couche et j,ai attendu qu'il fasse pipi. (Bon j'ai eu droit à caca et régurgit avant, mais j'ai eu mon pipi sans caca
![]() Doum |
Voici les exercices poru els abdos :
À débuter le lendemain de l'accouchement : 1- Bascule de bassin (couché sur le dos, les genoux pliés, els pieds à plat au sol) a) Inspirez par el nez en gonflant le ventre b) Expirez par la bouche, rentrez le nombril et collez le creux du dos bien à plat au sol c) Tenir 6 secondes et relachez Faire 3 séries de 10 répétitions par jour 2 - La montée du nombril (à 4 pattes) Inspirez par le nez en gonflant le ventre. Expirez par la bouche en rentrant le nombril sans courber ni creuser le dos. Faire 3 séries de 10 répétitions par jour 6 semaines après l'accouchement: Vérifier la diastase : Couchez-vous sur el dos, genoux pliés, les pieds à plat sur le lit, placez votre petit doigt dans le nombril et les autres doigts en ligne vers le haut. En expirant, rentrez le nombril puis soulevez la tête et le haut du dos. À l'endroit où est insérez l'index, mesurez combien de largeur de doigts peuvent s'insérer entre els 2 muscles. Si c'est plus de 3 doigts, la diastase est encore là. Si diaststase : Continuez la montée du nombril et ajoutez : 3 - Rentrée du nombril couchée sur le dos (Couchés sur le dos, genoux fléchis, pieds à plats sur le sol) Inspirez puis expirez en rentrant le nombril sans bougez le bassin, maintenez 6 secondes. Faire 3 séries de 10 répétitions. Si pas de diastase (min 6 sem après l'accouchement + bon controle du plancher pelvien (pas de fuite d'urine)) : 4 - Demi-redressement assis (3 séries de 10 répétitions) 5 - Soulèvement d'une jambe vers le ventre (couché sur le dos, genoux pliés, pieds à plat) Inspirez, expirez en rentrant le nombril puis soulez une cuisse vers le ventre. Inpirez à nouveau puis redescendez la cuisse à sa position de départ, tout cela en gardant le nombril constamment rentré (le bas du dos ne doit jamais s'arquer) Répéter avec l,autre cuisse. Faire 3 séries de 10 répétitions. Voici donc les exercices poru abdos qui nous ont été donné par l'hopital. (Il y en a aussi pour le périné) La source c'est En forme après bébé, exercices et conseils par Chantal Dumoulin (si vous voulez en avoir plus) Et comme dit Puce, il faut travailler le périné en même temps. (Là encore j'ai 3 pages dans le petit guide de l'hopital) Doum |
PUCE82Inscrit le : |
ABDOS:
FAites attention si vous travaillez vos abdos sans travailler votre périnée, il y a des risque de descente de vessie donc pipi dans les culottes au moindre éternuement!!!! Donc on commence par les exercices de kegel avant les abdos. |
CjueInscrit le : |
Bon matin les filles !
Merci Doum et Gacdnrj pour vos réponses concernant les régurgitations... Je vais essayer vos trucs et conseils et ça me rassure. En fait, comme tu disais gacdnrj, ce n'est pas du vomi mais bien des régurgitations. Et il ne semble pas du tout affecté par ça, il se rendort presque qu'instantanément par la suite sauf quand il veut boire à nouveau. Question : souvent j'essaie de lui faire faire un rot mais en vain, combien de temps dois-je essayer ?! Sahel : C'est vrai que ça grandit si vite.. Parfois le soir, je ne veux pas le coucher dans son lit, je veux le garder dans mes bras pour le regarder, car j'ai l'impression que tout va trop vite et que le lendemain, il aura encore grandit... Tout comme toi Joisonfire et Doum , mon bébé a des faces de sérieux... surtout quand il pince son bec, penche sa tête vers le haut et mets sa petite main replié sur sa joue... Trop drôle. Mes amies me taquine en me disant qu'avec le nom que je lui ai donné (Charles-Antoine), c'est sur que ça va faire quelqu'un d'important et qui risque d'être snob !!! Mais il a des parents loin d'être snob, donc je ne pense qu'il le deviendra, hahaha Moi aussi je me pose des questions pour l'exercice. En fait, puisque j'ai eu une césarienne, je me demande si c'est le même délai ou si c'est plus long ?! Quelqu'un le sait ?! En attendant, j'essaie d'aller prendre des marches, mais ce n'est pas évident, car les 2 premières semaines, j'avais de la difficulté à être debout vu l'opération et là, avec la température incertaine, je ne sors pas beaucoup ! Bon, aujourd'hui, il faut que j'aille m'acheter un parc ! Je m'en étais fait donner un mais il a une odeur de pipi de chat ! DÉGEULASSE !!! Je l'ai laver 2 fois et ça ne part pas... Et puisqu'on s'en va à Québec visiter la famille jeudi, bien j'ai besoin d'un lit pour mon ti-Charloulou ! Je repasserai plus tard ! Bonne journée !!! |
Bon matin,
Par ici la nuit fut quand meme mouvemente, Mahina n est pas reguliere du tout, elle peut boire aux heures ca je trouve ca tres difficile, donc elle m a fait 22h puis 00h30 puis apres vers 1h30 puis 2h30 puis elle s est rendormie vers 3h30 pour dormir jusqu a 6h10, ca fait 2 nuits qu elle me fait ca c est quand meme cool. Puis la journée, elle tete plus le matin donc si je veux faire des choses, c est tres entrecoupees, j ai l impression d etre sur mon fauteuil toute la matinée lol..... et vous comment se passe vos boires, vous parlez de routine est ce que c est possible d en faire une, meme avec un bébé de 3 semaines, si vous avez des conseils je suis preneuse.... les filles qui allaite tirez vous votre lait, pour pouvoir sortir entre amoureux ou meme toute seule, le congelez vous, dans quoi, est ce que ca existe des contenants expres.... j ai le test d urine a faire aussi, vous vous y etes pris comment pour que le bébé fasse juste pipi..... arrivez vous a vous reposez aussi dans la journée.... La reprise des calins , pour moi ce n est pas fait encore j ai toujours des pertes sanguines ca me gonfle je pensais que avec l allaitement a serait moins intenses.... Je vous avais dis j avais pleins de questions pour vous..... je vais voir vos photos bye bye les filles mag |
zazaa : J'avais oublié de te dire que je trouve ça quand même un peu difficile qu'Alexis prenne le biberon... En fait, je ne suis pas capable de le lui donner... ni de regarder papa le faire... car je me sens trop coupable sans savoir pourquoi
![]() Sauf que je dois avouer que les trois nuits passées chez mes parents pendant lesquelles nous n'avons pas eu à nous lever parce que ma mère a donné le biberon nous ont fait un bien fou! Et, pour la bonne nuit que nous avons passée la nuit dernière, je suis certaine que cela est dû à la routine que nous tentons d'instaurer... (je me sens comme en début d'année scolaire quand je commence à donner mes règlements et ma routine... En passant, comme tu te sens toi, du fait de ne pas retourner à l'école en septembre?! Pour moi, c'est un peu partagé... je suis contente d'être en congé avec mon ti-amour mais j'aime bien la rentrée... et le magasinage de kossins chez Bureau en gros haha!!) |
KinahInscrit le : |
steph123 a écrit bon voila que je revien vous voir, j'ai finalement accouché 1 mois avant le temps (14 juin) tout c'est bien déroullé. Un bon bébé de 6.1 lbs meme si il est prematuré de 1 mois. Si tu pouvais remplir ce qui manque du petit questionnaire de profil, pour nous, tu es toujours une juillette! ![]() Steph123 Votre âge et celle de votre conjoint: 26 pour moi pour lui 29 Lieu de résidence: Contrecoeur Profession: commis comptable Date de naissance du bébé : Le 14 juin 2008 Sexe et nom du bébé : Un garçon nommé Taille et poids à la naissance : 6lbs Particularités : prématuré d'un mois |
zazaaInscrit le : |
Doum: Moi si moi si je veux les exercices pour les grands droits et les abdos !!! J'en ai un pour lesgrands droits, mais j'ai une main moi aussi !... Merci !...
Sachel : vraiment différent de MES nuits : 23h30 au lieu de 22h15 et un entre les deux à 3h15 !... Je suis jalouse !!! 5h30 aussi mais pas de dodos après, il avait mal au ventre pauvre petit... Papa s'en est occupé et dodo pour maman jusqu'au boire de ce matin à 8h45. |
Bon matin, les filles!
*Maria* : Dommage que tu n'aies pas apprécié ta session de photos chez Magenta... Justement ma soeur doit s'y rendre pour sa session de photos de femme enceinte... j'espère qu'elle aura une meilleure expérience que toi... Doum : Moi aussi, j'ai un bébé qui fait le bec en pincette! C'est très drôle! Ici , ce fut une belle soirée hier... Alexis a pris un bain vers 22h puis a bu vers 22h15... et a fait un dodo jusqu'à 5h30 ce matin! WOW!!! Quel bonheur! En autant que ça demeure! Aujourd'hui, on ira prendre une marche s'il ne pleut pas... il me semble qu'on annonçait du soleil aujourd'hui, non?! Malgré qu'il a fait soleil hier donc c'est pas possible qu'il fasse soleil également aujourd'hui hihi! À+! |
Bon matin les filles!!!!
J'ai eu droit à un beau dégat cette nuit. J'allaite bb et ensuite je m'install pour le changer. Détache la couche, lave les foufounes et hop un tit peu de keka qui sort, pas grave on relave les foufounes. Enlève la vieille couche, prend la nouvelle et là hop feeling qu'il faut la mettre vite. Et hop méga flaque de kéka dans la nouvelle couche. Pu de débarbouillette ni de couches dans la chambre (on était à notre dernier réveil) Réveille le papa, l'envoie chercher tout ça dansla chambre et là Xavier profite que je veux pas lui mettre les foufounes dans le kéka pour me faire un beau pompier. Rien d'autres que ma main pour éviter d'avoir du pipi dans mon lit. On a finalement réussi le changement de couches. Ça met de l'action dans le réveil de 5h30 ;-) Ici bébé a pas juste l'air sérieux, il a l'air de se prendre pour un autre. Il a souvent le menton dans les airs comme pour se donner un air supérieur. C'est encore pire quand il fait sa tite bouche pincée ;-) Joisonfire : Pour les abdos, selon ce que j'ai appris dans mon bacc, GACDNRJ T'a donné la bonne réponse. Il faut laisser le temps à la diastase (séparations des grands droits) de se replacer. En attendant il faut faire des exercices légers de contractions des abdos. Dépendamment de l'importance de la séparation le temps d'attente est différent. (Ici il nous ont donné un guide des exercices en post-natal où ils expliquent super bien comment savoir si on peut refaire des abdos, si ça t'intéresse je pourrai te copier ce bout là plus tard quand j'ajurai 2 mains pour taper) 2e journée seule avec bb (papa a passé tout droit ce matin, on a du aller le reconduire) Doum |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les filles,
Ouain, ben finalement je ne recommande pas du tout Magenta pour la photo. En plus d'être très cher, c'est des set up tout préparé d'avance et pas question de dévier! Alors le typique bol avec bébé et des fleurs, les ailes d'anges, les ailes de papillons, c'est ce qu'on a eu droit! Et 45 minutes quand tu change 4 fois un bébé, ça passe vite. Bref, yavait absoluement rien de personalisé dans ce service et la photographe un peu ordinaire... Une chance que c'était un certificat cadeau! On a quand même eu à débourser 50$... J'sais plus qui demandait concernant l'épidurale. Hé bien la mienne je la sens encore quand je m'assoie dans l'auto et quand c'est humide. C'est une sensation un peu comme un bleu mais c'est minime comme douleur, seulement je la sens. Et ça va faire 3 mois bientôt! Effectiement ça passe trop vite... Joisonfire : Pour ton bébé sérieux, j'avoue que c'est pas facile faire sourire un bébé et probablement qu'ils sont très jeunes pour sourire beaucoup. Mais, il ne faut pas arrêter de leur en faire car il paraît que nos bébés reproduisent les visages que nous leur faisons, alors il faut leur faire de gros gros sourires, encore et toujours et on aura des bébés qui, d'ici quelque temps, auront des éclats de rire. Parlant d'éclats de rire, Mégane nous a fait 2 MÉGA sourires aujourd'hui, silencieux mais genre aux éclats! Wow, 1 fois dans mes bras, 1 fois dans les bras de papa et j'étais à côté! Elle n'a pas répété pour les photos... C'est tout de même impresionnant les flash, la température fraiche du studio pour un petit bébé en couche et avec une photographe qui roucoule pour essayer de la faire rire! Bon, je vais aller me coucher. Papa fera le boire de minuit et probablement qu'elle tiendra le coup jusqu'à 7h demain matin, cette nuit elle nous a fait un 8h! Yé! Bye bye! *Maria* |
AnonymeInscrit le : |
Joisonfire a écrit Gacdnj: Pourquoi y faut attendre 6 semaines avant les abdos? J'en ai fait rapidement dans les 1eres semaines..mais là depuis une semaine j'ai pas vraiment eu le temps de faire des exercices, faut que je m'y remette.. Une amie a moi m'a dit que si tu fais de l'exercice trop vite ton ventre va rester gros? Est-ce que c'est ça?? mmm... Je ne suis pas physio... mais je crois qu'on doit laisser la chance à nos grands droits (est-ce le nom???) de se replacer... Quelqu'un peut confirmer??? |
Cjue a écrit Question d'allaitement : Je pense que j'ai vraiment un gros débit de lait, car bébé boit environ 6-7 minutes par côté et est rassasié. Parfois, il boit plus longtemps et ensuite il vomit !!! J'ai regarder dans le mieux vivre et ça dit qu'en bas de 15ml ce n'est pas grave, mais il me semble que c'est beaucoup plus que ça. Ce n'est pas évident à mesurer... Là, je me demande : -Quand je vois qu'il veut boire beaucoup, est-ce que je l'arrête ?! -Et une fois qu'il a vomis, devrais-je attendre avant de le refaire boire ? (Car il a souvent faim peu de temps après puisqu'il n'a plus rien dans l'estomac). Il prend du poids, donc je me dis qu'il est en santé, mais ça m'inquiète un peu... Mon avis... 15 mL, c'est une cuillerée à soupe. Renverse-la sur un linge et tu vas voir que ça s'étend plus qu'on pense! Il régurgite ou vomit? Si c'est dans les minutes suivant la tétée, ce n'est pas du vomi. Tu dis qu'il prend bien son poids donc c'est encourageant. Semble-t-il affecter par ces régurgitations? Laurent régurgite et je m'assure de lui faire faire un rot. Si je vois que du lait ressort de sa bouche après, je tente de lui faire faire un autre rot et souvent, il en fait un. Je ne le couche pas tout de suite, mais le laisse semi-assis, dans mes bras ou vertical dans l'écharpe. |
rachou1111 a écrit Celles qui ont eu l'épidurale, combien de temps ça pris avant de ne plus du tout ressentir d'engourdissement ? De mon côté j'ai toujours le côté de cuisse engourdis, comme quand ont gèle des cuisses l'hiver. J'en ai parler à l'anesthésiste et il m'a dit qu'il croyait que ce serait dû à mon enflure et que si sa ne passe pas de l'appeler. Je me donne jusqu'à ce que je ne sois plus enflé des pieds ( car oui je suis encore plus enflé que pendant ma grossesse) et si sa ne passe pas je vais devoir aller voir un neurologue... Suite à mon épidurale à Philippe, j'ai eu la jambe droite engourdie avec fourmillement sans arrêt durant 3 mois... |
Kinah a écrit Si y en a un qui le fait, il va avoir affaire à moi! ![]() ![]() Bah, je suis probablement un peu paranoïaque, mais depuis avril 2005 que je navigue sur ce forum et j'en ai vu des bitcheries sans pareilles... mais aussi tellement de soutien et d'amitié. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine